Indisponibilité temporaire du forum
4 participants
Page 1 sur 1
Indisponibilité temporaire du forum
Bonjour tout le monde,
vous avez sans doute eu du mal à venir sur le forum ce matin. Cela était dû à un changement de serveurs chez l'hébergeur qui n'a pas été aussi "transparente" qu'espéré. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts en souhaitant que tout aille bien dans la journée et les prochains jours (se méfie des migrations de serveurs )
vous avez sans doute eu du mal à venir sur le forum ce matin. Cela était dû à un changement de serveurs chez l'hébergeur qui n'a pas été aussi "transparente" qu'espéré. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts en souhaitant que tout aille bien dans la journée et les prochains jours (se méfie des migrations de serveurs )
Arlequin- Admin
Re: Indisponibilité temporaire du forum
Ça fait un moment qu'ils préparaient ça, non ?
J'ai eu beaucoup de messages de maintenance en essayant de me connecter ces dernières semaines.
J'ai eu beaucoup de messages de maintenance en essayant de me connecter ces dernières semaines.
Jaylini
Apparemment, ils ont installé de nouveaux serveurs ces derniers jours mais il y a eu des soucis avec, d'où certains messages d'erreur qui arrivaient de temps en temps. Ce matin, ils ont mis d'autres serveurs plus en adéquation avec le parc existant. ça aurait dû être transparent mais ça n'a visiblement pas été le cas. L'essentiel étant qu'on n'a pas perdu de données
Arlequin- Admin
Toutafay ! C'est un peu ce que j'ai crains quand je n'ai pu acc�der au fofo ce matin. Mais tout va bien.
Jaylini
Mmh, je ne sais pas si ça vaut le coup de le noter mais... tous les avatars hébergés sur le forum même semblent avoir disparu ! J'espère que c'est temporaire. ( Sinon tout le monde va devoir prendre un avatar chez moi. Ce serait bête, hein. )
Magus Eldred
J'ai l'impression que les personnes qui se sont connectées après l'indisponibilité de ce matin ont retrouvé leur avatar automatiquement, du moins est-ce mon cas, celui de Semelys, et le tien si je ne m'abuse. Je signale au passage que, ce matin, l'adresse du forum renvoyait carrément à forumactif.com, comme si le forum n'existait plus... j'ai eu peur pendant un moment. Je conseille par mesure de précaution d'enregistrer sur vos ordinateurs les textes que vous n'aimeriez pas voir disparaître.
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Mon avatar, ainsi que le tient, sont hébergé sur ImageShack. Semelys et les autres, je ne sais pas. Ce serait tant mieux .
Magus Eldred
Extrait du forum d'entraide des utilisateurs de forumactif:
Pour ce qui est des avatars, le proxy là où je bosse ayant tendance à virer pas mal d'images, je ne peux pas me prononcer. Je vérifierai ce soir. Edit: j'ai contrôlé mon profil, le champ n'est plus renseigné pour donner l'adresse de mon avatar par exemple donc à rétablir. Je ne sais pas si les messages ont perdu leurs images.
Je rappelle que depuis l'ouverture du forum, c'est la première période de soucis que nous rencontrons.
Chers utilisateurs,
Nous subissons depuis quelques temps, des interruptions de service et ralentissement dus essentiellement à un nouveau prestataire de solutions serveurs. Ce prestataire nous avait été conseillé par les meilleurs ingénieurs IBM afin d'optimiser et d'anticiper l'augmentation de l'audience sur vos forums et donc nos serveurs.
Nous regrettons amèrement ce choix de prestataire qui à l’heure actuelle et après plusieurs jours de recherche et développement, est incapable de nous fournir une solution stable.
C’est pourquoi, nous avons décidé de quitter ce prestataire pour en rejoindre un autre de renommée mondiale. Ce changement s’effectuera dans les heures qui suivent et nous sommes confiants quant à l’issue de ce choix.
Ces nouveaux serveurs sont ultra-performants et vous fourniront ce que nous vous avons promis : des forums plus rapides, plus performants, une disponibilité de service totale et une sécurité accrue pour vos données.
Durant cette migration, vos forums pourraient subir des ralentissements. Pas de panique, vos forums ne risquent rien, cette manœuvre est maitrisée et vos forums devraient retrouver leurs vitalités très rapidement.
Nous sommes encore désolés pour les désagréments subis, nous comprenons totalement l’amertume engendrée par de tels soucis.
Par conséquent et dès que la stabilisation de vos forums sur les nouveaux serveurs sera établie, nous ferons un geste envers tous nos utilisateurs et forums. Wink
Cordialement,
L’équipe Forumactif.
Pour ce qui est des avatars, le proxy là où je bosse ayant tendance à virer pas mal d'images, je ne peux pas me prononcer. Je vérifierai ce soir. Edit: j'ai contrôlé mon profil, le champ n'est plus renseigné pour donner l'adresse de mon avatar par exemple donc à rétablir. Je ne sais pas si les messages ont perdu leurs images.
Je rappelle que depuis l'ouverture du forum, c'est la première période de soucis que nous rencontrons.
Arlequin- Admin
La maintenance évoquée ci-dessus a été en grande partie faite en début d'après-midi mais n'est pas achevée d'où l'absence d'avatars, ne touchez à rien pour le moment. En principe ça devrait rentrer dans l'ordre tout seul (les données du forum sont sauvegardées quotidiennement)
Arlequin- Admin