Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une terrible découverte à Shadowlands.

+4
Tortoka/Djigzyx
Jonathan Walter
Xeraaya
Vratra
8 participants

Aller en bas

Une terrible découverte à Shadowlands. Empty Une terrible découverte à Shadowlands.

Message  Vratra Jeu 28 Juil 2022, 23:45

Un nouveau sujet. Je vous remercie tous d'avoir bien voulu venir ici supporter l'ennui d'un nouveau message fastidieux. Je ne garantis pas de vous garder ici plus longtemps qu'il n'en serait nécessaire, mais sachez que toutes les opinions bien exprimées sont bonnes à prendre.
Nous allons exprimer notre opinion sur une chose difficile. La place de l'Ombreterre dans le roleplay. J'en ai discuté auparavant sur divers serveurs discord, et je pense qu'il est temps de développer ce point sur le forum. Mais avant toute chose, voici quelques messages bien sympathiques qui nous mettront de l'eau à la bouche si j'ose dire.

"Depuis les temps les plus anciens, nos espèces se sont inquiétées de comprendre le fonctionnement de la réalité. Là où cette compréhension échouait, ou n'expliquait pas tout, nous comblions les vides par la foi aveugle. Pourquoi le Soleil parcourt-il le ciel ? Je n'en sais rien, je vais donc attribuer ce miracle à un Dieu solaire tirant un char doré. Qu'est-ce qui attend les hommes quand ils meurent ? Je ne saurais le dire, mais je choisis de croire qu'il s'agit là des manigances d'une faucheuse emportant les âmes vers quelque autre monde.
La foi religieuse, la croyance en des mensonges, en une belle vie éternelle après la mort et en toute la pompe d'une existence surnaturelle, n'existent que pour nous apaiser, nous mettre plus à l'aise face à un univers sans limites. Elles sont des compensations, des soutiens de l'esprit, des planches de salut pour l'aider à surmonter l'obscurité en l'absence de véritables actions."

-Kiril Sindermann, Warhammer 40k. L'Ascension d'Horus de Dan Abnett

« Ce qu’il y a de plus pitoyable au monde, c’est, je crois, l’incapacité de l’esprit humain à relier tout ce qu’il renferme. Nous vivons sur une île placide d’ignorance, environnée de noirs océans d’infinitude que nous n’avons pas été destinés à parcourir bien loin. Les sciences, chacune s’évertuant dans sa propre direction, nous ont jusqu’à présent peu nui. Un jour, cependant, la coordination des connaissances éparses nous ouvrira des perspectives si terrifiantes sur le réel et sur l’effroyable position que nous y occupons qu’il nous restera plus qu’à sombrer dans la folie devant cette révélation ou fuir cette lumière mortelle pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d’un nouvel obscurantisme. »

— H.P. Lovecraft

Et aussi, une petite vidéo de Yunathael. J'ai à peine l'habitude de l'observer, mais au moins, puisse cette outil vous aider à comprendre là où je veux en venir.


Avec la création du cosmos par la séparation de la Lumière et de l'Ombre, nous avons eu l’émergence d'autres entités par la suite : La Vie, la Mort, L'Ordre et le Désordre.
Nous savons également que chacune de ces entités s'exprime sous la forme d'une énergie qui lui est dédiée.
-La Lumière, le Sacré s'exprime par la foi et par les émotions bienveillantes (joie, réconfort, etc.)
-L'Ombre, le Vide s'exprime par l'orgueil et par les émotions malveillantes (Haine, peur, etc.)
-L'Ordre, l'Arcane s'exprime par tout ce qui est logique, ordonné.
-Le Désordre, le Néant Distordu s'exprime par tout ce qui est confus et imprécis.
-La Vie et la Mort qui, chacune, s'expriment par la manifestation des vivants et des morts.

Et comme nous autres, simples mortels d'Azeroth possédons une connaissance certes, plus ou moins grandiose de notre univers. Nous avons étudié nos propres divinités, les régions de notre monde et de ceux que nous avons côtoyé. Mais avons-nous côtoyé l'Ombreterre ? C'est littéralement l'endroit où les âmes de nos personnages viennent pour y rester à jamais.

Imaginons que j'incarne un croisé, fidèle protecteur et serviteur de l'Alliance. Je suis protégé par la Lumière et par ma foi indestructible. En tant que croisé, j'ai pour mission de rassurer ceux qui viennent se confesser, qui viennent me confier leurs craintes, leurs inquiétudes, leurs doutes. Pour les sauver, il est donc évident que la croyance en un paradis et un enfer existe bel et bien. Le salut et le repos éternel pour l'intègre et le purgatoire et l'expiation pour le scélérat.
Et à présent, nous y voilà, les chevaliers de la mort connaissent à présent l'endroit où nos âmes se rendent et qu'ont-ils découvert ? Une servitude éternelle pour l'intègre et, certes, un purgatoire (pas éternel) pour le scélérat. Mais où est la Lumière ? Où est le paradis tant promis ? De telles réponses feraient mentir des décennies de recherches des paladins et des prêtres. A part une guerre civile au sein de l'Alliance, je ne vois pas où cela peut nous mener.
Vratra
Vratra

Personnages Joués : Trajan Dornenkrone

Revenir en haut Aller en bas

Une terrible découverte à Shadowlands. Empty Re: Une terrible découverte à Shadowlands.

Message  Xeraaya Ven 29 Juil 2022, 00:16

Le monde comme l'univers n'est qu'anarchie et chaque force du Cosmos tente de le dompter selon sa propre vision.
L'au-delà de cette Ombreterre n'est qu'un chemin parmi d'autres pour offrir aux âmes un "Salut" ou bien une nouvelle route pour leur futur via la pénitence.

Quand bien même je vois beaucoup de choses avec réticence sur cette extension sans parler du Lore qui je trouve en est bafoué plus qu'il ne l'était à Bfa, nous pouvons toujours nous conforter à l'idée que:

Toute force a encore son mot à dire sur l'âme d'un mortel. Pour preuve, les extensions passées, les âmes liées par la Lumière rejoignent ou sont protégées par celle-ci. Ce qui veut dire qu'ils privent ces Kyrians qui ont le rôle de prendre les âmes vers l'Ombreterre et que la Lumière a donc encore une certaine présence dû à la foi de ces porteurs.
Cela va de même pour les entités liés au Vide, pour ceux du Néant avec les démons etc.

C'est d'ailleurs une expédition même à Bastion que l'on trouve, les Kyrian ne peuvent pas amener des âmes d'autres plans en Ombreterre.
Et comme l'univers est dans une lutte constante pour le pouvoir et la domination, chaque force tente de rallier sous sa coupe ce qu'il peut pour offrir un nouveau chemin.

La croyance de la Lumière peut alors persister, il n'est pas rare de citer Tirion Fordring qui a été protégé par la Lumière privant les infâmes Chevaliers de la Lame d'ébène de le relever. Sans parler que nous pouvons même imaginer que les âmes peuvent être divisibles. Uther, le Porteur de Lumière a lui aussi été préservé par une partie dans la Lumière, puisque nous avons revu son âme en Azeroth avant les événements de SL.

Ainsi, pour ce qui est de la Lumière, les âmes peuvent rester dans le monde réel ou rejoindre ce plan encore inconnu par maintes personnes. D'ailleurs en parlant d'âmes, toutes celles perdues en Azeroth ou l'Outreterre, que ce soit errantes, souffrantes ou bien simplement d'une volonté à être accroché dans la Réalité est parfois simplement expliqué par "Elles voulaient encore restées là" (cf les grimoires de l'Ombreterre qui en explique alors une vision de la mort).
En bref, les croyances et mythologies ont été un brin ébranlé par cette extension, mais en soit, une âme possède encore son libre arbitre, la volonté de ce dernier peut lui octroyer encore bien des voyages.

Ce qui nous permet tout bonnement d'éviter ce "paradis/enfer" imposé qu'est l'Ombreterre et laisser encore certaines croyances subsister notamment pour les autres plans dont les mortels peuvent être attachés.

P.S: Je peux par exemple cité dans la prêtrise draenique que les âmes des défunts ont parfois encore un rôle à jouer dans le monde des vivants. Les anciens Auchenaï mais aussi les magus Augari d'Argus permettaient de placer l'âme d'un dévoué au sein d'une machine pour qu'il continue d'assurer son devoir solennel.
Et donc de priver encore ces Kyrian de choper ces âmes.

C'est ma humble opinion, mais je pense que malgré toute cette extension, nous pouvons rester encore libre sur bien des manières de comment imaginer notre Au-dela.
Xeraaya
Xeraaya

Personnages Joués : Xeraaya et les Draeneï/Érédar

Revenir en haut Aller en bas

Une terrible découverte à Shadowlands. Empty Re: Une terrible découverte à Shadowlands.

Message  Jonathan Walter Ven 29 Juil 2022, 02:14

L'univers est assez flou, et permet à chacun d'avoir la marge de manœuvre qui lui est propre et propre à son personnage.

Mais pour moi, plusieurs indices subsistent qui permettent de garder le statu quo actuel et les croyances des divers peuples intactes.

Premièrement, on revient sur l'éternel question de "Kiçékiva en Ombreterre", jusqu'à la fin de l'extension, corrigez moi si je me trompe, mais je n'ai jamais vu de PNJ lambda remplir le hall de gare d'Oribos. Où sont les grunts? Où sont les gardes de Hurlevent? Où est le Si:7, ou est la 7ème légion, où sont les Kor'kron? Aucune force massive de la Horde et l'Alliance n'a été déployé. Ce qui renforce selon moi l'aspect que tout le monde n'a pas accès à l'Ombreterre. Ceux qui peuvent ainsi faire les révélations ébranlant la cosmogonie et les croyances du commun des mortels sont donc bien peu nombreux. Après libre à vous de jouer un héros ayant eu accès à l'Ombreterre, là n'est pas la question, la question est de savoir si les choses se savent hors des hautes sphères. Et je pense que ce n'est pas le cas. Et libre à vous ou non de croire les héros revenus de l'Ombreterre.

Les seuls personnages lambda ayant combattu en Ombreterre sont les Chevaliers de la Mort, et la lame d'ébène est quand même bien connu pour ne pas trop se révéler avec les autres races mortels, avec une organisation et des motivations bien souvent opaque vis à vis des factions et autres races. Au même titre que l'identité du Roi liche, cela ne me parait pas déconnant que l'information reste au sein de la confrérie.

Deuxièmement qui corrobore tout cela? Et bien tout simplement l'absence de changement à grande échelle des dogmes en place. Quelqu'un a t'il une quelconque indication sur l'évolution des cultes de la Lumière post SL? A t'on démonté les cathédrales? A t'on remplacé les statues des héros de la Lumière par des statues de Kyrian? Soit les choses sont gardée secrète pour ne pas ébranler l'équilibre établie, soit les choses ne sont pas su, tout simplement. Dans tous les cas pour le commun des mortels, cela ne change pas son quotidien.

Troisièmement, aucun PNJ à ma connaissance n'a fait de voyage inverse. J'entend par là les "natifs" de l'ombreterre. A t'on des informations sur un Kyrian? Un Venthyr? Qui viendrai se balader à l'ambassade de Hurlevent? Cela pourrait être une preuve de la transparence et de la perméabilité entre les deux mondes et leurs secrets. Sauf que non, jusqu'à présent rien.

Attendons de voir véritablement la préextension de DF pour se positionner véritablement et ne pas faire les choses hâtivement. Ce sera le partie pris de la Chancellerie pour le moment. Mais dans tous les cas, se demander si les révélations de la cosmogonie et les cultes en place ébranle l'univers de wow et ses croyances, est une fausse question. Tant qu'on a pas d'élément qui peuvent induire que ces changements dans le quotidien sont véridiques.

Jusqu'à preuve du contraire, les humains prient majoritairement toujours la lumière et de la même façon, les orcs honorent toujours les ancêtres, etc... Avec toujours un lien plus ou moins ténue avec les âmes de certain défunt.

Le jour, où l'ont aura des quêtes qui montrent que les cultes s'effondrent, que les gens arrêtent d'aller à la cathédrale, qu'on verra se balader devant le tout venant des créatures issus de l'ombreterre. Là on pourra se poser la question de savoir si SL a réellement eu un impact sur le quotidien des petites gens, mais pour l'heure forcé de constater que c'est silence radio à Hurlevent et Orgrimar, pourtant les dev ne sont pas avare en PNJ pour faire passer les ambiances, on a bien eu des races issus de la Horde dans la croisade lors de la résurgence du fléau à la pré-extension, mais depuis rien à Hurlevent.

Je ne pense pas qu'il faille à tout prix inclure les évenements de SL dans le quotidien de nos personnages. Surtout quand on a pas d'indice de connaissance du grand publique de cela. Après je n'ai pas lu les romans récents, je peux peut être me tromper en me basant uniquement sur les éléments en jeu et des récentes quêtes.

Et quand bien même, concernant le nettoyage de Lordaeron par la peste des pestes venue de Maldraxxus? Même si c'est su, ce n'est pas une révélation ébranlant les croyances. On a cherché une peste dans le monde des morts, bon, ok et? Les âmes Kaldorei s'unissent dans une graine pour probablement aller faire pousser un nouvel arbre monde? Mouais, et? On savait déjà que les feu follet était l'âme des défunts Kaldorei et qu'ils pouvait être parfois gardien des forêts, voir même kill archimonde en meute. Ce n'est pas si déconnant et ne remet aucune croyance en cause. En conclusion, pour l'heure, même les quêtes récentes qui impactent Azeroth sont pour moi de faible argument en faveur d'un nouvel ordre mondial post SL et révélation cosmogonique, on a aucun exemple de PNJ paladin qui ouvre les yeux et répudie sa foi devant ces révélations, bien que ce serait intéressant je ne dis pas.

Ignorance des petites gens? Information caché par les puissants? Qu'importe, pour l'heure rien n'a changé véritablement en Azeroth.
Jonathan Walter
Jonathan Walter


Revenir en haut Aller en bas

Une terrible découverte à Shadowlands. Empty Re: Une terrible découverte à Shadowlands.

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 29 Juil 2022, 16:14

Extrait d'interview sur le sujet :

Stevie a écrit:For example people have talked about Bridenbrad, the hero who died in Northrend. We saw the Light intervene to save him and pull him away. That’s the case of one of the forces having a direct tie to a character and going out of its way to kind of yank it out of the normal cycle a little bit and do something different with it.

Those cases are the exception rather than the rule. So if you destroyed a being of the Light, it would go back to the realm of Light and to really destroy it, you would have to go to the realm of Light and destroy it there.

Donc ça arrive parfois que la Lumière réclame des âmes pour elle-même. C'est pas systématique, mais en tant que croyance ça peut toujours subsister.

Sinon, pour la grande révolution culturelle de la révélation de l'après vie, j'y crois moyen. Déjà l'Ombreterre est livrée avec son petit paradis doré et ses anges, c'est pas bien différent de ce qu'on pouvait attendre de la Lumière, donc la plus grande difficulté ce serait de faire comprendre aux gens que la Lumière ne fait pas partie de l'équation. Y a un purgatoire et un champ de bataille éternel bien dégueulasse, mais jusqu'à ce qu'un venthyr ou un maldraxxi passe vraiment le portail pour se présenter, ça restera des paroles rapportées, donc du mythe.

On a par ailleurs une petite brassée de pnj tout à fait lambda qui se sont dispersés à Oribos et qui ont pas eu l'air de trop en souffrir,, mais il faut reconnaître que Blizzard est vraiment nul à chier quand il s'agit d'écrire quoique ce soit qui puisse avoir des répercussions. On se souvient tous de l'impact culturel et technologique de l'azérite après BFA, hein.

Grosso modo on sait que y aura rien et les réactions n'auront qu'à se jouer individuellement.

Xeraaya a écrit:Uther, le Porteur de Lumière a lui aussi été préservé par une partie dans la Lumière, puisque nous avons revu son âme en Azeroth avant les événements de SL.

Euh ouais alors non. L'âme d'Uther a été cassée en deux, le morceau bleu est allé dans l'épée et c'est celui qu'on a vu dans le donjon de la Couronne de glace. Le morceau doré c'est celui qui s'est libéré et a atterri au Bastion.

Ce qu'on voit dans les Maleterres c'est encore autre chose, supposément un écho de son esprit.

Le petit Stevie a tenté une réponse sans grande conviction

Le petit Stevie a écrit:4. Regarding Uther's soul specifically, we know that there are two fragments of his soul, one present in Frostmourne, the other sent to Bastion. However, we have seen throughout the history of World of Warcraft echoes of Uther on Azeroth, are they like reminiscences of himself?

Uther lived a bold life, one that was abruptly ended by someone he deeply cared about. The emotions at play, on the part of both Uther and Arthas, combined with the cosmic forces of Light and Death that each of them represented, can have a profound effect upon the mortal soul.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Une terrible découverte à Shadowlands. Empty Re: Une terrible découverte à Shadowlands.

Message  Xeraaya Ven 29 Juil 2022, 18:36

Hmmm l'âme est divisible tout de même. Toutefois, si cela reste un écho maintenu sans doute par la Lumière au vu de l'explication, cela montre encore une fois que les forces ont un rôle à jouer et que le Cosmos n'a pas qu'un seul au-delà. Mais bien plusieurs pour les âmes des mortels. Je trouve cela même intéressant ce comparatif entre Arthas (Mort) et Uther (Lumière) mettant donc en avant les "pions" ou bien "serviteurs" voire simplement "porteur" des forces cosmologiques qui se battent à leurs échelles.

Après, à mon sens l'Ombreterre permet d'ajouter de nouvelles croyances plus qu'en détruire, voire même en peaufiner certaines avec Sylvarden, Elune etc. Mais les mythes et légendes azérothiennes pourront je pense persister. D'un autre côté je te rejoins aussi là dessus, Blizzard ne met pas assez en avant l'avis de simple pnj ou l'effet que cela peut donner même pour des perso lambda.

La vieille Emma qui est à Oribos ou Eskrokar le troll charlatan qui est également présent, semblent juste découvrir un endroit comme si c'était un autre, ne les brusquant pas vraiment mentalement.
Au final, l'Ombreterre devient un simple plan comme un autre au même titre que le Néant avec l'Outreterre par exemple. (Cf Khadgar qui veut partir à l'aventure dans ce "royaume")
Xeraaya
Xeraaya

Personnages Joués : Xeraaya et les Draeneï/Érédar

Revenir en haut Aller en bas

Une terrible découverte à Shadowlands. Empty Re: Une terrible découverte à Shadowlands.

Message  Imrahir Aubétoile Ven 29 Juil 2022, 21:59

Jonathan Walter a écrit:Premièrement, on revient sur l'éternel question de "Kiçékiva en Ombreterre", jusqu'à la fin de l'extension, corrigez moi si je me trompe, mais je n'ai jamais vu de PNJ lambda remplir le hall de gare d'Oribos. Où sont les grunts? Où sont les gardes de Hurlevent? Où est le Si:7, ou est la 7ème légion, où sont les Kor'kron?


Une terrible découverte à Shadowlands. Lollol

Si, tu te trompes, on a trouzemilles éléments qui nous indiquent le contraire. Par exemple, lui c'est un sergent hein, pas un grand maréchal, pour les "hautes sphères" on repassera. Je vais pas remettre une louche sur les dernières quêtes de SL que ce soit le nettoyage de Lordaeron ou la quête EDS où on envoie une apprentie CDS en Ombreterre, bref ça a déjà été démontré, confirmé, etc.

Et on a déjà démontré aussi (voir les post au dessus) le fait que ce n'est pas obligé de remettre en cause toutes les croyances sur Azeroth, ni que chaque paysan devienne par la même occasion une encyclopédie des Shadowlands.
Imrahir Aubétoile
Imrahir Aubétoile


Revenir en haut Aller en bas

Une terrible découverte à Shadowlands. Empty Re: Une terrible découverte à Shadowlands.

Message  Harken Sam 30 Juil 2022, 07:28

On a beau savoir actuellement que la Terre est ronde et que l'univers a des milliards d'années, ça n'empêche pas un sacré paquet de gens de penser qu'elle est plate et a été crée il y a six mille ans.
La comparaison est feignante, mais par là j'entends que c'est une chose que les informations sur Shadaloo parviennent en Azeroth, c'en est une autre que les gens se mettent d'un coup à en tenir compte. Le commun des mortels s'en contrefout de la manière dont fonctionne l'univers et des questions métaphysiques que cela amène.
D'autant plus que tout ce qui pourrait être raconté sur cette dimension est tellement wtfesque et incohérent que ça serait sans aucun doute considéré comme des racontars d'aventuriers défoncés à l'alcool/la drogue/la magie/le tout en même temps, aussi absurde et arbitraire que les édits de n'importe quelle religion sur la vie après la mort.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Une terrible découverte à Shadowlands. Empty Re: Une terrible découverte à Shadowlands.

Message  Jonathan Walter Sam 30 Juil 2022, 09:10

Bof, le Sergent Wilson est un PNJ utilitaire pour les Champs de bataille pour se battre dans la faction opposée. Il est dans toutes les capitales de Dalaran à Oribos en passant par Zuldazar. Il n'est en aucun cas lié à la trame de SL, n'a aucun impact sur son histoire. Ou alors il faut prendre en considération qu'un mec n'a toujours pas compris que la Horde et l'Alliance étaient en cesser le feu et continue de recruter des aventuriers de la faction opposée pour se battre dans les mêmes champs de bataille depuis des années, recrutement fait dans le royaume de la mort on le rappelle.

L'Alliance doit vraiment être fauchée pour en arriver là, on est loin de la débauche de moyen de l'Opération bouclier en Pandarie, de la construction d'un fief sur Draenor, de l'invasion de Tornheim et de l'attaque de Suramar par les forces elfiques combinés. Qui étaient loin d'être avare en PNJ soldat. Bref, tout ça pour dire, que d'ordinaire l'Alliance et la Horde, savent occuper le terrain quand elles le peuvent et le veulent, tout simplement, hors ce n'est pas le cas.

Cependant j'avoue ne pas connaitre la quête dont tu fais mention des EDS, mais encore une fois, ça semble être un unique apprenti isolé.

Même pour DragonFlight on a des indices qu'on retrouve une terre bien plus accessible. Entre Hemet Nesingwary qui se balade en chariot, la collaboration de la Ligue des Explorateurs et le Reliquaire qui mettent les moyens pour explorer ces terres, on a des organisations qui viennent, explorer, occuper le terrain, monter des campements, faire leur taf.

Oui, on a des PNJ de la Horde et de l'Alliance qui se baladent à Oribos, y aller n'est pas impossible c'est clair et net, mais où sont les combattant sur le terrain? Pourquoi on combat uniquement aux côtés des congrégations ? Pourquoi on a jamais de campement de l'Alliance ou de la Horde posé dans les SL? Alors que c'est quelque chose qu'on avait dans TOUTES les extensions auparavant, de l'outreterre au Norfendre, en passant par la Pandarie, Draenor et même Argus dans une certaine mesure, on avait droit à nos petits campement, les petits officiers donneurs de quêtes, les patrouilles de PNJ garde. Les seuls qui remplissent ce rôle sur le terrain aux SL c'est la Lame d'ébène et il faut s'y faire.

Bref, je m'égare, mais à la question de savoir si ça fera des changements à l'échelle globale dans les dogmes et croyances déjà en place en Azeroth, la prudence m'invite à attendre de voir comment le monde évoluera à la préextension, d'autant plus si y a un saut dans le temps, qui pourrait développer des changements. Toutefois, au vu de ce qui se profile j'ai quand même tendance à dire que non, la vie sur Azeroth continuera avec l'écho des récits des aventuriers revenus des royaumes de la mort qui argueront à qui veut bien l'entendre que toutes nos croyances ne sont que mensonge.
Jonathan Walter
Jonathan Walter


Revenir en haut Aller en bas

Une terrible découverte à Shadowlands. Empty Re: Une terrible découverte à Shadowlands.

Message  lionfire Sam 30 Juil 2022, 10:43

Sur le faits qu'on ne voit pas d'armée de l'alliance ou horde en Ombreterre :
Il suffit de regarder qui passe le portail lors de la quete et cinématique au sommet de la couronne de glace : les DK et quelques autres humanoides.
On va donc dire que c'est une extension tournant autour des pnj en lien avec la mort.

Sur le fait de ne pas voir d'habitants de l'Ombreterre sur Azeroth :
simplement que ce sont des âmes aillant obtenu un "corps" en Ombreterre.
Ils sont toujours des âmes, des morts lié à l'Ombreterre.
Et puis les portails pour se rentre d'un plan à l'autre c'est uniquement pour les mortels d'un point de vue "vous seul avez cette capacité".
Sinon oui on devrait voir un flot d'âmes quitter la faille au dessus dela couronne de glace et se balader en Azeroth, effrayant les populations.
Mais je me rappelle une chose : lorsqu'on entre la 1ere fois en Ombreterre via le pouvoir du heaume du roi liche, Fordragon nous dit bien que ca risque d'etre un voyage sans retour, qu'il sera peut etre compliqué de revenir.
Du coup ca pourrait expliquer qu'il y ai principalement des pnj dk qui s'y rendent (plus grand chose à perdre).

Bref encore une fois c'est un lore pas assez solide, je me demande ce que font les concepteurs de l'histoire ils doivent avoir Alzheimer pour que plusieurs points soient si bancal.
lionfire
lionfire

Personnages Joués : Dënev, Syhana, Mithrandir...

Revenir en haut Aller en bas

Une terrible découverte à Shadowlands. Empty Re: Une terrible découverte à Shadowlands.

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 30 Juil 2022, 12:12

Pendant le pré patch, il y avait un ou deux antreliges (les kyrians corrompus là) qui se trouvaient au bout de la suite de quêtes d'investigation dans la Couronne de glace. Donc y avait quand même moyen malgré tout.

Bref encore une fois c'est un lore pas assez solide, je me demande ce que font les concepteurs de l'histoire ils doivent avoir Alzheimer pour que plusieurs points soient si bancal.

Ça et je suppose un manque de volonté à développer leur propre histoire au delà de la "Rule of cool" et de l'intrigue principale.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Une terrible découverte à Shadowlands. Empty Re: Une terrible découverte à Shadowlands.

Message  Erwarth Dim 31 Juil 2022, 18:38

Dans la tour des mages de Hurlevent, on a des "Aventuriers de l'Ombreterre" tout ce qu'il y a de plus lambda.

Donc à priori c'est pas réservé aux grands pontes.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Une terrible découverte à Shadowlands. Empty Re: Une terrible découverte à Shadowlands.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum