-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

A propos des rumeurs

3 participants

Aller en bas

A propos des rumeurs Empty Re: A propos des rumeurs

Message  Neronn Mer 05 Fév 2020, 16:20

[HRP]

Un genre de sujet assez courant sur les forums JDR mais je n'en n'avais pas vu également de ce côté-ci. Qu'importe, j'espère que cela fonctionnera, merci pour la petite initiative. Smile

[/HRP]
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

A propos des rumeurs Empty Re: A propos des rumeurs

Message  Celyan Jeu 05 Mar 2020, 16:08

(Désolée d'intervenir en HRP sur un fil RP, et avec du retard, mais on pourrait mettre ce genre de sujet en note afin que ça reste bien visible. Un Alliance et un Horde. Néanmoins, si le but est de permettre de générer du RP, il me parait important de bien préciser à chaque message : où se situe l'action (si c'est un fil Alliance et non "Hurlevent", ça veut dire que quelqu'un à Sombre-comté ou à Orneval pourrait y laisser une rumeur, donc il faut signaler dans le message le lieu exact) et qui contacter en jeu (pseudo du personnage, pas nom TRP, afin de permettre de se whisp pour demander des précisions ou créer une rencontre RP).
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

A propos des rumeurs Empty A propos des rumeurs

Message  Neronn Jeu 05 Mar 2020, 17:27

Celyan a écrit:(Désolée d'intervenir en HRP sur un fil RP, et avec du retard, mais on pourrait mettre ce genre de sujet en note afin que ça reste bien visible. Un Alliance et un Horde. Néanmoins, si le but est de permettre de générer du RP, il me parait important de bien préciser à chaque message : où se situe l'action (si c'est un fil Alliance et non "Hurlevent", ça veut dire que quelqu'un à Sombre-comté ou à Orneval pourrait y laisser une rumeur, donc il faut signaler dans le message le lieu exact) et qui contacter en jeu (pseudo du personnage, pas nom TRP, afin de permettre de se whisp pour demander des précisions ou créer une rencontre RP).

[HRP]
D'accord à 100% sur cet avis, histoire d'y marquer des interactions ponctuelles, indépendamment du calendrier, et de chaque côté de faction. On pourrait également avoir une précision si cela est "interfaction", qu'importe la faction de base, je pense.

[/HRP]
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

A propos des rumeurs Empty A propos des rumeurs

Message  Salem d'Iregrise Lun 20 Juil 2020, 18:31

Juste pour savoir à l'avance : tu comptes nous faire tout le livre et le spoiler entièrement avant sa sortie en France ?
Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise


Revenir en haut Aller en bas

A propos des rumeurs Empty Re: A propos des rumeurs

Message  Neronn Lun 20 Juil 2020, 18:45

Salem d'Iregrise a écrit:Juste pour savoir à l'avance : tu comptes nous faire tout le livre et le spoiler entièrement avant sa sortie en France ?

Uniquement les informations qui peuvent se savoir par les personnages, sachant que la sortie en France du livre sera dans les eaux du prépatch (qui dure entre un et deux mois), et sachant que les évènements du livre se déroulent sur une longue période avant les évènements du prépatch. On oscille donc entre "vilain spoiler" et "mais on devait le savoir, encore un livre qu'on doit acheter pour savoir quoi faire et pas que tout apparaisse du jour au lendemain".
Bien évidemment, si tu ne souhaites absolument pas être spoilé de certains évènements, tu peux tout simplement ne plus cliquer sur le sujet (je doute qu'il soit utilisé par d'autres joueurs) jusqu'à fin Octobre et bricoler de ton côté.
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

A propos des rumeurs Empty Re: A propos des rumeurs

Message  Celyan Mar 21 Juil 2020, 10:25

J'ai fusionné les sujets pour que les rumeurs soient regroupés dans un même sujet, indépendamment de la faction. Pour éviter les confusions il suffit juste de bien préciser dans les messages, où elle circule (villes ou région par exemple) et par quelle faction ou quels cercles (pègre, personnages affiliés au Kirin Tor, ou bien dans n'importe quelle auberge, etc.) elle peut être entendue. Chacun est juge de ce que son personnage peut ou ne peut pas avoir entendu et de ce qu'il croit être véridique ou simple racontar de commères.

Concernant les infos du bouquin, ce n'est pas la faute de Neronn si Blizzard parvient à organiser une sortie mondiale simultanée pour ses jeux, mais échoue à faire de même pour la trad d'un livre. Si le pré-patch nous réserve une invasion d'âmes en peine et autres morts revenant arpenter Azeroth à cause de la fracture entre le monde des vivants et des morts, les événements décrits dans le livre se déroulent bien avant. Le livre de BfA, Avant la tempête, n'a été dispo en fr que le 16 août 2018, soit deux jours après la sortie de l'extension, et pourtant l'histoire racontée se déroule bien avant.

La démarche de Neronn est bienveillante, il permet limite à des rolistes qui ne pigent pas un mot d'anglais d'avoir une vague idée de ce que leur personnage aurait pu entendre ces derniers temps. Pour l'exemple d'un humain de Hurlevent ayant de la famille dans la Marche de l'ouest, il aura pu entendre tonton Gérard se vanter d'avoir aperçu le Roi Anduin dans une ferme locale, à la réunion de famille dominicale - quitte à la prendre à la rigolade "et moi j'ai vu Khadgar sortir de la boulangerie l'autre jour !". Idem pour des personnages zandalari par rapport à ce qui se raconte à Zuldazar.
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

A propos des rumeurs Empty Re: A propos des rumeurs

Message  Neronn Mar 21 Juil 2020, 11:11

Merci pour le message, j'adapterais en conséquence.

C'est effectivement l'intention que j'avais en tête, lorsqu'en lisant le livre, un petit problème est apparu : les évènements qui se déroulent, bien avant le prépatch sont pour certains, impossibles à faire passer inaperçu. Il serait assez spécial de jouer son Zandalari en ignorant tout ce qui a pu se passer à Zandalar tout en y étant, jusqu'au prépatch dont soudainement, l'existence d'évènements pendant des mois seraient révélés, ou mėme l'état des territoires et leurs limites après l'armistice.

J'ai donc utilisé les sujets des rumeurs (ou plutôt le sujet désormais) afin d'y noter sous cette forme les évènements de l'univers au fil du temps, en essayant de révéler ce qui peut être connu des différentes sphères, et sans parler de tel ou tel dialogue précisement ou de quelque chose dont on ne connaitrait pas l'existence normalement, ou le contenu du repas d'Anduin.
Un décret royal en revanche, une décision publique, un bouleversement, ce genre de choses devait à mes yeux être noté pour offrir la possibilité aux joueurs qui n'ont pas acheté le livre, ou ne comprennent pas l'anglais, de "suivre" le cours de l'histoire au fur et à mesure jusqu'au prépatch, offrant ainsi une sorte de transition plus douce entre la fin de la guerre et le patch 8.3, puis le prépatch, et non un soudain bond des évènements.

J'essaye et essayerais également de le faire dans un laps de temps crédible, pour cette toile de fond, alternant entre des propos rumeurs, d'autres plus officiels, précisant à peu près comment ils peuvent être entendus, par telle faction ou telle cité.
Bien sûr libre aux joueurs ensuite de ne pas le prendre en compte, ou de les considérer comme de simples rumeurs, mais je pense que cela peut faire davantage de bien que de mal pour les personnages que de savoir le contexte géopolitique qui les entoure, ne serait-ce aussi que parce que cela était demandé par plusieurs joueurs d'avoir davantage d'informations.
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

A propos des rumeurs Empty Re: A propos des rumeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum