-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Un nouveau Conseil des Exarques ?

3 participants

Aller en bas

Un nouveau Conseil des Exarques ? Empty Un nouveau Conseil des Exarques ?

Message  Kaldréos Dim 08 Déc 2019, 00:54

Bonjour à tous,

Je me lance à qui voudra me lire.

Cela fait un moment que je ne me suis plus lancé à corps perdu dans le rp. Mais plus j'observe les ordres et lore des personnages que je croise, je me dis qu'il y a matière à creuser le sujet.

Etant un ancien de retour sur le serveur, je me demandais simplement si mon idée serait bien accueillie ou si on m'enverrait paître.

Je constate qu'il y a peu de draeneis qui rp. Et ceux que l'on croisent sont assez disparates.

Je me disais donc qu'il serait sympa de fonder un nouvel ordre qui deviendrait le Conseil des Exarques (2.0). En effet depuis la chute de Draenor, les Draeneis ont perdu énormément et leur société, malgré les extensions, est restée fort à l'écart.

Sur Draenor on peut croiser ce qui existait avant la Chute, un véritable Conseil des Exarques.

Suite à leur arrivée en Azeroth il ne reste qu'un Triumvir de la Main d'Argus qui semble avoir été improvisé vu les conditions.

Je trouve l'idée prometteuse et j'oserais dire "originale" au vu du nombre d'ordres draeneis.

Je ne propose pas cela afin de créer une bande de pompeux Exarques emmerdants, cloîtrés dans un coin du monde à inventer des lois stupides. Déjà ce n'est pas le rôle du Conseil et surtout ce n'aurait aucun intérêt sur le long terme. C'est simplement de donner une possibilité d'ouvrir le rp du serveur à plus de possibilités.

Merci à l'avance pour vos conseils avisés.

Une bonne journée/soirée.

Kaldréos

Personnages Joués : Kaldréos - Caharin - Fan

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Conseil des Exarques ? Empty Re: Un nouveau Conseil des Exarques ?

Message  JetStuttering T Dim 08 Déc 2019, 14:44

Salut,

Il existe déjà des personnages et rôles qui ont des positions d'autorité sur des petits territoires ou même dans la vie Hurleventoise. C'est un parti pris très clivant qui au final ne fonctionne pas mieux qu'une position élevée dans la hiérarchie d'une guilde dans son coin. Cela ne fonctionne que pour les gens qui le prennent en compte.
Donc libre à toi de faire ce que tu veux©
Ton idée sera probablement bien vue par les gens qui de premier abord te diront "bonne chance pour ton projet" et tu te diras que c'est chouette. Puis tu réaliseras que ce ne sont pas les couteaux les plus affutés du tiroir, pendant que des joueurs peut-être un poils plus intéressants prendront leurs distances parce que ton projet ressemble vaguement à tout ce qui se fait depuis la nuit des temps.

Je ne propose pas cela afin de créer une bande de pompeux Exarques emmerdants, cloîtrés dans un coin du monde à inventer des lois stupides. Déjà ce n'est pas le rôle du Conseil et surtout ce n'aurait aucun intérêt sur le long terme. C'est simplement de donner une possibilité d'ouvrir le rp du serveur à plus de possibilités.

Déjà il faut arrêter de penser "communautaire" "serveur" ou "ouvert à tous". Il n'y a pas d'unicité ni d'homogénéité. Les bonnes intentions même sincères ne peuvent pas s'imposer sur un environnement aussi fracturés en fonction des désidérata de chaque joueur. Au mieux, tu attires les gens qui s'ennuient et se jetteront sur la nouveauté mais ça ne durera que quelques instants le temps qu'ils aient besoin d'un nouveau "projet" pour oublier la monotonie et la nullité de leur propre personnage qui ne les amuse pas.

Ensuite, je crois pas avoir vu un seul "groupe autoritaire draenei" convenables. Pre WoD il y a eu une épidémie de redresseurs millénaires chiants et insipides "qui imposent le respect" et encore récemment j'ai croisé un "Exarque des Sha'tar" et c'était encore une construction et un délire sur la forme à base "Trop imposant, trop lumineux, trop badass" mais derrière ça suit pas et ça s'écroule sur l'incapacité du joueur à jouer ce qu'il désire.

Je trouve l'idée prometteuse et j'oserais dire "originale" au vu du nombre d'ordres draeneis.

Non. C'est assez cyclique et récurent.

Tu auras surement un avis suivant qui te dira que c'est trop cool et t'y encouragera. Peut-être Djigzyx.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Conseil des Exarques ? Empty Re: Un nouveau Conseil des Exarques ?

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 09 Déc 2019, 03:25

C'est trop cool et je t'y encouraaAA-Nope, le cynisme a pris pied en mon âme, cette communauté est nulle et tout le monde se déteste pour de très bonnes raisons, k bye #BonneChancePourTonProjet.

A part ça, comme dit Mjik le coup de l'ordre draenei un peu fédérateur, ça s'est vu, ça s'est tenté, ça a disparu, ça s'est planté. C'est un peu comme les guildes kaldorei ou kaldo/worgen, on en voit poindre une petite déclinaison une fois tous les deux ans avant que ça disparaisse. Lassitude, manque de sang neuf, le gm en a marre de carry la game ou a envie de jouer à autre chose, yadiyada.

Une chose que je me suis rarement demandé par contre, c'est si les gens qui faisaient partie de ces projets s'étaient amusés le temps que ça a duré... Et j'imagine que oui, au final. Donc définitivement tu devrais tenter le coup ne serait-ce que pour les pauvres hères qui aimeraient ressortir leur reroll draenei mis au placard depuis WoD. Et si tu vises pas la lune, mais que tu as un noyau de un, deux, trois amis avec lesquels jouer et bien j'ai presque envie de te dire que c'est encore mieux puisque tu auras pas dans les pattes les ambitions de recrutement, les emmerdements de planning pour arranger tout le monde et la planification d'event qui ont suffisamment d'envergure pour tout ce petit monde. Commence petit, mais commence quand même et regarde où ça te mène.

Enfin, tu es pas nouveau sur le serveur à ce qui parait donc tu dois te souvenir un peu de comment ça se passe.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Conseil des Exarques ? Empty Re: Un nouveau Conseil des Exarques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum