Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Révolte Bourgeoise...

+11
Yorégar Shephard
Vaya
Jiyo
Ptitgeant
Knilthas Arlink
Clairvoyant Llorente
Ubalia
Rose Blue
Jaylini
Amelie
Justarius
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Révolte Bourgeoise... - Page 2 Empty Re: Révolte Bourgeoise...

Message  Knilthas Arlink Lun 27 Sep 2010, 19:11

Les mêmes enfants qui n'ont pas grandi depuis 5 ans...

C'est un jeu ! Normal qu'il y aie des PNJ inutiles qui font juste de l'animation et un côté "bon-enfant". Moi, ce que je vois aussi, à ce titre, c'est des quêtes qui disent toutes qu'il faut voir le mal partout, que le royaume est en danger. Et comme ce sont des humains (comme nous), ils ont aussi leurs moments de doutes, leurs aspirations à une vie meilleure où ils ne se feraient pas buter par des murlocs quand ils vont à la cueillette aux champignons.
Le monde est en guerre et on se base sur deux enfants qui se volent leur poupée pour dire que tout va bien ? Arrêtez, de grâce !

Je pense toujours autant qu'il ne faut pas s'arreter au visuel en jeu, essaye de le compléter et d'aller plus loin que ce que tu vois simplement à hurlevent. "non ce ne sont pas les memes enfants, ce sont d'autres enfants depuis puisque les anciens ont commencé des etudes supérieures ou font leurs armes " je fabule mais vraiment essaye une minute de faire marcher ton imagination dans ces cas la, je ne te demande pas de te dire " TGCM " mais plutot " comment je pourrais rendre la chose logique" ?
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Revenir en haut Aller en bas

Message  Rose Blue Lun 27 Sep 2010, 19:27

Quand on tente d'établir si la chose est viable vis-a-vis du lore, je me base sur des faits, et non mon imagination.

Et le fait est que ces enfants n'ont pas changé depuis le début, pas même de nom, tandis que d'autres PNJ mûrissent (comme le fils de Varian, exemple rare du PNJ qui grandit car il est utile). J'en déduis donc que les developpeurs ont laissé ça sur le côté parce que ce n'est pas pertinent vis-a-vis du lore. Et donc, j'en fais de même, comme la vie des écureuils massacrés du quartier des mages ne me motivera pas à former une guilde "vengeons les écureuils écrasés". Simple.
Rose Blue
Rose Blue

Message  Justarius Mar 28 Sep 2010, 13:17

Y'a quelques éléments qui permettent de dire quand même qu'il y a du mécontentement à Hurlevent.
Ils sont peu nombreux, mais ils sont bien là....

-Les quêtes décrivent effectivement souvent une ambiance inquiète dans un monde perpétuellement en guerre où il faut se méfier de tout le monde et où l'ennemi est partout.

-Il y a deux ou trois pnj mendiant en ville.

-Dans la BD warcraft, dans un des premiers tomes -je ne sais plus lequel- lorsqu'une des moitiés de Varian revient après avoir été rançonné par les défias on apprend plusieurs choses : la foule des Hurleventois fait des commentaires assez explicite "Voilà bien longtemps que le roi ne se soucie plus de notre bien être"... entre autre. Et on apprend aussi que les impôts sont très élevés, que le peuple s'en plaint, qu'il est saigné a blanc, et que les défias incitent tout ce petit monde à la révolte.

C'est peu... mais par certains côtés sa paraît assez pour que les habitants d'Hurlevent (les bourgeois ou habitants du bourg Razz) se révoltent. Ou du moins sa donne une idée générale de leur mal être, certes pas colossal mais bel et bien existant.

Non ?

Du point de vue des joueurs, ce qui pourrait les pousser à se révolter... la souveraineté de la garde, l'insécurité causé par les deux ou trois guildes de malfrats, voleurs et autre malandrins... et c'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais assimilé au mécontentement des pnj... Razz

PS : J'ai encore déclenché une polémique avec une simple proposition... Mouahahahaha ! Tout ça fait partit d'un projet plus global ! What a Face *con* tongue
Justarius
Justarius

Message  Rose Blue Mar 28 Sep 2010, 14:38

Comme je m'y attendais, qui cherche des preuves de failles de la royauté envers son peuple, finit par tomber sur les défias.

Aussi, petit rappel historique :

A la fin de la Seconde Guerre, le roi Terenas et la Maison des Nobles a contacté bon nombre d'ingénieurs et autres entrepreneurs après avoir repris les ruines d'Hurlevent (cf. les évènements de la Seconde Guerre). Voulant rendre à la cité son ancien prestige et aux rescapés humains leur domicile d'origine, le souverain demanda a tous un effort collectif de reconstruction de ces ruines.

Si certains entrepreneurs y virent l'occasion de rendre aux peuples du sud un domicile viable, d'autres n'y ont compris qu'une grande chance de se faire de l'argent, ce qui allait requérrir de nombreux efforts. Certains d'entre eux ont ruiné leur famille et mis toutes leurs ressources dans la reconstruction de la ville, espérant un remboursement qui ne vint jamais. Ils se tournèrent alors vers l'un des plus grands ingénieurs présent sur les oeuvres (et ancien élève de Mathias Shaw), Edwin VanCleef.

Ce dernier dût réagir dans l'urgence, et il leur conseilla de faire la chose la plus simple : piller les arrivages de fournitures pour nourrir leurs familles. Scandalisée par ce pillage, la Maison des Nobles chassèrent les criminels hors de la cité d'Hurlevent, bannis à tout jamais. C'est alors qu'Edwin VanCleef engagea la confréries Défias dans un bras-de-fer déterminé avec Hurlevent, dans le but final de faire tomber sa noblesse.

La confrérie Défias commença vite à réunir tous les opposants à la Maison des Nobles, ce qui fit des milliers de partisants. Ils s'établirent à la Marche de l'Ouest, laquelle avait été abandonnée par la garde d'Hurlevent qui manquait de fond. Seuls quelques paysans prirent les armes et formèrent la Milice du Peuple pour se défendre de raids chaotiques et harassants sur leurs cultures.

Les défias ne manquent jamais d'ingéniosité pour atteindre leurs objectifs : Ils ont recruté bon nombre de mercenaires, sont passés maitres dans l'art de l'embuscade et sont assez nombreux pour prendre des tours isolées et des forts par les armes. De plus, ils disposent d'un réseau de tunnels qui peuvent les conduire tout droit à Hurlevent, où ils ont d'ailleurs de nombreux partisans parmi la population ordinaire. L'accession à la confrérie est très simple d'accès, car il suffit d'être un brigand pour se faire remarquer par un recruteur qui initiera lentement le brigand aux ficelles de leur organisation (similaire à une mafia, en ce sens).

Source : WoWwiki -> défias

Ainsi donc, les défias sont la preuve évidente que certains ne sont pas contents des décision de leur roi ou de la noblesse globale, et qu'une conspiration est fomentée contre l'autorité. Même si tous ne deviennent pas défias, ils occupent cependant la place du grand banditisme dans notre monde : Quand on a un souci avec la noblesse, on sait où les trouver et comment s'adresser à eux, de même que l'on sait qu'un service en appelera un autre et qu'ils ne sont pas tendres.
Rose Blue
Rose Blue

Message  Rose Blue Mar 28 Sep 2010, 14:58

Je tenais à prolonger mon dernier post par une proposition théorique car, je ne sais pas vous, mais je pense que ce sujet et les répliques données à la question d'origine, mériteraient élargissement des matières. Voici donc ma proposition théorique :

Je pense qu'il serait nécessaire que la Garde de Hurlevent supervise l'application de ce qui suit. C'est un premier point important car, ayant fait partie de la garde il y a quelques années, je sais déjà qu'une telle proposition sera difficilement viable sans l'accord de la Garde, laquelle se fait déjà presque "farmer" par les pseudo-groupuscules de kikoo-défias. Aussi je pense que la courtoisie exigerait de leur laisser le choix de l'entente avec qui et selon quels termes ils devront pactiser au quotidien.

La proposition est donc la suivante (enfin !) :

- L'ouverture d'une (ou de plusieurs) guildes d'associations de travailleurs, selon domaines. Cet ensemble serait le balancier entre deux poids de mesure, et la proposition serait ouverte à tout personnage voulant faire du commerce. Imaginez un moment qu'il existe une guilde "L'Enclume de Hurlevent", et dont le rôle serait de centraliser la production d'armes/armures pour Hurlevent, en travaillant de pair avec des membres comme des non-membres, prenant des apprentis comme de fins artisans. Cette guilde, tel un syndicat de travailleurs, devrait jouer les médiateurs entre les employés et la demande, et dieu sait que les syndicats sont des moteurs à remous médiatiques IRL ^^'.

- L'ouverture d'une guilde de "Confrérie défias". Une fois pour toutes, donner vie à cette organisation concurrente et influente sur le quotidien humain afin de créer de l'animation et des plans de conspiration lors de petits scénarios faciles à comprendre et à rejoindre. Cela permettrait notamment à la Garde d'avoir un "ennemi juré" et les dirigeants pourraient, dans l'ombre, décider de petites events (comme certaines armées de l'alliance le font avec certaines armées de la horde). De plus, cela permettrait aussi aux commerçants de pouvoir jouer des termes d'accords et de contrats entre la noblesse et le banditisme (ou le classique "Ah, tu veux qu'on travaille double ? Ben on va refiler nos enclumes au défias et, quand tu reviendra, on dira que c'est pas de notre faute").

L'intérêt de cette proposition :
- Créer de l'animation de manière quasi-automatique et qui pourrait impliquer les gens d'Hurlevent et de ses provinces.
- Permettre de développer le côté "criminel" de manière sérieuse après des années d'ennui de la Garde de Hurlevent qui se retrouve à courser des kikoos et des rerolls de pseudo-super-vilain.
- Débloquer des possibilités pour le background des personnages : Certains seront contents d'avoir un statut "officiel" de forgeron réputé ou de menuisier aguerri, d'autres pourront apprendre autre chose que la guerre en devenant apprenti d'artisan.

Les désavantages et précautions :
- Il est nécessaire que ce soit dirigé d'une main sérieuse, experte et dévouée. Si c'est pour confier le projet de défias à quelqu'un qui ne sera jamais là ou qui organisera des events creuses dont le seul but est de la jouer discrète et pas trop dérangeante, ce ne sera intéressant pour personne et donc, un coup dans l'eau.
- Il est nécessaire que la Garde et les Défias soient d'accord HRP : Je ne voudrais pas proposer cette initiative pour qu'elle cause du tort aux joueurs et apporte quelque chose d'indésirable comme des querelles ou des gueulantes HRP dans le RP.
- Cela demandera peut-être beaucoup de "travail" : Ne comptez pas que ce sera fait en un jour. Pensez et repensez vos bases pour qu'elles soient solides et conviennent à tous, de celui qui n'en veut pas beaucoup à celui qui a un appétit dévorant de RP.

Qu'en pensez-vous ? Si cette proposition théorique est appliquée, aucun doute qu'il sera plus facile de traiter les révoltes, marches communes et autres évènements populaires d'Hurlevent.
Rose Blue
Rose Blue

Message  Grimrold Mar 28 Sep 2010, 15:18

Les défias ont été pulvérisés par de nombreuses quêtes menées par les aventuriers d’Azeroth (nos personnages).
Il ne reste probablement que quelques fanatiques comme Vanessa Van Cleef, mais pas de quoi mettre Hurlevent réellement en danger.
Grimrold
Grimrold

Message  Rose Blue Mar 28 Sep 2010, 15:27

Ca, c'est une estimation basée sur une opinion, et non un fait ^^

Blizzard n'annonce pas en vain qu'Edwin VanCleef a un successeur, et il en reste sûrement bien assez pour semer la zizanie chez les humains, ou dumoins, autant qu'il reste d'humains. N'oublions pas l'analogie entre Defias et Mafia : Quand l'un tombe, deux autres sont derrière pour prendre sa place. Sans compter que mon lien explique aussi que les défias ont toujours une longueur d'avance, que beaucoup se dissimulent parmi les humains. La garde chasse et traque des choses visibles, mais les défias agissent comme des ombres.

Si ça se trouve, à Cataclysm, on apprendra que la confrérie Défias était un complot d'une puissance supérieure pour destabiliser les humains, ce n'est pas chose à prendre à la légère, je pense.
Rose Blue
Rose Blue

Message  Ubalia Mar 28 Sep 2010, 15:29

En fait on l'a déjà appris si on a fait la beta. C'est comme un poisson, s'il est sans eau, par terre, il va gigoter un peu avant de mourir. Pareil avec les défias et Vanessa Van Cleef.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Jiyo Mar 28 Sep 2010, 15:44

Faut dire.. qu'on est quand même dans un univers ou le bon roi fait massacrer ses opposants par des heros..
Ca donne pas non plus envie de prendre la relève !
Et a mon sens.. l'analogie defias mafia est fumeuse.. les défias étant des maçons que l'on a "oublié" de payer..qui se révoltent..
La mafia ce sont des criminels et des trafiquant.. point.
Pour ce qui est d'actions discretes.. prendre le controle des mines et des villes.. de facon visible.. revendiquer les actes de banditisme et acheter un bateau pour attaquer le port de la capitale... C'est pas vraiment agir "comme des ombres".

Les défias sont des revoltés et le montrent.. et nous on en a quand même bien suer pour venir à bout de cette vermine !
Jiyo
Jiyo

Message  Valerian Nasgard Mar 28 Sep 2010, 16:11

Pour répondre a Rose blue, il existe déjà une guilde defias, très sérieuse, avec qui nous avons quelques event (très sympathique, bien accordés a l'image que j'avais des Defias), qui se nomme tranchant carmin.
Valerian Nasgard
Valerian Nasgard

Message  Rose Blue Mar 28 Sep 2010, 16:16

Pour l'analogie fumeuse, un peu d'histoire :

Il a été longtemps débattu des origines médiévales ou non de la Mafia. Le Pentito décédé Tommaso Buscetta a pensé que oui, alors que les lettrés modernes pensent maintenant autrement. Il est possible que la mafia « originelle » ait été constituée comme une société secrète dont l’objectif avoué était de protéger la population sicilienne de la menace des maraudeurs espagnols au xve siècle. Cependant, il y a très peu de preuves historiques qui abondent dans ce sens. Il est également concevable que le mythe de « Robin des Bois » ait été perpétué par les premiers mafiosi notoires dans le but de gagner la bienveillance et la confiance des Siciliens.
Après les révolutions de 1848 et 1860, la Sicile avait sombré dans l’anarchie la plus totale. Les premiers mafiosi, alors bandes de hors-la-loi, petites et éparses, contribuèrent par les armes à la confusion. Pour l’auteur John Dickie, leur objectif était de détruire les rapports de police et les preuves, ainsi que d’éliminer la police et les pentiti (repentis) en profitant du chaos ambiant. Cependant, une fois qu’un nouveau gouvernement fut établi à Rome et qu’il devint clair que la mafia ne serait plus à même de mener à bien ces actions, ils changèrent progressivement leurs méthodes et leurs techniques au cours de la seconde moitié du xixe siècle. Protéger les grandes plantations de citronniers et les propriétés de la noblesse locale (parfois en son absence jusqu’à la remplacer) devinrent des affaires lucratives bien que dangereuses. Ces activités se déroulaient au début principalement à Palerme, mais la domination de la mafia sicilienne s’étendit bientôt dans tout l’ouest de la Sicile. Afin de renforcer les liens entre les bandes disparates et d’assurer ainsi de meilleurs profits et un environnement plus sûr, il est possible que la mafia telle que nous la connaissons ait été formée à ce moment, au milieu du xixe siècle.

Plus d'infos sur l'article Wikipedia

Il y a donc clairement une connotation perverse entre "protecteurs libéraux" et "bandits de grands chemins", mettant dans un même panier une organisation libre et illégale, ce qui est similaire aux défias. De plus, l'un comme l'autre agit par "cellules presqu'indépendantes" : Les défias qui ont la main-mise sur une région rendront des comptes qu'à eux-mêmes jusqu'à accomplissement de leur mission et retour victorieux vers VanCleef. Ce dernier, d'ailleurs, était à la base, "patron" d'une "société" de maçons, et il est annoncé que sa fille peut lui succéder (comme c'est le cas des grandes familles siciliennes, Yakuza et autres), mais aussi qu'à sa mort, tout est parti dans tous les sens, les "grands défias" devenant surtout de petits bandits désorganisés, sans doute car plusieurs personnes se disputent le pouvoir parmi ses anciens lieutenants (j'imagine qu'à Cataclysm, certains défias remettront en cause la légitimité de Vanessa).

Bref, voilà pour le lien de rapprochement, même s'il n'est pas "officiel", il y a des similitudes évidentes (bien sûr, les défias vont pas se gominer les cheveux et manger des spaghettis à Little Deadmines -_-').

Par contre, je pense que, ce qui dérange et pousse à la contestation, c'est ça :
Merové / Æwyn a écrit:...et nous on en a quand même bien suer pour venir à bout de cette vermine !
Effectivement, les défias, c'est du "vieux lore". Les défias sont devenus, aux yeux du joueur, une menace insignifiante par rapport au Roi-Liche et autres Illidan en puissance, mais il faut se dire une bonne chose, c'est que si l'on parle de révolte paysanne ou bourgeoise, la révolte naitra forcément de son problème le plus visible et le plus direct. Et son problème immédiat, c'est l'insécurité des routes, de leurs champs, qui entrainent des ralentissements de production, qui coûtent des ronds et voilà ! Je suis prêt à parier que la moitié des pécores humains ne savent même pas qui est Illidan, par exemple ! Et à raison : pourquoi devraient-ils être au courant de la situation politique de l'Outreterre, alors que tout ce qu'on leur demande, c'est "engagez-vous pour servir le Roi" d'une part, "Travaillez plus pour votre sécurité" de l'autre. Sans compter qu'il n'y a pas de médias, pas de radio...pas même de troubadours (hélas !) pour conter les nouvelles de ville en ville pour quelques piécettes.

En bref, le pécore de base est un inculte, et il veut qu'on lui fiche la paix quand il travaille sa terre. Et si on ne lui fiche pas la paix, ça crée des pénuries en ville. Et les pénuries engendrent des protestations. Et, pour l'instant, les seules menaces dangereuses pour les campagnes, ce sont les défias qui attaquent des livraisons, recrutent des brutes et maltraitent le peuple. Après, quand ils auront un cratère de flammes dans leur champ, peut-être que ça changera leur vie, mais je n'ai jamais croisé un PNJ d'Elwynn me donner comme quête "sauvez ma fille du très vilain Roi-Liche", alors que les "tuez X défias" pleuvent par milliers.
Rose Blue
Rose Blue

Message  Rose Blue Mar 28 Sep 2010, 16:17

Valerian a écrit:Pour répondre a Rose blue, il existe déjà une guilde defias, très sérieuse, avec qui nous avons quelques event (très sympathique, bien accordés a l'image que j'avais des Defias), qui se nomme tranchant carmin.

Bon, bahh, dans ce cas, pour les défias, c'est reglé. Reste plus qu'à ouvrir un syndicat des travailleurs (ou plusieurs).
Rose Blue
Rose Blue

Message  Jaëlil Mar 28 Sep 2010, 16:51

Roseblue, le Tranchant Carmin est -Comme l'a dit Valerian, merci à lui- une guilde défias encore assez récente et pleine d'entrain. Toutefois, et je m'en excuse d'avance, j'aurais quelques petites choses à opposer à ton entrain.

- Oui, la guilde existe, ça ne valide pas que nous allons suivre le plan que tu as dessiné.
- Des syndicats dans une monarchie telle que celle de Varian, où, à la suite des quêtes où on apprend qu'il avait été enlevé, Jaïna nous dit qu'il va sans aucun doute vouloir faire une purge drastique des défias restants ? Il laisserait faire, vraiment ? Surtout avec les guerres ensuite ? Perte de temps, division des pouvoirs: Hors de question en tant de guerre.
- Je suppose que les joueurs de ces guildes sont assez grands pour ne pas avoir à ce que tu leur tiennes la main. Et, mes confuses si ce n'est pas le cas, c'est ce qui se ressent dans ton post. Il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on te le signifie, et sans vouloir enfoncer le clou, ce n'est pas parce que tu estimes avoir une certaine expérience qu'elle est valable partout.
- Pour l'histoire actuelle, à mon sens, ce que veut le défias est survivre et saper l'autorité du roi, dans l'espoir in fine de revenir dans cette ville qu'il a rebâtie de ses mains. Saper l'autorité d'un chef, ça va par beaucoup de biais, et pas seulement harceler les paysans du coin -Les pillages ayant tout de même l'avantage de nourrir son masqué moyen.
- Pour l'analogie avec la mafia, elle n'a pas lieu d'être. Enfin, on s'en cogne le steak. Les défias, ce sont les défias, et il n'y a ni orcs ni Onyxia en Sicile. Les défias sont persuadés de la justesse de leur cause comme le brame VanCleef avant le loot, ce qui les fait passé d'opprimés à oppresseurs, c'est qu'ils ne sont pas très regardants sur les moyens ni sur les personnes sur lesquelles marcher.
- Pour le pécore moyen, l'attaque des wyrms sur le port de Hurlevent et des goules venant de partout a du tout de même faire son petit effet dans la motivation des gens, non ? Que la menace défias ait été occultée par la menace du Roi Liche, rien de plus normal, les défias étaient des vivants menacés comme les autres.

Enfin, pour en revenir à ta suggestion... Des syndicats ? Non mais vraiment... Je ne crois pas.
Jaëlil
Jaëlil

Message  Rose Blue Mar 28 Sep 2010, 17:33

- Je suppose que les joueurs de ces guildes sont assez grands pour ne pas avoir à ce que tu leur tiennes la main. Et, mes confuses si ce n'est pas le cas, c'est ce qui se ressent dans ton post. Il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on te le signifie, et sans vouloir enfoncer le clou, ce n'est pas parce que tu estimes avoir une certaine expérience qu'elle est valable partout.

Je prendrai ce tronçon comme exemple évocateur de ma décision à venir ci-dessous, celle-ci étant de laisser choir mon conseil (avisé ou non) sur la question du sujet abordé. Non, je ne le prends pas mal, mais il a été maintes et maintes fois abordé que les défias sont trop faibles pour constituer une menace et, vu qu'au fil des réponses, je suis seul à défendre le contraire, j'en déduis mon erreur et ma partialité sur ce sujet, et ne souhaiterai plus l'aborder. Inutile d'épiloguer durant trois pages sur un sujet qui n'intéresse personne. J'ajouterai que l'idée n'était pas d'imposer mon conseil, mais d'apporter un oeil neuf et une formule applicable à un dossier ancien et poussiereux. Mon conseil ne séduit pas, je me retire du sujet.
Rose Blue
Rose Blue

Message  Takeo / Ryvius Mar 28 Sep 2010, 20:29

Bonsoir,
J'espère que mon pavé avis vous intérressera ! Smile

Je ne vais pas faire de parallèle avec l'Histoire IRL. Sinon on en a pour des heures.

Venons en donc à notre sujet : une révolte bourgeoise.

=> Il ne faut pas qu'une révolte bourgeoise se revendique : Lorraniste
1- La plus grande volonté du Lorranisme c'est que le peuple puisse élire son "Roi" ! Autant dire qu'en vous revendicant de ce mouvement vous serez arreté par le premier garde venu.
2- Au passage, si vous voulez connaitre les autres principes du mouvement, sachez qu'il souhaite également instaurer un conseil du peuple et la Paix entre la Horde et l'Alliance
3- Au passage, Sred' Lorran (le créateur du mouvement) n'aimait pas les nobles ni les bourgeois.

=> Les habitants de Hurlevent bourgeois de Hurlevent sont-ils content ?
1- Les PNJs : bah... on les entends jamais ce plaindre de leur Roi, de la garde, ou des taxes. Certain peuvent l'être sinon ils n'auraient pas soutenu la confrérie des Défias y'a quelques années.
2- Les PJs : Oui / Non... globalement on en sait rien ! Faudrait leur demander... avant de faire une révolte.

=> Mon avis sur l'autorité de Hurlevent et la contestation :
Nous avons deux autorités...
1- Celle des PNJs : le Roi, ses gardes, etc... on imagine plus ou moins vaguement leur "implication dans la vie de la citée".
2- et les guildes PJs : la "Chancellerie" et la "Garde de Hurlevent". A partir du moment où vous acceptez de leur reconnaitre leur légitimité, les personnages de ces 2 guildes imposeront leurs décisions et actions à vos personnages.

A propos de la contestation...
Il y a un problème que nous avons TOUS rencontré en jouant avec la Garde et la Chancellerie.
Nos personnages peuvent être en désaccord avec les décision rp d'un membre de leur guilde ou avec les décisions rp de leur Guilde.

Je fais partie de ceux qui pense qu'un "Conseil du peuple/des citoyens" pourrait faire contrepouvoir aux "autorités PJs" afin de mener à bien des propositions et contestations populaire.

=> Comment amener ce "contrepouvoir" ?
Si vous voulez du pouvoir ou la création d'un contrepouvoir il y a deux solutions.
1- Il suffit de demander aux autorités PJs d'accepter la création d'un contrepouvoir : Si c'est un conseil, vous devez expliquer quels serait son organisation... Les autorités PJs peuvent refuser tout cela en RP, tout comme elles peuvent l'accepter.
2- Il suffit de faire une révolte contre les autorités PJs pour les "amener par la force à accepter" votre proposition.
3- Faire une révolte contre les autorités PNJs... mais vous risquez de vous isoler d'un tas de joueur en faisant intervenir des autorités pnjs dans votre Campagne.

A propos de l'histoire du serveur :
1- Il a fallu beaucoup de temps pour que la guilde "Garde de Hurlevent" soit accepté.
2- Avant le Lorranisme, le "chef du mouvement" Sred' Lorran avait organisé une révolte paysanne avec son ancienne guilde des "Rodeurs des Brumes"
3- Des "Conseil du peuple" ont déjà été organisé, notament avec la communauté d'elwynn, mais ca n'a jamais duré plus de 2 mois.
4- Des "Conseil des Nobles" ont déjà été organisé, notament par Amelie Bayle il me semble. Mais ca n'a pas débouché j'crois.

Pour conclure : Comme il a été dit, il me semble qu'il y a deux types de révolte.
1- La révolte simple event. Fun, avec des rerolls, mais qui ne donnera pas de suite. Et ne marquera pas l'histoire du serveur. (ex : la révolté des paysans du mois dernier)
2- La révolte qui repose sur une cause défendu par des PJs. (ex : le Lorranisme, qui avait ses revendications et qui espérait rassembler un jour suffisament de membre et partisan pour mener une grande révolte)

Je suis plus favorable à la création d'un mouvement qui chercherait à organiser un nouveau "contrepouvoir"... un mouvement ne faisant recourt à des manifestations et des violences qu'en dernier lieu, si les négociations avec les autorités Pjs ne débouchent pas.

Dernière édition par Ryvius / Takeo le Mar 28 Sep 2010, 23:47, édité 1 fois
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius

Message  Knilthas Arlink Mar 28 Sep 2010, 21:52

Rose Blue a écrit:J'ajouterai que l'idée n'était pas d'imposer mon conseil, mais d'apporter un oeil neuf et une formule applicable à un dossier ancien et poussiereux. Mon conseil ne séduit pas, je me retire du sujet.
Ce qui est fort dommage dans ton attitude, il faudrait savoir s'auto critiquer dans la vie, et ne pas juste balancer ses idées sans apporter d'interêt a celles des autres. moi je serais curieux de voir ce que vous en pensez des idées que Ryvius a cité ci dessus.

Et ne marquera pas l'histoire du serveur
Bon la Ryvius, on reconnait ton rype de rp a " chamboulement historique "

J'ai lu la totalité de ton sujet, tes idées me semblent bonnes, du moins les questions à se poser.
Après selon moi, c'est clair que le meilleur des évenements permettant de maximiser le fun en rp, ce serait de vous entendre avec les quelques guildes alentour.
Le principe serait de se mettre d'accord sur la trame de votre histoire, afin de la jouer. ( c'est vrai que si vous cherchez un rp a finalité aléatoire...c'est pas gagné non ? )
Ha ! je suis sur que vous pourriez vous eclater comme ça !

Par exemple rappellez vous comment la révolte paysanne était un peu partie en vrille, la garde de hurlevent n'a pas bien pu jouer son role, et beaucoup ont outrepassé le perimètre afin de joindre le roi en personne... finalement où devait on aller ?
Je vous encourage à mettre en place une trame, vous mettre d'accord sur les objectifs finaux, et lancer un event ainsi mit en scène.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Takeo / Ryvius Mer 29 Sep 2010, 00:05

Merci Knilthas,

Je ne suis pas d'accord quand tu dis :
Je vous encourage à mettre en place une trame, vous mettre d'accord sur les objectifs finaux, et lancer un event ainsi mit en scène.
Je pense que la "trame" et les "objectifs finaux" peuvent se mettre en place en Rp.
Organisez ces choses en HRP pour un event.. c'est pour s'alléger le travail d'organisateur in game... mais finalement jouer l'organisation d'une contestation/révolte en rp c'est pas aussi amusant ?
(Je n'exclue pas la necessité d'organiser certaine partie de l'event en HRP.)

Bon la Ryvius, on reconnait ton type de rp a " chamboulement historique "
J'aime bien l'idée que nos pjs écrivent l'histoire du serveur. Mais ca ne retire pas l'intérêt que je porte autre évenement inscrit dans des campagnes jdr plus courte. (surtout que je suis présent que le week end)
Quoi qu'il en soit, c'est au choix des organisateurs et des initiateurs du "projet".

Enfin..
On connait tous comment ca se passe. Y'a une différence entre ce qui se dit sur ce forum et ce qui se fait in game.
Pour commence il faut surtout une poigné de gens motivés, comme toujours Smile
Ce qui nous ramène à la question de Tal'Eyrand : "Ca vous tente ?" et je dirais même plus : "ca tente des Personnages principaux ?"

Moi je souhaiterai bien participer à ce qui se fera via un reroll actif le week end pour l'occasion.

P.S : Pitié, ne nous expliquez pas le déroulement de l'histoire avant qu'elle soit joué.
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius

Message  Clairvoyant Llorente Mer 29 Sep 2010, 00:24

En aparté, l'event de feu Goldin et de l'Enclave par extension est doté d'un background minimum tout de même, toutefois j'ai tenté de le faire. Si des gens veulent enquêter pour connaître les origines de l'émeute, je suis disponible.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Knilthas Arlink Mer 29 Sep 2010, 01:01

Attention Ryvius je ne critique pas ton rp, je pense simplement que nous avons des façons différentes de le pratiquer.
Pour moi ecrire l'histoire du serveur, revient à outrepasser la créativité des develloppeurs du jeu.Et je préfère jouer avec les outils dont je dispose, car c'est plus immersif à mon sens.

Etant donné que cela me donne l'idée d'un débat, je vais le poster ailleurs afin de ne pas gâcher ce topic.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2