La mort ou l'instinct de survie (débat)
+27
Frédéric Turon
Jaylini
Amaramth
Erwarth
Therod Aoun'dore
Khassim Al-Rakim
Severnaya
Ubalia
Vänzir
Tirna Nogh 'en Argiliath
Klow
Mystiruis Hedson
Cheena/Neph'o
Takeo / Ryvius
Alesham
Khranos
Merveilleuse
Vakio / Thorïas
Tenkeï
Lannes de Chemincour
Utapahe
Endherion
leylee
Yorégar Shephard
Helenaya
Knilthas Arlink
le Chafoin
31 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La mort ou l'instinct de survie (débat)
Je conçois qu'un grand nombre d'event ne soit que du rp fast food pour reprendre ta comparaison (intéressante cela dit^^)
Je la trouve même très pertinente, mais ce n'est pas la mienne au départ, je l'ai simplement empruntée à quelqu'un ^^
Pour le reste je réagirai en MP afin de ne pas faire partir le thread sur un sujet sans rapport direct. J'ai dit ce que j'avais à dire : que cette tendance fast food très majoritaire posait beaucoup de problèmes à la mise en place de règles communes. Il n'y a pas de sommelier qui vient vous conseiller le meilleur vin possible (pas de MJ qui propose des règles adaptées au jeu). Là, c'est chacun fait son choix, et ceux qui préfèrent le big mac se frittent avec ceux qui préfèrent le 280... Mais personne n'ira tenter de comprendre les points communs entre les deux, pour non pas trouver une règle universelle mais au moins un terrain d'entente. Si, certains tenteront et ils abandonneront vite.
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Rayel Lumièl a écrit:
J'ai une autre idée à soulever. Vous n'avez jamais pensé que du niveau 1 au niveau 80 il ne pouvoir y avoir qu'un rapport infime ? Imaginez juste le temps de quelques minutes... et si on comparait cet écart entre un Gamin de 8 ans et un Adulte de 30 ans ?
En l'occurence, c'est plutôt un écart entre un gars de 20 ans qui galère à dégommer plus de deux kobolds de 20 cm à coup de pelle, et un type qui prend des Vrykuls par paquet de cinq :p
Khassim Al-Rakim
Ouais, mais là, disons que y'a une différence entre Vassili Zaitsef et dakka dakka dakka quoi :p Comme irl u_u
Severnaya
Ubalia a écrit:
Cet argument a été revu 50 fois, donc encore une fois : il ne s'agit pas de crédibilité (le set défias n'en apporte pas vraiment) mais d'expérience. Y'a des mecs en calebutte ils pourront te casser en deux IRL, même si tu es déguisé en ninja. Même chose ici.
Cf:Kick-ass.
Merveilleuse
Caramön a écrit:un delete pour moi ce serait violent si c'est mon personnage haut level..
Etant casual ,monter un personnage aussi haut ,et le delete ,je me jette par la fenêtre(my god toutes ces soirées ou ma femme m'aurait dit encore sur ce pc pour delete, je crois elle me fume elle-même)
Mais des personnages limite 20 ça me dérangerait pas ,faut bien avoir des personnages qui meurent ne ne serais ce que pour étoffer le rp d'un de mes personnages,de quelqu'un d'autre,ou un event!
Mais si je monte un gars jusqu'au plus haut niveau ,j'aimerai le garder,car déjà c'est laborieux pour moi,mais surtout que ces actions et events éventuellement vécus étofferaient son background ,enfin je sais pas si je compréhensible *rire bête*
Don't agree, il faut faire 2 poids 2 mesures. J'ai un perso haut level, une elfette chasseresse, que j'ai joué pendant presque 1 an avec un background. Quand celui ci m'a lassé (ce qui arrive à tout le monde), je l'ai laissé tomber sans delete le perso. J'ai juste utilisé TRP pour rename, changé coiffure/couleur/stuff et zou, c'est reparti.
Et d'un autre côté, j'ai joué pendant un long moment un bas level dont j'avais écrit un background de 35 pages, que je ne voulais pas monter, et qui était d'une intéressante complexité : le tuer m'aurait fait beaucoup de peine, même si on a peu de considération pour un level 12.
Prudence, donc, le level n'a rien à voir avec l'importance qu'on accorde à son perso. D'ailleurs, je hais le levelling.
Therod Aoun'dore
Bha personnellement si je monte un personnage jusqu'au finish ,c'est parce qu’en premier lieu,il m'intéresse et que j'aimerai lui faire une longue épopée....
Certes ,des persos bas niveau peuvent être super intéressant aussi(bien que pour certains apparement le niveau empêche certaines actions / choses /possibilités de faire face à de plus haut niveau) ,mais je veux dire ça me dérange pas de monter un mec vingt niveaux(ce qui à l'époque où je jouais encore,ça allait relativement vite) ,si ça peut aider à étoffer la vie de mon personnage principal,de mon éventuelle guilde ,ou d'amis,mais effectivement quel que soit le niveau ,laisser mourir un personnage attachant c'est à y réfléchir à deux fois...Et comme tu dis TRP est une solution pour envisager un rename,et puis il est pas dit que l'adversaire veuille te démembré absolument :p si j'ai un humain et qu'on me le descend ...bha il se pourrait bien qu'il se relève comme réprouvé,ce qui fera un toujours une belle histoire à mon gars ,et une vengeance à accomplir....donc comme dirais je ne sais plus qui "la mort n'est pas une fin en soit" amen ...
Certes ,des persos bas niveau peuvent être super intéressant aussi(bien que pour certains apparement le niveau empêche certaines actions / choses /possibilités de faire face à de plus haut niveau) ,mais je veux dire ça me dérange pas de monter un mec vingt niveaux(ce qui à l'époque où je jouais encore,ça allait relativement vite) ,si ça peut aider à étoffer la vie de mon personnage principal,de mon éventuelle guilde ,ou d'amis,mais effectivement quel que soit le niveau ,laisser mourir un personnage attachant c'est à y réfléchir à deux fois...Et comme tu dis TRP est une solution pour envisager un rename,et puis il est pas dit que l'adversaire veuille te démembré absolument :p si j'ai un humain et qu'on me le descend ...bha il se pourrait bien qu'il se relève comme réprouvé,ce qui fera un toujours une belle histoire à mon gars ,et une vengeance à accomplir....donc comme dirais je ne sais plus qui "la mort n'est pas une fin en soit" amen ...
Vänzir
Le débat a dérivé... ça m'aurait étonnée, tiens.
Rappelons le principe du débat en cours : au secours, les persos ne prennent pas/plus les menaces au serieux, parce que leurs joueurs savent qu'on ne peut pas les tuer.
Bon désolée, j'étais en week end, j'ai pas pris le temps de squatter le pc de mes hôtes pour faire ça. Donc !
Je peux pas quote parce qu'il y a eu du troll (si si, j'ai lu le post de notre Soft-Uby nationale et je suis sure que parler d'un truc qui n'a rien à voir avec le sujet de base, c'est du troll §§) donc je vais répondre un peu au pif :
Oui, ma simuli-réponse au problème n°1, à savoir les joueurs qui n'ont pas envie de suivre un minimum ton scénar alors qu'ils n'ont pas vraiment d'autre choix pour avance était caricaturée. En revanche, si, je défigurerai un personnage à vie si la situation s'y prête. De toutes façons, les blessures des personnages participant à mon event sont LEUR choix. Oui, l'ogre fait exploser l'endroit où ils sont. Après, c'est à eux de gêrer cela. Par contre, s'ils ne font pas un minimum d'effort pour rester logiques (non parce que déjà, le gars qui me sort "non bah euh, je sais pas quoi faire alors je tue de l'ogre en boucle", qui n'agit pas autrement, et ce, même s'il est vraiment menacé, et qui suite aux représailles, s'en va les mains dans les poches...) je ne joue plus avec eux. Théoriquement de base, je ne joue pas avec lui parce que je ne me vois pas monter d'event sans connaitre un minimum mes joueurs et leurs persos.
Mon exemple au problème n°2 à savoir "j'appuie sur la détente ?" me semblait pourtant adapté. Que ce soit un PJ ou un PNJ, il y a quelqu'un derrière le personnage. Ce quelqu'un a en tête le problème majeur :
- Je vais tirer !
- Hahahaha, même pas peur
C'est le "même pas peur" le problème, pas le fait qu'ils y ait des pj, des pnj, un cochon ou un ours sur le terrain. C'est la logique de la réaction. Dans un tel cas, ton personnage, celui qui doit tirer, reste dans la logique, que ce soit le cas de celui de ton adversaire ou non. Donc oui, tu as en face quelqu'un qui te dit "non mais, j'ai pas peur" parce que non, tu vas pas le tuer. Mais pas grave, tu peux tirer quand même. Même si ton personnage est un PNJ. L'important n'est pas de savoir si ça va le vexer de se faire shooter par un PNJ ou par un PJ... Enfin je veux dire, c'est son problème, il avait qu'à réfléchir avant de provoquer le coup de feu...
Bref.
Comme j'aime bien le troll aussi, jvais répondre à cette histoire de lvl 80.
Vous prenez votre problème dans le mauvais sens. Ce n'est pas VOUS que ça doit saouler de se faire agresser par un naze qui ne sait même pas tuer un kobold. Mais votre personnage. Or, est-ce que vous croyez vraiment que votre personnage, il le sait, que son adversaire n'a jamais été fichu de toucher bougie ? Comment le saurait-il ? Est-ce que vous avez envie de perdre votre temps à parler en /w pour savoir si votre personnage peut le savoir ? Ou bien vous aimez vous prendre la tête ^^"
La réaction normale, c'est pas "qu'est-ce qu'il me veut ce péon lvl 1" mais "Qu'est-ce qu'il me veut ce péon qui m'agresse, moi, toute en armure et armée, alors qu'il se ballade en smoking !?"
Là est toute la nuance. N'oubliez pas de songer que ce n'est pas vous que ça saoule, mais votre personnage, qui ne peut pas différencier un péon lvl 1 en smoking d'un péon 80 en smoking. Eeeet non. Et faites attention, parce que si vous réfléchissez comme ça, il va vous arriver un truc pas forcément drôle, à savoir "ah bah tu veux un duel, c'est ça ? bah vas-y, j'arrive." et là le gars vous ramène son main, qui est en fait le même personnage mais lvl 80, mage frost full courroucé. Et là, vous pleurez.
Bien sur après, il y le problème du rogue. Mais c'est un problème qui n'a rien à voir avec le niveau, mais avec la façon de faire.
Sérieusement, vous vous voyez changer d'attitude entre le rogue lvl un qui vous sort un "/me vole votre bourse et se barre en courant !" et une Cheena/Cymbeline/Roshin/Jackham... qui débarque et vous sort "/me vole votre bourse et se barre en courant !" ?
<temps de réflexion >
Bah tristement oui, vous changerez d'attitude... le lvl 1 vous le connaissez pas, vous allez carrément ignorer son action. Même pas un /w lvl1 mais tu te prends pour qui ?. Alors que le/la rogue 80, vous aurez deux choix, le /w ou le rp. Vous allez pas l'ignorer.
Dans le principe le niveau n'entre pas dans la réflexion. C'est la notoriété.
A bon entendeur
Rappelons le principe du débat en cours : au secours, les persos ne prennent pas/plus les menaces au serieux, parce que leurs joueurs savent qu'on ne peut pas les tuer.
Bon désolée, j'étais en week end, j'ai pas pris le temps de squatter le pc de mes hôtes pour faire ça. Donc !
Je peux pas quote parce qu'il y a eu du troll (si si, j'ai lu le post de notre Soft-Uby nationale et je suis sure que parler d'un truc qui n'a rien à voir avec le sujet de base, c'est du troll §§) donc je vais répondre un peu au pif :
Oui, ma simuli-réponse au problème n°1, à savoir les joueurs qui n'ont pas envie de suivre un minimum ton scénar alors qu'ils n'ont pas vraiment d'autre choix pour avance était caricaturée. En revanche, si, je défigurerai un personnage à vie si la situation s'y prête. De toutes façons, les blessures des personnages participant à mon event sont LEUR choix. Oui, l'ogre fait exploser l'endroit où ils sont. Après, c'est à eux de gêrer cela. Par contre, s'ils ne font pas un minimum d'effort pour rester logiques (non parce que déjà, le gars qui me sort "non bah euh, je sais pas quoi faire alors je tue de l'ogre en boucle", qui n'agit pas autrement, et ce, même s'il est vraiment menacé, et qui suite aux représailles, s'en va les mains dans les poches...) je ne joue plus avec eux. Théoriquement de base, je ne joue pas avec lui parce que je ne me vois pas monter d'event sans connaitre un minimum mes joueurs et leurs persos.
Mon exemple au problème n°2 à savoir "j'appuie sur la détente ?" me semblait pourtant adapté. Que ce soit un PJ ou un PNJ, il y a quelqu'un derrière le personnage. Ce quelqu'un a en tête le problème majeur :
- Je vais tirer !
- Hahahaha, même pas peur
C'est le "même pas peur" le problème, pas le fait qu'ils y ait des pj, des pnj, un cochon ou un ours sur le terrain. C'est la logique de la réaction. Dans un tel cas, ton personnage, celui qui doit tirer, reste dans la logique, que ce soit le cas de celui de ton adversaire ou non. Donc oui, tu as en face quelqu'un qui te dit "non mais, j'ai pas peur" parce que non, tu vas pas le tuer. Mais pas grave, tu peux tirer quand même. Même si ton personnage est un PNJ. L'important n'est pas de savoir si ça va le vexer de se faire shooter par un PNJ ou par un PJ... Enfin je veux dire, c'est son problème, il avait qu'à réfléchir avant de provoquer le coup de feu...
Bref.
Comme j'aime bien le troll aussi, jvais répondre à cette histoire de lvl 80.
Vous prenez votre problème dans le mauvais sens. Ce n'est pas VOUS que ça doit saouler de se faire agresser par un naze qui ne sait même pas tuer un kobold. Mais votre personnage. Or, est-ce que vous croyez vraiment que votre personnage, il le sait, que son adversaire n'a jamais été fichu de toucher bougie ? Comment le saurait-il ? Est-ce que vous avez envie de perdre votre temps à parler en /w pour savoir si votre personnage peut le savoir ? Ou bien vous aimez vous prendre la tête ^^"
La réaction normale, c'est pas "qu'est-ce qu'il me veut ce péon lvl 1" mais "Qu'est-ce qu'il me veut ce péon qui m'agresse, moi, toute en armure et armée, alors qu'il se ballade en smoking !?"
Là est toute la nuance. N'oubliez pas de songer que ce n'est pas vous que ça saoule, mais votre personnage, qui ne peut pas différencier un péon lvl 1 en smoking d'un péon 80 en smoking. Eeeet non. Et faites attention, parce que si vous réfléchissez comme ça, il va vous arriver un truc pas forcément drôle, à savoir "ah bah tu veux un duel, c'est ça ? bah vas-y, j'arrive." et là le gars vous ramène son main, qui est en fait le même personnage mais lvl 80, mage frost full courroucé. Et là, vous pleurez.
Bien sur après, il y le problème du rogue. Mais c'est un problème qui n'a rien à voir avec le niveau, mais avec la façon de faire.
Sérieusement, vous vous voyez changer d'attitude entre le rogue lvl un qui vous sort un "/me vole votre bourse et se barre en courant !" et une Cheena/Cymbeline/Roshin/Jackham... qui débarque et vous sort "/me vole votre bourse et se barre en courant !" ?
<temps de réflexion >
Bah tristement oui, vous changerez d'attitude... le lvl 1 vous le connaissez pas, vous allez carrément ignorer son action. Même pas un /w lvl1 mais tu te prends pour qui ?. Alors que le/la rogue 80, vous aurez deux choix, le /w ou le rp. Vous allez pas l'ignorer.
A bon entendeur
Cheena/Neph'o
Roshin est level 1 en RP
*constructif*
Sinon, si, un péon level 1 et un péon level 80 en smoking, il y a une différence. Un bon combattant sait jauger son adversaire, un pécor 80 sait différencier un trouffion d'un chef. Même IRL, d'instinct, tu sais que y'a des types, vaux mieux pas s'y frotter
Donc non un péonlevel 1 sans expérience en smoking n'est pas la même chose qu'un vétéran en smoking
(Enfin si, car le modèle 3D des humains reste strictement le même donc bon, mais si on commence à aller là dedans, on a pas fini)
C'était mon apport du jour
EDIT : Pour jouer un de ces persos agaçant qui a pas peur de se prendre une balle, je sais pertinemment ce que ça implique derrière de jouer une téméraire qui ne courbe pas l'échine, même avec un flingue sur la gueule.
Et je sais aussi ce que c'est que de voir le même genre de type (Hein Cheena qui ouvre le feu sur un type alors qu'elle a douze flingues braquée sur elle ? ;p)
*constructif*
Sinon, si, un péon level 1 et un péon level 80 en smoking, il y a une différence. Un bon combattant sait jauger son adversaire, un pécor 80 sait différencier un trouffion d'un chef. Même IRL, d'instinct, tu sais que y'a des types, vaux mieux pas s'y frotter
Donc non un péon
(Enfin si, car le modèle 3D des humains reste strictement le même donc bon, mais si on commence à aller là dedans, on a pas fini)
C'était mon apport du jour
EDIT : Pour jouer un de ces persos agaçant qui a pas peur de se prendre une balle, je sais pertinemment ce que ça implique derrière de jouer une téméraire qui ne courbe pas l'échine, même avec un flingue sur la gueule.
Et je sais aussi ce que c'est que de voir le même genre de type (Hein Cheena qui ouvre le feu sur un type alors qu'elle a douze flingues braquée sur elle ? ;p)
Erwarth
Absolument, j'ai hésité à expliquer ce point de vue aussi, mais je peux puisque tu as l'air d'en avoir tant envie !
Exemple de personnage en mode suicidaire, Cheena :
Je pose le décor. Tord Boyau, journée fatigante (pour mon perso, par pour moi) elle va se poser au bar en marmonnant. Et là, horreur, elle voit le type a qui elle a juré de faire la peau. Au bar, tranquille. Elle jauge la salle... ils sont dix, elle est seule, en plus ya un Garde (@Khassim<3)... ouh la merde. Tant pis. Il l'a mérité.
"Et si on sortait, mon chou ?" dit-elle, son fusil à la main braqué sur monsieur-tu-vas-mourir...
"Ouh j'ai peur, hihi"
"Mais elle fait quoi elle !?" disent-ils tous, sortant tous leurs six-coups pour les braquer sur elle...
Arrêt sur image. Deux personnages braqués. Les deux n'ont pas peur. Ou plutôt si, Cheena tremble de trouille, elle sait qu'elle va se faire trouer la peau, et pas à moitié. Elle se prendra pas moins de six balles un peu partout, elle y laissera un paquet de temps de sa vie. Est-ce que le type en face mérite ça ? Oui.
Je tire. Tout le monde tire.
PERSONNE ne m'a /w pour savoir si mon personnage mourrait, blablabla. Personne n'est venu râler que mon personnage n'en était pas mort, d'ailleurs. Mon personnage avait clairement l'intention, l'envie, le besoin, de tuer le type qu'elle braquait. Elle ne l'a pas fait, parce que moi, j'ai pas trouvé d'intérêt à 1) tuer le perso de Céra et 2) en discuter en /w ensuite. Alors oui, la blessure était mortelle, parce que mon perso ne plaisantait pas, mais il a été soigné, etc, etc. Au final, c'est ma Cheena qui a failli y laisser sa peau. J'aurais eu l'air fin, tiens, si Khassim n'avait pas pris sur lui de prendre mon perso en charge, de le soigner, etc.
Mais c'est le principe de la logique. Savoir ce qu'il se passe dans la tête du personnage, et surtout, du joueur... est-ce que le joueur se dit "mon personnage s'en fiche" ou "je m'en fiche" ? Impossible réellement de le savoir. Alors on joue.
Je n'avais pas expliqué ça à la base parce que je ne suis pas capable de me mettre dans la tête d'une personne de type *auto-censuré*, à savoir celui qui, dans la même situation, aurait fait :
/w Céra (je peux tuer ton personnage ?)
/w from Céra (oui)
/me tire sur lpd Céra
/me [Toute la salle tire sur *auto-censuré*.]
/s (non mais vous hallucinez ou quoi, Céra était d'accord pour mourir, pas moi, alors vous remballez vos flingues, parce que j'ai pas envie que mon perso crève)
/s (*gros foutoir général sur le thème "MAIS C'EST TOI QUI L'A PROVOQUE §§§"*)
Dans cette situation, je ne peux pas comprendre monsieur *auto-censuré*. Ce gars là, il vole dans ma BL à la vitesse de la Lumière, ziouuuuh ! De une, parce qu'il part en hrp (je deteste que mon rp soit coupé par du hrp) de deux, parce qu'il n'accepte pas les conséquences de ses actes (c'est le pompon) et de trois, parce qu'en plus !! Il râle sur ceux qui agissent de façon logique Oo
De fait, je ne peux exposer qu'un seul point de vue et en aucun cas cautionner le second. Il n'y a à mon sens aucune justification plausible pour un tel comportement.
Pour la différence entre le péon en smoking et le vétéran en smoking... oui, théoriquement on sait faire la différence entre les deux. Mais ce n'est pas joué en roleplay. Personne ne fait l'émote /me se porte comme un vétéran ou /me a l'air d'être un gros zonard. Et tu ne peux pas de toutes manières faire d'hypothèse sur le BG du gars que tu as en face et agir en conséquence, a moins d'avoir envie de te prendre un /w from levelun (mon perso est un vétéran de la premiere guerre... tu peux pas blablablabla) et d'enchérir sur le débat actuel en /w. Personnellement, je ne joue pas à wow pour apprendre aux gens mon point de vue et leur expliquer qu'il est meilleur que le leur. Donc je joue, et pas à qui a la plus grosse.
Exemple de personnage en mode suicidaire, Cheena :
Je pose le décor. Tord Boyau, journée fatigante (pour mon perso, par pour moi) elle va se poser au bar en marmonnant. Et là, horreur, elle voit le type a qui elle a juré de faire la peau. Au bar, tranquille. Elle jauge la salle... ils sont dix, elle est seule, en plus ya un Garde (@Khassim<3)... ouh la merde. Tant pis. Il l'a mérité.
"Et si on sortait, mon chou ?" dit-elle, son fusil à la main braqué sur monsieur-tu-vas-mourir...
"Ouh j'ai peur, hihi"
"Mais elle fait quoi elle !?" disent-ils tous, sortant tous leurs six-coups pour les braquer sur elle...
Arrêt sur image. Deux personnages braqués. Les deux n'ont pas peur. Ou plutôt si, Cheena tremble de trouille, elle sait qu'elle va se faire trouer la peau, et pas à moitié. Elle se prendra pas moins de six balles un peu partout, elle y laissera un paquet de temps de sa vie. Est-ce que le type en face mérite ça ? Oui.
Je tire. Tout le monde tire.
PERSONNE ne m'a /w pour savoir si mon personnage mourrait, blablabla. Personne n'est venu râler que mon personnage n'en était pas mort, d'ailleurs. Mon personnage avait clairement l'intention, l'envie, le besoin, de tuer le type qu'elle braquait. Elle ne l'a pas fait, parce que moi, j'ai pas trouvé d'intérêt à 1) tuer le perso de Céra et 2) en discuter en /w ensuite. Alors oui, la blessure était mortelle, parce que mon perso ne plaisantait pas, mais il a été soigné, etc, etc. Au final, c'est ma Cheena qui a failli y laisser sa peau. J'aurais eu l'air fin, tiens, si Khassim n'avait pas pris sur lui de prendre mon perso en charge, de le soigner, etc.
Mais c'est le principe de la logique. Savoir ce qu'il se passe dans la tête du personnage, et surtout, du joueur... est-ce que le joueur se dit "mon personnage s'en fiche" ou "je m'en fiche" ? Impossible réellement de le savoir. Alors on joue.
Je n'avais pas expliqué ça à la base parce que je ne suis pas capable de me mettre dans la tête d'une personne de type *auto-censuré*, à savoir celui qui, dans la même situation, aurait fait :
/w Céra (je peux tuer ton personnage ?)
/w from Céra (oui)
/me tire sur lpd Céra
/me [Toute la salle tire sur *auto-censuré*.]
/s (non mais vous hallucinez ou quoi, Céra était d'accord pour mourir, pas moi, alors vous remballez vos flingues, parce que j'ai pas envie que mon perso crève)
/s (*gros foutoir général sur le thème "MAIS C'EST TOI QUI L'A PROVOQUE §§§"*)
Dans cette situation, je ne peux pas comprendre monsieur *auto-censuré*. Ce gars là, il vole dans ma BL à la vitesse de la Lumière, ziouuuuh ! De une, parce qu'il part en hrp (je deteste que mon rp soit coupé par du hrp) de deux, parce qu'il n'accepte pas les conséquences de ses actes (c'est le pompon) et de trois, parce qu'en plus !! Il râle sur ceux qui agissent de façon logique Oo
De fait, je ne peux exposer qu'un seul point de vue et en aucun cas cautionner le second. Il n'y a à mon sens aucune justification plausible pour un tel comportement.
Pour la différence entre le péon en smoking et le vétéran en smoking... oui, théoriquement on sait faire la différence entre les deux. Mais ce n'est pas joué en roleplay. Personne ne fait l'émote /me se porte comme un vétéran ou /me a l'air d'être un gros zonard. Et tu ne peux pas de toutes manières faire d'hypothèse sur le BG du gars que tu as en face et agir en conséquence, a moins d'avoir envie de te prendre un /w from levelun (mon perso est un vétéran de la premiere guerre... tu peux pas blablablabla) et d'enchérir sur le débat actuel en /w. Personnellement, je ne joue pas à wow pour apprendre aux gens mon point de vue et leur expliquer qu'il est meilleur que le leur. Donc je joue, et pas à qui a la plus grosse.
Cheena/Neph'o
Cheena c'est à cette question que j'aimerais que tu réponde persoQue faites vous, qu'est ce que votre personnage feriez?
On ne peut pas définir de type de comportement car on ne peut pas généraliser, c'est pourquoi ton avis m'interesse.
Que ferais ton personnage si il se trouvait dans la situation du 2 ième cas de l'op ?
Il y a des Inconscients, des Fous, des Suicidaires ( parceque sa femme l'a trompé et qu'il n'a plus rien à perdre ), des Désireux de rejoindre the DarkSide dans la mort...peux tu leur repprocher de ne pas avoir peur de la mort ?Il n'est pas normal qu'un personnage n'ait pas peur de la mort.
Non je pense que ce qui serait anormal, c'est que ce soit le joueur qui n'ait pas peur que son perso meure...
La j'aime bien, c'est quelque chose que beaucoup ont tendance à ignorer mais c'est fréquent...c'est son problème, il avait qu'à réfléchir avant de provoquer le coup de feu...
( Exemple : Les Siths sont de retour ) => Un bon régiment de forces spéciales, tactiques et/ou militaires, blague ou pas le mec se fait descendre.
C'est quelque chose qui est réprésentatif de la race humaine après tout... tant de guerres se sont passées parceque certains n'ont pas assez réfléchit avant d'agir...
Vous reconnaitrez un joueur RP de qualité à son assomption ( Action d’assumer, de prendre en charge à son compte.)
( et hop je m'auto quote sur mon forum : )Dans le principe le niveau n'entre pas dans la réflexion. C'est la notoriété.
Il est clair que si un niveau devait définir la force de quelqu'un, alors...tout les 80 sont egaux... c'est vrai quoi... On a tous fait la quete de icc qui te plonge dans un combat contre les sbires du roi liche, et après ? Cela fait il de nous des guerriers invincibles pour autant ? non...Départager des 80 relève de sa biographie, pourquoi n'en serait il pas de meme contre un level 1 ? ( parcequ'il est level 1 il n'a jamais été au norfendre ? Vous voulez parier ?)meme si les petits niveaux n'ont pas assez de pouvoirs pour répliquer, j'aimerais qu'on soit equitables, et qu'on respecte avant tout l'histoire que le niveau ( et un /rand n'est jamais de trop )
Mais le je pars en hors sujet ( j'irais un peu plus loin après )
Voila la question que je te pose :
Si ton personnage était prit entre la mort et la retraite, que ferait il( elle ) ?
Est il fou ? suicidaire ? raisonné ? Raisonnable ?
Et toi en tant que joueur ? Est tu fou ? suicidaire ? raisonné ? Raisonnable ?
Assumera tu toutes tes menaces de morts ? Provocation de grand guerriers en armure ?
C'est là tout l'interêt du sujet selon moi.
( hors sujet )
Là je ne suis pas d'accord, tu démontre ( et j'espère que tu me dises que tu te sois mal exprimée, ou que j'ai mal compris )...Sérieusement, vous vous voyez changer d'attitude entre le rogue lvl un qui vous sort un "/me vole votre bourse et se barre en courant !" et une Cheena/Cymbeline/Roshin/Jackham... qui débarque et vous sort "/me vole votre bourse et se barre en courant !" ?
Bah tristement oui, vous changerez d'attitude
tu démontre ce point noir, négatif et odieux qui m'a fait fuir le coté ally de Kirin Tor.
Si nous ne faisons pas partie de votre entourage nous perdons en crédibilité et en attention, que l'on soit un troll OU un débutant prometteur et volontaire, ou un pnj faisant partie d'un event.
C'est très très triste... car ce jeu fermé contribuera à l'isolation de quelques bons éléments insoupçonnés roleplay. Quelqu'un a dit, et c'est on ne peut plus vrai, qu'il ne faut pas ( toujours ) se fier (qu' ) aux apparences.
ps : Cheenah il n'y a aucune attaque personnelle là dedans, ton avis est le seul que j'ai du mal à comprendre ( ce qui démontre peut etre un déficit de ma part huhu ( non je pense plutot que tu ne vas assez à l'essentiel ) ), c'est pourquoi je cherche à comprendre...
Knilthas Arlink
*a du lire plusieurs fois le post de Cheena avant de le comprendre*
Pour moi, à partir du moment où tu dégommes un mec, t'acceptes tacitement de te faire dégommer en retour. L'exemple que j'ai là dessus c'est Isil / Zeick qui se sont entretuer
-Isilthor plombe Zeick.
-Les hommes (femmes) de Zeick plombent Isilthor pour le venger
Le soucis c'est que bien peu de joueur sont prêt à faire crever leur perso tout en ne manquant pas d'être pour un génocide total des PJ qui les regarde de travers.
Pour moi, à partir du moment où tu dégommes un mec, t'acceptes tacitement de te faire dégommer en retour. L'exemple que j'ai là dessus c'est Isil / Zeick qui se sont entretuer
-Isilthor plombe Zeick.
-Les hommes (femmes) de Zeick plombent Isilthor pour le venger
Le soucis c'est que bien peu de joueur sont prêt à faire crever leur perso tout en ne manquant pas d'être pour un génocide total des PJ qui les regarde de travers.
Erwarth
Cheena/Neph'o a écrit:
...Vous prenez votre problème dans le mauvais sens. Ce n'est pas VOUS que ça doit saouler de se faire agresser par un naze qui ne sait même pas tuer un kobold. Mais votre personnage. Or, est-ce que vous croyez vraiment que votre personnage, il le sait, que son adversaire n'a jamais été fichu de toucher bougie ? Comment le saurait-il ? Est-ce que vous avez envie de perdre votre temps à parler en /w pour savoir si votre personnage peut le savoir ? Ou bien vous aimez vous prendre la tête ^^"
<temps de réflexion >
A bon entendeur
Deux choses sur lesquelles je réagis...
le concept de notoriété est bien mal employé dans ton hypothèse. On m'a toujours dit que le meilleur des assassin , voleur etc...est celui qui sait préserver son anonymat. Tous ne seront jamais dans un monde comme wow des artemis entreri, et lui même trouvera sur sa route bien plus fort que lui : la notoriété, ça te protège jusqu'à ce qu'elle vienne ajuster le niveau de la prime sur ta tête.
Le cas du costard. Tu crois qu'un level 80 a besoin d'un stuff pour faire la différence de niveau avec un level 11? sa façon de bouger, sa gestion du stresse, ses expressions faciales, la manière de tenir son canif...je pratique le kendo, on est tous attifés pareils...je te garantis qu'un papi 7éme dan , dés le salut la couleur est annoncée clairement :" tu n'as aucune chance". Sun Tzu disait...connais ton ennemi. C'est la force du vieux guerrier de saisir intuitivement le potentiel de son adversaire. Musashi lors de ses duels savait s'il pouvait vaincre tel ou tel adversaire d'un simple regard. S'il n'était pas assez fort, il retournait s'entrainer ou cherchait une technique qui contrerait celle du maitre qu'il voulait affronter, c'est le mikiri "couper par le regard, discerner"
Dans ton exemple...le gros 80 qui sort vivant du Norfendre, qu'à vu tomber arthas...il va noter la petite perle de sueur au coin de l'œil, le tremblement de la main qui tient le canif, le stresse qui déforme lourdement la voix, la position : "tiens ce con est trop prés de mon talon"...l'expérience c'est toutes ces petites choses qui forge le corps et l'esprit et qui te font dire lorsque un artemis te tient au bout de sa dague "sic ça craint là...ce mec bouge comme un félin" ou un malandrin qui tente de te faire les poches..."pov type t'es aussi assuré qu'un gamin qui commet son premier larcin...tu vas mourir". Tout est dans l'attitude, pas le costard. Et quel est le seul élément gameplay qui donne un indice sur l'attitude et vient la conforter? le level.
Alors certes dans ton exemple...on ne tient pas compte du tag "level" jusqu'à finalement la résolution du conflit. Encore une fois, un Mj présent pourrait faire tirer un jet de psycho vs le bluff du malandrin etc...et l'action pourrait être toute autre, genre le roublard pète un super random sur son bluff...le guerrier chie son psycho...au final, il décide de donner sa thune plutôt que tenter le diable dans ses incertitudes. Mais à defaut...c'est le level qui vient gérer la résolution du conflit.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Moi je pense que peut importe ton expérience n'importe qui peut te dessouder....
Disons t'es le vétéran gros vécu et compagnie tu marches en rue ,moi pauvre naze qui à pas fait la guerre, je m'approche te plante un couteau ,tu l'auras pas vu venir ,et tu auras morflé tout autant qu’un simple lambda,qui plus est avec une arme à feu c'est d'autant plus vrai,OK ta une meilleure armure stylée de la saronite ,une arme blanche se plante très bien dans les faiblesse de ta belle armure ,comme un pare-balle contre une lame ,t'y peux pas grand-chose.
OK jugé le mec ,t'es un vétéran et cie,bha le jugé tu auras pas forcément le temps..certes de face tu peux "analyser la situation",mais çi l'adversaire "flippe",tu as d'autant plus de chance, que par un simple mouvement de ta part ,son doigt se crispe sur la détente et armure ou pas une balle tu la sens passée,ou une flèche, ça te transperce une armure comme pour rien!
Enfin, tout ça tournera toujours en rond ,car chacun à "sa"vision du roleplay,et surtout c'est différent selon les gens et aussi le fairplay .Moi personnellement,je suis toujours ouvert et arrangeant,maintenant un mec qui me braque je préfère comme dit quelque post plus haut, ne rien tenter directement ,et tenter plus tard une éventuelle fuite/action,quitte à me faire blesser...ça étoffera mon background.Et puis y'a le bluff aussi enfin plein de possibilité rp!!!
C'est surtout ça je pense le fond du débat,c'est s'arrangé pour ne pas bridé le rp de l'un et l'autre et ça c'est apparement pas toujours facile,c'est comme dans un couple il faut "concilier" lol
Disons t'es le vétéran gros vécu et compagnie tu marches en rue ,moi pauvre naze qui à pas fait la guerre, je m'approche te plante un couteau ,tu l'auras pas vu venir ,et tu auras morflé tout autant qu’un simple lambda,qui plus est avec une arme à feu c'est d'autant plus vrai,OK ta une meilleure armure stylée de la saronite ,une arme blanche se plante très bien dans les faiblesse de ta belle armure ,comme un pare-balle contre une lame ,t'y peux pas grand-chose.
OK jugé le mec ,t'es un vétéran et cie,bha le jugé tu auras pas forcément le temps..certes de face tu peux "analyser la situation",mais çi l'adversaire "flippe",tu as d'autant plus de chance, que par un simple mouvement de ta part ,son doigt se crispe sur la détente et armure ou pas une balle tu la sens passée,ou une flèche, ça te transperce une armure comme pour rien!
Enfin, tout ça tournera toujours en rond ,car chacun à "sa"vision du roleplay,et surtout c'est différent selon les gens et aussi le fairplay .Moi personnellement,je suis toujours ouvert et arrangeant,maintenant un mec qui me braque je préfère comme dit quelque post plus haut, ne rien tenter directement ,et tenter plus tard une éventuelle fuite/action,quitte à me faire blesser...ça étoffera mon background.Et puis y'a le bluff aussi enfin plein de possibilité rp!!!
C'est surtout ça je pense le fond du débat,c'est s'arrangé pour ne pas bridé le rp de l'un et l'autre et ça c'est apparement pas toujours facile,c'est comme dans un couple il faut "concilier" lol
Vänzir
Osef de vos bagarres de gosses, merci de vous recentrer :>
Sinon, les rp combats se résoudraient bien mieux si les joueurs n'avaient pas l'impression d'avoir mis leur vie en jeu, pour moi tout le problème est là et ne sera jamais résolu, sinon le jour où les joueurs en auront assez de se mesurer l'e-penis.
Sinon, les rp combats se résoudraient bien mieux si les joueurs n'avaient pas l'impression d'avoir mis leur vie en jeu, pour moi tout le problème est là et ne sera jamais résolu, sinon le jour où les joueurs en auront assez de se mesurer l'e-penis.
Amaramth
La Moderaciòn a écrit:
On rouvre, soyez sages.
J'ai nettoyé et récuré dans les coins, merci de laisser ce sujet aussi propre que vous l'avez retrouvé.
Dernière édition par Jaylini le Jeu 12 Aoû 2010, 13:39, édité 1 fois
Jaylini
First après la ré-ouverture !
Bref, pour en revenir au sujet.
Je vais reprendre des avis que j'ai vu dans les pages précédentes. Il faut assumer , si vous jouez un roleplay orienté "méchant" il faut accepter la mort -qui sera plus ou moins inévitable-.
Un bon exemple : Hil qui après la prise d'Âtreval a accepté de faire mourrir son personnage. Combien de gens auraient fait de même ? Pas des masses m'est avis.
Pour moi le problème c'est plutôt "Les joueurs sont-ils capables d'assumer leur rp ?".
Bref, sur ce je retourne écouter Live and let die.
Je vais reprendre des avis que j'ai vu dans les pages précédentes. Il faut assumer , si vous jouez un roleplay orienté "méchant" il faut accepter la mort -qui sera plus ou moins inévitable-.
Un bon exemple : Hil qui après la prise d'Âtreval a accepté de faire mourrir son personnage. Combien de gens auraient fait de même ? Pas des masses m'est avis.
Pour moi le problème c'est plutôt "Les joueurs sont-ils capables d'assumer leur rp ?".
Frédéric Turon
Je me permets d'ajouter quelques nuances au post qui me précède.
Pour avoir jouer, et bien sûr assumer, des personnages dits "méchants" pendant près de 5 ans, il ne faut pas oublier qu'il s'agit là d'un style de jeu très risqué, solitaire et très (trop?) souvent voué à l'échec voir la mort de votre avatar chéri. Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un bad guy devra tôt tard comprendre que son personnage ne fera pas de vieux os si il se promène en pleine capitale ou qu'il menace directement à tout bout de champ. Cependant, et j'insiste particulièrement sur ce point, ses chances de mourir ne sont pas beaucoup plus grandes qu'un personnage dit "gentil". Je m'explique :
A mon sens jouer un personnage malfaisant est une excuse pour s'approprier le rôle de MJ. Mon but était de faire vivre de grandes aventures ou épopées à mes potes IG grâce à une intrigue, une histoire .... C'est ici l'avantage indéniable du "méchant", c'est celui qui domine, qui décide, qui met en péril, qui prend les décisions. Les "gentils" de leur côté ne font le plus souvent que répondre à une menace. Cela implique évidemment que le méchant doivent se cacher, ne pas apparaitre au grand jour, rester mystérieux, intouchable, une sorte de Kayzer Soze si vous voulez. Toute la mythologie, ou plutôt l'aura, qui va au fur et à mesure des event et des mois se construire autour d'un personnage devenu emblématique, renforce encore plus l'immersion et le sentiment d'insécurité qu'un de ses adversaires ressentira en l'affrontant, directement ou pas.
Il est évident qu'en devenant un génie du mal, le personnage ne pourra donc pas passer se prendre un verre à l'auberge du coin (je l'ai beaucoup vu, à mon grand dam et celui des autres rôlistes, sur CdO), il est tout aussi clair qu'un personnage gentil ne sera pas en sécurité dans l'antre de son pire ennemi.
En conclusion, de mon point de vue, la seule différence entre le bon et mauvais côté de la force, c'est qu'au final il y a bien plus de personnage à tendance bonne que mauvaise, tout devient affaire de nombre et de supériorité numérique. Donc non, assumer ses actes n'est pas une restriction valable uniquement pour le méchant, mais tout aussi pour le gentil qui oublie, trop souvent, que le méchant n'est pas juste un faire valoir de sa grande puissance de tueur de dragons/dieux anciens/morts-vivants, mais aussi un personnage, qui, comme lui, n'a pas nécessairement envie de mourir.
PS : L'excuse du fou psycopathe qui se moque de la mort est tout de même un peu tiré par les cheveux car au final nos personnages ne risquent jamais rien (à part une BL, ce qui est quand même dommage). Si le PK à la Diablo, ou même encore mieux, des serveurs Hardcore du même jeu, existait sur WoW, je doute qu'on croise autant de "maik trop dark qui rie au visage de la mort" dans les auberges.
Pour avoir jouer, et bien sûr assumer, des personnages dits "méchants" pendant près de 5 ans, il ne faut pas oublier qu'il s'agit là d'un style de jeu très risqué, solitaire et très (trop?) souvent voué à l'échec voir la mort de votre avatar chéri. Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un bad guy devra tôt tard comprendre que son personnage ne fera pas de vieux os si il se promène en pleine capitale ou qu'il menace directement à tout bout de champ. Cependant, et j'insiste particulièrement sur ce point, ses chances de mourir ne sont pas beaucoup plus grandes qu'un personnage dit "gentil". Je m'explique :
A mon sens jouer un personnage malfaisant est une excuse pour s'approprier le rôle de MJ. Mon but était de faire vivre de grandes aventures ou épopées à mes potes IG grâce à une intrigue, une histoire .... C'est ici l'avantage indéniable du "méchant", c'est celui qui domine, qui décide, qui met en péril, qui prend les décisions. Les "gentils" de leur côté ne font le plus souvent que répondre à une menace. Cela implique évidemment que le méchant doivent se cacher, ne pas apparaitre au grand jour, rester mystérieux, intouchable, une sorte de Kayzer Soze si vous voulez. Toute la mythologie, ou plutôt l'aura, qui va au fur et à mesure des event et des mois se construire autour d'un personnage devenu emblématique, renforce encore plus l'immersion et le sentiment d'insécurité qu'un de ses adversaires ressentira en l'affrontant, directement ou pas.
Il est évident qu'en devenant un génie du mal, le personnage ne pourra donc pas passer se prendre un verre à l'auberge du coin (je l'ai beaucoup vu, à mon grand dam et celui des autres rôlistes, sur CdO), il est tout aussi clair qu'un personnage gentil ne sera pas en sécurité dans l'antre de son pire ennemi.
En conclusion, de mon point de vue, la seule différence entre le bon et mauvais côté de la force, c'est qu'au final il y a bien plus de personnage à tendance bonne que mauvaise, tout devient affaire de nombre et de supériorité numérique. Donc non, assumer ses actes n'est pas une restriction valable uniquement pour le méchant, mais tout aussi pour le gentil qui oublie, trop souvent, que le méchant n'est pas juste un faire valoir de sa grande puissance de tueur de dragons/dieux anciens/morts-vivants, mais aussi un personnage, qui, comme lui, n'a pas nécessairement envie de mourir.
PS : L'excuse du fou psycopathe qui se moque de la mort est tout de même un peu tiré par les cheveux car au final nos personnages ne risquent jamais rien (à part une BL, ce qui est quand même dommage). Si le PK à la Diablo, ou même encore mieux, des serveurs Hardcore du même jeu, existait sur WoW, je doute qu'on croise autant de "maik trop dark qui rie au visage de la mort" dans les auberges.
Eelaï Edaan
Il est évident qu'en devenant un génie du mal, le personnage ne pourra donc pas passer se prendre un verre à l'auberge du coin
J'ai connu quelqu'un qui, justement, avec son personnage méchant, restant en observateur près des "gentils" qui tentaient d'enquêter sur lui. Je pense à titre personnel qu'un psychopathe qui expose son art sera enclin à surveiller l'avancée de l'enquête, personnellement ou non. Un peu comme un artiste qui expose dans une galerie.
Ca fait un peu cliché mais c'est un cliché que j'aime
Erwarth
Dans ce cas de figure, toute la question est de savoir si le personnage méchant de ton ami est connu (physiquement ou même de manière nominative). Dans le cas où rien n'est connu de lui, si ce ne sont ses actes, oui il pourra continuer à se déplacer tranquillement, cela va de soi. J'avais plus en tête une optique "Arthasienne" ou "Illidanienne" (sans me prendre pour eux bien entendu!). Si demain le Roi Liche venait boire un coup à Dalaran, 500 joueurs lui tomberaient sur le coin de la gueule, et ce serait normal.
Il en va de même pour nous. Imaginons que mon personnage tue le tien (avec les accords HRP que cela implique etc...), je ne vais m'amuser ensuite à commander un whisky coca dans l'auberge où squatte tes amis. Et c'est là que réside tout l'intérêt du RP "bad guy", l'espionnage constant des forces en présence, le jeu du chat et de la souris, les captures, tortures, trahisons et tout ce qui va avec. Oui si on fait une enquête sur moi j'ai envie de la vivre de l'intérieur, en RP, car mon personnage veut savoir ce que l'ennemi sait, comme en HRP, car il est très stimulant de voir d'autres joueurs s'investirent dans les intrigues que vous créez. Tout est question de cohérence et de fairplay. Non je ne vais pas stalker mes pires ennemis moi même, mais je peux créer un reroll serviteur qui pourra essayer de gagner leur confiance, ou encore forcer l'un d'eux à trahir son groupe en lui promettant monts et merveilles ou en le menaçant. Mais pour que tout ceci soit possible, il faut que tout le monde, et moi y compris, accepte de perdre et de se faire avoir de temps en temps.
Il en va de même pour nous. Imaginons que mon personnage tue le tien (avec les accords HRP que cela implique etc...), je ne vais m'amuser ensuite à commander un whisky coca dans l'auberge où squatte tes amis. Et c'est là que réside tout l'intérêt du RP "bad guy", l'espionnage constant des forces en présence, le jeu du chat et de la souris, les captures, tortures, trahisons et tout ce qui va avec. Oui si on fait une enquête sur moi j'ai envie de la vivre de l'intérieur, en RP, car mon personnage veut savoir ce que l'ennemi sait, comme en HRP, car il est très stimulant de voir d'autres joueurs s'investirent dans les intrigues que vous créez. Tout est question de cohérence et de fairplay. Non je ne vais pas stalker mes pires ennemis moi même, mais je peux créer un reroll serviteur qui pourra essayer de gagner leur confiance, ou encore forcer l'un d'eux à trahir son groupe en lui promettant monts et merveilles ou en le menaçant. Mais pour que tout ceci soit possible, il faut que tout le monde, et moi y compris, accepte de perdre et de se faire avoir de temps en temps.
Eelaï Edaan
Natyld Cristo a écrit:Mais pour que tout ceci soit possible, il faut que tout le monde, et moi y compris, accepte de perdre et de se faire avoir de temps en temps.
Ceci est très très très vrai.
J'ai également une petite expérience du roleplay "méchant" et l'écueil sur lequel il est fréquent de tomber est le syndrome "j'ai-gagné-d'avance" que l'on trouve - consciemment ou non - chez les gentils.
Comme chacun ou presque joue un héros, chacun ou presque tentera de s'approprier la "gloire" d'avoir vaincu le méchant PJ. Ce qui peut se traduire parfois par un réel acharnement contre le dit PJ, certes "logique" RP parlant, mais très frustrant HRP parlant car le PJ méchant aura constamment l'impression de se faire couper l'herbe sous le pied. Sur le court terme, certes, c'est très satisfaisant pour le gentil, et cela conforte l'idée de "happy end" inéluctable fortement imbriquée dans l'esprit de certains joueurs. Mais sur le long terme, c'est en général du gâchis. Il est parfois plus intéressant pour le rp de fermer les yeux sur les agissements du méchant, afin de les laisser se déployer et d'obtenir - à la fois pour le gentil et le méchant - un jeu beaucoup plus profond, complexe et satisfaisant.
Saig Segondell- Personnages Joués : Mer d'huile
Là c'est la bonne foi que tu remet en cause, et tu sais que peu sont capable de la montrer ( ou pire de ne pas en avoir du tout )
Knilthas Arlink
Hartnor a écrit:First après la ré-ouverture !
Quel étrange concept manichéen qui verrait le mal toujours perdant et mourir...la horde est peuplée de parfaits salauds qui s'en tirent haut la main, rep...rep...reprouvés...entre autre. Tout rôliste sait qu'un perso evil brillamment joué peut enterrer toute une table de jeu et s'en sortir indemne. le bien, le mal, on ne voit jamais l'un sans l'autre, et c'est à bisounours land que les persos mauvais sont d'après tes dires...condamnés à un destin fatal.
Tirna Nogh 'en Argiliath
La nécromancie, c'est pas cool, cela dit.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Tout rôliste sait qu'un perso evil brillamment joué peut enterrer toute une table de jeu
C'est là tout le problème du sujet, je n'ai pas le souvenir d'un personnage evil qui la joue fine, intouchables par le gameplay ils ont surtout tendance à la jouer franco sans prendre compte des gardes ou du fait qu'il y ait surnombre en face.
Amaramth
Sbire. Mais c'est un contre-exemple qui confirme la règle, je te l'accorde.Amaramth a écrit:Tout rôliste sait qu'un perso evil brillamment joué peut enterrer toute une table de jeu
C'est là tout le problème du sujet, je n'ai pas le souvenir d'un personnage evil qui la joue fine, intouchables par le gameplay ils ont surtout tendance à la jouer franco sans prendre compte des gardes ou du fait qu'il y ait surnombre en face.
Sinon, pour Tirna : tu noteras quand même que le paradigme de Warcraft veut plutôt la défaite des méchants et la victoire des gentils, d'une façon générale.
Jaylini
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4