Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les animaux en ville... berk !

+23
Pabast
Ubalia
Merveilleuse
Therod Aoun'dore
Hector Sombrecoeur
Ivalia Runetouch
Fragtal Razemoth
Grimrold
Khassim Al-Rakim
Liheera
Takeo / Ryvius
Severnaya
Jackham
Vakio / Thorïas
Utapahe
Ptitgeant
Vaya
Cymbelîne
Mökhy Barbe-de-fer
Deliciae Virtus
Idrid
Tonerelle/Vorticus
Lilalya Chanteclair
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les animaux en ville... berk ! Empty Les animaux en ville... berk !

Message  Lilalya Chanteclair Lun 12 Avr 2010, 15:16

Voili, voulou mes amis lapinou, j'aimerais vous exposé un truc qui me turlupine....

Les animaux en ville ! Oui, car baladé vous a hurlevent, vous verrez toutes sortes de bestiaux... Est-ce normal ?

Bon les familier comme les perroquet, les fée ou autres sa passe, c'est normal. Mais la ou c'est un peu bizarre c'est pour les bestiaux dangereux.

Un cheval? Encore... Un tigre a dent sabre ?! Un mamouth ?! Un loup ?! Une panthère ?!
Tous ces animaux sauvages sont toléré a Hurlevent ?

Je viens de la horde, la-bas c'était autorisé (les orc sont semblable a des animaux), mais dans une ville ou il y a des enfants en sortie scolaire, une vielle Emma (surement démoniaque mais bon) qui va chercher de l'eau, peut-on tolérer de tel bestiaux ?
Donc c'est dangereux, puis niveaux odeur, hygiene c'est... Peux mieux faire dirons-nous !

Merci de me répondre, parce que moi je trouve ca bizarre quand même...
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux en ville... berk ! Empty Re: Les animaux en ville... berk !

Message  Tonerelle/Vorticus Lun 12 Avr 2010, 15:27

Je te répondrais que si tu considère les orcs comme des animaux, alors nous, vous, toi êtes des animaux, et c'est la pure vérité ! yeah !
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Message  Idrid Lun 12 Avr 2010, 15:29

Certains trouvent ça totalement débiles et incongrus tous ces animaux partout, moi le premier, et tentent en vain de s'éléver contre ça de façon purement RP.
Le problème est que bien souvent, tu te heurtes aux pleurs des joueurs qui ne parviennent pas à comprendre en quoi ça peut être totalement "bizarre" dans une ville humaine et qui aspirent seulement à la tranquilité pour faire leur trucs de chats et de bestioles.

Les RP's sont joués de façon "Mrouuuw, miaou miaou" trop mignons, tout ça, jamais tu ne les vois faire leurs crottes ou pisser dans la rue d'ailleurs.

Donc bon, en gros, d'aucuns trouvent ça débiles et sont blasés de rien pouvoir faire face aux "ouins ouins" hrp des joueurs et d'autres trouvent ça trop chouuuu <3 et encouragent à continuer.

Voila Very Happy
Idrid
Idrid

Message  Deliciae Virtus Lun 12 Avr 2010, 15:44

Le problème c'est que vue la tête des montures, il faudrait les interdire aussi, sauf si l'on considère qu'elles sont apprivoisés au quel cas, tout les chasseurs pourront utilisés le même argument sans problème.
Concernant des druides se baladant en forme animal, je suppose que tout dépend de la santé mental du personnage XD
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus

Message  Lilalya Chanteclair Lun 12 Avr 2010, 15:55

Pour les montures, un cheval et un mecanotroteur sa ne pose pas problèmes.

La ou sa pose problèmes c'est par exemple les ours. Ou des tigres !

Les chevaux sont des animaux dit "domestique" pour les humain, un tigre, sa fait déjà plus flipper...
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Message  Mökhy Barbe-de-fer Lun 12 Avr 2010, 15:58

Je passe parfois à Hurlevent avec moi Loup. Je suis chasseur il est sous mon contrôle est-ce que cela gêne, pour toi ?
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer

Message  Cymbelîne Lun 12 Avr 2010, 16:06

Je partage ton avis.

Mais dans une ville comme Hurlevent où se mêlent rpistes et non rpistes, le combat est perdu d'avance et le dialogue même pas la peine d'être entamée.

Ils te répondront tous, oui mais moi ma bestioles, elle est domptée donc pas dangereuse. Mais clair, apres ça fait des gamins traumatisées qui inventent des histoires rocambolesque de crocolusques dans les canaux.
Cymbelîne
Cymbelîne

Message  Lilalya Chanteclair Lun 12 Avr 2010, 16:07

Bah oui !
Ton loup sens le fauve, est surement plein de puce, p'is qui me dit que tu le contrôle totalement, je ne te connais pas et je peux pas savoir si il va pas me sauter dessus...
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Message  Vaya Lun 12 Avr 2010, 17:11

En même temps vous jouez à wow, pas vraiment un modèle en termes de réalisme.

Pis avec la magie on peut tout expliquer...genre ils sont enchantés t'as vu?

La solution rp semble convenable, reste à trouver des joueurs prets à le faire.

L'ideal serait un decret régissant l'usage de ces bestiaux, mais bonne chance pour faire accepter une forme d'autorité aux joueurs. Ceci dit vous pourriez faire valoir que les orcs et les taurens sont interdits en ville, alors pourquoi pas les autres animaux?

Une autre solution serait peut être de jouer des gens choqués que le roi permette cela mais qui ne parviennent pas à le faire interdire. Un peu comme les démonistes. De cette façon vous placez la charge du rp sur vous volontairement et vous évitez les pleurs des autres joueurs.
De plus, rien ne vous interdit de refuser leur présence dans vos demeures, ou de quitter une auberge parcequ'un de ces puants y a fourré ses pattes.

Edits : orthographage
Vaya
Vaya

Message  Mökhy Barbe-de-fer Lun 12 Avr 2010, 17:44

Je ne vois toujours pas en quoi un loup peut déranger, et la moto-bécane elle gêne aussi ?
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer

Message  Ptitgeant Lun 12 Avr 2010, 17:59

*est plié*

J'adore toutes ces impositions de RP que vous instiguez peu à peu.

Si la personne désire se promener n'importe ou avec ses familiers. En quoi cela vous gène?

Non mais n'importe quoi.. Et puis si cela ne vous plais pas ne jouez pas avec eux. Ça les épargnera de vos débilités.

Quand à la blague de vous ne jouez que le bon coté, vous évitez les "rp de fiente" tu préfèrerais que l'on en fasse un ou le tigre de Vel ne se retient pas et vous arrose. Si c'est vos attentes ne comptez pas sur moi.

PS: Cymb il y a bel et bien un crocilisque blanc dans les canaux (Très très très rare)
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Message  Utapahe Lun 12 Avr 2010, 18:15

Je viens de la horde, la-bas c'était autorisé (les orc sont semblable a des animaux)
nah mé ho, c'toi l'animal tongue .

Outre mesure je vois pas où ça gène d'avoir un sabre-givre ou autre. Mis à part la place considérable que ça prend. Après, faut pas oublier que pour les montures "raciales" c'est simplement une marque de leur identité. Un elfe aura un sabre de givre, normal, après tout ils en ont. Lorsque c'est un humain, gnome, nain; bah oui, on peut s'être fait ami-ami avec l'espèce d'à côté. C'est logique, RP, et être contre ça relève de la psycho-rigidité humaine =3. Nah mé.
P.S: si on me sort l'argument de la pollution vis-à-vis des motos, qu'on l'immole avec les flammes des diablotins! La notion de pollution de l'air n'a pas lieu d'être dans WoW [si on prend en compte qu'IRL c'est tout nouveau comme notion; et que la pollution aquatique, elle date de plus tard]
Utapahe
Utapahe

Message  Idrid Lun 12 Avr 2010, 18:22

C'est pas une tentative d'imposition de RP, Velinda, prend un cachet et souffle !

Ca ne pourrait jamais marcher, de toute façon, étant donné que, comme je l'ai dit, y'a les joueurs qui trouvent ça con, et ceux qui trouvent ça tout à fait normal de se faire mordre les molets par le premier druide en mode "petit chat" qui passe et qui va hurler au scandale si tu lui mets un coup de botte dans la truffe.

Et même, les familiers dressés des hunts ou autres, sont bien différents des petits chats-druides.

Edit : Oui, après relecture, y'a une grande différence entre les montures genre tigres (donc dressées), les pets de chasseurs (dressées aussi comme dit plus haut), et les "animaux rp" joué par des joueurs.

Edit 2 : Bientot y'aura des Worgens Very Happy
Idrid
Idrid

Message  Vakio / Thorïas Lun 12 Avr 2010, 18:39

Personnellement qu'on peut tout à fait imaginer des personnages choqués par la présence de démon/goule/gros monstres dans leurs rues/tavernes.
Et autant pour les rues on peut rien faire, autant dans les tavernes et les lieux que s'approprient certains rolistes, ils peuvent interdire certaines choses. Ca peut être interessant à jouer.

Par ailleurs, dites vous que dans les capitales il y a des 'ramasseurs de grottin', car c'est du bon fumier. Ca existait autrefois, et ca peut s'envisager sur l'univers de warcraft.

Moi je plainds plutot le sin'dorei moyen qui se balade dans sa cité de Lune d'argent en belle tenue, avec les balais qui balayent la moindre poussière... et qui grimace à la vu d'un orc ayant domestiqué un gorille qui chie sur les dalles.
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas

Message  Jackham Lun 12 Avr 2010, 18:47

Et autant pour les rues on peut rien faire, autant dans les tavernes et les lieux que s'approprient certains rolistes, ils peuvent interdire certaines choses. Ca peut être interessant à jouer.

Et pourtant, c'est déjà en vigueur dans certains lieux ! Mais ça n'empêche pas les rp chadruide de venir y rp. Et on se retrouve dans la même situation qu'évoque Idrid :
y'a les joueurs qui trouvent ça con, et ceux qui trouvent ça tout à fait normal de se faire mordre les molets par le premier druide en mode "petit chat" qui passe et qui va hurler au scandale si tu lui mets un coup de botte dans la truffe.

A mon avis, y'aura jamais de décision finale faite en douceur. Soit y'aura toujours des chadruides et autres bestiaux sauvages en pleine ville autorisés par les gardes et ça blasera une partie des joueurs, soit cette partie de joueurs aura vaincu et y'aura plus de chadruides mais ils arrêteront de les jouer à contrecoeur.
Jackham
Jackham

Message  Severnaya Lun 12 Avr 2010, 18:55

Jackham a écrit:[...] soit cette partie de joueurs aura vaincu et y'aura plus de chadruides mais ils arrêteront de les jouer à contrecoeur.

Excuse moi, ton post laissait sous-entendre qu'il n'y avait pas de solution, pourtant ? :/

EDIT : Ah, ok, pas de solution en douceur.
Severnaya
Severnaya

Message  Takeo / Ryvius Lun 12 Avr 2010, 19:15

Pour la sécurité de nos enfants rejoignez le comité "Pour des muselières aux Worgens".

Je pense qu'il faut jouer ca en JdR. En considérant que ca en choque certain et d'autre non.

Mes personnages voient généralement pas ca d'un bon oeil.

Oui ! faut rappeller que les familiers sont "TOUS" des animaux de entrainé au combat.
Ah et... leur nature sauvage ne date pas d'une ou deux ou des dizaines de génération. Les animaux dressés ont tous été trouvé à l'état sauvage par leur dresseur/démoniste. (je parle pas des p'tits zozo genre "Diablo & co" ).

Matez un tigre au cirque... c'est jolie... c'est "dressé"... vous allez rentré dans la cage ? Oui... et vous laisserez vos enfants y aller ? meme pas peur ? faut voir.
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius

Message  Liheera Lun 12 Avr 2010, 19:41

Je me souviens d'un jeu (Neverwinter night 2) dans lequel on pouvait retrouver un chien errant presque mort dans une petite ruelle... Il s'averait que la bête était en fait un druide et les gardes l'avait chassé.

Je me pose la question suivante, si les druides n'ont pas le droit de se mettre sous forme animales, pourquoi les quelques héros PJ auraient le droit de porter leurs armes dans une ville qui possède une garde civile et qui est "sûre" ? Je veux dire par la, d'accord, nous pouvons interdire aux druides cela, mais dans ce cas, pour être logique jusqu'au bout, seule la garde et les militaires devraient avoir le droit (Et encore non, un militaire en garnison ne porte pas ses armes) de porter leurs armes.

... Mais ca ne reste l'avis que d'un tout nouveau joueur. Very Happy

Liheera

Message  Severnaya Lun 12 Avr 2010, 20:04

A la limite, je dirais, c'est pas le RP de druide en forme animal qui me gêne, perso, c'est le RP de chat décerebré.

*Veillée des Contes, un lieu théoriquement assez littéraire et interessant*

"Mrou."
"Maaaaaw."
*se lisse les moustaches*

...
...
...

"Meow."
"Miiii."
*se frotte contre la patte de Danino*
Severnaya
Severnaya

Message  Khassim Al-Rakim Lun 12 Avr 2010, 20:19

^
^
^

THIS.
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Message  Grimrold Lun 12 Avr 2010, 20:43

Il est hautement prohibé de flâner avec son zoo personnel à Âtreval, exception faite aux chevaux et bien sûr aux béliers de nos amis mercantilistes.
Le reste part à l’étable avec tout ce qui sent fort et aime à se vautrer dans la paille, ou bien à la cuisine lorsqu’il manque de place.

Le plus risible est de voir ces grands personnages violets et aux longues oreilles, ceux qui se vêtent de mousse et de feuilles, circuler la tête haute entre les ruelles de Hurlevent sur leur méchant tigre aux canines d’un mètre cinquante.
Difficile de s’imaginer la population locale calme et tolérante devant cette faune exotique digne d’un Cirque Pinder puissance 10, surtout quand on nous sort un machin spectral ou un grand oiseau recouvert de bijoux.

Mais enfin je rejoins Idrid, on lève les yeux au ciel sur le moment, puis on passe son chemin. Rolling Eyes

Dernière édition par Aroldius Toredin le Lun 12 Avr 2010, 21:00, édité 1 fois
Grimrold
Grimrold

Message  Ptitgeant Lun 12 Avr 2010, 20:52

Donc ce qui gêne c'est surtout la recrudescence du RP type chat et non druide? Bah la mode passera si vous ne jouez pas avec eux?

Enfin chacun fait ce qu'il veux après tout.

Quand à l'aspect dangerosité les fourmis et les sauterelles ont fais bien plus de ravages que les tigres.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Message  Severnaya Lun 12 Avr 2010, 21:08

Tigers

Les animaux en ville... berk ! 3349087

Ants

Les animaux en ville... berk ! Ant

Learn the differences, it could save your life.

Alternate Fallout punchline :
Les animaux en ville... berk ! Frenzied_Fire_Ants
Severnaya
Severnaya

Message  Fragtal Razemoth Lun 12 Avr 2010, 21:17

Quine/Mökhy a écrit:Je ne vois toujours pas en quoi un loup peut déranger, et la moto-bécane elle gêne aussi ?

Je trouve que la moto-bécane n'a pas trop sa place dans WoW... Les grosses bêbêtes, je trouve ça ridicule de les exposer en ville... Surtout celles du chasseur qui ne demande pas de composants, donc facilement invocable... Une démoniste doit avoir un fragment d'ame... Mais je pense qu'il le fabrique assez facilement sinon beaucoup pleurerait...

En gros pour moi les montures ça passe (Sauf la moto-bécane, bien que Blizzard compte intégré une fusée pour les offres de parrainage Sad )
Et les familiers sont à éviter... Les compagnons c'est plus sympas Smile
Les formes du druide je trouve ça un peu ridicule car le druide à pas mal de potentiel RP sans jouer de sa forme.
Fragtal Razemoth
Fragtal Razemoth

Message  Ivalia Runetouch Lun 12 Avr 2010, 21:18

Severnaya a écrit:
Alternate Fallout punchline :
Les animaux en ville... berk ! Frenzied_Fire_Ants

Les animaux en ville... berk ! Cop_mo_pseudodog

Je préfère S.T.A.L.K.E.R., désolé.
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant