[Spoiler] World of Warcraft - Legion
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Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
Après la merde mauvaise extension que fut WoD, Légion paraît franchement géniale. Avec du recule, elle reste quand même de qualité, avec des systèmes intéressants et qui méritent d'être plus pousser. Le système des ordres étaient intéressants, même si je trouve que niveau Lore, certains manquent de précisions ou cohérences, mais ce n'était pas la priorité de Blizzard. Inversement, certains nous en apprennent vachement sur l'univers et ses changements. Au sujet de l'histoire de l'extension, elle était intéressante et agréable, sans être parfaite, loin de là. On sent qu'ils ont travaillé les scénarios, et qu'ils ont donné un peu d'eux pour créer une intrigue derrière, même si elle reste basique. Quant aux zones, décors, ambiances et musiques, rien à redire. Les zones étaient vivantes, belles graphiquement et travaillés.
J'ai aimé le changement mondial avec Argus dans le ciel, aussi. Un gros plus pour la fin d'extension.
J'ai aimé le changement mondial avec Argus dans le ciel, aussi. Un gros plus pour la fin d'extension.
Morkgrim Coeur de Foudre
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
Sûrement parmi les extensions qui ont le plus apporté à wow dans son ensemble. En bien comme en mal, évidemment, je pense qu'elle restera dans les mémoires, plus en tout cas que cette horreur de wod, aussi intéressantes fussent les campagnes rp qui en ont découlé.
Du côté des bonnes choses, j'aurais tendance à dire :
- Un lore étendu, plus ou moins appréciable avec une multitude de nouveaux personnages.. plus ou moins appréciables eux aussi. De nouveaux peuples, des suites sympathiques, etc.
- Une identité des classes plus importante (ainsi que des spécialisations par les armes prodigieuses) via des quêtes souvent fun et riches en informations, notamment avec les différents récits.
- Des régions superbes avec aussi une réelle identité, tant au niveau de l'architecture que du relief, de la végétation. Suramar la première ville réellement en profondeur, Val'sharah qui donne enfin l'impression de se perdre dans une forêt profonde ? Et Haut-roc, des années lumières devant les petits cailloux du Norfendre.
- Valtrois
Du mauvais aussi :
- L'impression que la Légion se fait rekt depuis le début, ou plutôt après le Rivage Brisé.
- Un système jcj assez bordélique où obtenir du stuff viable devient impossible, à moins de farmer le bg côté, pas forcément apprécié du PJ moyen (subjectif) alors qu'il suffit de faire deux expéditions pour égaler le set de gladiateur.
- Le Rivage Brisé comme zone. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'expliciter ?
- Khadgar
- Encore Khadgar
Je déplore tout de même la banalisation des armes jusque alors légendaires, quoique ça reste secondaire aux yeux du joueur pas forcément rôliste. Je n'évoquerai pas non plus le pvp sauvage que devaient réintroduire les tours un peu partout sur les îles brisées - d'ailleurs je n'ai jamais croisé le moindre ennemi, sauf pour les expéditions de l'arène du freux et de la plage alacon d'Azsuna. Beaucoup d'éléments intéressants mais souvent peu exploités.. espérons qu'ils fassent encore mieux avec Battle for Azeroth ?
Du côté des bonnes choses, j'aurais tendance à dire :
- Un lore étendu, plus ou moins appréciable avec une multitude de nouveaux personnages.. plus ou moins appréciables eux aussi. De nouveaux peuples, des suites sympathiques, etc.
- Une identité des classes plus importante (ainsi que des spécialisations par les armes prodigieuses) via des quêtes souvent fun et riches en informations, notamment avec les différents récits.
- Des régions superbes avec aussi une réelle identité, tant au niveau de l'architecture que du relief, de la végétation. Suramar la première ville réellement en profondeur, Val'sharah qui donne enfin l'impression de se perdre dans une forêt profonde ? Et Haut-roc, des années lumières devant les petits cailloux du Norfendre.
- Valtrois
Du mauvais aussi :
- L'impression que la Légion se fait rekt depuis le début, ou plutôt après le Rivage Brisé.
- Un système jcj assez bordélique où obtenir du stuff viable devient impossible, à moins de farmer le bg côté, pas forcément apprécié du PJ moyen (subjectif) alors qu'il suffit de faire deux expéditions pour égaler le set de gladiateur.
- Le Rivage Brisé comme zone. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'expliciter ?
- Khadgar
- Encore Khadgar
Je déplore tout de même la banalisation des armes jusque alors légendaires, quoique ça reste secondaire aux yeux du joueur pas forcément rôliste. Je n'évoquerai pas non plus le pvp sauvage que devaient réintroduire les tours un peu partout sur les îles brisées - d'ailleurs je n'ai jamais croisé le moindre ennemi, sauf pour les expéditions de l'arène du freux et de la plage alacon d'Azsuna. Beaucoup d'éléments intéressants mais souvent peu exploités.. espérons qu'ils fassent encore mieux avec Battle for Azeroth ?
Etheran
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
Zog a écrit:Alors. Quel sera le bilan de cette extension pour vous ???
Que la RNG c'est cancer ¯\_(ツ)_/¯
Invité- Invité
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
Moi j'ai bien aimé.
Par contre j'ai trouvé les métiers encore moins intéressants que d'habitude, alors qu'ils avaient eu l'air de recevoir le même traitement que le reste, c'est à dire un bon suivi narratif par les quêtes.
Peut-être le fait que c'était la corvée avant, et que maintenant c'est la corvée avec en plus des impératifs de quête.
Par contre j'ai trouvé les métiers encore moins intéressants que d'habitude, alors qu'ils avaient eu l'air de recevoir le même traitement que le reste, c'est à dire un bon suivi narratif par les quêtes.
Peut-être le fait que c'était la corvée avant, et que maintenant c'est la corvée avec en plus des impératifs de quête.
Tortoka/Djigzyx
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
L'extension a été une libération après wod. On peut reprocher beaucoup de choses à Légion, mais au moins il n'y a pas eu cet ennui lattent et permanent de la dernière extension (faut voir maintenant entre Antorus et BFA si la distance va pas être trop longue à tenir.)
J'ai particulièrement aimé le système de donjons, avec les mythic, j'ai trouvé ça très rafraîchissant, et offrant un niveau de difficulté intéressant notamment quand on est plutôt casu.
Du côté des raids, ça restait du grand classique, par contre, mais c'est vrai que voyager sur Argus était plutôt dépaysant mais...
Voilà, dans les faits, c'était un peu grosbill et gras, pas mal de passages, j'ai vraiment commencé à vibrer aux cinématiques sur Argus (c'est dire) durant la confrontation entre Illidan et Xe'ra. Toute cette histoire d'ombre et de lumière était vraiment trop manichéenne, wow l'a toujours été un peu, mais là c'était gras, et ils ont réussi à se rattraper à la fin en montrant que même la lumière pouvait avoir son côté fanatique et injuste, et que ce n'était pas aussi simple que bon // mauvais.
Avant ça, il y a eu des choses sympathiques, mais pas assez de Légion durant le pexing, surtout des side kicks des démons en la personne des races corrompues. Le rivage brisé était un peu répétitif, et pas une très belle zone. Mac'Aree par contre... Là c'était vraiment très neuf. L’incrustation de décors dans le lointain, donnant cet effet de profondeur, était une idée particulièrement réussie.
Mais l'histoire était un peu trop dans les enjeux cosmiques, sans aucune subtilité parfois, et ça rendait un goût peut être un peu aseptisé, surtout que y a certains moments où y avait plus l'impression qu'on cochait des cases d'attendus comme :
Cauchemar ? Check
Sylvanas vs Grisetête ? Check
Et ça arrivait un peu comme un cheveux sur la soupe, surtout quand on ne l'évoque plus, ou à peine, par la suite.
Mais la fin de l'extension déboîte, la cinématique finale, sans spoil, est de bonne facture.
Ceci dit, ce sera sûrement rafraîchissant de quitter un peu ces enjeux tellement héroïques qu'on dirait qu'ils ne sont destinés qu'à des légendes vivantes. Autant pour l'immersion que pour le rp, revenir à des menaces un peu plus à proportions humaines pourrait faire du bien.
Mais du côté gp j'ai pas grand chose à redire, à part un appauvrissement des classes. Et un pvp bafoué, tellement fort, que je sais pas comment Blizzard va pouvoir retomber sur ses pattes à la prochaine extension quant aux champs de bataille et aux arènes. Parce que si y a un sujet qui mérite qu'on s'y penche, c'est bien celui-là, actuellement c'est la partie la plus délaissée du jeu.
J'ai particulièrement aimé le système de donjons, avec les mythic, j'ai trouvé ça très rafraîchissant, et offrant un niveau de difficulté intéressant notamment quand on est plutôt casu.
Du côté des raids, ça restait du grand classique, par contre, mais c'est vrai que voyager sur Argus était plutôt dépaysant mais...
Voilà, dans les faits, c'était un peu grosbill et gras, pas mal de passages, j'ai vraiment commencé à vibrer aux cinématiques sur Argus (c'est dire) durant la confrontation entre Illidan et Xe'ra. Toute cette histoire d'ombre et de lumière était vraiment trop manichéenne, wow l'a toujours été un peu, mais là c'était gras, et ils ont réussi à se rattraper à la fin en montrant que même la lumière pouvait avoir son côté fanatique et injuste, et que ce n'était pas aussi simple que bon // mauvais.
Avant ça, il y a eu des choses sympathiques, mais pas assez de Légion durant le pexing, surtout des side kicks des démons en la personne des races corrompues. Le rivage brisé était un peu répétitif, et pas une très belle zone. Mac'Aree par contre... Là c'était vraiment très neuf. L’incrustation de décors dans le lointain, donnant cet effet de profondeur, était une idée particulièrement réussie.
Mais l'histoire était un peu trop dans les enjeux cosmiques, sans aucune subtilité parfois, et ça rendait un goût peut être un peu aseptisé, surtout que y a certains moments où y avait plus l'impression qu'on cochait des cases d'attendus comme :
Cauchemar ? Check
Sylvanas vs Grisetête ? Check
Et ça arrivait un peu comme un cheveux sur la soupe, surtout quand on ne l'évoque plus, ou à peine, par la suite.
Mais la fin de l'extension déboîte, la cinématique finale, sans spoil, est de bonne facture.
Ceci dit, ce sera sûrement rafraîchissant de quitter un peu ces enjeux tellement héroïques qu'on dirait qu'ils ne sont destinés qu'à des légendes vivantes. Autant pour l'immersion que pour le rp, revenir à des menaces un peu plus à proportions humaines pourrait faire du bien.
Mais du côté gp j'ai pas grand chose à redire, à part un appauvrissement des classes. Et un pvp bafoué, tellement fort, que je sais pas comment Blizzard va pouvoir retomber sur ses pattes à la prochaine extension quant aux champs de bataille et aux arènes. Parce que si y a un sujet qui mérite qu'on s'y penche, c'est bien celui-là, actuellement c'est la partie la plus délaissée du jeu.
Evangeline Ashland
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
Je m'attendais à ce que Turalyon meurt. Plus ou moins selon la vision d'Arator à Honor Hold.
Aethius- Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
J'ouvre le débat ici, à défaut de savoir où le mettre.
Une question qui s'était déjà posé pour l'apparition d'Argus dans le ciel, la même se pose pour :
1. L'étrange nuage qui va doucement englober Azeroth depuis Argus.
2. L'apparition dans le ciel de Sargeras qui va laisser sur notre belle planète une épée géante.
La question étant de savoir à partir de quand est ce qu'on prend en compte ses événements.
Il y a plusieurs options, j'en ai retenu que deux pour ma part, mais je reste ouvert aux suggestions.
1. Le nuage dès à présent qui va doucement s'étendre sur Azeroth jusqu’à la sortie du LFR d'Argus où nous pourrons considérer l'apparition de Sargeras dans le ciel et le tremblement de terre qui devrait découler de son attaque. (Option similaire à celle retenu pour l'apparition de la planète)
2. Le nuage dès maintenant (?) Et du coup attendre qu'une des guildes PVE du serveur tombe Argus en mythique (ça risque de prendre un moment) et profiter de l'alerte du HF Preum's pour considérer que la cinématique se déroule telle que nous la voyons. (Ça a un petit côté surprise et imprévisible que j'affectionne plus que la première option)
Il est également à souligner que Blizzard va sans doute nous faire le même coup que pour Argus, a savoir généraliser l'apparition de la planète le mardi au soir, juste avant la sortie de la dernière aile de raid (dans ce cas-ci l'apparition de l'épée et la disparition d'Argus).
Voila, des avis ? D'autres idées ?
Une question qui s'était déjà posé pour l'apparition d'Argus dans le ciel, la même se pose pour :
1. L'étrange nuage qui va doucement englober Azeroth depuis Argus.
2. L'apparition dans le ciel de Sargeras qui va laisser sur notre belle planète une épée géante.
La question étant de savoir à partir de quand est ce qu'on prend en compte ses événements.
Il y a plusieurs options, j'en ai retenu que deux pour ma part, mais je reste ouvert aux suggestions.
1. Le nuage dès à présent qui va doucement s'étendre sur Azeroth jusqu’à la sortie du LFR d'Argus où nous pourrons considérer l'apparition de Sargeras dans le ciel et le tremblement de terre qui devrait découler de son attaque. (Option similaire à celle retenu pour l'apparition de la planète)
2. Le nuage dès maintenant (?) Et du coup attendre qu'une des guildes PVE du serveur tombe Argus en mythique (ça risque de prendre un moment) et profiter de l'alerte du HF Preum's pour considérer que la cinématique se déroule telle que nous la voyons. (Ça a un petit côté surprise et imprévisible que j'affectionne plus que la première option)
Il est également à souligner que Blizzard va sans doute nous faire le même coup que pour Argus, a savoir généraliser l'apparition de la planète le mardi au soir, juste avant la sortie de la dernière aile de raid (dans ce cas-ci l'apparition de l'épée et la disparition d'Argus).
Voila, des avis ? D'autres idées ?
Altan Milburn
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
L'épée de Sargeras sera visible dés la sortie du dernier boss en LFR. Il me semble que cela régle la question
Haala
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
Le soucis pour le nuage, c'est que la communauté est grande et ne prendra jamais en même temps en considération cette apparition. Personnellement, avec ma guilde, nous ferons un event en interne pour jouer cet événement marquant.
Morkgrim Coeur de Foudre
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
Une épée plantée dans Silithus, je pense que pas ça dérangera le rôliste moyen qui n'est même pas à deux régions adjacentes du phénomène.
Par contre qui pourrait nous faire une rapide approximation de la localisation des veinards qui auront le plaisir de voir la trogne énervée de Sargeras ?
Par contre qui pourrait nous faire une rapide approximation de la localisation des veinards qui auront le plaisir de voir la trogne énervée de Sargeras ?
Tortoka/Djigzyx
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
Tortoka/Djigzyx a écrit:
Par contre qui pourrait nous faire une rapide approximation de la localisation des veinards qui auront le plaisir de voir la trogne énervée de Sargeras ?
Partout je dirais, le mec fait littéralement la taille d'une planète.
Sinon je suis déçu, on peut pas faire d'elfette du vide au crâne rasé. Ce potentiel de transmog Hellraiser foutu en l'air.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
Une pensée pour les enfants qui ont surmonté le traumatisme de l'invasion du Fléau et du passage d'Aile de mort mais qui sont repartis pour dix ans de thérapie.
Tortoka/Djigzyx
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
Tortoka/Djigzyx a écrit:Une épée plantée dans Silithus, je pense que pas ça dérangera le rôliste moyen qui n'est même pas à deux régions adjacentes du phénomène.
Puis vu la taille du machin, il y a des chances que l'impact face bien trembler tout Azeroth bien plus que la sortie d'Aile de Mort des Tréfonds.
J'avoue que concernant le nuage... Eh bien c'est vrai que ça risque d'être problématique de tous s'accorder sur ce phénomène.
Ravensword- Personnages Joués : La Famille Ravensword
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
Donc un dragon qui sort de la terre ça retourne Azeroth.
Une épée de 3000km de long qui rentre en impact avec Azeroth jusqu'à son noyau (?) ça écarte juste les nuages ? :'D
Une épée de 3000km de long qui rentre en impact avec Azeroth jusqu'à son noyau (?) ça écarte juste les nuages ? :'D
JetStuttering T
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
Je veux savoir ou est ce qu'il faudra etre sur la planete pour avoir l'apparition du zbeb de Sargeras en gros plan. C'est pour la science.
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
Sur WoW classic il n'y aura pas de titans géants et d'épées balistiques.
Asra- Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
Aucune, il touche rien.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
C'est magique, je suppose. On peut imaginer qu'il concentre toute sa puissance pour matérialiser physiquement l'épée, ce qui rend sa présence physique moindre. Ou même qu'il vise un point précis, tandis que Aile-de-Mort avait un lien particulier avec la terre, etc. Si on commence à se poser des questions sur tout... On n'est pas sortie de l'auberge !
Sur WoW classic tu paieras 12€/mois pour un contenu qui ne bougera jamais :/
Asra a écrit:Sur WoW classic il n'y aura pas de titans géants et d'épées balistiques.
Sur WoW classic tu paieras 12€/mois pour un contenu qui ne bougera jamais :/
Eurêka- Personnages Joués : Bulbizz, Talhin, Pytt [...]
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
Je doute que Blizzard lui-même ait songé à ça. De toute façon y'a rien sur le PTR à ce propos.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Re: [Spoiler] World of Warcraft - Legion
A priori Sargeras était caché dans son manteau de cendres et d'étoiles, il ne s'est donc révélé que pour ceux qu'il a bousculé au sud de Kalimdor : seuls les personnages d'Uldum, Tanaris & Féralas l'auraient alors aperçu. Et encore c'était sûrement un événement très court plus proche d'une tempête, sa présence a logiquement provoqué des vents extrêmement violents et tout personnage sensé se serait sûrement déjà mis à l’abri entre temps. Vu la faible population de ces zones ça nous laisse extrêmement peu d'individus pouvant prétendre avoir tout vu. Pour sa main, on en entend pas parler, elle devait être en pleine mer et a simplement provoqué un autre ouragan.
Quant à la date de l'événement, je suppose que le consensus le plus simple serait d'organiser quelque chose le 16 janvier lors de la sortie (américaine) du LFR, comme Argus. Je doute que ce soit quelque chose de très prolongé alors autant nous accorder, c'est juste pour une date commune entre tous, ensuite libre à tout un chacun de jouer l'événement dans son coin ou en public.
Pour te répondre spécifiquement Milburn, à Hurlevent il serait souhaitable d'avoir un événement public de prétexte qui réunira tout le monde dans un même et seul endroit pour en venir à ça. Des pierres de cendres disposées régulièrement avec des descriptions préparées, et des grandes lignes pour orienter les joueurs qui ne sauraient pas trop quoi faire là. Oui, ce serait particulièrement compliqué à bien gérer je te l'accorde.
Quant à la date de l'événement, je suppose que le consensus le plus simple serait d'organiser quelque chose le 16 janvier lors de la sortie (américaine) du LFR, comme Argus. Je doute que ce soit quelque chose de très prolongé alors autant nous accorder, c'est juste pour une date commune entre tous, ensuite libre à tout un chacun de jouer l'événement dans son coin ou en public.
Pour te répondre spécifiquement Milburn, à Hurlevent il serait souhaitable d'avoir un événement public de prétexte qui réunira tout le monde dans un même et seul endroit pour en venir à ça. Des pierres de cendres disposées régulièrement avec des descriptions préparées, et des grandes lignes pour orienter les joueurs qui ne sauraient pas trop quoi faire là. Oui, ce serait particulièrement compliqué à bien gérer je te l'accorde.
Allifeur
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