Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

-Salut, je -(PORTE FERM2§§) -(okkk c'est le 8ème...)

+34
Frédérik Gold
Trishanee L. Markenis
Merenwyn
Takeo
Aileinn W.
Laedowen
Laurelinn Hellenlicht
Tarpa
Loendryl
Prozelia
Zagethia
Demiora
Kaltezar
Khassim Al-Rakim
Larkham
Harken
Amelie
Sleipnyr
Vlas
Mystiruis Hedson
Aurore De Beaumont
Sérindë
Arlequin
The Sbire / Scarvey
Ériane
Fanélia/Nean
Idrid
Jiyo
Jackham
Ubalia
Semelys
Serredos Frostbringer
Tarnhelm Hellenlicht
Severnaya
38 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

-Salut, je -(PORTE FERM2§§) -(okkk c'est le 8ème...) - Page 3 Empty Re: -Salut, je -(PORTE FERM2§§) -(okkk c'est le 8ème...)

Message  Ubalia Mar 03 Fév 2009, 00:27

La règle : "on fait notre RP à nous génial mieux que tout le monde et on ne veut pas d'éléments perturbateurs, alors on les ignore et s'ils insistent on les insulte". Bel esprit.
Tout le monde sait donc maintenant à quoi s'en tenir avec la plupart des membres de la garde, attitude approuvée par les leads de la guilde. Visiblement le débat n'ira pas plus loin donc inutile d'en rajouter encore on dirait ('fin on pourrait continuer mais ça va finir en gros bordel je pense).
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

-Salut, je -(PORTE FERM2§§) -(okkk c'est le 8ème...) - Page 3 Empty Re: -Salut, je -(PORTE FERM2§§) -(okkk c'est le 8ème...)

Message  Takeo Mar 03 Fév 2009, 00:32

Là en ce moment les gens de la Ligue allaient quelque part, ils croisent un de mes persos, qui se met à le sfuir en hurlant. Qu'ont-ils fait ? Ils n'ont pas ignoré l'interruption mais ont fait avec.
Bon sang ! c'était toi cette folle Ubalia ? Very Happy

Hum, plus sérieusement je soutiens ce qui a été dis par Ubalia.

Ce soir, Takeo et quelques liguiers, après avoir discuté avec des écarlates, on croisé une femme en robe lvl1 de mage qui s'est mis a crié "attention la brigade" ou quelque chose comme ca. Elle a balancé pas mal de crie... et j'avoue qu'un instant je me suis demandé si il s'agissait d'un joueur RP qui profitait d'un reroll 1 pour crier tout ce qu'il lui chante sans se soucier des conséquences (ce qui arrive, malheureusement). Mais après, a y regarder plus prêt, il s'agissait d'un HL et elle faisait partie de "The Asulym" ou je sais plus quoi... cette guilde/asile qu'a formé le joueur du sbire pendant que j'avais arreté wow.
Etant donné que la femme est revenu, je me suis dis qu'on allait engager le JdR. Ce qui s'est fait... meme si j'ai planté peu après ^^'

Bon.. cette petite histoire ne vous intérressait surment pas, mais ca me fait plaisir de l'écrire. ^^

En bref : Ouvrez-vous a l'imprévu, au pire contactez les agitateurs en /w pour clarifier poliment la situation qui se met en place. j'ai dis !

(Euh, j'édite rapidement pour dire que la Garde fait beaucoups d'effort... que c'est dur... mais que leur guilde a besoin de ses efforts constants et éprouvant, sinon ils perdront peu à peu leur légitimité.

Comme dirait leur bon commandant :
Oh, pour la garde, il n'y a pas de "y en a marre" ou quoi que ce soit, mais il y a des soirées tres virevoltantes, magnifiquement incroyables en surprises et ramifications baroques du RP; ca peut etre une joie de constater a quel point l'imagination de certains est florissante, parfois moins.
En fait, comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est un jeu de circonstance.
)
Takeo
Takeo

Message  Ubalia Mar 03 Fév 2009, 02:58

Hé oui, Asynelle "Miroir" Damsel. Y'a que moi pour faire un perso aussi cintré, eh.
Bref, il ne faut pas systématiquement associer /y et "kikooHRP". C'est une erreur faite très couramment et que je trouve assez stupide, au fond /y c'est pour crier non ? Pas forcément pour faire de la pub ou autre chose. J'aurais été level 1, 10, 50, 120, ou faire partie de la guilde Asylum ou Schtroumpf, au final mon action restait RP... Pareillement pour les gens devant la caserne.

Encore une fois, si vous avez pas le temps de faire un RP, ou s'il y a un souci... Hé bien, voilà, Takeo a planté, les gens m'ont dit "((il a planté, il revient pas désolé))", bah voilà, j'ai été informée et ça a pris 3 secondes et demie. Si vous êtes dans une scène VRAIMENT capitale, et qu'une interruption risquerait de trop la reporter, ou si jamais on peut pas rester, en général la plupart des gens envoient un /w ou un /s (HRP). Encore une fois, ça prend trois secondes et ça évite des soucis.

Oui l'attitude du joueur anonyme était naze, ça je dis rien. Notre amie joueuse en recherche de RP a pu paraître inconvenante, peut-être. Mais au final, l'origine de tout ça, c'est le fait qu'elle a été ignorée de façon plutôt méprisante. Il suffit de ne pas le faire et de prendre TROIS ou QUATRE pauvres secondes. C'est la mort ? Le RP génial de monsieur quiconque (je ne vise pas spécialement la garde pour le coup, mais tous ceux qui ont ce genre d'attitude) ne vaut pas la peine de s'interrompre 4 secondes ?
Ca éviterait du troll bête et inutile, ça éviterait de faire mauvaise impression, ça éviterait énormément de choses.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Ériane Mar 03 Fév 2009, 07:49

Ubalia a écrit:attitude approuvée par les leads de la guilde.
Ne jamais mettre la charrue avant les boeufs.
Ériane
Ériane

Message  Jiyo Mar 03 Fév 2009, 09:12

Juste un truc qui parait con mais auquel personne ne pense en général.. quand la porte est fermée et que ça tarde a ouvrir (souvent car déjà floodé ou ne pouvant se dégager d'un rp..) Ben vous ouvrez la porte bande de zouaves !
Aucun garde ou hospi ne vous le reprochera.. au pire on vous fera attendre dedans mais ça reste le plus sur moyen d'être visualisé car ya des fois.. ou on ne voit pas toutes les phases / emotes. N'oubliez pas que si les joueurs sont absents dans les bâtiments il reste nos chers pnj, trop souvent ignorés et qui peuvent aussi ouvrir une porte.
Sinon pour la remarque d'Ubalia sur le rp garde.. je rejoins Eriane..

Encore une fois.. quand on ne vous répond pas.. c'est pas de la mauvaise volonté c'est qu'on a pas vu les phrases.. (et perso vu le nombre de canaux que j'ai, plus les whisp et le canal dire.. bah.. en général même le /yell.. il passe à l'asse.)
Jiyo
Jiyo

Message  Arlequin Mar 03 Fév 2009, 09:57

Bon allez, on se calme, on se fait des bisous et on oublie.

A la décharge de la Garde je dirai qu'ils se retrouvent souvent dans des situations compliquées ou les /w, /e, /Y, /s fusent dans tous les sens et que c'est vite le foutoir pour s'y retrouver (qui n'a jamais manqué une phrase dans une discussion à une dizaine de persos?).

C'est vrai que ça c'est mal passé entre Tamaki et la Garde et c'est regrettable pour tout le monde. Mais la Garde n'est pas le seul groupe de rôlistes du serveur et l'enchaînement qui consiste à dire tel Garde est un con donc tous les Gardes sont des cons et par extension tout les rôlistes de K-T sont des cons, ben c'est un peu facile, très biaisé et très réducteur.

Donc je dirai pour conclure: ça s'est mal passé avec la Garde? Ok, c'est dommage mais rien ne t'oblige à RP avec eux, à priori. Tu peux te faire des contacts RP avec différents joueurs et je suis sûr que tu trouveras des gens intéressants avec qui tu apprécieras de jouer. Je te demanderai seulement de ne pas porter de jugement hâtif et de généraliser l'attitude d'une personne (ou quelques unes) à tout un serveur. Je sais que ce n'est pas facile d'intégrer un nouveau serveur, surtout peu de temps après la sortie d'un extension, ça demande de la patience et un peu d'acharnement.
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Merenwyn Mar 03 Fév 2009, 11:35

Extrait d'une discussion sur le forum de la garde : [modo]lien édité, merci de prendre les choses dans leur globalité et de ne pas jeter inutilement de l'huile sur le feu.[/modo]
Rubrique hrp accessible à tous ça fait peur

Merenwyn

Message  Tarnhelm Hellenlicht Mar 03 Fév 2009, 11:37

Peut etre est il de tres mauvais gout de jeter de l'huile sur le feu lorsqu'un moderateur conclu un sujet en invitant au calme...

Je te demanderai de donner le lien complet plutot qu'un florilége.

http://gardedehurlevent.forumpro.fr/hrp-f13/un-commandant-mecontent-t1961.htm
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht

Message  Tarnhelm Hellenlicht Mar 03 Fév 2009, 11:43

Ayant eu le feu vert de l'administration voici ce que je voulais dire a Tamaki.

Vois tu Tamaki, j'aurais mieux apprecié que tu t'adresses au chef de guilde IG ( en l'occurence moi) pour regler un probleme HRP avec ses membres plutot que de faire profiter et donner une occasion aux bons esprits protecteurs de ce forum de se manifester. Je pensais que proceder de la sorte etait quelque chose de bien connu et de bien partagé par la communauté RP et cela dans tous les royaumes.

N'ayant que tres peu apprecié la maniere de produire les preuves des situations que tu as pu vivre, saches deux choses, premierement nous n'avons pas besoin de telles choses pour te croire, deuxiemement, je reste a ta disposition pour en parler IG,

merci,
a bientot Ig.
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht

Message  Mystiruis Hedson Mar 03 Fév 2009, 12:06

Le rôle de garde est un rôle ingrat.
L'amalgame est une faute grave.
L'agacement est un corrolaire de la disponibilité.
La faute est humaine.

Il y a des moments où il faut savoir ne pas se connecter ou savoir déconnecter, et il me semble que c'est d'autant plus vrai dans l'exercice du métier de garde.
Peut-être faudrait-il mieux segmenter leurs temps de service, de sorte qu'ils soient parfois en enquête, parfois en repos, parfois en astreinte, parfois en réception du public, etc. Un peu comme des flics normaux qui ne sont pas dérangeables à tout instant pour un oui ou un non.
Peut-être aussi faire en sorte que la rédaction des plaintes soit à la charge des plaignants (via courrier IG) pour éventuellement être portées sur le forum de guilde, ce qui limitera de façon qu'on pourra qualifier d'élitiste - mais qui aura le mérite de jouer le rôle de filtre et d'utiliser des mécanismes du jeu - les joueurs qui viendront solliciter leurs services ?
(et puis qui a dit que la justice n'était pas élitiste de toutes façons ? Ca ne serait certainement pas usurpé que de le jouer ainsi dans un cadre médiéval-fantastique comme celui dans lequel nous sommes immergés)
Pour le /y... il y a bien longtemps que je l'ai déconnecté pour ma part. Je ne permets pas à mes personnages d'entendre les cris poussés dans le port quand je suis dans la caserne. Je trouve ça carrément gros bill. Et puis... honnêtement ce canal... c'est 90% de HRP nuisible à l'ambiance, donc pourquoi s'en encombrer ?
Sinon je ne peux qu'aller dans le sens d'Arlequin et les responsables de la garde. Ce déballage est un peu abusif même s'il ouvre des débats intéressants. Un simple MP aurait sans doute suffit... mais nous aurait privé de cet exercice démocratique ^^

Ldj Crileloup

Mystiruis Hedson

Message  Trishanee L. Markenis Mar 03 Fév 2009, 13:37

Vous devriez tous prendre du recul, revenir lire les propos des uns et des autres... Et mettre de l'eau dans votre vin.
Trishanee L. Markenis
Trishanee L. Markenis

Message  Invité Mar 03 Fév 2009, 15:47

Nael a écrit:Juste un truc qui parait con mais auquel personne ne pense en général.. quand la porte est fermée et que ça tarde a ouvrir (souvent car déjà floodé ou ne pouvant se dégager d'un rp..) Ben vous ouvrez la porte bande de zouaves !

Bon sang... C'est tellement vrai n'empêche : j'y ai pas pensé une seconde xD et pourtant ça aurait tout simplifié, du moins je l'espère...

Bref... Le modo a parlé. Calmons-nous.
Merci pour vos posts tous plus intéressants les uns que les autres, j'apprends à mieux connaître cette communauté, à la comprendre, et ma frustration passe.

Maintenant que je sais que, apparemment, il existe une bonne tonne de canaux personnalisés (j'ai aussi pu le constater dans la session "souriez, vous êtes screenés" *en a encore mal au ventre* x) ), je comprends tout à fait qu'on puisse en être perturbé et que ça devienne stressant. C'est évident

Toujours est-il que, prenant en compte le fait que j'ai dit et répété que j'ignorais comment ça se passait ici... comme Ubalia l'a si bien dit... il suffisait d'un whisp pour me le dire, suivant son exemple, "on est débordés, si tu pouvais repasser plus tard etc.", et l'histoire se terminait là, dans la courtoisie.

Dans tous les cas, Arlequin a raison, c'est un sacré débalage que je vous ai fait là, et je m'en excuse... Mais j'ai caché les noms quand même ! *fière* *se pend*
Je voulais surtout que vous m'aidiez à tirer quelque chose de cette expérience, autre que de la frustration. J'aurais aussi pu demander au chef de guilde c'est vrai, encore une chose à laquelle je n'ai pas pensé sous le coup de la colère... Mais bon, maintenant que tout a été dit, je pense, je ne vais pas/plus l'ennuyer avec ça, ni quelque autre membre de la Garde que ce soit.

Sur ce, je pense qu'il n'est plus besoin de revenir sur ce sujet ! Il s'agit d'un concours de circonstances doublé d'un malentendu, alors comme l'a dit Trishanee, RECUL, le maître mot ! Merci, et peace ! *lance des fleurs* \o/

P.S. : Non rien c'était juste pour en mettre un...

Invité
Invité

Message  Arlequin Mar 03 Fév 2009, 15:54

Et bien Tamaki, ton message m'a fait plaisir à lire.

Je comprends que tu aies pû être stressée et comme Tarn l'a dit, tu peux évoquer cet incident avec lui, il est posé et ouvert.

J'espère que cet incident restera un incident et que tu trouveras rapidement ton bonheur sur KT Smile

En tous cas merci d'avoir pris un peu de recul et d'avoir écrit ce message pour conclure */bow*
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Frédérik Gold Mar 03 Fév 2009, 15:56

Merci pour la remarque hed Smile j'ai apprécié :d

n'empêche qu'Hedwë à raison sur toute la ligne. La garde ne peut être prise au sérieux si elle ne limite pas un rp cohérent et strict sur des modes de fonctionnement.

Le rp de garde prend du temps, c'est très intéressant, et je vous invite tous à essayer et à vous investir franchement. Mais ce n'est pas un défouloire, et Hed l'a très bien expliqué.

Oui c'est un rôle ingrat mais en contre-partie il est intéressant et constructif. Bien entendu que HRP nous ne sommes pas des "gardes" je pense que personne de la garde ne le pensent... m'enfin si nous voulons tous (je parle du serveur) avoir des rp de qualités il faut avoir des fonctionnements assez organisés et avec des limites. je peux vous le dire, la garde je la connait comme ma poche... c'est une grosse organisation (on pense pas comme cà) et il y a des usages à respecter (rien que les portes, ou le fait de dire que les "rogues" ne crochète pas les portes)

Pour toi tamaki (je crois que c'est le nom) il y a eu une grosse erreur. Un malentendu, ça arrive fréquemment, une journée stressante fatigante... et hop le garde perd un peu sa "diplomatie" on est tous pareil... et j'espère que tu sera pardonné et reprendre le rp très vite, car quoiqu'on en dise, la garde à du rp de qualité, et ce tous les jours, comme de nombreuses guildes du serveur de KT. qui pour moi est le meilleur serveur de rp de wow. tachons de garder cette image.

Fred
Frédérik Gold
Frédérik Gold

Message  Tebryn Mar 03 Fév 2009, 19:46

vous y avez peut être déjà songé, mais voici quand même ma modeste proposition:

pourquoi ne pas trouver un autre coin pour faire les réunions qui nécessitent de la tranquillité ou de la concentration, au SI:7 par exemple ou encore dans le hall des héros pas loin, ou pourquoi pas dans une des salles vides du donjon.

ainsi ne restent au QG que les gardes qui sont là pour faire les patrouilles, s'entrainer et surtout ceux disponibles pour recevoir les gens.

l'avantage c'est que les différentes discutions ne se chevauchent pas, donc ça peut être moins le fouillis les soirs d'affluence et par conséquent moins peser sur les nerfs des gardes, et moins frustrer les gens qui viennent réclamer quelque chose et ne trouvent pas de réponse alors qu'il y a plein de monde dedans. Smile
Tebryn
Tebryn

Message  Razgarath/Razus/Welton Mar 03 Fév 2009, 20:29

C'est deja le cas pour les réunions importantes, qui se déroulent au chateau. Mais ceci je pense ne changerai pas le problème, la caserne n'est pas un centre d'accueil, mais une caserne, il y a les prisonniers, les gardes, les recruteurs, les "receveurs"...

Un truc a noter aussi, si les gens voient que la caserne est vide et savent que les gardes sont dans un autre endroit, ils vont y aller, ça ne fait que déplacer le problème.
Razgarath/Razus/Welton
Razgarath/Razus/Welton

Message  Olympia Mer 04 Fév 2009, 12:29

Tamaki si tu avais toi même ouvert la porte tu te serais pris un " DEGAGE " dans la tête, testé et approuvé. (Alors que c'est un service public, donc porte fermée déjà pour moi c'est pas tres cohérent)

Pour ma part j'essaye dans mon RP de ne jamais à avoir me pointer à la caserne, parce que j'ai l'impression que jouer là bas, c'est comme l'éducation nationale : Ca rend fou.

Il y a quelques jours ma niome était gravement blessée, et s'est faite trainée à la Garde je sais pas trop pourquoi par Selyla et je le disais " zen ça va bien se passer " et encore une fois ça a été du gros n'importe quoi. Je devais me faire opérer immédiatement, Saphira demandait juste une table ou elle pourrait m'allonger, et on a eu des " Vous n'avez rien à faire ici ". Je sais pertinement qu'on avait rien a faire à la caserne, mais refuser un coin de table dans l'urgence est-ce bien humain ? Si Veldrin n'était pas intervenu en disant " Il y a une infirmerie d'urgence à l'étage " mon perso se serait fait opéré par terre sur le sol boueux de l'antichambre (de l'enfer ?). J'ai juste envie de dire : Un peu d'humanité svp ça fait pas de mal. (Et un peu de cohérence aussi, aucun flic ne refuserait jamais de faire entrer un blessé au commissariat, ne serait-ce que pour prendre une déposition, ce qui n'a même pas été fait. Et un peu d'égalité aussi, si mon perso avait été la grand mère d'Eriane ou la cousine de Tarnhelm elle serait entrée immédiatement, et les gardes qui auraient eu le culot de laisser un blessé sur le pavé aurait été lourdement réprimandé, du moins j'ose espérer. )
Olympia
Olympia

Message  Jackham Mer 04 Fév 2009, 14:25

Olympia je trouve ton exemple bancal, parce que s'il y a manque d' "humanité" chez des joueurs, ils ont entièrement le droit d'en dénuer complètement leur personnages. Un garde qui n'est pas aimable et qui ne fait ce métier que pour tabasser du brigand peut bien s'en ficher de la santé de ton personnage, que ça ne rend pas le rp incohérent. Mais évidemment, si ça vient du joueur et que le personnage n'a aucune raison d'agir comme tel.. Je comprendS.
Jackham
Jackham

Message  Aileinn W. Mer 04 Fév 2009, 15:13

S'il faut parler de réalisme et de cohérence, Olympia... Traîner un blessé nécessitant une intervention chirurgicale c'est le tuer. Tout comme l'emmener à la Caserne ou au Poste de police du coin. Il y a l'Hopital pour ce genre d'intervention lourde. Ensuite, oui on a une infirmerie d'urgence mais ça n'en reste pas moins une infirmerie.

Exemple irl :
- Déplace un blessé grave sans stabiliser son état, tu verras les conséquences non seulement médicales mais aussi légales.
- S'il est encore en vie, par miracle, et que tu le déposes devant le commissariat du quartier, regarde la réaction des policiers : Impossibilité totale de s'en occuper car ils ne sont pas médecins et encore moins chirurgiens : Ils appeleront le Samu ou les Pompiers et embarqueront la personne qui a déplacé le blessé (logique, cette personne fait courir davantage de risques au blessé qu'autre chose).

On ne s'improvise pas médecin, ni sauveteur.

Mais comme on m'a si souvent répété : Tout le monde n'a pas des connaissances précises en médecine, et il faut faire avec, etc. Bien que ça reste surtout une affaire de bon sens, d'après moi.

Concernant ton cas, mon personnage ne devait pas être présent ou alors fortement occupé avec d'autres blessés car c'est généralement moi qui m'en charge quand ça vient à la Caserne. Et je doute fortement avoir délaissé des blessés, même involontairement. Pour preuve, j'ai à de nombreuses reprises du annuler un dépôt de plainte ou un rapport pour aller m'occuper du détenu lambda qui s'est pris une écharde dans le pouce, c'est pour dire... Plus le cas est grave, plus je me hâte de m'en charger.

Donc de là à parler d'équité, de cohérence, d'humanité et j'en passe, ça va. C'est facile de critiquer en permanence la Garde parce que ça ne parvient pas à avoir un brin de bon sens. Blessé -> Hopital. Ca me paraît logique.

Aileinn W.

Message  Olympia Mer 04 Fév 2009, 15:48

- Déplace un blessé grave sans stabiliser son état, tu verras les conséquences non seulement médicales mais aussi légales.

Ce n'est pas la méthode française mais américaine.

- S'il est encore en vie, par miracle, et que tu le déposes devant le commissariat du quartier, regarde la réaction des policiers : Impossibilité totale de s'en occuper car ils ne sont pas médecins et encore moins chirurgiens : Ils appeleront le Samu ou les Pompiers et embarqueront la personne qui a déplacé le blessé (logique, cette personne fait courir davantage de risques au blessé qu'autre chose).

Sauf si quelqu'un du Samu est justement sur les lieux et qu'il demande un coin de table, jamais aucun policier ne lui claquerait la porte au nez en disant " Dégage ". Donc pour moi le bon sens une fois que le blessé grave est là (et que justement le déplacer c'est le tuer) on lui dit pas " va voir ailleurs ".
Olympia
Olympia

Message  Arkaos Mer 04 Fév 2009, 16:10

S'il faut parler de réalisme et de cohérence, Olympia... Traîner un blessé nécessitant une intervention chirurgicale c'est le tuer. Tout comme l'emmener à la Caserne ou au Poste de police du coin. Il y a l'Hopital pour ce genre d'intervention lourde. Ensuite, oui on a une infirmerie d'urgence mais ça n'en reste pas moins une infirmerie.

Exemple irl :

On ne s'improvise pas médecin, ni sauveteur.

Mais comme on m'a si souvent répété : Tout le monde n'a pas des connaissances précises en médecine, et il faut faire avec, etc. Bien que ça reste surtout une affaire de bon sens, d'après moi.

Il est très important dans ce genre de dialogue de:
- Ne pas placer notre société IRL comme référence légale de ce qu'il peut se passer dans un monde d'héroïque-fantasie.
- Ne pas aborder des sujets IRL qu'on maîtrise mal/pas, car ensuite le débat devient hors-sujet et ton propos est décrédibilisé et oublié. (Par exemple comme le dit très justement Olympia, en Amérique du Nord les blessés sont transportés quel que soit leur état de santé vers un service d'urgence, mais déjà rien que de dire ca on est complètement à l'ouest du topic et de son sujet initial)
Arkaos
Arkaos

Message  Arlequin Mer 04 Fév 2009, 16:19

Et puis après tout c'est un corps de garde médiéval au service du roi alors nos considérations modernes...Wink
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Loendryl Mer 04 Fév 2009, 16:23

D'accord avec Arlequin. Déjà qu'on est parfois reçus comme des *** dans les commissariats contemporains selon la gueule du client et l'humeur du planton, j'ose pas imaginer dans un régime autocratique et un contexte de guerre généralisée...
Loendryl
Loendryl

Message  Aileinn W. Mer 04 Fév 2009, 16:44

Il est très important dans ce genre de dialogue de:
- Ne pas placer notre société IRL comme référence légale de ce qu'il peut se passer dans un monde d'héroïque-fantasie.

Donc Olympia et les autres qui comparent toujours les situations RP avec la vie réelle sont également dans le faux, c'est ça ? Il faut tout de même garder en tête que s'il s'agissait vraiment d'un monde médieval-fantastique, la Garde aurait les pleins pouvoirs et que quiconque voulant lui chercher querelle serait rapidement oublié. Bref, on serait loin du monde Bisounours qu'on connait en jeu. Il y a d'ailleurs un sujet en parlant sur notre forum.

- Ne pas aborder des sujets IRL qu'on maîtrise mal/pas, car ensuite le débat devient hors-sujet et ton propos est décrédibilisé et oublié. (Par exemple comme le dit très justement Olympia, en Amérique du Nord les blessés sont transportés quel que soit leur état de santé vers un service d'urgence, mais déjà rien que de dire ca on est complètement à l'ouest du topic et de son sujet initial)

On prend des exemples que l'on connait dans notre société à nous. Sinon c'est très simple de dire "Dans tel pays ils font comme ça", la prochaine fois je cite la Chine où il est très rare qu'un citoyen chinois soit transféré dans un hopital, il sera opéré sur place. Pour l'avoir vu à plusieurs reprises, c'est ainsi que ça fonctionne. C'est un peu facile d'adapter les choses à sa sauce. Et pour le cas européen, je le maîtrise, et ça ne provient pas de séries télés américaines Smile

Aileinn W.

Message  Arkaos Mer 04 Fév 2009, 21:05

Donc Olympia et les autres qui comparent toujours les situations RP avec la vie réelle sont également dans le faux, c'est ça ?

Je ne suis pas leur avocat Smile Peut-être imaginais-tu que je venais tenter d'emporter une adhésion dans un débat ?

Il faut tout de même garder en tête que s'il s'agissait vraiment d'un monde médieval-fantastique, la Garde aurait les pleins pouvoirs et que quiconque voulant lui chercher querelle serait rapidement oublié. Bref, on serait loin du monde Bisounours qu'on connait en jeu. Il y a d'ailleurs un sujet en parlant sur notre forum.

Heureusement que nos RPs peuvent avoir davantage de nuance que cela.
Arkaos
Arkaos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant