Lettre ouverte aux modérateurs
+15
Shelyak
Linienya
Grelot-de-Bois
Néadhora
Merlin Noir-Passage
Nnamhock
Jackham
Aluin
Varkh le Cherche-Guerre
Klenval
Amelie
Fanélia/Nean
Endherion
Jaylini
Mystiruis Hedson
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Lettre ouverte aux modérateurs
Ce n'est ni pour donner raison à l'un des deux camps, ni pour quoi que ce soit d'autre de négatif, juste pour dire objectivement que, vu comment ca tourne actuellement, on va en arriver aux même résultats...
Nnamhock- Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...
Bon, après avoir lu tous les posts, MP, retours de MP de l'équipe modo, avoir été passablement agacé de devoir suivre ces conneries (et je pèse mes mots) toute la journée depuis le boulot, au point de mettre un avatar colère, j'ai pris trois décisions en tant qu'admin :
- Endherion et ses alts sont bannis du forum pour trois jours, histoire de lui apprendre à respecter la modération et ses décisions. Puisqu'il se fait le porte-parole de mécontents, je les invite à le suivre par solidarité s'ils trouvent cette décision inique.
- Le sujet concerné est rouvert, histoire que les dirigeants de la Ligue puissent répondre. Le premier qui y dit un mot de trop connaîtra le même sort qu'Endherion.
- Je vais avoir la gâchette facile durant les prochains jours, aussi, tenez-vous à carreaux. Le calme sera revenu quand j'arborerai de nouveau un avatar d'elfette. Ou l'avatar d'elfette reviendra quand le calme sera là.
Jaylini
Jaylini a écrit:Bon, après avoir lu tous les posts, MP, retours de MP de l'équipe modo, avoir été passablement agacé de devoir suivre ces conneries (et je pèse mes mots) toute la journée depuis le boulot, au point de mettre un avatar colère, j'ai pris trois décisions en tant qu'admin :
- Endherion et ses alts sont bannis du forum pour trois jours, histoire de lui apprendre à respecter la modération et ses décisions. Puisqu'il se fait le porte-parole de mécontents, je les invite à le suivre par solidarité s'ils trouvent cette décision inique.
- Le sujet concerné est rouvert, histoire que les dirigeants de la Ligue puissent répondre. Le premier qui y dit un mot de trop connaîtra le même sort qu'Endherion.
- Je vais avoir la gâchette facile durant les prochains jours, aussi, tenez-vous à carreaux. Le calme sera revenu quand j'arborerai de nouveau un avatar d'elfette. Ou l'avatar d'elfette reviendra quand le calme sera là.
Tu veux faire de ton forum un monde de terreur ou si on dit un truc qui plait pas on est puni fortement, si c'est le cas, très bien, je vais suivre Endherion même si je partage pas spécialement son avis...et juste parce que je tiens à ma liberté de parler.
Merlin Noir-Passage
Puisque le sujet est ouvert, je vais exprimer un peu mon ressenti.
Je n'ai absolument pas suivi le débat RP/HRP avec la ligue, je m'en excuse, mais bon. J'ai lu le début, cela ne m'a guère intéressée, donc je zappe.
Par contre, j'aimerais quand même donner mon avis, qui est celui de quelqu'un nouveau venu, encore assez extérieur, et qui ne connait pas les histoires qu'a vécu ce forum. J'ai effectivement assez halluciné en voyant les modérateurs sortirent leurs matraques (c'est une image, hein :p) sur certains posts.
Je mets ça sur le compte d'une communauté assez ancienne (vieillissante ?) qui a pris un certain nombre d'habitude et préfère prévenir les dérapages. C'est quelque chose de noble quelque part, mais cela nuit effectivement aux échanges parfois assez vifs que l'on peut avoir, et ce n'est pas le but premier d'une modération. A partir du moment ou des gens arrivent à poster plus de 10 lignes dans un post, je ne pense pas que ce soit pour troller ou ne pas apporter d'arguments (10 lignes d'insultes, ça fait beaucoup, quand même :p). Pour le reste, avoir des modérateurs actifs est une très bonne chose
EDIT après avoir lu le post de jaylinn
Euh... Nan, la vraiment, c'est pas la bonne méthode, je regrette, mais il y a un pas que vous franchissez entre moderer un forum et le censurer... Soufflez, prennez du recul. La réaction à ce post est vraiment mauvaise.
Je n'ai absolument pas suivi le débat RP/HRP avec la ligue, je m'en excuse, mais bon. J'ai lu le début, cela ne m'a guère intéressée, donc je zappe.
Par contre, j'aimerais quand même donner mon avis, qui est celui de quelqu'un nouveau venu, encore assez extérieur, et qui ne connait pas les histoires qu'a vécu ce forum. J'ai effectivement assez halluciné en voyant les modérateurs sortirent leurs matraques (c'est une image, hein :p) sur certains posts.
Je mets ça sur le compte d'une communauté assez ancienne (vieillissante ?) qui a pris un certain nombre d'habitude et préfère prévenir les dérapages. C'est quelque chose de noble quelque part, mais cela nuit effectivement aux échanges parfois assez vifs que l'on peut avoir, et ce n'est pas le but premier d'une modération. A partir du moment ou des gens arrivent à poster plus de 10 lignes dans un post, je ne pense pas que ce soit pour troller ou ne pas apporter d'arguments (10 lignes d'insultes, ça fait beaucoup, quand même :p). Pour le reste, avoir des modérateurs actifs est une très bonne chose
EDIT après avoir lu le post de jaylinn
Euh... Nan, la vraiment, c'est pas la bonne méthode, je regrette, mais il y a un pas que vous franchissez entre moderer un forum et le censurer... Soufflez, prennez du recul. La réaction à ce post est vraiment mauvaise.
Néadhora
Je vais aussi suivre le chemin d'endherion. Si on ne peut plus exprimer son point de vue je ne viens plus poster.
A plus tard ou jamais.
Et surtout be happy
A plus tard ou jamais.
Et surtout be happy
Invité- Invité
Vous n'avez pas toutes les cartes en main pour juger du bien-fondé de cette décision, qui se base principalement sur des échanges de MP que je qualifierais d'inacceptables.
Le débat n'est pas censuré, au contraire, il est rouvert. Mais sans fauteur de trouble qui ne comprend pas qu'il est à côté de la plaque, et qui s'obstine dans son erreur au point d'en insulter un modo.
Pour des raisons évidentes de discrétion, je ne soumettrai pas ces MP, et vous demanderai simplement de me faire confiance.
Le débat n'est pas censuré, au contraire, il est rouvert. Mais sans fauteur de trouble qui ne comprend pas qu'il est à côté de la plaque, et qui s'obstine dans son erreur au point d'en insulter un modo.
Pour des raisons évidentes de discrétion, je ne soumettrai pas ces MP, et vous demanderai simplement de me faire confiance.
Jaylini
<Tend une citronnade avec des glaçons à Jay>
Modérateur, c'est pas de tout repos...
Modérateur, c'est pas de tout repos...
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Je trouve un peu fort de café de bannir Endherion.
Je n'ai pas suivit la dispute tout simplement parce que ces débats à rallonge me fatiguent et ne mènent à rien, çà fait longtemps que je ne les lits plus. Seulement Endherion a le droit de donner son avis.
Je n'ai pas suivit la dispute tout simplement parce que ces débats à rallonge me fatiguent et ne mènent à rien, çà fait longtemps que je ne les lits plus. Seulement Endherion a le droit de donner son avis.
Linienya
Jaylini a écrit:Vous n'avez pas toutes les cartes en main pour juger du bien-fondé de cette décision, qui se base principalement sur des échanges de MP que je qualifierais d'inacceptables.
C'est malgré tout très moche d'en arriver ici.
Si cette personne a ouvert ce post, c'est quand même pour manifester sa volonté d'ouvrir un dialogue...
Néadhora
Notez que c'est Mystiruis qui a ouvert le sujet, et pas Endherion.Néadhora a écrit:Si cette personne a ouvert ce post, c'est quand même pour manifester sa volonté d'ouvrir un dialogue...
Pour le reste, je dirais qu'en effet nous n'avons pas toutes les cartes en main, puisqu'apparemment un certain nombre de MP sont en cause.
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Je connais ce phénomène, étant moi-même modo sur un certains nombre de forum (et admin sur u qui n'est pas des moindres), et parfois... on n'a tout simplement pas le choix.
Si l'intéressé en est venu "aux mains" à l'encontre d'un modo, c'est qu'il n'y a plus rien à dire... Et dans ce cas, trois jours, c'est même gentil. ^^' (Là, je ne vais pas me faire des amis...)
Si l'intéressé en est venu "aux mains" à l'encontre d'un modo, c'est qu'il n'y a plus rien à dire... Et dans ce cas, trois jours, c'est même gentil. ^^' (Là, je ne vais pas me faire des amis...)
Aluin- Personnages Joués : Un chouia lunatique.
Jay, puisque tu utilises ta matraque de façon que je qualifierai d'outrancière..
VOILA exactement ce que je reproche à ce forum, c'est le parti pris. Si on dit haut et fort que l'on est pas d'accord avec ce contexte, on s'en retrouve banni
Alors je t'invites, aimablement à revoir ta copie.
Tu chasses de ce lieu des joueurs et tu te dis impartial??? que tu n'es pas de parti pris? laisse moi donc rire.
Si il me fallait une seule preuve, tu viens de me la fournir sur un plateau d'argent.
Tout ce que nous voulions c'est un dialogue et celui ci a eu lieu.
Nous voulions que les gens sortent du silence.
Merci Fanélia au passage qui a compris le fond du problème.
En effet, c'est moi qui est ouvert ce post et non Endherion.
Et je m'y attendais à être ban. Tout comme c'est moi qui aie ouvert le feu sur le message loocké.
Endy et moi voulions le dial .. et bien c'est râté.
VOILA exactement ce que je reproche à ce forum, c'est le parti pris. Si on dit haut et fort que l'on est pas d'accord avec ce contexte, on s'en retrouve banni
Alors je t'invites, aimablement à revoir ta copie.
Tu chasses de ce lieu des joueurs et tu te dis impartial??? que tu n'es pas de parti pris? laisse moi donc rire.
Si il me fallait une seule preuve, tu viens de me la fournir sur un plateau d'argent.
Tout ce que nous voulions c'est un dialogue et celui ci a eu lieu.
Nous voulions que les gens sortent du silence.
Merci Fanélia au passage qui a compris le fond du problème.
En effet, c'est moi qui est ouvert ce post et non Endherion.
Et je m'y attendais à être ban. Tout comme c'est moi qui aie ouvert le feu sur le message loocké.
Endy et moi voulions le dial .. et bien c'est râté.
Dernière édition par Mystiruis Hedson le Mer 18 Nov 2009, 20:29, édité 1 fois
Mystiruis Hedson
Je voudrais juste répéter: On n'empêche personne de venir discuter, par contre, on ne tolère pas que les gens soient odieux.
Vous pouvez suivre Endherion si vous le sentez ainsi, mais le faire sous prétexte qu'on ne puisse pas parler, ou qu'on censure, je trouve ça un peu bizarre, alors qu'on n'a rien censurer. Si Endherion est banni pour trois jours, c'est parce que ses propos étaient insultant.
Vous pouvez suivre Endherion si vous le sentez ainsi, mais le faire sous prétexte qu'on ne puisse pas parler, ou qu'on censure, je trouve ça un peu bizarre, alors qu'on n'a rien censurer. Si Endherion est banni pour trois jours, c'est parce que ses propos étaient insultant.
Amelie
.
Dernière édition par Mystiruis Hedson le Mer 18 Nov 2009, 19:55, édité 1 fois
Mystiruis Hedson
J'ai l'impression que pour que Jay puisse convaincre les gens de sa bonne foi, elle doit se contraindre à donner un exemple concret des propos échangés en MP...
Cela vous convaincra peut-être (peut-être !), mais vous crierez alors atteinte à la vie privée ! On ne s'en sort plus...
Edit : Je me retire du débat qui commence sérieusement à sentir le troll, après tout, on ne parle pas sans savoir. *s'incline*
Cela vous convaincra peut-être (peut-être !), mais vous crierez alors atteinte à la vie privée ! On ne s'en sort plus...
Edit : Je me retire du débat qui commence sérieusement à sentir le troll, après tout, on ne parle pas sans savoir. *s'incline*
Aluin- Personnages Joués : Un chouia lunatique.
Ça n'a pas forcément quelque chose à voir, dans le sens où il est absolument concevable de bannir quelqu'un pour raison objective.Tu chasses de ce lieu des joueurs et tu te dis impartial??? que tu n'es pas de parti pris? laisse moi donc rire.
Ensuite, pour les certains qui disent trouver ça intolérable comme mesure alors qu'ils disent eux-même ne pas avoir suivi le débat en question.... Autant la fermer^^ "Je sais pas ce qu'a fait ce mec mais le foutre en prison ça se fait pas", bah... Faut s'intéresser au problème avant d'en juger la solution.
En ce qui me concerne, et je conseille à tous d'en faire autant, on ne sait pas tout ce qui a été dit par tout le monde, et on ne peut décemment pas juger quand on ne sait pas assez pour.
Jackham
Allons allons doucement
Comment poster?
Je vais tout d'abord répondre à la question de Klenval. Oui chacun peut poster ses rapports d'events, ou son BG, ou n'importe quoi ayant rapport avec le RP. Mais, ceux-ci doivent être bien rangés et ne pas prendre tout l'espace de visibilité pour ne pas écraser les autres en cours.
Seule solution:
Une guilde qui a beaucoup d'events dans un seul mois (par exemple):
- Un topic RP.
- Un topic HRP.
Sujet fermé
Ensuite, quand un sujet est fermé, cela ne veut pas dire qu'il sera pas réouvert. Ca calme bien les esprits d'habitude, car on réfléchit plus avant de poster dès que le débat reprend, et on prend un peu plus de recul même.
Solutions:
- S'auto modérer au préalable.
- Attendre que le topic rouvre.
- Ne pas enflammer la modération car le topic est clos.
- Se calmer et continuer le débat en privé au mieux.
Parti pris
C'est trèèèèèèèèèèèès compliqué ces histoires de parti pris, de débat interminable, de copinage aussi parfois, et de personnes jamais d'accord car il y'a incompatibilité (humeur caractère, façon de penser etc). C'est un forum communautaire, y'a du monde, des vieux des jeunes rollistes, des tétus, des grincheux, des joyeux, des lassés, des bavards...enfin la liste est longue!
Tout ça pour dire, qu'il serait bon de rester zen, et de laisser couler avant de prendre les fourches et de chanter la marseillaise :p
- Si vous n'êtes pas d'accord avec la ligue, allez parler à leurs chefs de guilde ou passez à côté
- Si vous n'êtes pas d'accord avec Altius, allez parler à leurs chefs de guilde ou passez à côté
- Si vous n'êtes pas d'accord avec la rédemption de lordaeron, venez plus me parler (Humour spotted on se relax )
- Si vous n'êtes pas d'accord avec la garde, la mo, la maison bayle, les ecarlates, les argenteux (oui je les appelle comme ça :p), hospitaliers etc...ou toute autre guilde, allez parler à leurs chefs de guilde ou passez à côté.
Si vous décidez de prendre part au débat HRP sur vos divergences de points de vue, alors soyez tous conscients au préalable qu'il peut y'avoir tension et débordement et que par conséquent, il faut vite aller chercher la Vitelle ou Contrex pour la mettre dans son vin rouge.
Les modérateurs
Les modérateurs ne peuvent être les décisionnaires dans le roleplay. Ce ne sont pas des modérateurs officiels de Wow, et ce forum n'a rien d'officiel, il est communautaire. En l'absence de MJ dédiés au RP dans wow, seule l'entente entre joueurs et guilde peut faire la différence. Pour qu'il y ait entente il doit y avoir compromis, discussion, calme et de l'auto modération.
Voilou c'est tout ce que je pouvais rajouter de plus
Comment poster?
Je vais tout d'abord répondre à la question de Klenval. Oui chacun peut poster ses rapports d'events, ou son BG, ou n'importe quoi ayant rapport avec le RP. Mais, ceux-ci doivent être bien rangés et ne pas prendre tout l'espace de visibilité pour ne pas écraser les autres en cours.
Seule solution:
Une guilde qui a beaucoup d'events dans un seul mois (par exemple):
- Un topic RP.
- Un topic HRP.
Sujet fermé
Ensuite, quand un sujet est fermé, cela ne veut pas dire qu'il sera pas réouvert. Ca calme bien les esprits d'habitude, car on réfléchit plus avant de poster dès que le débat reprend, et on prend un peu plus de recul même.
Solutions:
- S'auto modérer au préalable.
- Attendre que le topic rouvre.
- Ne pas enflammer la modération car le topic est clos.
- Se calmer et continuer le débat en privé au mieux.
Parti pris
C'est trèèèèèèèèèèèès compliqué ces histoires de parti pris, de débat interminable, de copinage aussi parfois, et de personnes jamais d'accord car il y'a incompatibilité (humeur caractère, façon de penser etc). C'est un forum communautaire, y'a du monde, des vieux des jeunes rollistes, des tétus, des grincheux, des joyeux, des lassés, des bavards...enfin la liste est longue!
Tout ça pour dire, qu'il serait bon de rester zen, et de laisser couler avant de prendre les fourches et de chanter la marseillaise :p
- Si vous n'êtes pas d'accord avec la ligue, allez parler à leurs chefs de guilde ou passez à côté
- Si vous n'êtes pas d'accord avec Altius, allez parler à leurs chefs de guilde ou passez à côté
- Si vous n'êtes pas d'accord avec la rédemption de lordaeron, venez plus me parler (Humour spotted on se relax )
- Si vous n'êtes pas d'accord avec la garde, la mo, la maison bayle, les ecarlates, les argenteux (oui je les appelle comme ça :p), hospitaliers etc...ou toute autre guilde, allez parler à leurs chefs de guilde ou passez à côté.
Si vous décidez de prendre part au débat HRP sur vos divergences de points de vue, alors soyez tous conscients au préalable qu'il peut y'avoir tension et débordement et que par conséquent, il faut vite aller chercher la Vitelle ou Contrex pour la mettre dans son vin rouge.
Les modérateurs
Les modérateurs ne peuvent être les décisionnaires dans le roleplay. Ce ne sont pas des modérateurs officiels de Wow, et ce forum n'a rien d'officiel, il est communautaire. En l'absence de MJ dédiés au RP dans wow, seule l'entente entre joueurs et guilde peut faire la différence. Pour qu'il y ait entente il doit y avoir compromis, discussion, calme et de l'auto modération.
Voilou c'est tout ce que je pouvais rajouter de plus
Fanélia/Nean- Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef
M'accuser de copinage avec la Ligue et de parti pris contre Endherion est plutôt risible lorsqu'on connaît mes relations avec l'un et l'autre.
Si j'ai un parti pris ici, c'est la bonne marche de ce forum dont on m'a confié l'administration "sociale".
Quand j'ai le sentiment que cette bonne marche est menacée, j'interviens.
Point.
Merci pour le résumé efficace, Nean.
Si j'ai un parti pris ici, c'est la bonne marche de ce forum dont on m'a confié l'administration "sociale".
Quand j'ai le sentiment que cette bonne marche est menacée, j'interviens.
Point.
Merci pour le résumé efficace, Nean.
Jaylini
Ah c'est marrant je ne pensais pas que le post concernait les interventions de la ligue en le lisant de prime abord.
J'ai trouvé aussi la fermeture de Chromatica cavalière, mais bon le concernant je ne suis plus impartiale depuis qu'il a spolié l'immersion en event RP en spammant régulièrement /e préfère RP avec les pieds de son voisin qui sont vachement plus RP. Donc comme on était en plein moment nostalgie avec des ennemis sur le thread, finalement ça reste dans le ton, qu'il foute aussi ça en l'air avec son discours risible qui n'avait plus rien à voir avec la tournure des événements. Quand on arrive trop tard ben c'est trop tard hein. Enfin bref je pensais en lisant le post de Myst que ça se rapportait à ça.
Mais pas du tout, Jay sait mieux lire que moi puisqu'il a décrypté de suite et hop inflation. Point confirmé par Myst :
Concernant l'orientation là tout de suite de pour ou contre le ban d'Endherion. Ben pour évidemment !
Trois jours ça ne va pas le tuer et puis il peut être vraiment vindicatif. Enfin perso dès le début j'aurais eu envie de le modérer, dès qu'il a écrit :
Du moins c'est ma perception. Et c'est bien toute la difficulté de la modération forum. C'est une histoire de perception.
Vouloir de l'objectivité c'est peine perdue. Là un modo a été insulté, il ban, job done.
Si Chromatica se sent insulté par mes propos (ou un autre modo, osef), il me modère/ban, job done.
Y a pas mort d'hommes hein. C'est plus ennuyeux qu'on ne puisse pas avoir de réels échanges parce que les modos craignent le spectre des anciens dérapages qu'un mec connu et reconnu pour sa plume soit mis au frais 3 jours.
Il y a une charte sur ce forum et ensuite chacun les comprend comme il l'entend et l'interprête au mieux. What else ? Nespresso ?
J'ai trouvé aussi la fermeture de Chromatica cavalière, mais bon le concernant je ne suis plus impartiale depuis qu'il a spolié l'immersion en event RP en spammant régulièrement /e préfère RP avec les pieds de son voisin qui sont vachement plus RP. Donc comme on était en plein moment nostalgie avec des ennemis sur le thread, finalement ça reste dans le ton, qu'il foute aussi ça en l'air avec son discours risible qui n'avait plus rien à voir avec la tournure des événements. Quand on arrive trop tard ben c'est trop tard hein. Enfin bref je pensais en lisant le post de Myst que ça se rapportait à ça.
Mais pas du tout, Jay sait mieux lire que moi puisqu'il a décrypté de suite et hop inflation. Point confirmé par Myst :
Et là le thread a été géré de suite. Donc rien à dire. Va juste falloir que je réapprenne à lire moi.Mystiruis Hedson a écrit:Je note par ailleurs que les principaux intéressés se gardent bien d'intervenir. C'est tellement plus facile de foutre la grouille et de s'en laver les mains ensuite.
Cela ne s'adresse pas à toi Chromatica.. mais aux liguiers notemment
Concernant l'orientation là tout de suite de pour ou contre le ban d'Endherion. Ben pour évidemment !
Trois jours ça ne va pas le tuer et puis il peut être vraiment vindicatif. Enfin perso dès le début j'aurais eu envie de le modérer, dès qu'il a écrit :
Limite j'aurais presque moins mal pris qu'il écrive carrément "Euh Jay arrête de jouer au con". C'est même moins agressif en ce sens où ça ne prend pas l'interlocuteur de haut.Endherion a écrit:Mais pourquoi tu te fais plus bête que tu n'es ?? Franchement ce n'est pas toi...
Du moins c'est ma perception. Et c'est bien toute la difficulté de la modération forum. C'est une histoire de perception.
Vouloir de l'objectivité c'est peine perdue. Là un modo a été insulté, il ban, job done.
Si Chromatica se sent insulté par mes propos (ou un autre modo, osef), il me modère/ban, job done.
Y a pas mort d'hommes hein. C'est plus ennuyeux qu'on ne puisse pas avoir de réels échanges parce que les modos craignent le spectre des anciens dérapages qu'un mec connu et reconnu pour sa plume soit mis au frais 3 jours.
Il y a une charte sur ce forum et ensuite chacun les comprend comme il l'entend et l'interprête au mieux. What else ? Nespresso ?
Shelyak
Limite j'aurais presque moins mal pris qu'il écrive carrément "Euh Jay arrête de jouer au con". C'est même moins agressif en ce sens où ça ne prend pas l'interlocuteur de haut.
Euh, je sais pas si je suis représentatif d'assez de gens pour pouvoir me permettre une remarque là dessus, mais, moi, justement, si je veux prendre quelqu'un de haut, je lui balance ca... Donc, bon, on n'a peut-être pas la même vision des choses, et notre langage qui pour nous qui savons comment nous l'entendons quand nous l'utilisons, peut sonner assez blessant pour d'autres...
En gros, si avec mes potes, lors d'une Lan, fusent des "Mais quel bouleeeeeet!" quand on se fout tous dans la même équipe et que je conspire avec l'un des deux pour faire chier l'autre, histoire de pimenter la partie, en lui tapant dessus, ce qu'il fait qu'il est pris entre l'ennemi et 2 potes qui veulent bien le taquiner (Oui, on est vâches, c'est pour ca que je joue Taurenne^^), on sait que c'est de l'ordre de la grande déconnade... Même pour les "Vous êtes une bande de gros enfoirés, les deux petits merdeux, là", qui sont dit avec un gros sourire et qui en général me foutent une grosse crampe au ventre à force... (elles sont mythiques nos parties de Warcraft 3, peut-être pas au niveau du gameplay, mais pour les conneries et jeux de mots qu'on sort... c'est simple après ca, tu considères Mister T comme le plus grand Philosophe que la terre ait jamais porté, et qu'elle est pas prête d'en avoir de plus grand avant l'an 4560...)
Par contre, même situation dans un Forum, tu places ce genre de phrases, les deux interlocuteurs savent en gros quel est le contexte, entre eux, mais le modo, ben, il voit des grossièretés, et il Modère. Aussi simple que ca... Tu vas pas non plus t'embêter à demander le contexte à chacun des interlocuteurs engagés, et te torturer à apprendre 36 547 types de langages différents...
Les règles sont là, et elles sont faites pour être simples pour tous et présenter autant de restrictions que d'avantages à tout le monde (oui, tu peux pas dire En...é, mais d'autres ne le peuvent pas non plus, donc, pas moyen d'avoir un mal-entendu juste parce que tu as cru te prendre une insulte alors que c'était une boutade exprimé par ton interlocuteur comme si il avait à faire à son pote, et comme-ca, pour lui, pas moyen de commettre une faute involontaire...): Parce que si jamais tu laissais se produire le cas de figure que j'ai expliqué plus haut, ben bonjour la pagaille: 2 jours après la création d'un forum, celui-ci serait un champ de bataille, surtout dans des proportions comme celles de KT RP...
Nnamhock- Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...
Shelyak a écrit:J'ai trouvé aussi la fermeture de Chromatica cavalière, mais bon le concernant je ne suis plus impartiale depuis qu'il a spolié l'immersion en event RP en spammant régulièrement /e préfère RP avec les pieds de son voisin qui sont vachement plus RP.
Pardon, mais ... Quoi ? oO
Je n'ai pas joué Chromatica depuis au moins un an, ni joué côté Alliance depuis de bons mois ! ... De plus, je me vois mal faire ce genre d'idioties. Le spam c'est loin d'être mon truc, pas mal de gens pourront en témoigner j'imagine.
Tu es certains de ne pas confondre avec un autre joueur ?
Varkh le Cherche-Guerre- Personnages Joués : Mmh ? Grr.
Paix et amour mes frères !
...
*Se mange une tomate dans la face*
...
*Se mange une tomate dans la face*
Jelabh- Personnages Joués : Pas content
Ah oui j'en suis certaine.
Je t'envoie un screenshot dans la journée en mp, ça date de fin mars.
Edit @ Nnamhock : merci d'avoir étayé mon propos. Tout est affaire de perception. Par contre dans ton dernier paragraphe tu sembles croire que des règles peuvent amener à une modération objective je ne te suis pas là dessus tout simplement parce que tous les cas de figures ne seront jamais répertoriés dans une charte aussi complète soit-elle. Et on est des humains tous là, derrière les écrans. Donc faillibles. Enfin sauf moi faut bien une exception !
Je t'envoie un screenshot dans la journée en mp, ça date de fin mars.
Edit @ Nnamhock : merci d'avoir étayé mon propos. Tout est affaire de perception. Par contre dans ton dernier paragraphe tu sembles croire que des règles peuvent amener à une modération objective je ne te suis pas là dessus tout simplement parce que tous les cas de figures ne seront jamais répertoriés dans une charte aussi complète soit-elle. Et on est des humains tous là, derrière les écrans. Donc faillibles. Enfin sauf moi faut bien une exception !
Shelyak
Merci fanélia, en effet un rp proposé par une partie de la communauté de nous plait pas et ou vous semble impossbile, en parler au mg du scénar ou l'ignorer semble la meilleur solution et c'est d'ailleurs ce que j'ai soutenu dans mes posts, et je n'ai pas compris que vous n'appliquiez pas ce principe fort simple.
L'on m'a répondu "oui mais dans ces cas la tout le monde peut faire ce qu'il veut en ne prenant pas en compte l'impacte sur la communauté" mais si la communauté ignore ces événements la guilde en question sera bien obligé de se modérer toute seul au bout d'un moment. Car en effet quand elle n'aura plus d'interlocuteur rp en face et bien elle ne postera ses sujets ici si elle le veut, elle obtiendra peut être en réponse :
"la guilde ......... ne prend pas en compte ce rp sur le serveur"
Quant au probléme de modération soulevé par certain, je suis netiérement daccord qu'un modérateur ne peut agir que sous la forme d'un redressement du sujet qui par souvent à la dérive ou si un vocabulaire peut orthodoxe est employé. Tout ce qui est rp ne peut pas être modéré !
Le modo n'est pas un mj de wow mais un modérateur de forum. ^^
voila mon point de vue
bisous à tous
volzu
méchaos- Personnages Joués : mechaos, volzu
Parce que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, je vais continuer à poster et à dire ce que je pense, même si cela risque de me mener au ban.
Dans tout mes posts, je n'ai jamais insulté personne, même si mes propos sont parfois virulents, aucune insulte n'y est présente.
Mais cela risque de venir....
Pour la modération, je rejoins volzu.
Certains me voyent certainement comme une enflure, un mec qui remus le bouse, ou encore un idéaliste qu'on à envie de faire taire.
Je tente toujours de dire la verité de manière objective. Je ne prétend pas que ce que je fais est mieux que les autres, seulement que j'informe la communauté de ce qui est fait.
Mes reproches sont basés dans l'absence de commnunication des autres guildes.
Certes la Ligue communique trop.
Mais à coté de cela, les autres guildes ne communiquent presque pas voir pas du tout. et c'est mon reproche encore une fois.
Vous avez beau créer tout les event et le rp que vous voulez, si personne en hrp n'en etend parler, ne sait où ils se ou s'est déroulé, on s'en branle royalement, c'est comme si il n'existait pas au yeux de tout les anonymes qui passent sur le forum.
Ce qui revient a dire, vu que personne n'est au courant qu'il se déroule ou s'est déroulé, qu'il ne concerne que les interressés et les participants, en gros que vous faites le rp entre vous.
Ca rentre dans le reproche de non communication.
Bref,
je reconnais avoir de la rancoeur car si nous ne sommes pas contactés par ce genre de guilde pour faire du rp avec eux, si nous ne sommes pas "élus" par elles, nous ne participons ni ne voyons pas ce rp.
Mara disait avec serinde qu'ils faisaient des event avec eux. mais avant les post signalant l'absence de communication... personne n'en savait rien.....
Vous avez beau dire vos belles parole de le rp existe et il se fait en jeu.
Meme sur le forum des clairvoyants (leur communauté) on peut voir davantage d'event présentés. je ne dis pas qu'ils sont plus nombreux, juste plus visibles en hrp et ce serveur multiplie donc ses chance de voir le rp se dévellopper.
Je sais que mes propos vont être encore une fois mais c'est l'habitude, mal interpretés déformés etc, je sais aussi que je vais me faire modérer mais franchement, au moins j'aurai dit ce que je pense.
Absence de communication a tout les niveaux. le rp se fait en jeu, mais même sans vanter les exploits des events, indiquez qu'ils ont eu lieu pour donenr envie aux inconnus qui passent.
Edit : j'ai enlevé le hors sujet.
Dans tout mes posts, je n'ai jamais insulté personne, même si mes propos sont parfois virulents, aucune insulte n'y est présente.
Mais cela risque de venir....
Pour la modération, je rejoins volzu.
Certains me voyent certainement comme une enflure, un mec qui remus le bouse, ou encore un idéaliste qu'on à envie de faire taire.
Je tente toujours de dire la verité de manière objective. Je ne prétend pas que ce que je fais est mieux que les autres, seulement que j'informe la communauté de ce qui est fait.
Mes reproches sont basés dans l'absence de commnunication des autres guildes.
Certes la Ligue communique trop.
Mais à coté de cela, les autres guildes ne communiquent presque pas voir pas du tout. et c'est mon reproche encore une fois.
Vous avez beau créer tout les event et le rp que vous voulez, si personne en hrp n'en etend parler, ne sait où ils se ou s'est déroulé, on s'en branle royalement, c'est comme si il n'existait pas au yeux de tout les anonymes qui passent sur le forum.
Ce qui revient a dire, vu que personne n'est au courant qu'il se déroule ou s'est déroulé, qu'il ne concerne que les interressés et les participants, en gros que vous faites le rp entre vous.
Ca rentre dans le reproche de non communication.
Bref,
je reconnais avoir de la rancoeur car si nous ne sommes pas contactés par ce genre de guilde pour faire du rp avec eux, si nous ne sommes pas "élus" par elles, nous ne participons ni ne voyons pas ce rp.
Mara disait avec serinde qu'ils faisaient des event avec eux. mais avant les post signalant l'absence de communication... personne n'en savait rien.....
Vous avez beau dire vos belles parole de le rp existe et il se fait en jeu.
Meme sur le forum des clairvoyants (leur communauté) on peut voir davantage d'event présentés. je ne dis pas qu'ils sont plus nombreux, juste plus visibles en hrp et ce serveur multiplie donc ses chance de voir le rp se dévellopper.
Je sais que mes propos vont être encore une fois mais c'est l'habitude, mal interpretés déformés etc, je sais aussi que je vais me faire modérer mais franchement, au moins j'aurai dit ce que je pense.
Absence de communication a tout les niveaux. le rp se fait en jeu, mais même sans vanter les exploits des events, indiquez qu'ils ont eu lieu pour donenr envie aux inconnus qui passent.
Edit : j'ai enlevé le hors sujet.
Dernière édition par Maedrhoss/Zuljen le Jeu 19 Nov 2009, 11:39, édité 2 fois
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4