[Spoiler] World of Warcraft - Legion
+53
Goupil
Saaren
Fortunes
Asélryn / Towann
Ambre
Kédirah
Ythalar
Adler Fitol
Arcturus C. Aurélian
Celyan
Flavia di Attia
Amaramth
Klenval
Naylia Siana
Akeiliath
Haala
Etheran
Lillenta
Magdaleni
Svenja
Mamie Razkan / Razwind
W.James
Janeiro mym account
Malerann
What Else
Allifeur
Aliane Trias
Gavius Poing d'acier
Kelyss
Severnaya
Neronn
JetStuttering T
Jaylini
Harken
Clairvoyant Llorente
Asra
Blé
Victoria Kane
Aethius
Holdodlig / Tàlae
Dalorian
Srem
Orshan Sang d'Ours
Brùnhild
Adar Krauss
Darnat Sombrecoeur
Ajaxandriel Givreciel
Luman'dil Murmefeuille
Méloromie
Erwarth
Khassim Al-Rakim
Aldorey Kelbourg
Tortoka/Djigzyx
57 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
Ils n'avaient pas dit que les DTA tués par les joueurs étaient finalement morts pour de bon ?
Orshan Sang d'Ours
Je crois que leur excuse c'est qu'on tuait juste des morceaux de DTA. Cela dit me semble que Yogg c'était le cerveau donc...u_u
Edit : Cela dit Metzen et Knaak ont prouvé qu'on pouvait fonctionner sans cerveau, du coup c'est cohérent.
Edit : Cela dit Metzen et Knaak ont prouvé qu'on pouvait fonctionner sans cerveau, du coup c'est cohérent.
Khassim Al-Rakim
En même temps on parle de bestioles qui s'enfoncent profondément dans Azeroth. Pour tuer Y'shaarj, Aman'Thul l'a arraché de la croûte terrestre et ça a failli détruire la planète.
Darnat Sombrecoeur
Je pense qu'il faut voir les dtas comme des lombrics: si on neutralise/detruit l'avatar de de ceux-ci, les résidus se reforme pour redonner une apparence physique à l'un de ces parasites.
Le meilleur exemple est C'thun, qui est décrit comme avoir été coupé en deux par les titans, et laissé pour mort.
Et à Vanilla, le bout encore connecté au noyau d'Azeroth à pu se regenerer et reprendre une forme correcte pour l'esprit de la chose.
Donc oui, le seul moyens de bannir definitivement une de ces choses est de le detacher du noyau, lui couper sa source d'énergie.
Le meilleur exemple est C'thun, qui est décrit comme avoir été coupé en deux par les titans, et laissé pour mort.
Et à Vanilla, le bout encore connecté au noyau d'Azeroth à pu se regenerer et reprendre une forme correcte pour l'esprit de la chose.
Donc oui, le seul moyens de bannir definitivement une de ces choses est de le detacher du noyau, lui couper sa source d'énergie.
Invité- Invité
Gaia ?Darnat Sombrecoeur a écrit:Pour tuer Y'shaarj, Aman'Thul l'a arraché de la croûte terrestre et ça a failli détruire la planète.
Srem
Non. Plus maintenant.Azrathukad a écrit:Le meilleur exemple est C'thun, qui est décrit comme avoir été coupé en deux par les titans, et laissé pour mort.
Un peu. Y a même eu la rivière de la vie sauce FF7 alias l'énergique arcanique.Srem a écrit:Gaia ?
Darnat Sombrecoeur
J'ai pensé la même chose pour Gala (pour ceux qui l'ont pas vu, Creature of Spirit, visionnez-le)
Invité- Invité
Ca donne envie d'en savoir qui se sacrifie quand cette musique passera !
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Dorian Hawthorn a écrit:
Ca donne envie d'en savoir qui se sacrifie quand cette musique passera !
C'est la musique de l'enterrement de Varian
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
James Waugh a écrit: -Lore enthusiasts will be surprised most by Anduin's story in Legion. We will see a big leap in his development, with a young prince having to step up and make decisions that he hasn't been forced to make before. He has been looked at as a very pacifist character over the years, looking for peace between the Horde and Alliance, but as he gets older it won't be so easy. Players will come to understand his father's more aggressive approach. He is a character the team really wants to build out.
-We will most likely be waiting to see more of Illidan until a later content patch. There will be a lot of Illidan at a certain point.
-The Legion is tethered to something bigger and darker than the Old Gods.
-Sargeras sees infestation and corruption throughout the universe. He has fallen to the wrong approach, but there are issues in the universe and his approach is to eradicate it all.
-The current cycle of the game is in a place where we are facing really big and dark threats and only the heroes of Azeroth can save us.
-The nature of serialized storytelling is that there has to be a big threat, but the team could take a step back and look at smaller stories.
-Med'an is out adventuring in the universe, doing big important things that will one day com to fruition. He just isn't around right now.
-There will be lots of Khadgar in Legion.
- Waugh had no idea if Broxigar or Freya will appear in Legion.
-Some heroes are dying off in Legion, but there will be a lot of changes with existing characters, with some being put in positions you never would have assumed they would be put in.
Owi surprenez nous avec Anduin, on adore ce perso ! More Khadgar, more Illidan, yay !
Je crois que quand on leur demandait "Où est Med'an ?" ils ont pas compris que c'était dans le sens "Est-ce que vous pouvez ne jamais le faire réapparaître ?"
Et quelque chose de plus gros et plus méchant que les DTA est lié à la Légion ? Genre Sargeras ? Ou un truc piiiire que même Chronicles n'évoque pas ?
Tortoka/Djigzyx
J'abhorre tout particulièrement cet enthousiasme foireux (et purement formel) sur la réutilisation de tropes qui n'ont rien DU TOUT de novateurs. Cela dit, j'aime le sous-main sur les "lore enthusiasts will be surprised" => "Les haters ont gueulé sur Anduin et son lore, mais, allez les mecs, vous allez voir que ce n'est pas tant un guignol que ça. Allez.".
Aethius- Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.
Qui a décrété que l'approche de Sargeras était la mauvaise ?
Cette ligne résume que le mec en charge n'a pas compris grand chose à comment construire un univers fictif.
Cette ligne résume que le mec en charge n'a pas compris grand chose à comment construire un univers fictif.
Adar Krauss
Gormar Noireserre a écrit:Qui a décrété que l'approche de Sargeras était la mauvaise ?
En général quand tu en viens à dire que la meilleure façon de sauver un truc c'est de le détruire, alors tu as une mauvaise approche du problème.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx a écrit:En général quand tu en viens à dire que la meilleure façon de sauver un truc c'est de le détruire, alors tu as une mauvaise approche du problème.
Ça c'est ta définition d'être humain influencé par les mœurs qui sont ceux des tiens. Pas ceux d'une déité qui peut envisager l'éternité, la création, la destruction, qui a d'autres notions de bien et de mal.
Adar Krauss
Ce ne sont pas de ridicules humains comme nous qui seraient à même d'en juger. D'où la remarque de Gormar. Ça se trouve, Sargeras a bel et bien raison de le faire, pour une raison qui dépasse les Azerothiens. Faut regarder plus de SF, monsieur.Tortoka/Djigzyx a écrit:En général quand tu en viens à dire que la meilleure façon de sauver un truc c'est de le détruire, alors tu as une mauvaise approche du problème.
Edit : grugé par Faglord, zut.
Srem
Désolé mais dans mes références, les petits humains ont l'habitude de rekt le raisonnement "infiniment sage et étendu" de n'importe quelle entité soi disant supérieure, justement parce qu'ils ne pensent pas que la fin justifie ce genre de moyen et que l'annihilation est à l'opposé du salut.
Wow a l'air de prendre cette direction puisque nos petites races mortelles sont justement amenées à remplacer / supplanter / se passer de la plupart des immortels placés là pour les superviser.
Sensibilité humaine > Pragmatisme des entités cosmiques
Wow a l'air de prendre cette direction puisque nos petites races mortelles sont justement amenées à remplacer / supplanter / se passer de la plupart des immortels placés là pour les superviser.
Sensibilité humaine > Pragmatisme des entités cosmiques
Tortoka/Djigzyx
Bon après je suis dans le fantasme. Cette donnée n'est plus à prendre en compte depuis MoP environs avec Warcraft qui devient un univers ultra manichéen. Normalement ça ne devrait juste pas fonctionner.
Et je dis bien normalement. Nous ne sommes pas des cons sur le papier et le Bien VS le Mal ça n'intéresse plus grand monde. Age of Sigmar est là pour nous le rappeler.
NOTE : Tu opposes ton avis à une convention propre à TOUS les univers fictifs un minimum crédible. Une convention admise par tous -sauf toi et trois mecs au fond, espèce de coquin- parce que c'est d'une évidence absolue. A partir du moment où tu inclus une figure divine elle envisage le monde et les galaxies dans leur ensemble, pas dans l'immédiat comme un mortel.
Et encore une fois, ce n'est que TON point de vu. Le bien et le mal c'est une histoire de culture, pas une règle formelle comme respirer = vivre.
EDIT : Inutile de me citer les dieux attardés du Mythe du Cthulu en contre exemple. Je crois qu'on a saisi mon propos.
Et je dis bien normalement. Nous ne sommes pas des cons sur le papier et le Bien VS le Mal ça n'intéresse plus grand monde. Age of Sigmar est là pour nous le rappeler.
NOTE : Tu opposes ton avis à une convention propre à TOUS les univers fictifs un minimum crédible. Une convention admise par tous -sauf toi et trois mecs au fond, espèce de coquin- parce que c'est d'une évidence absolue. A partir du moment où tu inclus une figure divine elle envisage le monde et les galaxies dans leur ensemble, pas dans l'immédiat comme un mortel.
Et encore une fois, ce n'est que TON point de vu. Le bien et le mal c'est une histoire de culture, pas une règle formelle comme respirer = vivre.
EDIT : Inutile de me citer les dieux attardés du Mythe du Cthulu en contre exemple. Je crois qu'on a saisi mon propos.
Adar Krauss
Srem a écrit:Faut regarder plus de SF, monsieur.
Tu me cherches, toi.
Bon ça sera sûrement des storylines assez cringe et commencez pas à discuter manichéisme avec Sargeras, c'est juste devenu un trope mal négocié.
Victoria Kane
Bah c'est mon point de vue à côté du votre hein. Mais je suis plus familier d'histoires où ce genre de châtiment global menace de s'abattre sur une population, et tous les efforts des héros consistent à prouver que le problème peut se régler autrement que par l'annihilation sans distinction du bien et du mal présents dans cette population. Ce que tu appelles manichéisme, j'appellerais ça la lutte entre la conscience humaine et la logique calculatrice.
Mais sinon quand tu dis TOUS les univers fictifs un minimum crédible, tu veux dire TOUS les univers fictifs dont le nom commence par Warhammer, en fait ?
Mais sinon quand tu dis TOUS les univers fictifs un minimum crédible, tu veux dire TOUS les univers fictifs dont le nom commence par Warhammer, en fait ?
Tortoka/Djigzyx
Non il veut dire d'autres univers que ceux qu'on voit sur cartoon network. Parce que c'est un peu ce qui m'est venu à l'esprit dans ton premier paragraphe. D:Tortoka/Djigzyx a écrit:Bah c'est mon point de vue à côté du votre hein. Mais je suis plus familier d'histoires où ce genre de châtiment global menace de s'abattre sur une population, et tous les efforts des héros consistent à prouver que le problème peut se régler autrement que par l'annihilation sans distinction du bien et du mal présents dans cette population. Ce que tu appelles manichéisme, j'appellerais ça la lutte entre la conscience humaine et la logique calculatrice.
On pinaille ?Victoria Kane a écrit:Tu me cherches, toi.
Srem
Srem a écrit:Non il veut dire d'autres univers que ceux qu'on voit sur cartoon network. Parce que c'est un peu ce qui m'est venu à l'esprit dans ton premier paragraphe. D:
Et donc ça rend mon avis moins pertinent ?
Tortoka/Djigzyx
Pas nécessairement mais il convient de considérer les fictions, simples comme complexes. Se baser seulement sur la plus populaire (et lisible, ce qui expliquerait son succès ?) c'est omettre tout ce qui se fait à côté.
Srem
Moi je me base sur celle qui adresse vraiment quelque chose au lecteur/spectateur. Je la trouve plus constructive en général. C'est bien pour ça que je préfère les productions destinées aux plus jeunes à des séries qui n'ont "que" la complexité de leur univers et de leur intrigue. Bon je vais pas cracher dans la soupe, j'aime les univers riches et complexes aussi. Mais je pense quand même qu'il ne devrait être qu'un support à une histoire et à un message plutôt que de se contenter de se faire tourner comme une horloge.
Enfin tout ça pour dire que si l'intrigue nous conduit à reproduire avec Sargeras ce qu'on a fait avec Algalon (parce que j'ai l'impression qu'on tend vers ça, au regard des motivations de Sargy) et ben je serais pas surpris et ça me dérangerait pas le moins du monde.
Et puis hé, si ça fait comme avec les Aspects dragons, et qu'à la fin on a droit à reconnaissance et responsabilités, Sargy pourrait bien devenir notre biatch.
Enfin tout ça pour dire que si l'intrigue nous conduit à reproduire avec Sargeras ce qu'on a fait avec Algalon (parce que j'ai l'impression qu'on tend vers ça, au regard des motivations de Sargy) et ben je serais pas surpris et ça me dérangerait pas le moins du monde.
Et puis hé, si ça fait comme avec les Aspects dragons, et qu'à la fin on a droit à reconnaissance et responsabilités, Sargy pourrait bien devenir notre biatch.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx a écrit:Moi je me base sur celle qui adresse vraiment quelque chose au lecteur. Je la trouve plus constructive en général. C'est bien pour ça que je préfère les productions destinées aux plus jeunes à des séries qui n'ont "que" la complexité de leur univers et de leur intrigue. Bon je vais pas cracher dans la soupe, j'aime les univers riches et complexes aussi. Mais je pense quand même qu'il ne devrait être qu'un support à une histoire et à un message plutôt que de se contenter de se faire tourner comme une horloge.
Tu parles d'un schéma de narration conventionnel, puisque répandu, mais je ne vois pas en quoi un univers "qui se contente de se faire tourner comme une horloge" n'apporte ni histoire, ni propos. A vrai dire, restreindre le récit à un couloir "début-milieu-fin" raconte souvent moins qu'un tout cohérent qui assume ses aspérités.
Mais dans ce cas présent, je pense effectivement que ton raisonnement est le bon. Sargeras ne sera rien de plus qu'une entité à combattre, aux décisions réprouvées. Personne n'ira réfléchir sur la portée métaphysique de ses actes.
Victoria Kane
Victoria Kane a écrit:Tu parles d'un schéma de narration conventionnel, puisque répandu, mais je ne vois pas en quoi un univers "qui se contente de se faire tourner comme une horloge" n'apporte ni histoire, ni propos. A vrai dire, restreindre le récit à un couloir "début-milieu-fin" raconte souvent moins qu'un tout cohérent qui assume ses aspérités.
Je vais faire une comparaison, je sais pas si vous allez la trouver pertinente. Les livres Warhammer ont tendance à raconter des histoires qui sont au service de l'univers, qui le font avancer. Y a forcément un propos et un message c'est sûr, mais pas forcément de maîtrise de ce propos, et je crois que le but premier de l'histoire finalement est de servir l'univers. Au contraire les livres du Disque-monde présentent toujours des histoires animées et guidées par un propos, un thème particulier. Et l'univers évolue naturellement avec ça, sans pour autant être la raison suffisante de l'histoire.
Victoria Kane a écrit:Mais dans ce cas présent, je pense effectivement que ton raisonnement est le bon. Sargeras ne sera rien de plus qu'une entité à combattre, aux décisions réprouvées. Personne n'ira réfléchir sur la portée métaphysique de ses actes.
Oui mais bon, déconnez pas les gars, la portée métaphysique de ses actes elle est pas ouf non plus. Sargeras a vu que la planète était contaminée, et a décidé que pour le bien de l'univers, il valait mieux la détruire. Jusque là pas de souci. Mais il n'a regardé que le grand ensemble et s'est pas penché sur le micro. Et c'est là que dans les histoires, la plupart des entités à l'intelligence globale se plantent, parce qu'elles ne prennent pas en compte les petits paramètres et les variables imprévisibles comme la conscience des mortels, etc. C'est prévisible hein, mais je sais que c'est pour ça que Sargeras a tort et qu'il va se faire poucrave.
Tortoka/Djigzyx
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40