Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Projet de guilde, besoin de conseil

+3
Justarius
Tempeste
Asheuse
7 participants

Aller en bas

Projet de guilde, besoin de conseil Empty Projet de guilde, besoin de conseil

Message  Asheuse Jeu 19 Aoû 2010, 22:48

Bonjour,

Voila j'ai un projet de guilde qui je l'espère saurait ne pas trop être trop stéréotypée ^^;;
Mais j'aimerai profiter de votre expérience et glaner quelques conseils sur les choses a faire et surtout a ne pas faire pour
que le projet aboutisse.

Quels sont les pièges a éviter, les choses a bien penser. Si certaines personnes voudraient se joindre a un prochain de guilde plutôt malveillante.

J'ai repérée une zone neutre pour 'installer' la guilde. Ce qui permettrait de RP avec des pesos ALLY et H2 sans être ennuyer par la garde pnj ou des kikou pvpistes. Mais surtout en ayant des rangs 'mixtes' on aurait vraiment la possibilités de 'nuire' aux gentils héros des 2 factions.

Envoyer des assassins h2 a Ironforge, raser durotar et planter des bannières de l'alliance pour ranimer le feu de la guerre. Lâcher des armées des mort-vivants affames dans les rue de Storm ... et tirer profit du sentiments d'insécurité pour s'enrichir ... manipuler .. etc

Voila pour les grandes lignes, j'attend vos réponses et suggestions, merci

Asheuse


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde, besoin de conseil Empty Re: Projet de guilde, besoin de conseil

Message  Tempeste Jeu 19 Aoû 2010, 23:36

Juste pour vérifier, tu sais que la communication entre les factions est impossible ?
Tempeste
Tempeste


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde, besoin de conseil Empty Re: Projet de guilde, besoin de conseil

Message  Justarius Jeu 19 Aoû 2010, 23:54

... Le Convent du Chaos -faction interne au Marteau du Crépuscule- est pour massacrer les héros des deux factions, est neutre, est installé en territoire où on n'est emmerdé ni par la garde ni par les kikoo pvp-istes, et serait ravis de voir le feu de la guerre re-éclater entre Alliance et Horde...

Et par dessus tout, le Convent du Chaos recrute des gens motivés... si au lieux de monter une guilde, d'avoir des difficultés à la gérer, de devoir créer un forum et de se faire de la concurrence pour le recrutement... tu nous rejoignais tout bêtement ?

tongue

Nan ?

Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde, besoin de conseil Empty Re: Projet de guilde, besoin de conseil

Message  Lannes de Chemincour Ven 20 Aoû 2010, 08:48

Bonjour bonjour !

Si je puis me permettre Asheuse, modère ton projet. Raser Durotar ou attaquer Hurlevent, ce n'est pas anodin. S'attaquer à des capitales -Et de surplus, les détruire ou du moins sérieusement les endommager- est toujours plutôt mal vu par la communauté, et ce, à juste titre. Le RP "méchant" doit rester crédible, aussi, il est important de rester cohérent : Pourquoi un ordre pirate, basé dans les tarides, qui pourrait à ce moment là, eventuellement piller certaines zones du coin, irait lâcher une armée de morts vivants sur Hurlement ? Ou inversement, pourquoi un groupe constitué de chevalier de la mort voulant semer le trouble dans les faubourgs de Stormwind irait s'attaquer à Ogrimaar ?

Je pense qu'il faut rester sur des zones plus restreintes, éviter les Capitales, celles là sont très -trop ?- bien défendues, y semer le chaos avec modération (xD), ayant en tête un objectif claire et précis. Tu vois ce que je veux dire ?

Il est aussi à noter qu'il est toujours dur de promouvoir un ordre crimiel, et qu'il n'est pas question en l'espèce de venir faire une annonce de recrutement à Hurlevent ou autre.

Je te souhaite bon courage ! I love you

PS : Les communications entre la horde et l'alliance son effectivement impossibles.
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde, besoin de conseil Empty Re: Projet de guilde, besoin de conseil

Message  Erwarth Ven 20 Aoû 2010, 09:14

Jouer un "badboy" est un rôle lourd à jouer.. Et comme ça a déjà été dit, raser Durotar / SW alors que la guerre contre le Roi Liche est finie et que nombres de soldats (pas tous) sont rentré au pays. Ca me parait vraiment... Gros.

Rien ne vaux de petites frappes chirurgicale précise, rapide, organisée sans tomber dans du Mickael Bay (aka Dr. Boum). En gros, modère toi un petit peu, vois avec les guildes déjà existante (celle de ce taré d'Aleister) et bon courage !
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde, besoin de conseil Empty Re: Projet de guilde, besoin de conseil

Message  Asheuse Ven 20 Aoû 2010, 19:48

Merci pour tout ces retours ^^

Oui je sais combien il est difficile de jouer un rôle de mauvais personnage.

Il est évident que les objectifs "militaire" sont fonctions de nos forces armées Smile Si on n'a pas encore l'envergure pour aller a SW on peut par exemple faire le siège des carmines / croisée . Jusqu'à ce que les joueurs décident de venir nous en déloger auquel cas on peut soit engager le combat soit se retirer ... Le but étant de "créer" une contrainte suffisante pour inciter une réaction.

En gros si les guildes RP du type "armée de XXX" ne se décide pas a venir nous attaquer .. la zone occupée sera un enfer .. autrement dit en créant une véritable menace on crée aussi de véritables enjeux a jouer des RP d'assaillant et / ou de défenseur.

********************************
Pour la communication horde / alliance je pensais qu'il pouvait simplement exister un addon pour WoW permettant le chat sans restriction de langage ... sinon un moyen externe (msn / ts) reste envisageable.

********************************
Concernant les 'objectifs' de la guilde, il ne s'agit pas d'une guilde 'pirate' ou 'mercenaire'. Pour vous faire une image ... imaginer un ennemi qui est au delà de toute raison .. voyageant a travers tout les continents par la route et attaquant tout ce qu'il rencontre sans faire de distinctions ..

Du fou furieux a la victime qui a sombrer dans la folie et n'est plus anime que par vengeance aveugle ...

Si je prend le "fléau" pnj .. c'est sympa .. mais il ne viendra jamais dans vos villes, vous chercher dans vos maisons la nuit, dévorer vos voisins ... c'est plus ou moins ce que je cherche a incarner ..

Evidemment que ce n'est pas apprécier .. j'en ai conscience. Je ne souhaite pas jouer un perso qui serait appréciée .. mais bien hais et pourchasser. Celle sur laquelle on crash le jour mais que l'on espère ne pas croiser le nuit.

*************************************
J'ai un temps jouer aussi un scénario de 'gentil' perso ... mais un héros qui n'a que des hommes de pailles a combattre ... c'est d'un chi***

Alors .. il ne s'agit pas non plus de "détruire" le RP des autres, ou de toujours enquiquiner tout le monde .. vous croiser un joueur, vous l'attaquer .. vous avez clairement le dessus sur lui mais vous le laissez fuir .. pourquoi ? Le but n'est pas de le tuer, mais de créer un évènement, une rencontre .. en rentrant il pourra en parler dans les tavernes, appeler a l'aide ...

***********************************
Le LK est mort .. oui .. et il laisse derrière lui des milliers de destins briser d'âme aigrisses et d'armes qui ne demandent qu'a semer la destruction ..


Voila c'était les grandes lignes de ma réflexions. Smile
Maintenant si il y a déjà des guildes ayant les mêmes ambitions les rejoindre pourrait être intéressant Smile



Asheuse


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde, besoin de conseil Empty Re: Projet de guilde, besoin de conseil

Message  Tempeste Ven 20 Aoû 2010, 20:57

Asheuse a écrit:
********************************
Pour la communication horde / alliance je pensais qu'il pouvait simplement exister un addon pour WoW permettant le chat sans restriction de langage ... sinon un moyen externe (msn / ts) reste envisageable.

********************************

cela a existé il y a plusieurs années, mais c'était illégal, et ce n'est plus possible maintenant.
Tempeste
Tempeste


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde, besoin de conseil Empty Re: Projet de guilde, besoin de conseil

Message  Tempeste Ven 20 Aoû 2010, 21:01

Asheuse a écrit:Merci pour tout ces retours ^^

Oui je sais combien il est difficile de jouer un rôle de mauvais personnage.

Il est évident que les objectifs "militaire" sont fonctions de nos forces armées Smile Si on n'a pas encore l'envergure pour aller a SW on peut par exemple faire le siège des carmines / croisée . Jusqu'à ce que les joueurs décident de venir nous en déloger auquel cas on peut soit engager le combat soit se retirer ... Le but étant de "créer" une contrainte suffisante pour inciter une réaction.

En gros si les guildes RP du type "armée de XXX" ne se décide pas a venir nous attaquer .. la zone occupée sera un enfer .. autrement dit en créant une véritable menace on crée aussi de véritables enjeux a jouer des RP d'assaillant et / ou de défenseur.

j'ai rien du tout contre ton projet, mais je te conseille de ne pas avoir trop d'illusions. Car dans la pratique ce qui va se passer, c'est que vous ne pourrez attaquer personne qui ne soit pas volontaire et donc votre capacité de nuisance sera nulle, et si vous cherchez à créer de la nuisance en attaquant les donneurs de quête et les marchands, vous obtiendrez juste un débarquement de 80 qui n'ont rien à faire du jeu de rôle, et qui vont juste se contenter de vous passer dessus à 35 contre 12.
Tempeste
Tempeste


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde, besoin de conseil Empty Re: Projet de guilde, besoin de conseil

Message  Justarius Ven 20 Aoû 2010, 23:26

Je crois que je ne le répéterait pas assez tant que tu ne nous aura pas rejoins... : Rejoins nous !

Pour vous faire une image ... imaginer un ennemi qui est au delà de toute raison .. voyageant a travers tout les continents par la route et attaquant tout ce qu'il rencontre sans faire de distinctions ..

Du fou furieux a la victime qui a sombrer dans la folie et n'est plus anime que par vengeance aveugle ...

Tu connais le Marteau du Crépuscule ?? C'est nous !! Very Happy

imaginer un ennemi qui est au delà de toute raison

Ne l'imagine plus : vit le !
Sers les dieux très très anciens et obéit aveuglément, répand la mort, la terreur, sans raison précise. Juste pour que le "Chaos règne". Juste parce que ton supérieur te l'a dit...

Devient un tueur fanatique un vrai, et sans te compliquer la vie en essayant de créer une guilde et en nous faisant de la concurrence... pitié ! What a Face
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde, besoin de conseil Empty Re: Projet de guilde, besoin de conseil

Message  Takeo / Ryvius Sam 21 Aoû 2010, 01:50

les "méchants" se retrouvent toujours pourchassé par des centaines de héros / paladins "gentils".
Trouvez vous un trou et préparez vous à vous faire farmer... Neutral

ps : Je te conseil aussi de rejoindre le Marteau du Crépuscule.
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde, besoin de conseil Empty Re: Projet de guilde, besoin de conseil

Message  Asheuse Sam 21 Aoû 2010, 02:18

J'ai une forteresse ^^

Asheuse


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde, besoin de conseil Empty Re: Projet de guilde, besoin de conseil

Message  Yorégar Shephard Sam 21 Aoû 2010, 04:37

Ryvius a écrit:les "méchants" se retrouvent toujours pourchassé par des centaines de héros / paladins "gentils".
Trouvez vous un trou et préparez vous à vous faire farmer... Neutral

ps : Je te conseil aussi de rejoindre le Marteau du Crépuscule.



Nous sommes en partie HRP, tu n'es pas obligé de mettre des guillemets. Troll
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde, besoin de conseil Empty Re: Projet de guilde, besoin de conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum