-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Commentaires sur "Enlèvement à Hurlevent"

+12
Saig Segondell
Ptitgeant
The Sbire / Scarvey
Ilyas Aubren
Amelie
Therod Aoun'dore
Jiyo
Erwarth
Aeredril
Jarda le Fidèle
Justarius
Ubalia
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Commentaires sur "Enlèvement à Hurlevent" Empty Re: Commentaires sur "Enlèvement à Hurlevent"

Message  Ubalia Dim 22 Aoû 2010, 00:06

Hurlevent ne frissonne pas, ne sachant même pas ce que c'est que l'aube sanctifiée.

(HRP : merci de ne pas penser à la place des gens)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur "Enlèvement à Hurlevent" Empty Re: Commentaires sur "Enlèvement à Hurlevent"

Message  Justarius Dim 22 Aoû 2010, 00:12

(HRP : TU ne sait pas ce qu'est l'Aube Sanctifié, ce n'est pas une raison pour tourner sa en généralité... sans quoi tu te met toi aussi a penser à la place des gens. Quand à "Hurlevent frissonne" c'est une expression, une licence poétique pour donner le ton et planter l'ambiance... Ces détails ne valent absolument pas la peine de venir polluer mon beau post RP juste pour le principe... Rolling Eyes )
Justarius
Justarius

Message  Ubalia Dim 22 Aoû 2010, 01:30

( http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft7m4.html License poétique =D Après il ne s'agit pas de polluer un topic RP, mais bon, les gens qui lancent des rumeurs en partant du principe que tout le monde a les mêmes connaissances qu'eux et finissent par penser à la place des autres c'est un truc qui a tendance à me faire grogner. L'Aube Sanctifiée ? C'est quoi ça ? Tout le monde s'en fout de l'Aube Sanctifiée (en tout cas tous ceux à qui j'ai demandé ce que c'était et qui l'ignorent totalement, soit une bonne douzaine de gens xD). Donc dire que tout le clergé panique et que les autorités dans leur ensemble pètent un plomb, pour un type d'un ordre obscur qui a disparu... Et que Hurlevent tremble (pareil, parce qu'un pécore a disparu)... Ça m'a semblé être un peu beaucoup c'est tout ^^

Si Uby disparaît pour une raison ou l'autre je ferai sûrement un post à rumeurs, mais ça s'apparenterait plus à du "plus personne n'a entendu de bruits de clavecin à 5h du matin chez l'elfe cinglée, certains se demandent où elle est" et ça s'arrête là (et je suis prête à parier qu'elle est plus connue en RP que l'aube sanctifiée en plus x_x). Garder donc une certaine mesure, c'était tout ce que ma remarque impliquait ^^)
Ubalia
Ubalia

Message  Jarda le Fidèle Dim 22 Aoû 2010, 02:36

( L'aube Sanctifiée te remercie du tact dont tu fais preuve. Merci de retourner au sujet. )

EDIT: Après refléxion, ce que tu as dit est compréhensible, largement même. Nous ne sommes qu'une jeune guilde.
Néanmoins, laissons ce sujet retourner à son but originel, et ayons l'obligeance d'en parler en "Message Privé" .
Jarda le Fidèle
Jarda le Fidèle

Message  Aeredril Lun 23 Aoû 2010, 14:20

D'autant que vu la présence que tu as sur le forum, je m'étonne encore que tu n'ai pas fait un tour dans celui dédié au recensement des guildes... Si l'envie t'en prend, tu y trouvera tout.
J'espère que j'ai pu t'aider à y voir plus clair et éviter ce genre de réflexions stupides qui parasitent un sujet RP sérieux.

A bon entendeur...
Aeredril
Aeredril

Personnages Joués : Elise Chanteciel

Message  Erwarth Lun 23 Aoû 2010, 14:27

(Le fait de connaitre l'existence d'une guilde sur le forum ne veut pas dire qu'on la connait en RP)
Erwarth
Erwarth

Message  Jiyo Lun 23 Aoû 2010, 14:34

(Tout a fait d'accord avec Cera. D'ailleurs je joue des persos lumineux et je tourne souvent autour de la cathédrale.
Je vous y ai croisé 2 fois et rien qui n'ai marqué mes persos. Juste un enieme regroupement de croyants de plus.
Ceci dit vous etes une jeune guilde.. a vous de vous faire un nom.. En esperant que ca changera des guildes croyantes récentes.. qu'on ait pu voir...)
Jiyo
Jiyo

Message  Justarius Lun 23 Aoû 2010, 14:43

[HRP]

C'est pas le sujet.

Le sujet c'est qu'Uba flood mon magnifique post RP parce qu'elle et ses trois copains qu'elle a interrogés connaissent pas la guilde qui y est cité et que par conséquent ma licence poétique ne colle pas : Hurlevent ne frissonne pas du tout.

Tout sa pour me dire qu'en fait mon post RP est pourri, que je l'ai dans le baba et qui faut que j'arrête de croire que tout le monde s'intéresse aux pécores qui se kidnappent entre eux, que les grands de ce monde ont autre chose à faire que lire nos ragots de bonnes femmes....

Sad

Au final c'est pas bien grave puisque le post n'est plus du tout RP avec tout ce flood.
Je vous aime les gens. clown

*fuis*

*Beau et Con à la fois*

[/HRP]
Justarius
Justarius

Message  Erwarth Lun 23 Aoû 2010, 14:45

(/cast invocation de modo )
Erwarth
Erwarth

Message  Ubalia Lun 23 Aoû 2010, 14:48

[HRP] Je trouve très maladroites tes remarques vu que parmi les personnes avec qui j'ai parlé de ce post et étant de mon avis (une bonne douzaine, ce qui fait quatre fois les "trois" dont tu parles x) ) il y a justement des personnes (deux) de l'aube sanctifiée. Quand même les concernés trouvent ça gros c'est qu'en effet il y a un souci, navrée de te l'apprendre. Je te suggère d'en discuter avec eux et d'éviter de partir du principe que tout le monde est au courant de tes actions souvent très maladroites et très typiques d'un personnage qu'on connaît bien et qui aime aussi le grandiloquent d'ailleurs, si je puis me permettre (en fait non note, je me permets).
Note qu'encore une fois je ne parle pas de "nul" ou de "pourri" mais de "maladroit". L'idée est bonne, c'est la façon de l'exécuter et de la présenter qui produit un effet "wtf ?" tout simplement.[/HRP]

(Edit : pavé incoming)

Dernière édition par Ubalia le Lun 23 Aoû 2010, 15:07, édité 1 fois
Ubalia
Ubalia

Message  Justarius Lun 23 Aoû 2010, 15:02

Je vois mal comment mes actions pourraient être "souvent" très maladroites dans la mesure où l'enlèvement (en plus de ne pas être de mon fait à la base) était une des seules rares actions entreprise depuis la création de ma guilde...

Ensuite j'aimerais savoir ce que les concernés trouvent gros ?
Mon post légèrement exagéré qui impliquerait que tout le monde est au courant ou l'enlèvement en lui même ?

Enfin, le fait est que je me suis contenté de faire un post RP sur un évènement RP qui avait eu lieux IG, et que même si j'ai tendance à légèrement exagérer les faits pour l'aspect théatral que j'apprécie beaucoup... il n'y avait pas de quoi flooder ce post.

Peut être qu'une remarque en MP sur la façon si maladroite d'exécuter mon idée pour que je rectifie ça aurait été plus judicieuse et nous éviterait ce débat houleux et profondément agaçant.

Et je n'ai pas la moindre idée de ce que peut vouloir dire Takeo-esques.

bounce
Justarius
Justarius

Message  Therod Aoun'dore Lun 23 Aoû 2010, 15:47

Uba, je vois mal ce qui cloche. D'abord, d'une part, quand on écrit un truc roleplay de ce genre je pense qu'on a le DROIT de grossir un peu les faits, c'est normal (d'autant qu'Aleister est plutôt du genre théatral, en rp, et souvent convaincu qu'une petite action en impliquera une immense, inscrite dans un projet plus global). Mais d'un autre côté, Uba, tu t'es focalisée sur "hurlevent tremble" qui comme le dit si bien Mr Crowley, est une licence poétique, une façon de tourner ça en un truc un peu dramatique : l'enlèvement gratuit d'un paladin gentil, c'est une oeuvre du mal, non ?
Et partant donc de cette petite phrase, tu te permets de juger "maladroites" l'ensemble des actions d'Aleister, ce que je trouve un peu fort en café puisque, j'en suis certain, tu n'as jamais eu l'occasion de jouer plus que ça avec lui. Enfin, je dirai juste que si Aleister avait marqué
"Cette nuit, il parait qu'un paladin d'une guilde toute neuve que personne ne connait a disparu.
Fin de rapport"

Tu t'en serais ENCORE PLUS foutu que maintenant. Donc bon... si hrp comme rp tu n'es pas au courant de l'existence de cette guilde, et que tu t'en fous, toujours, hrp comme rp, eh bien laisse béton. En général, ce genre de post pourrait s'adresser à des proches rp du disparu, qui pourront prendre ses non-connexions comme un problème du personnage et non pas comme une absence irl.
Point.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore

Message  Jiyo Lun 23 Aoû 2010, 16:08

Bah.. gonfler un fait quand c'est relaté par un personnage... que c'est son point de vue / propagande etc.. ca le fait.

Apres gonfler un fait lors de la narration.. qui se doit d'être objective... juste parce que ca fait plus grandiose..
Désolé mais non.
Quand on décrit un fait d'un point de vue narratif et donc objectif.. on ne gonfle pas les faits.
Surtout pour écrire "hurlevent tremble"... mais de quoi ? des paladins qui ne repondent pas a l'appel.. ca arrive fréquement et les quidams s'en foutent bien !

"Cette nuit, il parait qu'un paladin d'une guilde toute neuve que personne ne connait a disparu.
Fin de rapport"

a la place je mettrais plutot..

"Le chevalier X, membre de l'Ordre Y, est manquant à l'appel.
Des éléments tendent à laisser supposer que celle ci est anormale.
Par conséquent le Clergé de Hurlevent offre sa gratitude à tout fidèle qui aurait une information.

Que la Lumière vous garde.

*sceau de la cathédrale*"

Se faisant on évite le drama... et ca lance les pj qui seraient interessé par la résolution d'une telle énigme sur cette disparition.

Faire dans le Takeo-esque.. c'est gonfler un fait pour faire "style" et au final.. ca dégoute et décourage de jouer avec l'auteur... plutôt que d'inciter comme le voudrait le post initial.

Jiyo
Jiyo

Message  Amelie Lun 23 Aoû 2010, 16:37

[Ceci n'est pas un avis de la modération]

Ca serait bien d'arrêter les exagérations de tout poils.Il est possible de donner son avis sans poser des ukase à tout coin de rue, voir même d'être poli ET bienveillant. Le but de ce forum est de permettre à tout un chacun de relater ses événements et ses récits, et aux mêmes de tout un chacun de participer et/ou de commenter hrp et/ou rp les mêmes événements et récit, donc autant le faire dans le calme, et avec le respect qu'on s'accorderait à soi même à tout le moins.

Inutile de monter sur ses grands chevaux pour une formulation maladroite, une suggestion formulée courtoisement et affirmation sèche passera tout de suite mieux.

Bonne continuation à tout le monde.
Amelie
Amelie

Message  Justarius Lun 23 Aoû 2010, 16:50

Post "Enlèvement à Hurlevent" édité.
Justarius
Justarius

Message  Ilyas Aubren Lun 23 Aoû 2010, 16:56

Ubalia a écrit:(HRP : merci de ne pas penser à la place des gens)
Logiquement, vos personnages ne sont pas forcément impliqués dans le "Hurlevent tremble", ils peuvent très bien s'en foutre, mais, je pense que les petits citoyens lambda éprouvent quand même une légère inquiétude deux enlèvements ils se disent "Ouhlala c'est quand mon tour /ouin". Le terme peut être, certes, maladroit mais au fond est-ce que c'est vraiment important ? Je veux dire, le bouche à oreille existe, il se peut que ton personnage et une grande majorité des citoyens n'en aient pas entendu parler, mais il y aura toujours une minorité inquiète quoiqu'on dise (m'enfin ça empêche pas qu'l'terme convient pas). Je suis du même avis de Mérové pour ce qui est de ça.

Ubalia a écrit:(une bonne douzaine, ce qui fait quatre fois les "trois" dont tu parles x) )
Si les "douze" personnes en question ne sont pas contentes elles ne sont pas obligées de jouer avec cet enlèvement, c'est pas la peine de dire "Ouais moi j'connais douze personnes tkt qui sont d'accord avec moi", sérieux qu'elles soient dix mille ou deux, on s'en moque tous, ça sert à rien à part donner de l'importance à ce que tu dis. Si le RP leur plaît, qu'ils continuent, si la douzaine de personnes /facepalm ils n'ont pas à s'en mêler.

Ubalia a écrit:Tout le monde s'en fout de l'Aube Sanctifiée
Ubalia a écrit:(et je suis prête à parier qu'elle est plus connue en RP que l'aube sanctifiée en plus x_x)
*/facepalm*
Bien que ce soit une jeune guilde, ce n'est pas la peine d'être si "fort" dans les propos, et surtout aucun intérêt de préciser qu'il y a aucune raison de dire ça à part "Non mais *rire bête* les gars, vous êtes des merdes", il y a des choses à dire, d'autre non... Autant leur laisse le temps de se faire sans les rabaisser avec des remarques qui n'ont pas lieu d'être.
Le peu que j'ai RP avec était très sympa, et je suis loin d'être d'accord jesaisplusqui dans un post qui vient d'être supprimé. Après... après... comme dit plus haut, si tu veux pas RP avec tu t'en mêles pas tu traces ta route, eux, ils s'en moquent complètement -je présume- d'avoir une personne (même une douzaine) en plus ou en moins avec qui jouer, mieux vaut être seul que mal accompagné dit-on.

Aleister a écrit:Peut être qu'une remarque en MP sur la façon si maladroite d'exécuter mon idée pour que je rectifie ça aurait été plus judicieuse et nous éviterait ce débat houleux et profondément agaçant.
+1, l'on part d'une formulation maladroite pour finir dans un topic alors qu'un MP aura rapidement réglé les choses, c'est ce que je te reproche Ubalia - à bon entendeur - étendre toujours la "bonne parole" aux yeux de tous alors que simplement le MP serait plus utile et moins fatiguant pour beaucoup de monde... :/
Ilyas Aubren
Ilyas Aubren

Message  The Sbire / Scarvey Lun 23 Aoû 2010, 17:05

La prochaine fois Aleister, opte pour un point de vue subjectif : un journal, un crieur, un chevalier de la mort farceur.

"Massacre à la hache-mécanique dans le quartier nain ! Hurlevent en panique, la Garde désemparée !!"

The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey

Message  Ptitgeant Lun 23 Aoû 2010, 17:19

Ouaw Hurlevent tremble devant la perte d'une .. inconnue et d'un.. inconnu. Maiiiis réfléchissons? Un homme et une femme ont disparus? Hmm ils ont du aller se balader aux carmines faire ...*censuré*
Non mais ça fais juste deux jours la disparition et nous devrions paniquer? Mon perso principal est prêtresse au service de la cathédrale depuis le début. Deux semaines après l'ouverture de KT. J'ai commencé horde à l'ouverture. Si elle s'étais alarmée vu le nombre de personnage qui ont disparu elle serais devenue folle.

Quand à la non action de la garde je pense qu'elle a eu un gros soucis en interne. Ptêt pas encore résolu et je ne crois pas qu'ils aient besoin d'être affligé en plus de cela..

*va maintenant lire le message édité*
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Message  Saig Segondell Lun 23 Aoû 2010, 17:23

Laissez la Garde faire son travail gérer ses problèmes et en parler elle-même si elle le désire Wink Pour information, nous avons déjà des interactions avec Aleister depuis quelques jours, inutile de vouloir nous l' "épargner".

Pour le message à l'origine de tant de polémique, boah... Rien à dire, de mon côté je l'avais directement lu comme une formulation théâtrale/dramatique donc rien ne m'a choqué. Smile
Saig Segondell
Saig Segondell

Personnages Joués : Mer d'huile

Message  The Sbire / Scarvey Lun 23 Aoû 2010, 17:26

Le Garde a toujours des problèmes internes, c'est une guilde "fonction publique", avec X joueurs, Y bandits, (XY)*10X+YY intéractions par semaine. Depuis sa création elle a des problèmes internes, externes, subalternes. La plupart des guildes naissent avec un chef, meurent avec lui, la Garde survit à ses commandants, accueille des nouvelles vagues régulièrement qui progressent et reprennent le flambeau et sont confrontés aux mêmes soucis chaque fois : transitions difficiles, vision du jeu différentes, joueuses caractérielles (oui oui ce sont les femmes qui posent soucis !!! TOUTES SANS EXCEPTION.)
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey

Message  Solona Naggalenta Lun 23 Aoû 2010, 17:44

Je vais tenter d'apporter ma petite contribution, en gageant qu'elle sera constructive pour tous.

Certe, tout Hurlevent ne tremble pas mais comme l'a dit Saig, c'est une exagération. Mais ! (Vous vous doutiez qu'il allait y avoir un "mais") Les paladins sont, me semble t'il, des guerriers aux capacités martiale qui font leur honneur. Comme je l'avais expliqué a Ubalia en jeu, les joueurs, qui dirigent des personnages aventuriers (Je ne dirai pas héros car certains sont des bandits et j'en passe) de ce fait, ils ne craindront pas le courroux d'une secte. En revanche, le petit citoyen lambda, les petits paysans qui eux, vivent pour leurs travail/ferme et qui n'ont pas les capacités de s'élever par les armes ou les aventures, ceux la pourraient en effet se dire "Bigre ! Ils ont même enlevé un paladin ! Ces types la sont de vrais durs a cuire, ca me fait froid dans le dos." Tandis que les aventuriers pourraient se dire que c'est en effet étrange qu'un paladin se soit fait enlever, que ses adversaires sont redoutables pour avoir oser s'en prendre a un gardien de la Lumière. Ils pourraient même monter une enquête qui, je suis sûr, ferait chaud au coeur du vieil Alesteyr.

Mais j'en reviens encore à l'avis de Saig : c'est une polémique qui n'a pas vraiment lieu d'être je pense ou sinon par message privé. Je comprends le fond du message de Ubalia mais il est vrai que la forme peut choquer ^^
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Jaylini Lun 23 Aoû 2010, 17:50

Solona Naggalenta a écrit:Je comprends le fond du message de Ubalia mais il est vrai que la forme peut choquer ^^
C'est l'histoire de sa vie, ça ! What a Face
Jaylini
Jaylini

Message  Ubalia Lun 23 Aoû 2010, 20:39

HEY ! TU ME DOIS DES SOUS THEROD !
Les résumés ultra caricaturaux qui déforment tout au maximum, normalement c'est moi qui les fais ! Evil or Very Mad
Ce forum est trop petit pour nous deux ! Il faudra régler ça au six coups, à Baie du Butin (parce que le baron Revilgaz bosse pour moi donc ça va il me dit rien si je fous le bordel).

Edit : hé ! Si le post de Therod est viré tout le monde saura que je suis schizophrène !

Dernière édition par Ubalia le Lun 23 Aoû 2010, 20:52, édité 2 fois
Ubalia
Ubalia

Message  Ubalia Lun 23 Aoû 2010, 20:41

Note quand même que le plus étonnant c'est que d'après mes discussions avec des gens de l'Aube Sanctifiée, c'est ceux qui se sentent le moins scandalisés par ma remarque ^^ Après il doit bien y avoir des variations vu que j'ai parlé qu'avec deux d'entre eux, mais ma foi... Comme toujours donc, chevaliers blancs et compagnie qui pensent à la place d'autrui.

EDIT : et si celui de mjouk est viré aussi je me réponds à moi-même (ça me fait la conversation note).

Dernière édition par Ubalia le Lun 23 Aoû 2010, 20:51, édité 2 fois
Ubalia
Ubalia

Message  Justarius Lun 23 Aoû 2010, 20:45

N'empêche qu'avec un tout pti post RP de rien du tout j'ai réussit à provoquer une polémique ! What a Face

Tout ça fait partit d'un projet plus global !

*rire machiavélique*

What a Face
Justarius
Justarius

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant