Règles pour event RP-JCJ : Proposition.
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Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.
Eh bien si c'est déséquilibré, que ça le soit...
Je crois que le but de se système est de trouver un équilibre entre les gens qui ont un gros stuff pvp et les gens qui ont un petit stuff rp bas lvl. Pas d'équilibrer les classes. Ca, c'est le travail de Blizzard. Telle ou telle classe est avantagée ? Et bien, on peut le prendre en rp, gueuler "Abattez-moi ce mage, il va nous empêcher de combattre !", envoyer une escouade d'élite contourner la bataille pour chopper les soigneurs par derrière(*), etc. Un peu de stratégie qui serait impossible si tout le monde avait exactement la même puissance.
Par ailleurs, je n'y connais rien en PVP mais vos débats me font quand même sourire. Un coup c'est le mage qui sera intuable, un coup le heal, un coup seul le rogue pourra faire quelque chose, un coup ça sera le war... A vous lire chaque classe sera invincible. C'est plutot rassurant quant à l'équilibre.
(*) Chuuut, Serin, chuuut =)
Je crois que le but de se système est de trouver un équilibre entre les gens qui ont un gros stuff pvp et les gens qui ont un petit stuff rp bas lvl. Pas d'équilibrer les classes. Ca, c'est le travail de Blizzard. Telle ou telle classe est avantagée ? Et bien, on peut le prendre en rp, gueuler "Abattez-moi ce mage, il va nous empêcher de combattre !", envoyer une escouade d'élite contourner la bataille pour chopper les soigneurs par derrière(*), etc. Un peu de stratégie qui serait impossible si tout le monde avait exactement la même puissance.
Par ailleurs, je n'y connais rien en PVP mais vos débats me font quand même sourire. Un coup c'est le mage qui sera intuable, un coup le heal, un coup seul le rogue pourra faire quelque chose, un coup ça sera le war... A vous lire chaque classe sera invincible. C'est plutot rassurant quant à l'équilibre.
(*) Chuuut, Serin, chuuut =)
Marà
Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.
Je suis d'accord avec mara ! Et puis en BG.. une fois la mellée bien grosse.. bah c'est tellement le bordel que tout le monde devient tuable par tout le monde !
Beuh.. Serinde aime se faire prendrepar derrière à revers ?
(*) Chuuut, Serin, chuuut =)
Beuh.. Serinde aime se faire prendre
Jiyo
Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.
Serinde aime prendre les healers par derrière, ouais...
(Ceci n'est PAS un taunt ni un troll, mais une boutade amicale envers Serinde qui est un mec que j'apprécie et qui comprendra très bien la référence ET que ce n'est pas agressif. Pitiépitié me modérez pas )
(Ceci n'est PAS un taunt ni un troll, mais une boutade amicale envers Serinde qui est un mec que j'apprécie et qui comprendra très bien la référence ET que ce n'est pas agressif. Pitiépitié me modérez pas )
Marà
Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.
Depuis quand un guerrier arrive a éviter que son soigneur se fasse massacrer???
Aucun intérêt de rajouter des règles ce qui compte essentiellement c'est de ne pas détériorer le lore et de s'amuser.
Aucun intérêt de rajouter des règles ce qui compte essentiellement c'est de ne pas détériorer le lore et de s'amuser.
Ptitgeant- Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...
Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.
merci à Mara qui compris le principe. soit dit en passant ne t'en fait pas trop pour l'équilibre a partir du moment ou il y a un nombre de joueur équilibré avec un stuff équilibré, il n'y a pas de raison qu'il y ai un camp qui roule sur l'autre ( après tout même si des classes devaient s'averer cheaté elles sont disponibles dans les deux camps non ?)
Azevrah/Svarden/Egrenn
Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.
Ptitgeant a écrit:Depuis quand un guerrier arrive a éviter que son soigneur se fasse massacrer???
Depuis longtemps, les charge/intercept sont très pénibles pour les autres cacs qui veulent garder le healer dans les pattes et sa relative mobilité lui permet de casser un burst le temps d'aller se cacher, mais bon, en pvp tout est relatif et dépend de beaucoup de choses.
Sinon l'équilibre ne dépend pas du nombre de personnages présents et encore moins du stuff équilibré, sachant que les classes subissent/jouissent d'ajouts/nerfs par rapport à l'équipement implanté à chaque patch, c'est sur ça qu'ils se basent et c'est pourquoi équilibrer les combats avec du matos 60 n'aura aucun effet et qu'au final ça reviendra limite au même de se battre à poils.
Amaramth
Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.
Sinon l'équilibre ne dépend pas du nombre de personnages présents et encore moins du stuff équilibré, sachant que les classes subissent/jouissent d'ajouts/nerfs par rapport à l'équipement implanté à chaque patch, c'est sur ça qu'ils se basent et c'est pourquoi équilibrer les combats avec du matos 60 n'aura aucun effet et qu'au final ça reviendra limite au même de se battre à poils.
En l'occurrence le fait d'avoir une 20 aine de personnes présentes dans chaque camp va faire que tu auras forcément des représentants de chaque classe des 2 cotés, et a stuff équivalent je ne vois pas ce qui te faut de plus pour avoir une rencontre équilibré...
Et sinon avec la limite de pv imposé couplé a la limite en lvl des armes fait que tu es moins meurtrier qu'au lvl 80 a stuff équivalent même si tu as l'impression d'avoir une lifepool plus réduite ( je me répète mais je vois que c'est nécessaire ). Je l'ai testé personnellement.
Azevrah/Svarden/Egrenn
Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.
Je vais la refaire avec un peu plus de détails pour que tu visualises mieux :p
Pour de nombreuses classes les statistiques et leur utilité ont évolué, exemple concrêt et qui tombe bien pour moi, le stuff de vanilla donne aux guerriers des points en esprit, si à l'époque cette stat avait un rôle, aujourd'hui elle n'a absolument aucun effet sur lui, tu vas me dire oui mais c'est le cas pour tout le monde (ou presque) et de toute façon vu le peu de stats octroyées par l'équipement niveau 60, ça ne fera pas de grosse différence, et c'est pas faux, mais le problème qui va de pair est que certaines classes dépendent à fond de leurs stats et leur équipement pour faire des dégats :
Tu compares la Frappe mortelle des guerriers à la frost bolt des mages, la frost bolt fera (plages prises au pif on s'en fout) 2k dégats de base + l'apport de la puissance des sorts + les bonus via talents.
La Frappe mortelle ça sera X% des dégats de l'arme + une valeur de dégats propre à la technique + l'apport du stuff et talents.
Autrement dit les dommages causés par le sort du mage, même avec stuff équivalent, fera nettement plus mal que celle du corps à corps qui aura la plage de dégats de son arme très faible.
Pour conclure il n'y aura pas d'équilibre, car cet équilibre est pensé pour des personnages de niveau 80 avec le même stuff, mais lui aussi niveau 80 (Et qui rapellons le est disponible pour tout le monde, armes comprises, à condition de se farcir les BG, après si vous n'avez pas envie c'est vous que ça regarde !)
Pour de nombreuses classes les statistiques et leur utilité ont évolué, exemple concrêt et qui tombe bien pour moi, le stuff de vanilla donne aux guerriers des points en esprit, si à l'époque cette stat avait un rôle, aujourd'hui elle n'a absolument aucun effet sur lui, tu vas me dire oui mais c'est le cas pour tout le monde (ou presque) et de toute façon vu le peu de stats octroyées par l'équipement niveau 60, ça ne fera pas de grosse différence, et c'est pas faux, mais le problème qui va de pair est que certaines classes dépendent à fond de leurs stats et leur équipement pour faire des dégats :
Tu compares la Frappe mortelle des guerriers à la frost bolt des mages, la frost bolt fera (plages prises au pif on s'en fout) 2k dégats de base + l'apport de la puissance des sorts + les bonus via talents.
La Frappe mortelle ça sera X% des dégats de l'arme + une valeur de dégats propre à la technique + l'apport du stuff et talents.
Autrement dit les dommages causés par le sort du mage, même avec stuff équivalent, fera nettement plus mal que celle du corps à corps qui aura la plage de dégats de son arme très faible.
Pour conclure il n'y aura pas d'équilibre, car cet équilibre est pensé pour des personnages de niveau 80 avec le même stuff, mais lui aussi niveau 80 (Et qui rapellons le est disponible pour tout le monde, armes comprises, à condition de se farcir les BG, après si vous n'avez pas envie c'est vous que ça regarde !)
Amaramth
Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.
Je te dirais juste que j'ai testé en faisant des combats contre mages ainsi que war et c'est pour ça que j'ai apporté des correctifs aux règles.
Si tu remontes le post tu pourras voir qu'il a été effectivement constaté que le dps des mages, même sans armes avec PS restait légèrement supérieur a celui d'un cac avec une arme 40/50, c'est pour ça que leur limite de Pv a été baissé a 16k.
Cette restriction fait qu'ils sont plus fragile mais limite aussi encore plus leur stuff donc leur stats dps ce qui nous donne un relatif équilibre après essais.
Et au passage, quand bien même tu aurais raison, tu auras des classes de cacs et de casters dans les 2 camps !!!
Si tu remontes le post tu pourras voir qu'il a été effectivement constaté que le dps des mages, même sans armes avec PS restait légèrement supérieur a celui d'un cac avec une arme 40/50, c'est pour ça que leur limite de Pv a été baissé a 16k.
Cette restriction fait qu'ils sont plus fragile mais limite aussi encore plus leur stuff donc leur stats dps ce qui nous donne un relatif équilibre après essais.
Et au passage, quand bien même tu aurais raison, tu auras des classes de cacs et de casters dans les 2 camps !!!
Azevrah/Svarden/Egrenn
Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.
Relatif équilibre c'est le politiquement correct pour dire que le mage pourrait risquer d'envisager de perdre en s'endormant devant son écran, parce qu'en toute honnêteté, avec ses boucliers, ses techniques de root et de déplacement, le mage n'aura qu'à spam aoe et plier ta bataille épique en 5 gcd, très interessant.
Amaramth
Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.
Et bien nous verrons et si tu as raison on agira en conséquence
Azevrah/Svarden/Egrenn
Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.
Salut ici,
Je viens vous apporter une petite modification pour les règles au niveau des armes des CAC :
- j'augmente le niveau limite des armes au lvl 60 pour les WAR si ces armes ne pas d'une qualité plus élevé que VERTE. Ceci est également valable pour les rogues pour la MAIN GAUCHE uniquement ( dans un souci de laisser un plus large panel d'armes rp )
( cet avantage donné au war est du au fait que l'ensemble de leurs techniques dépendent de leur arme, ce qui n'est pas le cas des rogues qui ont des skills indépendant qui restent très ... "douloureux", ainsi que les autres classes également hormis les war justement)
Edit : je vais poster un résumé des règles sur le post initial histoire que vous puissiez vous y retrouver !
Je viens vous apporter une petite modification pour les règles au niveau des armes des CAC :
- j'augmente le niveau limite des armes au lvl 60 pour les WAR si ces armes ne pas d'une qualité plus élevé que VERTE. Ceci est également valable pour les rogues pour la MAIN GAUCHE uniquement ( dans un souci de laisser un plus large panel d'armes rp )
( cet avantage donné au war est du au fait que l'ensemble de leurs techniques dépendent de leur arme, ce qui n'est pas le cas des rogues qui ont des skills indépendant qui restent très ... "douloureux", ainsi que les autres classes également hormis les war justement)
Edit : je vais poster un résumé des règles sur le post initial histoire que vous puissiez vous y retrouver !
Azevrah/Svarden/Egrenn
Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.
UP !!!
L'Event TEST a lieu ce soir, je vous invite a prendre connaissance des règles qui ont été édité sur le 1er Post si ce n'est pas encore fait et n'hésitez pas a me poser des questions si vous avez des doutes !!!!!!
L'Event TEST a lieu ce soir, je vous invite a prendre connaissance des règles qui ont été édité sur le 1er Post si ce n'est pas encore fait et n'hésitez pas a me poser des questions si vous avez des doutes !!!!!!
Azevrah/Svarden/Egrenn
Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.
Une question m'a traversé l'esprit. Si la limite est à 18k, on peut la dépasser via les buffs Cri de Commandement, Robustesse, etc ou pas ?
Darnat Sombrecoeur
Re: Règles pour event RP-JCJ : Proposition.
Oui oui, la limite des 18k ou 16k pv est sans les buffs.
Azevrah/Svarden/Egrenn
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