Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

+15
Darnat Sombrecoeur
Jaylini
Haala
Hubayrt
Lyla
Ubalia
Jiyo
Erwarth
Rose Blue
Holdodlig / Tàlae
Vakio / Thorïas
Tempeste
Marà
Amelie
Azevrah/Svarden/Egrenn
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. - Page 2 Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Azevrah/Svarden/Egrenn Mar 26 Oct 2010, 18:14

Malheureusement Lyla, je ne sais pas quoi te dire. La marge des 18kpv donne pas mal de largesse pour que les perso puisse équiper leur stuff RP mais c'est sur que si tu ne jures que par ton stuff Pve ou PvP en rp tu ne pourras certainement pas l'atteindre.
Le problème est que ton stuff est peut être RP mais absolument pas équitable pour le reste des joueurs et je ne peux donc pas l'accepter.

Pour l'arme, si c'est une arme HL j'en parle même pas ^^
Azevrah/Svarden/Egrenn
Azevrah/Svarden/Egrenn

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour event RP-JCJ : Proposition. - Page 2 Empty Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.

Message  Lyla Mar 26 Oct 2010, 19:52

C'est du hl effectivement et ça n'est pas que je ne jure que par mon stuff pvp ou pve, c'est juste que c'est le stuff rp de mon perso, stuff que je porte depuis de mois, épée comprise ce qui est une identité visuelle de mon personnage. Je ne remets pas en cause tes règles pour ton event, évidemment, je suis juste curieuse de comment les gens qui, comme moi ont un perso rp "gros stuff", pourront justifier de porter une armure moins efficace et des armes au skin différent de leur lame fétiche etc... Je comprends la nécessité gameplay.... mais comment expliquer en rp le changement d'armure (je ne considère pas en avoir 5 différentes avec mon perso) pour une armure moins efficace et au skin non adapaté à mon rp ?

*arrive pas à expliquer sa question correctement*
Lyla
Lyla

Message  Hubayrt Mar 26 Oct 2010, 21:07

Pour une armure moins efficace hum ...?

Désolé mais en RP c'est pas le niveau de l'objet qui rend une armure efficace mais sa composition avant tout je pense. (Rien ne vaux une armure en thorium !) Après un bon nombre de personne ont une armure personnel , une armure de parade et ou une armure de leur ordre c'est très rare de voir des personnes avec qu'un seul stuff rp.
Hubayrt
Hubayrt

Message  Haala Mar 26 Oct 2010, 21:49

Hubayrt a écrit:
(Rien ne vaux une armure en thorium !) .

Faux, une armure en acier titan c'est le must.
Haala
Haala

Message  Invité Mer 27 Oct 2010, 01:11

Haala/Geoffray a écrit:
Hubayrt a écrit:
(Rien ne vaux une armure en thorium !) .

Faux, une armure en acier titan c'est le must.

Raté !
Elementium, un truc dans le genre ! S'qu'a PapaDarkDragon quoi.

Invité
Invité

Message  Rose Blue Mer 27 Oct 2010, 05:34

On va pouvoir discuter jusqu'à demain de "quel est le métal le plus résistant". Et ensuite, bien sûr, ce sera "quelle armure à l'air la plus resistante" (car une armure en acier-titan fait "weak" à côté de l'armure ymirjar, T10 wawa).

Cependant, je souligne et soutient le point de Lyla : Si votre personnage s'habille toujours en rouge, j'le vois mal mettre une armure bleue. Quoi, la peinture/vernis étaient trop chers pour ce "héros" ? Ou bien était-ce une question de "stats" ?
Et j'en reviens encore à "l'intérêt RP" : Pourquoi devons-nous nous soucier de stats et porter des armures aux couleurs clownesques (ah oui ! franchement, y'en a qui piquent les yeux !) s'il est question de jouer un rôle ? On ne verra jamais un comédien dans une armure "power rangers" ("force démoniste !") si l'on filme un remake de Jeanne d'Arc, soyons logiques !

Cela dit, à une certaine époque, j'avais pensé à un système qui est désormais faisable et pas compliqué pour un sou et que je vais exposer pour faire avancer le débat. Appelons ça le "stratego".
Prenons le cas de figure suivant :
Un titre : "Bataille d'Austrivage Horde/Alliance" (un classique, j'aime les classiques !)
Des troupes :
Alliance :
- 1 capitaine (y'en a toujours un)
- 15 "fantassins" (ou "héros à pied")
- 5 "cavaliers" (ou "héros à cheval")
- 5 "forces de soutien" (ou "mage/archers/whatsoever")
Horde :
- 1 chef de guerre (cf. "capitaine")
- 20 "fantassins"
- 10 "forces de soutien" (c'est la horde, quoi ! 20 orcs et 10 trolls, la skirmish de base)

Préconfiguration :
Les troupes sont divisées en groupes (dans une bataille, un gars qui charge seul, c'est un futur jambon à la veuve), lesquels doivent être équitables. Ici, facile, 5 de chaque. Les chefs de guerre sont en liaison HRP (Skype, MSN, c'que vous voulez). Tout-le-monde est en armure RP, ça ne change rien. Il faudra cependant veiller à ce que chaque tête de groupe aie en sa possession un drapeau à planter de sa faction (ceux du Tournoi d'Argent). L'on définit des lieux stratégies (pour Moulin-de-Tarren, par exemple, on prend "chapelle", "grange", "hotel-de-ville").

Déroulement de la bataille :
Les hommes sont en position, pré-placés et hors de la zone de combat (ou à l'intérieur si c'est un siège, mais dans ce cas, ils sont répartis sur les points stratégiques). Les deux capitaines se tiennent en-dehors du combat RP et prennent les décisions de mouvement (talkie-walkie, échange d'éclaireurs, c'que vous voudrez). Lorsqu'un groupe entre en contact avec un autre, ce sont aux capitaines de faire rouler les dés et décider par le hasard, l'issue de la bataille.
Cette "bataille en un jet de dés" peut être confrontées à des règles d'avantages/inconvénients stratégiques, que je laisserai le soin aux intéressés de penser, un joueur n'étant pas l'autre (pour l'exemple, mettons, sur base de rand 100, un +20 au défenseur d'un lieu, par exemple).
Ensuite, les capitaines communiquent HRP avec le joueur qui est à la tête du groupe en bataille le résultat. Soit "tu gagnes, gg", soit "tu perds, fais le mort", en gros. Le sachant HRP, le joueur donnera des ordres qui vont favoriser la victoire ou la défaite et pourra le jouer RP : "machin, tu tires par là...euh non, par ici...zut !" (bref, c'est là qu'il faut être créatif).
Dans tous les cas, le drapeau perdant s'abaisse, le drapeau gagnant se lève, et les troupes vaincues rentrent au camp de base comme blessés.
Petite variété pour les blessés : un "/rand x", x étant le nombre de joueurs du peloton, peut déterminer aléatoirement les blessés. Mais, dans l'ensemble, je dirais que c'est aux soldats d'être bons perdants et que cela dépend de la situation. Sans quoi, ça servirait à rien de RP la bataille et d'avoir 2x plus de blessés avec les dés que dans le RP.

Simple, propre, efficace.
Rose Blue
Rose Blue

Message  Jaylini Mer 27 Oct 2010, 10:54

Rand, rand , rand , rand...

Et le pvp, il est où en fait ? Neutral

Ceci dit, j'aime bien l'idée, hein, mais c'est super scripté quand même, et source de grosse frustration pour le joueur moyen.
Jaylini
Jaylini

Message  Ubalia Mer 27 Oct 2010, 11:08

Ou alors tu peux y aller avec ta team PvP-arène-phat en stuff gladiateur cote 2000+ full rési endu crit roxx pour faire plein de pwn à l'AoE avec ton pote heal, et après tu tweet ta victoire et tu mets des screens sur facebook comme ça tes potes cliquent sur "J'aime" parce que c'est trop lolisant !

...

(... désolée, craquage passager)

Histoire d'être à peu près constructive, le concept que tu proposes Roseblue se rapproche effectivement plus de la bataille RP que de la bataille PvP-RP =P Mais ça pourrait sûrement bien fonctionner pendant un event où le MJ impose ses règles, dans un cadre plus restreint... Mais je pense que l'idée d'origine proposée ici c'est plutôt les larges events avec plus de 10-12 joueurs, où en effet ceux-ci risquent d'être un peu blasés de se faire tous boîter en deux par un /rand raté du capitaine ^^

De toutes façons c'est le même problème qu'avec tous les systèmes de "règles super bien mieux pour tous et toutes" : si les joueurs n'aiment pas, ben... Soit ils participent pas à l'event, soit les règles sont adaptées, mais hélas tout le monde aura beau faire mille propositions bien brossées et excellentes, les chances qu'un de ces systèmes soit adopté par la majorité des joueurs est assez faible =)

Bref ! Pour la limite des 18k PV j'ai jeté un oeil et toute nue au level 85 ma war est à 16k2 de vie, donc ça va poser un vrai problème =P A part en se battant en robe de la saint valentin, elle risque de dépasser le seuil très rapidement, donc je pense qu'il faudrait le revoir (très) à la hausse d'autant que Blizzard a augmenté de façon significative l'endurance sur la plupart des items depuis la 4.0.1 et ça sera encore plus le cas avec Cataclysm où la plupart des items Vanilla verront leurs stats modifiées ! Y compris la plupart des items de bas niveau.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Azevrah/Svarden/Egrenn Mer 27 Oct 2010, 14:27

Ce système a été étudié pour des personnages level 80.

Il est evident qu'au 85 l'échelle devra être remise a niveau !!! Smile

Et sinon je suis daccord avec Uby pour dire qu'il n'y a pas un système universel. Comme dis plus haut dans mes posts le système que je propose n'a pas vocation a être instauré dans tout les futurs events Rp PvP du serveur.
Il y a des joueurs réfractaire au PvP qui opteront pour d'autres type d'event avec des systèmes se rapprochant peut être plus du type de celui présenté par Rose Blue.

Il n'empêche que si ça peux réunir déjà un nombre certain de joueurs aimant ce style de RP, ça sera une réussite et le but sera atteint.

Edit : au passage j'en profite pour rappeler que si vous êtes interessé, n'hésitez pas a me MP pour vous inscrire. J'ai déja pratiquement le quota de joueurs pour ce qui est du coté horde mais je suis encore dans le flou coté alliance.
Et je recherche également un ou deux volontaire pour être MJ coté alliance.
Azevrah/Svarden/Egrenn
Azevrah/Svarden/Egrenn

Message  Rose Blue Mer 27 Oct 2010, 16:31

Pour répondre vite fait aux "trop de rand, plus de pvp" (parce que, pour le reste, je n'ai rien à ajouter) :

L'idée, justement, est qu'il s'agit d'une ossature tout simple et assez libre. Elle permet d'avoir une vue plus claire sur la bataille que simplement "ouaiis, on y va à fond les manettes et on les viole" ou encore "hé, chaque fois qu'on croise un gars, on le /rand".
Elle est délibérément libre quand à la "forme visuelle" que prend un combat concret : on peut très bien emote le tout comme déclencher des /duel, comme faire un peu des deux, libre aux joueurs organisateurs et participants de s'accorder sur ce point.
L'intérêt est, basiquement, de rehausser le côté "stratégique" pour ne pas avoir cet aspect de mêlée barbare où ceux qui en auront marre de marcher jusqu'à leurs cadavres en premier seront les perdants. Ainsi que d'obtenir un résultat de bataille plus "intelligent" : dans WC3, si vous envoyez toutes vos troupes au même moment, vous étiez quasi-sûr de vous les faire aligner par les AoE des héros ou les frappes de zones de catapultes ennemies. Une bataille, pour moi, ne ressemble pas toujours à une grosse mêlée, mais plus à un jeu d'échecs.
Quand à la liberté de manœuvre de l'individu, il va de soi qu'elle est relativement nulle, car c'est le principe d'une armée : quand vous êtes un soldat, vous agissez en groupe, vous avez foi en votre "général" et vous vous serrez les coudes pour rester en vie. C'est ensemble qu'il faut gagner, pas en solo, grâce à son über-stuff-magique ! Et la victoire n'en sera que plus appréciée si elle est le fruit d'une cohésion de groupe.
Rose Blue
Rose Blue

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 27 Oct 2010, 18:33

J'avoue que j'ai un peu de mal avec ces règles. Je prends l'exemple Sombrecoeur, nos uniformes sont largement en dessous de 18k, mais l'uniforme d'officier/chevalier est le stuff gladiateur haineux guerrier. Alors déjà perso, pour participer ça passe moyen, et en retirant les bijoux et toutes pièces inutiles je passe à 19k6, et pour passer sous les 18k je dois enlever ma spé def ou tous mes enchants/gemmes endu (qui sont fait pour ralonger les combats pvp justement)

Faudrait, honnêtement, qu'on m'explique pourquoi imposer une limite de pv si le but est de "ralonger les combats", pour exemple personnel (j'ai que celui là) je suis en mode "sakàpv" en pvp rp pour encaisser les coups et pas devoir regen toutes les 10 sec dans un buisson, et ça m'empêche pas de tapper à 200/300 en coups blancs sur des 80 à stuff +/- bas level.

Alors pour participer à tes évents je suis, en gros, forcé de jouer un pnj. Ca ne me dérange pas, c'est juste un peu dommage.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Azevrah/Svarden/Egrenn Mer 27 Oct 2010, 20:12

Pour te répondre Darnat :

Cette limite a été fixé dans un souci d'Equité entre les joueurs.

Les critères que j'ai pris pour la déterminer sont :
- Une limite suffisament basse pour ne pas trop desavantager les personnages inférieur au 80 ( sachant qu'un lvl 70 tourne dans les 10 k si il est en full stuff )
- Une limite permettant d'équilibrer les statistiques entre ceux qui ont un stuff RP composé de pièces 80 et ceux qui on un stuff RP composé de pièces bas lvl.

Pour prendre ton exemple Darnat, ton stuff RP est le stuff pvp haineux lvl 80, soit. Prenons maintenant un orc du clan noirsang : son stuff Pvp est composé de pièces en cuir lvl 40 verte....
la limite des 18k pv permet ainsi d'équilibrer les choses : pour compenser tu vas devoir virer tout tes objets, et lui de son coté devra au contraire équiper des pièces HL pour combler son retard.

Si je met par exemple une limite a 20k, ça risque d'être juste impossible pour lui de l'atteindre, et ça creusera encore plus l'écart avec les petits lvl.

Faudrait, honnêtement, qu'on m'explique pourquoi imposer une limite de pv si le but est de "ralonger les combats", pour exemple personnel (j'ai que celui là) je suis en mode "sakàpv" en pvp rp pour encaisser les coups et pas devoir regen toutes les 10 sec dans un buisson, et ça m'empêche pas de tapper à 200/300 en coups blancs sur des 80 à stuff +/- bas level.

L'objectif est en effet de "rallonger" un peu les affrontement en dimunant au maximum les stats de dps (surtout en limitant a des armes lvl 45 max), mais avant tout de permettre l'équité au maximum entre les joueurs...
Tu parles aussi de taper en coup blanc, mais attention, là on parle d'un event RP pvp ou les phases Pvp seront du VRAI pvp, avec usages de tout les skills autorisé !! Si ce n'était pas le cas ça ne me dérangerais pas que tu ai 50k pv tant que tu n' OS pas tout le monde.

C'est pour ça que je veux mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

Azevrah/Svarden/Egrenn
Azevrah/Svarden/Egrenn

Message  Rose Blue Jeu 28 Oct 2010, 06:19

"(surtout en limitant a des armes lvl 45 max)"

J'ai un concept révolutionnaire : battons-nous nus dans la boue ! \o/
Rose Blue
Rose Blue

Message  Solona Naggalenta Jeu 28 Oct 2010, 07:27

Rose Blue a écrit:"(surtout en limitant a des armes lvl 45 max)"

J'ai un concept révolutionnaire : battons-nous nus dans la boue ! \o/

Nan je le crois pas : Rose Blue a fait un message de moins de 200 mots et de 4 paragraphes. Je vais aller dormir encore, je dois manquer de sommeil.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Landris Jeu 28 Oct 2010, 10:07

Sinon le temps de la phase combat vous passez en stuff de la chouette asthmatique en disant en /e que c'est votre armure habituelle (avec éventuellement un switch via le gestionnaire de stuffs pour les arrivants). On fait tout le temps ça, faire appel à l'imagination des autres : /.

Moi ce que j'aime pas trop avec ce système, c'est que les cac vont se faire doom. Parce que oui, un cac sans sa grosse arme, il fait pas de dégâts. Admettons qu'on a 15k pv. A poil là j'envoie des fireball à 1200. Seulement si je chain 1200 le temps que le mec arrive et me colle lui-même un 1500, et qu'après j'utilise un autre CD pour le ralentir/stunt/root, ou que je le kite, bah j'l'aurais tué très facilement quand même Smile.

Et aussi, les healeurs vont envoyer le bois. Donc ça risque d'être assez hard de tomber un mec pour des gens pas trop habitués du PvP et qui ont pas les macros par exemple pour kick / silence / stunt / sheep / cyclone etc quelqu'un qu'on a en focus : /. A mon avis deux bons joueurs de PvP (*rire bête*) vont être un peu trop performants pour une bataille RP quoi. Genre je me ramène avec mon mage en spé' frost, mes cinquantes macros de pvpboy et je rigole bien en faisant du 1v5 parce que vous arrivez pas à m'approcher : /

C'est le plus gros soucis selon moi, en PvP à niveau de stuff équivalent, c'est le skill (OU LA CLASSE)qui fait tout. Et voir trois mecs en poutrer quinze en vingt secondes parce qu'ils ont tous les réflexes, voilà quoi, je sais pas si c'est vraiment ce qu'on attend d'un RP de bataille.
Landris
Landris

Message  Amaramth Jeu 28 Oct 2010, 10:23

C'est depuis bien avant, quel rapport avec la S5 Sad

Amaramth

Message  Jiyo Jeu 28 Oct 2010, 10:28

Je comprends un peu ou veut en venir Dars... C'est vrai que les habitués du PvP auront un avantage certain.. Maintenant cet avantage sera réduit avec le stuff... vu que le pvpboy moyen compte surtout sur sa rési.
Vu qu'Azevrah a interdit la PS pour les casters sur le matos.. le dps devrait diminuer nettement et je pense qu'on ne devrait pas trop voir de kitting... surtout si le cac est soutenu par des heal / cast qui dispell ce qui le freine.
Bon.. les mages seront toujours chiant à gérer.. tant qu'on aura pas d'équilibrage.. mais ca faudra attendre cataclysme je pense.. avec le lvl 85...
Jiyo
Jiyo

Message  Landris Jeu 28 Oct 2010, 10:30

Justement Mero', j'parlais du dps à walpé !
Landris
Landris

Message  Jiyo Jeu 28 Oct 2010, 10:34

Damn'it...
1200 sans rien ?.. et avec une arme lv 45 un warr colle quoi.. 700-800 ? d'un autre coté les cac ont le droit à plus de pv..
Et l'event sera un event test.. donc ca servira pour les ajustements.
Connaissant Azevrah.. ca m'etonnerait qu'il n'ait pas cogité ca.
Jiyo
Jiyo

Message  Landris Jeu 28 Oct 2010, 10:37

Les casters ont reçus encore plus de control qu'avant pour la plupart. (DEMO AVEC UN PET STUNT CHARGE TOURBILOL RALENTISSEMENT BAM MAIN DE GUL'DAN TU BOUGES PAS wtf.)

Donc peu importe le pull pv d'un cac, il a pas vraiment de chance. Ah si pardon, le rogue peut faire quelque chose.
Landris
Landris

Message  Azevrah/Svarden/Egrenn Jeu 28 Oct 2010, 12:29

Tu résonnes en 1 contre 1 Darsin,

le PvP en 1c1 n'a jamais été équilibré c'est evident, que tu sois 80 full stuff arene ou en stuff "bas lvl" c'est la même chose.
Il faut résonner en PvP de masse comme l'a déja fait remarqué Mérové : le cac qui tout seul se ferait déchirer par le mage pourra se faire dispell / heal / etc....

et en effet les heal auront une certaine facilité a remonter les joueurs grâce a leur faire life pool, ce qui j'espère fera durer un peu l'affrontement.

Il est fort probable cependant qu'il y ai effectivement des ajustements a faire... d'ou un event "test".
Azevrah/Svarden/Egrenn
Azevrah/Svarden/Egrenn

Message  Landris Jeu 28 Oct 2010, 12:45

Le 1v1 donne une assez bonne idée de ce que donne un event à plusieurs contre plusieurs, okay tu inclus les compétences de dispell etc, mais faut se dire que si tu passes ta vie à dispell bah soit tu tapes pas, soit tu heal pas, donc on en revient au : Le seul cac qui va arriver à jouer sera le rogue.

En plus quand tu vois ce que ça donne en BG le PvP de masse par exemple, bah en général tu te dis que tu peux courir pour ton dispell !
Landris
Landris

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 28 Oct 2010, 13:10

Les duels sont la base du pvp rp, j'dis ça j'dis rien. Et puis ton exemple de l'orc Noirsang est pas pertinent car tapper du 200, allez 700 avec dévaster + 3 charge de fracasser armure, ça risque pas de le down si il est heal.

Et pour répondre à Mérové pour les dégats d'une arme 45, bha, avec le stuff Haineux (S6 je crois) et une arme level 25 je tappe du 200/300 au coup blanc donc bon. Et comme dit Darsin, avec la patate nouvelle des mages et casters avec la 4.0.1 les cac vont se faire décimer (Ca nous rappelera les bg en temps réel, vous me direz).
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Azevrah/Svarden/Egrenn Jeu 28 Oct 2010, 13:29

Ce n'est pas mon avis. un cac relativement prudent qui reste a portée de ses heals devrait avoir à mon sens peu de chance de pouvoir se faire down en un clin d'oeil.

Surtout que volontairement seul les MJs seront sur TS. Ceci pour éviter une trop bonne coordination de chaque équipe avec des annonces du genre "focus un tell, cc machin , on switch sur lui" qui pourraient effectivement être efficace.

Je m'attend plus a une sorte de bataille a la Alterac comme aux premiers temps de wow : en gros un bon bordel une fois la mélée engagée, ce qui me semble assez réaliste dans le cadre d'un scénario "embuscade".

Après je peux me tromper, c'est bien pour ça que c'est un event "test" ! Smile
Azevrah/Svarden/Egrenn
Azevrah/Svarden/Egrenn

Message  Rose Blue Jeu 28 Oct 2010, 15:53

Ce n'est pas mon avis. un cac relativement prudent qui reste a portée de ses heals devrait avoir à mon sens peu de chance de pouvoir se faire down en un clin d'oeil.

Tout-a-fait d'accord, et c'est même là le souci : un war fury (peu importe le stuff) peut virevolter indéfiniment au milieu d'une bataille s'il a l'appui de ses soigneurs (et généralement, il l'a, vu qu'il les protège bec et ongle, c'est son seul parachute). Les fears le font rire, les stuns, c'est son apéro favori, bref...faut pas avoir une vraie coordination des efforts pour qu'un guerrier ratatine tout-le-monde, juste un peu de bon sens. Et c'est là que ça tombe à l'eau.

Mais plutôt que de débattre cent ans sur "quelle classe est la plus dévastatrice", je propose qu'on laisse Azevrah faire son event : il s'en rendra vite compte par lui-même que le jeu est déséquilibré, quoi qu'il fasse. (et ce n'est pas du négativisme, juste un constat de tous ceux que j'connais avec plus de 2400 de côte arène 5c5)

Surtout que volontairement seul les MJs seront sur TS. Ceci pour éviter une trop bonne coordination de chaque équipe avec des annonces du genre "focus un tell, cc machin , on switch sur lui" qui pourraient effectivement être efficace.

En BG, personne n'est sur TS, tu sais. Ca n'empêche pas la cohésion de groupe : ceux qui font du pvp savent observer ce que d'autres tentent de faire et contribuer dans ce sens. C'est aussi simple que ça. Rolling Eyes
Rose Blue
Rose Blue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant