Une certaine communauté
+19
Blé
Goupil
Janeiro mym account
Merveilleuse
Caliel
Khassim Al-Rakim
Lokrajh
Laguz
Holdodlig / Tàlae
Fanélia/Nean
Kédirah
Dalorian
Eurêka
Tortoka/Djigzyx
JetStuttering T
Srem
Malerann
Aethius
Adar Krauss
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une certaine communauté
Donc, grossièrement, il vaut mieux castrer toute une portion de la communauté en essayant vainement d'arrêter tout ça ? Il vaut mieux, du coup, faire dans la prévision à un point où on limite les « dérives » - qui n'en sont pas toujours -, amusantes et constructives parfois, du forum ? C'est une vraie question. Des malades mentaux il y en a et il y en aura toujours, indépendamment de ce forum sur lequel une infime portion de la communauté va plus d'une fois. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'étouffer le problème. Qu'il s'agit d'un espèce d’aveu d'échec. Le jeu est un loisir, les gars.
KTRP, je crois, n'a été la source d'aucun mal que ce soit en jeu, sinon quelques différends entre crétins dont je ferais certainement partie si je postais plus souvent. Et dont nous ferions tous partie, modérateurs ou pas. Les gens ne postent pas des conneries pour poster des conneries, ils se prêtent avant tout au jeu.
Selon moi, entretenir la sensibilité de gens incapables du moindre recul en arrachant les burnes aux autres c'est mauvais. Très. Effacer les dérives plutôt que de les afficher comme telles ne va créer qu'une illusion grossière. Ça va, à terme, je pense, dégoûter tout le monde sinon les kékés superficiels qui n'ont et n'auront probablement jamais un avis constructif quel qu'il soit sur quoi que ce soit.
EDIT : En fait, la question c'est de savoir à quelle portion de la communauté veut s'adresser le forum. Sinon une poignée de bouffons, le cynisme latent de KTRP assure d'avoir des joueurs plutôt intelligents derrière. Je crois.
Ce doit être différent lorsqu'on est modo, mais la "minorité bruyante qu'on entend en boucle" je n'y prête pas attention ; je regarde à côté.
KTRP, je crois, n'a été la source d'aucun mal que ce soit en jeu, sinon quelques différends entre crétins dont je ferais certainement partie si je postais plus souvent. Et dont nous ferions tous partie, modérateurs ou pas. Les gens ne postent pas des conneries pour poster des conneries, ils se prêtent avant tout au jeu.
Selon moi, entretenir la sensibilité de gens incapables du moindre recul en arrachant les burnes aux autres c'est mauvais. Très. Effacer les dérives plutôt que de les afficher comme telles ne va créer qu'une illusion grossière. Ça va, à terme, je pense, dégoûter tout le monde sinon les kékés superficiels qui n'ont et n'auront probablement jamais un avis constructif quel qu'il soit sur quoi que ce soit.
EDIT : En fait, la question c'est de savoir à quelle portion de la communauté veut s'adresser le forum. Sinon une poignée de bouffons, le cynisme latent de KTRP assure d'avoir des joueurs plutôt intelligents derrière. Je crois.
Ce doit être différent lorsqu'on est modo, mais la "minorité bruyante qu'on entend en boucle" je n'y prête pas attention ; je regarde à côté.
Dernière édition par Goupil le Mer 25 Oct 2017, 14:21, édité 1 fois
Goupil
Associer les trolls/zigotos/peu importe de KTRP à des psychopathes c'est un peu gros. J'entends bien lorsqu'on me dit qu'une personne peut-être fragile émotionnellement mais à un moment donné si personne ne lui montre que ce qu'il se passe ici ce n'est pas la fin du monde mais que de la bouffonnerie, alors dans ce cas tout le monde va devoir se mettre à marcher sur des œufs ?
Pour en revenir à ma première réflexion, clairement les mesures qui ont voulu être prise vont à l'encontre des petits rigolos du forum mais en quoi est-ce qu'elles vont empêcher les mêmes gens de se faire stalker/insulter/harceler ? Ceux qui postent des conneries ici et s'envoient des fions sont à mon avis très loin des profils de sociopathes qui vont venir pomper l'air d'untel jusqu'à rendre malade ce dernier. Si tu cherches à taper sur de la raclure bien grasse, m'est avis que tu devrais aller sonder un peu cette "masse silencieuse".
Concernant les changements du forum, c'est bien beau de vouloir laisser la place au RP, mais ce que vous risquez de faire c'est d'agrandir l'écart de ce qu'on voit IG et ici. Toutes les semaines nous pouvons voir une guilde se présenter, ou présenter de ce qu'elle fait de nouveau depuis le dernier "UP !" pour autant lorsqu'il s'agit de les retrouver en jeu, c'est une toute autre histoire. Si quelqu'un souhaite créer un projet un peu communautaire, et se base sur ce qu'il voit dans la section RP, il va très vite déchanter lorsqu'il constatera par lui même que le forum est très loin de représenter ce qu'il se passe en jeu.
La modération devrait autant se soucier de ce qu'elle fait sur le serveur que du design de KTRP.
Pour en revenir à ma première réflexion, clairement les mesures qui ont voulu être prise vont à l'encontre des petits rigolos du forum mais en quoi est-ce qu'elles vont empêcher les mêmes gens de se faire stalker/insulter/harceler ? Ceux qui postent des conneries ici et s'envoient des fions sont à mon avis très loin des profils de sociopathes qui vont venir pomper l'air d'untel jusqu'à rendre malade ce dernier. Si tu cherches à taper sur de la raclure bien grasse, m'est avis que tu devrais aller sonder un peu cette "masse silencieuse".
Concernant les changements du forum, c'est bien beau de vouloir laisser la place au RP, mais ce que vous risquez de faire c'est d'agrandir l'écart de ce qu'on voit IG et ici. Toutes les semaines nous pouvons voir une guilde se présenter, ou présenter de ce qu'elle fait de nouveau depuis le dernier "UP !" pour autant lorsqu'il s'agit de les retrouver en jeu, c'est une toute autre histoire. Si quelqu'un souhaite créer un projet un peu communautaire, et se base sur ce qu'il voit dans la section RP, il va très vite déchanter lorsqu'il constatera par lui même que le forum est très loin de représenter ce qu'il se passe en jeu.
La modération devrait autant se soucier de ce qu'elle fait sur le serveur que du design de KTRP.
Lokrajh
>Absolument toutes les personnes qui prennent la parole dénoncent l'idiotie de ces remaniements.
>Une minorité bruyante.
Alors Fanélia, on se met En Marche ? On a voté Macron ?
>Une minorité bruyante.
Alors Fanélia, on se met En Marche ? On a voté Macron ?
Adar Krauss
Non mais faut quand même dire que parfois quand Mjilk fait de la réthorique un peu sociologique ou psychologique en prenant des archétypes supposés être universels comme dans un podcast, il a l'air d'un sacré taré.
Janeiro mym account
Oui, je suis taré, dégarni, physique ingrat, je fais 30kg tout mouillé et je n'ai pas de charisme. Bien joué Sverker, t'imagines tu te serais trompé ça aurait pu être une forme de harcèlement et j'aurais pu te faire ban de ce forum.
JetStuttering T
Arrête mjk, on sait tous que t'es un beaugosse fitboy qui mange du tofu, on te jalouse tous ok ???
Blé- Personnages Joués : Bêtes et méchants
Eustache a écrit:La modération devrait autant se soucier de ce qu'elle fait sur le serveur que du design de KTRP.
Les trois modérateurs actuels sont tous GM/coGM de guildes RP assez différentes, qu'on les aime ou pas (par exemple j'ai prouvé à plusieurs reprises que je ne comprenais pas l'intérêt de guilde comme la Maison Ellesmere à l'époque où ils n'étaient pas militarisés) ils produisent du RP donc tu ne sais clairement pas de quoi tu parles. Pour le coup les seuls que je n'ai jamais vu RP sérieusement sont les habitués de Kirin tor.
Par contre stop avec ce topic la modération vous demande pas d'être des anges (du moins pas entre vous) mais juste de calmer vos ardeurs avec les gars qui viennent présenter leurs guildes et qui se font clasher alors que les types ont pas d'expérience en RP et d'arrêter aussi de venir traiter les gens de débile quand ils ont une interprétation différente du lore, en bref de pas passer pour les gros cassos asociaux que vous êtes IRL.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Mjilk qui est trop malin pour justifier les réformes de la modo en s'énervant, ça ne va PAS ÊTRE POSSIBLE.
Janeiro mym account
Fanélia/Nean a écrit:Ce sont des humains qui postent les messages, pas des bots, à partir de ce moment là, tu peux être sûr que tu as des dérives, et ces dérives sont très connues chez le rôliste moyen. Tu t'es jamais fait harceler en jeu? Stalker? Insulter? Ben tant mieux pour toi, mais ça arrive, et plus souvent que tu ne crois.
Encore une fois, ça parle de choses gravissimes mais entre ce qui se dit et ce qu'il se passe vraiment, il y a tout un monde.
Attention quand j'entends des joueuses me parler de certains types genre pervers narcissiques qui font de la drague lourdingue HRP, qui les stalk et se mettent à les insulter/humilier. Je ne doute pas de leur parole. Mais j'ai du mal à voir le rapport entre ces dégénérés et du banter de forum...
A vous entendre, il n'y a que des victimes d'un jeu sordide et malsain de celui qui sera le plus virulent. C'est marrant car de par mon expérience et ce que j'ai vu sur les forums RP, c'est plutôt en majorité un type qui présente un personnage, une guilde, une idée avec beaucoup d'anomalies. Et derrière des joueurs plus expérimentés et confortables avec l'univers se permettent de lui donner des conseils. Et très (trop) souvent la personne qui se fait corriger le prend très mal, se braque et au lieu d'accepter les propositions et les CRITIQUES ou alors de défendre son parti pris et sa vision avec des arguments (ce qui serait tout aussi bien). Il va essayer d'esquinter les egos par fierté ou alors il va hurler "au secours des méchants" avant d'aller faire l'autruche.
Qui sème le vent, récolte la tempête. Après soyons honnêtes, il y a des gens qui s'en sont pris plus dans la gueule que d'autre, ça peut sembler arbitraire ou cruel mais il faut contextualiser aussi, le temps et l'usure y sont pour beaucoup.
Et aussi de l'autre coté, il y a toujours une bonne raison de chouiner à la moindre contradiction.
Quand tu es courtois et que tu mets les formes tu passes pour le prétentieux ou le connard condescendant, quand tu y vas au millième degré, tu passes pour un débile profond, quand tu es sec et directe t'es hitler. Des mécanismes de défenses faciles bourrés de mauvaise foi, qui permettent de botter en touche facilement la remise en question tout en irritant passivement l'autre.
Tout ça ne sont que des CONFLITS sur un FORUM. Ce sont des actions et réactions. Des torts partagés qui créent une tension. Il n'y a pas de méchant, il n'y a pas de victime. Faut arrêter avec le noir et le blanc.
Mais remerciez les pitres et les "vilains trolls de KTRP" car dans leur rôle ils masquent clairement les dorks que vous êtes. Je suis sidéré. Ce manque de recule... Je me demande vraiment comment certains vivent le quotidien, il y a quelque chose qui m'échappe. o_o
Et puis je vais juste me marrer pour le coup de l'exclusion, je vais même pas relever cette hypocrisie.
JetStuttering T
Non mais Holdo, on sait que tu veux caser ton écarlate quelque part -sauf si t'es déjà passé à autre chose-, mais arrête d'essayer de gratter à tous les râteliers un instant et relis ce que je dis. C'est justement parce qu'ils sont GM qu'ils peuvent essayer des choses là où ça en vaut la peine et pas en classant autrement des threads.
Lokrajh
Holdodlig / Tàlae a écrit:
Par contre stop avec ce topic la modération vous demande pas d'être des anges (du moins pas entre vous) mais juste de calmer vos ardeurs avec les gars qui viennent présenter leurs guildes et qui se font clasher alors que les types ont pas d'expérience en RP et d'arrêter aussi de venir traiter les gens de débile quand ils ont une interprétation différente du lore, en bref de pas passer pour les gros cassos asociaux que vous êtes IRL.
A la base, même pas, en fait. Les "nuisibles" mis en avant étaient simplement les lourdingues aux alt par milliers qui aiment bien /flex contre les soi-disant poseurs de fion professionnels donneurs de leçon. Les silencieux ont refait surface dans le thread, mais ça n'est toujours pas l'argument n°1 retenu par la modération pour les modifications en cours.
Aethius- Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.
(ALORS désolé pour la parenthèse, mais si des meufs te parlent de pervers narcissique en jeu Mjilk, ça a un nom : Ce sont des lycéennes filles à problème. Et tu devrais éviter de donner du crédit à ce genre d'abus de langage qui ne servent qu'à dramatiser ses e-problèmes de e-coeur, ça t'évitera de perdre ton temps à aider des cassos mythomanes qui exacerbent tout pour qu'on s'apitoie sur leur gros cul. Y'a un gouffre entre une gamine qui s'entiche d'un mec un peu zinzin avec des soucis d'ego sur internet, et une femme (ou un homme) qui va s'engouffrer dans une relation de rabaissement et d'humiliation quotidienne, avec quelqu'un de cliniquement malade. Dans la VRAIE VIE. C'est typiquement ce genre de disproportions ridicules qui amènent à ce qu'on fasse des réformes farfelues comme celles-ci en considération de sensibleries 2 merde. Don't be pris pour un jambon.
Sache que ça vient du coeur, les mecs qui détournent des mots de psycho comme on étiquette de faf le premier mec un peu RAPTOR DISSIDENT dès que ça touche à la politique, ça me rend MARTEAU.)
Sache que ça vient du coeur, les mecs qui détournent des mots de psycho comme on étiquette de faf le premier mec un peu RAPTOR DISSIDENT dès que ça touche à la politique, ça me rend MARTEAU.)
Janeiro mym account
Betrayer of the good rp a écrit: Bullshit
Oui mais non il faut s'arrêter là maintenant.
Tito
de pas passer pour les gros cassos asociaux que vous êtes IRL.
Oh bah dis donc, c'est pas comme ça que tu vas gagner des points modérateurs !
Enfin, n'empeche que j'avais un petit truc à dire, en tant que membre de la "majorité silencieuse" (cc Dorian ^^^). Y'a quand même un truc qui me chagrine, la dedans, c'est que ce forum ressemble de plus a un vague régime totalitaire mis en place par des enfants totalement utopistes, croyant qu'en serrant la vis sur des gens totalement adultes et conscient pour la plupart de leur taux de connerie, ils arriveront a faire un truc de ce forum.
Sauf que.. Beh non, hein. Car comme ça a été plusieurs fois énoncé plus haut, c'est, de mon point de vue, pas le problème, ces quelques clampins qui veulent jouer a qui a la plus grosse sur un forum, réduits au silence par une modération qui se voile la face, qui va arranger le problème principal de Kirin Tor. Le modérer, c'est logique, et on en veut a personne de vouloir, je pense, mettre un peu d'ordre la dedans, mais jusqu'ici, j'ai jamais vu un truc tenir debout du moment qu'il a été fait sur un tas de merde. Vous irez pas vraiment loin à balancer des torpilles dans tout ce qui peut sembler dérangeant au yeux de la communauté, ni arriverez a controler quoi que ce soit qui pose vraiment problème, en muselant tout le monde à tout va. Ce que je vois, moi, c'est surtout en jeu. Et vous aurez beau faire ce que vous voudrez pour donner un semblant de lisse, de tout propre à ce forum pour les futurs arrivants sur Kirin Tor qui se risqueraient a venir poser leurs pattes de débutants ici, ils auront vite fait de se barrer en courant partout et en agitant les bras dans tout les sens quand ils verront vraiment ce que c'est, la communauté de Kirin Tor. Non parce que c'est pas tant une poignée de gus bien visible qui crée le problème, les plus craignos font souvent partie de la "majorité silencieuse" (cc Dorian ^^^), et je parle en expérience.
Alors oui, vous, modérateurs qui avez le pouvoir sur un forum, et êtes à la tête, pour la plupart, de guildes assez importantes, ou tout du moins qui génèrent du rp, pensez vous vraiment que de telles mesures puissent-elles être utiles, à partir du moment où on peut trouver tout et n'importe quoi, de la menace sous-jacente en whisp, en passant par le stalk dérangeant, pour en arriver a des épisodes tels que le dévoilement d'informations purement personnelles en jeu, et de façon bien visible? J'entends évidemment la réponse d'ici : "oui mais on est pas MJ ig/dev de TRP/insereziciexcuse". Seulement, je pense avoir pu plus ou moins démontré que nous sommes bien loin de quelquechose qui puisse redorer le blason du serveur, que de s'acharner sur un truc comme KTRP.
Laguz
Betrayer of the good rp a écrit:Sache que ça vient du coeur, les mecs qui détournent des mots de psycho comme on étiquette de faf le premier mec un peu RAPTOR DISSIDENT dès que ça touche à la politique, ça me rend MARTEAU.)
Ok mais ça se situe où par rapport aux mecs qui se prennent pour des Damasio en puissance et hurlent au totalitarisme dès qu'on leur demande de réfléchir un peu à ce qu'ils vont écrire dans une discussion ?
Sérieusement les gars, ça a été dit en plus que si y a des bans à lancer ce sera surtout contre les mecs qui vont trop loin et qui en plus se fendent d'alt-compte pour continuer leurs conneries. Même quand vous êtes un peu agités du bocal vous restez assez adultes et raisonnables pour vous arrêter avant ça. Sinon vous seriez pas sur ce forum depuis si longtemps. C'est quand même fou comme vous êtes sur la défensive, si vous faites pareil irl, moi j'adorerais vous voir en manif. Sauf que bon, vous vous trompez de combat, les méchants réac c'est pas les modos.
Par contre faut arrêter de croire à ce combat des "fragiles" contre les "cyniques", ou peu importe le terme qui va à la mentalité no future. Les vrais fragiles ça a toujours été ceux qui ont besoin de rabaisser les autres pour se sentir grand. Mettre le holà à ce genre de comportements ça pourrait être pas mal, sauf que les mesures des vilains modo facho visent les vrais acharnés.
Donc non, je pense pas que toute la communauté va payer pour les conneries de quelques uns. Quelques uns vont payer pour leurs propres conneries, comme avant et ça s'arrêtera là. Après pour la disparition du Néant, c'est bon quoi, si on veut garder un souvenir des shitstorm qui se dérouleront, y aura qu'à prendre un screenshot et se créer un dossier "memelord ktrp" à côté de son dossier "4chan" et pis basta.
Tortoka/Djigzyx
Ah non mais moi je réagissais à l'emploi du terme "pervers narcissique" qui est utilisé n'importe comment par pleins de gens. La réforme je m'en tape pas mal. Y'a rien qui va changer, en partie puisque de toutes façon plus personne ne faisait de pirouettes depuis un bon moment. Je sais pas si les ardeurs se sont tassées ou si tout le monde a trouvé un taf mûri entre temps, mais à part deux mecs que personne blairait qui squattaient là, je vois vraiment pas qui ça concernait de nos jours.
A la rigueur le seul truc que je trouve dommage, c'est de supprimer le Néant Distordu, qui est plus attendrissant qu'autre chose. C'était marrant de nous revoir nous bourrer le mou pour des sujets sans importance, c'était une manière rigolote et légère de souligner la passion et la connerie de tout le monde. Parce que ça reste quand même un forum de passionnés, avec des mecs qui jouent leur vie pour faire valoir leur point de vue, et mettre ça de côté pour quelque chose de plus formel (ou de mâture ????), ça rend le forum plus chiant. C'est dommage de pas voir le côté débonnaire et ironique de tout ça, je pense que personne ne se méprise sérieusement ici.
A la rigueur le seul truc que je trouve dommage, c'est de supprimer le Néant Distordu, qui est plus attendrissant qu'autre chose. C'était marrant de nous revoir nous bourrer le mou pour des sujets sans importance, c'était une manière rigolote et légère de souligner la passion et la connerie de tout le monde. Parce que ça reste quand même un forum de passionnés, avec des mecs qui jouent leur vie pour faire valoir leur point de vue, et mettre ça de côté pour quelque chose de plus formel (ou de mâture ????), ça rend le forum plus chiant. C'est dommage de pas voir le côté débonnaire et ironique de tout ça, je pense que personne ne se méprise sérieusement ici.
Janeiro mym account
Tortoka/Djigzyx a écrit:Betrayer of the good rp a écrit:Sache que ça vient du coeur, les mecs qui détournent des mots de psycho comme on étiquette de faf le premier mec un peu RAPTOR DISSIDENT dès que ça touche à la politique, ça me rend MARTEAU.)
Ok mais ça se situe où par rapport aux mecs qui se prennent pour des Damasio en puissance et hurlent au totalitarisme dès qu'on leur demande de réfléchir un peu à ce qu'ils vont écrire dans une discussion ?
Sérieusement les gars, ça a été dit en plus que si y a des bans à lancer ce sera surtout contre les mecs qui vont trop loin et qui en plus se fendent d'alt-compte pour continuer leurs conneries. Même quand vous êtes un peu agités du bocal vous restez assez adultes et raisonnables pour vous arrêter avant ça. Sinon vous seriez pas sur ce forum depuis si longtemps. C'est quand même fou comme vous êtes sur la défensive, si vous faites pareil irl, moi j'adorerais vous voir en manif. Sauf que bon, vous vous trompez de combat, les méchants réac c'est pas les modos.
Par contre faut arrêter de croire à ce combat des "fragiles" contre les "cyniques", ou peu importe le terme qui va à la mentalité no future. Les vrais fragiles ça a toujours été ceux qui ont besoin de rabaisser les autres pour se sentir grand. Mettre le holà à ce genre de comportements ça pourrait être pas mal, sauf que les mesures des vilains modo facho visent les vrais acharnés.
Donc non, je pense pas que toute la communauté va payer pour les conneries de quelques uns. Quelques uns vont payer pour leurs propres conneries, comme avant et ça s'arrêtera là. Après pour la disparition du Néant, c'est bon quoi, si on veut garder un souvenir des shitstorm qui se dérouleront, y aura qu'à prendre un screenshot et se créer un dossier "memelord ktrp" à côté de son dossier "4chan" et pis basta.
This. J'ai encore un train de retard. Je suis désolé si je réponds à côté de ce qu'est devenu le débat, faites moi signe, j'ai simplement décidé de passer à côté des réponses de Fanélia (pour des raisons de sanité et d'honnêteté). Visiblement, ce qui a mis le feu aux poudres, c'est la disparition du Néant Distordu et l'annonce cracra qui s'en est suivie que les modérateurs - de ce que j'ai entendu - n'ont pas non plus appréciés.
Je ne comprends pas cette crainte et cette folie qui s'empare de certains pour une simple phrase "On va faire le nettoyage, attention on va taper sur les doigts et sévir". Sachant que la plupart ont tous plus ou moins dis à un moment ou un autre : "De toute façon KTRP c'est mort.". J'ai l'impression de lire les même types qui crachent sur WoW avec leurs sempiternels "WoW est mort" tout en y restant. Si vous considérez le forum comme mort ou mourant, qu'est-ce que ça peut vous faire que certains essaient de le dépoussiérer ? Vous criez avant même d'avoir vu le moindre résultat, et pardonnez moi mais les bans pour craquage de slip à base de spam d'images à la con et de montages, je trouve ça légitime (peut être un poil exagéré pour certains ban permanent mais j'imagine que ça changera une fois la tempête passée).
J'ai conscience de passer pour un naïf totalement cramé du bulbe, mais j'ai envie de voir ce que va donner le résultat final. J'aurais pu comprendre si ce post avait vu le jour 3 mois après la refonte et les changements, mais là le travail du staff n'est même pas terminé que ça hurle avant d'avoir vu le résultat. Rome ne s'est pas construite en jour, et comme pour tout ce changement se fera à tâtons.
Les gars, soufflez un coup et voyez les choses autrement qu'à travers votre filtre acide un peu. Ce que j'essaie de dire, c'est qu'on peut essayer. Au pire, le forum reviendra à son état actuel, au mieux les choses s'amélioreront.
Eurêka- Personnages Joués : Bulbizz, Talhin, Pytt [...]
Le principal souci est la confusion entre l'actuelle équipe de modération, et un certain nombre d'actions unilatérales qui n'ont rien à voir avec cette dernière. Les amalgames se font, les imaginations s'enflamment, et chacun y va de sa gorge pour dénoncer l'iniquité supposée d'une cabale de modérateurs aux dents longues et aux couteaux fort affutés, notamment sur du derrière de trolls prétendument crasseux.
Saaren- Personnages Joués : Eredar & Draenei
Eustache a écrit:Non mais Holdo, on sait que tu veux caser ton écarlate quelque part -sauf si t'es déjà passé à autre chose-, mais arrête d'essayer de gratter à tous les râteliers un instant et relis ce que je dis. C'est justement parce qu'ils sont GM qu'ils peuvent essayer des choses là où ça en vaut la peine et pas en classant autrement des threads.
Justement, pour avoir co GM et pour avoir organisé des events je pense que ce sont justement les GM de guilde / d'events qui sont les mieux placés pour gérer la chose car leur objectif n'est pas simplement de faire les ménagères ou les secrétaires, du moins pas sur le long terme.
Pour le coup, je pense plutôt que l'objectif est de faire du forum un lieu plus ergonomique pour y voir les présentations de guilde tout en conservant l'aspect discussion de comptoir de la partie HRP. Alors bien sûr, ils pourraient organiser leur event dans leur coin et continuer ainsi. Après tout Rétribution marche plutôt bien de ce que j'ai entendu, et les personnes que je connais chez les Ellesmere n'ont pas l'air de se plaindre. Mais concrètement, à quoi ça sert de faire son truc dans son coin quand on peut avoir un lieu unique où stocker les fiches des personnages, des différentes guildes, leurs histoires et j'en passe ? Pour qu'un tel lieu fonctionne, il faut déjà que l'endroit soit ergonomique, et faut aussi avoir les couilles de modérer ce que beaucoup n'ont pas osé faire depuis plusieurs mois.
J'ai une vision opposée du RP ou du lore qu'ont ces deux guildes, mais pour le coup je soutiens l'initiative car au pire ça serait un flop et KTRP n'aura pas changé d'un pouce, au mieux ça peut fonctionner et vraiment booster certains projets qui ont du mal ou donner à des petits GM une certaine visibilité dont ils manquent parfois. Après ça demande à chacun de mettre un peu d'effort et là c'est un peu plus dur.
Vous vous attaquez à une évidence là c'est pas une question de sucer ou quoi que ce soit et ça m'étonne que tu n'ais pas fait la différence vu que tu es un expert en la matière, mais pour le coup le projet mérite que l'on s'y attarde, et les seuls personnes que ça dérange pour le coup sont des pitres qui ont peur de perdre en visibilité.
Après je vais revenir rapidement aux bans. Vous vous attendiez à quoi à spam des images de furry / à clash direct en mode kid direct dès que la modération se dit "on va se bouger un peu" ? Vous supportez simplement pas d'être modérés admettez le vous êtes comme les gamins de 12 ans qui taggent "nik la polisse" sur les murs du LIDL. Bande de sauvages je suis sûr que vous écoutez du Kalash criminelle et que vous êtes abonnés à la chaîne de Mr.Traction.
PS : Je suis un pervers narcissique.
Bon d'accooord, si c'est le "arrête d'essayer de gratter à tous les râteliers" que tu n'as pas aimé, je te présente mes excuses. Mais maintenant que l'affront est lavé, essaye de te concentrer un peu sur ce qu'on te dit. On a compris que la Modo' faisait ce qu'elle pouvait sur KTRP, ce que je dis moi, c'est qu'ils devraient se concentrer sur ce qu'ils font en jeu.
On prend le problème à l'envers, mettez vous à créer du RP communautaire et là, tout le monde pourra retrouver ce qu'il cherche sur ce forum.
On prend le problème à l'envers, mettez vous à créer du RP communautaire et là, tout le monde pourra retrouver ce qu'il cherche sur ce forum.
Lokrajh
Eustache a écrit:Bon d'accooord, si c'est le "arrête d'essayer de gratter à tous les râteliers" que tu n'as pas aimé, je te présente mes excuses. Mais maintenant que l'affront est lavé, essaye de te concentrer un peu sur ce qu'on te dit. On a compris que la Modo' faisait ce qu'elle pouvait sur KTRP, ce que je dis moi, c'est qu'ils devraient se concentrer sur ce qu'ils font en jeu.
Je réponds à ta question en justifiant les enjeux de ces modifications. Mais si j'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi un forum est nécessaire pour rendre l'organisation d'events en jeu plus facile, et donc pour permettre de produire d'avantage de contenu en jeu je vais le faire.
Avec les moyens dont on dispose IG tu veux faire quoi ? TotalRP est un très bon addon, mais ne permet pas de stocker des fiches et des textes, des règles de rand, des stats etc. L'extension aide à faire de l'équipement et compagnie, certes, mais le jeu en lui-même n'est pas adapté au RP. C'est pour ça que les forums sont nécessaires et que même pour eux la tâche est importante, mais ça c'est une évidence. Il reste quoi alors ? Le bouche à oreille ? Pourquoi ne pas utiliser les outils à notre disposition plutôt, même s'ils sont hors jeu ?
Bien sûr, on aimerait avoir plus de contenu en jeu. Mais ce contenu il faut l'organiser car je vais souligner une chose qui pourtant est une évidence, et ça me navre vraiment d'avoir à le mentionner, mais déjà tout le monde n'a pas le même temps de jeu, tout le monde n'a pas le même microcosme social pour reprendre les mots de Mjik, tout le monde n'a pas la même vision du RP bref, le RP est affecté par un tas de données HRP.
Un forum comme celui-ci évite justement de polluer le lieu du jeu par des débats HRP. Il permet aux joueurs d'avoir des fiches RP concises s'ils veulent faire du RP sauvage et d'avoir un peu plus d'espace pour mettre ce qui est important dans leur TRP. Il permet aussi à des joueurs de donner un peu plus de vie à leur personnage en dehors de leur temps de leur connexion. Moi j'aime bien retranscrire les aventures de mes personnages lorsque j'organise / que je participe à des events. Certains aiment les partager et les publier, le lieu est idéal et on ne dérange pas le jeu, qui reste du coup un support pour le RP.
Après tu cherches à créer du RP communautaire car pour le coup, personne n'arrivera jamais à faire ça. Le mieux que tu puisses faire c'est mettre des communautés en avant, et leur permettre d'avoir un lieu d'entente afin éventuellement d'avoir ce qui ressemble à du RP communautaire et ça, tu peux pas le faire directement en jeu parce que ça demande une organisation trop importante. Tu peux faire ton RP dans ton coin avec tes potes, mais faire du RP communautaire sans support qui met celle-ci en avant c'est impossible, et j'ai expliqué pourquoi plus haut.
Pour ma part, en tant que type qui organise des events et ancien co-GM, je trouve qu'un forum comme ça booste beaucoup les projets communautaires, plus que le bouche à oreille IG. C'est chiant, on aimerait avoir plus de RP en jeu c'est vrai, mais à un moment faut choisir entre quantité et qualité. Et excusez moi, mais le RP ça se prépare un minimum. Vous allez pas à une table en mode slip en jouant un hobbit du nom de Bilbon sans avoir une fiche de caracs, un background et sans avoir lu les règles du RPG auquel vous allez jouer parce qu'imaginez vous jouer dans un univers sci-fi avec une race qui n'est même pas dans le livre de règle. Bah pour un projet RP, communautaire ou pas c'est la même chose, faut établir des règles et faut qu'elle soit accessible.
C'est pour ça qu'il faut voir KTRP comme une extension du jeu, sur laquelle vous pouvez stocker vos informations et pas comme un truc qui va niquer le RP vu qu'au final il est censé l'organiser. Après, une fois de plus, faut que chacun y mette du sien et venir dire "c'est mieux de faire du RP en jeu" quand des types ont une idée en tête ça ne sert à rien, surtout si tu n'apportes pas de solutions autres que le forum pour organiser correctement un event.
Après, ça c'est ma vision du RP comme je l'ai dit. Pour moi, les raisons qui poussent les modérateurs à investir du temps dans ce forum me semblent évidentes. Cependant, c'est sûr que pour des joueurs qui consomment le RP en mode fast food c'est sûr qu'un forum ne sert à rien mais c'est une conception du RP différente de la mienne.
Betrayer of the good rp a écrit:Nervers parcissique
Je suis très au fait des immenses mensonges que peuvent sortir les pignoufs qui peuplent les communautés. En plus d'avoir été cambriolé par deux fois par des mecs que je n'aurais jamais du troller, j'aurais divulgué l'identité de quelqu'un sur le /map et j'aurais poussé en dépression une joueuse dont j'en ai rien à foutre car je l'aurais gank en PvP sur GW2.
Je n'ai jamais été cambriolé de ma vie, je n'ai balancé le nom et prénom de personne sur un canal de jeu vidéo, il suffit d'un report pour un ban et d'un screen pour porter plainte, non ? Et la troisième personne... litteraly who ?
C'est incroyable le nombre de conneries gargantuesques que tu peux entendre, et surtout venant de gens convaincus.
Donc, oui, Sverker, il y a probablement des personnes qui te racontent qu'elles ont vécu un enfer en calomniant sans suer. Mais...
Il existe clairement des gros prédateurs tout comme il y a de sacrées drama queens. La personne que j'ai en exemple, elle a son mec depuis X temps, dès qu'un joueur fait un peu le lourd elle met un stop directe. C'est quelqu'un de franc et honnête. Pourtant, t'as des mecs qui forcent, qui insistent. Et quand ça passe pas, le mec se met à insulter et rabaisser. Ce type existe, hein, je vais pas balancer son pseudo pour que tu me dises "Ah oui, okay" si jamais tu le connais. Mais il y a clairement des comportements qu'on peut qualifier de criminels, ne serait ce que pour des menaces de morts. Même si ces incidents sont rares ils existent. Et c'est con de les effacer derrière toutes les flûtes qui n'arrivent pas à vampiriser toute l'attention qu'ils réclament et sortent des bobards incroyables.
En revanche comme je l'ai dit plus haut, je suis juste choqué par l'absurdité de comparer de tels agissements à des patates chaudes sur un forum. Bref je vais pas me répéter.
Fin de la parenthèse.
JetStuttering T
Je joue sur les mots parce je déteste les pleureuses qui s'approprient des termes sans les comprendre, mais j'ai compris où tu veux en venir et de qui tu parles.*
Et je compatis sur le fait qu'en effet, parler de psychopathes ou autre énormités sur le forum, c'est y aller fort en café. Même Celui-dont-on-ne-doit-pas-screener-les-rpq n'est pas tant zinzin que ça, avec le recul...
Ps : Vous pouvez m'appeler Garog...
Dernière édition par Betrayer of the good rp le Mer 25 Oct 2017, 20:37, édité 1 fois
Janeiro mym account
C'était moi les lettres d'amour en morse dans la boite au lettre.
Bah putain. Je me rappelle très bien de cette époque et les lynchages récurrents y en a eu de ces tonnes.Kédirah a écrit:Jeu de con, récompense de con. Et qu'on balance pas que c'est pour se donner un genre, car si je me rapelle bien, au temps WOTLK, quand il y avait les ADMIN ( et non modo ), les modération/ban étaient bien plus présent. Il y a eu relâchement entre temps, tout le monde en a profité, mais ça a changé, point barre. Deal with it maintenant.
À part ça, ça faisait longtemps que j'avais pas vu autant de gens connectés en même temps sur ce forum. Vautours.
Darnat Sombrecoeur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3