[Campagne] Retour à Zin-Azshari
Page 1 sur 1
[Campagne] Retour à Zin-Azshari
« Lorsque les abysses du passé reviennent à la surface du présent... »
- Thème musical:
Perdue sous les flots, pendant plus de 10 000 ans, la majestueuse et grandiose cité des elfes, Zin-Azshari. Un passé enfoui sous les vagues et marées, à jamais, croyait les elfes. Honteux et trahis, ils avaient espéré que la jadis gloire de leur reine puisse s'oublier comme un enfant en oubli ses souvenirs d'enfance une fois à l'âge adulte. Après la vanité et l'imprudence, ils découvraient l'innocence et la naïveté.
Seuls quelques échos. Des êtres abominables tout droit sortis des pires hantises. Pourtant ceux-ci représentaient simplement ce qu'ils étaient en réalité au plus profond de leur cœur. Des elfes à la silhouette de serpent, des gueules de cobra, des nageoires de monstres marins et des écailles acérées. Parmi les ruines du grand empire qui avait tout conquis serpentaient ces dernières vies avant la Grande Fracture. Ils n'avaient pas toujours été des nagas.
Autrefois, des nobles et fiers elfes de la nuit avaient tout donné à la Lumière des lumières, Cœur chéri du Peuple et la Fleur de Vie ; Azshara. Ils avaient même donné jusqu'à leur existence. L'Éclat de la Lune jusqu'à l'Astre dessous les Flots, elle avait condamné ses favoris, les fidèles et fanatiques bien-nés, à se transformer comme elle en créatures de cauchemar qui hanteraient pour toujours les mers d'Azeroth pour chanter les lamentations d'horreur des premiers et derniers grands souverains de ce monde.
Même la plus grande sorcière que le monde put connaître n'avait pu retenir les océans qui se refermaient sur ce qu'elle avait créée. C'est tout l'Empire Azshari qui avait plongé dans les profondeurs de la fracture du monde. L'eau glacée et la noirceur des abysses avaient fait sombrer ce qui restait des loyaux sujets et leur impératrice éternelle. La plus brillante des étoiles s'était éteinte sous les flots par sa propre soif de pouvoir et vision de grandeur.
Azshara régnait désormais sur les mers et rivages. Son empire avait été englouti et son âme vendu à un sinistre maître. Toutefois, la reine ne cessa jamais de rêver au jour où elle pourrait de nouveau régner à la surface. À plusieurs reprises, elle tenta de reprendre la place, qu'elle disait lui revenir droit, mais à chaque fois ses tentatives échouaient et elle n'avait que les eaux pour morfondre ses défaites. Elle avait toujours vaincu et maintenant qu'elle avait abusé du Puits d'Éternité, elle ne réussissait plus.
Tous croyaient qu'Azshara resterait maîtresse de son royaume sous-marin, un fragment de ce qu'elle possédait autrefois. Tous étaient bêtes et naïfs de penser que la reine des reines pouvait abandonner pour se contenter de profondeurs abyssales vides de vie et de côtes gagnées par d'innombrables naufrages ou jonchées d'antiques ruines de son glorieux passé.
Elle était maligne. Sa persévérance récompensée, Azshara avait remis la main sur un puissant artéfact qu'elle avait longtemps cherché et qu'on lui avait dérobé pour lui empêcher de rebâtir son empire sur la surface. La Pierre-des-Marées. La clé des océans. La Horde et l'Alliance occupées à leur guerre incessante, c'est à ce moment précis qu'elle avait décidé de frapper. Échouée par le passé à séparer les eaux du Puits d'Éternité pour éviter la noyade à son peuple, avec la Pierre-des-Marées elle réussit. La flotte de la Horde et l'Alliance en plein conflit, la mer s’ouvrit sous les vaisseaux des deux factions némésis.
Perdue sous les flots, pendant plus de 10 000 ans, la majestueuse et grandiose cité des elfes, Zin-Azshari est revenue à la surface...
Après plus d'an d'absence, le Clair de Lune renaît ! La guilde mise en pause prolongée aux prémices des événements d'Argus, elle revient en force avec une nouvelle campagne « Retour à Zin-Azshari ». La situation des elfes de la nuit à grandement évoluée depuis l'arrêt de la guilde. La fin de la traque d'Illidan, l'Incendie de Teldrassil, le front de guerre de Sombrivage, l'éveil de la Guerrière de la Nuit et maintenant le dévoilement de Nazjatar !
C'est dans ce dernier un arc scénaristique des elfes de la nuit que le Clair de Lune vient reprendre ses activités avec de nouveaux objectifs et une refonte de sa dynamique. Nazjatar et la Reine Azshara sont certainement les dernières grandes intrigues du lore de nos amis à grandes oreilles et le Clair de Lune compte bien en profiter pour revenir sur le devant de la scène.
Ainsi la guilde qui a fêté sa quatrième année d'existence repart à zéro pour cette nouvelle et dernière aventure qui nous ai proposée avec l'extension Battle for Azeroth. Simple communauté elfe de la nuit établie à Darnassus et dont les missions se sont enchaînées en Kalimdor et les Îles Brisées, c'est maintenant une nouvelle face du Clair de Lune qui va être proposée.
Le Clair de Lune va tout faire en son pouvoir pour arrêter une bonne fois pour toutes les folies d'Azshara. Il ne s'agit pas d'une refonte axée militaire sur un principe très hiérarchisé, mais bien d'anciens héros ou héros en devenir qui partageront sous l'office d'un conseil à construire ensemble toujours sur cette fondation communautaire qui a fait l'âme de la guilde depuis ses débuts. Toutefois, ils n'est pas question d'incarner les champions d'Azeroth.
Au programme pour cette campagne, une trame qui va mener les membres du Clair de Lune à suivre les traces de l'empire déchu des elfes de la nuit, du peuple naga et des mystères de Nazjatar. Trois zones emblématiques à ces thématiques ont déjà été choisies dans la progression de l'intrigue principale : Azsuna, Vash'jir et Nazjatar. D'autres intrigues annexes pourront être développées selon le développement de la guilde et les choix des joueurs.
L'objectif est simple : tuer Azshara, récupérer la Pierre-des-Marées et refermer la mer sur Nazjatar. Bien entendu, l'objectif ne sera pas accompli par nos personnages, mais c'est leur but. Nous nous reporterons sur d'autres problématiques qui affecteront à notre échelle la finalité du patch 8.5 Une trame principale sera donnée, libre aux joueurs motivés de vouloir y mettre leur feuille à l'arbre ou apporter des events spontanés en fonction ou non des impacts de la campagne.
La possibilité que l'objectif s'étire jusqu'aux intrigues autour de N'zoth et Ny'alotha n'est pas à exclure si la suite des événements vont dans ce sens pour le Clair de Lune.
Tout reste à jouter. Cette campagne s'affiche clairement comme la dernière du Clair de Lune et la raison de la reprise de la guilde. Mais, nous ne sommes pas à l'abri de surprise de la part de Blizzard pour les prochains patch et extensions et encore moins de s'établir quelques parts, maintenant que Teldrassil est mort, pour reformer une petite communauté et bâtir de nouvelles campagnes.
Par message privé à Luman'dil Murmefeuille sur ce forum ou par /chuchotement ou par courrier en jeu à Lumandil pour plus d'informations.
Sur notre forum : http://leclairdelune.forumofficiel.fr/
Lancement de la campagne dès que le nombre de participants sera assez convaincant.
Dernière édition par Luman'dil Murmefeuille le Mer 10 Juil 2019, 08:47, édité 1 fois
Luman'dil Murmefeuille
Re: [Campagne] Retour à Zin-Azshari
« Pourquoi une telle beauté cachée sous les flots pendant 10 000 ans ? »
- Thème musical:
Saga du Retour à Zin-Azshari : 30/07/39 au 8/08/39
Le Clair de Lune avait apparu au mauvais endroit. Ils savaient que les lignes telluriques étaient perturbées au cœur de cet océan ouvert aux yeux des astres. Mais, le Cœur d'Azeroth porté par le champion de l'Orateur et les talents magiques de Jaina Portvaillant, établis depuis un moment à Nazjatar, auraient dû permettre de téléporter le groupe à Mezzamere sans problème. Cependant, aucune vraie aventure ne débute sans imprévu....
Les membres de l'ordre du Clair de Lune furent confronté pendant une semaine à la vie sauvage et hostile du sud des Éperons d'Azshara. Les elfes de la nuit étaient habitués à la vie en pleine nature avec la faune et la flore, mais aucun d'eux n'était prêt à refouler une terre restée engloutie sous les eaux pendant dix mille ans. Tout avait changé. Il restait que des ruines elfiques qui tenaient à peine debout et qui ne tarderaient à s'effondrer sous leur propre poids sans l’apesanteur de la submersion.
Caché au fond d'une grotte avec quelques provisions, les courageux kal'dorei de la dernière saga de la Reine Azshara avaient pu établir leurs repères pour trouver Mezzamere et apprendre de l'incroyable biodiversité de Nazjatar. Tout était exceptionnel. Des grands varechs qui formaient des arbres maintenant immergés hors de leurs profondeurs, des récifs titanesques devenus montagnes imprenables, à la faune adaptée magiquement au changement de mode de vie jusqu'aux immenses murs d'eau qui imposaient les frontières de ce nouveau monde. Tout était unique.
Une merveille unique qui était pourtant éphémère. Car, toute cette beauté de vie finirait tôt ou tard par retrouver les océans d'où elle fut arrachée. Vaincre Azshara et récupérer la Pierre-des-Marées ; c'était inévitablement mettre fin à ce béant trou dans la Grande Mer. Engloutir de nouveau ce qui fut englouti jadis, un destin cruel. C'est dans cette pensée d'incertitude que les elfes du Clair de Lune avaient réussie à rejoindre le point d'ancrage de l'Alliance et du Brisant en Nazjatar.
Zin-Azshari n'était plus très loin. En vérité, fouler le sol de Mezzamere était en soi déjà un premier pas sur la cité grandiose des premiers elfes. Toutefois, le temps avait gagné sur le joyau des bien-nés d'Azshara. Des parties majeures de la capitale antique avaient été érodées, avalées ou tout simplement rasées par le temps. Seules survivantes, les ruines protégées par les barrières de corail et les récifs.
Des camps nagas entouraient Mezzamere. Impossible de se déplacer à Nazjatar sans frôler le danger. Une troupe de nagas zanj'ir pouvaient patrouiller dans le secteur à n'importe quel moment ou une hydre insatiable surgir d'une caverne juste après son repas pour amener la mort sur les aventuriers imprudents. Prudence était la mère des vertus et le Clair de Lune allait l'apprendre à ses dépens dès lors que la Confluence des Marées n'était plus très loin.
L'Alliance et la Horde s'étaient alliés le temps d'une bataille pour prendre le contrôle de la Pierre-des-Marées et s'emparer des hauteurs devant les Portes de la Reine. La confrontation entre les deux factions était toujours d'actualité une fois éloigné du pilier de la création pendant que le siège sur le Palais Éternel tardait. Les nagas étaient devenus très agressifs à cette victoire complice.
Leur première mission proposée par les ankoïens du Brisant fut de récupérer des plans de bataille naga qui permettraient d'avoir un avantage sur les prochains raids des zanj'ir pour reprendre possession de la Pierre-des-Marées. L'adversité et la discrétion des elfes avaient permis de rapporter lesdits plans de stratégie militaire à la base de Mezzamere, mais non pas sans découvrir une ombre qui planait depuis un moment dans les entrailles des terres ensevelies de Nazjatar.
Une secte de déments, corrompus par la volonté de N 'zoth, se vouait corps et âme à la libération du dieu très ancien. Leurs membres composés de k'thir et autres sombres engeances des profondeurs devaient être éliminées au plus vite avant que l'impensable puisse produire. Baptisés d'eux-mêmes les Noyés, ceux-ci allaient devenir l'objectif principal du Clair de Lune.
Mais, le Clair de Lune savait-il seulement ce à quoi il allait se confronter ?
Luman'dil Murmefeuille
Sujets similaires
» Campagne aux Carmines
» Immigration choisie à la toundra
» [Campagne] Opération Trembleterre
» [Campagne] L'Ombre du Secret
» [Journal] Campagne en Strangleronce
» Immigration choisie à la toundra
» [Campagne] Opération Trembleterre
» [Campagne] L'Ombre du Secret
» [Journal] Campagne en Strangleronce
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum