Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Besoin de conseil

+5
Kelyss
Khassim Al-Rakim
Aethius
Arcturus C. Aurélian
Belmis Garner
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseil Empty Besoin de conseil

Message  Belmis Garner Sam 12 Déc 2015, 07:12

Salut les gens, voilà un bon moment que je RP sur ce beau serveur, et je ne me décide que maintenant à rejoindre ce forum. ( Bien que j'ai déjà pu lire certains sujets tout de même ! )

Je ne viens pas ici par hasard, en effet, j'aimerais créer une petite troupe de déserteur ne cherchant désormais qu'à piller et tuer pour se venger. Bon, ce ne sera pas forcément que des déserteurs, ça devrait réunir tout type de bandit qui sévit dans le Royaume d'Hurlevent, que ce soit la petite frappe au soldat déserteur.
Je me décide donc à créer une guilde moi même, étant déçu en ce moment du RP qui se raréfie bien trop.

Vous allez me dire "Oh, encore des bandits dans Hurlevent, c'est original tout ça, évidemment ils vont se balader en tenue d'assassin trop d4rk de la mort."
Eh bien je vous dirais ... non, et heureusement. J'aimerais pouvoir RP en dehors d'Hurlevent avec ma petite troupe de bandit, ce qui est logique en soit. Hurlevent c'est pas le bon spot de farm comme dirait l'autre, les petits bourgs du royaume seront bien plus rentables.
Les tenues seront trèèèès classiques d'ailleurs, je veux pas voir un mec en armure de paladin qui brille comme un sapin de noël. Non non, ce sera des p'tites armures normales, limites les loots gris / blancs sur les mobs c'est parfait quoi. Un peu d'authenticité bon dieu !

Vous voyez les bandits sur Skyrim avec leurs petits campements rustique ? C'est un truc de ce style que j'aimerais recréer.
Evidemment je ne veux pas me couper du reste du monde RP, si une guilde possédant des territoires dans les Royaumes d'Hurlevent ( Carmines, Bois de la Pénombre, Marche de l'Ouest et Elwynn donc ), il n'est pas impossible que notre petite troupe y passe pour massacrer des paysans innocents et violer leurs femmes.
Je sens que je viens de vous réveiller avec ces pauvres femmes ... Tant mieux !

Bref, voilà mon idée, j'ai surement oublié de dire plein de truc, mais si vous avez des bons conseils à me filer, ou si ça vous intéresse, même, n'hésitez pas à répondre Smile

PS : Je me tâte de crée une guilde IG pour réunir tout ce beau monde et entasser dans le coffre de guilde les vieux loots gris qui font bien bandit des routes ! Mais je sais pas quoi choisir comme nom, alors si vous avez une idée :3 Je pensais à un truc simple comme "Déserteur", ou encore "Bandit", ou bien "Recherché". Que le nom de guilde agisse un peu comme une classe au dessus de la tête d'un PNJ, genre <Forgeron> quoi ! LA SIMPLICITE !
Belmis Garner
Belmis Garner

Personnages Joués : Belmis Garner, Thomas Griven, Juzenji, Gendry

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Arcturus C. Aurélian Sam 12 Déc 2015, 09:41

Salut à toi.

Ton idée est intéressante, je m'incline bien bas face à une idée simple mais menée avec humilité et efficacité. Toutefois si je peux te donner un conseil et un commentaire qui, je pense, se voudra constructif, ce rp à un gros défaut de durabilité. Je pense que ça va être marrant un ou deux mois sans problèmes, mais à la longue je pense que ça va être répétitif, que tous les évents possibles et imaginables vont être faits et qu'il n'y aura pas vraiment de possibilités de se tourner vers autre chose. Bien sûr vous pouvez imaginer des scénarios très intéressants avec d'autres joueurs, propriétaires de terres ou qu'en sais-je, mais voilà.

Après, et pour ne pas faire qu'un post démoralisant, je pense qu'il existe des moyens de renouveler ce rp, par exemple vous pourriez envisager de jouer des groupes de bandits de différentes contrées, pour varier les plaisirs, ce qui vous permettrait également d'à chaque fois vous faire de beaux évents finaux et cohérents où vous vous faites botter par la milice du coin. Et il y'en à des groupes de petites frappes à travers azeroth.

C'est sans parler des possibilités de rp immersif où il faudrait gérer le peu d'argent, la nourriture où qu'en sais-je.

Bref, ça à du potentiel, c'est certain, et si ça se fait je serrais ravi de voir ça et même d'aider un peu.

Bonne chance à toi!
Arcturus C. Aurélian
Arcturus C. Aurélian


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Aethius Sam 12 Déc 2015, 10:30

Avant même un esprit de fond bien construit, tu peux déjà volontiers t'attarder sur la forme. La guilde est un choix, mais n'est pas le seul, et compose avec sûrement autant d'avantages que d'inconvénients. Bon, ici, c'est visiblement déjà une banque assurée, donc le côté "englobant" de l'institution guilde peut être mis à profit - a minima tu auras un canal évolué.

De là, plusieurs possibilités niveau interactions : soit vous fonctionnez seuls (vos events fermés, vos villages, vos ennemis) ; soit vous progressez uniquement face à d'autres guildes sur un terrain de jeu défini ; soit vous trouvez le parfait équilibre entre les deux.

Le choix (non-définitif sauf désir absolu) fait, ça ouvre sur pas mal de possibilités, que je vais et lister/développer arbitrairement et reprendre selon ces trois générales façon de faire ; je jette au pif, donc.

La vie de camp : tenir un camp à jour, fonctionnel, défendable/défendu, à agrandir ou pas, à changer ou pas. Tu peux en faire des tas de choses (chacun son rôle/"métier" ; mini-scénarii attaque/défense ; entraînement, gestion, etc.). Sachant que vous pouvez être sédentaire et avoir votre repaire bien planqué ou faire les gitans et allez dans le sens du vent (ce qui peut vous aider à renouveler votre jeu/vos enjeux/vos partenaires de jeu).

Les raids : sur des localités inventées pour l'occasion ou non, avec ou non objectifs clairs, intrigues liées ("le chef s'est fait prendre", "putain, on a la dalle et la flemme de chasser", "DU SANG§§§" ; diversité folle). Dans le cas du "ou non", soit contre localités partagées (entendues comme d'autres guildes), ça devient assez intéressant : sur un laps de temps donné (jours, semaines, mois, années pour les plus tarés), faire aussi simplement que A contre B avec phases d'évolution où la situation penchera plus vers l'un ou plus vers l'autre en fonction d'events coordonnés/de jeu commun ; non seulement vous jouez, et c'est cool (ça ouvre vos possibilités de jeu, vous rencontrez d'autres joueurs), mais en plus le GM d'en face te remerciera de lui avoir fait une pause dans son inventivité et son game design en lui apportant une diversité de jeu toute faite, à lui et ses guildies (qui s'emmerdaient plutôt sévères ces derniers temps).

Vous et vous : pour encore plus d'ouverture, rien ne vous oblige à être des personnages fixes à faire évoluer jusqu'à la mort ou l'épique obscène ; il peut y avoir roulement. Le temps d'une aventure vous êtes la bande à Crétin qui foutez le boxon chez Duval et Cie dans la Marche de l'Ouest, et une fois toute la bande passée au sifflet après un accident de briquet dans la grange à fermentation du foin, vous devenez Crix et Madine en Orneval, occupés à faire passer du bois contre rémunération et brigandage pour on-ne-sait-quel-groupe-de-renégats de la Horde - et les exemples se multiplient, se mélangent et s'inventent à loisir. Là encore, si vous n'avez pas confiance en vos facultés de diversification de jeu, ce peut être une bonne solution. D'autant que vous pouvez faire ça sur les terrains de jeu des autres, comme dit juste avant : le temps d'une aventure commune vous êtes X dans la ville de A ; celle d'après  vous devenez Y chez B. Encore une fois, partager son terrain de jeu avec les copains peut être une excellente façon de créer de l'interactivité assez fun ET de créer un brouillon de "rp sauvage" en un point excentré du monde hurleventois.

Je voulais sans doute mettre autre chose/plus de chose, mais on va dire que c'est déjà bien - de toute façon j'ai oublié.

La question organisationnelle ne regardant que vous (gang, troupe, maraudeurs ; avec chef, sans chef ; raider-like, 40 voleurs-like...), c'est le jeu proposé qui doit être efficace et intelligent. Pose-toi la question fondamentale du jeu auquel tu voudras que toi et tes potes/aspirants/intéressés lambda jouiez.

Et, pour le nom, préfère quelque chose, certes pourquoi pas de tout aussi générique, mais qui ne se rapporte pas à une classe ou à un tag métier, ça peut faire doublon avec le TRP (si utilisé) et/ou être contradictoire avec le jeu/le personnage (si Paul est simple brigand mais pas un déserteur, par exemple).


Mais ce n'est que mon avis.

EDIT : c'est moche, j'ai sorti ça au bout d'une heure, même avec deux cafés. Tout dit comme Mr Mengsk, donc.
EDIT² : j'ai du stuff à la con, aussi, si tu veux.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Belmis Garner Sam 12 Déc 2015, 13:34

Toutefois si je peux te donner un conseil et un commentaire qui, je pense, se voudra constructif, ce rp à un gros défaut de durabilité. Je pense que ça va être marrant un ou deux mois sans problèmes, mais à la longue je pense que ça va être répétitif, que tous les évents possibles et imaginables vont être faits et qu'il n'y aura pas vraiment de possibilités de se tourner vers autre chose. Bien sûr vous pouvez imaginer des scénarios très intéressants avec d'autres joueurs, propriétaires de terres ou qu'en sais-je, mais voilà.

Après, et pour ne pas faire qu'un post démoralisant, je pense qu'il existe des moyens de renouveler ce rp, par exemple vous pourriez envisager de jouer des groupes de bandits de différentes contrées, pour varier les plaisirs, ce qui vous permettrait également d'à chaque fois vous faire de beaux évents finaux et cohérents où vous vous faites botter par la milice du coin. Et il y'en à des groupes de petites frappes à travers azeroth.

C'est sans parler des possibilités de rp immersif où il faudrait gérer le peu d'argent, la nourriture où qu'en sais-je.

J'y avais pensé oui, à la question de durabilité. Mais si tout le monde y met du sien et accepte de pousser la chose plus loin qu'à la simple vision du pillage, meurtre, et j'en passe, pour carrément penser à toute la merde qui est derrière aussi, il y a de quoi tenir un moment.
Comme vous avez si bien dit, l'idée d'un camp fixe est quasiment adoptée, mais je l'imagine comme une planque quelque part dans les terres du royaume d'Hurlevent, et que ma joyeuse bande de fanfarons s'amuse à se balader dans tout le royaume avant de revenir à la planque pour y déposer leurs recettes !
Evidemment j'ai déjà trouvé quelques endroits où ça pourrait être des "planques secondaires", pour se reposer entre les longues marches et en faire des sortes d'avant poste. Juste 2-3 tentes que gardes 4-5 mecs et basta, rien d'extraordinaire, donc qui n'alerte personne.

De là, plusieurs possibilités niveau interactions : soit vous fonctionnez seuls (vos events fermés, vos villages, vos ennemis) ; soit vous progressez uniquement face à d'autres guildes sur un terrain de jeu défini ; soit vous trouvez le parfait équilibre entre les deux.

Le choix (non-définitif sauf désir absolu) fait, ça ouvre sur pas mal de possibilités, que je vais et lister/développer arbitrairement et reprendre selon ces trois générales façon de faire ; je jette au pif, donc.

La vie de camp : tenir un camp à jour, fonctionnel, défendable/défendu, à agrandir ou pas, à changer ou pas. Tu peux en faire des tas de choses (chacun son rôle/"métier" ; mini-scénario attaque/défense ; entraînement, gestion, etc.). Sachant que vous pouvez être sédentaire et avoir votre repaire bien planqué ou faire les gitans et allez dans le sens du vent (ce qui peut vous aider à renouveler votre jeu/vos enjeux/vos partenaires de jeu).

Les raids : sur des localités inventées pour l'occasion ou non, avec ou non objectifs clairs, intrigues liées ("le chef s'est fait prendre", "putain, on a la dalle et la flemme de chasser", "DU SANG§§§" ; diversité folle). Dans le cas du "ou non", soit contre localités partagées (entendues comme d'autres guildes), ça devient assez intéressant : sur un laps de temps donné (jours, semaines, mois, années pour les plus tarés), faire aussi simplement que A contre B avec phases d'évolution où la situation penchera plus vers l'un ou plus vers l'autre en fonction d'events coordonnés/de jeu commun ; non seulement vous jouez, et c'est cool (ça ouvre vos possibilités de jeu, vous rencontrez d'autres joueurs), mais en plus le GM d'en face te remerciera de lui avoir fait une pause dans son inventivité et son game design en lui apportant une diversité de jeu toute faite, à lui et ses guildies (qui s'emmerdaient plutôt sévères ces derniers temps).

Vous et vous : pour encore plus d'ouverture, rien ne vous oblige à être des personnages fixes à faire évoluer jusqu'à la mort ou l'épique obscène ; il peut y avoir roulement. Le temps d'une aventure vous êtes la bande à Crétin qui foutez le boxon chez Duval et Cie dans la Marche de l'Ouest, et une fois toute la bande passée au sifflet après un accident de briquet dans la grange à fermentation du foin, vous devenez Crix et Madine en Orneval, occupés à faire passer du bois contre rémunération et brigandage pour on-ne-sait-quel-groupe-de-renégats de la Horde - et les exemples se multiplient, se mélangent et s'inventent à loisir. Là encore, si vous n'avez pas confiance en vos facultés de diversification de jeu, ce peut être une bonne solution. D'autant que vous pouvez faire ça sur les terrains de jeu des autres, comme dit juste avant : le temps d'une aventure commune vous êtes X dans la ville de A ; celle d'après  vous devenez Y chez B. Encore une fois, partager son terrain de jeu avec les copains peut être une excellente façon de créer de l'interactivité assez fun ET de créer un brouillon de "rp sauvage" en un point excentré du monde hurleventois.

Comme dit au dessus, une vie de camp serait un gros plus pour le RP, parce que bon, un bandit ça ne fait pas que piller h24. Une gestion des ressources est même pour moi OBLIGATOIRE. Sinon ça servirait à quoi ? L'amélioration des troupes, du camp, ect., c'est aussi dans mes petits rêves pirat
Vous voyez le jeu Mount & Blade : Warband ? Les vieux bandits à la con qui se trimbale sur la map, bah c'est un peu ça l'idée :p Se balader, taper sur tout ce qui bouge ( fermiers, caravane, faible armée ... ), mais en pouvant s'améliorer ( oui car les bandits restent nuls dans ce jeu, mais c'est parce que NOUS on s'améliore ) !
L'idée de métier au sein du camp est elle aussi si un point important. régis le forgeron qui a besoin d'acier pour faire nos armes et armures, bah il les trouvent pas tout seul. Ça ammène à des raids sur des endroits précis, c'est bien beau les petits hameaux paisibles mais ils ont pas tous les ressources désirés.
Et je veux aussi créer cette guilde dans le but de croiser notre RP avec celui des autres. J'ai déjà parcouru quelques maisons nobles, et forcément il y avait toujours des petits problèmes de bandits, ou autres conneries qui foutait la merde. Eh bien moi je propose de jouer ça ! C'est tout de même important pour les deux côtés, chacun y trouve son compte aussi.

La question organisationnelle ne regardant que vous (gang, troupe, maraudeurs ; avec chef, sans chef ; raider-like, 40 voleurs-like...), c'est le jeu proposé qui doit être efficace et intelligent. Pose-toi la question fondamentale du jeu auquel tu voudras que toi et tes potes/aspirants/intéressés lambda jouiez.

Et, pour le nom, préfère quelque chose, certes pourquoi pas de tout aussi générique, mais qui ne se rapporte pas à une classe ou à un tag métier, ça peut faire doublon avec le TRP (si utilisé) et/ou être contradictoire avec le jeu/le personnage (si Paul est simple brigand mais pas un déserteur, par exemple).


Mais ce n'est que mon avis.

Au début ce sera une bonne partie de bras cassés oui, pas des soldats entraînés. Mon personnage étant un ancien soldat d'une maison noble qui a disparu, il a eu de l'entrainement, et pourra retransmettre ce savoir à ses péquenauds qui le suivent. Si on avait déjà tous un niveau de Maréchal ça servirai à rien.

Pour ce qui est du nom de la guilde, je cherche toujours quelquechose qui reste SIMPLE. Je veux pas entendre parler de "Les Maraudeurs du Royaume" ou autre connerie. Tiens, Maraudeur ça pourrait ... mh, à voir. Bref.

EDIT² : j'ai du stuff à la con, aussi, si tu veux.

Je serais ravi de t'en débarrasser Smile

D'ailleurs, je n'avais pas répondu à ce sujet, mais créer une guilde IG rien que pour avoir la banque, ça fait comme si c'était notre réserve de butin. Faire une guilde amènerait par contre les gens à placer directement de se faire remarquer, mais c'est normal ! Et puis, entre nous, je pense pas qu'on croisera beaucoup de personne endehors d'Hurlevent, donc le problème de "OH IL A UNE GUILDE DE BANDIT JE NE VAIS PAS LUI PARLER", n'en sera pas vraiment un.
Et puis on est pas là pour être discret, encore si je faisais un réseau d'espion, j'irais pas créer de guilde c'est débile. Mais bon, là, y a rien de furtif dans les activités de nos chers bandits ! Smile

Merci à vous deux déjà pour vos réponses et votre soutien, ainsi que d'avoir réussi à développer le RP avec moi ^^ Je n'avais pas envisagé certains aspects que vous avez cités mais pour ce que j'ai redis juste au dessus, ça me parait juste une base à prendre obligatoirement Smile

EDIT : Pavé César, ce qui n'ont pas lu te salut.
EDIT² : Vous pouvez me contacter IG, sur Stren ou Kàssy.
Belmis Garner
Belmis Garner

Personnages Joués : Belmis Garner, Thomas Griven, Juzenji, Gendry

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Khassim Al-Rakim Sam 12 Déc 2015, 14:19

Stren a écrit:
Vous voyez le jeu Mount & Blade : Warband ? Les vieux bandits à la con qui se trimbale sur la map, bah c'est un peu ça l'idée



Excellente référence. Bon courage sinon, la vie de bandit sur Azeroth, c'est pas de la tarte. A tout moment il peut y avoir un enfoiré avec une armure enchantée et une épée magique qui a été payé une demi-pièce d'or par les fermiers du coin pour exterminer toute ta coterie o/
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Belmis Garner Sam 12 Déc 2015, 14:27

Excellente référence. Bon courage sinon, la vie de bandit sur Azeroth, c'est pas de la tarte. A tout moment il peut y avoir un enfoiré avec une armure enchantée et une épée magique qui a été payé une demi-pièce d'or par les fermiers du coin pour exterminer toute ta coterie o/

Les RP incohérents seront évités un maximum. Si ça ne plait pas à Jean Gugusse, tant pis, c'est qu'il n'a pas l'intelligence pour comprendre. Y a tellement de bandits à cette époque ( oui parceque WoW ça reste quand même une sorte de Moyen-Âge, même si il y a la technologie gnome ), que c'est un problème "mineur" pour les gens des villes. A part les autorités et les milices, personne vient jouer les héros pour des bandits miteux.
Belmis Garner
Belmis Garner

Personnages Joués : Belmis Garner, Thomas Griven, Juzenji, Gendry

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Invité Sam 12 Déc 2015, 14:48

Stren a écrit:Les RP incohérents seront évités un maximum. Si ça ne plait pas à Jean Gugusse, tant pis, c'est qu'il n'a pas l'intelligence pour comprendre. Y a tellement de bandits à cette époque ( oui parceque WoW ça reste quand même une sorte de Moyen-Âge, même si il y a la technologie gnome ), que c'est un problème "mineur" pour les gens des villes. A part les autorités et les milices, personne vient jouer les héros pour des bandits miteux.

Faites attention tout de même avec ce genre de remarques. Il n'y a rien d'incohérent à ce qu'un gars tout en armure enchantée soit payé une misère pour aller exterminer du bandit. Univers med-fan ou non, c'est inhérent à WoW. On le voit d'ailleurs dès les premières quêtes, finalement. Si le gars accepte d'être payé une misère, alors qu'il est pourtant vétéran de nombreuses batailles, ça le regarde. Après tout, chacun est libre de jouer son personnage comme il l'entends.

Du reste, ce raisonnement s'applique à la communauté : méfiez-vous car les défenseurs de la veuve et de l'orphelin sont nombreux, très nombreux. Un raid de "gentils" pour aller déloger et capturer les bandits n'est pas à exclure, loin de là. Jouer "méchant", ce n'est pas de la tarte !

Edit : un paladin, c'est tout à fait dans ses cordes d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Belmis Garner Sam 12 Déc 2015, 15:09

Faites attention tout de même avec ce genre de remarques. Il n'y a rien d'incohérent à ce qu'un gars tout en armure enchantée soit payé une misère pour aller exterminer du bandit. Univers med-fan ou non, c'est inhérent à WoW. On le voit d'ailleurs dès les premières quêtes, finalement. Si le gars accepte d'être payé une misère, alors qu'il est pourtant vétéran de nombreuses batailles, ça le regarde. Après tout, chacun est libre de jouer son personnage comme il l'entends.

Du reste, ce raisonnement s'applique à la communauté : méfiez-vous car les défenseurs de la veuve et de l'orphelin sont nombreux, très nombreux. Un raid de "gentils" pour aller déloger et capturer les bandits n'est pas à exclure, loin de là. Jouer "méchant", ce n'est pas de la tarte !

Edit : un paladin, c'est tout à fait dans ses cordes d'ailleurs.

Un RAID de gentils, okay. Pas un seul mec contre une bande de 20 bandits. Il a beau défoncer du cul, il finira par se faire niquer d'une façon ou d'une autre.
Je n'exclue pas ceux qui nous attaqueront, AU CONTRAIRE ! Simplement ceux qui sont juste en mode "G niké le roi lich et ail de mor"
Belmis Garner
Belmis Garner

Personnages Joués : Belmis Garner, Thomas Griven, Juzenji, Gendry

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Kelyss Sam 12 Déc 2015, 15:20

Pour avoir un peu pratiqué ce genre de RP, je vous conseillerais de mettre en place un(e) receleur/euse dans une ville un peu mal famée comme Baie du Butin. Les séances de négociation pour refourguer son butin au meilleur prix sont souvent une belle partie de plaisir surtout quand la moitié de la bande est en train de siffler des bières à la taverne et que ça dégénère en rixe ou que l'un d'entre eux essaye de braquer le receleur pour s'enfuir avec tout l'or.

Une chose est sure, attendez-vous à reroll régulièrement. Je ne sais pas exactement quel type de bande de criminels vous allez être mais les punitions corporelles sont plus courantes que dans une guilde noble/militaire et un bandit a de grandes chances de perdre des morceaux dans sa carrière. pirat
Kelyss
Kelyss


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Belmis Garner Sam 12 Déc 2015, 15:30

Pas bête l'idée du receleur, j'aime bien pirat

Je compte pas jouer le chef tout gentil qui fait des papouilles à ses bandinets chéris quand ils ramènent du butin. Twisted Evil
Belmis Garner
Belmis Garner

Personnages Joués : Belmis Garner, Thomas Griven, Juzenji, Gendry

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Personne Sam 12 Déc 2015, 16:57

.


Dernière édition par Personne le Dim 13 Oct 2019, 00:53, édité 1 fois
Personne
Personne


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Belmis Garner Sam 12 Déc 2015, 17:26

Je suis d'accord sur l'idée, ça peut être super! Après, imagine -c'est un exemple- 15 bandits de pacotille face à Maraad. Que se passe t-il..? Alors certes, avoir un personnage aussi fort que Maraad, faut y aller. Mais prenons l'excellent exemple de Khassim qui RP depuis trèèèèèèès longtemps. En plus d'avoir été à la Garde et d'être Chancelier, il est aguerri IRP. Donc tu le fout devant 15 bandits de bas-étages, il a largement moyen de s'en sortir avec quelques blessures à mon sens. Pareil, ma perso qui est du genre chasseresse qui se planque et abat les gens de loin, je la joue depuis 2* ans. Elle te décimerait presque un camp de 20 personnes sans souci si c'est pas des guerriers aguerris.

On a du temps avant de voir Maraad venir nous botter le cul ... Laughing
Après oui il faut une raison, Khassim je pense qu'il en a pas grand chose à foutre, on est pas le premier groupe de bandits dans le Royaume, et il a autre chose à faire !

Etant donné qu'on sera en RP en dehors de Hurlevent, il y a peu de chances que l'on croise des gens. Du coup, si c'est eux qui vienne vers nous c'est pour nous faire jouer notre RP, qu'ils aillent pas se plaindre ensuite ^^ C'est qu'ils ont été consentant.
Niveau RP, vu qu'on sera planqué, au départ ce sera la vie du camp, mais je chercherais à faire des petits events de temps à autre pour pas s'ennuyer Smile

EDIT : Et puis ce ne sont pas tous des bras cassés, des déserteurs sont des soldats entraînés, même s'ils le sont moins que certaines personnes, ils peuvent faire pencher le poids sur la balance !
Belmis Garner
Belmis Garner

Personnages Joués : Belmis Garner, Thomas Griven, Juzenji, Gendry

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Personne Sam 12 Déc 2015, 17:56

.


Dernière édition par Personne le Dim 13 Oct 2019, 00:53, édité 1 fois
Personne
Personne


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Belmis Garner Sam 12 Déc 2015, 18:02

J'en prend note, merci Wink

Je suis toujours à la recherche d'un nom de guilde d'ailleurs, je pense que le nom devrait tourner autour du thème du banditisme ( forcément ), ainsi que de la revanche, survie ... des trucs du genre, si vous voyez !

Après l'acquisition de nouvelles épaux, j'ai le nom d' "Hommes des collines" qui m'obsède. Vous trouvez ça sympa ? x)
Belmis Garner
Belmis Garner

Personnages Joués : Belmis Garner, Thomas Griven, Juzenji, Gendry

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Personne Sam 12 Déc 2015, 18:10

.


Dernière édition par Personne le Dim 13 Oct 2019, 00:54, édité 1 fois
Personne
Personne


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Belmis Garner Sam 12 Déc 2015, 18:54

Moi j'utilise synonymo.fr x)

Je cherche avec les différents thèmes que j'ai en tête, mais j'aimerais un nom qui sort un peu du commun. "Les Criminels" c'est un peu bof ^^
Belmis Garner
Belmis Garner

Personnages Joués : Belmis Garner, Thomas Griven, Juzenji, Gendry

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Karven Stolen Sam 12 Déc 2015, 19:07

"Les casse-rotules"
Karven Stolen
Karven Stolen


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Kelyss Sam 12 Déc 2015, 19:38

"Les Malandrins" ?
Kelyss
Kelyss


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Invité Sam 12 Déc 2015, 19:41

Stren a écrit:
Après l'acquisition de nouvelles épaux, j'ai le nom d'  "Hommes des collines" qui m'obsède.

Les Collinions !

(Aller, chacun son tour, hop hop)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Harken Sam 12 Déc 2015, 19:43

< La colline a des yeux >
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Belmis Garner Sam 12 Déc 2015, 20:01

"Les Malandrins" ?

J'y ai pensé, et c'est gardé de côté

"Les casse-rotules"

Boarf :p

Les Collinions !

Ça me fait penser aux Minions ... No

< La colline a des yeux >

Jolie référence. Smile


Je viens de penser à ça comme nom : "La Récidive". Ça peut signifier qu'on reprend du service, après notre ancienne vie qui a basculé.

EDIT : Bon, j'ai aussi l'idée de la misère d'où on vient, qui nous a poussé à devenir des bandits. Mais j'ai pas envie de porter le nom des "Misérables" ou quelquechose du genre.
Il faut quelquechose qui nous rapelle d'où on vient, et où on va. Là, j'ai en tête "Poings de Misère".
Ou sinon quelques chose qui montre notre colère. On en revient à nos collines avec "Ire des Collines" ... j'attend vos avis Laughing
Belmis Garner
Belmis Garner

Personnages Joués : Belmis Garner, Thomas Griven, Juzenji, Gendry

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Harken Sam 12 Déc 2015, 20:33

"Ire des Collines" rend assez classe je trouve. Sinon, tu peux t'inspirer des noms de gangs ou de troupes de mercenaires existant/ayant existé irl.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Belmis Garner Sam 12 Déc 2015, 21:04

Ire des Collines est né cheers
Belmis Garner
Belmis Garner

Personnages Joués : Belmis Garner, Thomas Griven, Juzenji, Gendry

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Belmis Garner Dim 13 Déc 2015, 16:24

Bon, j'ai commencé à organiser tout ça, la guilde est en place, les planques sont définis, et j'ai déjà quelques personnes à mes côtés !
Du coup si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à me contacter sur Stren (en /w ou une lettre hein , ou postez une réponse ici !

Les premiers RP de prévus sont des RP de recrutement, je commencerais donc avec un ou deux compagnons puis la suite se fera Wink
Des bandits PNJs sont prévus pour les camps, mais ce ne sera pas non plus une armée. Je doute que la guilde atteigne les 30 personnes actives donc il y aura une partie qui sera joué par des PNJs Smile

Je ferais un post dans la rubrique "Guilde" un peu plus tard, cette semaine j'ai des exams alors je ne sais pas si je serais là. ( Normalement oui, vu que je suis un mauvais élève qui ne révise pas Razz )
Belmis Garner
Belmis Garner

Personnages Joués : Belmis Garner, Thomas Griven, Juzenji, Gendry

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Arcturus C. Aurélian Dim 13 Déc 2015, 19:13

Stren a écrit:
J'y avais pensé oui, à la question de durabilité. Mais si tout le monde y met du sien

Idéaliste.

Fais attention à qui tu recrutes, mais je te souhaite bonne chance, j'espère que ça prendra bien, et à un jour peut-être!
Arcturus C. Aurélian
Arcturus C. Aurélian


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum