Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Dalaran: future capitale du RP?

+30
Mökhy Barbe-de-fer
Griffon & Wyverne
Haala
Idrid
Faldin
Arlequin
Ubalia
Severnaya
Tarpa
Jiyo
Jackham
Harken
Sultanat Amaride
Deliciae Virtus
Klenval
Timolt
Ptitgeant
Orshan Sang d'Ours
Sunley/Shanrhi
Merveilleuse
Jaylini
Aldorey Kelbourg
Amatheus
Amelie
Holdodlig / Tàlae
Malfëras
Herümor Garde-bois
Funzy
Grelot-de-Bois
Iakov Magtorus
34 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Dalaran: future capitale du RP?

Message  Iakov Magtorus Jeu 08 Oct 2009, 11:28

Bonjour à tous.

Avec l'annonce de Cataclysm, une petite idée ne cesse de me tourmenter nuit et jour (sisi je vous assure): Lorsque l'extension sortira, Dalaran deviendra t elle LE lieu de prédilection des rolistes?

Je m'explique: à l'instar de Shattrah, il y a de fortes chances que la "capitale du Norfendre" soit désertée, et que les "vieilles villes" telles que Hurlevent ou Orgrimmar se repeuplent fortement. Or, la dite population qui reviendra au pays ne sera pas composée de rolistes mais de joueurs "lambda". Cette idée n'engage que moi, mais j'ai tendance à penser que plus le nombre de lambda est important dans une zone donnée, moins le rp est prolifique. Si l'on suit ce raisonnement, certains rolistes risqueraient de vouloir "déménager" vers un endroit plus tranquille.

De plus, Dalaran (ou Dalalag comme certains l'appellent affectueusement) dispose d'un cadre unique pour le RP: tavernes, citadelle, mini-parc, égouts, et surtout, elle permettrait aux hordeux et aux nobles membres de l'Alliance (partial, moi?), de se côtoyer sans forcément se mettre sur la tronche.

Voilà, une p'tite théorie que je voulais partager avec vous, z'en pensez quoi?
Iakov Magtorus
Iakov Magtorus


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 11:34

Euh ....

L'idée comme toutes les idées est intérressante.

mais question ne pas se mettre sur la tronche comme tu dis... ce sera pas evident. Surtout avec cataclysme.

Et revoir du monde dans les anciennes capitale sera plus qu'agréable.

Concernant mon clan, les soucis en norfendre etant résolus et le roi liche détruit. Nous reviendront surement aux pitons notre lieu originel. Meme si cairne n'en sera plus le chef.

Après profiter de dalaran pour faire du rp pk pas.

Ils ont pas dit si dalaran reviendrait a sa place originelle non ?

parcequ'elle n'aurait plus de raisons d'etre en norfendre du coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Grelot-de-Bois Jeu 08 Oct 2009, 11:57

Je vais répondre directement au post initial : j'avoue y avoir pensé également ^^

Shattrath est une ville assez objectivement hideuse, qui subit en plus de cela trois gros désavantages pour les rolistes :
1) Elle ne possède quasiment pas de BG ;
2) Elle est extrêmement vaste, ce qui limite les possibilités de rencontres ;
3) Elle est très excentrée par rapport à l'action affreusement linéaire imposée par Blizzard et que la majorité des joueurs suit bêtement sans chercher plus intéressant.

Dalaran est un lieu qui ne pose aucun de ces quatre problèmes. Très réussie esthétiquement, assez étroite en terme d'espace, BG très ancien et développé puisque datant de Warcraft II et largement suivi dans les épisodes suivants, située en Azeroth et avec des portails partout...

Lorsque Cataclysm sortira, il est en effet possible que Dalaran soit désertée et que Hurlevent et Orgrimmar deviennent les capitales PvE. Non seulement c'est possible, mais c'est aussi probable, comme l'indiquent les intentions de Blizzard d'après plusieurs indices : le RP centré sur Garrosh et Varian ; la reconstruction d'Orgrimmar et l'apparition d'un quartier Worgen à Hurlevent ; l'apparition de montures volantes en Azeroth ; et j'en passe. A côté de ça, il est probable que Blizzard ne touche pas à Northrend dans le cadre du Cataclysme, jugeant à juste titre ce continent très abouti et se suffisant à lui-même. Dalaran, une fois désertée, sera débarrassée de son inconvénient principal : le lag.

Pour finir, la naissance d'un nouvel Ordre de Tirisfal (berk, mais bon, pas le choix) et l'importance intacte du Kirin Tor en Azeroth semblent laisser à Dalaran une certaine influence RP qu'elle n'aura pas en PvE à cause de sa position sur un autre serveur de jeu, celui de Northrend. Il est donc fort possible, oui, que le RP se déplace à Dalaran.

Mais j'ai envie de dire... pas si vite ! Pour plusieurs raisons :

Tout d'abord, je pense que Blizzard fera tout son possible pour que Dalaran ne soit pas désertée comme l'est Shattrath. A cause du RP assez inintéressant et excentré de Shattrath, la chose n'a pas été vraiment possible jusqu'à présent, mais il y a tout de même eu des essais, avec les HF par exemple. Je pense que la chose sera plus simple pour Dalaran, et que donc Blizzard laissera à la ville son importance. De plus, détail à ne pas négliger : la prochaine extension ne possèdera pas de capitale neutre, or celles-ci sont très utiles, par exemple grâce aux portails vers toutes les capitales de faction. Rien que pour garder ce bonus, les joueurs continueront de fréquenter Dalaran.

Je crains donc que les choses ne soient pas aussi simples et roses (violettes ?) que l'on le dirait à premier abord :/ Mais, comme d'hab... wait & see !
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Funzy Jeu 08 Oct 2009, 13:25

Je pense en effet que le confort d'une Pierre de foyer à Dalaran, pour les divers portails, fera que la ville ne se videra surement pas temps que ça. Un peu, mais pas comme Shattrah.
Apres, l'action recentrée sur les vieux continents fera moins de stagnation dans les murs, c'est sur...

Funzy


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Herümor Garde-bois Jeu 08 Oct 2009, 14:46

Ca dépendra surtout des initiatives de chacun. Donc, ca peut très bien se faire... ou pas. Ca dépend de guildes et d'autres facteurs que nous avons en main. Mais vu qu'il s'agit d'un nous asse général, va savoir comment va se comporter ton voisin etc...

En tout cas, pour qu Hurlevent ne soit plus centre du rp côté Alliance, il va falloir vraiment que ca lag et que devient invivable. Et encore au final il y aura toujours :
- La Garde de Hurlevent
- L'Ordre des Hospitaliers
- La Chancellerie de Hurlevent
- etc...
-> et surtout la réputation de Hurlevent, qui a toujours été le centre du rp au sein de l'Alliance (et qui est pas loin d'elwynn).
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Malfëras Jeu 08 Oct 2009, 15:56

Perso, je ne verrais pas pourquoi j'irais RP à Dalaran une fois le roi-liche mort, tout comme je ne vois pas de raisons logique de RP à Hurlevent/Lune-d'argent actuellement, alors que ces villes n'ont pas besoin de moi… Tout ça pour dire que j'irais là ou on à besoin des services de mes persos, contre Aile-de-mort donc…

Ce qui implique d'aller RP ailleurs que dans les capitales, après, z'êtes pas obligés de vous préoccupez du mal qui ronge Azeroth… Very Happy
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 08 Oct 2009, 22:26

Cataclysm aura sa capitale neutre.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Malfëras Jeu 08 Oct 2009, 22:31

Ah ? Tu peux me donner tes sources s'il te plait (c'est pas que je te crois pas, juste que j'ai envie de voir ce qu'il en est Smile) ?
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 08 Oct 2009, 22:52

http://www.wowwiki.com/File:Easternkingdoms_levelflow_blizzcon.jpg
Après je dis ça, c'est peut être un truc useless comme Cabestan, mais vu la taille du truc c'est une capitale pour moi.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Grelot-de-Bois Jeu 08 Oct 2009, 23:08

Non, désolé de te décevoir, ce ne sera pas une capitale :p Juste un port, dont on ne connait pas encore l'utilité exacte. Il me semble (pour ne pas dire je suis sûr) avoir lu que Blizzard souhaitait ne pas faire de capitale neutre dans cette extension.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Amelie Ven 09 Oct 2009, 00:07

Ils veulent faire revivre les anciennes capitales, donc ne pas en rajouter de nouvelles vi.
Le port servira de nouveau hub maritime, sans doute pour mieux relier azeroth/kalimdor et à des endroits differents.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Amatheus Lun 12 Oct 2009, 07:22

j'ai tendance à penser que plus le nombre de lambda est important dans une zone donnée, moins le rp est prolifique.

Herümor Garde-bois a écrit:
-> et surtout la réputation de Hurlevent, qui a toujours été le centre du rp au sein de l'Alliance (et qui est pas loin d'elwynn).


Faut bien avouer que ce qui a modifier le RP d'Hurlevent et qui a ramener des joueurs "lambda" comme tu dis, c'est l"Hotel des Ventes.
Avant cet horrible implantation, le RP était à tous les coins de rue, et du RP improvisé avec n'importe quel inconnu. Ce n'est pas que ce ne soit plus le cas à présent, mais dans un mesure bien inférieure. En plus, ca nous a supprimer du coup le bâtiment principal de rencontre. Lieu de pièces de théâtre, de procès, etc...

AH en moins, rolistes en plus.

Je sais pas si d'autres ont fait le meme constat peut-être...


Apres pour revenir au sujet principal, il est vrai que Dalaran est une magnifique cité et pratique qui plus est. Mais pour déplacer les rolistes d'Hurlevent là bas... ca va être dur Smile
HV a depuis le début été le point central du RP.

M'enfin, comme le dit si bien Grelot, wait and see...
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Aldorey Kelbourg Lun 12 Oct 2009, 07:41

Dans d'autres serveur RP des déplacements massifs de population rôliste ont été essayés, ça n'a jamais trop rien de bon.

Premièrement : Hurlevent est la capitale où a été forgé tout le RP du serveur ( je ne suis pas vieux ici, mais j'dois pas être loin quand même ), beaucoup y ont peut-être attachés leur BG, comme la Garde, la Chancellerie, Les Hospitaliers ou moi-même avec le SI:7 et blablabla. Changer de place la communauté serait changer le BG, et ça, c'est moins drôle et arrangeant.

Deuxièmement : Le lag de Dalaran vient du regroupement de masse, même sous baisse du niveau de joueurs à Dalaran, en faire venir les rôlistes ne règlerait donc pas le problème car je rappel, que Dalaran est petite, et très élaborée, il faut peu de joueurs pour provoquer une latence élevée.

Troisièmement : Il n'en empêche que certaines guildes iront bien là-bas, et ça, c'est extrêmement bien si ça arrive, varier les zones, c 'est varier le roleplay, varier le roleplay, c'est augmenter son réalisme et sa vivacité. Mais y attirer toute la population : Moi je dis que c'est mauvais.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Jaylini Lun 12 Oct 2009, 10:44

Tout à fait, Wellrythorn, il y a eu un avant et un après AH à Hurlevent.

Et si Blizzard centralise le PvE sur les capitales existantes, ça va juste devenir invivable. Du coup, Dalaran, loin de toute cette agitation, pourrait devenir une capitale intéressante... Si elle n'était pas si désespérément restreinte en taille et en bâtiments vides !

Je propose donc qu'on émigre tous à Shattrath, parce que l'Outreterre ça le vaut bien.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Herümor Garde-bois Lun 12 Oct 2009, 10:52

Qui dit quitter Hurlevent dit fonder une communautée. Et c'est la que ça coince.
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 11:09

Jaylini a écrit:

Je propose donc qu'on émigre tous à Shattrath, parce que l'Outreterre ça le vaut bien.

Mouhahahah ^^

Non plus sérieusement, l'outreterre et shattrah ne présente que des avantages dans les qualités que l'on pourrait rechercher : pas trop de lag ou de monde, des portails pour les capitales classiques, pleins de batiments vides ^^

Mais c'est aussi et surtout son défaut ^^ L'outreterre est vide on y va pour 10 niveau et encore en phase de pex et pis c'est fini.

Ah on me dit à l'oreillette que c'était peut être un fake .... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Grelot-de-Bois Lun 12 Oct 2009, 11:14

Vastrosse Kelbourg a écrit:Dans d'autres serveur RP des déplacements massifs de population rôliste ont été essayés, ça n'a jamais trop rien de bon.
En effet, mais ici, personne ne parle de provoquer artificiellement un déplacement massif ou une nouvelle communauté. Si ça se passe, ça se passera tout seul.

Vastrosse Kelbourg a écrit:Premièrement : Hurlevent est la capitale où a été forgé tout le RP du serveur ( je ne suis pas vieux ici, mais j'dois pas être loin quand même ), beaucoup y ont peut-être attachés leur BG, comme la Garde, la Chancellerie, Les Hospitaliers ou moi-même avec le SI:7 et blablabla. Changer de place la communauté serait changer le BG, et ça, c'est moins drôle et arrangeant.
Possible, mais personne n'ont plus n'a parlé de totalement cesser le RP à Hurlevent. Actuellement, il y a du RP à la fois à Elwynn et à Hurlevent. Pourquoi n'y en aurait-il pas à la fois à Hurlevent et à Dalaran dans l'avenir ? De plus, Dalaran offre énormément d'opportunités RP. On peut par exemple dire qu'elle n'est pas sous la tutelle de Varian, ce qui satisfera les pacifistes, ou encore qu'elle vole et ne souffre donc pas du Cataclysme. Moi-même, la plupart de mes personnages sont plus proches de Dalaran que de Hurlevent, et les amener à Hurlevent relève presque toujours du deus ex machina !

Vastrosse Kelbourg a écrit:Deuxièmement : Le lag de Dalaran vient du regroupement de masse, même sous baisse du niveau de joueurs à Dalaran, en faire venir les rôlistes ne règlerait donc pas le problème car je rappel, que Dalaran est petite, et très élaborée, il faut peu de joueurs pour provoquer une latence élevée.
Faux, je ne suis pas d'accord. Etant mage, j'étais l'un des premiers à atteindre Dalaran sur le serveur. A l'époque il y avait dix pecno à Dalaran... c'était le rêve. Pas un poil de lag, la ville offrait une immersion incomparable. Le problème du lag à Dalaran vient du fait que sur une très petite surface tu as 300 personnes. Il n'y aura jamais 300 rolistes connectés en même temps au même endroit ! Le problème du lag à Dalaran (et à Northrend tout entier, en fait) sera à mon humble avis totalement réglé à l'ouverture de Cataclysm.

Vastrosse Kelbourg a écrit:Troisièmement : Il n'en empêche que certaines guildes iront bien là-bas, et ça, c'est extrêmement bien si ça arrive, varier les zones, c 'est varier le roleplay, varier le roleplay, c'est augmenter son réalisme et sa vivacité. Mais y attirer toute la population : Moi je dis que c'est mauvais.
Moi au contraire je trouverais ça bien. Je ne dis pas y attirer "toute" la population : au sens propre du terme, c'est impossible et c'est stupide. Mais remplacer Hurlevent ? Ca, ce serait super. Ca permettrait de recommencer à zero, sans la Garde, sans la Chancellerie, sans toutes ces institutions "officielles" qui bloquent plus le RP qu'elles ne le créent. Mais la, on sort du débat ^^ pour rentrer dans le troll, ce que je désapprouve en faisant les gros yeux. Evil or Very Mad

J'ajouterais pour finir que Dalaran pose tout de même un gros désavantage que j'avais omis plus tôt : le seul moyen de s'y rendre (ou quasiment) est un portail de mage... il ne sera pas évident d'y amener les dizaines de rerolls RP créés chaque jour.


Dernière édition par Grelot-de-Bois le Lun 12 Oct 2009, 11:17, édité 1 fois
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Merveilleuse Lun 12 Oct 2009, 11:16

L'Outreterre,c'est bien. cheers
Surtout Nagrand et ses verts paturages,et son village de Garadar...
Aaaaahh..Garadar...
Et y a un village au Sud-Est,vide,avec 4 Batisse Mag'har.
Et puis Dalaran...C'est de la magie a foisons,et pour ceux qui déteste la magie...C'est pas le pieds.De plus,Hurlevent est le point de départ.Dalaran,le point d'arrivé.Je vois mal des paysans ou d'autres bas-levels aller jusqu'a Dalaran par leurs propres moyens.
Et puis il faut l'avouer...Dalaran,c'est moche. Twisted Evil
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Sunley/Shanrhi Lun 12 Oct 2009, 11:24

Beuh nan c'est pas moche !

Ca ressemble au milles et une nuits !

T'as pas d'gouts!

Sunley/Shanrhi


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 11:29

Le gros avantage que possède dalaran (le meme que shattrah) : c'est une ville neutre où l'alliance et la horde peuvent se cotoyer sans se tabasser.

Avantage de dalran sur shattrah : Dalaran est moins militarisé que shattrah. ( même si les recrues de shattrah on ne sait pas trop ou elles sont maintenant vu que le puit de soleil a ete repris ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Grelot-de-Bois Lun 12 Oct 2009, 12:29

L'Outreterre, à mon avis, est toujours un gros nid à démons. Le Néant Distordu poursuit son oeuvre au Raz de Néant... Cette terre est définitivement condamnée à accueillir la Légion. Néanmoins, avec le Cataclysme, l'Outreterre sera sûrement le lieu le moins dangereux connu !
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Orshan Sang d'Ours Lun 12 Oct 2009, 12:39

Je trouve superbe la possibilité de définir Dalaran comme nouvelle ville RP. D'un part, elle est tout de même plus cosmopolite que Hurlevent, et d'autre part comme l'a souligné quelqu'un cela permettrait de refondre certains soucis actuels du RP à Hurlevent. De plus, cela serait intéressant d'opposer deux villes: la Ville haute et les égouts. Les égouts seraient un super lieu de criminalité, avec le bar, l'arène...car bon, Dalaran sans les égouts, c'est petit, lumineux, et trop surveillé pour de vrais organisations mafieuses.
Mais tout cela est purement hypothétique étant donné qu'on ne sait pas encore vraiment ce qui va se passer.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Ptitgeant Lun 12 Oct 2009, 14:49

Dalaran n'est pas une ville ou l'on pourra y vivre. Elle est bien trop petite. 2 auberges seulement. Pas de grand lieu pour organiser des gros départs d'evenements. Pas de possible attaque du camp adverse pour pimenter une soirée. Un lieu neutre sans vraiment de possibilité de creer des rapprochements entre faction..

Enfin vivement le prochain mmo qui tienne le coup avec possibilité de causer avec son adversaire.. Avec un jcj complet et pas un pseudo mode duel. Des langues raciales apprenable. Une facilité en prise en main et un equilibrage plus ou moins réussi. (Nerf arbre...) etc..
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Timolt Lun 12 Oct 2009, 18:14

à Dalaran il y a les égouts qui sont bien aussi ; )
Timolt
Timolt


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Jaylini Lun 12 Oct 2009, 19:39

Ptitgeant a écrit:2 auberges seulement.
Arrête de lancer des dés ( tongue ) et recompte.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Dalaran: future capitale du RP? Empty Re: Dalaran: future capitale du RP?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum