Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Ouverture d'un commerce, quelques questions.

2 participants

Aller en bas

Ouverture d'un commerce, quelques questions. Empty Ouverture d'un commerce, quelques questions.

Message  Leodias Hobb Mar 08 Mai 2018, 17:56

Bonjour !

J'avais plusieurs questions auxquelles je n'ai pas su trouver de réponse dans les sujets déjà existants, peut-être suis-je passé à côté, dans ce cas là, au temps pour moi !

En gros, je compte ouvrir un commerce dans Hurlevent avec mon personnage, cependant j'ai du mal à déterminer la valeur de l'argent sur le serveur. A quoi correspond une pièce d'or, d'argent ou de cuivre ?

Ma deuxième grosse question que j'ai en tête en ce moment est en rapport avec les emplacements de commerces pré-existants dans WoW. J'ai bien vu que les tavernes de la capitale étaient utilisées par des guildes, de même pour quelques maisons du quartier nain, mais comment savoir si ce n'est pas également le cas d'un autre emplacement dans la ville ?

Sachant que je pensais utiliser le "Bibelot antique" du quartier des mages, mais je ne sais pas s'il est prit, s'il faut faire d'autres démarches auprès des joueurs afin de pouvoir profiter de la boutique sans rencontrer de problèmes, etc..

Merci d'avance !
Leodias Hobb
Leodias Hobb

Personnages Joués : Leodias

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un commerce, quelques questions. Empty Re: Ouverture d'un commerce, quelques questions.

Message  Dalorian Mar 08 Mai 2018, 20:09

Salut,

La valeur de l'or est un gros sujet et chacun y va de son idée. Deux options pourtant sont assez répendues :

La première est qu'une pièce d'or est équivalent à un mois de salaire moyen.
La seconde est l'usage de périphrase tel que "un prix raisonnable", "une bouchée de pain" ou autre "somme d'argent totalement farfelue". A toi de voir ce que tu préfères ... sache également que tout le monde n'accepte pas de jouer avec l'or in-game, si tu as l'intention d'en jouer.

Pour ton autre question, je te propose d'aller voir sur le Forum de la Garde de Hurlevent, qui a le mérite de garder trace de tout cela, et te permettra de savoir où t'installer et avec qui discuter.
Tu peux aussi jouer le jeu de la Chancellerie, et faire une demande officielle, ce qui te permettra, que ça plaise ou pas aux joueurs, de t'intégrer plus facilement en évitant les collusion et les "tu sors d'où toi".
Rien ne t'oblige à passer par la Garde et la Chancellerie mais cela reste, sur ce serveur, un gage d'intégration, même si certains le dénoncent ou trouve cela simplement dommage.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un commerce, quelques questions. Empty Re: Ouverture d'un commerce, quelques questions.

Message  Leodias Hobb Mar 08 Mai 2018, 21:47

Dorian/Dalorian a écrit:Salut,

La valeur de l'or est un gros sujet et chacun y va de son idée. Deux options pourtant sont assez répendues :

La première est qu'une pièce d'or est équivalent à un mois de salaire moyen.
La seconde est l'usage de périphrase tel que "un prix raisonnable", "une bouchée de pain" ou autre "somme d'argent totalement farfelue". A toi de voir ce que tu préfères ... sache également que tout le monde n'accepte pas de jouer avec l'or in-game, si tu as l'intention d'en jouer.

Pour ton autre question, je te propose d'aller voir sur le Forum de la Garde de Hurlevent, qui a le mérite de garder trace de tout cela, et te permettra de savoir où t'installer et avec qui discuter.
Tu peux aussi jouer le jeu de la Chancellerie, et faire une demande officielle, ce qui te permettra, que ça plaise ou pas aux joueurs, de t'intégrer plus facilement en évitant les collusion et les "tu sors d'où toi".
Rien ne t'oblige à passer par la Garde et la Chancellerie mais cela reste, sur ce serveur, un gage d'intégration, même si certains le dénoncent ou trouve cela simplement dommage.

Initialement je comptais soit jouer avec l'argent TRP (s'il existe encore ?), soit avec des périphrases, comme tu l'avais souligné !
Et après réfléxion je suppose que la deuxième option sera la plus simple pour tout le monde, au moins il n'y aura pas besoin de s'ennuyer inutilement avec des transactions de personnage à personnage, et de juste jouer le RP de la chose.


J'ai contacté la garde de hurlevent via leur forum, je suppose que ce sera déjà un bon début ! S'il le faut, j'irai voir la Chancellerie afin de tout faire dans les règles, tenant à tout faire correctement pour ne pas "sortir de nul part" et proposer un RP le plus sérieux possible Smile
Leodias Hobb
Leodias Hobb

Personnages Joués : Leodias

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d'un commerce, quelques questions. Empty Re: Ouverture d'un commerce, quelques questions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum