-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Lettre ouverte aux modérateurs

+15
Shelyak
Linienya
Grelot-de-Bois
Néadhora
Merlin Noir-Passage
Nnamhock
Jackham
Aluin
Varkh le Cherche-Guerre
Klenval
Amelie
Fanélia/Nean
Endherion
Jaylini
Mystiruis Hedson
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Lettre ouverte aux modérateurs - Page 3 Empty Re: Lettre ouverte aux modérateurs

Message  méchaos Jeu 19 Nov 2009, 11:36

(Merci maed d'avoir edité ton post... j'enléve donc ma remarque sur ce que tu as rectifié)

Tu as mon soutien sur le principe de la communication qui n'est peut être pas assez dévellopé, je crois qu'un calendrier des events a été établie a t'il été mis a jour ? Il est vrais qu'en temps que nouveau joueur j'ai du mal à trouver des infos sur les events (mais je ne voie pas tout alors je regarde peut être pas la où il faut ^^ si c'est le cas veillez m'en excuser)

Dernière édition par volzu le Jeu 19 Nov 2009, 11:43, édité 1 fois
méchaos
méchaos

Personnages Joués : mechaos, volzu

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux modérateurs - Page 3 Empty Re: Lettre ouverte aux modérateurs

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 11:40

Je suis d'accord, mais pour regler ce soucis je n'ai plus aucun moyens sur leurs forums... J'ai effacé les passages les concernant, meme celui ou j'indiquais avoir essayé d'entrer en contact avec eux.

Invité
Invité

Message  Arlequin Jeu 19 Nov 2009, 11:41

volzu a écrit:
Mais tu as mon soutien sur le principe de la communication qui n'est peut être pas assez dévellopé, je crois qu'un calendrier des events a été établie a t'il été mis a jour ? Il est vrais qu'en temps que nouveau joueur j'ai du mal à trouver des infos sur les events (mais je ne voie pas tout alors je regarde peut être pas la où il faut ^^ si c'est le cas veillez m'en excuser)
Oui, le calendrier existe et on travaille avec Fanélia pour mettre en place de nouveaux outils qui permettront d'avoir une meilleure visibilité des événements ainsi que la possibilité d'avoir un flux RSS dédié aux événements. Cela fait partie des axes d'amélioration du forum en terme de fonctionnalités.
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 11:42

Mais cela ne résoudra sans doute pas, que l'infos doit être donnée par ceux qui organisent des events. Même sans en vanter les mérites.

Invité
Invité

Message  Jiyo Jeu 19 Nov 2009, 11:48

L'autarcie et le manque de comm' n'est pas inhérent à la Horde, mais les rolistes étant moins nombreux chez les peaux-vertes.. ca se ressent beaucoup plus.
Beaucoup ont peur de faire de la pub.. des fois que ca attirerait des personnes qui rentreraient pas dans les cadres..
Donc oui, il faut encourager les gens à se parler, à faire de la pub pour les events (mais pas au point de faire du mattraquage non plus Razz)
Pour ma part, je vais lancer doucement l'Aequus Libra de mon coté et poster les events qui seront organisés ^^

Pour ce qui est de la modération (pour rester dans le sujet Razz) Je n'avais pas trouvé perninente la fermeture du topic qui, à mon sens, devenait enfin interessant et était révélateur de la pensée de quelques uns (bon.. beaucoup se taisent donc je donnerais pas de noms Very Happy)
Pour le reste.. rien à dire.. Quant on en arrive à des propos insultants en MP.. c'est qu'on a franchit les bornes de la descence.
Jiyo
Jiyo

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 11:55

Beaucoup ont peur de faire de la pub.. des fois que ca attirerait des personnes qui rentreraient pas dans les cadres..

Mauvais argument, mais la réponse à cela serait, la patience d'apprendre aux personne et de leur expliquer comment fonctionne les events n'est qu'en option ?

Encore une fois ca entre dans le manque de communication.

(Sans aller jusqu'a chaque arrestations de la Garde d'hurlevent bien sur:) leur forum en est plein et tant mieux ^^)

Invité
Invité

Message  Arlequin Jeu 19 Nov 2009, 11:56

Effectivement il y a une juste mesure à trouver entre "on ne communique pas " et "on communique trop", l'un comme l'autre sont à éviter. A mon sens il faut communiquer sur les événements qui impliquent d'autres groupes de joueurs que ceux de sa propre guilde et qui ont de l'impact. Ce qui est interne à une guilde ou à un groupe restreint de personnages n'a que peu d'intérêt au regard de la communauté (ce qui ne veut pas dire que ça n'a pas d'intérêt mais simplement que peu de personnes sont concernées). Il faut donc communiquer à bon escient Smile Plus facile à dire qu'à faire certes mais si tout le monde y met du sien, j'espère voir bientôt fleurir des événements variés dans le calendrier.
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 11:58

Arlequin a écrit:Effectivement il y a une juste mesure à trouver entre "on ne communique pas " et "on communique trop", l'un comme l'autre sont à éviter. A mon sens il faut communiquer sur les événements qui impliquent d'autres groupes de joueurs que ceux de sa propre guilde et qui ont de l'impact. Ce qui est interne à une guilde ou à un groupe restreint de personnages n'a que peu d'intérêt au regard de la communauté (ce qui ne veut pas dire que ça n'a pas d'intérêt mais simplement que peu de personnes sont concernées). Il faut donc communiquer à bon escient Smile Plus facile à dire qu'à faire certes mais si tout le monde y met du sien, j'espère voir bientôt fleurir des événements variés dans le calendrier.

Evènements qui ont certainement déjà lieu mais dont tout le monde ignore l'existence ( j'entend par tout le monde les anonymes comme les eventuels curieux)
J'ai autant hate que toi, c'est pour ca que je rale fort, pour changer les choses.

Invité
Invité

Message  Nnamhock Jeu 19 Nov 2009, 12:02

Ça m'étonnerait un peu que ne pas faire de pub ouverte pour ne pas attirer un certain type de personnes soit un mauvais argument... Il y en à d'ailleurs plein d'autres...

La dernière fois que j'ai organisé un truc moi même, j'en ai prévenu mes Guildmates, 2 sont venus, et je dois dire que vu la manière dont j'ai géré, et continuerais à gérer mes events, je suis pas insatisfait, parce que entre 3 personnes, un RP sans limites et quasiment sans règles, c'est plus facilement gérable... en plus on à eu un invité surprise, dnc bon, il peut y avoir plein de raisons pour ne pas afficher de events en haut du clocher et plutôt les jouer en cercle restreint...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Message  Arlequin Jeu 19 Nov 2009, 12:12

Certes Nnamhock, tu as tout à fait le droit de jouer en petit commitée. Mais pour ceux qui souhaitent avoir un event ouvert à d'autres joueurs venus d'horizons divers, il ne faut pas hésiter à utiliser le calendrier. Le truc s'est d'éviter de spammer le forum parce qu'au final, dans ce cas, tout ce qu'on provoque est au mieux une lassitude, au pire un ras le bol car on bouffe l'espace des autres. Le forum est ouvert à tout le monde, il doit donc être partagé, c'est juste une question de bon sens Smile
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Merlin Noir-Passage Jeu 19 Nov 2009, 12:26

Maedrhoss/Zuljen a écrit:
Bref,
je reconnais avoir de la rancœur car si nous ne sommes pas contactés par ce genre de guilde pour faire du rp avec eux, si nous ne sommes pas "élus" par elles, nous ne participons ni ne voyons pas ce rp.

Hahem...Tu es hors-sujet là. Lors d'un évènement Rp, tu n'invites pas des personnes au hasard et de façon HRp, si ton personnage n'a rien à y foutre, c'est normal que tu sois pas invité...Prenons un exemple,si j'organise une beuverie ou des marins en rûtes parlent de façon vulgaire et veulent te foutre sur la gueule pour te voler ton pognon,tu penses que ta place serait là-bas?

Réponse évidente: Non.

D'une parce que ton personnage ne connait pas le milieu et de deux parce qu'il ne s'y intéresse pas. D'ailleurs, comment veux-tu qu'il sache qu'une beuverie va se faire?

Enfin, j'en sais rien mais je pense qu'il faut être un minimum cohérent pour pas tomber dans une déchéance totale entrainé par un illogisme complet...

Pour finir le truc de dire on invite tout le monde parce que c'est bien de rassembler même si la cohérence que ça entraine est merdique, ça me laisse sur le cul...J'ai jamais vu ça,sauf pour des événements ouverts comme un Conseil de la Horde ou là,c'est logique que tout le monde puisse venir,vu que c'est un événement fédérateur autour d'un élément fédérateur: la Horde.

Absence de communication a tout les niveaux. le rp se fait en jeu, mais même sans vanter les exploits des events, indiquez qu'ils ont eu lieu pour donenr envie aux inconnus qui passent.

Les inconnus en question, ils savent où nous trouver en jeu, on est obligé de leur mâcher le travail en permanence?

Mais plus belles aventures,c'est en cherchant du monde que je les ai vécues. Je savais à peu près où je pouvais trouver et j'ai parcouru,attendu puis quand j'ai commencé à découvrir, j'étais content...Parfois, il faut mieux se taire pour laisser un mystère, mystère qui quand il est découvert est largement plus gratifiant.

Dernière édition par Ganta/Erillian le Jeu 19 Nov 2009, 12:36, édité 1 fois (Raison : Correction.)
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage

Message  Arlequin Jeu 19 Nov 2009, 12:39

Ganta/Erillian a écrit:
Hahem...Tu es hors-sujet là. Lors d'un évènement Rp, tu n'invites pas des personnes au hasard et de façon HRp, si ton personnage n'a rien à y foutre, c'est normal que tu sois pas invité...Prenons un exemple,si j'organise une beuverie ou des marins en rûtes parlent de façon vulgaire et veulent te foutre sur la gueule pour te voler ton pognon,tu penses que ta place serait là-bas?

Réponse évidente: Non.

D'une parce que ton personnage ne connait pas le milieu et de deux parce qu'il ne s'y intéresse pas. D'ailleurs, comment veux-tu qu'il sache qu'une beuverie va se faire?
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point Ganta. Seul le joueur du personnage est apte à savoir quel événement va intéresser ou non son personnage. Nombre de personnages mènent une double vie et certaines sont bien cachées, comment alors en tant qu'organisateur savoir que tel ou tel personnage sera intéressé par l'événement? Personnellement je n'ai pas ce pouvoir. Evidemment ça implique que le joueur soit cohérent avec son personnage et vienne bien parce qu'il y a un intérêt et pas seulement parce qu'un event a été annoncé.

Par contre, oui tu peux fermer ton event, pour diverses autres raisons qui peuvent être même complètement HRP comme, par exemple, le fait qu'à plus de 15 joueurs c'est trop le souk pour rendre l'événement agréable.

Edit: tout ceci est toujours un point de vue très personnel mais cela prouve bien qu'on envisage les choses différemment les uns des autres.
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 12:48

Seul le joueur du personnage est apte à savoir quel événement va intéresser ou non son personnage. Nombre de personnages mènent une double vie et certaines sont bien cachées, comment alors en tant qu'organisateur savoir que tel ou tel personnage sera intéressé par l'événement? Personnellement je n'ai pas ce pouvoir. Evidemment ça implique que le joueur soit cohérent avec son personnage et vienne bien parce qu'il y a un intérêt et pas seulement parce qu'un event a été annoncé.

Merci.

edit :

Mon personnage veut des combats, parce que cela lui permet d'assouvir une sorte de soif que j'ai joué lors de la bataille des trois portes a la couronne.
Nombrre de guildes font des event où l'on peut être amené a se battre et mon personnage si il en entend parlé essayera de contacter ces guildes meme si il se fout royalement des raisons juste pour les aider et assouvir sa soif.
(en plus d'autres raisons rp)

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 12:54

Et pour répondre à ton exemple de beuverie, si jamais mon personnage souhaite changer d'air et aller se détendre dans une auberge en buvant un coup, oui l'event parlant d'une beuverie pourrait l'interresser, mais en rp se sera pour se changer les idées. ensuite il est tout a fait envisageable d'avoir des reroll que ca interresserai.

Le joueur que je suis est interressé par ces events, certains de mes personnages le sont aussi. Et c'est pour savoir où y participer et quand que je me bat pour la communication.

Invité
Invité

Message  Merlin Noir-Passage Jeu 19 Nov 2009, 12:54

Je me suis mal exprimé,je dis juste qu'un personnage qui connait un événement grâce à son joueur n'a aucune légitimité et le truc du "je passais par hasard mais ça m'intéresse fortement", je pense pas que c'est vraiment pas intéressant.

Après, tu me demandes comment faire pour que ton personnage soit informé d'un événement futur ?

Et bien, je vais te répondre par un exemple. Ganta ne serait sans doute jamais allé à la vente d'esclave si elle n'avait pas été à la taverne de la Baie un samedi soir. En effet, c'est là-bas qu'elle a demandé à une orque de chanter et qu'elle a eu ainsi l'information, en gros, c'est en jeu qu'elle a appris et grâce à un réseau d'informations entre personnages et non entre joueurs. Après, tu vas me dire, comment faire pour rentrer dans un réseau et bien,je dirais que c'est assez simple, tu t'y intéresses avec ton personnage et à la fin,tu rentres dedans parce que c'est loin d'être cloisonné.

Enfin, là,je parle de mon côté de la barrière et vu qu'on est pas nombreux dans le milieu des ombres côté Horde, c'est plus facile de faire passer l'information.

Enfin, j'espère avoir été clair. :s
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 12:57

Oui, je comprend, et pour suivre,

Je connais l'existence de la taverne de la Baie car un post a été crée dessus. (j'ai presque envie de mettre cqfd)

Mon personnage principal ne s'y interresse pas encore. Mais zuljen lui va s'y interresser et s'y interresse déjà.

Invité
Invité

Message  Arlequin Jeu 19 Nov 2009, 13:02

Effectivement, c'est plus clair Ganta Wink Et je te rejoins dans le sens où c'est toujours mieux de découvrir un événement par le jeu. Mais annoncer un événement via le forum, en expliquant comment on peut être renseigné de manière RP (affiches, rumeurs, que sais-je), permet aux personnages intéressés d'être là sans qu'un élément HRP tel que l'IRL intervienne et vous empêche d'avoir l'information. L'intérêt d'un événement est entre autres de faire se croiser des personnages et d'en rencontrer de nouveaux et par là même de créer le réseau social de son personnage (chose que je ne fais pas beaucoup en ce moment d'ailleurs :/)

Bref: l'information par le jeu c'est bien mais n'oublions pas que nous avons tous une vie et tout événement qui a une bonne raison d'être connu facilement peut être annoncé via forum.
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Merlin Noir-Passage Jeu 19 Nov 2009, 13:09

Je connais l'existence de la taverne de la Baie car un post a été crée dessus. (j'ai presque envie de mettre cqfd)

Je suis pas pour ne pas signaler tout les événements, je dis juste qu'il faut savoir faire la différence entre événement qui a réellement sa place, ici.
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 13:15

Je ne dis pas le contraire, mais j'affirme que beaucoup plus d'evenements se déroulant en jeu ont leur place ici et on ne les voit pas.

Et c'est la raison de ma volonté de raler. Smile

Invité
Invité

Message  Aluin Jeu 19 Nov 2009, 22:43

Maedrhoss/Zuljen a écrit:l'info doit être donnée par ceux qui organisent des events. Même sans en vanter les mérites.

Pour prendre un exemple bête, mais pour lequel je suis la première concernée.
Vous avez sans doute vu mon sujet sur la demande de "PNJs". Par rapport à cet évènement, puisqu'il s'agit d'un event de guilde (sauf si cela tourne autrement en cours de jeu), même si je le juge de grande ampleur, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le signaler au calendrier. Le "public" est limité. Pourtant, il y aura des joueurs extérieurs à la guilde, mais dans un rôle bien défini.
Par contre, un résumé/compte-rendu RP/HRP pourrait être intéressant pour tout le monde, et je compte bien le faire. Wink

Je pense que c'est comme ça que vous voyez les choses, plus ou moins ?
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Message  Nnamhock Ven 20 Nov 2009, 00:07

*veut décontracter l'ambiance* Il est bon de savoir que l'Être ouvert aux modérateurs existe...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Message  Jaylini Ven 20 Nov 2009, 04:21

Ouh...

Elle vient de loin celle-là.

What a Face
Jaylini
Jaylini

Message  Jiyo Ven 20 Nov 2009, 13:58

Ouais ! j'ai meme mis le temps pour comprendre ! outch ! bravo ! bien trouvée ^^
Jiyo
Jiyo

Message  Arlequin Ven 20 Nov 2009, 14:37

Nnamhock a écrit:*veut décontracter l'ambiance* Il est bon de savoir que l'Être ouvert aux modérateurs existe...
Mais euh...c'est pas un peu tendancieux ça? *aime bien taquiner Nnamhock*
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Jiyo Ven 20 Nov 2009, 14:41

On sent le pervers qui se cache derrière Arly.. u_u
En même temps.. on peut pas être rôliste et sain d'esprit Very Happy
Jiyo
Jiyo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant