Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Compendium] La Lumière

+27
Erwarth
Helenaya
The Sbire / Scarvey
Vaya
Ptitgeant
Jiyo
Mjik
Jackham
Clairvoyant Llorente
Tirna Nogh 'en Argiliath
Knilthas Arlink
Klenval
Blé
Scarlet Rouge
Solona Naggalenta
Ivalia Runetouch
Ubalia
Pipeau/Frehda
Grimrold
Hubayrt
Harken
Jarda le Fidèle
Therod Aoun'dore
Thilius
Holdodlig / Tàlae
Justarius
Rose Blue
31 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[Compendium] La Lumière - Page 4 Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Harken Ven 24 Sep 2010, 12:18

Mais pourquoi vouloir à tout prix séparer les chamans du reste ? oO
Ils croient TOUS en la Lumière. Même les chamans. Même si ils sont mal vus par le reste, étant une minorité, ils en suivent les principes comme leurs frères, qui redoutent juste que les éléments leur fassent abandonner la Lumière.
Du reste, Velen a un contrôle total et absolu sur son peuple. Il les as sauvés, il les guide et veille sur eux depuis des millénaires, et il entrevoit des visions de leur avenir pour les guider, en plus d'avoir un accès prime au savoir Naaru.
Il claquerait dans ses doigts pour demander à une rangée de vindicators de se jeter du haute d'une falaise, ils le feraient sans poser de question, et avec le sourire. Les draeneis sont un peuple sans nuance. Totalement blancs. Et quand ils virent dark, ils le font à fond, pas en mode demi-molle "je vais me venger, mais pas trop méchamment quand même pour pouvoir continuer d'aller boire dans les bars de SW et faire de la moto en ville."

EDIT : un article très intéressant qui dévoile une intervention du Prophète dans les quêtes de Cataclysme. Comme on peux le voir, c'est un type plutôt extrême dans sa façon de penser. http://wow.joystiq.com/2010/09/15/know-your-lore-the-prophet-velen-the-light-and-the-darkness/
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Message  Rose Blue Ven 24 Sep 2010, 12:31

Bref historique des chamans (ça, j'ai suivi, j'en ai un >.>) :
lors de l'explosion de draenor, les derniers redresseurs de torts restés sur place se transformèrent lentement en roués, et la lumière les avait abandonnés. L'un d'eux (dont je me souviens plus du nom, mais qui traine à l'Exodar, je pense) a erré dans le désert (comprenez par là des plaines arides et non Tanaris) en quête d'un pélerinage intense, pour retrouver la Lumière qui, selon lui, ne pouvait pas l'avoir abandonné. Et, dans le désert, ce fûrent les éléments qui répondirent à son appel et lui ont enseigné les voies du chamanisme.

Voilà ! C'est simple, concis, mais rapide à comprendre : les chamans choisissent une autre voie que la Lumière, comme les humains qui, par exemple, choisiraient l'ombre. Ceci dit, rien n'empêche effectivement les chamans de croire en la Lumière, mais les roués ne sont plus affectés par elle, il n'y a que les nouveaux draenei chamans, touchés par les Naarus, qui peuvent faire les deux. Cependant, ce que je me pose comme question, c'est l'implication morale. Qui aura-t-on le plus tendance à croire ? Sa foi ou son maitre ? Le plus vraisemblable semble être les deux : La foi qui dit d'agir bien, et le maitre qui dit que ce serait rendre service à la lumière que de ne montrer aucune pitié contre les orcs.

Quand à Velen, ce n'est pas parce qu'il les as sauvés qu'ils vont rester tout blancs. Et ce, simplement parce qu'aucun humanoïde doté de conscience et d'intelligence n'est fait pour rester tout blanc ! Certes, ils ne vont pas monter un parti rebelle contre Velen, mais leur errance intergalactique est finie et il est temps pour les draenei de se construire une nouvelle vie dans le giron de la Lumière, ce qui peut impliquer des mauvaises orientations. Je veux bien que bon nombre d'entre vous voudraient que tout reste blanc, mais restons objectifs : pourquoi les humains n'auraient pas mauvaise influence sur les draenei qui, après tout, ressemblent comme deux gouttes d'eau à un paquebot d'immigrés qui vient de s'échouer à Manhattan ? Ils pourraient avoir envie de s'intégrer au lieu de s'indigner, être poussés à la faute parce qu'ils sont trop purs et n'ont pas connu la tentation à la sauce humaine (faut pas oublier qu'à part Thrall, les humains sont plus fut-futes que les orcs >.>), auquel cas cela aurait des répercussions sur le peuple draenei, des divergences d'opinions.

Et puis zut ! Qui vous dit qu'en arrivant sur Azeroth, un draenei n'aurait pas trouvé ça "trop mignon" un bricolage de ferraille à deux roues qui forme une moto ? On ne sait jamais ! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! :p
Rose Blue
Rose Blue

Message  Harken Ven 24 Sep 2010, 12:47

Rose Blue a écrit:Bref historique des chamans (ça, j'ai suivi, j'en ai un >.>) :
lors de l'explosion de draenor, les derniers redresseurs de torts restés sur place se transformèrent lentement en roués, et la lumière les avait abandonnés. L'un d'eux (dont je me souviens plus du nom, mais qui traine à l'Exodar, je pense) a erré dans le désert (comprenez par là des plaines arides et non Tanaris) en quête d'un pélerinage intense, pour retrouver la Lumière qui, selon lui, ne pouvait pas l'avoir abandonné. Et, dans le désert, ce fûrent les éléments qui répondirent à son appel et lui ont enseigné les voies du chamanisme.
Je t'invite à lire Unbroken, avant de venir déballer tout ce que tu sais (et qui n'est de toute façon pas assez, oublier le nom de Nobundo en voulant défendre sa thèse sur les chamans draeneis c'est juste impardonnable :p)
Oui il a trouvé les éléments, mais il a aussi compris que les suivre était dans un sens suivre l'idéal d'équilibre et d'harmonie de la Lumière. C'est très nettement expliqué dans la nouvelle que je viens de citer.
Quand aux roués, on s'en fous, nous parlons bel et bien des draeneis purs, ici.

Quand à ce que tu dis sur Velen, là encore tu parle manifestement sans savoir et sans t'être bien imprégné de l'esprit de la race. Pourquoi les humains ne peuvent les influencer ? Et bien parce que les draeneis sont immortels, déjà, et que cela fait des millénaires qu'ils parcourent le cosmos en continuant inlassablement leurs rites et leurs prières, gardant leur foi intacte et leurs idéaux purs.
Ils sont le peuple élu, les illuminés, ceux qui savent. Pourquoi devraient-ils s'abaisser à reproduire le comportement d'une race plus jeune et manifestement plus brouillonne et rageuse qu'eux ?
Les draeneis ont conservé leur culture depuis Argus, tu imagine un peu ce qui se passerait si sur chacun des centaines de mondes qu'ils avaient abordés ils avaient fait ce que l'on vois à SW ? La race se serait éteinte, la Légion les aurait retrouvés et ils seraient tous morts suite à une orgie de spiritueux et d'huile de moteur. Fin de l'histoire.
Donc non, les draeneis demeurent stoïques et immobiles face à ce que les humains proposent. Ils le prennent en compte, l'analysent, le jugent, mais ne vont certainement pas y prendre part.

Nous parlons d'une race ultra serious business (au sens intradiégetique, hein, après ce sont des russes indiens bleus de l'espace), qui se prépare depuis toujours à l'ultime guerre entre la Lumière et les Ténèbres, ils sont sur la brèche de l'abysse depuis des millénaires, et ils savent qu'un seul faux pas peut les y jeter. Le Ragnarok arrive, ils n'ont pas que ça à faire de faire les fous.
Harken
Harken

Message  Knilthas Arlink Ven 24 Sep 2010, 13:20

Nobundo Nobundo, je connais ce nom quelque part, ce n'est pas le Chaman qui t'enseigne la voies des éléments dans l'Exodar ? Il me semble qu'il t'explique qu'après avoir perdu la lumière de vue, d'après son état de roué,, il a passé longtemps avant de perçevoir un autre appel, celui de la terre, de l'air, du feu, et de la nature... c'est ainsi qu'il rassembla toutes ces croyances pour comprendre ( ou juger ) que le chamanisme etait complémentaire, et pas si étranger aux doctrines de la lumière. c'est bien ça ?
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Harken Ven 24 Sep 2010, 13:23

Exactement. Et dans Unbroken, le Vent lui révèle que les éléments font partie du tout de l'univers, et que la Lumière n'est jamais que le principe positif d'harmonie universelle. En ce sens, travailler à préserver l'équilibre des éléments, c'est œuvrer au bien être de l'univers, et donc agir dans le respect des principes lumineux.
Harken
Harken

Message  Rose Blue Ven 24 Sep 2010, 13:29

En fait, le ragnarok est déjà passé, et on a survécu (Les jormungar, les gros loups, l'hiver sans fin...) :p

Ceci dit, effectivement, même si je connais bon nombre de choses sur les humains, j'en suis encore à la découverte sur les draenei, principalement car c'est du lore "tout neuf" (à part Akamai dans WC3:FT, c'est tout mince) et que je me dis que jouer le "pur et sobre" éternellement, ça vire vite à l'ennui. Déjà que ma paladine et sa morale, j'aime la jouer un soir, mais pas tous les jours...

En fait, mon pépin vis-a-vis des draenei est là. Je ne les connais pas des masses mais pour le peu que j'en sais (et ce que la plupart en savent, hein : quêtes, pex, blabla), je trouve ça un peu "creux". Ils voyagent depuis des millénaires, mais ils n'ont pas cotoyé de races vachement distinctives, à croire que les humains, c'est le top de ce qu'ils ont croisé car le reste, on n'en fait pas mention. Ils auraient pu croiser les protoss, les klingons, les jawas, les...je sais pas, moi ! Mais j'ai l'impression que, dans la croyance populaire, être draenei se résume à "j'ai tout vu et je reste stoïque, mais j'en parle jamais". Donc si quelqu'un pourrait me contredire la-dessus et apporter une nouvelle vision plus "sympatoche" des draenei, je lui en serai très reconnaissant, vu que je compte quand même faire passer ma draenei prêtresse en perso' principal dès Cataclysm.
Et pour moi, non, désolé, juste se proclamer défenseur de la Lumière, ça ne fait pas un background, c'est juste un trait de caractère, sans plus.
Rose Blue
Rose Blue

Message  Jiyo Ven 24 Sep 2010, 13:38

Personne n'a dit que les draeneis avaient le BG le plus sympa ou creusé !
Je pense que ca, on peut dire que ca revient aux orcs puis aux humains (Bah mince alors.. les deux premieres races ! quel hasard. J'ai pas dit que le BG des autres races n'était pas profond, hein Wink)

Être protecteur de la Lumière.. ca n'a rien d'un trait de caractère... c'est plutôt un "way of life" qui façonne le BG du perso.. au fil des éléments qui lui sont opposés.
Jiyo
Jiyo

Message  Harken Ven 24 Sep 2010, 13:44

Rose Blue a écrit:En fait, le ragnarok est déjà passé, et on a survécu (Les jormungar, les gros loups, l'hiver sans fin...) :p

Ceci dit, effectivement, même si je connais bon nombre de choses sur les humains, j'en suis encore à la découverte sur les draenei, principalement car c'est du lore "tout neuf" (à part Akamai dans WC3:FT, c'est tout mince) et que je me dis que jouer le "pur et sobre" éternellement, ça vire vite à l'ennui. Déjà que ma paladine et sa morale, j'aime la jouer un soir, mais pas tous les jours...

En fait, mon pépin vis-a-vis des draenei est là. Je ne les connais pas des masses mais pour le peu que j'en sais (et ce que la plupart en savent, hein : quêtes, pex, blabla), je trouve ça un peu "creux". Ils voyagent depuis des millénaires, mais ils n'ont pas cotoyé de races vachement distinctives, à croire que les humains, c'est le top de ce qu'ils ont croisé car le reste, on n'en fait pas mention. Ils auraient pu croiser les protoss, les klingons, les jawas, les...je sais pas, moi ! Mais j'ai l'impression que, dans la croyance populaire, être draenei se résume à "j'ai tout vu et je reste stoïque, mais j'en parle jamais". Donc si quelqu'un pourrait me contredire la-dessus et apporter une nouvelle vision plus "sympatoche" des draenei, je lui en serai très reconnaissant, vu que je compte quand même faire passer ma draenei prêtresse en perso' principal dès Cataclysm.
Et pour moi, non, désolé, juste se proclamer défenseur de la Lumière, ça ne fait pas un background, c'est juste un trait de caractère, sans plus.

La façon de penser draenei me rappelle celle de Doc Manhattan, en ce qui me concerne.
Les draeneis, comme l'a dit Nael, ne sont pas la race offrant le plus de possibilité en terme de caractère. Et j'ai envie de dire, les draeneis, tu aime leur bg et tu le joue ou tu arrête de jouer draenei. Ca n'a aucun sens autrement, mais là, ça revient à la discussion qu'on a eu l'autre soir. Jouer un perso à la psychologie torturée juste pour le plaisir de faire du rp cinema français, ça m'a toujours écœuré.

Il est tout aussi intéressant de jouer un personnage tellement bon et à la vision tellement supérieure qu'il en est inhumain. Rappelons que les draeneis sont plus ou moins ce qui se rapproche le plus d'une race d'anges mineurs, dans l'univers de warcraft.

Dernière édition par Harken Dreadhowl le Ven 24 Sep 2010, 13:47, édité 2 fois
Harken
Harken

Message  Ubalia Ven 24 Sep 2010, 13:45

Pour tout résumer en une page : on peut faire un(e) draeneï déviant(e) mais en général le "degré de déviance" sera nettement moins important que chez les humains, nains, gnomes, voire chez les elfes de la nuit. Les draeneï de par une très longue histoire de rituels extrêmement fixes et une préparation à une guerre trodark vont en général rester fidèles à leur culture, sauf peut-être à la limite éventuellement les draeneï très jeunes qui en sont beaucoup moins imprégnés. *tl;dr*

(EDIT : Doc Manhattan c'est nul, je préfère monsieur Manatane moi !)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Knilthas Arlink Ven 24 Sep 2010, 13:46

On a plus l'impression qu'il faut comprendre que les Draenei vivent par la lumière ET donc en sont les fervents protecteurs.
Que seraient ils sans elle ? Tous des roués ( tu as vu leur misère ? leurs souffrance ? ) sans le coté malediction et déformation physique
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Rose Blue Ven 24 Sep 2010, 13:50

Le "hic" avec ce "way of life", c'est que justement, après ça, il ne te reste plus comme RP à faire que grind tous les raids ou presque, toujours t’entraîner, toujours être sur la brèche... Or, même dans les plus grandes sagas du cinéma, le héros pose les armes un moment pour faire autre chose. Et je ne peux pas croire que les draenei ne sont que ferveur, prières et combats purs. Après avoir visité tant de mondes, ils devraient aussi, dans leur pureté, avoir atteint un certain raffinement, savoir s'exprimer artistiquement, savoir chanter (après tout, les naarus chantent constamment),... C'est ça, ma question : A quoi sont-ils bons comme autre pratique que "moi, grand gardien de la Lumière" à part agiter leurs masses et se dandiner en armure ?

Edit : Doc Manhattan serait justement l'exemple de l'improbabilité. Il se focalise tant sur des choses supérieures à l'humain qu'il s'en détache sans vraiment le réaliser. Or, les draenei sont nombreux (peuvent donc comparer des pensées différentes) et sont touchés d'une compassion infinie (comme dans l'article d'Harken, où Velen sacrifie un Naaru pour reconstruire le Puits Solaire). Ils devraient avoir mille-et-unes facettes de leurs personnalités, toutes dans des rôles plus délirants et profonds les uns que les autres, et pas se contenter de regarder le temps qui passe...

Dernière édition par Rose Blue le Ven 24 Sep 2010, 13:56, édité 1 fois
Rose Blue
Rose Blue

Message  Knilthas Arlink Ven 24 Sep 2010, 13:54

C'est justement ce qu'il faut accepter RoseBlue, imagine on a bien compris qu'ils ont vu plein de choses etc...mais leur code de conduite, exige de la neutralité envers tout ça. Chacun chez soi, si tu préfère.
Ce peuple est peut etre généreux, il n'en est pas moins...comment dire...reservé. oui c'est ça.

Et rassure toi le jour où quelqu'un s'y interessera profondément je suis sur qu'on te démontrera que jouer un draenei est très plaisant, meme avec un tel bg.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Rose Blue Ven 24 Sep 2010, 13:57

M'ouais, une existence entière de "donner sans attendre en retour", en somme. La Lumière le leur rendra. M'ouais.
Rose Blue
Rose Blue

Message  Harken Ven 24 Sep 2010, 14:00

Encore une fois, tu semble penser que suivre le bg n'amène rien à rp, et que pour rp quelque chose de plaisant il faut partir dans du grand n'importe quoi.
Au final, je joue ma mage draenei dans sa vie de tous les jours (pas aussi bien que je le voudrais, je dois l'avouer, il est parfois très dur de se mettre dans la peau d'un être multimillénaire). Concrètement, elle a son point de vue sur bien des choses, elle a ses divertissements, elle sort même parfois dans les bars de SW, si si ! Mais elle ne devient pas pour autant cet immonde archétype du pochtron débile en lequel se transforment en général tous les personnages une fois qu'ils franchissent la porte d'un débit de boisson.
Les loisirs des draeneis ? Méditation, prière. Tu envisage la religion comme une corvée, comme quelque chose dont on dois s'acquitter. Envisage la plutôt comme un besoin vital. Prier peut devenir un loisir et ton personnage peut y prendre plaisir.
Si end épit de tout ça, tu n'y arrive vraiment pas, change de race. Jouer draenei n'est pas fait pour toi.

Rose Blue a écrit:M'ouais, une existence entière de "donner sans attendre en retour", en somme. La Lumière le leur rendra. M'ouais.
C'est l'essence même de la mentalité draenei. Encore une fois, si ça ne te plaît pas, reroll humain.
Harken
Harken

Message  Jiyo Ven 24 Sep 2010, 14:07

J'admet.. que quelque soit la race.. beaucoup deviennent d'immondes loques des qu'elles sont dans une taverne..
Qu'un nain picole de la biere a s'en faire peter le ventre.. logique.
Un gnome et un humain.. en quantité moindre je dirais..
Draenei et Kaldo... euh.. c'est pas du tout dans la culture.

Allez dans une taverne.. normal mais se coller minable.. bouarf !
Et honnetement ca me choque de voir dans des descriptions rp "pue la biere, la clope et l'huile mécanique"... Surtout pour les deux dernieres races.

Le respect des cultures... c'est le truc le moins respecté dans wow... Surtout quand on voit que normalement les kaldo sont quand meme censés etre des etre racistes et autarcique (meme si il y a une ouverture depuis wow.. ca reste maigre)
Jiyo
Jiyo

Message  Rose Blue Ven 24 Sep 2010, 14:10

Justement, le hic, c'est que j'ai déjà joué la carte de la prière avec deux paladines (l'une déletée par un hack, devint le maitre sur papier de la suivante), et crois-moi que je comprends que la prière peut être plaisante (comme de jouer les objecteurs de conscience dans une troupe d'armée qui ne pense qu'à ravager l'ennemi et regarder la chose se faire en versant une larme ou passant la nuit à enterrer les cadavres). Et que, de mon vécu, hélas, il y a très peu de place pour les personnages ouevrts aux autres. Soit on se retrouve contraint de devoir suivre une succession d'évènements qui nous transforment en bébé mutant de l'espace, soit on se regarde en chien de faïence parce que l'autre ne sait pas quoi faire et que votre BG est orienté pour conseiller les autres, mais pas s'animer tout seul.

C'est pour ça que j'ai envie de dire qu'il faut toujours avoir une once d'originalité sous la patte. Ma paladine, par exemple, elle est ingénieur, et chaque moment creux, elle le passe à sortir un bidule et un tournevis, et à le triturer et faire des tests. Faut pas forcément être le fils de Sargeras pour meubler, mais il faut au moins avoir quelques cartes dans sa manche pour ne pas se transformer en meuble Ikea dès qu'il n'y a pas de scénario. Et autant les humains sont polyvalents et permettent des discussions animées, autant je peine à situer l'animation que peut avoir un draenei qui ne se laisse pas influencer par les gens qui l'entoure...

Au même titre, il est à noter que le druide elfe s'inscrit pas mal dans cette optique, pour d'autres raisons : Taciturne, préoccupé que par l'Equilibre naturel, ce n'est logiquement pas celui qui va danser la polka dans les bars et, sans quelques artifices, il va vite être délaissé par les autres personnages.
Rose Blue
Rose Blue

Message  Harken Ven 24 Sep 2010, 14:16

Le druide kaldorei peut être un farouche partisan d'un génocide de la Horde, surtout des orcs, et détester que les autres races foulent le sol de ses forêts. Cf Fandral, qui est l'exemple sublime du kaldorei xenophobe.
Harken
Harken

Message  Jiyo Ven 24 Sep 2010, 14:23

J'y pense... pour faire un draenei on peut faire un ingénieur... Apres tout c'est une race technologiquement très avancée, même si rien n'égale les gnomes ! (Non Harken ! Ne me mord pas ! Very Happy)
Il faut toujours du monde pour maintenir les machines en marche, non Smile

Pour le druide xenophobe... ouais ca claque et Fandral.. Il roxx ! Very Happy
Je trouve vraiment dommage le radoucissement de Tyrande.. qui dans war3 était aussi raciste que Alleria dans war2 !

A mort les bisounours ! Very Happy
Jiyo
Jiyo

Message  Harken Ven 24 Sep 2010, 14:26

La technologie étant basée sur les cristaux, un joaillier me semblerait plus indiquer pour jouer un technicien draenei (c'est la raison de leur racial, selon le guide du joueur de TBC).
Harken
Harken

Message  Rose Blue Ven 24 Sep 2010, 14:29

Encore et toujours verser le sang ! ^^'

Restons honnêtes : Qui, dans cette salle, a déjà pu tenir un RP de 4 heures sur le sujet "les orcs sont méchants, viens, on va en tuer quelques-uns" ?

Pour moi, les races plus intelligentes que les humains devraient justement dénoter socialement par de la philosophie, une psychologie avancée, des arts raffinés...Ils devraient s'intéresser à construire, non à détruire, même si le monde est en guerre, il faut préserver l'éducation et ne pas devenir des bêtes. Tout le contraire des nains qui forgent le jour et boivent la nuit, des humains dont l'espérance de vie est trop courte pour réagir à temps. Même les gnomes ont plus de bon sens, vénérant l'inventivité de leur peuple, toujours à bricoler tout et n'importe quoi pour améliorer leur quotidien : La preuve de leur intelligence est matérielle, mais il n'en reste pas moins que c'est une preuve ! Mais qu'ont les draenei et les elfes de la nuit ? Un vaisseau crashé et des bouquets de fleurs ? J'suis sûr que non !

Et ne me lancez pas sur les elfes trop tendres ! Quand je vois qu'un si grand peuple n'est utilisé dans BC et WotLK que pour bouturer des fleu-fleurs et repousser la souillure terrestre, je chope des boutons !
Rose Blue
Rose Blue

Message  Harken Ven 24 Sep 2010, 14:40

Les elfes ont été nommés gardiens du monde pendant dix mille ans. Concrètement, la vie des Sentinelles pendant tout ce temps à consisté à s'entraîner, faire des patrouilles en forêt, repousser les bandes de satyres en maraude et se faire des câlins entre fille. Point.
Harken
Harken

Message  Severnaya Ven 24 Sep 2010, 14:57

( A noter que le background fait partie des raisons de jouer une race, si vous voulez jouer une elfe de la nuit qui n'a rien d'elfe de la nuit à part ses hanches et ses miches, faites-le, mais faites-le franchement :p)
Severnaya
Severnaya

Message  Jiyo Ven 24 Sep 2010, 15:07

Mais..! Mais..! Mais..! Sever ! Que t'arrive-til ?! Pourquoi te bisounoursifies-tu ?!
Non ! Si c'est pour jouer un elfe de la nuit humain... autant ne pas jouer ! ><

Et oui Rose.. les elfes de la nuit sont de violents bourrins qui ont une culture guerriere tres poussée..
Si durant les deux dernière extensions on a vu de leur peuple que les druides... c'est que les autres n'avaient tout simplement rien à faire du fleau.. et de la légion qui étaient sur Draenor ! Et il faut admettre qu'ils se remettent encore d'Hyjal qui a été un coup tres dur porté à leur civilisation, qui avait connu 10 000 ans d'immobilisme.
Pour les draeneis.. Ils sont en premiere ligne contre leurs ennemis de toujours.. apres pour WOTLK.. bah la horde ils s'en foutent.. et le Fleau.. pas mieux. C'est le soucis des humains ca !
Jiyo
Jiyo

Message  Knilthas Arlink Ven 24 Sep 2010, 15:09

Mine de rien choisir une raçe ca va bien au dela du skin pour nous hein ^^ ?
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Jiyo Ven 24 Sep 2010, 15:19

Je l'espère et je pense bien que oui ! Smile
Enfin je dois avouer m'etre séparé de persos rp.. rien que parce que je ne supportais plus le skin du perso Razz
Je trouve les orcs bien trop voutés.. les elfes de sang.. j'ai des envies de leur coller des claques au bout de 30min de jeu.. (et leurs épaules sont mal foutues !).. Les nains.. on dirait que ca n'avance pas !

Pour ma part.. j'ai toujours choisi humain comme race principale.. car malgré l'air constipé ou niais des humains.. et bien la spécificité culturelle de chaque nation et la richesse du culte de la Lumière.. m'ont vraiment bien fait adhérer au truc.. et les idées de rp (pas toujours bonnes j'admets Smile ) sont venues assez vite !
Jiyo
Jiyo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant