-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Wibbly wobbly timey wimey stuff

4 participants

Aller en bas

Wibbly wobbly timey wimey stuff Empty Wibbly wobbly timey wimey stuff

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 01 Avr 2018, 16:56

En me baladant sur les forum offi, je suis tombé sur une discussion qui nous annonce que Chronicles 3 explique enfin comment fonctionne le temps dans l'univers de wow !

Du coup, pour retranscrire le truc :

Le temps avance tout droit et il n'y a qu'une seule ligne temporelle principale capable d'affecter le cosmos. La vitesse de son écoulement peut être changée en différents points (par le Néant Distordu par exemple), mais les événements ne peuvent être modifiés.

Naturellement, certains choix possibles dévient de la ligne principale et créent de nouveaux embranchements temporels, des lignes alternatives, "ce qui aurait pu être". Si on n'y touche pas, ces nouvelles lignes finissent par se dissiper et s'effacer naturellement. Mais si on vient les entretenir ou les altérer (Les donjons et raids des grottes du temps, la Draenor alternative) et bien il y a moyen qu'elles existent pour de bon.

On peut même raccrocher ces lignes alternatives à la ligne principale (Draenor, encore) ce qui peut provoquer le retour d'entités qui étaient mortes dans la ligne principale ou qui ne sont pas encore nées (au hasard, les orcs de Draenor qui vont rejoindre la Horde à BFA).

Si la ligne principale venait à être perturbée (je sais pas comment, considérant le sauf-conduit naturel qui existe déjà) les répercussions seraient terribles, blablabla, le jour ne se lève plus, y a plus de saisons ma bonne dame, le cycle de la vie est perturbé, tout le monde meurt, boum bada boum.

Du coup j'ai de plus en plus de mal à comprendre ce que fichait le vol infini...
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Wibbly wobbly timey wimey stuff Empty Re: Wibbly wobbly timey wimey stuff

Message  Adar Krauss Dim 01 Avr 2018, 17:44

En fait le
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

Wibbly wobbly timey wimey stuff Empty Re: Wibbly wobbly timey wimey stuff

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 01 Avr 2018, 19:06

Mais oui c'est clair !
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Wibbly wobbly timey wimey stuff Empty Re: Wibbly wobbly timey wimey stuff

Message  Hubayrt Dim 01 Avr 2018, 20:27

C'est simple enfaîte.

Pendant de long moments on a cru que le vol Infini se battait pour une cause juste. Voulant empêcher des catastrophe de se produire. Les dragons du vol nous mettant même clairement le doute au point ou on pouvait parfois penser être le vilain.

Sauf que... On apprends au final que tout ça c'est du pipau. Même si peut être les pnjs qu'on tue pense faire le bien en empêchant Thrall de s'enfuir pour libérer la horde ce qui endiguerait le fléau.... Empêcher la porte des ténèbres de s'ouvrir... etc... Au final on apprends que leur objectif principal c'est tout simplement de faire en sorte que le "Hour of Twillight" se produise. Ce que tu dénonce donc. Si c'est le cas on crève tous. Et les DTA seront libéré. C'est un peu comme le End of times de Warhammer. Faut un peu voir les DTA comme le Warp et le vol infini comme les agents du chaos. Surprised)
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Wibbly wobbly timey wimey stuff Empty Re: Wibbly wobbly timey wimey stuff

Message  Invité Lun 02 Avr 2018, 03:36

Il faut stop la caféine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wibbly wobbly timey wimey stuff Empty Re: Wibbly wobbly timey wimey stuff

Message  Adar Krauss Lun 02 Avr 2018, 03:43

T'as complètement craqué ton slip depuis le bal masqué des Ellesmer.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

Wibbly wobbly timey wimey stuff Empty Re: Wibbly wobbly timey wimey stuff

Message  Invité Lun 02 Avr 2018, 07:03

Hubayrt a écrit:Sauf que... On apprends au final que tout ça c'est du pipau. Même si peut être les pnjs qu'on tue pense faire le bien en empêchant Thrall de s'enfuir pour libérer la horde ce qui endiguerait le fléau.... Empêcher la porte des ténèbres de s'ouvrir... etc... Au final on apprends que leur objectif principal c'est tout simplement de faire en sorte que le "Hour of Twillight" se produise. Ce que tu dénonce donc. Si c'est le cas on crève tous. Et les DTA seront libéré. C'est un peu comme le End of times de Warhammer. Faut un peu voir les DTA comme le Warp et le vol infini comme les agents du chaos. Surprised)
Sans les orcs, pas de Thrall, pas de chaman qui remplace le Garde-Terre ni de smarties doré pour sauver le monde pendant le raid de L'Heure du Crépuscule, ça me parait cohérent, même si bon quelqu'un aurait pu le remplacer.

En revanche pour le fléau je ne comprends pas bien : le Roi Liche a été utile il me semble pour libérer Yogg Saron, non ? Et on sait que le Vol Infini comme le Cauchemar sont nés des influences des DTA. Alors pourquoi auraient-ils voulu éviter l'épisode Roi-Liche ? D'autant qu'en plus, ça a été une épine dans le pieds de la Légion finalement, donc ça leur a rendu service ?
Enfin, si la Porte des Ténébres n'avait pas été ouverte pour libérer les orcs sur Azeroth, jamais nous n'aurions pu gagner la Bataille du Mont Hyjal à la fin de WARIII et ça aussi, ça a dû bien aider les forces du Vide de repousser Archimonde et compagnie à leur place.

Qu'en est-il du Vol Infini à l'heure actuelle ? Depuis que Murozond a été vaincu dans l'instance, est-ce que ça mis fin au vol tout entier ou au moins à leurs pouvoirs de voyage dans le temps tout comme le Vol de Bronze initial (bien qu'une énième "ultime relique" existe pour retourner en Draenor à BFA blablabla) ? Est-ce qu'on doit considérer le Vol Infini de Cata' et le Cauchemar à Légion, tous les deux anéantis définitivement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wibbly wobbly timey wimey stuff Empty Re: Wibbly wobbly timey wimey stuff

Message  Hubayrt Lun 02 Avr 2018, 09:32

Du coup c'est où que je me goure Lokmir ? Car de base les dragons de l'infini sont bien aux services des DTA et leur but c'est de détruire la trame du temps principal suffit de check un petit coup sur wowpedia pour voir ça.

https://wow.gamepedia.com/Infinite_dragonflight

M.Content => Je me suis peut être mal exprimer enfaîte.

Toutes les interventions et buts du vol infini sont que des prétextes pour détruire la trame du temps. Maintenant pourquoi ils visent ce type d'événements ? Y'a plusieurs raisons possible. Soit pour faire douter les Pj et qu'on les laisse faire. Faut dire combien d'entre nous ce sont dit "Mais... Laissez les faire !" au début sans comprendre ce qui était en cause car c'est vrai qu'une Azeroth sans horde... Un monde sans Arthas ça aurait pu logiquement être "mieux".
C'est tout simplement choisit pour recruter plus de gens en leur sein, qu'on ne s'oppose pas a eux ou peut être faire croire aux drake les plus en bas de l'échelle qu'ils font le "bien" d'ailleurs Muronzond est persuadé de le faire. Il dit d'ailleurs que le Hour of Twillight est un destin bien plus enviable que ce qui risque de nous arriver. (Et le Hour of Twillight c'est quand même tout les DTA qui se réveille et tout le monde qui crève sur Azeroth a part les drake de l'infini !) Ce qui voudrait dire au final que y'a pire que le DTA et le vide... Il appel d'ailleurs Aman'Thul dans son dernier souffle. Mais impossible de savoir si il l'accuse de quelque chose ou si c'est un appel un l'aide. (Titans pas aussi gentil que ça ? C'est possible ! )

Pour ce qui touche au vol infini actuel on sait qu'il en existe encore vue qu'ils ont libéré Garrosh durant Wod. Et de toute façon Nozdormu est condamné a devenir Murozond donc nope ils sont pas fini comme la légion au contraire !
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Wibbly wobbly timey wimey stuff Empty Re: Wibbly wobbly timey wimey stuff

Message  Invité Lun 02 Avr 2018, 18:37

Hubayrt a écrit:Toutes les interventions et buts du vol infini sont que des prétextes pour détruire la trame du temps. Maintenant pourquoi ils visent ce type d'événements ? Y'a plusieurs raisons possible. Soit pour faire douter les Pj et qu'on les laisse faire. Faut dire combien d'entre nous ce sont dit "Mais... Laissez les faire !" au début sans comprendre ce qui était en cause car c'est vrai qu'une Azeroth sans horde... Un monde sans Arthas ça aurait pu logiquement être "mieux".
C'est tout simplement choisit pour recruter plus de gens en leur sein, qu'on ne s'oppose pas a eux ou peut être faire croire aux drake les plus en bas de l'échelle qu'ils font le "bien" d'ailleurs Muronzond est persuadé de le faire. Il dit d'ailleurs que le Hour of Twillight est un destin bien plus enviable que ce qui risque de nous arriver. (Et le Hour of Twillight c'est quand même tout les DTA qui se réveille et tout le monde qui crève sur Azeroth a part les drake de l'infini !) Ce qui voudrait dire au final que y'a pire que le DTA et le vide...
Tout ce que tu dis là relève de la théorie ou tout est dans Chronicle et IG ? J'avoue que les dernières instances/quêtes Cata' je les ai pas faites depuis, je m'en souviens plus du tout.
Merci en tout cas pour les précisions !

Hubayrt a écrit:Il appel d'ailleurs Aman'Thul dans son dernier souffle. Mais impossible de savoir si il l'accuse de quelque chose ou si c'est un appel un l'aide. (Titans pas aussi gentil que ça ? C'est possible ! )
Tu ne peux pas ressembler à un Père Noël bleu, tirer des rayons arc-en-ciel et être méchant. Je n'y crois pas. <Dans le déni>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wibbly wobbly timey wimey stuff Empty Re: Wibbly wobbly timey wimey stuff

Message  Hubayrt Mar 03 Avr 2018, 06:33

M.Content a écrit:
Hubayrt a écrit:Toutes les interventions et buts du vol infini sont que des prétextes pour détruire la trame du temps. Maintenant pourquoi ils visent ce type d'événements ? Y'a plusieurs raisons possible. Soit pour faire douter les Pj et qu'on les laisse faire. Faut dire combien d'entre nous ce sont dit "Mais... Laissez les faire !" au début sans comprendre ce qui était en cause car c'est vrai qu'une Azeroth sans horde... Un monde sans Arthas ça aurait pu logiquement être "mieux".
C'est tout simplement choisit pour recruter plus de gens en leur sein, qu'on ne s'oppose pas a eux ou peut être faire croire aux drake les plus en bas de l'échelle qu'ils font le "bien" d'ailleurs Muronzond est persuadé de le faire. Il dit d'ailleurs que le Hour of Twillight est un destin bien plus enviable que ce qui risque de nous arriver. (Et le Hour of Twillight c'est quand même tout les DTA qui se réveille et tout le monde qui crève sur Azeroth a part les drake de l'infini !) Ce qui voudrait dire au final que y'a pire que le DTA et le vide...
Tout ce que tu dis là relève de la théorie ou tout est dans Chronicle et IG ? J'avoue que les dernières instances/quêtes Cata' je les ai pas faites depuis, je m'en souviens plus du tout.
Merci en tout cas pour les précisions !

Hubayrt a écrit:Il appel d'ailleurs Aman'Thul dans son dernier souffle. Mais impossible de savoir si il l'accuse de quelque chose ou si c'est un appel un l'aide. (Titans pas aussi gentil que ça ? C'est possible ! )
Tu ne peux pas ressembler à un Père Noël bleu, tirer des rayons arc-en-ciel et être méchant. Je n'y crois pas. <Dans le déni>


D'après Wowpedia les infos comme quoi le vol infini travail pour les Old Gods ça viens du livre Thrall Twillight of Aspect. Et c'est confirmé IG dans l'instance end of times !

Bwarf. Tout ce que tu croise IG fini par être méchant. On botte le cul a la légion on apprends qu'ils font ça pour sauver le monde. Tu va voir qu'on va botter le cul des voidlord pour apprendre qu'ils font ça aussi pour sauver le monde le mode *con*
Plus sérieusement quasiment tout est gris dans wow donc ce serait pas si étonnant que ça on voit bien que la lumière est pas si sympatoche que ça et recherche limite des esclaves qui se plie a elle. Donc les titans why not ? Mais la ça reste de la pure théorie on à aucune idée de ce que a vue Murozond. Surprised)
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

Wibbly wobbly timey wimey stuff Empty Re: Wibbly wobbly timey wimey stuff

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 03 Avr 2018, 10:05

Ce que je me demandais surtout, c'est puisque altérer un événement du passé ne fait que créer un nouvel embranchement temporel qui dans le pire des cas pourra être raccordé pour amener ce qu'il contient dans la timeline principale (wod en gros), qu'est-ce qui pourrait bien advenir qui puisse perturber réellement le cours du temps ?

D'où l'autre question, qu'est-ce que le vol Infini espérait accomplir ? Entretenir et modeler les nouveaux embranchements qu'ils ont créé pour les raccrocher à un moment ou un autre et faire surgir ce qui en ressortira dans le présent ? Déstabiliser le flux du temps en provoquant suffisamment de lignes alternatives dans des moments clés de l'Histoire ?

Et puis tant qu'à faire, Rhonin, Broxigar, Krasus... Est-ce qu'ils sont réellement intervenus dans la ligne principale, ou bien est-ce qu'ils sont tombés dans une ligne alternative à rectifier de la même façon que nos perso dans les grottes du temps ? Et si c'est la deuxième réponse, pourquoi on se souviendrait d'eux ?

Bon au final, je pensais être tombé sur un truc qui expliquait enfin le Temps, mais il reste encore pas mal de questions.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Wibbly wobbly timey wimey stuff Empty Re: Wibbly wobbly timey wimey stuff

Message  Haala Mar 03 Avr 2018, 12:02

En ce qui concerne Broxigar, Légion donne une réponse vu qu'il est présent lorsqu'on joue Illidan au Bastion du Freux (il donne même une quête de souvenir).
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Wibbly wobbly timey wimey stuff Empty Re: Wibbly wobbly timey wimey stuff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum