-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Retour aux sources

Retour aux sources  Empty Retour aux sources

Message  Arkesh Jeu 15 Jan 2009, 10:00

Hurlevent, quelque part dans le quartier des mages.

Le sol dallé résonnait aux pas de l’homme qui s’avançait vers une lourde porte en bois.

S’arrêtant devant la porte, l’homme, portant des habits l’identifiant clairement comme un mage, ouvrit un sac et fouilla quelques instants. La main ressortit tenant fermement une clé d’aspect doré. Le mage fit jouer la clé dans la serrure, et ouvrit la porte.

Quelques pas dans la pièce, et une voix se fit entendre :

- « Bonjour Arkesh, bienvenue dans votre demeure. »

Le mage sourit. Il avait placé ce sort de bienvenue il y a quelques temps déjà, et ne se lassait jamais de l’entendre…

D’un geste ample, Arkesh ôta sa cape et la lança négligemment sur le dossier d’une chaise. Il s’approcha d’un mur et prononça un mot de pouvoir. Le mur dévoila alors une cache,  renfermant un lourd grimoire. Le mage le prit avec précaution et le déposa sur une table, aux côtés d’une plume et d’un encrier.

Un autre mot de pouvoir, et le grimoire s’ouvrit sur une page vierge. La plume réagit instantanément, lévitant et allant tremper sa pointe dans l’encre. Elle resta ensuite suspendue au dessus du grimoire, semblant attendre les paroles du mage.

Arkesh respira profondément, puis commença à dicter :

« Cher journal,

Cela fait quelques temps maintenant  que je n’ai pas écrit. Mon temps fut fort occupé à visiter Norfendre, et j’avoue que je suis assez heureux de me mettre… au chaud.
»

La plume inscrivit les paroles du mage sur le grimoire au fur et à mesure qu’il parlait.

«  J’ai découvert des tas d’endroits dont je ferai la description plus tard. Pour l’instant, je me préfère me consacrer à… »

C’est alors qu’un énorme « boum » fit sursauter Arkesh. Le bruit provenait de sa chambre !

Se précipitant, il aperçu un énorme cristal rougeoyant en plein milieu de la pièce. En s’approchant, le cristal devint translucide en son milieu et un visage apparut :

- « Arkesh, arkesh ! Ici ton oncle. Tu me vois ?  tu m’entends ? J’ai besoin de toi, sur l’île d’Arimu. Nous sommes attaqués ! Viens me rejoindre au plus tôt, je ne sais pas si l’on va tenir longtemps. Et méfies toi de …. »

Arkesh ne put entendre la suite, la communication avait été coupée brutalement. Il avait juste eu le temps d’apercevoir une boule de feu se dirigeant vers son oncle.

Le mage ne fut pas très long à prendre sa décision. Son oncle, qu’il n’avait pas vu depuis des années, réclamait son aide, qui plus est sur son île natale, il devait y aller !

Rassemblant ses affaires, et activant les protections d’usage de sa demeure, Arkesh partit vers le port d’hurlevent. Direction : l’île d’Arimu !

Scènes coupées

Le sol dallé résonnait aux pas de l’homme qui s’avançait vers une lourde porte en bois.

- Coupez !!!
- Quoi ?  quoi ?
- Arkesh, tu lévites là ?
- Hein ? ben oui…
- Comment veux tu que les dalles résonnent si tu lévites ? ah là là …
- Heu.. oups ?

La main ressortit tenant fermement une clé d’aspect doré.

- Ah non, ça c’est un savon.. heu second essai..
- Non, ça c’est e dernier numéro de mage hebdo..
- Ah voilà ! Heu non… c’est quoi ce truc d’ailleurs ? Alors..
- Heu… quelqu’un aurait une clé s’il vous plaît ?
- Coupeeez ! Accessoiriste, apportez une clé à ce mage..

- « Alerte ! intrus ! Intrus ! »
- Coupez ! qui a mis des alarmes de Gnomeragan ?

- « Salut mon chou ! tu vas bien aujourd’hui ? »
- Coupez !! c’est quoi cette voix ?
- Heu.. ben j’ai pensé que la voix d’Haris Pilton serait plus… enfin voilà quoi !
- …

D’un geste ample, Arkesh ôta sa cape et la lança négligemment sur le dossier d’une chaise

- Bouuum !
- Coupez ! qu’est-ce qu’il se passe ?
- Heu.. je me suis pris les pieds dans ma cape…
- Mais c’est pas vrai !

Il s’approcha d’un mur et prononça un mot de pouvoir

- Heu… c’est quoi le mot de pouvoir déjà ?
- Arkesh ! Il faut apprendre tout le texte ! Ah ces acteurs !

Arkesh respira profondément, puis commença à dicter :

- « Journal de bord du capitaine, date stellaire 4.3. »
- Coupez !! non, mais c’est quoi ce texte ?
- J’ai eu cette idée en regardant les étoiles, je le suis dit que ça ferait bien…
- A ton avis, pourquoi on paye des scénaristes ? tu te tiens à ce qui est écrit !!
- Pfff… pas cool..

En s’approchant, le cristal devint translucide en son milieu et un visage apparut :

- Blaammm !
- Coupez ! Qu’est-ce qu’il y a encore ?
- Je me suis pris un sceau d’eau en avançant…
- C’est un coup des accessoiristes ! ah si même eux s’y mettent..

//HRP Tout commentaire est le bienvenu, n'hésitez pas !
Arkesh
Arkesh

Revenir en haut Aller en bas