Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

+19
Darnat Sombrecoeur
Andalië Wildwhisper
Svenja
Marlyss
Naylia Siana
Thomas le Brave
Samildanache
Malerann
Saaren
Kédirah
Holdodlig / Tàlae
Ajaxandriel Givreciel
Erwarth
Lannister de Merde
Dalorian
Srem
Harken
Krunga
Primelys d'Eldrith
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Primelys d'Eldrith Mar 14 Aoû 2012, 15:20

Comme vous le savez, bientôt les plus jeunes rolistes reprendront le chemin vers l'école. (Collège, Lycée, et autre.) Et les plus vieux le chemins de leur travaille. (Si ce n'est déjà le cas)

Aussi, j'ai eu une idée, que je souhaite partager avec vous. Et si des gens sont intéressés, cela débouchera peut être sur du concret.
Comme nous arrivons à la fin de l'été, fin de nos vacances et de nos longues connexions pour la plupart. Mais aussi fin d'une longue saison de soleil et de beaux jours. On pourrais faire un gros event, réunissant tous les rolistes qui le désire coté Alliance. (Je n'ai aucun perso coté horde, mais l'idée peut s'étendre à l'autre faction.) Novice comme expert, jeune comme vieux, elfes et nains. Bref tous le monde, pour faire une grande fête pour célébré la fin de l'été.

Je vois déjà les St Loriens me tomber dessus en disant : Ouai, c'est bien, mais pourquoi maintenant ? Hein ! Y'a aucune fête en cette saison ! C'est pas rp. A ceux la je réponds : Parce-que tous les évènements des rolistes correspondent forcément à une date précise sur le Lore ?

Ceux qui ne veulent pas venir, ou qui veulent me traité de Kikoo. Le mp, c'est par la. Merci-bonsoir.
L'été existe en azeroth ! Même si il fera toujours beau à Strangleronce, et qu'on verra éternellement de la neige à Dun Morogh. Mais le climat change, alors autant en profité ! J'ai vu que la plupart des gros events étaient organisé par des guildes, et que ceux qui n'en font pas partie ont rarement l'occasion d'y participer. (ATTENTION : Ce n'est pas une critique, mais juste un constat. Pas taper, pas taper)

L'idée serais de réunir tout ce petit monde pour le temps d'une soirée, de s'amuser, de rire, de rencontrer aussi... Ce dont la guilde est basé dans le nord, ou dans les confins de Kalimdor ? Eh beh on les voit jamais ! Pourquoi pas en profiter en faisant une grande fête pour célébrer la fin de cette belle saison ?

En résumé : (Oui, je m'égare facilement dans mes posts... Navrée.)
Je propose de faire une grande fête.
En rp : Pour célébrer la fin de l'été et réunir nos personnages, tous différents autours d'une mème histoire le temps d'une nuit.
Et HRP : Pour rencontrer, s'amuser et peut être noué de nouveau lien en abattant ses horribles barrières entre "cathégorie de rolistes"
(Jeune, vieux, débutant, expert ect...)

J'attend vos idées, commentaires, suggestions et autres. Et si l'idée vous plait, on pourra la mettre en place.

Pour tous ceux que ça intéresse et qui veulent même mettre la main à la pâte ! N'hésitez pas. Je n'arriverais pas à grand chose seule.
Les autres que ça intéresse mais qui ont pas le temps ou l'envie de s'y consacrer : Parlez en ! Faites tourner ! Criez le partout. Prévenez ceux qui ne sont pas sur le forum.

Et pour ceux que cela n’intéresse pas... Eh ben, tempis.

Ensemble râlions les Rolistes du Kirin Tor ! [L'auteur s'excuse pour cette dernière phrase de propagande des plus nullisime.]




... Ah au faite. Les Lorenazis... J'vous aime bien, c'était de la taquinerie. Hein ? (Moi, j'admire ceux qui se tiennent en permanence au Lore, sans jamais faire d'écart... Parce-que, y a des fois, ou ils doivent franchement s'ennuyés s'ils attendent que tous soit dans le Lore pour faire.)

[J'ai du respect pour le Lore, mais j'en ai marre de me faire exploser la gueule à chaque proposition. Merci]

EDIT : N'hésitez pas à me joindre en jeu sur Irrissia ou Elÿza.
Primelys d'Eldrith
Primelys d'Eldrith

Personnages Joués : Gentille

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Krunga Mar 14 Aoû 2012, 15:42

L'été ne se fête pas avec le ...Solstice d'été ?


Sinon, pourquoi pas, mais je pense que tu auras du mal à convaincre les guildes militaires (soit une grosse partie des guildes) à venir fêter la fin de l'été. Ils ont sans doutes d'autres préoccupations.
Krunga
Krunga

Personnages Joués : ... Pas être content !

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Primelys d'Eldrith Mar 14 Aoû 2012, 15:58

Surement, mais en même temps c'est pas l'engagement d'une vie. C'est une soirée dans l'année. Comme je l'ai dit plus haut : Ce qui ne veulent pas : Eh beh tempis.

Sinon, le solstice fête le... bah... le solstice. [Info utile merci.] Nan, plus sérieusement la solstice fête de le début de l'été et ce finit le... ah mais le 4 juillet ? Hooo, comme c'est pratique, c'est pas le jour le plus long de l'année. [Je suis humaine, je peux me tromper, alors dites, si c'est le cas.]

Pour les guildes militaires... Haem, comment dire ça gentiment... Une soirée ? Non ? Ce sont des soldats H24 ? J'sais pas... Enfin, c'est sur que si certain sont en campagnes, ça risque d’être compliqué. Mais si c'est pas le cas...

Enfin, ce n'est pas une obligation, c'est une idée, une proposition, vous l'imprimer et vous vous en faites du PQ si ça vous amuse. (Attendez que l'encre soit sèche par contre.)
*blague, humour*

(Ps : je ne me moque pas de ta remarque sur le solstice. Je suis juste extrêmement taquine.
Primelys d'Eldrith
Primelys d'Eldrith

Personnages Joués : Gentille

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Primelys d'Eldrith Mar 14 Aoû 2012, 20:31

He beh, jolie image, çà décors bien.

[humour]
Mis à part cette réflexion des plus douteuses, j'ai été voir le topic que tu me proposais, mais argumente Smile Je dois comprendre que je n'ai aucune chance pendant les vacances ? Ça tombe bien, aucune dates est fixés, et je proposais de le faire à la rentrée.
Que je reprend une idée déjà faite ? Ah, non je proteste. La, il s'agit d'un sommet de guilde. Ca ne concerne QUE les guildes justement !
Donc c'est gentil de mettre de belles images et de beaux liens, mais expliquer ses pensées, c'est encore mieux.
Je t'invite à répondre. Histoire de développer ta pensé, fort bien décorée.
Primelys d'Eldrith
Primelys d'Eldrith

Personnages Joués : Gentille

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Srem Mar 14 Aoû 2012, 20:35

Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Primelys d'Eldrith Mar 14 Aoû 2012, 20:46

Eh beh, ça va être bien décoré si on continu.
Primelys d'Eldrith
Primelys d'Eldrith

Personnages Joués : Gentille

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Srem Mar 14 Aoû 2012, 20:49

Comprends que l'on sature avec ce sujet.
La seule différence avec les anciens, c'est que pour une fois, il y a plus de deux messages à l'actif de l'OP.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Primelys d'Eldrith Mar 14 Aoû 2012, 20:56

J'ai expliqué que c'était une proposition, rien de concret. Juste une idée, qui tombera dans l'oublie si çà ne plait pas, et qui débouchera sur du concret si çà plait. J'ai pas mal d'occupation pour ma part, donc que çà marche ou pas...

J'avais juste remarqué que la communauté avait du ml à se réunir, donc voila, une idée simple qui pourrait marcher, mais qui n'ai pas obligé d'avoir une suite. ^^

La vrai différence c'est que moi, je partage mes idées, qu'elles marchent (ou courent) ou pas... Ca m'est égale.
Primelys d'Eldrith
Primelys d'Eldrith

Personnages Joués : Gentille

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Harken Mar 14 Aoû 2012, 20:59

L'image t'invitais à foutre le camp avec ton idée que quinze personne ont déjà eu et qui ne sert à rien. Artificiel, useless, forcé, etc.

Mais libre à des gens d'organiser un pique nique hein. J'ai bien résumé ? sunny
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Dalorian Mar 14 Aoû 2012, 22:41

Pour être plus poli et respectueux : Ton idée est bonne si l'on considère que les "rolistes" du Kirin'tor ont envie de se rencontrer, de jouer ensembles et si pour eux le "rp" c'est juste un gros "facebook" on va dire.

or ce n'est pas du tout le cas. De plus, a priori, il y a très peu de chances pour que des guildes qui ont tendance à se tapper dessus la plupart du temps decident pour un soir de se passer la main dans le dos.

En ce qui concerne les guilde militaire, souvent elle poussent le réalisme à etre "en casernement" à certains endroits sans possibilités "rp" de sortir, même pour une soirée.

Voilà, j'espère que cela t'éclairera meiux que certains autres mesages et te sera moins agressif également.

Bon courage pour la suite.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Lannister de Merde Mar 14 Aoû 2012, 23:14

BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAARGGGGGGGBLBLBLELRELLREBVLRBRLG'

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Cthulh10

Troll Troll Troll Troll Troll Troll Troll

*cohérent*
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Erwarth Mar 14 Aoû 2012, 23:16

Fais ton truc, tu verras bien qui viendra.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 23:39

Irrissia Caliska a écrit:Je n'arriverais pas à grand chose seule.
@Ceralynde


Irrissia Caliska a écrit: [J'ai du respect pour le Lore, mais j'en ai marre de me faire exploser la gueule à chaque proposition. Merci]

Sans même parler de lore, tu te "fais exploser la gueule à chaque proposition"... Bienvenue chez nous ! Very Happy


Dernière édition par Hannalia Verger le Lun 20 Aoû 2012, 01:24, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Primelys d'Eldrith Mar 14 Aoû 2012, 23:44

Le but était d'avoir vos avis, donc vu vos réactions, le sujet est clo. [Pas rancunière pour deux ronds.]

Bonne soirée, et merci.
Primelys d'Eldrith
Primelys d'Eldrith

Personnages Joués : Gentille

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Ajaxandriel Givreciel Mer 15 Aoû 2012, 00:56

Si je puis ajouter quelque-chose
Dalorian a écrit:Ton idée est bonne si l'on considère que les "rolistes" du Kirin'tor ont envie de se rencontrer, de jouer ensembles et si pour eux le "rp" c'est juste un gros "facebook" on va dire.

or ce n'est pas du tout le cas. (...) En ce qui concerne les guilde militaire, souvent elle poussent le réalisme à etre "en casernement" à certains endroits sans possibilités "rp" de sortir, même pour une soirée.
Bon ok là, j'ajoute rien, je cite, c'est du bête quote for truth. Ce genre d'events est à peu près possible côté Horde parce que les rôlistes de la Horde sont les plus PHAT. Nan mais ouais, par principe incarner des personnages de la Horde ça demande un plus grand détachement voire une certaine autodérision (hmm? j'ai dit "maturité"?) Troll Troll Troll..... Aussi, plus sérieusement, la Horde est plus "petite" donc d'autant moins éclatée, RPment... et HRPment. Les events qui marchent côté Ally ont besoin d'être plus ciblés, tel celui qui fit émerger la nouvelle Alliance du Nord rp...

Puisque tu cherches un RP simple, convivial, festif et pas trop prise de tête (ce n'est pas un reproche), peut-être que lancer un tel projet sur le forum officiel WoW (dans le sous-forum de serveur : "Kirin Tor", et peut-être aussi celui "Jeu de rôle") rencontrerait plus de succès.
Ayons les yeux en face des trous, KTRP est surtout un repaire de guildes militaires dont le rp est dans la droite ligne de l'esprit wargame des jeux Warcraft, et pour lesquelles faire la teuf (avec la populace, en plus!) n'est pas d'une très grande priorité...
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Srem Mer 15 Aoû 2012, 01:02

Ajax qui quote du Dalorian. Combo killer.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Holdodlig / Tàlae Mer 15 Aoû 2012, 01:03

Petit hors sujet mais 96% de la population de Kirin Tor est alliancieuse donc c'est normal que les events soient ciblés. Sinon dans la partie event il y a autant d'event "non guerrier" que guerrier.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Kédirah Mer 15 Aoû 2012, 01:48

C'est sûre qu'il faut vraiment ouvert d'esprit pour accepter des Orcs qui s'apelle Saürcröc, qui mesure 2m80 et qui gèle le sang à 5m. Perso, j'y arrive pas.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Saaren Mer 15 Aoû 2012, 02:16

Je reste toujours dubitatif quand à la capacité de certains de catégoriser et d'étiqueter soigneusement les autres dans des cases. Comme si ce besoin devait forcément se faire ressentir.
Enfin, conformisme, pensée unique, toussa, bref. Bonne nuit.
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Malerann Mer 15 Aoû 2012, 02:25

C'est une bonne idée, je soutiens ce projet à 100%.
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Samildanache Mer 15 Aoû 2012, 03:39

Je n'ai pas tout lu le sujet désolée... cependant juste une chose : niveau soirée pour la rencontre entre joueurs y a la soirée conte à if. Ensuite et cela est mon opinion perso, pour rencontrer des gens autour d'un rp simple il suffit de jouer son perso, pas besoin d'event particulier, ils se créent d'eux même au fil du temps dans les lignées des péripéties de nos chers petits avatars de pixel.

Ensuite si tu veux créer de la rencontre par toi même alors lances toi dans un rp de communauté où il est logique que les gens viennent à toi.

PS : Ça y est j'ai lu et en fait je reste sur mon idée :p
Si tu veux voir les gars du nord tu peux aussi aller leur dire coucou ils ne vont pas te manger... enfin pas tous... :p
En plus rassembler juste les guildes c'est pas sympa pour ceux qui ont un rp sans attachement à un groupe ^^
Samildanache
Samildanache


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Thomas le Brave Mer 15 Aoû 2012, 10:12

Je suis pour un event de ce style.
Nains du Monde me manque. Sad
Thomas le Brave
Thomas le Brave


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Naylia Siana Mer 15 Aoû 2012, 12:04

*se masse longuement les sinus*

Bien...

Je vois déjà les St Loriens me tomber dessus en disant : Ouai, c'est bien, mais pourquoi maintenant ? Hein ! Y'a aucune fête en cette saison ! C'est pas rp. A ceux la je réponds : Parce-que tous les évènements des rolistes correspondent forcément à une date précise sur le Lore ?

La fête du feu, puisque tu en parle plus haut, est... la fête qui est justement sensé représenter le début de l'été. Pour la date de ton évent, j'aurais bien vu le dernier soir de la fête du feu, cela aurait apporté un peu plus de crédibilité à ce rassemblement.
Pour ce qui est de la quote :
Oui, malgré le fait que tous les évents fait par la communauté Roleplay de Kirin'tor soient fictifs (Oui on attaque pas une base de la horde à coup de gyrocoptère en balançant une charge de C4 à l'intérieur en utilisant le lieu nommé ^^) ils ont une marque bien déterminé pour les guildes sur la frise chronologique du lore. Ce qui permet parfois de se remémorer des souvenirs et de pouvoir discuter entre guildeux ou bien même avec des gens de l'extérieur...


L'idée serais de réunir tout ce petit monde pour le temps d'une soirée, de s'amuser, de rire, de rencontrer aussi... Ce dont la guilde est basé dans le nord, ou dans les confins de Kalimdor ? Eh beh on les voit jamais ! Pourquoi pas en profiter en faisant une grande fête pour célébrer la fin de cette belle saison ?

Parce que... il y a peut-être une raison à ce qu'on ne les voient jamais ? Peut-être car c'est la guerre dans Azeroth depuis environ 30 ans (malgré quelques années de "paix", oui) et que les gens n'ont pas véritablement, ni les moyens, ni l'envie de faire la fête ?
Je ne sais pas, je dois être totalement stupide pour ne pas comprendre cette envie de rassembler tous les généraux/officiers/membres d'élites/soldats/mercenaire/vendeur de poisson d'Azeroth dans un même lieu qui pourrait-être attaqué par la horde lors d'un raide surprise...


(Moi, j'admire ceux qui se tiennent en permanence au Lore, sans jamais faire d'écart... Parce-que, y a des fois, ou ils doivent franchement s'ennuyés s'ils attendent que tous soit dans le Lore pour faire.)

Cette phrase qui dénote bien tristement l'avis que se font les jeunes rôlistes du lore de World of Warcraft, pas fichu de comprendre qu'en s'intéressant au lore, on a largement plus de possibilité qui s'ouvrent qu'en le dénaturant en se transformant en Worgen place de la cathédrale en mesurant 3 mètres de haut, ou bien en jouant une "tanaride" trop sexy de la mort qui tue.



Pour les guildes militaires... Haem, comment dire ça gentiment... Une soirée ? Non ? Ce sont des soldats H24 ? J'sais pas... Enfin, c'est sur que si certain sont en campagnes, ça risque d’être compliqué. Mais si c'est pas le cas...

La plupart des guildes militaires laisse des jours de permissions à leurs soldats, c'est à eux de voir ensuite si ils décident d'aller à ton évent...


J'ai pas mal d'occupation pour ma part, donc que çà marche ou pas...
La vrai différence c'est que moi, je partage mes idées, qu'elles marchent (ou courent) ou pas... Ca m'est égale.

Je quote ces deux dernières phrases pour finir, qui montre qu'il n'y a aucune différence entre toi et les gens qui sont passés derrière toi avec la même idée :
Vous arrivez avec une idée, vous croyez qu'elle va faire fureur, vous la lancez sans véritablement la développée en restant vague, les gens voient une énième proposition identique aux 300 d'avant, vous ne cherchez même pas à la défendre, vous laissez le sujet dériver et vous finissez par baisser les bras.

Le but était d'avoir vos avis, donc vu vos réactions, le sujet est clo. [Pas rancunière pour deux ronds.]

Bonne soirée, et merci.

Je pense qu'il serait en effet temps de clôturer ce sujet.
Naylia Siana
Naylia Siana

Personnages Joués : N'elfe.

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Marlyss Mer 15 Aoû 2012, 14:14

Je n'ai pas tout lu les commentaires de tout le monde car ... *soupir*

Pour ma part tu veux faire un event de la sorte fait le et si cela se réalise tient moi au courant mon perso viendra y danser en espérant que cela ne tombe pas pendant la foire de Sombrelune.
Marlyss
Marlyss


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...) Empty Re: Proposition d'un event (Vos idées, commentaires...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum