Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La Traque - Le renouveau des guetteuses

Aller en bas

La Traque - Le renouveau des guetteuses Empty La Traque - Le renouveau des guetteuses

Message  Cleyam Mer 01 Sep 2010, 07:34

La lame siffla dans les airs en tournoyant, tel un boom-rang, filant se planter tout droit dans le dos de l'individu, qui s'effondra dans les broussailles, hors de vue. Une autre silhouette s'approcha de l'elfe en armure intégrale, sans pour autant ne sembler craindre son aspect menaçant, la guetteuse vint poser une main sur l'épaule d'Hurleglaive, et lui chuchota :

"- Il a touché gravement Heyfin. Elle est auprès d'Elune, maintenant."

Shaen hocha gravement de la tête, mais ne répondit pas à Meinra, qui comprenait aussi bien qu'elle la douleur que lui apportait la nouvelle. AU sein de l'ordre, chaque gardienne et ses guetteuses étaient comme des soeurs, dont l'amitié était scellée par les siècles passés à faire respecter la Loi ensemble au sein du territoire kaldo'reï. Hurleglaive s'avança d'une démarche militaire, mais totalement silencieuse, vers le corps dans les buissons. Elle retira l'épée longue du corps de l'orc d'un coup sec et nettoya sa lame sur son corps sans la moindre once de respect pour le mort. Elle rangea son arme dans le harnais dans son dos, pusi revint vers Meinra, et finit par déclarer :

"- Qu'on ramène son corps au Temple pour qu'elle reçoive les prières des prêtresses. Envois-moi celles qui ne sont pas indispensable pour le voyage..."

"- Tu ne vas donc pas venir lui faire tes adieux ?"
fit Meinra, l'air peinée.

Shaen secoua la tête avec un soupir, puis désigna le cadavre de l'orc derrière elle avec un mépris fort visible.

"- Ses congénères détruisent la forêt en ce moment même. Ils saignent à blanc la faune, la flore et même les esprits ! Et pourquoi ? Pour construire trois cabanons minables ! Malgré tout l'amour que je porte à notre soeur, je ne peux pas me permettre de les laisser faire."

Meinra hocha gravement de la tête, accomplit un salut impeccable, puis fit demi-tour pour revenir d'où elle était venue. Pendant ce temps, Shaen suivit la piste de l'orc, et remonta jusqu'à un petit campement, autour duquel quelques jeunes arbres avaient été coupés pour fabriquer un abri. Elle pouvait sentir la douleur de la nature ici, qui lui prenait les tripes, et ne fit qu'augmenter sa rage envers ces maudites créatures à la peau verte.

Hurleglaive poursuivit sa route et atteint pour finir le haut d'une petite colline surplombant un vallon où s'étendait une vision d'horreur. Ici, à perte de vue, des centaines de souches d'arbres s'étendaient, au milieu desquelles s'élevaient des bâtiments orcs. La gardienne se retînt de charger à l'aveugle pour venger tant d'atrocités. Elle entendit alors des bruit de pas manquant cruellement de discrétion, et se cacha derrière un tronc d'arbre.

Au son, elle comprit que deux orcs, surement des grunts, venaient de franchir la colline, et qu'ils faisaient à présent une pause pour reprendre leur souffle, soufflant comme des buffles. Shaen ne manqua pas de remarquer la puanteur qui se dégageait des deux monstres, qui sentaient la sueur accumulée depuis des semaines sans le moindre bain. Silencieusement, la gardienne sort son arc court et une flèche, puis banda son arc, tout cela dans un silence de mort.

Les deux orcs se mirent à parler dans une langue qui évoqua des grognements gutturaux à l'elfe. Fermant un instant les yeux, Hurleglaive prit une grande bouffée d'air, puis les rouvrit, sortit à découvert et presque sans viser, tira tout en relâchant son souffle pour ne pas trembler. Le grunt qui parlait à son congénère s'arrêta en pleine discussion, une flèche plantée en travers de son cou massif aux veines saillantes, et s'effondra, les yeux écarquillés, dans des gargouillements.

L'autre tira sa hache avec une rapidité surprenante pour sa masse de son étui, poussa un rugissement de défi, puis fonça vers Shaen. Celle-ci murmura le cri de guerre rituel des kaldo'reï : "- Andu-falah-dor !",puis lâcha son arc et dégaina sa claymore, toujours silencieuse. Pendant ce temps, le mastodonte qui lui servait d'adversaire la chargea, en grognant, et s'apprêta à la couper en deux, d'un coup de hache horizontal.

Sans la moindre gêne apparente, l'elfe sauta en faisant un salto, sans prendre le moindre élan, atterrit derrière le grunt et put parer le coup de hache suivant de justesse. Tandis que l'orc affichait clairement sa rage et sa soif de sang, qui défiguraient son visage déjà peu avenant, Shaen était d'une froideur incroyable, seul ses yeux montrant sa haine de son adversaire. Elle se défendit des quelques premières attaques du grunt, qui se contentait de faire pleuvoir une pluie de coups d'une violence incroyable.

Dans un sens, c'était un style plutôt efficace, car Hurleglaive n'eut pas le temps de porter une seule attaque en cinq minutes de combat, et commençait même à se fatiguer. Heureusement, au moment où l'imposante créature allait clairement prendre l'avantage, elle se retrouva criblée de flèches. L'orc s'effondra aux pieds la gardienne, qui regard à travers son heaume les six flèches empennées de noir qui étaient fichées dans le dos du cadavre.

Au même instant, les six propriétaires sortirent de la nature environnante et vinrent entourer leur chef, après avoir récupéré leurs flèches. Lyuna s'approcha de Hurleglaive, qui venait de rengainer, et lui demanda :


"- Et maintenant ?"

"- Préparez-vous. Nous allons venger les esprits..."


Dernière édition par Cleyam le Dim 05 Sep 2010, 21:08, édité 1 fois
Cleyam
Cleyam


Revenir en haut Aller en bas

La Traque - Le renouveau des guetteuses Empty Re: La Traque - Le renouveau des guetteuses

Message  Cleyam Jeu 02 Sep 2010, 18:07

Assises autour d'un feu de camp, allumé grâce à du bois sec récolté dans la clairière où elles avaient élu domicile pour la nuit, les six guetteuses et la Gardienne mangeaient en silence, vigilantes à tout éventuel mouvement ennemi, prêtes à disparaitre au moindre bruit hostile. Chacune en profitait pour réfléchir et se souvenir de ce qui s'était passé ces dernières années. Hurleglaive avait retiré son heaume menaçant pour mange, dévoilant son visage dur, aux yeux froids, encadré de cheveux blancs contrastant avec sa peau bleu nuit.

Sa claymore était plantée à côté d'elle, dans la terre, et son arc court posé non loin, une flèche à portée de la main. Lorsqu'un hibou se mit à hululer dans le noir, pas une seule ne réagit. Elles étaient des kaldoreï, et la nature leur était aussi familière que sa maison l'était à un humain. Toutefois, Shaen jeta un coup d'oeil en l'air, affichant une mine sinistre en voyant les deux lunes commençant à être masquées par des nuages de pluie. L'annonce d'une nuit humide ne l'enchantait pas particulièrement, ainsi elle sortit sa lourde cape de son sac, et s'en enveloppa.

Elle doutait que les orcs viennent les ennuyer ce soir, car la mort de leurs 3 guerriers ne serait sans doute pas remarquée avant le lendemain, si ce n'est plus, vu le manque d'organisation de ces crétins à la peau verte. A cette idée, la Gardienne s'accorda un demi-sourire cynique, puis se laissa à nouveau emporter par le flot de ses pensées...


***


8 années plus tôt. La prison dans le sous-terrain dans lequel la Gardienne retenait Illidan Stormrage. A l'époque, Shaen n'était qu'une simple guetteuse, ayant rejoint l'ordre depuis 90 ans. Elle avait subit l'entraînement difficile infligé aux Soeurs d'Elune ayant choisi la voie fort sombre des Guetteuses, et en était sorti plutôt bien, tout du moins assez pour qu'elle n'ait jamais eu à regretter son choix.

Entre les journées entières à apprendre le maniement du combat, et surtout l'utilisation de la claymore et de l'arc dans son cas, et l'apprentissage de toutes les techniques spécifiques aux guetteuses et à la gardienne, elle n'eut guère le temps de s'ennuyer pendant son apprentissage. Leur vie était austère, mais la camaraderie entre les guetteuses et leur loyauté envers Maiev était sans pareil.

Hurleglaive se sentait chez elle, parmi les siennes. Ainsi passa-t-elle des années à traquer les criminelles, à dispenser la justice elfique et à appliquer les sentences en rigueur selon l'époque, devenant de plus en plus proche de ses semblables, et de plus éloignée de son propre peuple, et du monde en général. Ce fut donc un choc pour elle, le jour où Maiev partit avec toutes les guetteuses pour poursuivre Illidan, et qu'elle lui dit rapidement, sans réel au revoir, de rester seule en arrière pour garder les autres détenus.

Et c'est ainsi que des années passèrent, durant lesquelles Shaen demeura seule à garder les prisonniers condamnés, pour la plupart, à la perpétuité. La solitude n'améliora pas son caractère vis-à-vis des autres, et ce n'est qu'il y a environ un an ou deux qu'elle a enfin entreprit de reformer l'ordre des guetteuses, lorsqu'il lui paru évidant que Maiev ne reviendrait sans doute jamais.

Il lui fallu du temps pour rassembler assez de volontaires et d'en faire des guetteuses, ainsi que pour tisser les liens qui existaient déjà par le passé entre elle et ses anciennes camarades. Elle reprit le titre de Gardienne, sachant que d'autres existaient déjà dans d'autres provinces elfes, et reprit son travail, surtout en Orneval. Tout s'était passé relativement bien, avec toujours des tensions avec la Horde, mais sans plus, jusqu'au jour de la bataille de Fossoyeuse...

Depuis que Varian avait déclaré la guerre à la Horde, le clan Warsong avait grandement augmenté la collecte du bois en Orneval, pour l'effort de guerre, et les elfes, aussi bien pour se venger qu'au nom de l'Alliance, allaient leur faire payer leurs crimes. Et c'était aux guetteuses de traquer les criminels...
Cleyam
Cleyam


Revenir en haut Aller en bas

La Traque - Le renouveau des guetteuses Empty Re: La Traque - Le renouveau des guetteuses

Message  Cleyam Dim 05 Sep 2010, 21:08

Shaen s'accorda un autre soupir et se leva. Elle avait passé la nuit à se remémorer ces sombres années passées dans la solitude totale des geôles souterraines, avec pour seule compagnie les gémissements occasionnels des détenus et le clapotis de l'eau dans les zones les plus humide des tunnels. Toutes ces nuits insupportables dans le noir complet, morte de froid et sans la moindre trace de la lueur lunaire pour la rassurer.

Elle eut une sueur froide dans le dos, en repensant à cette sombre époque, et elle savait que depuis, elle devait être devenu un peu claustrophobe. Pour essayer de chasser ces mauvais souvenirs, la gardienne se leva est alla prendre son petit-déjeuner avec les autres près des vestiges du feu de camp. Elle accorda l'un de ses rares sourires à Yvreith, qui lui tendait une gourde de jus de baie lunaire et une petite assiette contenant exclusivement de la viande séchée et des fruits trouvés dans les alentours.

Elle la remercia pour le geste et s'assit pour manger. Elle apprit de la guetteuse que leurs consoeurs exploraient les environs pour observer les faits et gestes des orcs. Hurleglaive termina son repas, se leva, puis s'étira, faisant cliqueter les pièces de son armure, qu'elle avait du garder pour dormir, ce qui était pour le moins désagréable. Elle alla ramasser son casque, rassembla sa chevelure en arrière puis l'enfonça sur sa tête, avant de l'ajuster.

Elle ramassa ensuite sa claymore, et la leva devant elle, pour observer un instant son image rougeâtre se reflétant dans la lame meurtrière. Elle se remémora alors le jour où elle avait acheté cette lame à un artisan nain, à peine deux ou trois ans plutôt. C'était un forgeron de talent, qui suite à la bataille du Mont Hyjal, avait décidé de rester chez les elfes afin d'ouvrir un commerce, ses armes étant assez "exotiques" pour les habitants de Kalimdor.

L'elfe se souvint de comment elle était restée à la fois dubitative et séduite par cette arme de proportions impressionnantes. Elle avait ainsi acheté l'arme, presque sur un coup de tête, et avait même payé le forgeron pour lui apprendre à s'en servir. Jusqu'alors, la claymore en khorium, ce minerai si rare à l'époque, ne l'avait jamais déçue... La gardienne se ressaisit et se prépara à faire mouvement, car déjà ses guetteuses revenaient dans la clairière.


"- Les orcs ont monté un petit avant-poste au sud-est, fit Lyarnael. Ils sont moins d'une dizaine."

Hurleglaive se contenta d'hocher de la tête et d’éparpiller les cendres de leur feu de camp, puis après quelques instants passés à considérer l'information, fit signe à ses camarades de la suivre, toujours sans un mot. S'en suivit une course folle à travers les bois, à un rythme et en suivant un itinéraire que seuls des elfes pouvaient tenir. Le plus magnifique dans la manœuvre était sans doute le silence qui demeurait sur les lieux de leur passage, car elles ne faisaient guère plus de bruit que le murmure du vent à travers les feuilles.

Bientôt, les guetteuses et leur maîtresse atteignirent le bord d'une nouvelle clairière, autour de laquelle quelques jeunes arbres avaient été coupés afin de dégager le terrain et de faire du combustible pour un feu de camp aux proportions ridiculement grandes. Obéissant aux règles d'embuscade qu'elles avaient passées de longues heures à perfectionner depuis que leur ordre avait été reformé, les nouvelles guetteuses encerclèrent silencieusement le campement orc, refermant le piège sur ses proies.

Lorsqu'elles furent prêtes, Shaen, qui ne s'était pas réellement dissimulée, sorti du couvert des arbres et s'avança d'un pas déterminé jusqu'à l'entrée du camp, qui se composait de 3 tentes. Elle défit tranquillement le harnais de son arme, et teint celle-ci baissée, dans sa main droite. pendant ce temps, la sentinelle orc appela ses confrères, qui accoururent, haches et épées en main, en un bloc compact face à l'elfe. La gardienne se positionna d'une manière volontairement nonchalante, voir provocatrice, face à ses adversaires, en attendant qu'ils réagissent.

Un silence tendu se créa dans la clairière. Shaen compta ses ennemis : 3... 5... 9 orcs se préparaient à la charger. Si elle les avait attaqué de front avec ses soldats, les monstres à la peau verte les auraient réduites en charpie, car ces créatures étaient d'une puissance redoutable au corps-à-corps, et il était déjà bien difficile d'en battre un. Toutefois, ceux-ci ne voyaient qu'une elfe inconsciente avec laquelle jouer, et ils seraient bientôt punis pour leur manque de jugeote...
Cleyam
Cleyam


Revenir en haut Aller en bas

La Traque - Le renouveau des guetteuses Empty Re: La Traque - Le renouveau des guetteuses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum