-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[Migration] Besoin de conseil pour me décider svp ^^

5 participants

Aller en bas

[Migration] Besoin de conseil pour me décider svp ^^ Empty [Migration] Besoin de conseil pour me décider svp ^^

Message  Keress Mar 04 Mai 2010, 20:18

Bonjour à tous.

Je joue actuellement côté alliance sur le JcJ JdR Culte de la rive noire. Pour diverses raisons, et au vu de la réputation du Kirin Tor, j'hésite de plus en plus à migrer pour vous rejoindre.

Néanmoins, j'aimerais être sur de mon choix. J'ai entendu énormément de critiques du , allant de "meilleur RP français" à "Kevin Tor..."

J'aimerais beaucoup avoir des renseignements sur ces points:

Côté Alliance :

-Est ce que le RP est présent ? question large je sais, mais j'aimerais savoir si je croiserai souvent des RPistes se lançant dans du RP improvisé, ou très rarement à certaines heures, organisés par de petits groupes fermés.

-Y a-t-il souvent des events ? qu'il s'agisse de petit pic-nic au grand événément comme celui qui s'est déroulé sur le serveur Sargeras, l'ambassadeur.

-Est-ce que les guildes RP sont actives? ou est ce que le RP viendrait en occupation secondaire quand on s'embête entre les réinitialisations d'ID.


Voila pour les questions, n'hésitez pas à me faire part de vos réactions,
en espérant n'avoir pas ouvert de sujet inutilement ^^

Bien à vous.

Keress
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Migration] Besoin de conseil pour me décider svp ^^ Empty Re: [Migration] Besoin de conseil pour me décider svp ^^

Message  Marà Mar 04 Mai 2010, 21:12

Je joue très peu coté ally, et uniquement dans les capitales avec des rerolls lvl 1, mais de ce que j'en ai vu...

Du RP, oui, il y en a, en tout cas a Hurlevent et a Theramore j'en ai vu a chaque fois que je me connectais, et plein.

Pour les events, je pense qu'il suffit de regarde la partie de ce forum qui leur est consacrée pour voir qu'il y en a pas mal.

Les guildes RP je pense qu'il y en a aussi un paquet, toujours en me basant principalement sur ce forum. Et puis coté Horde il y en a pas mal, et on me dit toujours que "coté Alliance, y'a bien plus de RP que coté Horde" donc je pense que c'est oui Laughing

Ca fait une année que j'ai migré ici et pour l'instant je suis très très contente du serveur, y'a plein de monde, il se passe plein de choses, de vraies possibilités, c'est vraiment sympa.

Bref, je sais pas comment c'est sur le Culte, mais je te conseille vraiment ce serveur Smile
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

[Migration] Besoin de conseil pour me décider svp ^^ Empty Re: [Migration] Besoin de conseil pour me décider svp ^^

Message  Ubalia Mar 04 Mai 2010, 21:17

Hellow et bienvenue =)

En espérant que je puisse t'aider dans tes questions, même si certaine m'appellent la médisante ;p

-Est ce que le RP est présent ? question large je sais, mais j'aimerais savoir si je croiserai souvent des RPistes se lançant dans du RP improvisé, ou très rarement à certaines heures, organisés par de petits groupes fermés.

Le RP est présent, oui ! Néanmoins... Tu croiseras souvent des RPistes, mais c'est rarement improvisé vu que le RP se fait en groupes fermés, et de plus en plus éloignés géographiquement. Il y a assez peu d'events ou intrigues qui peuvent potentiellement concerner tout le monde, de fait la majorité du RP se fait sur des micro-intrigues ne concernant qu'une guilde, plus rarement deux, mais jamais monsieur tout le monde. Cela peut être déroutant pour un nouveau, mais l'intégration à une guilde aide en général à éviter ce souci.
Reste à trouver une guilde RP qui corresponde à ton personnage, et vu le peu de choix et de variété dans les concepts, c'est le plus difficile =) A noter que les groupes RP s'éparpillent sur toute la map (il y en a à Stormwind, mais aussi Ironforge, Southshore, Theramore, ...) ce qui rend les choses difficiles. Je te conseille de prendre contact avec les membres de guildes qui pourraient t'intéresser.
Après, si tu veux RP en indépendant (sans guilde) tu vas te faire chier la plupart du temps.



-Y a-t-il souvent des events ? qu'il s'agisse de petit pic-nic au grand événément comme celui qui s'est déroulé sur le serveur Sargeras, l'ambassadeur.

Il y a des events régulièrement, mais encore une fois, dédiés à des groupes précis et organisés autour d'intrigues qui ne concernent que très rarement grand monde. Le seul event auquel je pourrais penser où tout le monde est vraiment invité (CàD invité et intégré au RP au lieu d'être invité mais tu te fais chier parce que le RP est centré autour de 3 personnes précises et tu fais que de la figuration) c'est La Veillée des Contes qui a lieu régulièrement et est assez sympa selon ce qu'on m'en a dit (moi on veut pas que j'y foute les pieds donc 'peux pas te dire =D)

-Est-ce que les guildes RP sont actives? ou est ce que le RP viendrait en occupation secondaire quand on s'embête entre les réinitialisations d'ID.

Beaucoup de joueurs ne font *QUE* du RP, donc c'est une activité principale si tu en as envie. Toutefois et encore une fois, pour cela il faut faire partie d'une guilde RP importante, ou d'un groupe RP actif, ce qui est plus ou moins compliqué. Certains nouveaux un peu timides que j'ai tenté d'aider m'ont signalé qu'ils avaient énormément de mal à s'intégrer à ces groupes, étant souvent ignorés ou recevant peu/pas d'explications sur ce qu'il se passe. Certains ont réussi d'autres non, donc il faut être persévérant je pense. Si tu n'as pas envie de passer tes soirées à fouiller toute la map', ou si tu as du mal avec le fait de t'incruster de force dans un groupe, en revanche, tu vas te faire chier niveau RP.
Toutefois les guildes RP sont actives pour la plus grande partie. Il y en a une liste plus ou moins exhaustives dans la section "Guildes", mais pour ne pas te lancer dans une galère (il y a des guildes bien et d'autres...... nettement moins) mieux vaut que tu en parles avec quelqu'un qui connaît un peu le serveur avant tout.

Valivalou =)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Migration] Besoin de conseil pour me décider svp ^^ Empty Re: [Migration] Besoin de conseil pour me décider svp ^^

Message  Marà Mar 04 Mai 2010, 21:28

Héhé, Ubalia fait plus constructif que moi sur ce coup...

Et elle a parfaitement raison quand elle dit que le rp se fait beaucoup en guildes, c'est valable dans les deux factions. Cela dit, je pense que c'est pas forcément plus mal. Même si ça demande du coup plus d'efforts pour trouver du rp facilement quand on arrive...
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

[Migration] Besoin de conseil pour me décider svp ^^ Empty Re: [Migration] Besoin de conseil pour me décider svp ^^

Message  Jaylini Mer 05 Mai 2010, 09:11

Je suis partiellement d'accord avec la réponse d'Ubalia, dans le sens où l'intégration d'un nouveau personnage dépendra beaucoup du caractère dudit personnage.

Si l'on joue un personnage social et ouvert, c'est marrant mais le rp est tout de suite plus accessible. tongue

Ça peut donc être une bonne idée de commencer par là.

Autre solution, que je préconise avant de se lancer dans la migration : tu crées un reroll sur Kirin Tor, et tu le fais vivre entre une semaine et un mois (de préférence à Hurlevent, c'est là que tu auras l'occasion de voir le plus d'échantillons). Ainsi, tu pourras te faire une réelle idée de la vie du serveur, pour pas un rond. La décision t'appartiens ensuite en connaissance de cause. Smile
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Migration] Besoin de conseil pour me décider svp ^^ Empty Re: [Migration] Besoin de conseil pour me décider svp ^^

Message  Ptitgeant Mer 05 Mai 2010, 09:40

Ubalia a écrit:
Après, si tu veux RP en indépendant (sans guilde) tu vas te faire chier la plupart du temps.

Bah non y a du JCJ du JCE et du rp dinette ^^ * s'éloigne à pas feutré*



*reviens*
Ah oui je rejoins Jay sur l'idée de faire un reroll plutôt que de migrer. C'est toujours plus facile à intégrer un perso qui se construit plutôt qu'un perso qui débarque avec une histoire déjà archi complète.

Et la Pax recrute si vous êtes des pacifistes en herbe!
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

[Migration] Besoin de conseil pour me décider svp ^^ Empty Re: [Migration] Besoin de conseil pour me décider svp ^^

Message  Bedailihn Ven 07 Mai 2010, 00:49

Merci à tous pour vos réponses, en particulier Ubalia qui m'a bien éclairé sur le sujet.

Je pense migrer sur le Kirin Tor prochainement, vos réponses m'ont bien motivé ^^

Bedailihn


Revenir en haut Aller en bas

[Migration] Besoin de conseil pour me décider svp ^^ Empty Re: [Migration] Besoin de conseil pour me décider svp ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum