L'an 37 ((2017))
Page 1 sur 1
L'an 37 ((2017))
L’an 37 ((2017)
1er mois de l’an 37
Du 16 Janvier au 1 Février de l’an 37,
Les divers pillages des ruines titans que Antonius Talhar a mené avec le capitaine Andreasen ainsi que les recherches effectuées nous ont menés sur la piste d'une importante installation titan restée cachée jusqu'à présent et devant contenir une "arme céleste". Sous l'ordre du duc de Noirebois, il forma un groupe d'expédition en hâte pour explorer l'installation à Tanaris. Ils y trouvèrent une pyramide cachée, qui était en véritable l'arme titan qu'ils recherchaient, et la réactivèrent mais cela provoqua l'agitation des silithides qui les attaquèrent.
Un vaisseau de la Légion finit par arriver à proximité de la pyramide et envoya des hordes de démon pour en prendre possession. Les troupes de Noirebois parvinrent à activer le système de défense du bâtiment contre le vaisseau et à le faire s'écraser, leur permettant de prendre le contrôle totale de la structure.
Le 17 Janvier de l’an 37,
Disparition en mer du Lord Charles Lockwood de Gilnéas lors de son voyage vers Tanaris. Déclaré mort par les autorités, son corps ne fut jamais retrouvé... (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t19738-avis-de-deces-lord-charles-lockwood-de-gilneas )
2ème mois de l’an 37
Le 4 Février de l'an 37,
Poursuivant le cuirassé à travers la Toundra Boréenne, les aventuriers du Nexus finirent par l'intercepter lors d'une moisson des âmes au dessus d'un village taunka. Durant l'attaque, d'audacieux aventuriers menés par l'archimage Archandre pénétrèrent dans les coursives du bâtiment et en sabotèrent les réacteurs. L'immense engin s'écrasa en pleine Désolation des Dragons où il git désormais sous la bonne garde des enfants de Malygos. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8062-alliance22-02-18-03-sauvetage-du-nexus#144349 )
Le 17 Février de l'an 37,
La Chope sucrée organise l'Edition 37 de Monsieur Hurlevent au sein de ses locaux du quartier des mages à Hurlevent entre 21h et minuit. Attirant une foule importante de femme, le public choisit Rislon Milloin comme monsieur Hurlevent, suivis de Allifeur Tournepignon Jeggan Gorsky et Aiden Malone. On note parmi les participants: Oracio Caldéri, Lucas Oarl, Andros Jan, Shalin'Ran, Ikael Hyde, Math Smith. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t20015-election-monsieur-hurlevent-an-37 )
Du 17 au 22 Février de l’an 37,
Les forces de Noirebois se rendent à Suramar pour prendre d'assaut la cité. Pendant que les capuches rouges mènent leur opération en ville, ils s'avancent vers la cité mais sont invités par l'un des officier du concordat argenté pour se joindre à eux (Forces de Quel'thalas, de Darnassus et du Concordat Argenté) pour envahir la cité. Les Sacrenuits se défendent farouchement mais ne parviennent pas à repousser durablement les assaillants qui pénètrent juqu'au port de la cité et pillent les quartiers.
Les troupes de Noirebois apprennent alors que le créateur des tablettes était mort mais que sa fille Lyna Aubeval était encore en vie. Il était alors impératif d'aller la trouver. [La Prophétie de l'Oracle]
Le 18 Février de l'an 37,
Oracio Caldéri fait renaître la vieille tradition de la guerre des gangs: La Nuit des Champions. Des combattants à mains nues se réunissent donc dans la zone d'entrainement des Faubourgs de Hurlevent à 21 heures lors d'une nuit au cours de laquelle le dernier debout deviendra le champion de Hurlevent(Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t19808-la-nuit-des-champions-le-retour )
Le 25 Février de l'an 37,
Alors que l'Île de Frimarra faisait de nouveau face à une invasion de la Légion Ardente, un petit groupe d'aventuriers reçut l'assentiment de la dragonne Managosa pour se rendre directement sur les flèches du Nexus et ainsi repousser l'attaque du cuirassé démoniaque envoyé sur place. Battant en retraite, le vaisseau prît la direction de l'est, semant la destruction dans son sillage. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8062-alliance22-02-18-03-sauvetage-du-nexus#144349 )
Du 26 Février au 6 Mars de l’an 37,
Un bal était organisé au domain Aubeval. C'est l'occasion idéal pour une infiltration. Lors de leurs fouilles, ils découvrent que Lyna Aubeval avait été dénoncé par sa cousine pour avoir eu des contacts avec la résistance, et que le "capitaine Belétoile" s'était chargé de son arrestation. Une fois le Capitaine trouvé, interrogé sur la position de Lyna et tuée, ils lancèrent une opération de sauvetage pour la libérer et s'en faire une alliée dans leur lutte contre la prophétie de l'Oracle. [La Prophétie de l'Oracle]
3ème mois de l’an 37
Le 13 Mars de l’an 37,
La Garde de Hurlevent intervient dans les Faubourgs où fut signalé une attaque. Un groupe du syndicat s'en prenait au Sans-visage (homme recherché par la Garde) ainsi qu'une femme nommée Valentine Shérinne. Les deux individus se mettent alors à combattre aux côtés de la Garde et finissent par arrêter le groupe du syndicat ainsi que leur chef: Curtis.
Le Sans-visage et la femme, eux, ont disparu peu de temps après la fin des combats, passant sous le nez de la Garde. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t19960-13-03-37-l-attaque-des-faubourgs-pres-du-lac-d-olivia#147739 )
Le 19 Mars de l’an 37,
Dragonash Blackblade organise le Tournoi du Lac, duel au corps à corps sans magie pour le titre de champion, entre 21 heures et minuit dans les faubourgs de Hurlevent où la Chope sucrée fit la restauration. De nombreuses institutions s'associent au forgeron pour l'occasion: La Maison Coeur de Lion, les pandarens, Main de la Rédemption comme organisme de sécurité, Allifeur Tournepignon comme arbitre et commentateur et Meldiña Thrynne comme infirmière.
Au final, c'est Duràn qui parvint à gagner le tournoi, suivis de près par Barrow de la Main de la Rédeption puis Alshain, ex-sentinelle. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t19910-alliance19-03-2017-le-tournoi-du-lac )
Le 24 Mars de l’an 37,
Après avoir pu sauvé Lyna Aubeval dont le père a écrit les tablettes, les forces de Noirebois récupèrent la moitié de la tablette chez les Vrykuls et finissent par la traduire. Il est fait mention d'un artefact redoutable nommé Iris et qu'il avait confié au vol draconique bleu pour que ce dernier soit en sécurité. Cependant, la Légion avait infiltré leur rang et, dès l'information obtenue, ils envoyèrent des troupes au Nexus afin de dérober l'artefact. [La Prophétie de l'Oracle]
Le 29 Mars de l’an 37,
Les Shar'Adhonis organisent un conseil de guerre pour mener une opération sur le Rivage Brisé où l'activité démoniaque s'intensifie.
- Participants:
- Vue panoramique du Grand Conseil au complet, présidé par Elkar, Primat et Dirigeant des Shar Adhonis.
rivage brisé - Conseil de guerre pour le Rivage Brisé [Mercredi 29 mars] Wowscr10
Délégation Darnassienne, représentée par le Clair de Lune et la porte-parole kal'dorei Morwen Ash'Terod, le Chant du Glaive.
&
Délégation Naine, représentée par le Clan Forgerage et le porte-parole nain Thane Arnskar Forgerage, Seigneur de bataille.
rivage brisé - Conseil de guerre pour le Rivage Brisé [Mercredi 29 mars] Wowscr11
Délégation gnome représentée par Allifeur Tournepignon lui même, "le gnome de la situation".
&
Délégation d'Exodar représentée par Muanaar le Vaillant, Redresseur de torts.
&
Représentant du Kirin Tor par La Cellule Pourpre, constituée du demi-elfe l'Archimage Hansel Barthelemy.
rivage brisé - Conseil de guerre pour le Rivage Brisé [Mercredi 29 mars] Wowscr12
La Main de la Rédemption, avec la présence du Commandant de la Croisade d'Argent Elardogan Bennington
&
Arcanum Sanctus, avec la présence de l'Exarque Uoldar et l'Officier Erwing Eronius.
rivage brisé - Conseil de guerre pour le Rivage Brisé [Mercredi 29 mars] Wowscr13
Le 29 Mars de l’an 37,
Disparu depuis plusieurs semaines après sa capture par la Légion, Archimage De Roncegarde, en charge de l'Arcanum Dalaran, est retrouvé mort à Azsuna le 25 Mars de l'an 37. Le 29 Mars de l'an 38 à 21 heure sur l'aire de Krasus de Dalaran, le corps de l'Archimage est purifiée et brûlé en respect à ses dernières volontés. Thenna Rocvent, Shen Schwan, Arynna Harper et Melinda Winslow sont effectués un discours en son hommage, puis ont annoncé que l'Arcanum Dalaran était dissoute. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t20044-mort-de-l-archimage-de-roncegarde-et-cremation-le-29-03 )
4ème mois de l’an 37
Le 8 Avril de l’an 37,
Pour le prix de 25 argentées, Faltz Katsou, vous invite à bord du Titanix, le plus beau zeppelin de croisière d'Azeroth ! Partant à 20h30 de Hurlevent pour la Pandarie, le voyage ne se déroule pas comme prévu et le Zeppelin se fait attaquer et finit par sombrer en mer proche de la Pandarie. Les naufragés parviennent à rejoindre les côtes sans trop de blessures. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t20118-08-04-2017-katsou-croisiere-voyez-la-vie-en-vert )
Du 10 au 13 Avril de l’an 37,
Les forces de Noirebois sont envoyés d'urgence au Nexus en Norfendre. En effet, la Légion y a envoyé des troupes et un vaisseau pour prendre le contrôle de la structure draconique et y dérober l'artefact qui, selon l'oracle de Noirebois et dont parlait la tablette des îles brisées, détruira Azeroth. Le but est donc d'intercepter Makialar et de l'empêcher de s'en emparer. Les combattants envoyés au Nexus ont indiqués avoir combattu une wyrm bleue morte-vivante, celle qui était précédemment à Noirebois d'après eux, ainsi que les derniers membres corrompus de la confrérie de l'Aurore. Après un âpre combat, ils sont parvenus à abattre leurs quatre adversaires. Malheureusement, la mission échoue et le nathrezim parvient à emporter l'artefact mais en trahissant sa position: un monde nommé Xiarloth. [La Prophétie de l'Oracle]
Le 11 Avril de l’an 37,
Les Editions du Nénuphar publie un guide de voyage pour visiter les territoires Kaldorei. Ecrit par Rislon Milloin, Khalal, Tymotheus Griech Rocvent, Celyan Belqueria et Ione Densilla, ce guide a pour but d'intéresser l'Alliance à cette civilisation millénaire qu'est la civilisation Kaldorei. (Voir: https://nenuphar.ixoft.com/texte.php?t=36 )
Le 14 Avril de l'an 37,
La Chope sucrée organise l'Edition 37 de Madame Hurlevent au sein de ses locaux du quartier des mages à Hurlevent entre 21h et minuit. Attirant une foule importante d'homme, le public choisit Satya Sombreval comme Madame Hurlevent, suivie d'Alshain puis de Fenrae Croc-Ardent. On note aussi parmi les participantzs: Akina Aubelune, Abby More et Nacra doucepatte. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t20240-madame-hurlevent-an-37 )
Le 19 Avril de l'an 37,
Dame Grace Darrenfall de Direvale et Miss Adèle Sullivan organisent un immense bal en l'honneur de la fête des nobles en soirée à Hurlevent. Soirée masquée, la tenue correcte est exigée et une limitation des invitées fut mise en place devant l'afflut de participants qui furent charmés par l'orquestre, la nourriture et l'organisation de cette soirée de rêve. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t20135-bal-en-l-honneur-du-jardin-des-nobles#148789 )
Le 22 Avril de l'an 37,
Le Gang du Vautour vandalise le Repos du Lion par défit envers la Garde. Il s'agit d'une attaque envers celle menant l'affaire: Leyra Finegann, membre de la Garde Urbaine.(Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t20214-profanation )
Le 28 Avril de l’an 37,
[Début de l'Opération Nouvelle-Aube] Alerté par les visions de leur Oracle, Noirebois (HRP: Fils de Garithos) envoie des troupes menées par Lucius Vaanes sur une île contenant un portail d'invasion de la Légion. Après avoir réussi à vaincre la garnison en place, ils franchissent le portail et décident d'envahir ce monde de la Légion: Xiarloth. [La Prophétie de l'Oracle]
5ème mois de l’an 37
Mai de l’an 37,
Un nouveau journal voit le jour uniquement durant Mai 37: "Je suis partout" par Fernand Rottenfeld & Henriot Lesquen et proposé par les éditions "Lecture Courtoise". Il s'agit d'un journal satirique mettant en scène avec dérision les événements de Hurlevent avec les Aigles du Roi, des invasions kaldorei sur Hurlevent ainsi que Gnome, et même le complot de reptilien...
Le 5 Mai de l’an 37,
[Opération Nouvelle-Aube] Après avoir réussi à faire une tête de pont sur Xiarloth et pris le contrôle du portail, les démons tentent de déloger les envahisseurs de l'Alliance. Une habile manoeuvre d'un de leur chef: Lucius Vaanes parviendra à retourner la situation et ont envahi une nouvelle structure de la Légion, empêchant par la même l'utilisation d'un saccageur.[La Prophétie de l'Oracle]
Le 5 Mai de l’an 37,
La prêtresse trolle Wa’ai se rend à la rencontre d’une petite tribu trolle émergente de Strangleronce : les Roncerouges, afin d’en apprendre plus sur leur histoire et leurs légendes. Elle arrive dans un moment de tension, alors que la tribu Roncerouge s’en va assaillir un campement de la Horde en représailles à l’incursion de membres de cette faction sur leur territoire.(Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8158-refontehorde-neutre-troll-la-tribu-roncerouge )
Le 7 Mai de l’an 37,
Le chef de la tribu Roncerouge, Mena’jin est mis à mort au cours d’une assemblée du village, cloué à son trône par une volée de javelots projetés par des membres dissidents de la tribu, aidés par des chasseurs de têtes de la tribu Hache-massacre. Son rôle est repris par Zaka’jin des Haches-massacres et Wakanda des Roncerouges. Quant à Kalkuru, le Champion de Sséti, loa serpent majeur de la tribu Roncerouge, il est introuvable. (Voir: http://triburoncerouge.forumactif.org/t1-rumeurs-et-bavardages )
Le 10 Mai de l’an 37,
Des dissensions apparaissent entre les deux « chefs » autoproclamés de la tribu trolle Roncerouge. Zaka’jin suggère la possibilité de traiter avec la Horde pour mettre la tribu à l’abri de ses assauts, et supprimer cette menace quitte à devoir se soumettre à cette faction, tandis que Wakanda y est farouchement opposée.(Voir: http://triburoncerouge.forumactif.org/t1-rumeurs-et-bavardages )
Le 10 Mai de l'an 37,
Le quartier des nains a été victime d'un violent tremblement de terre. Celui-ci a été provoqué par l'explosion dans l'un des tunnels du Tram des profondeurs d'un cristal gangrené déposé par la Légion, dont les effets destructeurs n'ont été qu'atténués par la Garde de Hurlevent. Cette détonation a eu pour conséquences l'effondrement du tunnel où a eu lieu l'affrontement sur plusieurs kilomètres, et l'arrêt de la circulation des trams entre Hurlevent et Forgefer pour raisons de sécurité. L'accès au Tram des profondeurs sera bloqué durant les prochains jours, afin de permettre aux réparateurs de remettre les lieux en état le plus rapidement possible.
Le 11 Mai de l'an 37,
Le lendemain de l'explosion du tram, de nouvelles explosions se font ressentir en ville. Selon un témoignage des habitants de Sombre-comté, une femme nommée la Rose-Noire serait derrière tout cela et des bombes au fel ont été retrouvés dans la chambre de la femme quelques minutes après qu'une silhouette ressemblant à celle des terroristes en sortit.
Les dégâts des bombes semblent être considérables dans les sous-sol de la Cathédrale de la Lumière, une fumée toxique de Fel s'en dégage, les catacombes sont totalement détruits et empêche les prêtres d'y pénétrer, ils commenceront une purification des lieux rapidement. Un pont aura été détruit également à moitié, une des bombes ayant déjà été désamorcé avant l'arrivé des gardes, mais un des terroristes s'est fait exploser ensuite, détruisant une partie du pont, qui sera reconstruite dans les plus brèves délai. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t20350-un-acte-mysterieux)
Le 13 Mai de l’an 37,
Inauguration par la Kaldorei Aenethia Chantevent de la Voie Maltée, taverne visant à remplacer le cochon siffleur dans la rue des abattoirs, quartier de la vieille-ville à Hurlevent, à 21 heures. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t20348-affiche-ouverture-de-la-voie-maltee )
Le 13 Mai de l’an 37,
La tribu Roncerouge et les trolls Haches-massacres organisent une soirée de festivités en l’honneur du loa serpent Sséti. Une arène improvisée est érigée devant le temple du loa, Jakta’alor. Des prisonniers de la Horde furent contraints par quelques puissants hallucinogènes et sortilèges vaudou à s'entre-tuer devant le public troll.(Voir: http://triburoncerouge.forumactif.org/t1-rumeurs-et-bavardages )
Le 16 Mai de l’an 37,
[Opération Nouvelle-Aube] L'invasion de Xiarloth par les hommes de l'Alliance et de Noirebois continue. Après avoir détruit plusieurs infrastructures, ils se lancent à l'assaut de la Forge-Fiel, mais ils y rencontrent une défense acharnée des démons qui n'ont pas donné leur dernier mot. Après plusieurs jours d'avance inéluctable de la part de l'Alliance, ils parviennent à détruire Forge-Fiel, imposant la domination Humaine dans cette région de Xiarloth. [La Prophétie de l'Oracle]
Le 16 Mai de l’an 37,
La capitale Kaldorei, Darnassus, décide d'accueillir les visiteurs d'Azeroth pour leur montrer la culture Elfique, la vénération de la déesse lunaire ainsi que le talent Kaldorei. De nombreuses guildes Kaldorei comme La fléche lunaire et le Clair de Lune soutiennent cette initiave. [Projet Ville-Vivante](Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8155-ville-vivante#144982 )
Le 18 Mai de l’an 37,
D’autres trolls Héritiers du makoa loa ont rejoint la prêtresse Wa’ai au village de la tribu Roncerouge, en Strangleronce. Bien que surveillés, ils ont été convenablement accueillis et invités à partager le repas au cours duquel Zaka’jin narra les légendes de l’origine de la tribu Hache-massacre et du loa Sséti.
La co-cheffe Wakanda a disparu à son tour. La tribu Roncerouge s’active pour préparer des pirogues afin de suivre la volonté des loas : naviguer pour fuir l’oppression de la Horde et rejoindre la « terre promise ». (Voir: http://triburoncerouge.forumactif.org/t1-rumeurs-et-bavardages )
Le 19 Mai de l’an 37,
Après une soirée rituelle vaudou destinée à dissiper la menace d'un mauvais esprit autour de la tribu Roncerouge, les visiteurs trolls Héritiers du makoa loa sont accusés de comploter contre les Roncerouges et sont acculés dans une hutte. Bien que la prêtresse Wa'ai parvienne à apaiser les esprits pour la nuit, les Roncerouges demandent à être vengés par le sang.(Voir: http://triburoncerouge.forumactif.org/t1-rumeurs-et-bavardages )
Le 20 Mai de l'an 37,
Mariage de Doubhée Beckris, dirigeante de la Chope sucrée -taverne au pieds de la tour des mages de Hurlevent, et de Eric Sacco -Couturier de Hurlevent, au kiosque de Hurlevent à partir de 21 heures. Les habitants de la cité viennent en nombre pour profiter du bal qui s'en suit et du banquet. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t20301-ils-se-disent-oui#150228 )
Le 20 Mai de l’an 37,
Alors qu’un contingent de la Horde progresse dans la jungle de Strangleronce en direction du village troll roncerouge et du temple de Jakta’alor, Zaka’jin mène la tribu unifiée des Roncerouges et des Haches-massacres sur les eaux de la Grande Mer à bord de plusieurs pirogues, en quête de l’île cachée de Zanza’wa. Nul ne les revit jamais. (Voir: http://triburoncerouge.forumactif.org/t1-rumeurs-et-bavardages )
Le 30 Mai de l’an 37,
Haotagiri décide d'organiser avec des amis pandaren un soir de dégustations de mêts originaires de Pandarie à 21 heures à l'Etang d'Olivia à Hurlevent afin de faire découvrir la gastronomie pandarène et d'attirer du monde en Pandarie. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t20486-affiche-soiree-exceptionnelle-au-lac-d-olivia#151984 )
Le 31 Mai de l’an 37,
[Opération Nouvelle-Aube] Après avoir pris possession du pont menant à la Capitale Xiarlothiennes le 26 Mai, les forces de l'Alliance entame le siège de Karazsh'Kazsal durant cinq jours où ils mettent à rude épreuve la défense de la cité qui étaient hélas bien trop élaborés pour tomber aux assauts aériens de l'Alliance. Une manoeuvre d'infiltration sombrefer avec les taupes mécaniques aura cependant raison de ces défenses en leur permettant d'ouvrir les portes de la cité et de s'y engoufrer ! [La Prophétie de l'Oracle]
6ème mois de l’an 37
Le 1 Juin de l’an 37,
[Opération Nouvelle-Aube] La cité est sur le point de tomber. Pas question de se reposer, dès les portes ouvertes, les légions de l'Alliance s'enfoncent dans la cité et massacrent tout ce qui s'opposent à leur avancée. Parvenant à la salle du trône, le roi Markrash'Drazil et la reine Sulhia'Drazil y ont menés leur dernier carré, à l'aide d'un observateur et de Néantis, un titanesque seigneur du vide. Après un combat contre le reste des Xiarlothiens, des démons et des engeances du vide, le couple royal est mis à mort, et la cité appartient désormais à l'Alliance ! [La Prophétie de l'Oracle]
Le 3 Juin de l’an 37,
La cité d'Havrefield dans l'Ouest du Bois de la Pénombre organise son "Marche d'Havrefiel" à 21 heures où Deborah Cinestra est mise à l'honneur avec son commerce de potions, ainsi que des commerces de mascottes et de vêtements. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t20471-marche-exceptionnel-de-havrefiel )
Le 7 Juin de l’an 37,
La capitale Naine, Forgefer, décide d'accueillir les visiteurs d'Azeroth pour leur montrer la culture Naine et Gnome.[Projet Ville-Vivante](Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8155-ville-vivante#145457 )
Du 10 au 11 Juin de l’an 37,
[Opération Nouvelle-Aube] Après la capitale Xiarlothienne, les forces de l'Alliance décide de s'attaquer à la destruction du bastion Aranasi, pénétrant toujours plus loin dans le monde de Xiarloth. [La Prophétie de l'Oracle]
Le 12 Juin de l’an 37,
[Début de l'opération Suramar libérée] Alors qu'Alliance et Horde tentent par tous les moyens de convaincre les Sacrenuits de les rejoindre, Allifeur Tournepignon, chef de la Gnome Inc, voyant dans les Sacrenuits les futurs alliés de l'Alliance, réunit un groupe de diplomate et guerrier pour se rendre à Suramar et évoluer parmi eux pour les convaincre de les rejoindre. Cela s'avera cependant plus difficile que prévu... (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8230-suramar-outragee-suramar-martyrisee-mais-suramar-liberee )
Le 27 Juin de l’an 37,
[Opération Nouvelle-Aube] L'avancée de l'Alliance semble inexorable mais rencontrera un adversaire pour le moins dangereux. S'avançant jusqu'à la porte de la Discorde, les forces de l'Alliance doivent se battre contre le nathrezim Denethor qui opposa une résistance farouche aux soldats de Noirebois. Après une journée de bataille, ils parvinrent finalement à l'abbattre, au prix de grandes quantités de sang. [La Prophétie de l'Oracle]
7ème mois de l’an 37
Du 11 au 17 Juillet de l’an 37,
[Fin de l'Opération Nouvelle-Aube] Les troupes de l'Alliance et de Noirebois sont désormais au bout de leur voyage: la Citadelle des Secrets dirigée par le nathrezim Makialar. En effet, c'était là qu'était l'artefact dont l'Oracle avait prédit qu'il détruirait Azeroth. Hélas pour l'Alliance, si l'ennemi était désormais acculé, il n'avait pas dit son dernier mot. Aidé de portails amenant des légions de démons, les forces de l'Alliance s'occupèrent tant bien de mal à détruire les infrastructures de l'ennemis dans le but de l'affaiblir. Les opérations dura plusieurs jours et plusieurs nuits durant lesquelles les combats ne discontinuèrent pas.
Il fut alors décidé que pour mettre un terme à la menace, une troupe s'infiltrait jusqu'à Makialar pendant que le gros des troupes tenterait de ralentir la progression des démons. La force d'intervention s'occupa donc de tuer Makialar qui fut de loin le plus redoutable des adversaires pendant que quelqu'un tentait de détruire l'artefact: Un Iris désormais gangréné qui avait été volé au Nexus. Alors que la destruction de l'Artefact commençait à détruire Xiarloth et que Makialar ordonnait l'évacuation, les forces de Noirebois profitèrent de l'inattention pour mettre fin à la vie de Makialar.
Ce n'était désormais plus qu'une question de temps avant que Xiarloth ne soit déchiré et détruite. Les forces de l'Alliance sonnèrent en retraite et retournèrent sur Azeroth, laissant Xiarloth à son sort... La prophétie de l'Oracle venait d'être évité.[La Prophétie de l'Oracle]
Le 12 Juillet de l’an 37,
Le Gobelin visionnaire et génie (avare) des affaires Katsou des Industries Katsou. voit dans la plage, la mer et les bateaux un moyen de faire de la communication tout en pouvant s'enrichir car se lançant dans l'industrie navale ! Il décide donc d'organiser une immense course maritime avec des grands prix à gagner -selon la définition de grands prix- avec l'entrée payante. De conception inattendue, les navires époustoufflent les spectateurs. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t20709-10-07-2017-la-grande-course-nautique-les-industries-katsou )
Le 18 Juillet de l’an 37,
Une entrevue diplomatique est organisée entre la secte trolle des Héritiers du makoa loa et les Fils de Quel’thalas concernant les artefacts trolls récupérés par le Haut-Royaume lors des Guerres trolles ou des missions sin’dorei sur les territoires des Amani. La rencontre a lieu à la Retraite des Pérégrins et les deux groupes échangent des informations de façon amicale.(Voir: http://quelthalas.forumactif.com/t2476-diplomatie-demande-de-rencontre )
Le 19 Juillet de l'an 37,
Assassiné par son bras droit Anastasia de Merillet, le Baron Von Tarkin meurt, perdant le contrôle de ses troupes au profit du dit bras droit.
Le 23 Juillet de l’an 37,
Quelques représentants des Héritiers du makoa loa se rendent au siège du Reliquaire à Lune-d’Argent, pour un rendez-vous afin de consulter les artefacts trolls potentiellement détenus par cette organisation. Ils y sont assez mal reçus, puis croisent plus tard, dans une rue, un groupe de Sin’dorei du Domaine Bal’amash s’insurgeant contre la présence de ces « singes bleus » dans leur capitale. Les trolls quittent les lieux sans tarder.
Le 23 Juillet de l’an 37,
L'Eglise de la Lumière, au travers du père François et au côté de l'Evêque Arthur, organise une messe de 22heures à la Cathédrale de Hurlevent à la mémoire des braves du Rivage Brisé. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t20680-messe-pour-les-braves )
Le 27 Juillet de l'an 37,
Habituellement organisée autour de Baie-du-Butin, l'équipage du batîment "Le Cap" organise une soirée exotiques et ensoleillées sous le Tram de Hurlevent au Bar-Tabasse pour y présenter des danseuses, y vendre des alcools exotiques, des jeux à boires et faire une démonstration spéciale des Bastonneurs. La soirée fut brièvement interrompue et entachée par une descente de la Garde qui ne ternit cependant pas l'ambiance de la soirée. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8296-soiree-bar-tabasse-organisee-par-le-cap-du-27-07 )
Le 29 Juillet de l'an 37,
Mariage de Elana Lamedesang et de Rislon Milloin au Temple du Serpent de Jade en Pandarie par la Dahui. La cérémonie débutant à 20h30 en présence des amis, familles et proches du couple, les festivités débutèrent à 21h dans la tour creuse au dessus de l'océan, avec un feu d'artifice d'un gnome. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8296-soiree-bar-tabasse-organisee-par-le-cap-du-27-07 )
Le 31 Juillet de l’an 37,
Soirée « Ville Vivante » dans les Îles de l’Echo. Les trolls sombrelances et leurs alliés se rassemblent pour diverses activités : marchander des décoctions chez les féticheurs, s’occuper des raptors, se défier et s’entrainer au combat en duel, chanter à la gloire des loas et raconter des histoires autour de bons repas.(Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8155-ville-vivante )
8ème mois de l’an 37
Le 8 Août de l'an 37,
[Event Blizzard: Apparition d'Argus dans le ciel d'Azeroth] Azeroth connait un sentiment de terreur et de panique sans commune mesure après l'apparition dans le Ciel d'Azeroth de la planète d'origine des Draenei: Argus, une planète brisée et balafrée les fissures d'où émanent des flots d'énergie gangrénés. Les autorités de toutes les factions doivent faire face à un sentiment de panique général, parfois maintenu par la répression. (voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t20903-avis-a-la-population-argus )
Le 12 Août de l'an 37,
La Tribu Corne-rouge organise un conseil de crise en Mulgore concernant l'apparition d'Argus dans le ciel, et les invasions démoniaques sur Azeroth.
Le 19 Août de l'an 37,
La Tribu Corne-rouge part en guerre dans les Tarides du sud, elle repousse un invasion de Démon s'attaquant au Fort Désolation.
Le 20 Août de l'an 37,
Inauguration et publication du premier numéro du Garnement par Mairi O'hara portant sur Draenor et la pétition d’Allifeur Tournepignon. Cette pétition portant sur la possibilité de l'échec de la Guerre contre la Légion et de la nécessité de portail d'évacuation déplait aux autorités de la Chancellerie et de la Garde de Hurlevent qui la font enfermer pour s'être opposé aux positions royales. Cependant, cette raison ne semble pas convaincre les autorités royales et la population qui parviennent à la faire libérer une semaine après son enfermement. (Voir: http://www.legarnement.com/ https://legarnement.fr/ )
Le 26 Août de l'an 37,
La Tribu Corne-rouge continue la guerre contre les Démons, elle se rend cette fois-ci en Désolace, accompagnée de plusieurs alliés, qu'ils soient neutre ou membre de la Horde.
Le 26 Août de l'an 37,
Avis officiel par la Maison Roncesang du décès de Lady Kiera Laincourt de Roncesang suite à son meurtre par Magus Erad Sange, la Prêtresse Lya Colmes et le Chevalier de la Mort connu comme le Baron Von Tarkin. Il s'avera que c'est l'inaction de Erad Sange qui a contribué à son enlèvement par le Baron, mais non par complicité. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t17847-maison-roncesang-annonces-officielles )
Le 27 Août de l'an 37,
La Gnome Inc s'organise pour leur événement emblématique: le neuvième Grand rassemblement Gnome renommée cette année en la Festiv'Inc, celui-ci se déroulant à la Péniche des Milles-Pointes en Kalimdor. Avec des combats de mascottes, des concours de style, des questions/réponses et une grande tombola permettant de gagner des jetons, de nombreux lots étaient gagnables ou achetables au sein de cette édition. Bien que le Bling-o-tron géant ne parvint pas à surpasser son prédécesseur de l'année passée, celui-ci devint en or et explosa pour aller remplir les poches de la foule ébahis. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8313-26-08-2017-festiv-inc-grand-festival-culturel-gnome et https://imgur.com/a/S11n2 )
9ème mois de l’an 37
Du 2 Septembre au 10 Septembre de l'an 35,
Les silithides de la ruche 'Zosha poursuivent leur expansion aggressive dans le désert malgré la destruction du gantelet qiraji. La ruche a augmenté sa taille par plus de trente fois sa taille originale. Incapable de lutter contre la marée d'insectes, les colons d'Âtrefeu s'allient avec les survivants bats-le-désert locaux et un comptoir gobelin proche pour lancer une attaque directe au coeur de la ruche silithide et tuer sa reine avant que la ruche 'Zosha ne soit trop forte. L'assaut résulte en un massacre pour les forces de la colonie, mais la reine est tuée dans l'attaque et la ruche 'Zosha cesse son expansion immédiatement.
Le 3 Septembre de l'an 37,
Publication du second numéro du Garnement par Mairi O'hara portant sur la Garde et la Chancellerie, l’appel du Père Bugli, et la semaine en geôle de Mairi Elisabeth O’Hara. (Voir: http://www.legarnement.com/ https://legarnement.fr/ )
Du 15 au 29 Septembre de l'an 37,
Des troupes de Noirebois sont envoyés sur l'île appartenant au Royaume de Quel'thalas afin de piller ses ressources et de récupérer l'importance cargaison d'armes en terradiance qui doit bientôt transiter sur l'île. Après avoir nettoyé l'île de sa présence Réprouvé et thalassienne, ils pillent les différentes parties de l'île dans l'attendance de la livraison. Une fois la livraison arrivée, ils explosent les quaies et les navires avec, et tiennent bon jusqu'à ce qu'ils puissent quitter l'île en volant trois navires. L'arrachage d'une pierre druidique provoque un tremblement qui provoque des ouvertures du sol d'où sortent des flots de Nérubiens. Ils parviennent à quitter l'île avant que celle-ci ne soit complètement envahie. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)
Le 17 Septembre de l'an 37,
Publication du troisième numéro du Garnement par Mairi O'hara portant sur une édition spéciale: "Garde de Hurlevent". (Voir: http://www.legarnement.com/ https://legarnement.fr/ )
Le 22 Septembre de l'an 37,
Furen Longue-Barbe organise les demi-Finales de la Coupe d'Azeroth de Lutte entre (Allen industries contre le clan forgerage) et (La maison Coeur de Lion contre la Feuillerêve du Cap) avec comme partenaires officiels Katsou Industries et Allen industries. La première phase de cette coupe se déroule donc en Pandarie et fut sécurisée par les libérateurs de Havrefiel. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8295-la-coupe-d-azeroth-de-lutte#146847 )
Le 29 Septembre de l'an 37,
L'Eglise de la Lumière rejette le représentant de l'ordre écarlate, le Commandant Gavius Poing d’Acier, et l’archevêque, le Grand Abbé, Amann Smith en raison de leur actions allant contre les principes de l'Eglise.(Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21110-communique-de-l-eglise-de-la-lumiere#156060 )
10ème mois de l’an 37
Le 2 Octobre de l'an 37,
Publication du quatrième numéro du Garnement par Mairi O'hara portant sur Les dessous de la Chancellerie (enquête et sondage) ainsi que sur Hédéra qui remet en cause les institutions et provoquent des émeutes en ville puis la crise de la foi à la Cathédrale de la Lumière ? (Voir: http://www.legarnement.com/ https://legarnement.fr/ )
Le 21 Octobre de l'an 37,
Furen Longue-Barbe organise la petite et grandes Finales de la Coupe d'Azeroth de Lutte entre (Allen industries contre La maison Coeur de Lion) et (le clan forgerage contre la Feuillerêve du Cap) avec comme partenaires officiels Katsou Industries et Allen industries. Ce sont finalement les Industries Allen qui remporte la victoire contre la Maison coeur de Lion, et le Clan Forgerage contre la Feuillerêve du Cap. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8295-la-coupe-d-azeroth-de-lutte#146847 )
Du 21 au 29 Octobre de l'an 37,
Des troupes du Duché de Noirebois (HRP: Fils de Garithos) été envoyé à Val-Royal afin de nettoyer la position tenue par le syndicat et y réinstaller des stromgardiens (en la personne du Duc de Valroyal) afin d'en faire un allié stable et fiable. Après avoir brûlé les réserves de nourriture du Syndicat et être parvénu à convaincre la population de se révolter contre les brigands, la venue du Duc Caelan de Valroyal le 28 Octobre permet de sceller une alliance avec Noirebois et de lancer l'assaut sur le fort Falkirk, reprise au Syndicat, et deux autres forts et qui serviront de tête de pont pour reconquérir Val-royal, désormais encerclé par les trois forts. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)
Le 30 Octobre de l'an 37,
Dernière « bafouille » du Garnement. Mise en pause du journal. (Voir: http://www.legarnement.com/ https://legarnement.fr/ )
11ème mois de l’an 37
Le 2 Novembre de l’an 37,
Quelques trolls se réunissent au sommet d’une colline des Tarides du Nord, afin de célébré ensemble la Fête des morts, rendre hommage aux disparus, leur présenter des offrandes afin de les apaiser et communier avec les esprits durant cette période où le voile entre le monde des vivants et celui des morts est fragilisé.(Voir: http://histoires-trolles.forumactif.com/t166-honneur-aux-defunts )
Du 4 au 11 Novembre de l’an 37,
La brasserie Barbe-Antique reçoit une importante commande d'Alcool de la part des Marteaux-Hardis. Les membres de la Brasserie se mettent donc en marche pour livrer dans les temps la précieuse cargaison jusqu'à Nid-de-l'Aigle dans les Hinterlands. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8382-alliance-brasserie-barbe-antique#149429 )
Le 12 Novembre de l’an 37,
Rassemblement à Reflet-de-lune pour célébrer Fête des Séléniens. A l’initiative du druide tauren Moasi : les Orcs, Trolls, Taurens et Gobelins présents découvrirent le lieu de vie des jeunes Séléniens, saluèrent la lune et s’occupèrent des oiseaux tout en faisant la fête. (Voir: https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/17617015961 http://ligueseparatiste.forumactif.com/t562-fete-des-seleniens )
Le 12 Novembre de l'an 37,
Publication du cinquième numéro du Garnement par Mairi O'hara portant sur Dossier « SKEEBRYT », Début de la campagne du Synode de l'Église de la Lumière pour savoir qui sera le nouvel Évêque, Hétérisme à la Chancellerie, Havrefiel après la disparition de Maldan Sombreval. (Voir: http://www.legarnement.com/ https://legarnement.fr/ )
Le 15 Novembre de l'an 37,
Allifeur Tournepignon, inquiét des conséquences que pourrait avoir la destruction d'Argus sur Azeroth, décide d'organiser un vaste plan de portail pour Draenor pour un voyage d'une semaine pour élaborer un plan de sauvegarde de la vie en cas de destruction d'Azeroth. Malheureusement, en l'absence de soutiens des pouvoirs publiques qui craignent la panique, Allifeur s'endettera sur plusieurs années... (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21362-une-nouvelle-affiche-alarmiste )
Le 17 Novembre de l'an 37,
L'apparition d'Argus dans le ciel réveilla les anciens alliés de la Légion Ardente dans la forêt d'Orneval. Les clans de satyres s'affrontent pour attirer les faveurs des dieux sombres et les sentinelles de la Flèche Lunaire entament de grandes battues à leur recherche. L'arrivée de chasseurs de démons dans la région raviva aussi de vieilles querelles entre les enfants des étoiles. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8464-alliance-la-fleche-lunaire )
Du 20 au 30 Novembre de l’an 37,
Au cours d’une banale partie de chasse, les Héritiers du makoa découvrent l’étendue des répercussions des invasions de la Légion Ardente sur la région durant l’été de l’an 36. Dans le territoire de nidification des raptors, les sols souillés par la magie gangrénée ont imprégné les plantes, qui ont à leur tour contaminé les herbivores, dont se nourrissent les prédateurs. La flore et la faune étaient donc plus ou moins impactées par la corruption démoniaque latente, entretenue par quelques Auspices funestes et membres de la Lame Ardente sévissant en secret dans les Tarides, et chez qui l’apparition d’Argus dans le ciel avait suscité un regain d’activité. Un sombre pacte liant cette branche de la Lame Ardente et des élémentaires de feu dissidents, hostiles à l’avènement du seigneur Fumeron, jugé pantin des races mortelles, était à l’origine de plusieurs incendies en Kalimdor et a pu être interrompu.(Voir: http://histoires-trolles.forumactif.com/t172-le-vice-des-flammes )
Le 23 Novembre de l'an 37,
Bugli Brave-Tempête, prêtre de guerre de l'Eglise de Lumière, décidé d'organiser à la veille de l'Hiver une soirée caricative, nommée Les Feux de l'Espoir, à l'étang d'Olivia de Hurlevent à 21h30 afin de réunir des fonds pour ceux qui devront subir l'hiver de plein fouet. Les marchands du Grand Marché accordent leur soutien à cet événement. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21380-les-feux-de-l-espoir-soiree-caritative )
Le 27 Novembre de l'an 37,
Publication du sixième numéro du Garnement par Mairi O'hara, numéro spécial Conclave avec les entretiens de l’ensemble des candidats: Bugli, Archipiade et Glasgow. Un de ces trois candidats devienda l'êvèque de Hurlevent. (Voir: http://www.legarnement.com/ https://legarnement.fr/ )
12ème mois de l’an 37
Le 3 Décembre de l'an 37,
Publication du septième numéro du Garnement par Mairi O'hara: Grands concours d’écriture lancé par le Garnement avec publication des textes présélectionnés. Les citoyens doivent voter pour savoir qui est le plus apprécié. (Voir: http://www.legarnement.com/ https://legarnement.fr/ )
Du 8 au 10 Décembre de l’an 37,
[Début de l'opération Rifthammer] Après réception d'une lettre d'Odhim Greystone, le gérant d'une importante mine d'or dans les montagnes entre les Hinterlands et les maleterres de l'ouest, le duché envoie des hommes pour enquêter sur les troubles de la mine Greystone dans le territoire de Dun Falkaz. Après avoir traversé la passe de Dun Falkaz pour atteindre la ville naine de Karal'Mar, fournissant la nourriture pour Rifthammer, les troupes doivent lutter contre un ordre canibal qui menacent les villageois du village. Après les avoir tué, ils rentrent vers Rifthammer. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)
Le 9 Décembre de l'an 37,
Rackam Oeil-de-fer organise un combat de "Capture le drapeau" géant dans les Faubourgs de Hurlevent à la Ferme des Wollertons à 21 heure. (Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21484-les-evenements-de-rackzar-en-hurlevent )
Le 10 Décembre de l’an 37,
Funérailles en l’honneur du Tauren Notaku Tambours-d’Os, membre des Fils d’Arathi, dans les plaines de Mulgore. Menée par la mère du défunt, la cérémonie rassembla des personnes de tous bords, membres des Fils d’Arathi, de l’Escadron Loups-de-guerre, Séparatistes, représentants de la tribu taurène Corne-rouge, Héritiers du makoa loa.
Du 11 au 18 Décembre de l’an 37,
[Fin de l'Opération Rifthammer] Les forces de Noirebois pénètrent dans la mine pour la nettoyer de la vermine trogg qui hantent les lieux. Malheureusement, un effondrement dans les galerie les fait chuter de plusieurs structures et ils se retrouvent coincés dans la montagne. Poursuivant leur route, ils devront lutter contre les troggs qui y ont construit une ville et la faune de la caverne pour leur survie. Des basilics, des hommes-scorpides et même un dragon de pierre élémentaire. D'immenses obélisques perturbent les téléportations, les empêchant d'utiliser cette voie pour quitter la caverne. Ils parviendront quand même à arriver au bout de ce champ d'obélisque et à tuer les cultistes pour sortir de cet enfer et retourner en Noirebois. (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas)
Le 13 Décembre de l'an 37,
Kelrysa Daybane porta plainte contre la dénommée Alranaä Daïa'ryn pour utilisation de magie interdite de style nécrotique, tentative de meurtre et mise en danger de la population de Quel'Thalas. L'individu est arrêté et une enquête est ouverte par les Chevaliers de Sang et l'approbation du dossier par le Conseil des Magistères. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8595-horde-proces-d-alranaa-daia-ryn )
Le 15 Décembre de l'an 37,
A la suite d'une campagne opposant sœur Archipiade Valdelmar, Diacre du diocèse de Hurlevent, Père Bugli Brave-Tempête, Fondateur du mouvement des Compagnons de la Lumière, et Père Eudes Bonefoy, Abbé fondateur de la congrégation des Frères de la Route, pour le poste d'Évêque de Hurlevent au sein de l'Église de la Lumière, les membres de l'Église se réunisse à comté-du-nord dans le secret afin d'élire le prochain évêque.
Après plusieurs heures de débat, c'est le Père Bugli Brave-Tempête, un nain Marteau-Hardi, qui fut nommé Évêque de Hurlevent. Cette élection provoque une vague de réaction à la fois outrée pour certains et admirative pour d'autres.(Voir: http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21327-election-d-un-eveque#158437 )
Le 18 Décembre de l'an 37,
Publication du huitième numéro du Garnement par Mairi O'hara: Résultat du grand concours remporté par Mernol des Implacables, Expédition en Draenor d’Allifeur Tournepignon, Appel à témoignages des insultes raciales à Hurlevent et témoignages, entretien avec le Père Bugli, nouvel Evèque de Hurlevent (Voir: http://www.legarnement.com/ https://legarnement.fr/ )
Le 18 Décembre de l'an 37,
La Chope sucrée comme chaque année depuis deux ans organise le célèbre marché hivernal au port de Hurlevent. La sécurité fut assurée par la Garde de Hurlevent alors que Faltz Katsou s'occupa des festivités et des nombreux spectacles qui ponctuèrent et finalisèrent le marchée. (Voir: https://royaumes-rp.1fr1.net/t8531-le-marche-hivernal )
1 : Maison Coeur de Lion ; Marchands de lames
2 : Margot Pottier ; Marchande de jus de pommes
3 : Comte Luc Verbier de Haut-Val ; Marchand de vin et de bijoux
4 : Rislon Miloin ; Gazette de Hurlevent
5 : Bugli Brave Tempête ; Collecte de jouets et de vêtements
6 : Evangéline Ashland ; Apothicaire
7 : Grimli Barbe Antique ; Brasserie Barbe Antique
8 : Faltz Katsou ; Vente de bibelot et gadget gobelin
9 : Thony G ; Travailleur sur bois
10 : Mairi O'Hara ; Le Garnement
11 : Naomi Wolf et Démiora ; Industries Allen
12 : Doubhée Sacco ; Chope Sucrée
13 : Dragonash Blackblade ; Forgeron
14 : Gondagar Barbe Brillante ; Joaillier
15 : Franck Castlemarn ; Renseignement Armée
16 : Dottie Skeeter ; Les Douceurs de Ma Mie
17 : Ione et Celyan ; Les Éditions du Nénuphar
18 : Grand Père Hiver
19 : Fondation Ethernae ; Enchantement
20 : Maison Paget ; Couturière
21 : Fergus Brytbald ; Les tabacs de Brytbald
Rislon Milloin- Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum