Encore et toujours...LE rand!
+27
Alesham
Takeo
Ubalia
Jaylini
Lilalya Chanteclair
Holdodlig / Tàlae
Ajonas bak'
Jackham
Amelie
Leizen
Klenval
Cheena/Neph'o
Endherion
Ythalar
Khassim Al-Rakim
Daurel Lirus
Tebryn
Pabast
Utapahe
Tonerelle/Vorticus
Loendryl
Yorégar Shephard
Triviax
Griffon & Wyverne
Mökhy Barbe-de-fer
Zeick Heilygan
Merveilleuse
31 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Encore et toujours...LE rand!
Alors que j'étais en train de régler son compte à un joueur en rp-pvp,j'eu une idée!
Le rand...Mais qui au final...Ne s'éffectuerai qu'une fois,au début du combat,afin de décider de l'issus de celui-ci.(Défaite,ou victoire).
Qu'en pensez-vous?
Le rand...Mais qui au final...Ne s'éffectuerai qu'une fois,au début du combat,afin de décider de l'issus de celui-ci.(Défaite,ou victoire).
Qu'en pensez-vous?
Merveilleuse
Re: Encore et toujours...LE rand!
Comme dit IG, moi j'adhère, rien que pour la fluidité des combats rp... déjà que sans rand ca peut s'allonger, alors comme ça... bah, juste un film à la Chuck Norris et on admire le spectacle.
Zeick Heilygan
C'est vrai que le rand rend plus fluide les altercations RP, après certaines personnes sont allergique au rand, sinon je suis d'accord j'use souvent du rand personnellement ainsi j'approuve l'idée.
Mökhy Barbe-de-fer
Moi le rand je suis ok si c'est pour un combat non loyal. Une attaque par derrière, une agréssion par plusieurs joueurs, un coup de poing dans une taverne etc..
Mais si c'est un combat loyal, seul à seul, entre 2 personnages alors la c'est /duel.
Mais si c'est un combat loyal, seul à seul, entre 2 personnages alors la c'est /duel.
Griffon & Wyverne
En poussant plus loin cette "logique": quand deux personnes discutent pour essayer mutuellement de se convaincre, pourquoi ne pas le faire aussi au /rand? Ca rend les interactions RP plus rapides, plus fluides et ça gomme les différences trop flagrantes entre un joueur qui s'est donné la peine d'apprendre à écrire et un autre qui a acquis laborieusement son vocabulaire sur sa boite de chocapics.
Loendryl
Un joueur lvl 5 portant une tenue de paysan, je le voix mal faire un rand pour un combat "loyal" face à un haut guerrier lvl 80, vous imaginez si la fourche transperce par une chance incroyable l'armure en plein combat ?
Manque plus que le lvl 5 ait un bol pas croyable et qu'il devienne le nouveaux chuck Norris du coin!
Par contre...
Qu'importe le lvl, un rand est autorisé (je pense) à partir du moment qu'il y a assassinat ou autre (comme dit plus haut), les capacités de combat n'ont que peu d'importances. Suffit de bien viser ou de se préparer, et après merci au titans que ça touche !
Manque plus que le lvl 5 ait un bol pas croyable et qu'il devienne le nouveaux chuck Norris du coin!
Par contre...
Qu'importe le lvl, un rand est autorisé (je pense) à partir du moment qu'il y a assassinat ou autre (comme dit plus haut), les capacités de combat n'ont que peu d'importances. Suffit de bien viser ou de se préparer, et après merci au titans que ça touche !
Tonerelle/Vorticus- Personnages Joués : Tonerelle
Le rand c'est la question qui tue, peu importe le serveur sur lequel on se trouve.
L'alternative trouvée, enfin les quelques alternatives trouvées ont été:
- le rand au lvl. Un niveau 55 va rand 55 et un lvl 3 va rand... 3 (dur, vous suivez?)
- Le combat feeling. Une mise à niveau entre les joueurs (par pitié en /w; on veut pas de spoil autour on m'a déjà spoilé la fin de Twilight T_T *est déjà dehors*)
*revient*
Mais sachant qu'il y a les pro "duel" et les pro "rand" et les pro "feeling"... le tout est de se mettre d'accord sur la façon de procéder avec la personne avec un tantinet de logique.
Exemple: Un paladin, fort de son état (et de son égo) se dit qu'aller titiller le club de l'amical des assassins est une bonne chose. Une fois le stadeflirt provocation dépassé; reste à combattre
Pal: (ouai non mais je dudu)
*bip de fausse réponse pour qui veut gagner des gnomes en masse*
Faire un /duel dans l'antre d'une guilde, ou tout bêtement avec 5 personnes autour... Comment expliquer RP parlant que chacun son tour l'amical des assassins (ai-je précisé solidaires et fourbes?) se tournent les pouces pendant que leur premier pote se prend une raclée? Y a que Robotnix (le méchant dans Sonic pour tout ceux qui habitent dans un arbre) pour envoyer ses méchants un à un.
La meilleure manière reste à dire: le combat IG Role Play c'est mal et à éviter
Vous voyez une belle rousse qui vous dévisage depuis un bon quart d'heure? Après ce laps de temps vous prenez vos jambes pour aller lui parler.
Erreur.
Y a un tas de muscle qui soudain déboule dans votre champs de vision:
- C'est à ma copine que tu comptes faire du gringue?
D'accord l'Aube, la croisade d'Argent vous louent un culte car vous foncez dans les rangs ennemis. O.K, Votre faction hésite encore à faire un jour commémoratif de votre naissance pour tous les services rendus. C'est de notoriété connu, papa était un copain de Wyrnn (Ou Cairne suivant vos affinité. pas Thrall, c'est un anti social avéré) et vous avez un titre, rang et nom qui ferait reculer le premier barde et la première mendiante accroché à votre supeeeeeerbe armure étincelante (brossé par "brillacier, la brillantine des vainqueurs")
Que faire? lui biller dedans?
Non. Les imbéciles allaités aux anabolisants et qui prennent le dose de testostérone chaque jour on fait l'impasse sur l'esprit.
Lui lancer une phrase bien cinglante?
Erreur. Sont cons, mais comme lorsqu'un humain cause commun au tauren, on comprend très bien que c'est pas exactement un sonnet d'amour.
Que faire?
Sourire, et partir avec une forme de politesse.
L'honneur est (presque) sauf, le mobilier aussi, le barman peut remettre les bouteilles devant le miroir et si la rousse à un peu de jugeote, elle comprendra son erreur et vous courra après (faites gaffe si il lui manque un chausson de vair (et pas « verre » hein), faut lui retrouver avant l’aube. Ça crise vite ses demoiselles sans une grolle.
En espérant avoir apporté une réponse… un sourire, un rire.
Voilà.
Le post est pas assez sérieux? Alors j'irai traîner "bozo-O" mon producteur de céréales en justice pour non accomplissement de mon devoir.
*repart, avec sa chemise blanche, entouré de quatre infirmiers"
L'alternative trouvée, enfin les quelques alternatives trouvées ont été:
- le rand au lvl. Un niveau 55 va rand 55 et un lvl 3 va rand... 3 (dur, vous suivez?)
- Le combat feeling. Une mise à niveau entre les joueurs (par pitié en /w; on veut pas de spoil autour on m'a déjà spoilé la fin de Twilight T_T *est déjà dehors*)
*revient*
Mais sachant qu'il y a les pro "duel" et les pro "rand" et les pro "feeling"... le tout est de se mettre d'accord sur la façon de procéder avec la personne avec un tantinet de logique.
Exemple: Un paladin, fort de son état (et de son égo) se dit qu'aller titiller le club de l'amical des assassins est une bonne chose. Une fois le stade
Pal: (ouai non mais je dudu)
*bip de fausse réponse pour qui veut gagner des gnomes en masse*
Faire un /duel dans l'antre d'une guilde, ou tout bêtement avec 5 personnes autour... Comment expliquer RP parlant que chacun son tour l'amical des assassins (ai-je précisé solidaires et fourbes?) se tournent les pouces pendant que leur premier pote se prend une raclée? Y a que Robotnix (le méchant dans Sonic pour tout ceux qui habitent dans un arbre) pour envoyer ses méchants un à un.
La meilleure manière reste à dire: le combat IG Role Play c'est mal et à éviter
Vous voyez une belle rousse qui vous dévisage depuis un bon quart d'heure? Après ce laps de temps vous prenez vos jambes pour aller lui parler.
Erreur.
Y a un tas de muscle qui soudain déboule dans votre champs de vision:
- C'est à ma copine que tu comptes faire du gringue?
D'accord l'Aube, la croisade d'Argent vous louent un culte car vous foncez dans les rangs ennemis. O.K, Votre faction hésite encore à faire un jour commémoratif de votre naissance pour tous les services rendus. C'est de notoriété connu, papa était un copain de Wyrnn (Ou Cairne suivant vos affinité. pas Thrall, c'est un anti social avéré) et vous avez un titre, rang et nom qui ferait reculer le premier barde et la première mendiante accroché à votre supeeeeeerbe armure étincelante (brossé par "brillacier, la brillantine des vainqueurs")
Que faire? lui biller dedans?
Non. Les imbéciles allaités aux anabolisants et qui prennent le dose de testostérone chaque jour on fait l'impasse sur l'esprit.
Lui lancer une phrase bien cinglante?
Erreur. Sont cons, mais comme lorsqu'un humain cause commun au tauren, on comprend très bien que c'est pas exactement un sonnet d'amour.
Que faire?
Sourire, et partir avec une forme de politesse.
L'honneur est (presque) sauf, le mobilier aussi, le barman peut remettre les bouteilles devant le miroir et si la rousse à un peu de jugeote, elle comprendra son erreur et vous courra après (faites gaffe si il lui manque un chausson de vair (et pas « verre » hein), faut lui retrouver avant l’aube. Ça crise vite ses demoiselles sans une grolle.
En espérant avoir apporté une réponse… un sourire, un rire.
Voilà.
Le post est pas assez sérieux? Alors j'irai traîner "bozo-O" mon producteur de céréales en justice pour non accomplissement de mon devoir.
*repart, avec sa chemise blanche, entouré de quatre infirmiers"
Utapahe
Mais entre Horde et Alliance, ça se voit, le rand ? (peut-on voir le jet de l'autre ?)
Pabast
l'idée est bonne, mais toujours pas applicable en cas de grosse différence de niveau (pour ceux qui préfèrent le prendre en compte)
et, entre la horde et l'alliance il y a le /jcj !
et, entre la horde et l'alliance il y a le /jcj !
Tebryn
Personnellement je déteste le rand pourquoi? J'ai tout le temps la poisse et je gagne jamais au rand...
J'ai du gagner 5 combats au rand depuis que je joue Elri, j'accepte de perdre c'est pas le problème, mais se fait laminer par un mec bourré dans une taverne, jamais réussir a s'enfuir et plien de truc comme ca ca m'énerve. Aprés si le rand est bien joué du genre
*Mr.X court comme un fou sur Elridas en étant complétement bourré, tombe en lancant la bouteille de verre vers le crane de Elri*
/rand Mr.X : 66
/rand Elri : 15
*Elri se fait empaler par la bouteille jeté en tombant par un ivrogne*
( Ce genre de situation m'est déja arriver ...)
Donc le rand très peu pour moi
J'ai du gagner 5 combats au rand depuis que je joue Elri, j'accepte de perdre c'est pas le problème, mais se fait laminer par un mec bourré dans une taverne, jamais réussir a s'enfuir et plien de truc comme ca ca m'énerve. Aprés si le rand est bien joué du genre
*Mr.X court comme un fou sur Elridas en étant complétement bourré, tombe en lancant la bouteille de verre vers le crane de Elri*
/rand Mr.X : 66
/rand Elri : 15
*Elri se fait empaler par la bouteille jeté en tombant par un ivrogne*
( Ce genre de situation m'est déja arriver ...)
Donc le rand très peu pour moi
Daurel Lirus
A mon avis c'est précisément l'occasion où le rand ne s'applique pas. Ne serait-ce que parce que ça serait réduire à néant l'avantage tactique que donne le fait d'attaquer par derrière, d'attaquer à plusieurs, etc.Moi le rand je suis ok si c'est pour un combat non loyal. Une attaque par derrière, une agréssion par plusieurs joueurs, un coup de poing dans une taverne etc..
Ou alors on parle de rands pondérés ?
Pondérés par le niveau, pondérés par la qualité des armes, pondérés par des facteurs de circonstance, le tout "au feeling" pour que reste fluide, par un MJ de la situation dont on ne discute pas la décision sinon éventuellement en relevant via RP un détail qu'il aura apparemment manqué. Alors ça devient à peu près jouable
A mon sens des situations comme celles évoquées (par derrière, en groupe, autre) ça se joue plus facilement au fairplay tout simplement. Après... c'est vrai qu'attaquer un 80 encore équipé avec 10 malandrins... faut bien comprendre que ça reste totalement suicidaire, médiéval-fantastique oblige. Cependant ça serait compter sans le fait qu'il existe autant de versions de med-fan que de joueurs et que sorti d'un petit groupe d'amis rompus à jouer ensemble, ça devient assez délicat.
Endherion
M'est avis que si le joueur a assez de jugeote pour taper une série d'émotes de duel, chacun son tour, il n'y a aucun besoin de rand.
De toutes manières, moi je pense qu'on devrait ne pas combattre, au moins on aurait pas ce dilemne.
De toutes manières, moi je pense qu'on devrait ne pas combattre, au moins on aurait pas ce dilemne.
Cheena/Neph'o
Loendryl a écrit:En poussant plus loin cette "logique": quand deux personnes discutent pour essayer mutuellement de se convaincre, pourquoi ne pas le faire aussi au /rand? Ca rend les interactions RP plus rapides, plus fluides et ça gomme les différences trop flagrantes entre un joueur qui s'est donné la peine d'apprendre à écrire et un autre qui a acquis laborieusement son vocabulaire sur sa boite de chocapics.
Ou on rand au début d'un event ? Comme ça on plie tout en 2 minutes et on peut aller en raid
Klenval
C'est exact. Si on pousse assez loin les arguments des défenseurs du rand, on voit vite à quel point ils sont absurdes.
Je pourrais aussi pondre un post interminable pour expliquer pourquoi je suis hostile au rand, mais comme c'est un sujet qui revient en moyenne tous les quatre à six mois sur le forum et qui en contient d'autres tout aussi récurrents (le caractère RP ou non du stuff et des niveaux, par exemple), j'ai la flemme d'y perdre mon temps une fois de plus. Je ne prends pas trop de risques en pariant mon slip que les choses se passeront exactement de la même manière une fois de plus, avec les mêmes arguments, contre arguments, et juste une partie des posteurs qui auront changé ou laissé tomber comme je suis en train de le faire.
Je pourrais aussi pondre un post interminable pour expliquer pourquoi je suis hostile au rand, mais comme c'est un sujet qui revient en moyenne tous les quatre à six mois sur le forum et qui en contient d'autres tout aussi récurrents (le caractère RP ou non du stuff et des niveaux, par exemple), j'ai la flemme d'y perdre mon temps une fois de plus. Je ne prends pas trop de risques en pariant mon slip que les choses se passeront exactement de la même manière une fois de plus, avec les mêmes arguments, contre arguments, et juste une partie des posteurs qui auront changé ou laissé tomber comme je suis en train de le faire.
Dernière édition par Loendryl le Sam 30 Jan 2010, 13:52, édité 1 fois
Loendryl
A mon avis c'est précisément l'occasion où le rand ne s'applique pas. Ne serait-ce que parce que ça serait réduire à néant l'avantage tactique que donne le fait d'attaquer par derrière, d'attaquer à plusieurs, etc.
Ou alors on parle de rands pondérés ?
Oui ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres. Je veux dire que le rand entre en jeu quand il ne s'agit pas d'un
vrai duel RP. Par exemple 2 personnages se disputent dans une taverne. Un defie l'autre en duel et lui donne rendez vous hors de la villes. (Les combats ne sont pas autorisé en ville normalement, c'est pour ça qu'on ne peut pas /duel.)
Ils se retrouvent donc et la on peut lancer le /duel. (Un duel ne veut pas dire tuer son adversaire , c'est juste un combat) Après si l'autre ne vient pas au rendez-vous, c'est qu'il a peur et il sera considéré comme un lache.
Pour un combat à mort, on peut se donner rendez-vous dans une arène, par exemple celle de strangleronce. On peut même combattre à plusieurs.
Pour les niveaux, comme j'ai expliqué dans un autre post, ce sont les caractéristiques et l'expérience du personnge. Donc c'est tout a fait normal qu'un vétéran qui a deja fait plusieurs batailles et qui a un équipement trouvé dans des donjons dangereux soit plus fort qu'un débutant qui vient à peine de sortir d'Elwynn.
Je vois les niveaux comme les ceintures dans le karaté IRL. Un lvl 1 est ceinture blanche. Un lvl 60 est ceinture noire.
Après on rajoute une dâne par extention: lvl 70 1ère dâne, lvl 80 2ème dâne, etc...
PS: (pas sur de l'ortho de "dâne" )
Griffon & Wyverne
Je préfère la narration aux rands.
Car le rand ne connait pas du tout les personnages.
Je suis une Arcaniste médiocre, et une combattante minable en rp'.
Je connais trois sorts et ne sait pas tenir une épée.
Si je fais une charge à l'arme et que je rand 100, c'est ridicule..Je ne sais pas faire.
Si je rand 12 sur l'un des trois sortilèges que je maitrise, c'est également ridicule pour moi.
Je suis assez grande pour me mettre des batons dans les roues toute seule. Et pour garder une cohérence.
Après il m'est arrivé de rand pour des situations critiques, ou il n'y a plus de maitrise pour ni l'un, ni l'autre personnage. Ou tout simplement quand je ne connais pas le personnage d'en face.
Un bon dosage des deux en somme. Mais il n'y a rien de mieux qu'un beau combat entre adversaires qui se connaissent car ils peuvent faire sans rand, sans aberration, et avec fluidité ! (/wave Semelys)
Car le rand ne connait pas du tout les personnages.
Je suis une Arcaniste médiocre, et une combattante minable en rp'.
Je connais trois sorts et ne sait pas tenir une épée.
Si je fais une charge à l'arme et que je rand 100, c'est ridicule..Je ne sais pas faire.
Si je rand 12 sur l'un des trois sortilèges que je maitrise, c'est également ridicule pour moi.
Je suis assez grande pour me mettre des batons dans les roues toute seule. Et pour garder une cohérence.
Après il m'est arrivé de rand pour des situations critiques, ou il n'y a plus de maitrise pour ni l'un, ni l'autre personnage. Ou tout simplement quand je ne connais pas le personnage d'en face.
Un bon dosage des deux en somme. Mais il n'y a rien de mieux qu'un beau combat entre adversaires qui se connaissent car ils peuvent faire sans rand, sans aberration, et avec fluidité ! (/wave Semelys)
Leizen
Je n'aime pas le rand. Ca donne TOUJOURS des débilités.
Khassim Al-Rakim
Le seul rand que j'approuve, c'est le rand influencé par certains facteurs :
Un gars blessé fera un rand /** au lieu d'un rand 100 par rapport aux dégats qu'il a reçu par exemple
Un gars dont le RP est paysan touweak ne fera pas un aussi gros rand qu'un "guerrier experimenté" normalement car il aura aucunne experience en combat
Une attaque par derrière ne peut pas être parfaite, mais il y a sans doute certains facteurs pour la rendre plus facile à contrer ou non.
Un gars blessé fera un rand /** au lieu d'un rand 100 par rapport aux dégats qu'il a reçu par exemple
Un gars dont le RP est paysan touweak ne fera pas un aussi gros rand qu'un "guerrier experimenté" normalement car il aura aucunne experience en combat
Une attaque par derrière ne peut pas être parfaite, mais il y a sans doute certains facteurs pour la rendre plus facile à contrer ou non.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Page 1 sur 2 • 1, 2