Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

(Conte) Toa'na et Va'aloh

Aller en bas

(Conte) Toa'na et Va'aloh Empty (Conte) Toa'na et Va'aloh

Message  Mamie Razkan / Razwind Sam 09 Avr 2022, 13:43

A) Toa’na

(Conte) Toa'na et Va'aloh Polyne10

Il y a bien longtemps, la Terre-Mère mit un fils au monde, qui se nomma Toa’na, ce qui signifie « Océan ». Toa’na était un magnifique requin tout bleu, qui naquit à proximité d’un mystérieux archipel d’îles puis qui avait élu domicile le long de la côte oubliée entre Feralas et Desolace. Le jeune requin avait l’habitude de nager non loin des plages, là où les eaux étaient peu profondes. Il aimait jouer avec les crabes, le vent chaud dans son dos.

(Conte) Toa'na et Va'aloh Moana810

Les jeunes taurens et trolls du village nageaient vers lui et s’asseyaient à califourchon sur son dos. Le requin bleu adorait cela. Les enfants étaient contents. Le requin azur était si doux. Le requin aux yeux noirs si astucieux. Il adore rendre service au village des pêcheurs. Le requin de la mer voilée s’était dévoilé à ses amis du rivage de Kalimdor.
Plusieurs années plus tard…

Un matin, un ami pêcheur l’appela depuis sa pirogue :
- « Toa’na ! où es-tu ? j’ai besoin de toi »
- « Que puis-je faire pour toi ?
» répondit le squale, nageant vers lui.
- « J’ai promis à mon fils de l’emmener avec moi à la pêche. Te serait-il possible d’aller le chercher ? »
- « Pas de problème, mon ami
»

Toa’na avait bien grandi, en taille, en force, en volonté…

Le requin accepta avec plaisir et nagea vers la plage. Il retrouva le fils, le prit dans sa gueule en faisant bien attention de ne pas le blesser, puis le déposa vers la pirogue de son papa. Le père et le fils se mirent à pêcher. En fin de journée, le temps se mit brusquement à changer. Une tornade se leva ! Le vent était si fort qu’il souleva tout sur son passage. Le pêcheur et son fils furent emportés par les vents et jamais on ne les revit.
Certains pêcheurs cherchèrent dans la mer, ils fouillèrent sur la plage mais ils ne trouvèrent ni le pêcheur ni son fils. Les nombreuses recherches furent vaines. Le chaman du village perdit tout espoir :
- « La dernière fois que j’ai vu le pêcheur et son fils, ils étaient dans la gueule du grand requin, depuis ils ont disparu ».

(Conte) Toa'na et Va'aloh Toana410

Le conseil des anciens de la tribu n’avait même pas eu le temps d’allumer les calumets. Des pêcheurs du village crurent que c’était la faute du requin puis prirent alors la décision de retrouver Toa’na le requin et de lui faire la peau !
- « Ce requin est devenue bien trop dangereux. Il faudrait même l’abattre » dirent même certains braves ».

Ils prirent leurs lances et leurs harpons et s’élancèrent avec les canoës dans la mer. Un second canoë avec un jeune tauren du nom de Va’aloh partit aussi en mer, il avait grandi avec le requin, cela ne pouvait être de sa faute.

Mais Toa'na vit en premier les chasseurs. Il crut tout d’abord qu’ils étaient en difficulté et qu’ils avaient besoin d’aide. C’était ainsi depuis tant d’années. Il se dirigea donc vers eux. Lorsqu’il aperçut les lances trolls et les arcs taurens, il était déjà trop tard pour faire demi-tour : une première lance se plante sur son dos. Le pauvre poisson hurla de douleur. Un deuxième chasseur en profita pour lui planter une autre lance dans la gueule. Les chasseurs rejoignirent la plage en tirant le requin derrière eux. Ils dirent à tous les habitants de Proie-de-l’ombre qu’ils avaient tué la bête ! l’horrible bête qui avait trahit le village ! Les villageois s’emparèrent du requin, l’attacha, le temps serait venu de le dépecer à la prochaine lune. Le chaman préparait la cérémonie.

Mu’sha, la lune et les esprits furent saisis par les remords.
- « Le pauvre Toa’na, nous voulions seulement l’éloigner des enfants mais les pêcheurs croient toujours qu’on leur veut du mal et ils se vengent même s’ils n’ont aucune preuve de ce qu’ils croient »

Fou de colère, Mu’sha déclencha une énorme tempête. Aussitôt le ciel se remplit de nuages noirs, le vent se leva et se mit à souffler, souffler…les braves s’accrochaient aux huttes comme ils pouvaient, le vent soufflait, soufflait….A l’instant même, Toa’na fut projetée vers les nuages, libérer de ses attaches et ses blessures disparurent. Le requin se retrouva dans l’immense Mer Voilée. Depuis ce jour, il reste loin des côtes, et loin des jeunes du village qu’il avait tant aimé et avec qui il avait grandis.

C’est depuis ce temps-là que les taurens et les requins ne jouent plus ensemble.
Mamie Razkan / Razwind
Mamie Razkan / Razwind


Revenir en haut Aller en bas

(Conte) Toa'na et Va'aloh Empty Re: (Conte) Toa'na et Va'aloh

Message  Mamie Razkan / Razwind Sam 09 Avr 2022, 13:44

B) Va'aloh

Plusieurs années passèrent. Au village, il y avait un tauren du nom de Va’aloh qui possédait un grand canoë idéal pour aller pêcher loin dans la Mer, idéal pour s’éloigner des souvenirs de son enfance avec Toa’na.

La parole des anciens résonnait dans sa tête : des taurens se seraient risquées avec leur canoë dans la mer voilée mais de mémoire, ne reviennent que leurs esprits !
Il avait des signes mystérieux sur le rivage. Il retrouvait une perle de jade et un corps d’une créature inconnu que les pandarens auraient nommer Jinyu.

Un matin, après avoir grillé quelques fruits de la côte, Va’aloh tira son canoë vers l’eau et partit en mer. Il suivit les vents, le long du rivage oublié. Longtemps, la jungle épaisse et humide de Feralas resta un point de repère. Puis il ne vit qu’un petit point émeraude, seule dans l’immensité des eaux. Il finit par voir disparaître les branches, voir disparaitre les algues au fond, voir disparaître les poissons. Il descendit pour voir le fond de l’eau. C’était tellement profond qu’il remonta vers son canoë. Il pêcha de temps en temps, le voyage était long mais les vents finiraient par le porter dans cette mer voile. Un immense océan plus grand que Kalimdor ! Une très longue traversée, il perdit la notion du temps et son moral. Battues par les vagues et les vents.

Soudain…une explosion ! Un archipel d’îles semblait immense, des mers entre chacune d’entre elles. Les îles au-delà de la Mer Voilée sont constamment sous le feu et la fumée de volcans. Est-ce la Terre mère qui envoie un signal à ses enfants, mais personne ne sait si c'est des avertissements ou des appels ? L’île grondait du feu, des flammes, des braises. Le ciel était un barbecue ! Va’aloh avait un peu peur mais était heureux de sa découverte. Il vit parfois des oriflammes sur les rivages, des couloirs bariolés, rouges et noirs.

(Conte) Toa'na et Va'aloh Volcan12

Heures après heures, jours après jours. Il perdait du poids et l’intensité de An’she gagnait en chaleur sur son front. Pourquoi la Terre-Mère avait-elle autant d’eau ici ? Vraiment, les taurens étaient un peuple de la terre pas de la mer.

Après tant de temps, il fallait poser ses sabots sur une île volcanique. Il voyait une île au-delà de la mer agitée. Il essaya de franchir le mur des vagues. Va’aloh essaya plusieurs fois mais avait perdit de sa force et de sa fatigue avec le long périple. Il tomba à l’eau ! les grandes vagues avaient gagner. Le canoë se perdit dans les flots.

Il se réveilla et pouvait marcher sur une plage de sable fin. Il observe le ciel, un ciel calme, pas de flammes ; un soleil doux, des nuages verdoyants, des palmiers. Non loin, il vit une heureuse scène : des taurènes des îles légèrement vêtues, une fleur chacune dans leurs tresses, dansantes et déhanchée, des canoës remplit de perles et de poissons frais, des fruits exotiques, une île de désir et de rêve ! Son canoë était détruit, tant mieux, il souhaite bien vivre ici.

Le tauren s’enfonçait avec ses sabots dans le sable chaud. Puis un bruit derrière lui !
Un requin fort et musclée était derrière lui.

(Conte) Toa'na et Va'aloh Main-q10

Il semblait parler de manière agressive et la langue était inconnue. Un requin bleuté de deux mètres, musclée, un collier en forme de harpon, il s’approcha…et déposa autour du cou du tauren, un collier de fleurs colorées et s’exclama : « Aloha ! »

Va’aloh n’en revenait pas ! comment une bête aussi dangereuse pouvait se montrer accueillante ? Est-ce Toa’na ?

Les fleurs étaient douces, parfumés, jasmin, vanille, odeurs exotiques et inconnues, odeurs envoutantes, endormantes…la mémoire du tauren se perdit…son esprit se réveilla…bien des lunes plus tard.

Les archipels d’îles avaient disparu, il naviguait dans la Mer Voilée avec au loin, tout petit, minuscule les brumes de la côte oubliée de Feralas. Comment était-il revenue si rapidement ? Son canoë avait bien changé ! sculptée de toutes parts ! quelle vitesse sur les eaux, stable, rapide, dynamique. Le canoë n’avait plus rien de ceux de Proie de l’Ombre mais tout des canoës de la Mer Voilée. Il était rempli de poissons, de fruits frais mais il n’avait pas ramené une belle taurène des îles !

Le retour de la pirogue sculptée suscita interrogations et surprises au village !
(Conte) Toa'na et Va'aloh Sans-t10

Les pêcheurs firent observer que des dents de requins étaient plantés tout le long de la pirogue. Un visage de tauren avec des grands yeux, des tatouages sur les épaules et le buste.

L’agitation du village se porta sur le tauren. Il était vivant, soulagements et ravissements se mêlaient en sentiments. Une grande fête eu lieu, il perdit son collier de fleurs qui se détachèrent une par une dans la joie des retrouvailles.

Certains pêcheurs ne croyaient pas en son histoire après tout, n’avait-il pas dormit ? des îles de rêves…D’autres étaient admiratifs, c’était le plus grand voyage des temps présents !
Mamie Razkan / Razwind
Mamie Razkan / Razwind


Revenir en haut Aller en bas

(Conte) Toa'na et Va'aloh Empty Re: (Conte) Toa'na et Va'aloh

Message  Mamie Razkan / Razwind Sam 09 Avr 2022, 13:44

Epilogue

Aujourd’hui Va’aloh continue de voyager avec son étrange canoë, il reviendra un jour, n’est-il pas déjà revenue une fois ?
Aujourd’hui : les pêcheurs sont retournés à leurs habituels activités. Les trolls de la Proie de l’Ombre considèrent que ce requin Toa’na était le Loa Gral.

(Conte) Toa'na et Va'aloh 73044310

La légende : Elle raconte qu’il existerait dans l’immense mer voilée des archipels d’îles avec des grands canoës, des temples colorés au toits d’or, des fleurs vanillées, des volcans déchaînés avec des tribus trolles dansantes au rythme de la déesse du feu-volcan, sur l’île de Pa’ku des trolls au tatouages exotiques sculptent leurs effigies sur d’immense pierre de dix mètres. Des requins qui parlent offrant des colliers de fleurs pour mieux éloigner les visiteurs des immenses perles sacrées au fond leur océan…
Mamie Razkan / Razwind
Mamie Razkan / Razwind


Revenir en haut Aller en bas

(Conte) Toa'na et Va'aloh Empty Re: (Conte) Toa'na et Va'aloh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum