-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

L'avenir de ce forum RP

+24
Olympia
Jackham
Idrid
Vaya
Ptitgeant
Endherion
Mystiruis Hedson
Velassia
Harken
Saraëh
Valenzia Deighton
Jiyo
Cheena/Neph'o
Lyla
Teyliss
Magus Eldred
Tebryn
Arlequin
Jaylini
The Sbire / Scarvey
Malfëras
Varkh le Cherche-Guerre
Amelie
Kalyan
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty L'avenir de ce forum RP

Message  Kalyan Dim 16 Nov 2008, 02:34

Bonjour,

Après le énième conflit que je vois depuis que je suis présent sur ce forum, je me pose sérieusement des questions. En tant que personne extérieure, le forum parait completement hermétique à tout nouveau projet et toute nouvelle idée.

Seule les idées des personnes en place sont acceptées meme si elles sont completement farfelues.

Par contre les autres doivent faire la preuve que le projet se tient, qu'il plaise à tout le monde (mission impossible) et qu'il soit cohérent à 100% avec le BG. Chacun a déjà sa propre vision, et meme si une partie est écrit, rien que l'histoire du temps où on se déroule pour chacun (carmines) montre bien que personne n'a la meme vision.

Je me pose la question de l'avenir de ce forum. Est il là pour promouvoir le RP et les initiatives ? Ou juste pour soutenir les anciennes guildes et joueurs présents depuis le démarrage du serveur ? Ainsi que ceux qui sont devenus copaiiiins !

Je connais des joueurs qui osent meme pas poster ici de peur de se faire démonter et pas mal de projets ont des accueils plus chaleureux sur le forum officiel qu'ici. Je n'ai jamais vu une ambiance aussi peu propice à la création de projets. Personne ne vient dire "tiens si tu veux on peut voir ensemble pour retravailler ci ou ca ou t'aider là dessus". On ne voit que des posts "oui mais non, ton projet est bidon, ca respecte pas le BG, le lore, la cohérence RP, le blabla" Meme si c'est en dehors du BG, vous savez sur d'autres serveurs, on essaye de les aider.Parce que ca fait vivre le serveur, ca apporte du sang neuf, du renouveau et de nouvelles interactions (pas forcément prévues).

Meme l'équipe de modération se prete à ce petit jeu stérile et finalement sadique, ce qui est dommageable et préoccupant pour l'avenir RP de la communauté.

J'ai rencontré une personne qui a hésité à créer une guilde RP parce qu'on l'avait tellement blamé sur un projet précédent. Bon sang ! On est là les rolistes pour s'entraider, se serrer les coudes et pas se tirer dans les pattes ! A quoi bon faire du RP, si c'est pour le faire toujours avec les memes et voir les memes projets ?

Sur le serveur, les nouveaux rolistes semblent limite ignorés. Et si on a le malheur de ne pas faire comme l'autre l'attend c'est "ok thks bye" "boulet", etc. C'est particulierement dommageable. Je connais une roliste qui est arrivée récemment et qui en est arrivée à etre dégoutée du RP alors qu'elle en faisait avec moi depuis le début, tellement l'ambiance ici entre rolistes est glauque et fermée. Ca l'a motivé à pexer, elle qui n'a jamais monté ses persos au delà de 30 sans difficulté. Personnellement, je trouve ca vraiment tres préoccupant de voir une ambiance aussi réticente à découvrir les autres joueurs.
Un roliste me contacte et me questionne sur mon projet. Au final, il a peur de s'engager parce qu'il avait peur de la réaction des autres rolistes et de la communauté RP. "Et qu'est ce qu'en disent les autres rolistes de votre event ?" Premiere fois que j'entends une question pareille et perso ca m'a choqué.

Pour conclure, si un effort n'est pas fait pour aider les nouveaux projets, intégrer les nouveaux, je crains que Kirin Tor ait beaucoup de mal à se renouveler.
Kalyan
Kalyan


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Amelie Dim 16 Nov 2008, 02:52

Premier point: Je ne vois pas où il n'y a que du cassage déstructeur sur le dernier post que tu prend pour exemple ni sur les precedents.Il y a clairement des suggestions, des commentaires sur les possibilitées, et sur les impossibilitées.

https://royaumes-rp.1fr1.net/organisation-au-service-du-jdr-f6/interguildechevaliers-de-la-mort-t747.htm

Nouveau posteur, pas de critique, que des commentaires positifs.

Donc voici déja une contradiction.

Je ne peux pas parler de "l'ambiance", mais moi personelement, je n'ai jamais eté fermé aux interactions.Pour le reste, c'est beaucoup trop subjectif pour que je puisse apporter un autre point que celui ci.

https://royaumes-rp.1fr1.net/les-guildes-f12/projet-de-guilde-tribu-hache-de-givre-t587.htm
=>Projet supporté, nouveau posteur.
https://royaumes-rp.1fr1.net/les-guildes-f12/presentation-d-un-projet-de-guilde-l-armee-de-forgefer-t680.htm
=>Idem.

ca fait quand même trois projets d'inconnu supporté dans les derniers posts en cours.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Kalyan Dim 16 Nov 2008, 02:56

Tant que vous avez bonne conscience et que tout va pour le mieux pour vous, c'est que tout va bien dans le meilleur des mondes, promis je ne chercherais plus à vous mettre en défaut au vu des mes contradictions

Tu as entièrement raison, je ne peux etre que dans l'erreur à chercher toujours de vil casseurs de projet.

A un moment faudra arreter de faire l'autruche quand meme et sortir de son trou.
Kalyan
Kalyan


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Amelie Dim 16 Nov 2008, 03:04

Soit tout est blanc, soit tout est noir?Evidement, ca serait plus facile.
Je n'ai pas dis qu'il ne pouvait pas y avoir d'amélioration, j'ai juste dis que la situation n'etait pas tel que tu la décrivais.
A partir du moment où tu décris un forum corporatiste où on refuse tout les arrivants sans les aider, je te dis non, ce n'est pas le cas.Et je reconnais même être assez souvent trop cassant au premier abord.Pour le reste, j'attend de voir tes arguments, ce qui te gene réelement et qui est tant repeté que ça.Parce que je ne vois que deux exemples presentement, la conversation en cours, et les Carmines.Deux projets où les iniateurs n'ont pas eté gené par nos developpements sur le fond.
Donc, il me faudrait peut être plus d'exemples de sujet mal tourné ou de gens craignant de venir, mais surtout des conseils, des recommandations peut être même?
En tout cas je doute que les posts agressifs pour repousser les premiers contre-argument avançé et couper déja le débat soient utile.Smile
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Varkh le Cherche-Guerre Dim 16 Nov 2008, 03:29

En lisant le post initial sur la guilde, ça m'a fait un peu sourire car c'est totalement hors contexte, mais la première chose qui m'est venue à l'esprit a été :

" Il est dans l'erreur, mais je pense que je pourrais l'aider à trouver de nouvelles idées, et pourquoi pas, arranger avec lui son projet pour qu'il puisse le mener à bien. "

Celui de la plupart des lecteurs a été :

" Mais non quoi ! Quel projet bidon ! Ca n'est pas acceptable. *Sceau rejeté apposé* "

Pour en revenir aux exemples concrets, pour que mon projet de "La Claymore" soit dit "acceptable" au sein de la communauté, j'avoue avoir dû faire des pieds et des mains. Je sais, je vais en faire rager plus d'un en disant cela. Razz

L'event de la Prise de Comté du Lac n'avait au début aucune popularité. On me whispait sans arrêt que j'allais être BL par toute la communauté car j'allais trop loin, que je visais trop gros.

( Lien : https://royaumes-rp.1fr1.net/organisation-des-events-f16/la-prise-de-comte-du-lac-t655.htm )

L'exemple flagrant en est par exemple les réactions brutales sur mon post qui tendait juste à remettre à jour la situation des Carmines. J'avoue avoir sans doute mal formulé mes pronostics, et j'ai, après lecture des CONSEILS d'un seul post uniquement, et non du reste car ils étaient purement là pour me faire baisser les bras, changer d'avis quant à la situation, et quant au mode opératoire.

( Lien : https://royaumes-rp.1fr1.net/organisation-au-service-du-jdr-f6/rappel-la-situation-des-carmines-t686.htm )

Je me rappelle également un altercation, où on avait menacé la Ligue des Justes de ne plus être acceptée de Hurlevent. La communauté avait été à demi-mot en accord avec ce choix. Tout ca, dans le but d'empêcher un event où Moreldhel avait mis tous ses efforts, et son coeur à l'ouvrage pour faire passer à tous une bonne soirée.

Bien entendu, je n'accable personne pour cette histoire, ni la Garde, ni qui que ce soit. J'ai même énormément apprécié la réaction très positive d'Eriane, avec qui il me semble avoir parlé IG pour qu'on voit les grandes lignes du problème.

( Lien : https://royaumes-rp.1fr1.net/organisation-au-service-du-jdr-f6/verrouille-la-rage-d-un-druide-et-meme-pas-en-ours-t386.htm )

Ensuite, on a aussi le cas Lorek, qui est aujourd'hui Emrik, ou quelquechose comme ça. Ce joueur s'est fait tout simplement PLOMBER par toute la communauté. Ok, son idée était vraiment farfelue et très grosse à organiser, et pas forcément très recevable. Mais il y avait d'autres moyens de le lui dire.

Depuis, j'entend des "Tu te rappelles ce noob de Lorek ?" et je n'admet pas cette attitude dans une communauté où on est sensé être matûres.

( https://royaumes-rp.1fr1.net/organisation-des-events-f16/tyranie-a-hurlevent-t376.htm )

Il y a également d'autres topics qui me reviennent en tête, mais ne retrouvant plus les liens, je ne vais pas m'étaler sur ceux-ci. Wink

PS : Ce post était purement pour faire avancer le débat, et non l'enflammer. Il n'y a ni poudre, ni comburant, ni rien d'autre de ce genre. Allumer une mèche n'engendrera donc aucune avancée dans ce post-ci.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Varkh le Cherche-Guerre Dim 16 Nov 2008, 04:06

Au passage Kalyan, je tiens à te dire que je suis déçu ...



Kalyan a écrit:Bonjour,

Tu n'as donc pas vu l'heure ?! Evil or Very Mad *joke inside*
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Malfëras Dim 16 Nov 2008, 04:33

Nan mais vous avez vu le truc que j'avais proposé ?! Cela dit c'est vrai que de se faire plomber c'est pas sympa…Merci Chromatica.
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  The Sbire / Scarvey Dim 16 Nov 2008, 05:03

L'avenir du forum, je ne sais pas. L'avenir de ce post...

Y a une certaine acidité générale là. Un orage permanent. Des critiques acerbes. Des gens qui, comme moi face à Ubalia sur le Procès, répondent à chaud au lieu d'aller se coucher. C'est un fait, et personne ne peut le nier, un mec qui débarque "doit" faire ses preuves. Moi, quand je monte un projet, je galère dix fois plus qu'avant et je suis obligé de dire "hého les copains, ne vous emballez pas ! C'est moi derrière !", chose que je n'aurais jamais fait avant. Scarvey Pumpkins toutefois a bien démarré sans que je me spoile directement. Y a un peu ces "marques de confiance", qui constituent le noyau de Kt-Rp. Personne ne remballera une idée farfelue à Amelie, sur des bases parfois parodiques comme l'Event des Gateaux. Et une fois que le projet se monte, il faut penser au moindre détail. Quand on joue avec 40 Joueurs, ils faut prévoir ce que pourraient penser ces joueurs. Y a forcément des vingtaines de détails non prévus. Et sur cette vingtaine de détail qu'on arrive à improviser en tant que MJ, y en a qui nous échappe (le plus souvent parce qu'il a lieu quand on est pas connecté). Là c'est le drame.

Les débats sur le rand ? Les débats sur les armes qui brillent ? On sait d'avance que personne ne cédera. Pour jouer tranquille, ça fait 3 ans que j'applique mes règles d'adaptation, depuis que les Chasseurs de Primes sont devenus les champions des contrats d'assassinats ratés (et pourtant on continuait à leur en donner).

Kt-rp est loin de mourir. Faut juste percer un peu cet abcès d'agressivité. Les joueurs ne se comprennent plus. L'un emploie des mots violents, l'autre est susceptible. Y a des efforts à faire de la part de tout le monde, moi y compris. Je pense qu'il faut arrêter de remballer sèchement les projets, de tout remettre en cause. Je sais pas, je suis un peu attristé par ces prises de becs systématiques, voire blasé.
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Jaylini Dim 16 Nov 2008, 09:06

A la demande de certaines personnes, il y a eu modération sur ce sujet.

D'habitude, c'est plutôt au scalpel, mais là, j'ai sorti le massicot.

Je n'aimerais pas du tout en prendre l'habitude.


Je répondrai à la problématique plus tard.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Arlequin Dim 16 Nov 2008, 11:42

Bon, je demande à tout le monde de se calmer.

Je constate que le message initial a été fait à minuit et là 11 heures plus tard on se bouffe le nez.

Alors du calme par pitié.

La critique par rapport à ce projet de guilde est qu'on joue à WoW pas à D&D et donc même si l'idée peut être intéressante, il est nécessaire de l'aménager un peu pour d'une part être plus proche de WoW et d'autre part se détacher un peu de D&D.

Dans WoW pour prier une déesse araignée il y a les trolls et certaines couturières kaldoreï, il doit être possible de partir de ça pour construire un projet intéressant. La société kaldoreï est relativement matriarcale car le pouvoir est partagé entre les prêtresses d'Elune et les druides mais ces derniers sont divisés depuis la disparition de Malfurion. Cependant l'élément servitude/esclavage des mâles n'existe pas chez les kaldoreïs.

Kalyan, incite les gens à poster, tu as mis le doigts sur certains points à améliorer. Mais tout projet est susceptible d'être critiqué. Il convient de se renseigner un peu sur le monde et de poser des questions avant de proposer le projet en jeu pour avoir quelque chose qui soit cohérent. Car si l'exotisme est bienvenu en JdR, l'incohérence est la source de bien des problèmes.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Tebryn Dim 16 Nov 2008, 14:09

pour détendre l'atmosphère voici un peu de Chris Isaac :

https://www.dailymotion.com/video/x2vo0u_bloodhound-gang-screwing-you-on-the_music
Tebryn
Tebryn


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Magus Eldred Dim 16 Nov 2008, 18:54

Un petit écrasage du Roi-liche pour détendre aussi !

L'avenir de ce forum RP Projet3lo7
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Teyliss Dim 16 Nov 2008, 19:39

lol Very Happy
Teyliss
Teyliss

Personnages Joués : Amalinë, Leitan, Teyliss

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Lyla Dim 16 Nov 2008, 20:05

Il faut arrêter de se regarder le nombril de temps en temps.
Kaylan, tu cherches la petite bête un peu trop souvent et que, même moi qui en ai plus ou moins rien à foutre de ces blabla qui vont pas changer ma vie, ça me gave...
Les personnes visées par Kalyan c'est vrai que vous êtes bien trop agressives. Y a moyen de dire les choses calmement et donner son avis sans descendre en flèche les gens.
Aux gens qui comme moi donnent leur avis à tout et tout le temps, arrêtez. On s'en fout en fait^^. (mais je vais quand même continuer parce que je suis sadique *se frotte les mains*)

C'est également vrai qu'il y a une part de copinage. Mais faut arrêter de se leurrer...c'est complètement humain et logique. WOW est un JEU sur lequel on joue avec LES GENS qui nous sont sympathiques ou du moins qui nous intéressent. On est là pour se détendre, on va pas se prendre le bulbe avec un type qui veut changer notre expérience de jeu au profit de la sienne. On va pas se prendre la tête avec un type qui veut introduire un truc complètement hors de notre avis sur le monde. On est là pour s'amuser.

Concernant les posts de nouveaux projets, de nouvelles idées à mettre en place. On a pas envie de dire oui amen à tout sous prétexte que c'est une nouvelle chose. Oui, je suis d'accord pour dire que l'imagination prime, c'est même LA chose importante à mes yeux. Mais bon.. hein.. je veux dire y a des limites. Sinon je ressors mes perso de mes autres jdr pour pas me fouler le cerveau à réfléchir à un truc cohérent dans l'univers wowien. (ça vous tente une japonaise flic bi (parce que c'est important) avec des gros guns ? ou alors une tensei de l'eau qui vous soigne d'un claquement de doigts dès que vous êtes au bord d'un lac ? ou alors encore une cinglée d'elfe frénétique de la broderie ? Non ? Sinon je peux vous ressortir mon ange "bombe sexuelle"... na ? vraiment pas ? ... bon d'accord) Enfin, je trouve que beaucoup de monde se donne la peine d'expliquer et conseiller les gens dans le cadre de nouveaux projets.
En résumé : Stop se prendre le chou. Stop se prendre pour un défenseur de la veuve et de l'orphelin. Stop nous em... avec ça et aller profiter du jeu et de la partie rp du forum.
et moi stop de donner mon avis... */peon* désolée d'en avoir remis une couche */peon*
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Cheena/Neph'o Dim 16 Nov 2008, 20:23

En vérité, le problème vient essentiellement du fait que les gens ont des divergences d'opinion. Seulement, on ne peut pas décider qui a raison ou non. Certaines personnes ont envie de jouer des choses qui leur font plaisir, sur un jeu qu'ils aiment, que cela corresponde ou non au lore de ce même jeu. D'autres ne veulent absolument rien modifier au lore, et que, tant qu'à faire, les autres s'en abstiennent. Quels que soient leurs arguments à chacun, on avancera jamais. Après, certains devraient vraiment apprendre à modérer leurs propos et être plus tolérants. Et d'autres à s'approcher davantage du lore. Cela s'appelle un compromis.

La question n'est pas de donner son avis ou non. Vos parents ont du vous apprendre à dire "j'aime pas" et non " c'est degueu". Appliquez donc cela à tout.
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Jiyo Dim 16 Nov 2008, 21:01

Bon allez.. une fois n'est pas coutume je vais ptet être méchant !
D'abord le titre du sujet me fait rire ! L'avenir du forum rp ? il marchera bien ! pas de soucis !
pour ce post.. la je suis beaucoup plus pessimiste.
Certes certains ne ménagent pas les mots et sont un poil trop agressifs.. genre Ubalia.
Mais d'autres comme toi sont tout aussi nuisible sur un forum de discussion.
Descendre un projet en flèche c'est pas correct.. l'attitude à adopter aurait été de trouver le parallèle dans le lore pour satisfaire tout le monde ! (et avec les loahs ya de quoi faire).. Après créer des sujets inutiles dans le genre de celui-ci et foutre
de l'huile sur le feu sur les posts des autres.. est aussi incorrect, voir pire !

Je suis pas modérateur mais je juge ton attitude inappropriée à un forum communautaire !
Tu critiques ceux qui sont aggressifs mais charité bien ordonnée commence par soi-même alors pour être cru.. Stop les posts à la *** !
Merci Smile
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Amelie Dim 16 Nov 2008, 21:04

Je ne pense pas que ce post soit inutile.En effet il dénonce un malaise qui comprend au moins quelque personnes, et il est vrai que les posts agressifs n'encouragent pas à l'inscription.Certaines petites décisions ressortiront d'ailleurs des reflexions sur le sujet.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Kalyan Dim 16 Nov 2008, 22:32

Nael a écrit:
Je suis pas modérateur mais je juge ton attitude inappropriée à un forum communautaire !
Tu critiques ceux qui sont aggressifs mais charité bien ordonnée commence par soi-même alors pour être cru.. Stop les posts à la *** !
Merci Smile

Effectivement lancer un débat sur un sujet qui semble particulierement tendu en ce moment et en discuter plus posément me parait tout à fait inapproprié.

Plus sérieusement, ce post est justement là pour parler des problemes qui se posent et de voir si des solutions peuvent etre apportées. Si ceux qui critiquent amplement se rendent compte de comment ils sont percus de l'extérieur ou si je suis la seule à me poser des questions.

J'ai relevé pas mal de fait particulierement choquant pour moi sur ce serveur (notamment le sacro saint avis de la communauté rolistes). A vous de dire ce que vous en pensez.

D'ailleurs, je relevais justement aussi certains choix de modération (des modérateurs qui ne sont pas là pour calmer le jeu )
Kalyan
Kalyan


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Valenzia Deighton Dim 16 Nov 2008, 22:48

Les modérateurs sont des joueurs comme toi et moi, des gens ayant des opinions, des styles de pensées différente, comment demander l'impartialité dans ce genre de cas, a moins de trouver quelqu'un hors WOW pour faire la modération, faut composer avec et considérer les admin et modo non comme tels mais comme des joueurs comme les autres...

Valenzia Deighton


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Saraëh Dim 16 Nov 2008, 23:03

Bonjour,

Vous ne me connaissez pas, je vous connais de loin, j'ai essayé de m'intégrer dans la population rp de Kirin Tor de différentes façons en jouant sérieusement, puis avec plus d'humour. Je n'ai eu que très rarement des réponses de la part de la population (mauvais endroits? mauvais moment?), rien qui me faisait comprendre que mon personnage existait, pas d'émote, on m'a simplement ignoré et cela à plusieurs reprises, puis dès que j'ai fais un peu ma "kikoorp", on a fait attention à nous, surement parce que ça amusait sur le moment, mais cela ne nous a pas permis de nous intégrer.

Je pense que Kalyan a touché un point qui justement fait mal, car cela demande une remise en cause de la population de Kirin tor et voir une remise en cause aussi des nouveaux qui doivent se dépatouiller pour trouver une autre solution pour s'intégrer. On m'avait dit que sur Kirin tor l'ambiance était spécial, mais j'avoue je suis tombée de haut, je ne pensais pas qu'il était aussi dur de se faire ses marques.

Le forum? je ne souhaitais pas m'y inscrire vu comme l'ambiance est électrique dès qu'on y pose un projet... Et pourtant j'adorais ça, organiser des choses, mettre en place des projets. Je suis d'accord qu'on ne peut pas dire amen à tout, mais il y a une façon de le dire pour ne pas froisser la personne derrière son pc. Peut etre que c'est une sorte de bouclier qu'utilise la communauté pour justement écarter les boulets kikoolol, mais elle fait bien plus qu'écarter les boulets, elles repoussent les rolistes eux-mêmes. Je pense que le principal problème est la façon dont les joueurs répondent au post, il faut vous modérer et penser qu'il y a un être humain et surement sensible derrière l'écran.
Exemple: Imaginez vous, qu'un joueur se fasse un plaisir fou de créer un projet un peu farfelu mais il n'ose pas et là il décide de se lancer.
1: ET PANNN ! l'agressivité fait que le joueur par la suite est frustrée et ne proposera rien de sitot ce qui est compréhensible et préfère laisser les autres faire des projets, c'est moins difficile à encaisser
2: la 2e possibilité c'est que le joueur est accueilli d'une façon moins agressive, du genre "Ca se voit que ton projet te tient à coeur, on peut t'aider pour qu'il colle mieux à l'univers de wow l'orientant plutot comme ça... blabla" et là notre fameux joueur... et bien, il nous cachait un don d'organisateur qui permet à toute la communauté de s'amuser! >>>notez qu'il n'y a pas eu d'adhésion au projet mais ça été formulé telle que la personne ne le prenne pas mal.
(les exemples sont un peu "kitsch" mais j'ai l'impression que certaines personnes ne font pas la différence entre deux notions : celle de ne pas adhérer à un projet tout en respectant la personne et celle de la non adhésion totale accompagnée d'une agressivité. )

Depuis que je suis ici, je ne compte plus le nombre de personnes me disant "je faisais du rp avant mais la communauté rp m'a refroidi"... c'est vraiment dommage d'entendre ça, surtout que les rôlistes sont nombreux ici.

Peut etre que certaines personnes n'ont plus la patience de répondre aux joueurs maladroits ou qu'elles se sont tellement fondu dans leur monde qu'elles ont créé, qu'elles en oublient que les autres joueurs ont eux aussi une envie de jouer différemment. Je ne sais pas ce qui vous passe par la tête, seul vous le savez et vous avez surement vos raisons Smile, on est tous humain. Je ne veux accuser personne car je pense qu'il est possible de trouver un compromis entre tous. Blizzard a créé le bg mais ils le modifient bien quand cela les arrange, alors je pense qu'on peut aussi passer outre certaines choses.

Moi même, je préfère le sentier du pve que je ne pratiquais pas avant d'arriver ici, car c'est beaucoup plus facile de se stuffer car je ne sais pas si je farmerais assez de rolistes pour avoir la réputation amicale de la communauté RP de kirin tor Very Happy.

PS: je ne souhaite en aucun cas me faire bl par la communauté, ne vous énervez pas si quelque chose vous a énervé, cela n'était pas mon but, je n'en veux à personne hein.
PS2: Cela fait du bien de crever l'abcès pour repartir sur de nouvelles bases Very Happy

Saraëh


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Valenzia Deighton Dim 16 Nov 2008, 23:25

Bah, que dire? pour que les nouveaux puissent s'intégrer à la communauté, faut limite faire l'event du siècle d'entrée de jeux, savoir "qui que quoi dont ou " sur la communauté (joueurs) et sur leurs rp...

Petit conseil pour débuter du moins coté alli, rp un peu avec la garde de hurlevent, ils te permettent d'avoir indirectement un pied dans la communauté... (ouverture d'esprit, ou obligation vu leur rp, j'en sais rien, mais ils seront toujours là pour tout rp, meme le plus petit)

Valenzia Deighton


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Arlequin Dim 16 Nov 2008, 23:32

Bonjour Saraeh,

ton message est intéressant. Tout d'abord, il faut savoir que tous les rolistes de KT ne sont pas ici (heureusement, j'ose espérer qu'il y a plus de 400 rolistes sur le serveur Wink ) Le but de ce forum comme tout autre est d'échanger et communiquer. Exposer un projet c'est forcément prendre le risque de le voir critiqué mais c'est il faut espérer qu'il en ressorte du mieux. Mais le forum n'est pas là que pour ça, il est là pour que vous puissiez donner le background de votre personnage, faire des textes d'ambiance, etc, etc.

Pour en revenir aux critiques, oui, les projets sont critiqués mais souvent des solutions/aménagements sont proposés pour qu'il s'intègre mieux à la fois dans l'univers du jeu mais aussi dans ce qui a été créé par les gens présents ici. Il est vrai que parfois les critiques peuvent paraître un peu acerbes mais là on rejoint le problème de toutes discussion par média écrit. Je suis persuadé que la même choses exprimée de visu donnerait des débats dans une bonne ambiance.

KT est un vieux serveur avec des gens présents depuis longtemps, on y a vu un peu de tout et du coup on a été un peu échaudés. C'est vrai que désormais, on se méfie (sans doute trop) des projets un peu biscornus. Il y a sans doute un effort à faire là-dessus pour dire que ça nous parait un peu bizarre et qu'on aimerait un peu plus d'explications. Mais nous sommes tous humains et nous avons tous des moments avec et des moments sans. Je pense que ça passera Smile

Chacun de nous a sa vision personnelle du JdR. En l'absence d'un MJ pour unifier, cet état de fait restera. Personnellement, je n'accroche pas à certaines manières de jouer et bien je ne joue pas avec les gens qui ont une manière de jouer trop différente de la mienne, ça évite les prises de tête, il y a suffisamment de monde sur le serveur pour pouvoir trouver les personnes avec qui on appréciera de jouer.

Saraëh, à l'occasion, retente un peu de RP, si je suis dans les parages, je serai content de te donner la réplique si, comme je l'ai dit juste au-dessus, on a des manières de jouer qui collent.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Amelie Dim 16 Nov 2008, 23:45

Depuis que je suis ici, je ne compte plus le nombre de personnes me disant "je faisais du rp avant mais la communauté rp m'a refroidi"... c'est vraiment dommage d'entendre ça, surtout que les rôlistes sont nombreux ici.

Moi j'entend ça depuis la première année du serveur.Donc pour moi une partie de ces gens là sont aigri depuis les premières disputes sur le coté rp des attaques jcj.Et depuis par facilité par manque de temps ils continuent d'invoquer cette raison qui n'a plus de sens, pour ne plus reesayer, par manque d'envie ou par facilitée.

Pour le reste, je ne doute absolument pas que des gens disent que KT a une reputation spécialie elitiste tout ça et n'osent pas/ne veulent pas y venir. Du reste, j'ai quand même aussi des retours tout à fait inverse, et je maintiens que la situation n'est pas catastrophique, comme certains alarmistes voudraient le faire croire.
Quand on regarde ici les projets réelement rejetés, c'est ceux qui n'etaient pas developpés.Oui, ça tient à la crainte du kikoo, du fake et tout.
Et dommage qu'on ne se soit pas croisé alors, enfin je ne pense pas, parce que j'essaye toujours d'inclure les gens que je croise.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Saraëh Dim 16 Nov 2008, 23:47

Merci de m'avoir répondu et de vos invitations à rp Smile. Je pense qu'il faut savoir prendre du recul (je parle de tout le monde) et voir les choses d'un oeil plus reculé sur les choses.
Tu soulignes un point important, l'écriture faire dire des choses que l'écrivain ne souhaitait pas forcément dire et il suffit qu'il y est un petit quelque chose de maladroits pour que cela dérape. (à quand les forums vocaux?)

En tout cas, je pense que personne n'a mauvais fond et qu'on peut forcément arriver à nous entendre. Bien sûr, y aura toujours des façons de rp très divergente et qui seront incompatibles (rpgrobillisme et rp plus cadré par exemple, je ne suis pas sur que vous comprennez mais sait on jamais.)
En plus, il suffit qu'une personne est fait tomber son bon roti par terre deux secondes avant de voir un post qui ne lui plait pas trop sur le forum, pour que la tension monte ausssitot dans ses posts. Puis il y a l'effet boule de neige, si une première poste d'une façon énervée agressive, la deuxième fait de même et ça ne s'arrete plus xD.

Je me fais rire moi meme mais c'est tellement vrai...

En ce qui concerne justement les projets qu'on peut prendre pour des fakes et des kikoos, il y a la possibilité donc de faire confiance aux joueurs en étant persuadé qu'ils sont sérieux, puis voir après comment il le met en place et le futur de son projet, et au pire des cas, on aura aidé un boulet, ce n'est pas bien grave Smile.

Saraëh


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  The Sbire / Scarvey Lun 17 Nov 2008, 00:21

Saraëh président ! Saraëh président ! cheers
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de ce forum RP Empty Re: L'avenir de ce forum RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum