[Pause][Alliance] La Compagnie du Lys
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[Pause][Alliance] La Compagnie du Lys
Origine & Concept
La Compagnie du Lys est née d'un noyau de joueurs qui évoluent ensemble depuis un long moment. Notre groupe, plutôt familial, met un point d'honneur sur l'entraide, le plaisirs du jeu et le respect. Notre idée est de pouvoir jouer avec ceux et celles qui désirent nous rejoindre dans la bonne ambiance et la rigolade, sans nous prendre la tête et ainsi pouvoir évoluer au fil des extensions que nous offre World Of Warcraft, le tout à la bonne franquette. Notre vision du jeu n'est pas unique et nous aimons pouvoir avancer avec les idées de chacun tout en permettant un encadrement cohérent pour la mise en place de nos animations.
Mais qu'est-ce qu'est la Compagnie en elle-même ? C'est une organisation d'hommes et de femmes, aux races variées qui désirent découvrir les merveilles d'Azeroth. La Compagnie regroupe des aventuriers d'horizons variées, aux histoires qui leurs sont propres, aux idées et croyances par moment opposées. Mais tous ont un but qui les lie : protéger Azeroth par les moyens qui sont à leur disposition. La Compagnie du Lys est implantée sur Hurlevent concernant son quartier général et remplie quelques contrats occasionnels dans le mercenariat pour subvenir à ses besoins.
Mais qu'est-ce qu'est la Compagnie en elle-même ? C'est une organisation d'hommes et de femmes, aux races variées qui désirent découvrir les merveilles d'Azeroth. La Compagnie regroupe des aventuriers d'horizons variées, aux histoires qui leurs sont propres, aux idées et croyances par moment opposées. Mais tous ont un but qui les lie : protéger Azeroth par les moyens qui sont à leur disposition. La Compagnie du Lys est implantée sur Hurlevent concernant son quartier général et remplie quelques contrats occasionnels dans le mercenariat pour subvenir à ses besoins.
Herboristerie : Le Lys Argenté
La Compagnie du Lys ne veut pas se limiter uniquement à l'aspect aventuriers et mercenaires. Nous voulons pouvoir mettre en place des services plus particuliers. De ce fait, la Compagnie se munie d'un commerce sous le nom du Lys Argenté qui représente une herboristerie. Mais qu'est-ce donc que cela ? Il s'agit de la préparation et de la commercialisation de plantes médicinales, permettant des soins à court et/ou à long terme.
Certaines plantes sont ainsi directement récupérées par la Compagnie, ou par le biais de contrats commerciaux avec d'autres commerces ou particuliers. Des thés sont également vendus et utilisés via l'herboristerie, à but médicinal ou simplement pour le plaisirs des saveurs.
Certaines plantes sont ainsi directement récupérées par la Compagnie, ou par le biais de contrats commerciaux avec d'autres commerces ou particuliers. Des thés sont également vendus et utilisés via l'herboristerie, à but médicinal ou simplement pour le plaisirs des saveurs.
Recrutement & Contacts
Notre recrutement se veut êtres ouvert à toutes les races de l'Alliance sans distinction aucune (les Humains, les Nains, les Gnomes, les Kal'dorei, les Draenei, les Worgens, les Pandarens). Nous pouvons envisager la possibilité d'intégrer des races que nous qualifions d'exotiques (par exemple : les Quel'dorei). C'est à dire qui ne sont pas liés directement à l'Alliance cités plus tôt. Les classes sont pour l'ensemble toutes acceptées hormis quelques exceptions qui sont soumises à la possibilité de quelques refus en fonction de la candidature. Sont concernés ainsi les Chevaliers de la Mort, les Démonistes et les Chasseurs de Démon.
Notre équipe peut êtres contactée - outre via ce forum - sur le forum de La Compagnie du Lys (http://lacompagniedulys.enjin.com/), ou directement en jeu aux pseudos suivants : Aränäe, Kilgar.
Notre équipe peut êtres contactée - outre via ce forum - sur le forum de La Compagnie du Lys (http://lacompagniedulys.enjin.com/), ou directement en jeu aux pseudos suivants : Aränäe, Kilgar.
Dernière édition par Aranae le Mer 02 Aoû 2017, 18:55, édité 5 fois
Aranae
Re: [Pause][Alliance] La Compagnie du Lys
Le Commandement regroupe les trois grandes têtes pensantes de la Compagnie du Lys. Ils sont les décisionnaires de la dites Compagnie, avec pour devoir d'en gérer ses commerces, ses actions, ses missions, son personnel et les personnes sous sa bannière. Ils ont la plus haute autorité et décident ensemble de la marche à suivre pour le bon fonctionnement de la Compagnie. Ils se réunissent régulièrement pour faire le point sur les avancées et modifier s'il le faut certains détails. Il n'est pas rare qu'ils invitent les membres nommés les "sages" à ces entrevues pour les épauler à prendre conscience des forces et des faiblesses de la Compagnie, et ainsi l'améliorer.
Ils/elles sont les plus vénérables membres de la Compagnie du Lys. Leur place est respectée en son sein et leurs paroles sont soigneusement écoutées. Ils sont ceux et celles qui accompagnent la Compagnie depuis longtemps et qui pour nombreux ont fait leurs preuves en accomplissant leurs engagements. Ils ne sont cependant pas une autorité particulière même s'il arrive qu'ils soient conviés lors des discutions du Commandement quant à la gestion de la Compagnie en elle-même.
Ils/elles sont les personnes engagé(e)s au quotidien au sein de la Compagnie du Lys. Leurs fonctions sont assez variées, tout comme leurs aptitudes. Certains sont tournés vers la guerre, d'autres sont de simples citoyens, ou encore des commerçants, des mercenaires et des aventuriers. Tous et toutes sont des personnes désireuses de lutter pour une même cause qui leur semble juste. Ils sont le cœur du fonctionnement de la Compagnie du Lys.
Ils/elles sont les personnes qui finissent leur période d'essaie. Chacun ont décidés de confirmer leur désir d'évoluer auprès de la Compagnie du Lys et se sont engagés à en respecter les règles et son fonctionnement. Ils doivent encore faire leurs preuves pour devenir ainsi un membre permanent de la Compagnie en qui chacun pourra avoir confiance.
Dernière édition par Aranae le Mar 11 Avr 2017, 07:04, édité 2 fois
Aranae
Re: [Pause][Alliance] La Compagnie du Lys
Le Lys Argenté : Présentation générale
L'Herboristerie du Lys Argenté est située au 3, Place de la Prison, à Hurlevent. Elle est ouverte tous les mardis et vendredis de 21H à 23H et sur rendez-vous à la même adresse. Le Lys Argenté comporte une partie destinée à la vente d'herbes médicinales et de thés variés, ainsi qu'une partie destinée à un salon de thé. Les plantes récoltées sont le fruit d'un travail soigné quand à la préservation de celles-ci, leur transport mais surtout et avant tout des contrées dont elles sont originaires. L'importation de certaines de ces plantes sont soumises à des contrats avec d'autres commerces locaux. L'Herboristerie du Lys Argenté met en oeuvre tout ce qu'il faut pour obtenir des produits de qualités pour sa clientèle, et favorise la bonne entente avec les peuples locaux dont sont issues les plantes de manière à préserver la faune et la flore environnante et son bon fonctionnement dans le respect de celle-ci.
Le Salon de thé est réparti en deux parties distinctes. La première partie se situe non loin de l'entrée, au niveau d'une baie-vitrée lumineuse. Les meubles composés de tables communes, de guéridons, de chaises, de canapés et de fauteuils sont élégants et confortables. Ils sont mis en valeur par l'ambiance chaleureuse des tapis, rideaux et autres décorations. Un endroit confortable pour s'y reposer et discuter. La seconde partie se situe dans une pièce plus dissimulée, donnant sur un salon privé. Ce salon, tout aussi confortable est chaleureux se prend sous réservation et permet ainsi de déguster et discuter plus au calme tout en dégustant biscuits et gourmandises.
Le Salon de thé est réparti en deux parties distinctes. La première partie se situe non loin de l'entrée, au niveau d'une baie-vitrée lumineuse. Les meubles composés de tables communes, de guéridons, de chaises, de canapés et de fauteuils sont élégants et confortables. Ils sont mis en valeur par l'ambiance chaleureuse des tapis, rideaux et autres décorations. Un endroit confortable pour s'y reposer et discuter. La seconde partie se situe dans une pièce plus dissimulée, donnant sur un salon privé. Ce salon, tout aussi confortable est chaleureux se prend sous réservation et permet ainsi de déguster et discuter plus au calme tout en dégustant biscuits et gourmandises.
Quelques thés proposés
La Romantique
Thé blanc, il est un mélange subtile entre les saveurs de la rose et de la cerise. La douceur des arômes est ponctuée par une note sucrée et végétale dont la finesse vient titiller les papilles. C'est un thé qui se déguste longuement au fil des rêveries de son goûteur.
Il possède un parfum délicat, un goût légèrement sucré et soyeux. sa liqueur veloutée et longue en bouche, et semblable au parfum de châtaigne. Il est similaire à une attaque végétale et comporte un gout fruité exotique. Quelques notes pyrogénées (châtaigne rôties) et très minérales. Une belle longueur en bouche sur des notes végétales anisées évoquant l'artichaut. Il possède assurément une très belle harmonie entre les parfums, la texture et les saveurs.
Thé prestigieux souvent réservés aux hauts dignitaires de Pandarie, il est devenu plus accessible au fil des années. il est exclusivement composé de bourgeons duveteux, en forme d'aiguille, ce qui explique en partie son nom. Son infusion jaune lumineuse révèle un goût fruité, et très légèrement sucré.
Thé très prisé dans certaines contrées, sa légende raconte qu'il est cueillie lors des nuits de pleine lune. La finesse unique des parfums de ses bourgeons argentés offre une grande subtilité à ce thé spectaculaire. Il est à préparer avec la plus grande attention pour en apprécier toutes ses qualités gustatives.
Sa période d'oxydation relativement longue permet de donner toute la finesse de ce thé. Fumé au charbon et au feu de bois, le thé prend ainsi une saveur souvent décrite comme "boisée", par allusion à certaines qualités de vins rouges. Le fumé de ce thé n'est pas dérangeant pour en percevoir les notes végétales de celui-ci.
Aranae
Re: [Pause][Alliance] La Compagnie du Lys
Chapitre Premier
- L'Héritage perdu -
- Musique:
Le groupe s'était donné rendez-vous à l'Herboristerie du Lys Argenté. Le départ était prévu à neuve heure du soir, et déjà la nuit avait jeté son voile sur la Capitale humaine. Les quatre présents partirent à l'heure en direction des Bois de la Pénombre, traversant à dos de griffons la forêt d'Elwynn pour rejoindre la sombre forêt. Tout s'était très bien passé, mais les lieux n'étaient pas accueillants. Ils avaient suivis les indication de l'ermite, allant ainsi vers l'Est de la région pour y trouver la fameuse ville d'Harburg. La ville était bien plus grande que ce qu'était imaginé le groupe, mais ils furent très vite inquiets lorsqu'ils constatèrent qu'il n'y avait pas un bruit, pas un souffle, même pas une brise. La ville elle-même semblé prisonnière de l'espace et du temps, figée dans un passé déjà lointain. Ils arpentèrent les rues, se fixant pour but de trouver l'Hotel-de-ville, tout en cherchant des indices sur ce qu'il s'était passé. Ils fouillèrent dans un premier temps une petite place, y trouvant quelques objets tel qu'un médaillon ayant visiblement un enchantement, un avis de recherche mentionnant une Sorcière, ainsi qu'une pile de lettres dont une semblait parler plus ou moins de la dites sorcière.
Ils continuèrent longuement d'arpenter les rues désertes et sinistres, trouvant d'autres indices. Des lettres arborant le sceau d'une rose couronnée parlait même d'une ancienne enquête par le SI:7 à première vue, et une autre affiche mentionnée "Griselda, la Sorcière Noire". Certaines rues semblaient même avoir été des lieux de sièges. Quelques restent squelettiques en arpentés les coins. C'était tout bonnement sinistre. Ils arrivèrent au centre de la ville, face à un immense bâtiment qui semblait similaire à une bâtisse très fortifiée, arborant également ce fameux symbole de la rose couronnée. Une lueur bleutée furtive fut aperçue, puis des pleures. Le petit groupe entrèrent et suivirent alors ces pleures. Mais très vite, ils croisèrent quatre esprits. Ceux d'enfants torturés par la mort. Leurs formes étaient tout bonnement hideuses. Mais Rattenfanger eu l'esprit de proposer un jeu de "cache-cache" à ces enfants, qui acceptèrent. Ainsi, le groupe avait gagné du temps sur ses recherches et pouvaient avancer. Ils suivirent les couloirs et corridors qui se succédaient comme un véritable labyrinthe. Sur le chemin, ils prirent connaissance d'une carte. Un nouvel élément qui semblait représenter l'évolution d'une épidémie, quartiers par quartiers, maisons par maisons. Puis, au fond du couloir, l'esprit d'une noble jeune demoiselle sanglotait. Kilgar avait entreprit de discuter avec elle. Certes amicale, l'esprit se disait êtres la fille du Duc qui vivait en ces lieux, nous mettant en garde de la malédiction, et continuant de nous guider à travers la demeure.
Elle nous avait guidé dans la direction d'un autre couloir qui devait nous mener "au Traitre". Il s'agissait en vérité du Chambellan, mais sans trop savoir pourquoi, il semblait même dans la mort êtres resté fidèle à la Sorcière. Tout était redevenu calme durant ce petit trajet dans le labyrinthe de la bâtisse. Même les esprits des enfants n'étaient pas revenus. Arrivés au coeur d'une grande salle, la porte s'est refermée avec violence derrière le groupe, tandis que s'élevé trois Banshees et l'esprit du Traitre. Le groupe était piégé, cerné. Mais chacun prirent à coeur de se protéger et de "purifier" d'une manière ou d'une autre les lieux. Kilgar, Rattenfanger et Ellendrya s'étaient mit face aux Banshees, prêts à en découdre, tandis qu'Aranae faisait face au Chambellan. Chacun se bâtirent avec courage et ardeur. Même si certaines Banshees s'étaient amusées avec leurs nouveaux jouets comme ce fut le cas pour Rattenfanger qui n'avait de cesse de se faire ballotter de gauche à droite par l'esprit.
Malgré les blessures que chacun reçurent, les Banshees tombèrent une par une sous les coups des aventuriers. Même lorsque les blessures furent un peu plus graves, ils n'avaient pas le choix que d'oublier la douleur pour survivre. Aranae fut certainement l'une des plus grosses blessée de ce combat, perdant l'utilisation de son bras gauche qui avait été la cible de nombreuses attaques du Chambellan. Triomphant de leurs adversaires, Kilgar put s'emparer de l'orbe laissée par la disparition du Traitre, tandis qu'Ellendrya s'occupait des soins d'urgence sur Aranae. Très vite, le groupe prit la décision de partir loin de cet enfer pour rentrer sur Hurlevent panser leurs blessures et faire un dernier bilan des informations collectés. Mais nulle Sorcière sur la route. L'enquête continue...
Ce petit message pour dire que nous sommes toujours là et actifs. Outre l'Herboristerie, notre Compagnie continue ses aventures à travers Azeroth, aidant ceux et celles dans le besoin, prodiguant même des soins lorsqu'il le faut. Notre recrutement est toujours ouvert à cette adresse : http://lacompagniedulys.enjin.com/
Aranae
Re: [Pause][Alliance] La Compagnie du Lys
Comme toujours, les membres de la Compagnie du Lys s'étaient retrouvés au Quartier General, Place de la Prison sur Hurlevent. L'ordre était donné d'en finir avec la dernière sœur qui avait tourmenté plusieurs villages dans les Bois de la Pénombre. Elle avait été signalée par un petit village local du nom d'Erimburg, destination que prit rapidement la troupe de volontaires pour la soirée. Le voyage s'était parfaitement déroulé, et l'ambiance habituellement sinistre n'avait pas été au rendez-vous cette fois ci. Illusion ou réalité, peu s'en plaignirent. Le village d'Erimburg était visible et tout semblait calme. Aucune trace de lutte, de combat, ou de sortilège n'était à signaler, hormis de très vague trace semblable à l'énergie de l'Ombre, signe que la Sorcière était probablement dans les parages. Personne n'était venu accueillir le groupe. Les villageois s'étaient enfermés depuis quelques jours dans leurs demeures, laissant les plus curieux entre-ouvrir les volets pour observer les membres de la Compagnie. Un corbeau passait au-dessus de la jeune Mirrev, volant jusqu'au sommet d'une tour éclairé d'une lueur relativement sinistre. Le désire d'attirer l'attention était certainement le but, le corbeau étant réputé pour êtres le messager des mauvais présages. Etait-ce un piège pour les aventuriers ? Ne désirant surement pas perdre plus de temps et n'ayant aucune piste, le groupe grimpait alors l'immense colline pour rejoindre la tour.
Les pensées de quelques présents se confirmèrent, tandis qu'une silhouette ombreuse était apparue pour saluer aimablement le groupe. Clamant dés à présent sa victoire, l'ombre de Margareth se ventait déjà de sa puissance et de la vengeance qu'elle savourait d'avance pour sa sœur Griselda. Disparaissant aussi vite qu'elle était apparue, c'est en arrivant au seuil de la tour que trois créatures du Vide se dressèrent pour s'opposer à la Compagnie. Mais cette fois, tous s'étaient durement préparés pour ne pas se faire prendre aussi facilement que lors de l'affrontement contre la Sorcière Noire. Les créatures n’attendirent pas et s'attaquèrent très rapidement à la troupe, n'hésitant pas à en blesser légèrement certains pour les affaiblir. L'une d'elle appréciait même se divertir de la jeune Paladine du groupe, lui donnant du fil à retordre. Mais se n'était qu'un avant gout. En effet, le trio vaincu, et la montée de la tour effectuée, Margareth terminait une invocation beaucoup plus importante et effroyable. La tour toute entière se mit à trembler, et une partie s'en écroulait pour disparaître des centaines de mètres plus bas. Une imposante créature du Vide se dressait devant eux, laissant le loisirs de la Sorcière pour disparaître de nouveau, leur laissant pour seuls mots une brève énigme. Le nouveau combat s'engageait à nouveau avec force et violence. Les plus lourdement protégés firent front pour protéger les plus fragiles mais quelle ne fut pas la triste réalité devant la force également physique de la créature qui balayait face à elle pour envoyer contre les murs Paladins et chevaliers. Affaiblis mais bien décidés à protéger le village et sa région, les attaques communes furent menés pour accabler la monstruosité. Armes bénies par la Lumières, quelles soient de simples lames, marteaux ou encore flèches, rien n'était mieux que l'aide que pouvait apportait la Lumière dans cette lutte face à ces énergies. Même les attaques d'Ombre d'une Prêtresse présente avaient de lourdes difficultés pour percer les défenses de l'ennemi. C'est après de nombreuses chutes, de nombreuses blessures que le groupe réussie à vaincre la monstruosité.
Les blessés furent soignés autant que possible car un autre combat les attendait. Tandis que les soins se faisaient, l'étude de l'énigme fut analysée. Pour les présents, nul doute qu'il s'agissait du mausolée surplombant le cimetière du village. Suivant une descente prudente de la tour désormais en ruine, le groupe se mettait en direction du lieu qu'ils visaient désormais. Était-ce là un symbole lié à Griselda ? Il était fort possible. C'est lorsque d'immenses tentacules ombreux sortir du sol pour tenter de se saisir des protecteurs que le lieu ne faisait que confirmer qu'ils étaient bien sur la bonne voix. Luttant quelques instants pour se libérer, seule la Prêtresse d'Ombre semblait particulièrement visée par l'arrogance de la Sorcière Auburn. L'entrée du Mausolée était bloquée par une épaisse barrière d'énergie du Vide que le groupe eu beaucoup de mal à détruire, laissant le plaisirs d'une Margareth assise jambes croisées, fumant une cigarette avec cette vantardise désormais clairement visible. Elle était tout aussi belle que sa sœur Griselda, mais sa froideur et sa folie visible faisaient d'elle une femme laide. Le combat final ne tardait plus tandis que la barrière avait été détruite. Malgré ce qu'elle semblait vouloir faire paraître, Margareth semblait beaucoup moins puissante que Griselda, hormis cette fourberie quasi constante qui la rendait si redoutable. Une défiance s'était longuement installée entre elle et la Prêtresse d'Ombre, les deux femmes échangeant provocations et tentatives de coups bas. Plusieurs furent cependant lourdement blessés lors d'une violente attaque de la Sorcière. Le combat s'était alors intensifié, et les efforts de ceux et celles encore suffisamment valides finir petit à petit par porter leurs fruits. C'est de nouveau la Croisée de la Main d'Argent qui, dans un dernier rugissement, abattait sa lame bénie pour trancher la tête de la Sorcière soumise aux nombreux sorts qui l'avaient neutralisé. La tête s'envolait alors, avant de rouler au bas des marches, laissant le corps sans tête s'écrouler à son tour lentement. La dernière sœur était morte. Le corps fut cependant fouillé puis laissé au bon soin des villageois qui s'empressèrent dés le lendemain de brûler celui-ci. Les blessés furent rapatriés dans l'urgence sur Hurlevent le soir même et déposés à l'étage du Quartier General de la Compagnie pour y êtres soignés...
Hors Rôle-Play
Cette première trame, chasse aux Sorcières, se termine sur cette note finale. La Compagnie du Lys tient à remercier tous les membres qui ont participés activement à celle-ci, mais également les personnes extérieurs qui nous ont apportés leur aide durant cette traque, se joignant lors des combats ou aidant à la recherche d'informations.
Nous sommes toujours actifs. Nous tenons à rappeler que l'Herboristerie du Lys Argenté est toujours ouverte tous les mercredi de chaque semaines de 21H à 23H sur la Place de la Prison à Hurlevent, dans le bâtiment des enchanteurs en jeu. Notre recrutement est également toujours ouvert directement en jeu ou à cette adresse : http://lacompagniedulys.enjin.com/
Nous sommes toujours actifs. Nous tenons à rappeler que l'Herboristerie du Lys Argenté est toujours ouverte tous les mercredi de chaque semaines de 21H à 23H sur la Place de la Prison à Hurlevent, dans le bâtiment des enchanteurs en jeu. Notre recrutement est également toujours ouvert directement en jeu ou à cette adresse : http://lacompagniedulys.enjin.com/
Aranae
Re: [Pause][Alliance] La Compagnie du Lys
La guilde ferme pour une durée indéterminée, même si certains membres resteront IRP dans la Compagnie du Lys. Le recrutement reprendra surement plus tard, le temps qu'une pause soit prise.
Aranae
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