Encore et toujours...LE rand!
+27
Alesham
Takeo
Ubalia
Jaylini
Lilalya Chanteclair
Holdodlig / Tàlae
Ajonas bak'
Jackham
Amelie
Leizen
Klenval
Cheena/Neph'o
Endherion
Ythalar
Khassim Al-Rakim
Daurel Lirus
Tebryn
Pabast
Utapahe
Tonerelle/Vorticus
Loendryl
Yorégar Shephard
Triviax
Griffon & Wyverne
Mökhy Barbe-de-fer
Zeick Heilygan
Merveilleuse
31 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Encore et toujours...LE rand!
Moi je vais sa au feeling.
Le principale problème que j'entends c'est le manque de maturité du joueur en face qui ne comprend pas qu'on peut pas battre un elfe rapide, fort, ténébreux avec un mec bourré.
Je dirais juste, ne pas rp avec lui! Si il n'est pas mature pourquoi faire?
Pour le /duel je suis contre. Pourtant sa a tout pour plaire, bah nan. C'est pas rp. Prenons le nain chasseur par exemple !
Pourquoi il ne pourrait pas tiré a bout portant?
Un voleur qui donne un coup de dague au bonne endroit tue, pas dans le /duel.
Le feeling-emote je préfère, pour le réalisme et la cohérence rp.
Le principale problème que j'entends c'est le manque de maturité du joueur en face qui ne comprend pas qu'on peut pas battre un elfe rapide, fort, ténébreux avec un mec bourré.
Je dirais juste, ne pas rp avec lui! Si il n'est pas mature pourquoi faire?
Pour le /duel je suis contre. Pourtant sa a tout pour plaire, bah nan. C'est pas rp. Prenons le nain chasseur par exemple !
Pourquoi il ne pourrait pas tiré a bout portant?
Un voleur qui donne un coup de dague au bonne endroit tue, pas dans le /duel.
Le feeling-emote je préfère, pour le réalisme et la cohérence rp.
Lilalya Chanteclair- Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.
Comme l'a dit Loendryl, ce forum a plusieurs fois prouvé par le passé que le sujet n'a aucun intérêt : certains sont pour, certains sont contre, et les avis n'évolueront pas par ce media de toute façon.
Je laisse le sujet ouvert si malgré tout certains veulent débattre une énième fois du bien-fondé du /rand en rp, mais je n'hésiterai pas à le fermer à la première incartade.
Jaylini
Bramarh a écrit:Alors que j'étais en train de régler son compte à un joueur en rp-pvp,j'eu une idée!
Le rand...Mais qui au final...Ne s'éffectuerai qu'une fois,au début du combat,afin de décider de l'issus de celui-ci.(Défaite,ou victoire).
Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Ubalia le Dim 31 Jan 2010, 22:57, édité 1 fois
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Une idée comme une autre Bram.
Utapahe.. tu m'as fait sourire.
Ca fait une éternité que j'ai pas utilisé le random.
Quand j'ai un différent a réglé en Rp j'en discute en 30sec avec le joueur pour m'accorder sur un moyen de jouer ca. (comme tout le monde j'crois)
Utapahe.. tu m'as fait sourire.
Ca fait une éternité que j'ai pas utilisé le random.
Quand j'ai un différent a réglé en Rp j'en discute en 30sec avec le joueur pour m'accorder sur un moyen de jouer ca. (comme tout le monde j'crois)
Takeo
Pour moi, l'intérêt du random tient surtout pour un mj.
Car, que l'on soit "pro rand" ou "anti-rand", que l'on revendique le niveau rp, le stuff rp,... Ok, tout se discute mais un mj est sujet à un soucis de taille.
Comment rendre crédible ses pnjs, leur donner ce niveau de stuff, ce niveau suffisant pour faire trembler les joueurs? Comment donner un caractère non tracé, non prévisible au combat?
Le mj n'aura pas le temps de monter ses pnjs au level 80, il n'aura pas le temps de les stuffs; aussi, des combats en random + emote peuvent alors donner ce petit plus à l'event et permet de donner lieu à des combats épiques, offrant par la même des portes de sorties tant pour les joueurs "héros" de l'aventure que pour les pnjs qui auront un rôle à jouer ultérieurement.
Alesham
Car, que l'on soit "pro rand" ou "anti-rand", que l'on revendique le niveau rp, le stuff rp,... Ok, tout se discute mais un mj est sujet à un soucis de taille.
Comment rendre crédible ses pnjs, leur donner ce niveau de stuff, ce niveau suffisant pour faire trembler les joueurs? Comment donner un caractère non tracé, non prévisible au combat?
Le mj n'aura pas le temps de monter ses pnjs au level 80, il n'aura pas le temps de les stuffs; aussi, des combats en random + emote peuvent alors donner ce petit plus à l'event et permet de donner lieu à des combats épiques, offrant par la même des portes de sorties tant pour les joueurs "héros" de l'aventure que pour les pnjs qui auront un rôle à jouer ultérieurement.
Alesham
Alesham
J'adore la BD sinon pour le rand ça dépend du contexte aussi, que j'avais oublié de préciser dans mon premier post.
Mökhy Barbe-de-fer
Yiddir/Myssen a écrit:Je n'aime pas le rand. Ca donne TOUJOURS des débilités.
Un jour j'ai rand avec Mordris. Il était vieux, cramé, plein de bandages et était armé d'un tesson de bouteille. J'étais au mieux de ma forme avec deux dagues et prête à lui bondir dessus par derrière toutes griffes dehors.
...je me suis retrouvée à l'hopital avec la gorge ouverte, à moitié morte, et lui il est reparti gambader gaiement.
Cheena/Neph'o
Je pense que le débat porte plus sur les confrontations de PJ à PJ. On est tous d'accord, lors d'un event, pour suivre le choix du MJ (sinon on ne participe pas à l'event).
Accessoirement, le plus simple reste quand même de jouer - encore !
Accessoirement, le plus simple reste quand même de jouer - encore !
Mmh. Je préfère épuiser les solutions rp avant d'envisager de communiquer avec le joueur derrière. Bris d'immersion, tout ça...Takeo a écrit:Quand j'ai un différent a réglé en Rp j'en discute en 30sec avec le joueur pour m'accorder sur un moyen de jouer ca. (comme tout le monde j'crois)
Jaylini
un conflit qui commence par une breve discussion hrp permet d'éviter un conflit qui finit paer une longue discussion hrp.
Takeo
Le dernier affrontement que Morghan as eu, c'était contre une démoniste niveau 45 désireuse de lui faire la peau, Morghan étant Dk, niveau 80, stuffé convenablement.
On as joué ça au random, aucuns plaisirs à bacler le RP par un vieux /duel en lui éclatant la tronche en deux temps trois mouvements.
Au final, les règles que cette personne m'a suggerer étaient interessantes, on faisait du /random 1-20, chaque reussite retire 1 point de vie (2 points si le joueur fait un 20) au personnage qui subit. (Morghan étant 80, il as entamé le combat avec 8 PV, la démoniste en avais 4.)
De cette manière, ca laisse quand même au perso' bien équipé/haut niveau de fortes chances de gagner... Et pour le p'tit niveau qui as de l'espoir... Ca lui evites de voir son perso' se faire ridiculisé en l'instant d'une émote, je trouves ça plutôt réglo'.
Facilement manipulable en plus, si mon perso' as une épée à deux mains et que l'assaillant un cul de bouteille en guise d'arme, suffit qu'a chaque /rand fais par le perso' armé de son morceau de verre de lui faire un -2 sur chaque jet de dès, s'il as sorti un 10, au final il fait 8.
On as joué ça au random, aucuns plaisirs à bacler le RP par un vieux /duel en lui éclatant la tronche en deux temps trois mouvements.
Au final, les règles que cette personne m'a suggerer étaient interessantes, on faisait du /random 1-20, chaque reussite retire 1 point de vie (2 points si le joueur fait un 20) au personnage qui subit. (Morghan étant 80, il as entamé le combat avec 8 PV, la démoniste en avais 4.)
De cette manière, ca laisse quand même au perso' bien équipé/haut niveau de fortes chances de gagner... Et pour le p'tit niveau qui as de l'espoir... Ca lui evites de voir son perso' se faire ridiculisé en l'instant d'une émote, je trouves ça plutôt réglo'.
Facilement manipulable en plus, si mon perso' as une épée à deux mains et que l'assaillant un cul de bouteille en guise d'arme, suffit qu'a chaque /rand fais par le perso' armé de son morceau de verre de lui faire un -2 sur chaque jet de dès, s'il as sorti un 10, au final il fait 8.
Morghan Damaryan
Le rand me semble être un truc hallucinant à part comme outil dans un event... par exemple si le MJ a besoin de voir si quelqu'un dans son groupe a vu un élément, il lance un rand et dans un système un peu à la Warhammer RPG, en fonction des résultats et des compétences des PJ il décide qui a vu ou non l'élément.
Mais quand le rand est juste utilisé sur un plan totalement hasardeux, reniant les compétences propres à chaque perso, le roleplay, la manière dont il est joué, comme disait Loend pourquoi ne pas faire un /rand avant chaque RP pour décider de qui est convaincu à la fin ? C'est insensé, ce n'est pas du jeu de rôle, c'est faire du jeu de l'oie sur WoW, c'est se prétendre roleplayer alors que... aaarrggghhh
Mais quand le rand est juste utilisé sur un plan totalement hasardeux, reniant les compétences propres à chaque perso, le roleplay, la manière dont il est joué, comme disait Loend pourquoi ne pas faire un /rand avant chaque RP pour décider de qui est convaincu à la fin ? C'est insensé, ce n'est pas du jeu de rôle, c'est faire du jeu de l'oie sur WoW, c'est se prétendre roleplayer alors que... aaarrggghhh
- Spoiler:
Sérindë
Ça se tient.Takeo a écrit:un conflit qui commence par une breve discussion hrp permet d'éviter un conflit qui finit paer une longue discussion hrp.
Cela dit, un rp qui commence par un whisp refroidit d'emblée de 50% mon envie de rp avec le whisperer.
Jaylini
Moi maintenant, je pars de ce principe la:
-le mec m'attaque il se plie a mes regles
-j'attaque le mec je me plie a ses regles.
D'ou le fait que j'arrete d'attaquer des gens pour éviter les rands^^
-le mec m'attaque il se plie a mes regles
-j'attaque le mec je me plie a ses regles.
D'ou le fait que j'arrete d'attaquer des gens pour éviter les rands^^
Haala
De toute façon, on en reste à la règle de base : en compromis, concessions et bonne entente, généralement, on trouve toujours un système qui convient aux gens qui interagissent. Rajoutons-y une dose de fair-play et d'envie de produire du jeu et, en général, ça roule tout seul. (C'est d'ailleurs souvent dans ces cas qu'on joue toute une scène uniquement en RP, sans rands, sans duels avec les mécanismes du jeu, sans niveaux, sans classes, sans race, sans joueurs, etc. ... ... bon, j'exagère un peu, mais l'idée est là :p)
Velassia
Page 2 sur 2 • 1, 2