-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Lettre ouverte aux modérateurs

+15
Shelyak
Linienya
Grelot-de-Bois
Néadhora
Merlin Noir-Passage
Nnamhock
Jackham
Aluin
Varkh le Cherche-Guerre
Klenval
Amelie
Fanélia/Nean
Endherion
Jaylini
Mystiruis Hedson
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Lettre ouverte aux modérateurs Empty Lettre ouverte aux modérateurs

Message  Mystiruis Hedson Mer 18 Nov 2009, 10:49

Salutations,

Ce message est destiné aux responsables de ce forum.

J'aimerai vous faire part de mon ressenti et je suis persuadée que je ne suis pas la seule à le penser.
Un post chaud a été fermé, sans préserver le droit de réponse.
Mais le soucis n'est pas vraiment la.

Ce forum n'est plus un forum de serveur. Ce forum ne concerne plus qu'une partie de gens de cette communauté.
Un forum est censé être un lieu de discussions. Hors toute discussion hors norme est muselée.
En clair, on peux poster sa petite vie, son petit event mais on n'a pas le droit de dire ce qui ne va pas. Si on n'est pas d'accord , le modo est derrière et ferme. Donc soit tu fais un faux sourire hyprocrite, soit tu te tais.. ou tu te contentes de passer et à force tu ne passes plus.
Aucun avis contraire.. aucune critique tolérée.. la preuve si besoin ce qui s'est passé hier et qui couvait depuis longtemps.
Cela donne un faux semblant que tout va bien.. que tout le monde est ok, que tout le monde il est gentil.

Hier quelqu'un a dit que le rp était autre aussi que celui que nous voyons ici..
Et cela est tellement vrai.
Cela ne vous interpelle pas?
Il fut une époque ou beaucoup de gens disparates postaient.. ces mêmes gens qui font du rp ailleurs et qui ont passé leur chemin à force.
Il existe plusieurs types de communauté rp.. mais ce forum est devenu le forum d'un seul type.
Je sais très bien que vous avez un devoir de réserve mais empêcher les gens de s'exprimer n'est pas ce que j'appelle modérer un forum dont le but principal est bien de discuter..

Cordialement

Ldj Mystiruis/Aldanne

Mystiruis Hedson

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux modérateurs Empty Re: Lettre ouverte aux modérateurs

Message  Jaylini Mer 18 Nov 2009, 11:24

Mystiruis a écrit:Un forum est censé est un lieu de discussions. Hors toute discussion hors norme est muselée.
Non. Toute discussion qui où les gens s'engueulent est muselée. Nuance.

Si vous n'êtes pas foutus d'exprimer votre avis sans agressivité, ne vous exprimez pas.

Sinon, la modération est là pour ça.

Et Takeo et Herumor, eux, n'agressent personne. Ils suscitent juste la jalousie car ils communiquent sur leurs actions, qui sont nombreuses. Et je ne vois aucune raison de le leur reprocher.

Ce que vous voulez, c'est que la modération prenne fait et cause pour vous, et contre la Ligue. Ce qu'elle ne fera pas, sinon elle ne serait plus digne de son statut.

Si vous voulez discuter, vous êtes les bienvenus. Si vous voulez casser du sucre sur le dos d'une guilde ou de joueurs, ce n'est pas le lieu.

Je croyais pourtant la charte limpide.

Ljd Jaylini, admin.
Jaylini
Jaylini

Message  Endherion Mer 18 Nov 2009, 11:46

Mais pourquoi tu te fais plus bête que tu n'es ?? Franchement ce n'est pas toi...

Vu mon temps occupé en RP, je n'ai franchement aucune raison de jalouser Takeo... c'est vraiment n'importe quoi... En plus tu es particulièrement bien placé pour le savoir, ce qui, en conséquence, me sidère un peu de ta part avant que cet étonnement (serait-ce un simple taunt amical déguisé finalement ?) me fasse presque sourire. Que tu penses ça, c'est tellement c'est hors-sujet et... euh... juste absurde en fait. D'un autre côté ça en dit long sur ô combien tu n'as pas pris la mesure de ce dont il était question.

Il faudrait que tu fasses la différence entre une discussion vive où les gens, éventuellement, se confrontent, et des discussions qui partent en insultes stériles. Que je sache, et j'ai lu visiblement bien plus attentivement que toi (ce qui n'est un reproche que dans la mesure où tu te permets de donner ton avis visiblement à côté de la plaque) il y a eu un moment un risque qui s'est vite résorbé de lui-même. Des choses avaient besoin d'être mises à plat et l'ont été. Je trouve ça très sain et très positif, bien plus qu'une modération qui n'a même pas autorisé un droit de réponse des interpellés.

Je ne pense pas que Maehdross me contredise sur le fait que la discussion a permis qu'on se comprenne en grande partie.

Par contre d'autres problèmes restent latents et je ne pense pas que la politique de l'autruche aide à le résoudre.

Takeo et consorts (ce qui n'est pas péjoratif, c'est juste que je n'ai pas les noms exacts et à vrai dire ce n'est pas le propos, raison pour laquelle je parle de "cadres de la Ligue") agressent systématiquement nos personnages en se permettant de poser en postulat que nous restons béats devant leur propagande, que nous sommes incapables d'avoir un impact sur l'opinion pour non pas les démolir mais simplement rétablir les faits. C'est une démarche HRP que je dénonce comme vraiment détestable. Une fois peut passer, pourquoi pas, mais c'est quelque chose de systématique et que vous, modérateurs, vous permettez d'ignorer sous prétexte que "c'est RP". Mais non justement, ça ne l'est plus, et c'est là que vous êtes vraiment trop aveugles aux yeux de beaucoup et qu'en conséquence de votre laxisme, le ton monte.

Étrangement cet aspect semble totalement t'échapper, sans doute parce qu'il est soigneusement habillé dans du politiquement correct pseudo RP. Donc je ne peux que t'inviter à avoir un regard un peu plus large sur la question afin de comprendre que l'irritation est réelle et légitime.

Combien de joueurs pourraient flooder le forum de leurs exploits qui ignorent tout le monde ? Beaucoup. Combien le font ? Très peu. Pour la plupart des gens la notion de respect de l'autre est assez naturelle, et c'est heureux. Pour d'autres ça demande à être rappelé. Je ne dis pas que Takeo et ses amis sont mauvais, méchants, débiles. Je dis qu'ils sont tellement dans leur logique qu'ils ne se rendent plus compte et j'aurais aimé plus de soutien de la part de l'équipe de modération. Sur ce point vous êtes réellement décevants.

Vous tardez, tardez, tardez... et si il y a eu tant de pages en si peu de temps, j'espère que c'est là encore un signe qui va te convaincre qu'il est sans doute temps d'agir et de faire savoir à ces joueurs que leur vérité est leur, tout simplement, mais qu'ils ne peuvent pas se permettre de continuer à insulter/ridiculiser/mépriser indirectement nos personnages en exigeant pour seule réponse autorisée qu'on entre dans leur jeu qui sera de toutes façons stérile (Ubalia a fait réagir son régiment, d'autres aussi sont intervenus, tout a été ignoré). On demande juste un peu de respect pour ce qu'on joue aussi et dont ils se permettent de ne tenir aucun compte, ça ne me parait pas d'une difficulté insurmontable à assimiler de ta part.

En espérant enfin avoir été compris et que tu vas te décider à te bouger les fesses ! Wink
Endherion
Endherion

Message  Invité Mer 18 Nov 2009, 11:55

Je ne pense pas que Maehdross me contredise sur le fait que la discussion a permis qu'on se comprenne en grande partie.

Non en effet, nous avons pratique de l'auto modération et en effet, nous nous sommes compris en grande partie.

Pour la modération, oui, c'est vrai qu'elle vient tardivement, mais tout le monde ne paut pas être à 100% sur le forum où il y a une vingtaine de personnes de connectées en continu.

A voir pour augmenter le nombre de modératuers ?

Invité
Invité

Message  Fanélia/Nean Mer 18 Nov 2009, 12:26

Hello,

Je ne pense pas que les modérateurs puissent intervenir sur une propagande rp, sur des faits et events rp. Même s'ils sont contestés pour la plupart du temps, c'est aux joueurs d'expliquer leur point de vue et peut-être amener des solutions. Là où pourrait intervenir un modérateur est sur le fait qu'il y ait dispute et que le ton monte. Si des propos blessant ou assommant sont faits, il y'aura intervention.

Maintenant je vois mal un modérateur, prendre partie dans un énième débat et pratiquer de la censure car les avis sont différents. Moi même je ne suis pas d'accord avec quelques protagonistes des débats ouverts, mais dans ce cas là, soit j'explique mon point de vue sans monter sur mes grands chevaux, soit je me tais (ce qui est le cas), soit j'apporte des points de ce qui pourrait être amélioré ou changé. M'énerver, ou m'insurger, ne changera pas forcement la donne.

Il n'y a rien de plus pénible, que de voir des gens s'engueuler pour une question de point de vue, sur un forum communautaire, ça agace, et donne pas envie de lire.

Enfin pour le flood apparent de la Ligue, et leurs posts multiples, je dirai que c'est maladroit, et parait bien accaparant aux yeux de tous, seulement, s'ils ont envie de montrer ce qu'ils font, le forum est là pour ça à la base. Peut être la forme est à revoir, et n'utiliser qu'un seul topic et ajouter les textes d'events à la suite aurait paru plus judicieux. Et ouvrir un seul topic débat en hrp l'aurait été tout autant...Mais je pense qui le sauront pour la prochaine fois, car il me semble qu'ils aient été prévenu sur la forme de leur annonce, et la multitude de posts ouverts.

Je dirai, qu'il n'est pas la peine d'en faire tout un plat, que l'on soit d'accord avec eux ou non. Si vous n'êtes pas ok, je peux le comprendre, mais s'en prendre à la modération, là je vois pas trop Wink

Petit ajout de dernière minute:
Si le topic a été fermé, c'est qu'il y'avait une raison à cela. Pas que vous soyez interdit de poster parce que vous n'êtes pas d'accord ou quoi, je ne pense pas...Mais simplement comme je le disais plus haut c'est que le ton est monté, peut être un peu trop, et il faut se dire que certaines attaques ont été déplacées. Même si cela s'est calmé, ça n'excuse rien. Il est bon d'intervenir de façon posée et ce tout le long du débat, sinon comme le dit un célèbre humoriste, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :p
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Amelie Mer 18 Nov 2009, 13:25

Herumor
Maedhroos
Sérindë
Severnaya
Quine
Volzu
Gorsh
Ennea
Merové
Ptitgeant
Nhamock
Jaylini
Ubalia
Mara
Leylee
Sheylak
Chromatica

La liste des acteurs du sujet contesté.
Moi je vois le nom des acteurs habituels de post ici, plus un ou deux autres, plus des modo.
Donc si le ton monte c'est entre les habituels et les habituels, et que les autres n'en ont rien à cirer puisqu'il y a de plus en plus de gens qui passent sur KT RP.
Donc je rejette formellement l'analyse qui veut des tas de gens râlant parce qu'il y a des tas de pages.

C'est juste...As usual. *baille*
Amelie
Amelie

Message  Endherion Mer 18 Nov 2009, 13:34

C'est juste...As usual. *baille*
Merci pour cette marque de respect, ça fait toujours plaisir. Note que finalement c'est assez révélateur aussi.

En plus j'ai été oublié dans la liste Wink

Donc si le ton monte c'est entre les habituels et les habituels, et que les autres n'en ont rien à cirer
Ca c'est de l'analyse pertinente dis moi... Quoi d'extraordinaire dans le fait que ça soit les habitués qui se sentent concernés ? oO
puisqu'il y a de plus en plus de gens qui passent sur KT RP.
Source ?
je rejette formellement l'analyse qui veut des tas de gens râlant parce qu'il y a des tas de pages.
Idem. Le lien entre le nombre de posts et le nombre de posteurs n'est pas établi.

Ceci dit, si c'est une tentative de noyer le poisson pour éviter le sujet de fond, c'est une peu léger à mon sens.

Dernière édition par Endherion le Mer 18 Nov 2009, 13:42, édité 3 fois
Endherion
Endherion

Message  Mystiruis Hedson Mer 18 Nov 2009, 13:36

On ne doit pas parler le même français
ha oubliée dans la liste aussi.

Mystiruis Hedson

Message  Amelie Mer 18 Nov 2009, 13:38

Le but n'est pas de manquer de respect, juste de revenir sur un point précis, où vous enchainez les "beaucoup de gens ont" ou "la tension monte chez tout le monde", je tenais juste à montrer que les débats sur ce genre de sujet ne quitte pas le cercle habituel.

Et je m'excuse de vous avoir oublier.
Amelie
Amelie

Message  Endherion Mer 18 Nov 2009, 13:40

Pas de soucis, de toutes façons ce n'est pas le sujet effectivement.

Maintenant la question est : que va faire la modération pour assister un peu les joueurs qui dénoncent un fait réel sur lequel votre silence est pesant depuis trop longtemps ? Si la réponse est "rien", alors il ne faudra pas s'étonner de voir le problème ressurgir régulièrement.

Je note par ailleurs que les principaux intéressés se gardent bien d'intervenir. C'est tellement plus facile de foutre la grouille et de s'en laver les mains ensuite.
Endherion
Endherion

Message  Amelie Mer 18 Nov 2009, 13:49

La modération n'est pas là pour intervenir entre des désaccords entre les joueurs sur des évènements en jeu.

Le principe est, était et sera de permettra la cohabitation de tout les gens qui le souhaitent, en bon intelligence. Cet bon intelligence peut parfaitement être celle d'ignorer son voisin. Ce n'est pas un souçi.
Le souçi c'est quand on l'agresse.

Partant de là, je ne crois pas qu'on puisse blâmer qui que ce soit d'avoir déclencher les problèmes présent, et je trouve particulièrement inélégant de déclarer qu'ils n'ont rien répondu, alors qu'ils ont répondu jusqu'à il y a deux jours. Et puis n'ont plus eu l'occasion puisque ca a été fermé.

Si on parle d'absence de réponse de leur part ici, je dirais un peu pareil: Ça ne fait qu'une poignée d'heure.
Amelie
Amelie

Message  Fanélia/Nean Mer 18 Nov 2009, 13:53

Endhérion, peux tu me rappeler le fait réel que certains joueurs dénoncent ? ^^

Est ce :

- La forme des posts de la ligue? (à savoir trop d'étalement sur plusieurs topics ouverts)
- Le contenu des posts dans la façon de voir le RP? (La ligue fait n'importe quoi en jeu blablabla)
- Le contenu des posts du point de vue du caractère? (ca se dispute et ca se tire dans les pattes)

Moi même j'ai du mal à savoir...Je t'inviterai donc à être plus précis, et dans quel cas exactement tu aurais souhaité voir un modérateur intervenir. Je pense qu'il y'a peut être incompréhension.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Message  Endherion Mer 18 Nov 2009, 13:55

Je ne pense pas que les modérateurs puissent intervenir sur une propagande rp, sur des faits et events rp.
Et ça tombe bien, ce n'est pas ce qu'on leur demande.
c'est aux joueurs d'expliquer leur point de vue et peut-être amener des solutions.
C'était bien le but. Ce n'était ni le premier ni le dernier post et les propositions de solutions, tant RP que HRP ont été multiples. Maintenant la question reste en suspens : KT-RP peut-il être la vitrine d'une guilde qui fait sa propre histoire au mépris du reste sous prétexte que le flood est plus important ici qu'ailleurs ? Si la réponse est oui, qu'elle soit claire et le débat sera tranché.
Là où pourrait intervenir un modérateur est sur le fait qu'il y ait dispute et que le ton monte. Si des propos blessant ou assommant sont faits, il y'aura intervention.
On est tous d'accord. Il est justement ici question de propos assommants. Qu'est-ce qui est fait ?
Il n'y a rien de plus pénible, que de voir des gens s'engueuler pour une question de point de vue, sur un forum communautaire, ça agace, et donne pas envie de lire.
Je suis bien d'accord, mais les outils ne sont hélas pas légion. A force de laxisme un certain degré d'exaspération a été atteint. Peut-être une prise de conscience va-t-elle parvenir à naître auquel cas tout ceci n'aura pas été vain ?
pour le flood apparent de la Ligue, et leurs posts multiples, je dirai que c'est maladroit
La première fois c'est de l'ignorance. La seconde fois c'est maladroit, la troisième fois c'est bête, les fois suivantes ça passe de provocateur à carrément insultant/méprisant.
s'ils ont envie de montrer ce qu'ils font, le forum est là pour ça à la base
Une fois encore, au risque de me répéter, le but n'est pas d'interdire l'expression de qui que ce soit, juste que cette expression reflète un peu de réalité et arrête de nous prendre pour des andouilles.
s'en prendre à la modération, là je vois pas trop
A partir du moment où la modération s'en prend au débat de façon aberrante et hors de propos sans même permettre à tous les partis d'intervenir, moi je vois bien. Quand la modération part en propos mi-mensongers, mi-faits d'allégation douteuses pour se justifier a posteriori, je comprends encore. Quand la modération observe un immobilisme coupable après avoir été longuement avertie, ne serait-ce que par le comportement excédé de certains posters, je comprends encore... et je finis par ne plus comprendre qu'on ne comprenne pas en définitive.

Sur le déroulement du débat, des propos ont été tenus qui étaient mal informés, il était normal que ces propos émeuvent et connaissent un démenti catégorique. Il en va de la bonne santé de l'information et du débat lui-même. Le débat s'est modéré de lui-même avant même que les principaux intéressés ne puissent avoir l'occasion d'exprimer au minimum leur compréhension et ne présentent les dispositions qu'ils envisagent d'apporter pour solutionner le problème que leur comportement (que tu qualifies de maladroit, moi de méprisant) a soulevé.
Endherion
Endherion

Message  Endherion Mer 18 Nov 2009, 14:02

Grumpf... Fanélia tu me fais poster encore, c'est mal ^^

Le grief, re-re-re-re-re-formulé :
Les cadres de la Ligue des Justes se permet d'ignorer totalement les conséquences de leurs actes et continue de poster "comme si de rien n'était" en ne tenant aucun compte de ce que les populations de héros que nous jouons sont parfaitement informées du caractère décalé de nombre de leurs interventions, parfaitement capables de redresser un certain nombre de faits établis comme des vérités, et parfaitement capables de faire comprendre à la population visée par leur propagande ce qu'ils sont réellement, à savoir certainement pas "rien" (tel n'a jamais été mon propos) mais très probablement une ligue de mercenaires pas mal en retard par rapport à l'avancement du front et certainement pas capable de s'attribuer les mérites qu'ils se donnent, tout simplement.

Donc, en résumé, "stop nous faire passer pour des plots".

J'admets comme toi que les premiers posts aient pu être maladroits. Il n'y a aucun souci avec ça. Je pense que le message a été suffisamment clair mais je constate hélas (comme tu constateras) que ça continue et que la ligue persiste dans le fait de s'attribuer des mérites totalement hallucinants et qui rendent totalement impensable que l'Histoire d'Azeroth n'en retienne rien. Ca revient à détruire la trame de l'univers dans lequel nous jouons alors qu'il est si simple, moyennant quelques précautions déjà souvent répétées, de faire autrement.

La plus évidente de ces solutions est, s'ils tiennent à s'attribuer ces mérites (et pourquoi pas), à le réserver à leur guilde sans l'imposer comme des vérités ici. Le fait de poster ici oblige à un certain devoir de réserve qui n'est jamais observé. C'est en ce sens que l'équipe de modération pêche largement car elle est responsable de l'exaspération née de la répétition de ces écarts de conduite qui n'ont rien de RP (le fait de poster n'est pas un acte RP à ma connaissance).

En espérant avoir été plus clair.
Endherion
Endherion

Message  Klenval Mer 18 Nov 2009, 14:09

Question aux modérateurs : est-ce qu'on poster tous les rapports de nos events de guilde sur le forum ? Si oui, pourquoi s'en priver ? Ca diluera un peu l'effet flood de la Ligue des justes ?

Amelie a écrit:C'est juste...As usual. *baille*

La Comptesse Amelie baille !
Klenval
Klenval

Message  Endherion Mer 18 Nov 2009, 14:12

Je ne vais répondre ici qu'à titre personnel car les questions sont trop précises pour que je puisse me permettre de représenter une opinion qui dépasse la mienne en l'occurrence.

- La forme des posts de la ligue? (à savoir trop d'étalement sur plusieurs topics ouverts)
==> Il me semble que ce point a été revu. Je n'éprouve pas de gêne particulière à ce sujet, sinon le fait que ça participe de l'idée que la Ligue confond ce forum avec son forum de guilde. Si les Rédempteurs ou la Garde commençaient à en faire autant et à poster chaque fois qu'il se passe un truc d'importance, je vous laisse imaginer.

- Le contenu des posts dans la façon de voir le RP ? (La ligue fait n'importe quoi en jeu blablabla)
==> La Ligue ne fait pas n'importe quoi en jeu. Ces mots n'ont pas vraiment de sens ainsi exprimés. Tout dépend de l'ambition qu'elle se donne. Si la Ligue souhaite mobiliser au niveau du serveur, alors qu'elle n'aille pas prétendre à avoir éradiqué des zones ou pris des places que nos personnages peuvent traverser pendant des jours sans voir l'ombre d'un liguier, c'est juste un non-sens. Cette vérité "stupide" tant elle est simple semble leur échapper de façon impressionnante. Ce fait a été expliqué de façon détaillée par d'autres posteurs comme Gorsh ou PetitGeant.

- Le contenu des posts du point de vue du caractère ? (ca se dispute et ca se tire dans les pattes)
==> Ça honnêtement je m'en fiche un peu. Le débat est le débat et tant que ça reste poli et honnête, ça me va. Ce que je constate par contre c'est que l'utilisation qui est faite du forum multiplie les occasions de conflits (un post HRP systématique par post RP) et je ne peux m'empêcher d'y voir une façon malicieuse (car la maladresse n'a plus cours) de générer du buzz. Je trouve ça malsain.

En conséquence aucun de ces trois points n'a, à mes yeux, d'effet déclencheur en soi, c'est surtout l'accumulation de ces trois aspects d'un même problème qui, à force de ne trouver aucune réponse auprès de la modération, et après avoir ignoré toutes les alertes levées par les joueurs "habituels" (qui sont aussi, je le remarque, des rôlistes très investis pour la plupart et plutôt d'accord sur le fond, notamment grâce au débat abusivement censuré).

Dernière édition par Endherion le Mer 18 Nov 2009, 14:16, édité 1 fois
Endherion
Endherion

Message  Invité Mer 18 Nov 2009, 14:13

Je répond à leur place héhé

s'ils ont envie de montrer ce qu'ils font, le forum est là pour ça à la base

C'est un forum où nous avons tous les même droits (ou presque) donc oui tu peux le faire. Ca nous fera de la lecture en plus ^^ et ca ira dans le sens que je souhaite voir au forum où les guildes montrent qu'elles ont des interaction et font du rp ^^

Que ce soit plus visible ^^

Invité
Invité

Message  Endherion Mer 18 Nov 2009, 14:21

Je suis tout à fait en accord avec cette réponse, Maedhross, à quelques restrictions près, souvent relevées, et qui tiennent en gros au fait de ne pas modifier à outrance la trame du monde tel que Blizzard le décrit, ceci de sorte à garantir la compatibilité maximale de tous les RP.

En conséquence, une guilde qui ne fait pas l'effort nécessaire pour que son RP soit "intégrable" est tout à fait bienvenue à poster ici un lien vers son forum de guilde, le seul fait que ce soit un lien (donc de consultation optionnelle) indiquant suffisamment qu'il s'agit d'une histoire à relativiser. Ça me semble un moyen simple et efficace. Il y en a sans doute bien d'autres, c'est le premier qui me vient à l'esprit.

J'ai l'impression de dire des évidences depuis deux jours...
Endherion
Endherion

Message  Fanélia/Nean Mer 18 Nov 2009, 14:24

J'essaye de comprendre, je vois un peu mieux maintenant oui. Seulement je pense qu'un modérateur pourra intervenir seulement sur la forme d'étalement des posts et topics. A savoir peut être un avertissement pour recentrer tout ça en un seul et unique sujet, afin de ne pas noyer les autres.

Pour le contenu, dû à la façon de jouer et d'entrevoir le RP de la Ligue malheureusement, je ne pense pas qu'un modérateur puisse intervenir. Même si c'est parfois tendu ce que l'on peut lire, je te l'accorde...Mais je dirai que c'est à leurs risques et périls. S'ils veulent jouer ainsi, ils vont se décridibiliser eux mêmes face à leurs réfractaires. Mais un modérateur ne pourra pas intervenir et dire par exemple "Hola attention vous dites n'importe quoi, vous resepctez pas la timeline de wow, et vous appropriez des victoires". C'est aux joueurs de dire que ca ne va pas, et pourquoi. Le modérateur lui surveillera s'il y'a insulte, propos agressifs voir même trop blessant. Mais prendre parti leur reste impossible d'un point de vue égalitaire je pense.

Ce qui serait le mieux, c'est d'avoir une discussion posée, avec des reproches clairs, et apporter des solutions. Suite à cela si la Ligue ou autre guilde hein, ne désire pas en prendre compte, soit! Ca les coupera de jouer avec certains. S'ils prennent en compte les mises en garde, là je pense que les "opposants" sauront en apprécier la teneur.

Je comprends l'agacement, du au fait que le contenu soit un peu farfelu et puissent paraitre méprisants, seulement il est de bonne sagesse de pouvoir reprendre le débat sans se sauter au cou ni les uns ni les autres. Le ton peut monter dans ces cas là, car on défendra toujours son point de vue avec acharnement parfois, mais c'est uniquement en ce sens que le modérateur interviendra, histoire que l'on assiste pas à une guérilla voir même vendetta ^^

Pour un petit résumé en points clés je dirai :
- Condenser les posts en un seul topic, à la fois dans la partie RP et dans la partie HRP
- Employer un ton calme et posé en apportant des solutions, après les critiques
- Fumer une clope
- Peut être engager le débat en jeu avec les protagonistes pour décider de solutions communnes

Maintenant moi je ne suis pas modératrice, et ca se trouve je me goure complètement, mais voilà en tout cas mon point de vue. Je ferai surement un petit message sur le contenu hrp voir rp des actions de la ligue, car effectivement moi même je ne suis pas d'accord avec certains points, en essayant d'apporter des solutions.

Voili voilou Wink
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Message  Invité Mer 18 Nov 2009, 14:32

Endherion a écrit:Je suis tout à fait en accord avec cette réponse, Maedhross, à quelques restrictions près, souvent relevées, et qui tiennent en gros au fait de ne pas modifier à outrance la trame du monde tel que Blizzard le décrit, ceci de sorte à garantir la compatibilité maximale de tous les RP.

En conséquence, une guilde qui ne fait pas l'effort nécessaire pour que son RP soit "intégrable" est tout à fait bienvenue à poster ici un lien vers son forum de guilde, le seul fait que ce soit un lien (donc de consultation optionnelle) indiquant suffisamment qu'il s'agit d'une histoire à relativiser. Ça me semble un moyen simple et efficace. Il y en a sans doute bien d'autres, c'est le premier qui me vient à l'esprit.

J'ai l'impression de dire des évidences depuis deux jours...

Tout à fait d'accord. Après et c'est un autre de mes chevaux de batailles, "tout est aussi une question d'acceptation de la communauté" pour que ce soit intégrable en plus d'être en accord avec la timeline du jeu.

Invité
Invité

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mer 18 Nov 2009, 14:57

Je note par ailleurs que les principaux intéressés se gardent bien d'intervenir. C'est tellement plus facile de foutre la grouille et de s'en laver les mains ensuite.

Tout d'abord, tu as toutes mes excuses, je viens de découvrir que la modération devait faire partie intégrante de mon temps libre. Smile

Ensuite, je ne participe pas à ce thread pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas productif. Dire le "On en a tous marre", ça me fait penser aux PJs qui te whispent "Il y a une armée derrière moi en RP, mais on la voit pas".

Enfin, et pour reprendre une citation connue de pas mal de membres :

Lettre ouverte aux modérateurs Coolstorybro
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Message  Mystiruis Hedson Mer 18 Nov 2009, 15:06

Cela ne s'adresse pas à toi Chromatica.. mais aux liguiers notemment

Mystiruis Hedson

Message  Amelie Mer 18 Nov 2009, 15:15

Je voudrais quand même signaler sur le point de la Ligue qu'ils avaient quand même fait de large effort, et que je n'avais plus franchement cet impression d'appropriation de zone moi.

Les pnj vaincu étaient des PNJ crée pour l'occasion, les zones étaient plus ou moins rendues anonymes. Je pense qu'il est très clair que je ne suis pas un partisan de la Ligue, mais je vois personnellement plus de progrès qu'autre chose ces dernières semaines sur ces points.

Je voudrais aussi rappeler que c'est l'équipe de modération qui jauge ce qui est à sa place ici. Et notre point de vue sur le sujet est très clair je pense.Wink

Pour répondre à Klenval, tout le monde est le bienvenu à poster ici.
Amelie
Amelie

Message  Aluin Mer 18 Nov 2009, 16:26

Coucou à tous,

J'ai vu ce sujet et j'y suis entrée, voyant qu'il y avait de la lumière (oh, si peu !), mais je me retrouve à ne pas tout comprendre (ayant manqué quelques jours ici, et donc certainement le débat dont il est question), d'autant plus que les agissements de la Ligue me paraissent loin et étrangers...

Mais, justement, une réflexion m'a fait rire sur le coup (mais j'ai pris soin de lire tout le reste avant, voire si j'avais autre chose à dire) :

KT-RP peut-il être la vitrine d'une guilde qui fait sa propre histoire au mépris du reste sous prétexte que le flood est plus important ici qu'ailleurs ? Si la réponse est oui, qu'elle soit claire et le débat sera tranché.
Que devrions-nous dire, nous, pauvres Hordeux ! Laughing
(Je ne commenterai pas plus, je pense que vous êtes assez grands pour comprendre tous seuls. Wink)
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Message  Jackham Mer 18 Nov 2009, 17:44

Nean / Fanélia a écrit:J'essaye de comprendre, je vois un peu mieux maintenant oui. Seulement je pense qu'un modérateur pourra intervenir seulement sur la forme d'étalement des posts et topics. A savoir peut être un avertissement pour recentrer tout ça en un seul et unique sujet, afin de ne pas noyer les autres.

Pour le contenu, dû à la façon de jouer et d'entrevoir le RP de la Ligue malheureusement, je ne pense pas qu'un modérateur puisse intervenir. Même si c'est parfois tendu ce que l'on peut lire, je te l'accorde...Mais je dirai que c'est à leurs risques et périls. S'ils veulent jouer ainsi, ils vont se décridibiliser eux mêmes face à leurs réfractaires. Mais un modérateur ne pourra pas intervenir et dire par exemple "Hola attention vous dites n'importe quoi, vous resepctez pas la timeline de wow, et vous appropriez des victoires". C'est aux joueurs de dire que ca ne va pas, et pourquoi. Le modérateur lui surveillera s'il y'a insulte, propos agressifs voir même trop blessant. Mais prendre parti leur reste impossible d'un point de vue égalitaire je pense.

Ce qui serait le mieux, c'est d'avoir une discussion posée, avec des reproches clairs, et apporter des solutions. Suite à cela si la Ligue ou autre guilde hein, ne désire pas en prendre compte, soit! Ca les coupera de jouer avec certains. S'ils prennent en compte les mises en garde, là je pense que les "opposants" sauront en apprécier la teneur.

Je comprends l'agacement, du au fait que le contenu soit un peu farfelu et puissent paraitre méprisants, seulement il est de bonne sagesse de pouvoir reprendre le débat sans se sauter au cou ni les uns ni les autres. Le ton peut monter dans ces cas là, car on défendra toujours son point de vue avec acharnement parfois, mais c'est uniquement en ce sens que le modérateur interviendra, histoire que l'on assiste pas à une guérilla voir même vendetta ^^

Je pense que tout est dit.
Par contre, en ce qui concerne :
Si c'est certes vrai, ça n'est pas non plus la seule résultante aux posts dérangeants/excessifs/jaune de Damas de la Ligue.
J'aime bien les joueurs de Takeo et Herümor (je connais quasiment que eux dans la Ligue :p) mais je ne cache pas que je ne lis quasiment aucun post rp qui concerne leur campagnes militaires. Pourquoi ? Parce que ça m'intéresse pas tellement, tout simplement xD Alors même s'ils racontent qu'ils déchiquètent des goules en masse ou que sais-je de manifestement "pas rp", je passe à côté et clic sur "marquer tous les forums comme lus" dans la partie où ces posts sont...postés.
En ce qui concerne ceux que ces posts intéressent, Endherion pour m'adresser à l'auteur de ce thread, je te conseille d'en faire autant si vraiment tu en viens à être exaspéré^^ La solution, comme l'a dit Amelie je crois, c'est d'ignorer quand ça ne plaît pas et qu'on a pas envie de chercher de solution constructive. Et c'est vrai, non ? Quand un rp ne me plaît pas, personnellement, je ne vais pas automatiquement aller dire aux intéressés : "Ton rp est un peu incohérent à cause de ci de ça". Si jamais je le fais, et qu'au bout d'une ou deux fois courtoises les personnes n'en prennent pas compte, j'abandonne, et tant pis pour eux, comme le dit Fanélia.

Nean / Fanélia a écrit:je ne monte pas sur mes grands chevaux
Même pas sur Idrid ? pirat
Jackham
Jackham

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant