Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Compendium] La Lumière

+27
Erwarth
Helenaya
The Sbire / Scarvey
Vaya
Ptitgeant
Jiyo
Mjik
Jackham
Clairvoyant Llorente
Tirna Nogh 'en Argiliath
Knilthas Arlink
Klenval
Blé
Scarlet Rouge
Solona Naggalenta
Ivalia Runetouch
Ubalia
Pipeau/Frehda
Grimrold
Hubayrt
Harken
Jarda le Fidèle
Therod Aoun'dore
Thilius
Holdodlig / Tàlae
Justarius
Rose Blue
31 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

[Compendium] La Lumière - Page 5 Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Severnaya Ven 24 Sep 2010, 15:24

Mmh ? Moi, me bisounoursifier ? Non, mes propos doivent juste pas être clairs en fait. Je reformule.

Si vous choisissez la race de vos persos juste pour son look, soyez honnêtes et collez une description appropriée ([Troll]RPQ[/Troll]), mais n'essayez pas de transformer la psychologie de la race pour expliquer à quel point votre personnage est original tourmenté dans l'esprit.

Le RP raciste et hautain, on l'aime ou on le quitte è_é
Severnaya
Severnaya

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jiyo Ven 24 Sep 2010, 15:32

Aaaah ! Tu me rassures ! Razz
Mais bon.. pour redonner leur caractère à chaque race il faudrait repeupler les capitales de chaque race.. et ca doit quand meme bien etre faisable !
C'est pas comme si ca éloignait les rolistes.. au contraire !
Un coup de tram.. un coup de bateau.. c'est rapide. Et ca regrouperait les pj par race.. je suis sur que l'on ferait d'agréables découvertes comme ca !

edit : oups je crois qu'on a bien divergé du sujet initial !
Ya moyen de couper nos derniers écrits et les coller dans un nouveau sujet.. genre "respecter le bg de sa race" xD
Jiyo
Jiyo

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Sam 25 Sep 2010, 01:06

Tout d'abord sur Nobundo :

Au cours des dernières années, le noble Velen, chef des draeneï, a reçu une vision…

Dans celle-ci, il a vu les Roués, des draeneï autrefois en pleine santé qui avaient évolué à rebours pendant la meurtrière croisade d'extermination de la race draeneï par les orcs. Selon la vision de Velen, les Roués retrouveraient leur puissance et aiderait leurs frères en exil.

La vision de Velen s’est concrétisée sous la forme de Nobundo, un ex-redresseur de tort draeneï qui avait régressé lorsque les orcs avaient massacré son peuple et détruit son monde. Comme les autres Roués, Nobundo a perdu tout contact avec la Lumière, mais il s’est aventuré dans les profondeurs des déserts de l’Outreterre pour méditer et prier, dans l’espoir de trouver un guide.

Après des décennies de silence, une voix inconnue finit par répondre enfin à ses prières. Ce n’était pas la Lumière qui lui chuchotait à l’oreille, mais le vent. La brise lui parlait de vérités perdues, de la puissance des éléments, de l’équilibre délicat des pouvoirs maniés par les chamans.

Nobundo écouta avec fascination et apprit tout ce qu’il put. Lorsqu’il estima que l’heure était venue, il quitta le désert, résolu à se servir de ses connaissances pour aider le peuple draeneï. Cependant, nombreux furent les réfugiés draeneï qui, pleins de préjugés, accueillirent la vision du roué avec scepticisme. Seul Velen, connu pour sa sagesse et sa perspicacité ne rejeta pas Nobundo.

Velen avait déjà entendu parler de la philosophie de chamans, mais Nobundo lui révéla de nouvelles vérités. Les éléments sont sans âge ; ils s'étendent à travers le cosmos pour habiter tous les mondes qu'ils touchent. Avec un peu d’entraînement, Les draeneï pourraient apprendre à manipuler cette source de pouvoir presque intarissable ignorée jusque là.

Velen se réjouit de voir sa vision se concrétiser. Il décida donc d'emmener Nobundo lorsque lui et ses compagnons réfugiés partirent prendre possession de l'Exodar, le satellite naaru tombé entre les mains des elfes de sang. Ainsi Nobundo voyagea avec les draeneï jusqu'en Azeroth.

Nobundo découvrit que, contrairement aux étendues désertiques de l'Outreterre, Azeroth possédait une abondance d'énergies élémentaires. Il partagea son savoir chamanique avec les draeneï d'Azeroth, et tous ceux qui suivirent sa voie y prospérèrent.

Le temps de l'épreuve pour les chamans draeneï se rapproche. Une nouvelle bataille contre la Légion ardente ne fait aucun doute. Et cette fois, ce n’est pas seulement le destin d’Azeroth, mais celui de tous les mondes qui est en jeu.

C'est du chamanisme, rien à voir avec la lumière. Il y a des foultitudes de paradoxes dans vos propos, notamment sur celui de la compassion. Les exilés ont fait le ménage en bannissant les Krok'uls, belle leçon de compassion...au sens lumineux du terme.
Ensuite, ma guerrière est peut être une punk, mais je peux tout aussi bien jouer une paladine draeneî dans toute la rigidité de ce peuple. Un peuple qui rappelons le, connais des dissensions bien loin de l'unité prônée ici : ceux qui veulent rentrer sur argus, le mouvement dur des shat'aris, ceux qui veulent réinvestir draenor, ceux qui n'en ont jamais été chassé mais demeurent mutilé tels les kurenaïs...
Je connais des elfes atypiques, des draeneïs atypiques, qui ne sont pas dérangeant tant qu'ils sont joués avec tact et qu'ils incarnent leur background.
Je joue une guerrière un brin traumatisée qui n'a pas vraiment connu la lumière, une rescapée de shattrah qui n'a jamais foutu jusqu'à il y a peu un pied dans l'exodar. ça ne veux pas dire qu'elle soit un concept totalement débile parce qu'elle n'est rien d'autres que le prodiuit de son bg, hélas, il faut creuser dans l'échange avec un personnage pour percevoir cela. Des draeneïs empreints de patience ou de tolérance, dans la ligne vertueuse de la lumière se rendent vite compte qu'ils ont à faire à une jeune, très jeune draeneï qui n'a pas grandi dans els cellules évoquées plus haut. Meme si elle pourchasse l'orc, elle demeure fidèle à une certain code du guerrier, et en attendant, elle ne fricote par exemple pas avec les dk au contraires de mages argusiennes soit disant modèle idéel du bg draeneï et qui prennent le thé avec les abominations que sont les relevés. Au final elle n'a jamais rencontré que deux personnes suffisamment sages pour lui mettre le doute sur son comportement, une rédemptrice draeneï qui incarnait brillamment les vertus des naarus, et une guerrière kadoreïs usée par les batailles qui a développée une grande sagesse fruit de son expérience. Ce qui m'amuse c'est de voir que quand je sors Tirna , elle est souvent malmenée parce que par trop exubérante, mais à l'inverse, si je sors la paladine "modele breveté argus", là je trouve peu de draeneïs capable de réellement bien jouer le compendium naaru. Des mages immortelles ayant assisté à la chute d'argus sont censé être des parangons de vertus ou tout du moins de savoir, dépositaires d'une culture unique et millénaire. des gens comme ça ne se baladent pas dans hurlevent à écumer les tavernes au côté d'un Dk pour se conter les dernières tendances nécromantiques du moment...ça me fait le même effet qu'un ari tel quessir d'evermeet qui viendrait dans un bouges de Port au crâne se tapper une mousse....25000 ans d'existence....réalisez vous à quel point un être aussi vieux ,peut se sentir mal dans une taverne des races éphémères?
Thrall est un ovni de la horde, personne ne se plaint de l'orc-humain vert, au contraire. Thrall est le fruit de son Bg. Mais pour critiquer un bg, encore faut il le connaitre et l'avoir fouillé un brin en RP. C'est en ce sens que l'on reconnait le vrai rôliste, celui qui recherche le détail, dans l'échange et dans la compréhension. Se contenter de jouer un copier collé des rulesbooks en matière de rp, c'est tellement...fade et inconsistant. Chaque draeneï a son vécu, son histoire, ses rencontres qui le façonnent. La lumière c'est bien, mais la vie c'est mieux. Toute la jeune génération draeneï est fondée à douter, se questionner, se transformer au contact des autres races, car l'évolution est un principe commun à toute les races, d'où qu'elle vienne.
Si on suit la logique du lore de manière psychorigide, aucun Kaldo ne serait à Hurlevent, ou du moins dans le parc avec les siens, aucun draeneï de foulerait le sol de ses sabots quand on connait la douceur paisible et lumineuse du siège des naarus. dés lors qu'un joueur est présent dans l'incarnant de ce types de races millénaires dans une cité comme hurmlevent, c'est une entorse au BG général et au lore.
Je préfère m'accommoder d'entorses minimes et de richesses dans els bg favorisant le rp que de me braquer comme un psychorigide forcené sur le lore et n'être finalement, prisonnier de mes propres contradictions, voué à n'incarner qu'un Pnj racial.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath

Message  Knilthas Arlink Sam 25 Sep 2010, 01:43

Ton argumentation de tient je trouve, mais ici l'argument majeur qui " ne permettrait pas " de pouvoir jouer un draenei malléable, c'est l'âge de leur peuple non ?
Bien sur a mon tour je me remet en question par rapport a mon perso qui est un sindorei, je devrais me dire " tiens cette raçe est super vieille, comment peux tu donner à knilthas des raisonnements de tolérance, et de partage, alors que c'est un peuple reclut, assez egoiste et pédant "

Si les draeneis ont vecu très longtemps, et de nombreuses experiences pour en arriver là où ils sont ' suivant les ecrits d'harken " comment peut on imaginer un seul instant que les membres de ce peuple puissent evoluer du jour au lendemain ?

Tenez j'aimerais avoir une information :
Pourriez vous me dire en combien de temps, les Draeneis notables ont mit avant de succomber, dévier, ou changer ?
Ceci afin de trouver un milieu, et/ou de justifier du fait qu'un des leurs puissent à ce point évoluer/dévier/sombrer/

Dernière édition par Knilthas Arlink le Dim 26 Sep 2010, 00:54, édité 1 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Knilthas Arlink Sam 25 Sep 2010, 19:46

Tâchez de rester dans la critique constructive sans pointer du doigt qui que ce soit s'il vous plait. Deuxièmement je le redis, tout ce qui ressemblera à " ceci est crétin " ou autre remarque personelle finira où je pense.
si la discussion ne reprend pas normallement le sujet deviendra indisponible.
Ce serait dommage non ? Reprenons de bonnes bases et evitez moi de passer aux sanctions supérieures voulez vous...

Dernière édition par Knilthas Arlink le Dim 26 Sep 2010, 01:00, édité 4 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Jiyo Lun 27 Sep 2010, 08:14

Knilthas Arlink a écrit:Ton argumentation de tient je trouve, mais ici l'argument majeur qui " ne permettrait pas " de pouvoir jouer un draenei malléable, c'est l'âge de leur peuple non ?
Bien sur a mon tour je me remet en question par rapport a mon perso qui est un sindorei, je devrais me dire " tiens cette raçe est super vieille, comment peux tu donner à knilthas des raisonnements de tolérance, et de partage, alors que c'est un peuple reclut, assez egoiste et pédant "

Si les draeneis ont vecu très longtemps, et de nombreuses experiences pour en arriver là où ils sont ' suivant les ecrits d'harken " comment peut on imaginer un seul instant que les membres de ce peuple puissent evoluer du jour au lendemain ?

Pour les draeneis.. sindo/queldo et kaldo.. oui l'évolution va pas se faire comme ca.. c'est long ils ont toujours leurs préjugés..etc. Et ce n'est pas l'ouverture de l'Alliance qui va leur faire admettre comme par magie leur manque d'ouverture.. ou qui va pervertir l'idéal propre à leur race..

On peut en dire de même des humains ceci-dit...
On a bien castagné la horde (gangr'horde)... maintenant un orc c'est un orc.. et si on peut voir qu'ils s'améliorent..
Même pour un adepte de la cause pacifiste.. on a toujours des tensions avec ces bestioles à la verte peau..! On veut croire en la paix.. mais non.. on n'ira pas leur faire un câlin et on s'en méfiera toujours.
Toute la bonne volonté de Thrall.. ne peut pas faire changer les mentalités humaines aussi vite.. Smile

et puis.. pourquoi faire X races.. si au final tout le monde est ouvert d'esprit / fait de la moto et fume / a le corps le plus parfait / <mettez la mention souhaitée et retrouvable dans 95% des flag rp> ?
Les clones avec comme seule différence le skin du perso... bah c'est pas cool ! Very Happy

Tenez j'aimerais avoir une information :
Pourriez vous me dire en combien de temps, les Draeneis notables ont mit avant de succomber, dévier, ou changer ?
Ceci afin de trouver un milieu, et/ou de justifier du fait qu'un des leurs puissent à ce point évoluer/dévier/sombrer

Je dirais des centaines d'années... voir peut être même des millénaires..
Sachant que l'apparition des draeneis en Azeroth remonte a quoi... 5ans ? 6ans ? et qu'en plus ils vivent sur leur ile avec une mentalité très bloquée.. Donc AMHA.. peu de chance que la mentalité ait pu évoluer même pour les plus open Smile
Qu'à la rigueur ils soient subjuguée par l'ouverture d'esprit humain et leur capacité à unifier les races.. ok.
Mais regresser au point de passer d'une technologie spatiale à celle dangereuse et explosive des gnomes.. euh... (et je n'imagine même pas le point de vue d'un draenei sur la technologie gobeline ! XD)
Jiyo
Jiyo

Message  Mjik Ven 01 Oct 2010, 10:34

Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:
Il y a des foultitudes de paradoxes dans vos propos, notamment sur celui de la compassion. Les exilés ont fait le ménage en bannissant les Krok'uls, belle leçon de compassion...au sens lumineux du terme.

Faut se mettre dans la tête d'un draeneï à ce moment là aussi, cette dégénérescence est effrayante physiquement et en plus elle annihile toute communication avec la Lumière... Lumière qui est leur force majeur, espoir et "volonté". Je cite un passage du retour du roué.

Avant que Rolc eût le temps de protester, Nobundo intervint. « C'est bien de cela qu'il s'agit. Ils ne peuvent pas résoudre notre problème, alors ils… ils espèrent arriver à l'ignorer. Ils veulent juste que nous disparaissions !

- Nous ne pouvons pas vous aider ! s'écria Rolc. Nous ne savons pas si votre état est contagieux ou non, et entre votre faiblesse physique et vos capacités mentales diminuées, vous représentez un risque que nous ne pouvons pas nous permettre de prendre. Nous sommes trop peu nombreux pour ça !

- Qu'allez-vous faire de l'autre, Akama ? demanda Korin.

- Il restera ici jusqu'à ce qu'il s'éveille, répondit Rolc avant d'ajouter : si il s'éveille.

- Comme c'est généreux de votre part », murmura Nobundo d'une voix sarcastique.

Rolc vint se planter devant lui et le toisa d'un air de défi. En dépit de sa santé chancelante, Nobundo se redressa et regarda Rolc droit dans les yeux.

« Tu as déclaré que tu te demandais si, par son silence, la Lumière te punissait de ton échec à Shattrath.

- J'ai tout donné à Shattrath ! J'étais prêt à mourir pour que vous puissiez vivre, toi et tous les autres !

- Certes, mais tu n'es pas mort.

- Es-tu en train de dire que j'ai déserté ?

- Je pense que si la Lumière t'a abandonné, elle l'a fait pour une raison. Qui sommes-nous pour remettre en question les voies de la Lumière ? » Rolc se retourna vers les siens, quêtant leur appui. Certains regardaient ailleurs, mais ce n'était pas la majorité. « Quoi qu'il en soit, il est temps que vous acceptiez votre nouvelle place dans l'ordre des choses. Il est temps que vous preniez en compte le bien des autres… »

Rolc se pencha et arracha son marteau à Nobundo.

« Et je pense qu'il est temps que vous cessiez d'essayer d'être ce que vous n'êtes pas. »

En des temps où ils échappent à un génocide quasiment complet. La décision de laisser les roués ne fut pas légère mais elle était d'une question de survie.
Donc évitons de dire que les draeneïs jouent de la flûte avec leur belle parole, le cas roués est arrivé au pire moment de leur existence!

Tirna a écrit:
Ensuite, ma guerrière est peut être une punk, mais je peux tout aussi bien jouer une paladine draeneî dans toute la rigidité de ce peuple. Un peuple qui rappelons le, connais des dissensions bien loin de l'unité prônée ici : ceux qui veulent rentrer sur argus, le mouvement dur des shat'aris, ceux qui veulent réinvestir draenor, ceux qui n'en ont jamais été chassé mais demeurent mutilé tels les kurenaïs...
Je connais des elfes atypiques, des draeneïs atypiques, qui ne sont pas dérangeant tant qu'ils sont joués avec tact et qu'ils incarnent leur background.

Tu joues bien ton personnage atypique, mais le problème c'est qu'il est croisé après d'innombrables personnages "je sors du lot, qu'est-ce qu'y à wesh". En quelques mois de roleplay, Mjik est passée de l'Anachorète avenante et souriante à une draeneï légèrement blasée qui se braque facilement et qui ne cherche même plus le dialogue (car il est inutile pour des raisons hrp, hélas.) Tout simplement car les 3/4 des personnages comme Tirna, sont joués sans profondeur derrière, juste pour chercher du conflit et gonfler son e-ego car être fort IG c'est classe.©

Les gens ne se rendent pas compte qu'en faisant que dans l'originalité et souvent très mal jouée ( ce qui n'est pas ton cas bien au contraire ) ils émoussent les caractères de certains personnages, tout simplement car pour eux le roleplay n'est juste que croiser le fer en /Rand. Alors que pour moi, n'importe quel évenement ou fil rouge modifie et amène Mjik sur un chemin différent.

Si seulement tous les joueurs pouvaient avoir la même approche de toi, il n'y aurait jamais de discussions dans ce genre.

Les gens font un amalgame très gênant entre originalité et le n'importe quoi. Car la frontière entre les deux par expérience est très très mince, voir inexistante.
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Ven 01 Oct 2010, 15:33

Ben je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, le bg de Tirnanogh explique son comportement (j'espère poursuivre sur notre Rp pour que tu en prennes toute la mesure, mais à mon avis, tu trouveras son comportement légitime au regard de son histoire et de son manque d'éducation.).
Il est depuis longtemps prévu que Tirna retrouve la lumière et le chemin de son peuple, j'aime à faire des bg étoffés, c'est un tort peut être mais c'est aussi pourquoi, lors d'une convention ou d'un et table jdr improvisé, avec un pré-tiré, je m'emmerdes. Même si je le joue convenablement.
J'ai une paladine Pve qui est prête pour remplacer Tirna sitôt qu'elle aura rencontré les gens Rp susceptible de la faire changer. Mais c'est exactement comme toi, n'importe quel fil rouge pourrait amener Tirna vers "la sublimation draeneî" ou la déchéance krok'ul/auchenaï , sauf que pour l'heure, elle n'a malheureusement rencontré que le genre de draeneî égocentriques que j'évoquais. Comment instruire une jeune sauvageonne pareille si on a pas soit même l'exemplarité de la "lumière"? Pourtant une paladine a pu la remuer, mais la joueuse a hélas migré sur Aïon et n'est pas revenu.
Quoiqu'il en soit, c'est la rencontre qui modifie le bg, nous sommes notre histoire avant tout. Hors de question donc qu'elle cesse d'être "punk" si aucune rencontre RP ne viens chambouler sa façon d'être. Au plaisir de te croiser IG Wink
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5