-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Provenance des Worgen "civilisé".

+9
Srem
Svenja
Adar Krauss
Kédirah
Severnaya
Tortoka/Djigzyx
Asra
Dalorian
Rozenbrez
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Provenance des Worgen "civilisé". Empty Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Rozenbrez Dim 25 Déc 2016, 23:02

Bonjour à toute la communauté et Joyeux Noël. Smile

Je me pose des questions sur la provenance des Worgens. Dans le jeu, nous débutons obligatoirement à Gilnéas. Mais voilà, est-il possible qu'un humain deviennent un worgen autrement par rapport au lore ?

Je m'explique, dans l'idée du personnage, Sinnia est originaire de Sombre-Comté qui est dans Le Bois de la pénombre. Endroit où il y a des worgens. Et donc un jour où elle se rentre à sa ville natale, elle se fait attaquer par des worgen. Son seul souvenir de cette attaque sera le goût de la mixture que lui a fait boire Maître Oliver Harris. ( http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Oliver_Harris )

Il y a une suite de quête avec ce pnj pour faire retrouver la raison à un worgen. Je souhaite donc savoir si c'est plausible qu'un personnage résulte de cela, en gros ne pas passer par les gilnéens pour être un worgen.

Merci de m'avoir lue et merci par avance pour vos réponses. Smile
Rozenbrez
Rozenbrez

Personnages Joués : Ombrüme

Revenir en haut Aller en bas

Provenance des Worgen "civilisé". Empty Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Dalorian Lun 26 Déc 2016, 11:26

C'est totalement possible "mais" :

Les Plaie-de-Nuit (les worgens de Smbre-Comté) ne sont pas ceux de Gilneas. Ils sont beaucoup plus liés aux ombres et aux pouvoirs nécromantiques a priori. D'après leurs capacités en jeu et rien que parce qu'ils vivent dans le Bois de la Pénombre qui est baigné d'une énergie nécromantique datant d'avant même le Fléau semble-t-il. En particulier les Tisseurs d'Ombres Plaie-de-Nuit qui ont un serviteur fantomatique à leur service. D'un autre côté, les Plaie-de-Nuit sont donc du coup, même à l'état sauvage, un peu plus sournois et capables de penser que d'autres "lignées", en restant voués à la destruction !

A priori encore, on (pas mal de rolistes s'étant penchés sur ce point, dont moi) considère que le potion de Harris ne permet pas de reprendre forme humaine, mais de simplement d'avoir de nouveau un esprit d'humain fonctionnel. SEUL le rituel des Eaux de Tal'doren (rituel druidique elfe) permet à ce jour de donner l'avantage Deux Formes. Aucun druide elfe à l'origine des worgens n'est jamais parvenu à reprendre sa forme d'origine. Chez les humains, avant le rituel, on n'a seulement les gilnéens de Bois-du-Bucher qui reprennaient forme humaine le jour et se transformaient automatiquement le nuit, sans aucun contrôle.

Les Plaies-de-Nuit sont porteur d'un maladie, en plus de la Malédiction, qui les rend totalement enragés et explique qu'ils se battent également entre eux, ou contre les meutes de loups de la Pénombre. Il suffit de faire les quêtes ou se balader là-bas pour remarquer cela.

D'après les bds, les romans et le lore in-game, beaucoup (dont moi) pensent aussi que les potions en général ne sont pas des moyens de rester soi-même durablement : il faut en boire souvent, et le corps s'y habitue et au bout d'un moment ne fait plus d'effet. Du coup il faut rechercher une autre formule, ou un autre moyen de calmer la Bête Intérieure. Il existe pas mal de moyens officiels et plus encore de non-officiels.

A mon avis, les Plaie-de-Nuit ne sont vraiment pas du tout jouables si on veut coller à ce qu'on sait sur eux in-game. Pourtant, j'en ai accepté un dans ma guilde, avec quelques discussions, surtout que le joueur n'avait pas vraiment réfléchit à tout ça à l'époque, et moi-même n'avait pas fait toutes mes recherches sur les worgens.

Et sinon, je me fais de la pub et l'assume : tu peux trouver pas mal d'infos compilées, officielles et fan-lore, sur les worgens sur le site "de roses & de ronces" dont la section Jeu de role worgeno-gilnéen et aussi les scans de la BDs dans la galerie. Des fois que ma réponse ne te suffise pas. Tu peux aussi passer sur le canal /Gilneas en jeu directement et poser les questions aux autres sur ce canal hrp dédié à ce genre de questions.
(note : le site va changer pour la nouvelle année)
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Asra Lun 26 Déc 2016, 13:23

Oui, il est possible qu'un worgen/humain ne soit pas gilnéen à l'origine et ne se soit jamais aventuré en Gilnéas. Dans la très grande majorité des cas, un tel worgen a été contaminé dans une région où était situé un foyer d'infestation et a rejoint une meute de worgens sauvages. Garde à l'esprit qu'un worgen n'ayant aucun moyen de tempérer sa malédiction se résume bien souvent à une créature sanguinaire et sadique mais d'un autre côté grégaire et territoriale. Il est toujours possible qu'un tel individu soit sauvé par le biais de l'alchimie ou le rituel de l'Equilibre des kaldoreis. Voici une liste des principales meutes connues à travers le monde :

- Worgens de Gilnéas (Gilnéas)(ramenés à la raison par le rituel de l'Equilibre)
- La meute Croc-de-sang (Forêt des Pins Argentés)(sauvage, rattachée au Front de Libération de Gilnéas)
- Worgens de Hautebrande (Contreforts de Hautebrande)(sauvages, rattachés au Front de Libération de Gilnéas)
- Worgens de Griffebranche (Gangrebois)(worgens primordiaux et Gilnéens)
- Les Hurleurs Noirs (Gilnéas)(worgens gilnéens ayant/ayant eu le sang d'un dragon noir)
- La meute Plaie-de-Nuit (Bois de la Pénombre)(worgens sauvages)
- Les Fiers-à-Flot (Les mers du Sud)(worgens pirates)(meute potentiellement décimée)
- Les pillards de Lycanthoth (Mont Hyjal)(Gilnéens affiliés au Marteau du Crépuscule)(meute potentiellement décimée)
- Culte de la Faux / Culte du loup (Forêt des Pins Argentés)(worgens sauvages)(meute décimée)
- La meute Ombrecroc (Forêt des Pins Argentés)(worgens sauvages)(meute décimée)
- La meute Ragelune (Forêt des Pins Argentés)(worgens sauvages de nuit, humains de jour)(meute décimée)
- La Lune sanguine (Les Grisonnes)(worgens sauvages affiliés au Fléau)(meute décimée)
- La meute Frayeloup (Orneval)(worgens sauvages)(meute potentiellement décimée ou ayant rejoint Griffebranche)
- La meute Coeur-de-loup (Gilnéas)(meute sauvage)(meute n'ayant pas été introduite en jeu)
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Message  Dalorian Lun 26 Déc 2016, 18:09

Pour rejoindre le listing de Powaqa, sache je j'ai rédigé un "compendium" de ces lignées, même si le "livre" est rp, donc avec certains parti-pris, il sera plutôt complet. Je peux t'envoyer le doc de travail, car il est en relecture actuellement.
Dalorian
Dalorian

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 26 Déc 2016, 18:54

Boah, tant que ton perso se fait mordre et va se faire ritualiser chez les elfes avant de devenir une bête sauvage irrécupérable, y a pas de souci. Après, d'où vient la morsure ou même le sang de worgen ingéré, c'est pas le souci.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Rozenbrez Mar 27 Déc 2016, 10:42

Merci pour toutes ces indications. *-*

A la lumière de tout cela, jouer un worgen n'ayant pas reçut le rituel des Eaux de Tal'doren n'est pas mince à faire. Il faut pouvoir correctement jouer le côté non maîtrisé de la bête et sa bestialité. Et pour un novice, ce n'est peut-être pas une bonne idée de vouloir se lancer dans ce type de background. Même pour jouer un worgen gilnéen, ça reste "compliqué" si on ne souhaite pas tomber dans la facilité.

Du coup, pour un premier personnage, je pense que je vais me raviser et prendre une race plus maniable et plus facile pour monter un background pas trop "compliqué".

Encore merci pour tout.
Rozenbrez
Rozenbrez

Personnages Joués : Ombrüme

Message  Severnaya Mar 27 Déc 2016, 11:39

Tortoka/Djigzyx a écrit:Boah, tant que ton perso se fait mordre et va se faire ritualiser chez les elfes avant de devenir une bête sauvage irrécupérable, y a pas de souci. Après, d'où vient la morsure ou même le sang de worgen ingéré, c'est pas le souci.
This.
Severnaya
Severnaya

Message  Dalorian Mar 27 Déc 2016, 21:15

Pour rebondir sur la remarque de Tortoka, avec qui je ne suis bien entendu pas du tout d'accord, même si je comprends qu'on puisse penser comme lui. Je sais que l'OP a abandonné son idée, mais ses questions, et les différentes réponses peuvent potentiellement servir à d'autres. C'est le principe d'un forum !

Selon moi, les différentes lignées worgennes sont un peu comme les clans orcs. Ils ont des spécificités.

Jouer un worgen de Bois-du-Bucher sans avoir jamais subit le rituel des Eaux de Tal Doren me parait tout à fait faisable et intéressant. On est un humain le jour et un worgen psychotique la nuit, ça peut être totalement le trip de quelqu'un bien qu'un tel personnage puisse être voué à mal finir.

De même, les Hurleur Noirs sont des worgens gilnéens qui sont restés en Gilneas et on rejoint un certain Lord Creedo. On découvre cette "meute" et son histoire dans le suite de quêtes des Crocs-du-Père, dague légendaire pour Voleur. Ce Lord est en fait un draconide noir qui donnait de son sang à ses fidèles. Donc des worgens boostés au sang de dragon noir. A la fin de la quête, on ne sait pas trop ce que deviennent ces worgens. On peut imaginer pas mal de choses d'une accoutumance au sang de dragon en passant par un simple passé noir et secret après avoir retrouvé les worgens gilnéens plus classiques.

De même, les worgens des Grisonnnes ne gardent pas le contrôle sur eux même de la même façon que les gilnéens, mais sans doute grace aux secrets de la magie noire d'Arugal dont on ne sait rien sinon que ses méthodes de contrôle existent.

Tout ça pour dire qu'en déterminant la provenance de la morsure/malédiction, on peut varier un peu de l'archétype de base. Il faut juste savoir où on met les pattes, héhé !
Dalorian
Dalorian

Message  Kédirah Mar 27 Déc 2016, 21:45

Tant que ça finit pas dans l'archétype de merde qu'on croise trop souvent qui considère que ça n'est pas une malédiction mais un truc "hyper trop cool xD thug life sa maman vive le furry" ..
Kédirah
Kédirah

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 27 Déc 2016, 21:46

Perso je partais du principe que ce qu'on voulait c'était arriver au même résultat (les worgens jouables actuellement, avec leur talent racial Deux formes) mais en partant de sources de malédiction différentes. Donc en subissant une rencontre avec une de ces lignées différentes sans pour autant y appartenir. Après qu'on veuille jouer un membre de ces lignées spécifiques, c'est encore autre chose.

Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Dalorian Mer 28 Déc 2016, 14:02

Pas à Hurlevent.
Sauf pour les ritualisés.

Ou en le cachant, non ? Hin hin !
Dalorian
Dalorian

Message  Invité Mer 28 Déc 2016, 14:08

Tiens en passant, ils ont toujours pas trouvé un "remède" à cette malédiction depuis le temps ?

Invité
Invité

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 28 Déc 2016, 15:04

Ouais voilà, on a beau dire de l'archétype du worgen qui voit sa forme bestiale comme un bien, une fois passées les quêtes de départ on a plus franchement l'impression d'une malédiction.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Invité Mer 28 Déc 2016, 16:26

Tortoka/Djigzyx a écrit:Ouais voilà, on a beau dire de l'archétype du worgen qui voit sa forme bestiale comme un bien, une fois passées les quêtes de départ on a plus franchement l'impression d'une malédiction.
Bah c'est comme le Sida après une partouze de SDF, on s'adapte.

Invité
Invité

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 28 Déc 2016, 16:34

Provenance des Worgen "civilisé". 109388__UNOPT__
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Adar Krauss Mer 28 Déc 2016, 16:34

Kazlyx a écrit:
Bah c'est comme le Sida après une partouze de SDF, on s'adapte.

Alors toi, t'es vraiment un gros DINGO.
Adar Krauss
Adar Krauss

Message  Adar Krauss Mer 28 Déc 2016, 18:13

Suniva, peux-tu sortir de mon safespace s'il-te-plait.
Adar Krauss
Adar Krauss

Message  Dalorian Jeu 29 Déc 2016, 11:59

La Faux d'Elune retire la Malédiction aux worgens d'origines elfes, les premiers infectés, dont certains spécimens se baladent "tout nu" dans Val'Sharah. Un druide équi' portant la faux en rencontrant un des ces worgens géants peut user de la faux pour lui rendre sa forme elfique (et gagné de la puissance d'arme prodigieuse en plus).

A priori, cela ne fonctionne que sur les elfes de la nuit. On peut considérer qu'Arugal ou les énergie du bois de la pénombre ont trop modifié la Malédiction originelle pour pouvoir la soigner. Ou bien que la Faux fonctionne et adieu les worgens même d'origine humaine. Je ne sais pas que penser pour l'instant, c'est comme le fait que les enfants des worgens ne soient pas maudits également alors que le sang semble un vecteur de malédiction d'après certaines quêtes. Tout ça reste flou.

De même on ne sait pas trop si Genn et la majorité des gilnéens sont contents ou pas d'être worgens. Si en gameplay, "worgen" est considéré comme une race, en 'rp' cela reste plus compliqué à admettre. Un peu comme les Réprouvés au début sans doute. Est-ce que les gilnéens (qui reste le noyau de worgens le plus important) vont avoir une politique de propagation à un moment, ou faire de cette malédiction une Bénédiction, un rite de passage pour leurs "jeunes" etc. ? On ne sait pas, et pas sur qu'on sache jamais !

Pour l'heure, je me contente de constater que seuls des worgens elfes de la nuit on été soignés par le porteur de la Faux. Le lien entre cet artefact et les worgens est vraiment primordial, sur pas mal de point, et se dire qu'un 'héros' archidruide en est le porteur constant dans la guerre contre la Légion reste un peu ... ennuyeux sur certains point de cohérence du lore worgen (ce qui n'est pas une première pour blibli). Ce ne sont que quelques points de détails, mais bon, quand on aime les points de détails, ça agace ! ^^
Dalorian
Dalorian

Message  Kédirah Jeu 29 Déc 2016, 13:39

Personnellement, je me bats pendant des années contre un truc qui transforme ( ou déchiquete ) mes amies et potes, je ne trouverais pas ça cool, même si je me fais moi-même infecter, et que ça m'apporte quelques avantages par la suite.

Et le fait qu'il n'y est pas d'information, ça peut tout aussi dire qu'il ne faut pas tirer des plans sur la comète et diriger les gens dans cette direction.

Oui, ça fait chier que certaines choses n'avancent pas, mais à force de s'imaginer des trucs et de soumettre l'idée à gauche à droite, on risque de se retrouver avec une grosse partie des gens qui vont croire ça comme un fait véritable, et qui vont par la suite ignorer les "retcon" ( enfin précision ) écrit par blibli car ça va pas dans leur sens.
Kédirah
Kédirah

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 29 Déc 2016, 13:53

Je me souviens vaguement avoir fais ce coup là avec la Faux, mais est-ce qu'on est sûrs que ça supprime complètement la malédiction et que ça ne donne pas simplement la même maîtrise que pour les humains (la possibilité de passer d'une forme à l'autre) ?

Par contre après y a tourner sa malédiction en force parce que puisqu'elle est là autant qu'elle serve, et puis y a complètement oublier (ou nier) que c'était une malédiction et de faire comme les bons vieux cultes pour lesquels on a coupé la tête d'Arugal. Deux fois.

Personnellement j'ai pas vu les Enfants Loups donc je trouve pas ça kawaii des gosses worgens.

Edit : Ouais en fait comme dit Kedirah le souci c'est pas la malédiction une fois maîtrisée, c'est le contexte dans lequel tu la chopes et ce qui passe dans le laps de temps durant lequel tu ne la maîtrises pas.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Dalorian Ven 30 Déc 2016, 15:13

Tout ça est vrai. Et ce n'est pas forcément clair, mais je suis plutôt d'accord avec ce que vous dites. (mon perso pas forcément mais moi et mon perso, c'est pas la même chose ! ^^)

Pour ce qui est des enfants, rien n'empêche qu'une malédiction se révèlent à la puberté, et le tour est joué, hehe. C'est d'ailleurs souvent le parti-pris dans bien des histoires de malédictions et de loups-garous même ! (le jour de ses 18 ans bla bla bla ...) Ou sous le coup d'une grosse grosse grosse colère ! EDIT : cela veut dire que blibli pourrait nuancer comme ça, pas que les joueurs doivent propager cette idée qui n'est basée sur rien, et que je trouve cool mais n'applique pas in-game à ce jour (mais ils era temps, les enfants de Dorian ayant 2 ans, sait-on jamais d'ici 10/15 ans ^^) Je nuance pour qu'on vienne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit !

Je crois que d'après ce que disent les elfes soignés on peu conclure qu'ils sont définitivement soignés. Il se sent lui-même de nouveau et libéré (délivrééééé !). On a un certain Daviid Terralune et un Netheril Vivonde. J'ai croisé que ces deux là pour l'instant.

Blibli ne nous en dira pas plus je crois, sur ces points. A moins d'un questionnement direct. Un jour je vais me mettre à twiter et poser mes questions directement ! ^^
Dalorian
Dalorian

Message  Dalorian Mer 04 Jan 2017, 20:16

On sait tout ça, oui ... sauf que je rappelle que le bébé, dans le ventre de la maman, il se nourrit via son sang ... et non via ses gènes hein : d'où le soucis.

On a bien comprit que blibli refuse les bébés poilus surtout des qui ouvriraient le ventre de leur mère en mode "alien" vu ce qu'est un worgen. Ou une worgenne sous forme humaine portant une portée de 4 louveteaux sans poils.

Le soucis est qu'on parle de "gène" en disant que la Malédiction, comme toute malédiction bien souvent, est au-delà de cela. Et qu'un bébé reste, dans un monde fantasy à plus forte raison, plus que le simple résultat d'un mélange de gametes males et femelles. Il suffit de voir les "métis" qui sont considérés bien souvent comme promit à un destin particulier (oh mais le destin, ça passe pas les gènes ou pas, du coup ?).

On a des réponses officielles, mais celles-ci, comme bien souvent semble ne pas vraiment envisager la "réalité" de l'univers du jeu. Une malédiction qui passe par le sang devrait, en suivant un minimum de logique, être transmise aux enfants. S'il n'y avait que la morsure, aucun soucis, mais si le sang reste un vecteur, il ya un soucis.

Comme souvent, quand il ya un soucis dans le lore de wow, les joueurs tentent de ressouder les bouts. Ici, en se disant que si les nouveaux-nés d'un ou deux parents worgens ne présente pas de caractéristiques de la malédiction, il pourrait en développer plus tard (à déterminer quand, mais la puberté semble plutôt un topo habituel, dans les malédictions en tout genre). A noter d'ailleurs que la plupart des nouveaux-nés gilneo-worgens sont en fait loins de la puberté logiquement, vu que le Cataclysme eut lieu entre 3 à 6 ans selon les diverses chronologie. Avant le Cataclysme, s'il existait en effet des worgens, ils n'avaient pas besoin ni envie de faire de bébés, car il suffisait de mordre. La reproduction sexuée est sans aucun doute arrivée avec le rituel druidique, et donc vient de la partie humaine du worgen. Un worgen sauvage naturel n'a pas de libido à mon avis : il n'en a pas l'utilité.

Du coup, en effet, ce que Suniva est vrai et officiel, mais ne suffit pas, laisse un flou quant à cette histoire de trasmition via le sang ... A chacun ensuite de voir s'il veut s'encombrer de ce flou. Ce ne sont pas tous les joueurs de wow qui se demande comment avoir des enfants et s'ils sont worgen ou pas !

Pour rappel, la réponse officielle traduite concernant la reproduction :

The Chadster @killermonkey78 : Les worgens se reproduisent-ils naturellement ou seulement par morsure/en faisant couler le sang ? Leurs rejetons seraient-ils humains ou worgens ?

Réponse des CDev : La malédiction des worgens n’est guère plus que cela, une malédiction. Ses origines remontent à la « forme de la meute » des druides qui fut altérée par la Faux d’Élune. Le résultat est le worgen que nous connaissons aujourd’hui, un être qui peut transmettre le mal qui le ronge à d’autres par simple morsure.
En théorie, si deux worgens s’accouplent, leur progéniture ne sera pas un worgen. Leur rejeton ne fera que posséder les gènes de ses parents, qui n’incluent pas la malédiction.

On note le "en théorie" qui permet de se laisser une marge de manoeuvre.
Dalorian
Dalorian

Message  Svenja Mer 04 Jan 2017, 20:47

Personne a parlé des Griffelunes de Feralas?

Elles ont l'air de l'aimer leur forme Worgen, et en portant le tabard de Gilnéas j'imagine qu'elles viennent de là bas.
Svenja
Svenja

Message  Srem Mer 04 Jan 2017, 22:18

Suniva a écrit:Alors, pour moi le "en théorie" c'est surtout une théorie visant le "est ce que les worgens, de forme worgen, donc s'accouplent" et pas autre chose, un worgen est un humain qui porte une malédiction. Quand il est humain, c'est un simple humain. Et en forme de worgen, c'est une bestiole qu'il contrôle. Rien ne dit nul part qu'ils font des bébés à quatre pattes dans un coin de la forêt, parce que c'est bizarre, malsain, et inadapté d'où le "en théorie" parce que Blizzard ne développe pas la génétique et le moyen de reproduction dans ce jeu, sinon pourquoi pas développer le sans-gluten et les énergies renouvelables tant qu'à faire. Ce lore est déjà bien assez compliqué, mais les joueurs adorent en rajouter des caisses pour justifier tout et n'importe quoi.

Un bébé de 6 mois n'a plus rien à voir avec sa mère, ni de sang, ni d'anticorps, n'importe quel médecin du monde le dira, alors je suppose que wow n'échappe pas à la règle puisqu'on pointe du doigt le génétique, donc la science IRL.
Et au fait, ça ne te suffit pas mais tu n'auras pas forcément d'explication ou d'application sur les thèmes de l'IRL parce que les malédictions n'existent pas dans le vrai monde, alors une part de flou existe parce que c'est de la magie.

Maiiiiiiiiis une autre théorie me dit qu'il y aura toujours un "Oui mais", donc, fais ce que tu veux.
Amen.
Srem
Srem

Message  Severnaya Jeu 05 Jan 2017, 00:02

Perso ça me choque pas trop que des worgens ne puissent pas avoir d'enfants worgens. Je veux dire, deux druides kaldorei qui font la bête à deux dos ne vont pas forcément engendrer des bébés ours/chats/corbeaux/treants, alors bon ...
Severnaya
Severnaya

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant