-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Provenance des Worgen "civilisé".

+9
Srem
Svenja
Adar Krauss
Kédirah
Severnaya
Tortoka/Djigzyx
Asra
Dalorian
Rozenbrez
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Provenance des Worgen "civilisé". - Page 2 Empty Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Harken Jeu 05 Jan 2017, 00:04

Je crois déjà qu'il faut éclaircir un point majeur avant tout, à savoir si il s'agit d'enfants virtuels ou non.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Provenance des Worgen "civilisé". - Page 2 Empty Re: Provenance des Worgen "civilisé".

Message  Dalorian Jeu 05 Jan 2017, 14:20

According to Denmother Ulrica in Talonbranch Glade, with the bringing of the Gilnean worgen into the Alliance, it appears that even the feral worgen of Kalimdor have joined the fold. These worgen would be the original night elves of the Druids of the Pack, who caused the worgen to come into existence to begin with.

Reprenez les vraies paroles d'Ulrica, en français comme en anglais.

"A few of us here have lived in this land since the Scythe of Elune first passed through it. Most suffered through the fall of Gilneas."

Le "problème" est la traduction de "us", et de "since". Et le lien entre les worgens et les gilnéens. A partir de cette phrase, on peut conclure beaucoup de choses, dont des informations opposées.

Une traduction direct de l'anglais donne, via google trad' :

"Quelques-uns d'entre nous ici ont vécu dans ce pays depuis que la faux d'Elune l'a traversé tout d'abord. La plupart ont souffert [par] de la chute de Gilnéas."

La phrase exacte dans le jeu, pour ceux qui jouent en français est sensiblement proche :

"Quelques-uns d'entre nous sont venu vivre en cette terre depuis que la Faux d'Elune fut présente ici. Beaucoup ont souffert de la chute de Gilneas."

Pourquoi les Frayeloup (meute d'origine du Val Hurlant/gangrebois) seraient touchés par la chute de Gilneas ? Du coup, il y aurait eut des Gilnéens à venir au Val Hurlant du temps des Frayeloup ?

C'est assez long de retranscrire toute l'histoire de la Faux d'Elune. Les quêtes Vanilla concernant la Faux débutaient à Orneval, dans la zone nommée le Val Hurlant. Vélinde Chantétoile trouve la Faux. Pour savoir ce qu'elle en fit, je vous invite à lire son journal (Journal de Vélinde) qu'on pouvait consulté in-game. En résumé, elle a utilisé la faux pour invoquer des worgens et les utiliser contre les démons de Gangrebois dans la période les 25 ans qui séparent Warcraft 3 et WoW Vanilla. Peu avant le début de WoW, elle part avec le faux pour les Royaumes de l'Est dans l'idée de rencontrer Arugal. Elle se fait tuer au Bois de la Pénombre par une meute de worgens du Culte du Loup (selon les pages bonus de la BD la malédiction des worgens). La Faux est alors récupérée par La Tremblote qui libère les premiers worgens Plaie-de-Nuit (pour les détails voir Journal de La Tremblote).
Dans la BD Darkriders, la faux est récupérée par un gnome qui bosse sans doute pour les elfes de la nuit. La Faux se retrouve en Gilneas, est volée par les Réprouvés, récupérée par le PJ worgen.

Tout ça pour dire que le seul moment où la Faux se trouve en Orneval/Gangrebois, c'est avant le début de WoW et donc bien avant le Cataclysme et Gilneas devenant une "nation worgenne" (je sais, tout le monde ne sera pas d'accord avec l'expression voilà pourquoi je la met entre guillemets, je pense que c'est la position de blibli, pourtant). Du coup, encore une fois, on a un soucis et pas mal de joueurs/loristes y vont de leurs interprétations. Celle qu'on trouve dans les commentaires en anglais de la fiche d'Ulrica (Mère de la Tanière Ulrica) a le mérite de bien préciser "It's not explicitly stated but one can only presume ...". Pour changer, il y a un soucis de cohérence.

Le soucis est que pour beaucoup du staff blibli : worgen=race=gilnéen et basta. C'est le cas dans le roman Coeur-de-Loup, et c'est la cas dans diverses quêtes. Du coup, encore une fois, chacun doit raccrocher les wagons, selon son intime conviction on va dire car en fait c'est plus compliqué que cela.

Et en ce qui concerne les enfants, pour en terminer, disons que la pérennité des "races" n'est pas en question dans wow sauf pour deux cas particuliers : Réprouvés et Worgens. On pourrait dire que blibli en a rien à foutre, sauf que ... Sylvannas s'en préoccupe pour les Réprouvés. Pourquoi ne serait-ce pas un enjeu pour les worgens ? Alors bien entendu, en jeu, actuellement, ce n'est pas le cas. Je suis certain qu'avant Cataclysme, certains joueurs Réprouvés se posaient la questions sur comment tout ça. Aucun joueur n'auraient d'ailleurs sans doute imaginer utiliser des Val'kyr ! Cela ne fait de mal à personne de se poser la question pour les worgens.

Je le redis, selon blibli, worgen = une race = Gilneas. Et si c'est sans doute nuancé depuis la sortie de Légion (grace aux joueurs et à leurs questions cons et sans objets sur la reproduction des worgens qui sait ? ^^ ), cela reste très ancré car on sait tous que le gameplay prime et que pour le jeu "worgen" est la nom de la race jouable et que cela implique des amalgames malheureux.

Il y a beaucoup de choses que blibli ne tranchera jamais, d'autres dont ne sait rien encore. En attendant, quand un joueur rôliste a besoin d'une info et ne la trouve pas dans le lore officiel, il faut bien qu'il invente, en utilisant des nfos proches autant que faire ce peut.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Dalorian Jeu 05 Jan 2017, 17:45

Un "mais" n'est pas forcément une opposition, en français, chacun ici le sait bien n'est-ce pas ? tongue

Donc, là c'est plus un "mais" de nuance, et de la remise en contexte. Surtout que Suniva ne cite souvent des articles qui résument et ajoute des remarques personnelles, et non les infos de première main.

Je me permet donc de les replacer dans le contexte et de rappeler qu'il y a plus à prendre en compte pour se faire un bonne idée.

Donc en effet, un "mais", on ne peut le nier ! par contre, pas du tout dans le sens "oui mais non tu as tort". Il ne s'agit pas de savoir qui a tort ou raison mais de donner le plus d'infos possibles, hors il en manquait dans l'évocation des worgens de Gangrebois.
Dalorian
Dalorian

Message  Severnaya Jeu 05 Jan 2017, 18:10

Dorian Hawthorn a écrit:
Et en ce qui concerne les enfants, pour en terminer, disons que la pérennité des "races" n'est pas en question dans wow sauf pour deux cas particuliers : Réprouvés et Worgens.
En quoi la pérennité des worgens est un problème ? N'importe quel worgen peut visiblement transmettre la malédiction en mordant quelqu'un ou en lui faisant boire son sang. Le coup de ne pas engendrer de gamins worgens c'est juste pour élucider la question du sexe, Warcraft étant malgré Darknest une franchise tout publique.

Si le papa y tient vraiment il pourra toujours mordre son gamin plus tard ohlala.
Severnaya
Severnaya

Message  Adar Krauss Jeu 05 Jan 2017, 18:36

Worgen n'est pas une race, c'est une malédiction.
Les peuples ont besoin d'une descendance, pas le produit d'une malédiction.
Adar Krauss
Adar Krauss

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 05 Jan 2017, 19:24

Et puis pour le moment Blizzard me parait assez averti sur le compte des worgens. Ils gardent connaissance des elfes maudits et des gilnéens qui ne le sont pas. Tel que c'est parti Grisetête et ceux qui le suivent ont plus vocation à contrecarrer Sylvanas dans ses plans qu'à poursuivre leur propre expansion en tant que "peuple worgen".

Ça peut toujours changer évidemment, et j'imagine que le jour où blibli voudra nous montrer des worgens gilnéens parlant de transmettre la malédiction à leur entourage comme si c'était quelque chose de tout à fait raisonnable, ils le feront. C'est déjà pas mal qu'ils évoquent qu'à Féralas cohabitent quelques worgens elfes avec plusieurs worgens gilnéens.

Après ce qu'en pensent nos personnages de tout ça, ça reste à leur discrétion.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Dalorian Ven 06 Jan 2017, 14:29

C'est déjà pas mal qu'ils évoquent qu'à Féralas cohabitent quelques worgens elfes avec plusieurs worgens gilnéens.

C'est justement une affirmation de joueurs. Relisez ce que dit Ulrica. On peut en effet supposer d'après ses mots (et lisez bien tous) que des worgens Frayeloup ont rejoint la meute de Griffebranche. On peut aussi supposer que tout simplement les worgens gilnéens se sentent bien dans cette région car la faux y fut présente et qu'il y eut des worgens elfes à cet endroit. Ne soyons pas si affirmatifs, ni d'un sens ni dans l'autre.

Pour le fait que mordre et faire boire son sang soit un moyen de propager la malédiction, oui mais qui est vu comme immoral. La question de la pérennité de la race jouable est en jeu, plus que la pérennité d'une malediction d'un point de vue rôlistique. est-ce que au sein de l'Alliance, on peut accepter un allié dont le plus grand pouvoir est une telle malédiction ? Les Worgens restent le reflet des Réprouvés sur bien des points ! Aussi sur le fait d'être pas forcément bien vus par leurs alliés. Un joueur non-roliste parle des worgens comme d'une race, et blibli aussi via pas mal de média. C'est une faute, de notre point de vue, mais c'est quand même un fait sur lequel le jeu se développe. On verra bien ce que ça donnera plus tard.

Ensuite, entendons-nous bien, je discute le fait que cette malédiction qui passe par le sang ne soit pas pas transmissible alors que les bébés sont nourrit du sang de leur mère. Et le fait qu'un bout d'un moment un nouveau-né a son propre système n'est pas un argument, sinon cela ferait la même chose avec d'autres worgens. Du coup, on aurait d'ailleurs un truc à creuser avec des transformations temporaires à base de sang de worgen, hehe ! Et surtout les survivants de Austrivage ne seraient plus worgens depuis le temps, en ayant purger leur sang de la méchante malédiction. Blibli pourrait très bien prendre cette voie, et ça serait amusant. Pour l'heure ce n'est pas la cas.

Je pense que certains confondent ce que je décris et ce que mon personnage "pourrait" penser, car en plus pas mal de gens imaginent pas mal de trucs sur celui-ci, j'en apprends toutes les semaines de bien bonnes à son sujet héhé !

Je pense qu'on en apprendra un peu plus encore avec la prochaine extension et les tomes 3 et suivants des "Chroniques".

Dalorian
Dalorian

Message  Tito Ven 06 Jan 2017, 14:34

Faut être pas net pour vouloir transmettre à ses gamins une malédiction, c'est limite malsain.
Tito
Tito

Message  Tito Ven 06 Jan 2017, 14:53

Dorian Hawthorn a écrit:
Ensuite, entendons-nous bien, je discute le fait que cette malédiction qui passe par le sang ne soit pas pas transmissible alors que les bébés sont nourrit du sang de leur mère. Et le fait qu'un bout d'un moment un nouveau-né a son propre système n'est pas un argument

J'ai presque envie de dire que la première phrase n'est elle aussi pas un argument. Ce n'est qu'une supposition, voire une transposition de ce qu'on sait sur la vie irl à quelque chose qu'on ne sait pas expliquer ig. Le monde de WoW a ses logiques TCGM-esque et des fois faut arrêter de se prendre la tête. Jusqu'à récemment, on croisait uniquement des cerfs dans les bois et pourtant ils étaient entourés de faons et j'ai pas vu de débat sur le possible hermaphrodisme des cerfs d'Azeroth.

Pour la non-transmission de la malédiction aux enfants, j'ai juste envie de dire TCGM, que le bébé n'est pas nourri par le sang de sa mère mais autrement parce que des descendants de vrykul de pierre qui ont subit la malédiction de la chair peuvent-ils être classés dans le rang des mammifères ?
Provenance des Worgen "civilisé". - Page 2 200

pluzun Suniva
Tito
Tito

Message  Magdaleni Ven 06 Jan 2017, 15:24

Arretez de contredire des headcannon la, vous etes le forum des mechants.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Severnaya Ven 06 Jan 2017, 16:26

Dorian Hawthorn a écrit:Pour le fait que mordre et faire boire son sang soit un moyen de propager la malédiction, oui mais qui est vu comme immoral.
????
J'ai peut-être un système de valeurs personnelles mal branlé, mais avec le coup des citoyens d'Austrivage qui se font volontairement infecter je trouvais qu'au contraire c'était plutôt glorifié, et que pour une "malédiction" au finish il n'y avait quasiment que des avantages.

EDIT :
"Caretaker Smithers, Phin Odelic, Henry Maleb, Sophia Zowski, Bartolo Ginsetti and Loremaster Dibbs are in a meeting with Lord Darius Crowley and Ivar Bloodfang.
Lord Darius Crowley says: The Forsaken have broken through your defenses, magistrate.
Lord Darius Crowley says: You are out of time.
Lord Darius Crowley says: A decision must be made.
Lord Darius Crowley says: Die in battle and be raised as a servant of the Forsaken or...
Lord Darius Crowley says: Drink my blood and be reborn as worgen, immune to the depravity of the Forsaken.
Lord Darius Crowley says: Help us destroy the Forsaken and retake Lordaeron for the Alliance!
Magistrate Henry Maleb says: We would rather die than be turned into worgen, but seeing as how even death provides no relief from the atrocities of this war...
Magistrate Henry Maleb says: We choose vengeance!"

Bon ok ils ont pas l'air totalement enchantés non plus
Severnaya
Severnaya

Message  Dalorian Ven 06 Jan 2017, 21:32

C'est vrai Sever'.

Et les autres, il ya tout de même une subtilité entre "discuter" et "contredire" ... mais j"avais oublier qu'elle n'est pas vraiment claire, ici.
Dalorian
Dalorian

Message  JetStuttering T Lun 09 Jan 2017, 09:57

Severnaya a écrit:Perso ça me choque pas trop que des worgens ne puissent pas avoir d'enfants worgens. Je veux dire, deux druides kaldorei qui font la bête à deux dos ne vont pas forcément engendrer des bébés ours/chats/corbeaux/treants, alors bon ...

Alors laisse moi te raconter l'histoire du Dernier Clan et du background de Setenza.... I love you

Il était une fois, une druidesse en forme de félin et une panthère ombregueule mâle dans la jungle de Stranglethorn...
[Pour lire la suite merci de souscrire à un abonnement Mjik+ 9,99€ par mois*]

*Sous condition d'avoir + de 18 ans et être résident sur le territoire français.
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2