[Spoiler] World of Warcraft - Legion
+59
W.James
No One
Hector Sombrecoeur
Malerann
Lokrajh
Amaramth
Goupil
Blé
Adar Krauss
Ajaxandriel Givreciel
Aliane Trias
Orshan Sang d'Ours
Jackham
Dalorian
Victoria Kane
Agent
Neronn
Monsieur H.
Grimrold
Kelyss
Ulrik
Rislon Milloin
Gozul
Ennea
Clairvoyant Llorente
Darnat Sombrecoeur
Allifeur
Vive la vie
Kreny Astrocleef
Tito
Aerelan Theredras
Asra
Harken
Arcturus C. Aurélian
Archandre Hathren
Donnie
Torigon
Svenja
Ythalar
Thilius
Griblim
Magdaleni
Aldorey Kelbourg
Kédirah
Srem
JetStuttering T
Méloromie
Jaylini
Aethius
Severnaya
Luman'dil Murmefeuille
Griseldia
Holdodlig / Tàlae
Gavius Poing d'acier
Deliciae Virtus
Releth Syras
Tortoka/Djigzyx
Khassim Al-Rakim
Erwarth
63 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
Kédirah a écrit:Steampunk à la Fallout.
JE SAVAIS QUE TU ALLAIS VENIR M'INVOQUER TOI.
EDIT : et encore je considère que c'est électrique, mais si c'est un machin à plasma, n'osez plus me parler de steampunk.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
C'est Wildstar qui a tenté de débaucher des joueurs de WoW
Erwarth
Cet arc pourrait être dans un Ratchet & Clank.
Tortoka/Djigzyx
Gavius Poing d'acier a écrit:Baabi a écrit:
Je...j'ai peur. J'ai peur de l'arrivage de rolistes du film. Avec des Medivh jesus roux.
POURQUOI une communauté aussi restreinte en perte constante de monde a toujours peur d'avoir de nouveaux gens ? Je veux dire, un peu plus de WTF ou un peu moins, ca change quoi ? C'est votre kiff de rester toujours avec les mêmes personnes a tourner en rond autour de faol sans que rien ne se passe ?
J'espere que c'est un troll. Parce que c'est dur de dire autant d'anerie d'un coup sans faire expres. Je suis dispo en mp si tu as des problemes, sinon tu peux juste acheter de la creme pour ce mal de fessier dans une pharmacie.
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Aldorey Kelbourg a écrit:je considère que c'est électrique, mais si c'est un machin à plasma, n'osez plus me parler de steampunk.
Rétrofuturisme, anachronistics technologies, et autres, c'est juste des termes plus modernes qu'on donné les vaporistes à des pseudos variantes de steampunk pour se donner un genre intelligent et pouvoir prétendre connaître « les différents genres de steampunk ». Mais le steampunk n'a pas d'époque, le steampunk n'est pas un style de technologie, « on » utilise peut-être différents noms pour le désigner mais ça reste du steampunk.
Kreny Astrocleef
Ca fait plutot cyberpunk je trouve, un peu comme fallout.
Ceralynde Elanande a écrit:C'est Wildstar qui a tenté de débaucher des joueurs de WoW
Oui, on a bien vu ce que ça a donné en RP d'ailleurs. Ah, le Dominion, cette faction totalitaire génialissime qui avait 70% de rolistes "contrebandiers à la cool, han solo senpaï". R.I.P Wildstar. juin 2014- juillet 2014
Sinon j'adore l'arc, ça me rappelle le meilleur jeu post-apo steampunk et probablement le meilleur RPG de tous les temps. Fallout 4.
Sinon tous ces puristes de Steampunk m'effrayent, tout les gens censés laissent ce genre aux enfants et ne jurent que par le cyberpunk.
JetStuttering T
Kreny Astrocleef a écrit:Aldorey Kelbourg a écrit:je considère que c'est électrique, mais si c'est un machin à plasma, n'osez plus me parler de steampunk.
Rétrofuturisme, anachronistics technologies, et autres, c'est juste des termes plus modernes qu'on donné les vaporistes à des pseudos variantes de steampunk pour se donner un genre intelligent et pouvoir prétendre connaître « les différents genres de steampunk ». Mais le steampunk n'a pas d'époque, le steampunk n'est pas un style de technologie, « on » utilise peut-être différents noms pour le désigner mais ça reste du steampunk.
Le rétrofuturisme c'est un genre qui a quasiment une centaine d'années, en fait, même si on le nomme ainsi que depuis quelques dizaines.
Le cyberpunk (Shadowrun par exemple), le steampunk (Guns of Icarus Online pour forcer les clichés) et le decopunk (Bioshock premier du nom notamment) etc, sont arrivés après, et font en quelque sorte écho à ce style en y ajoutant des caricatures graphiques, morales ou historiques. Je ne fais ici que remettre les choses à leur place, parce que ça me casse quand même assez le cul qu'on vienne faire de l'hypercorrection à outrance, en considérant que tout ce qui a des bidules à la tesla est steampunk, alors que non, pas du tout.
Et après on a Mjik qui vient dire que ce sont les gosses qui adorent ça : c'est normal, puisque tout le monde voit du steampunk partout, au point que maintenant porter un haut de forme ou foutre deux trois rouages à droite à gauche suffisent à deux trois artistes bas du front à en faire le fond du truc, et tout le monde s'en contente.
Oui mais non.
Et Fallout c'est du post-apo rétrofuturiste, par exemple.
Gaffe Aldorey tu commence a te faire pull plus vite que moi encore
Baabi a écrit:Gaffe Aldorey tu commence a te faire pull plus vite que moi encore
Le rétrofuturisme et plus précisément le steampunk c'est un peu un running gag de m'emmerder avec, sur Kirin Tor.
HEIN KEDIRAH, KHASSIM ET SEMELYS.
Mais oui, je souffre...
Tito a écrit:Je comprends mieux pourquoi certains rôlistes nient l'existence de Med'an.
Sinon c'est passé ici cette histoire de WoW qui serait pour tout achat d'un billet pour aller voir le film ?
Scandaleux. Ce qui prouve encore une fois que ce film n'est qu'une bête publicité d'une heure et demi (voir peut-être plus) et rien de plus.
Le pire, c'est que ça va fonctionner à mort : Si les objets IG se révèlent sympas, il se pourrait que j'aille moi-même le voir au cinéma alors que même s'il se retrouvait gratuit sur une chaine du câble 2 ans plus tard je ne le regarderai pas. Après bon si les items sont de la même qualité que les jouets, je n'ai pas peur d'être frustré ...
C'est à la fois malin et vicieux comme truc, une place de ciné' 3D vaut à peu prés 12-13€, ça fait un mois de WoW, en plus des items sympa.L'affaire est finalement très rentable.
Le film ne me fait pas plus peur que ça en terme de RP, le roleplay est de plus en plus marginal, old school (voire ringard) dans l'esprit des gamers aujourd'hui, ça ne nous impactera si peu (hélas ?). L'histoire du film n'est pas du tout canon en plus, ça ne va pas les aider à comprendre l'histoire de jeu Ô combien bordélique si on suit l'histoire par les quêtes (sachant qu'en plus ça ne suffit plus pour appréhender le lore du jeu).
Et non, Khadgar de WoD n'a pas fait tant d'émule que ça en rp, même à Hurlevent, ça a toujours été très à la mode d'avoir des titres, quel-qu’ils soient. Les archimages de cette extension auront eu la même espérance de vie que la mode-noblesse, sinon moins encore, on ne peut pas dire que ça (ait) dérange/é vraiment la pauvre "communauté" que nous sommes.
Mais il se pourrait qu'on ait une masse de nouveau joueur PVE/PVP et ça, je ne trouve pas que ce soit mauvais. Pour avoir rendu visite à des serveurs américain dans la semaine, on voit vraiment la différence : les connectés ne se compte pas avec 2 pelés et un tondu à l'HV comme chez nous et ça fait plaisir de voir l'espace occupé et animé. C'est tellement frappant qu'on se rend compte encore plus facilement à quel point notre serveur est "mort" (dans le sens peu peuplé, mais pas sans espoir non plus).
Les arcs légendaires ont des carquois d’après les screens de Kédirah, je me demande la gueule des "fléches" de cette arme sans corde.
Invité- Invité
Baabi a écrit:Gavius Poing d'acier a écrit:Baabi a écrit:
Je...j'ai peur. J'ai peur de l'arrivage de rolistes du film. Avec des Medivh jesus roux.
POURQUOI une communauté aussi restreinte en perte constante de monde a toujours peur d'avoir de nouveaux gens ? Je veux dire, un peu plus de WTF ou un peu moins, ca change quoi ? C'est votre kiff de rester toujours avec les mêmes personnes a tourner en rond autour de faol sans que rien ne se passe ?
J'espere que c'est un troll. Parce que c'est dur de dire autant d'anerie d'un coup sans faire expres. Je suis dispo en mp si tu as des problemes, sinon tu peux juste acheter de la creme pour ce mal de fessier dans une pharmacie.
J'avoue n'avoir pas saisi un traitre mot de ce que tu as voulu dire, mais quelque chose me dit que c'est mieux.
Gavius Poing d'acier
Il voulait dire que tes propos sont cons. Et il a plutôt raison.
Srem
Boarf, des rolistes à cause du film, perso, je m'en tamponne comme dans l'an 42. Ils vont pas changer ma vie. :')
@ Martha : Mais... Mais... Mais... WHAT ?! Ils sont sérieux ? Ils ont peur de pas avoir assez de monde à leur film ou quoi ? Parce que mettre au point ce système (rentable soit-il) ça fait juste "On est pas sur de réussir, m'voyez ? Alors viendez acheter un jeu et vous verrez le film !" Et d'un autre sens, je me demande si avec ce système c'est des cinémas types où le billet marche. :')
@ Martha : Mais... Mais... Mais... WHAT ?! Ils sont sérieux ? Ils ont peur de pas avoir assez de monde à leur film ou quoi ? Parce que mettre au point ce système (rentable soit-il) ça fait juste "On est pas sur de réussir, m'voyez ? Alors viendez acheter un jeu et vous verrez le film !" Et d'un autre sens, je me demande si avec ce système c'est des cinémas types où le billet marche. :')
Méloromie
Gavius Poing d'acier a écrit:Baabi a écrit:Gavius Poing d'acier a écrit:Baabi a écrit:
J'avoue n'avoir pas saisi un traitre mot de ce que tu as voulu dire, mais quelque chose me dit que c'est mieux.
Je disais que la communauté n'est pas si restreinte, qu'elle n'est pas en perte constante de gens mais que cela se renouvelle de ce que j'en vois , meme si c'est en general avec des gens plus "casual" et que tu ne peux pas critiquer les "faoliens" en disant qu'ils tournent en rond avec les memes personnes ici et te plaindre que tu en a marre de tourner en rond avec les memes personnes sur le thread de ta guilde. C'est un peu mesquin et ca fait "complexe du nouveau" , chose que tu ne devrais pas te faire subir.
JE SAIS que ca fait bien de dire qu'on est aigris ici etc , et que j'ai une espece d'E reput ridicule de mechant (qui fait rigoler quand on me connait un peu mieux, mais je blame mon copinage avec srem qui lui est un vrai mechant comme dans les films de Marvel) , alors au cas ou c'etait juste destiné a moi (et y aurais pas de mal) je me dois de te preciser que les 2 fois ou on m'as vu faire quoi que ce soit place faol c'etait du recrutement pour les courtetailles, ou harceler un perso de Srem en mettant ma monture dessus et que du coup je ne pourrais pas te dire si ca tourne autant la bas ou si c'est comme tu dis 4 mecs qui changent de temps a autre.
Par contre, dans ma guilde, on est passé de 6 en event a plus de 15 trois fois par semaine, meme en cette periode entre extensions qui est souvent une periode creuse.
Je n'ai rien contre des persos marrants, meme des persos completements furieux, mais vu que tu n'as pas compris que mon poste original etait une vanne sur la figurine DEGEULASSE du film, je me dois de preciser que si je devais chercher un seul souci a ce que des rolistes "du film" deboulent, c'est que le film a l'air d'adopter son propre lore, ce qui ne peut que poser des conflits qui seraient dommage. C'est tout. Oui je sais ca fait pas serieux de dire un truc tout mou comme ca sur KTRP mais j'ai peur de rien, je suis un individu d'une rare molesse.
Sinon, je veux bien que tu n'ai pas compris mon propos, mais je pense que "je suis dispo en mp si tu as un probleme" etait pas si dur a comprendre et que tu te fous ptetre un piti peu de ma gueule, mais c'est pas grave. Je t'en veux pas. Bisou.
Melagane a écrit:
Je ne me souviens pas que ce genre de chose ait déjà existé à cette échelle dans le marketing européen. Parfois il y avait des petits cadeaux avec les tickets, un pop corn gratuit, une mini-peluche, un porte clé, ou même une réduction sur un menu Mcdo', mais pas de cet ordre là.
Le message véhiculé par Blizzard n'est pas "Je vous donne ceci car j'ai peur que vous n'alliez pas voir le film." le message est "Ce film est gratuit* pour les joueurs et vous pourrez initier vos copains au jeu gratuitement, en plus comme on est sympa on vous donne même un ch'ti cadeau** ." ou "Je rend ce film nécessaire aux joueurs collectionneurs (Ô combien nombreux) même s'ils s'en branlent du film".
Bref c'est tout une stratégie. Alors, c'est vrai, c'est pas très joli joli et même presque grossier pour nous, mais je pense que c'est quelque chose dont les américains ont l'habitude. Le problème que ça pose c'est que le film aura très probablement un succès (de part le nombre de spectateurs) qui ne sera pas véritablement représentatif de la qualité du film et moi ça, ça me fait un peu chier.
* : (c'est comme si tu payais ton abonnement normalement finalement)
** : (surement une mascotte à la con)
Dernière édition par Martha Bauregard le Ven 12 Fév 2016, 20:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Y'a plein de mauvais films qui font des cartons et aussi pleins de films géniaux qui font des bides.
C'est la vie.
C'est la vie.
Severnaya
@ Martha : Vu comme ça, effectivement. Bon après, je suis pas une adepte du Ciné. Mais tu m'éclaire sur l'idée Marketing ^^
Méloromie
Ce constat est suffisamment triste pour s'offrir le droit de s'en plaindre quand même ! Haha
Invité- Invité
Baabi a écrit:Gavius Poing d'acier a écrit:Baabi a écrit:Gavius Poing d'acier a écrit:Baabi a écrit:
Je disais que la communauté n'est pas si restreinte, qu'elle n'est pas en perte constante de gens mais que cela se renouvelle de ce que j'en vois , meme si c'est en general avec des gens plus "casual" et que tu ne peux pas critiquer les "faoliens" en disant qu'ils tournent en rond avec les memes personnes ici et te plaindre que tu en a marre de tourner en rond avec les memes personnes sur le thread de ta guilde. C'est un peu mesquin et ca fait "complexe du nouveau" , chose que tu ne devrais pas te faire subir.
JE SAIS que ca fait bien de dire qu'on est aigris ici etc , et que j'ai une espece d'E reput ridicule de mechant (qui fait rigoler quand on me connait un peu mieux, mais je blame mon copinage avec srem qui lui est un vrai mechant comme dans les films de Marvel) , alors au cas ou c'etait juste destiné a moi (et y aurais pas de mal) je me dois de te preciser que les 2 fois ou on m'as vu faire quoi que ce soit place faol c'etait du recrutement pour les courtetailles, ou harceler un perso de Srem en mettant ma monture dessus et que du coup je ne pourrais pas te dire si ca tourne autant la bas ou si c'est comme tu dis 4 mecs qui changent de temps a autre.
Par contre, dans ma guilde, on est passé de 6 en event a plus de 15 trois fois par semaine, meme en cette periode entre extensions qui est souvent une periode creuse.
Je n'ai rien contre des persos marrants, meme des persos completements furieux, mais vu que tu n'as pas compris que mon poste original etait une vanne sur la figurine DEGEULASSE du film, je me dois de preciser que si je devais chercher un seul souci a ce que des rolistes "du film" deboulent, c'est que le film a l'air d'adopter son propre lore, ce qui ne peut que poser des conflits qui seraient dommage. C'est tout. Oui je sais ca fait pas serieux de dire un truc tout mou comme ca sur KTRP mais j'ai peur de rien, je suis un individu d'une rare molesse.
Sinon, je veux bien que tu n'ai pas compris mon propos, mais je pense que "je suis dispo en mp si tu as un probleme" etait pas si dur a comprendre et que tu te fous ptetre un piti peu de ma gueule, mais c'est pas grave. Je t'en veux pas. Bisou.
Je vois pas l'antinomie. Si c'est chiant (A mon gout, attention) de rp en rond avec 4 personnes à faol, ça reste chiant dans ma guilde. Je critique pas le rp faol là en fait mais plus l'inactivité croissante ressentie a hauteur de mes petits persos de petit rôliste (oui j'ai aussi des persos à SW, magique non ?)...
Et si tu vois une communauté variée et pleine de vie, bah au final tant mieux, j'ai pas du rencontrer les bonnes personnes, ou whatever, ça n'a pas vraiment d'importance, en fait.
Là tu fais un complet hors cible, le seul truc qui me choque au final c'est quand on parle de nouveau rôlistes, on dise "OH NON", ce qui, même si c'était une blague que je n'ai je l'avoue pas perçue, était de ce que j'en ai compris l'essence de ton post.
Parce que perso, je serait carrément pas contre des nouvelles têtes !
edit : au final mon propos est très bien résumé par la phrase de martha
Martha Beauregard a écrit:le roleplay est de plus en plus marginal, old school (voire ringard) dans l'esprit des gamers aujourd'hui, ça ne nous impactera si peu (hélas ?).
Ni plus, ni moins.
Gavius Poing d'acier
Oui, et moi le seul souci que j'y vois c'est que si le film a une divergence de lore avec le jeu, les rolistes des deux univers se retrouveront avec un fossé super con entre eux, parce qu'on pourra pas en vouloir aux "fans" du film de venir rp sur le support le plus adequat (c'est a debattre mais c'est le support le plus evident cela dit.)
Je pense pas que qui que ce soit ai quelque chose contre les nouvelles tetes, peu importe leur age , peu importe leur provenance. Apres oui le rp c'est ringuard au possible, ca deviens aussi ringuard que le jdr papier. Mais j'ai rien contre etre ringuard, c'est le nouveau hype.
Je pense pas que qui que ce soit ai quelque chose contre les nouvelles tetes, peu importe leur age , peu importe leur provenance. Apres oui le rp c'est ringuard au possible, ca deviens aussi ringuard que le jdr papier. Mais j'ai rien contre etre ringuard, c'est le nouveau hype.
En même temps ya déjà pas deux rôlistes qui ont la même version de l'univers (interprétations, utilisation ou non du rpg papier, libertés prises, importations d'autres univers, prise en compte ou non de "l'histoire du serveur", autres...) alors avec ceux inspirés du film, je ne pense pas que ça change grand chose.
Gavius Poing d'acier
Ah ca change pas grand chose ca c'est vrai ! C'est juste con de creer 2 canons et de dire qu'il faut que les joueurs se demerdent apres entre eux, car la il s'agit plus d'interpretation mais de deux sources directes differentes. Je pense surtout a la dalaran volante qui m'avait marqué, cela dit j'attends de voir, si ca se trouve ca va s'etaler plus que je le pensais niveau timeline et tout va se goupiller bien, MAIS de ce qu'ils ont annoncé, elle devrait pas deja voler dans la main timeline que l'on connait.
C'est pas non plus de l'astrophysique : d'un côté il y a le film, de l'autre il y a tout le reste. Même la personne un peu obtuse qui n'a vu que le film verra bien que Stormwind est différente.Baabi a écrit:C'est juste con de creer 2 canons et de dire qu'il faut que les joueurs se demerdent apres entre eux
Severnaya
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40