[Spoils] Cataclysm en Open Beta!
+92
Tortoka/Djigzyx
Baron Mordris
Atelion Oakmoon
Aethius
Merael
Amaramth
A'sharad
Enexral
Fanélia/Nean
Gudmundur Brisenclume
Bersarien
Daurel Lirus
Joueur2
Victorius Daewin
asaah
Beckett
Frédéric Turon
Egraan
Tebryn
Larkham
Telkostrasz
Amelie
Semelys
Lanniey
Lannes de Chemincour
Cleyam
Solona Naggalenta
Magus Eldred
Landris
Darnat Sombrecoeur
Azevrah/Svarden/Egrenn
Torigon
Tempeste
Idrid
Anourka
Erwarth
Arlequin
Nnamhock
Major Einar
Pabast
Aronh
Luruk/Bombil
Meliu Fierymist
Jiyo
Tonerelle/Vorticus
Goldin
Thraden
Shala'nar
Cap'tain Ingär Imlerne
Kalyan
Klenval
Ptitgeant
le Chafoin
Jaylini
Ravie
Khassim Al-Rakim
Mjik
Ralek Olmessa
Tarae
Takeo / Ryvius
Ri'mig
Tirna Nogh 'en Argiliath
Jackham
Knilthas Arlink
Ennea
Severnaya
Vakio / Thorïas
Faldin
Azerath
Malerann
Orshan Sang d'Ours
Ythalar
Blé
Therod Aoun'dore
Eelaï Edaan
Darkc
Grimrold
Merveilleuse
Yorégar Shephard
Holdodlig / Tàlae
Hector Sombrecoeur
Harken
Vaya
Aldorey Kelbourg
Ubalia
Hubayrt
Ivalia Runetouch
Mökhy Barbe-de-fer
Justarius
Aenethia
Scarlet Rouge
Clairvoyant Llorente
96 participants
Page 8 sur 43
Page 8 sur 43 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43
Re: [Spoils] Cataclysm en Open Beta!
Je suggère de rester prudent sur les spéculations relatives aux gangr'orcs, je n'ai jamais pu trouver aucune preuve quant aux affirmations sur nazgrel et le sang de maghteridon
Severnaya
Pour infos, si ça pas a été dit et pour ceux que ça intéresse, Magni n'a pas été transformé en pierre en voulant donner le chamanisme à son clan, mais en "touchant" à ce que j'ai compris un artefact ramené d'Ulduar. Et du coup il a "fusionné" avec le vieux Forgefer (ou Forgefer tout simplement ?).
Yorégar Shephard
D'après la present' il a "fusionné avec le coeur de Forgefer".
L'expression "les murs ont des oreilles" prend tout son sens maintenant :peur:
L'expression "les murs ont des oreilles" prend tout son sens maintenant :peur:
Yorégar Shephard
Je suis nainculte en terme d'histoire naine, donc : " qu'est-ce que le coeur de forgefer est censé représenter au juste " ?
Knilthas Arlink
Aucune idée, ça doit être la ville en elle-même.
Yorégar Shephard
C'est plutot le vieux forgefer et le trône avec la forge
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Rayel Lumièl a écrit: " qu'est-ce que le coeur de forgefer est censé représenter au juste " ?
C'est une grande pompe qui fait circuler la lave dans le système Lavatoire
Mjik- Personnages Joués : :')
Mjik a écrit:C'est une grande pompe qui fait circuler la lave dans le système Lavatoire
« Amiral de bateau-lavatoire ! »
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
"Magni is in your walls, watching you masturbate"
Khassim Al-Rakim
Harken Dreadhowl a écrit:Medivh repose avec sa mère dans la crypte située à côté de Karazhan.
Medivh n'a pas tué sa mère lorsqu'elle s'est rendue compte qu'il avait Sargeras en lui. Il l'a privé de la majorité de ses pouvoirs et lui as laissé juste assez pour qu'elle continue à vivre et qu'elle souffre de voir ce qu'elle avait battît être détruit. De voir son fils dévoré par le démon et de voir le Dernier Gardien détruire les efforts de tous ceux qui l'ont précédés.
Alors elle s'est exilée en Kalimdor et elle a attendue que sa magie se régénère et que son cœur arrête de saigner des douloureuses pertes qu'elle avait subi.
Puis quand Medivh a été tué elle l'a immédiatement su et s'est précipité à Kharazan, utilisant tout ce qui restait de sa magie et quelque chose d'encore plus ancien et puissant (l'amour d'une mère et le lien qui unit la mère et son enfant... en gros) pour ramener son fils à la vie.
Elle a faillit en mourir, mais Medivh fraichement ressuscité et purifié de la présence de Sargeras à réussit à la maintenir en vie et à la ramener dans sa retraite de Kalimdor, protégeant la-dite retraite par des sorts de protections assez discret pour que personne ne sache où elle se trouvait.
Medivh à alors pu convaincre Jaina portvaillant et Thrall (séparément) de traverser la mer vers Kalimdor, puis de s'allier pour faire face à la légion.
Après la destruction de l'Arbre monde... il a juste disparu. Rien n'assure qu'il est mort. Le dernier épisode de la BD warcraft (Fin du Tome 10) pousserait même à croire qu'il est toujours vivant et hante encore les couloirs de sa vielle tour.
Aegwynn quand a elle a été découverte par Jaina alors qu'elle était en mission "diplomatique" pour essayer d'arrêter un complot visant à détruire son alliance avec Thrall et à faire éclater la guerre entre la Horde et Théramore.
La jeune mage a finit par réussir à convaincre l'ex-gardienne de revenir à la civilisation... et de devenir son chambellan.
...
Donc Aegwyn n'est pas morte, elle est chambellan de Jaina à Théramore.
Et a priori Medivh n'est pas mort non plus, il est disparu, voir caché à Kharazan.
Mes sources sont :
-La BD world of Warcraft Tome 10 "murmures"
-Le Roman world of Warcraft "Le cycle de la Haine"
-Les cinématiques du jeu vidéo Warcraft III où l'on vois Medivh
Justarius
Bon, euh, Aleister, comment dire ... C'est pas la première fois que tu arrives en mode "je pose mes couilles sur la table" tout en ayant tout faux. J'ai rien contre les gens qui sont en retards, mais pas quand ils pensent pouvoir corriger les autres ><' Tu aurais continué à lire la BD après le tome 10, tu saurais la vérité sur la mort de Medivh et d'Aegwynn.
Severnaya
Elle est pas sortit là où j'habite alors...
Autant pour moi dans ce cas
Autant pour moi dans ce cas
Justarius
Une simple visite sur WoWWiki suffit à éviter ce genre d'erreurs. Ce n'est pas la première fois qu'on le dit.
Aegwynn meurt dans Armageddon, le 25ème chapitre du comic, quand même, pour l'information.
Medivh aussi est mort. Dans Warcraft 3 et les comics, il n'est qu'un simple esprit (cf. Land of Conflicts).
Aegwynn meurt dans Armageddon, le 25ème chapitre du comic, quand même, pour l'information.
Medivh aussi est mort. Dans Warcraft 3 et les comics, il n'est qu'un simple esprit (cf. Land of Conflicts).
Ivalia Runetouch
Juste au passage :
Même si la faute est tolérée, en réalité, la formulation correcte est au temps pour moi. C'est une expression qui date des armées Napoléoniennes et employée plus précisément par les fusiliers (aussi appelés infanterie de ligne) afin que la salve soit uniforme. Quand un des soldat avait du retard sur les autres (pour charger son arme, etc...), il disait : "Au temps pour moi" afin de signifier qu'il était en retard (et donc en tord, voir même qu'il s'est carrément trompé dans un ordre) et que tous les autres devant se caler sur lui pour faire feu s'ils ne voulaient pas faire une salve en deux temps.
Enfin bref, c'est juste un détail (qui fait toujours débat entre l'Académie Française et certains théoriciens lettrés ceci-dit).
*Ramène sa science elle aussi*
Autant pour moi
Même si la faute est tolérée, en réalité, la formulation correcte est au temps pour moi. C'est une expression qui date des armées Napoléoniennes et employée plus précisément par les fusiliers (aussi appelés infanterie de ligne) afin que la salve soit uniforme. Quand un des soldat avait du retard sur les autres (pour charger son arme, etc...), il disait : "Au temps pour moi" afin de signifier qu'il était en retard (et donc en tord, voir même qu'il s'est carrément trompé dans un ordre) et que tous les autres devant se caler sur lui pour faire feu s'ils ne voulaient pas faire une salve en deux temps.
Enfin bref, c'est juste un détail (qui fait toujours débat entre l'Académie Française et certains théoriciens lettrés ceci-dit).
*Ramène sa science elle aussi*
Ravie
Autant pour moi serait une forme elliptique de C’est autant pour moi, sous-entendu C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif.
Cette expression serait à rattacher à autant pour le brodeur, expression dont l’utilisation est attestée dès le XVIe siècle .
La graphie au temps pour moi est recommandée par l’Académie française, puisque selon celle-ci rien ne justifie l’expression autant pour moi, tandis que l’expression au temps pour moi serait liée à l’expression militaire au temps !, commandant la reprise d’un mouvement . L’Académie française précisait toutefois qu’« Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière » → voir au temps pour moi pour plus de détails.
Déterminer la fréquence de la graphie autant pour moi est très difficile car elle se présente souvent de façon littérale
... donc autant pour toi !
Cette expression serait à rattacher à autant pour le brodeur, expression dont l’utilisation est attestée dès le XVIe siècle .
La graphie au temps pour moi est recommandée par l’Académie française, puisque selon celle-ci rien ne justifie l’expression autant pour moi, tandis que l’expression au temps pour moi serait liée à l’expression militaire au temps !, commandant la reprise d’un mouvement . L’Académie française précisait toutefois qu’« Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière » → voir au temps pour moi pour plus de détails.
Déterminer la fréquence de la graphie autant pour moi est très difficile car elle se présente souvent de façon littérale
... donc autant pour toi !
Knilthas Arlink
Horkajar Terre-Unie(Knil) a écrit:...donc autant pour toi !
Non.
...L'Académie française détient pourtant de fait un pouvoir moral dans le domaine de la langue française : on la considère volontiers en France, en raison de son dictionnaire en constante reconstruction, comme autorité naturelle pour décider du bon usage en matière de langue française : nomenclature des mots, orthographe et même règles de grammaire...
"Au temps pour moi" est donc l'expression(officiellement) correcte, n'en déplaise à certains.
Grimrold
Je pense en fait que "Osef" est l'expression adaptée.
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Ubalia a écrit:Je pense en fait que "Osef" est l'expression adaptée.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
J'ai beau connaître toute l'histoire autour de cette expression, il n'empêche qu'intuitivement, je comprends parfaitement le sens de "autant pour moi" quand je l'écris comme ça, tandis que la version "officielle" demeure un mystère de sémantique pour moi, même après explication.
J'adore la langue française, mais parfois, je plains ceux qui doivent s'escrimer à l'apprendre depuis l'autre bout du monde.
J'adore la langue française, mais parfois, je plains ceux qui doivent s'escrimer à l'apprendre depuis l'autre bout du monde.
Invité- Invité
SUJET CATACLYSM BETA PLZ MERSSII !
Faldin- Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)
Je persiste à dire qu'elle fait partie intégrante du langage communAutant (hin hin) on peut détester la ligne éditoriale de ce canard, autant en matière d'orthographe et de langue française, je pense qu'on peut leur faire confiance: en bon conservateurs, ils savent les us et les coutumes.
Oui, je sais, sur le site de l'Acaâââdémie Française, ils recommandent la graphie "au temps". Vous, je sais pas, mais moi, venant de mecs qui recommandent d'écrire "cédérom" (et qui comptent Giscard dans leurs rangs), j'aurais quelques doutes.
Mais bien sur qu'on aime faire une pause dans votre petit topic, un peu de sourire que diable ! on en parle depuis un moment, apportez nous des nouvelles fraîches pour alimenter le sujet tiens !
On sait aujourd'hui que la horde se déchire. mais l'alliance ? y a rien de neuf dans votre clan ? a part le conseil des 3 marteaux qui est accepté par l'alliance apparement...
Knilthas Arlink
Page 8 sur 43 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43