Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

+12
Ravensword
Lanniey
Deliciae Virtus
Ennea
Anourka
Daya / Lokna
leylee
Vakio / Thorïas
Marà
Sérindë
Tarae
Knilthas Arlink
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Knilthas Arlink Mar 09 Nov 2010, 22:17

Voilà ca fait un an et un peu plus que j'ai songé à un truc de grande envergure. Et forcément, quand on débarque ce n'est pas le genre de choses applicable facilement.
Aujourd'hui la donne n'est plus la même, j'ai pu connaitre mon entourage, voir qui était actif et connaitre un minimum le bg des autres.
Je vous propose à vous guildes de Kirin Tor, d'essayer de jouer ensemble à grande échelle.

Voici un exemple fait à la va vite afin de vous faire comprendre le contenu :
Imaginez les Comptoirs du Faucon, Les Fils de Quel'thalas, L' appel du destin ,Le Cartel, Le Ronae, L'Académie Maestria, Le Clan Noirsang, La fédération Navorod tous...embarqués dans une histoire qui les touche tous.
Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Lien11

Une autre chose qui pourrait aider à trouver des roles et/ou des pretextes pour lier les guildes en event c'est situer votre guilde dans le tableau suivant :
Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Guilde10




Rapidement ( simple exemple ) :

Un réprouvé travaillant pour son propre compte, inflitre la fédération Navorod, et leur subtilise une des dernières recette d'un poison virulent, élaboré en secret. Il les trahit, génére une diversion, et parvient à s'echapper. Il essaye de contacter des acheteurs à Baie du Butin, maiiis... les bruits de Taverne courent vite, et il n'en faut pas beaucoup pour que les Noirsangs soient interéssés pour obtenir cette arme. Ces sales Kaldoreis d'Orneval ne seraient plus aussi virulents. Le Cartel, alerté de ce magnifique produit, met tout en oeuvre pour récuperer le poison gratuitement, leurs clients sont plus fortunés, ou peut etre leurs interets pourraient bien être largement satisfaits allez savoir...

Le lendemain les Fils de Quel'thalas eux, trainent à l'auberge de Cabestan une fois n'est pas coutume... quelques académiciens des maestria se posent également un moment non loin... et dans cette même auberge le voleur se dispute avec une arrogance incomprehensible au sujet du prix qu'un membre du ronae propose. Le fiélon en profite alors pour lui assener un coup de dague empoisonné de l'arme secrète... lequel tombe avec fracas sur le sol parlaysé, tétanisé... les fils et l'académie se ruent sur le bléssé, le voleur s'enfuit très vite. La membre du ronae bavant d'écume, les yeux revulsés est conduit chez Vradash et ses comptoirs du Faucon. Ils vont peiner pendant longtemps pour trouver un remède... mais sans la souche de ce poison... ils auront bien du mal. Ils proposent à l'académie et aux fils de profiter du remède, si ils peuvent lui apporter le souche. L'Académie regarde les Fils... auraient ils interet a se proteger de cette nouvelle menace... quand aux Fils, ils se disent... aurions nous un interet à posseder et le poison et l'antidote... ?

C'était sans compter la féroce vengeance qui allait s'abattre sur tout témoins et en particulier sur ce traitre... L'appel du destin quand à lui, voit du mouvement et s'interesse... chaque membre va decider de qu'il juge bon de faire... Le Ronae également se mettra peut etre en traque... personne ne blesse un membre du ronae sans gouter le sabre !

----------------------------------
Suite : aucune limite de temps.
----------------------------------

Sachez qu'il faudra surement au niveau des règles une base commune, j'aimerais qu'elle soit simple au possible.
Il faudra une entente cordiale avec les membres de Kirin tor, et les Chefs de guilde désirant impliquer la leur.

Par la suite un tel scénario se devra d'etre scripté un minimum. les actions entre vous faites au rand ! Il faut savoir une chose. Ce sera une bataille. quand vous serez RP, vous serez donc à fond dedans. Ainsi peut etre la parano soufflera t elle son hymne angoissant à l'oreille de votre personnage.
Par exemple si un personnage , à ce moment là, 'clef' de l'histoire du moment ( exemple un membre de la fédération Navorod qui récupère le poison ) est absent plus d'une semaine. il faudra recadrer les choses pour que l'aventure continue.
De même un personnage qui est menacé sans aide possible ( soyez intelligents pour ne pas demander d'aide hrp ), pourra subir torture, voire KO ( mise hors jeu pour blessures severes = pas de mort mais une incapacité pour le perso d'agir durant un certain temps ( ou meme de parler ))
Quand aux combats, il reste encore le conflit du rand/pvp . Chose qu'il faut applanir, sachant que tout les participants ne seront pas du meme niveau.

Pour le déroulement je pensais ne voir aucune limite de temps. et quand à la fréquence d'un tel évenement, et bien je n'ai finalement pas envie d'en parler. un premier test nous dira si il y a de l'avenir.

La seule barrière que je vois, est " la manière de rp " entre chacune des guildes. Y a t il un moyen de concillier le tout ?
C'est la question que je vous pose aujourd'hui.
Seriez vous également prêts a engager votre personnage, et/ou votre guilde dans un Event Mmorpg ?

Enfin si jamais ça se concretise un jour, il y aura une equipe formé des chefs de guildes et membres participants ayant un perso avec un réel interet de s'y plonger.


Dernière édition par Knilthas Arlink le Mer 10 Nov 2010, 02:10, édité 2 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Tarae Mar 09 Nov 2010, 23:03

Le lendemain les Fils de Quel'thalas eux, trainent à l'auberge de Cabestan une fois n'est pas coutume...

Roooh, le vilain préjugé que voilà ...

Néanmoins, l'idée semble intéressante, mais il faudra réussir à réunir les chefs des guildes sus-nommée et trouver une histoire qui parviendra vraiment à la lier toutes. Ce n'est que mon humble avis, mais je ne pense pas que cette histoire de poison arrive à intéresser toutes les guildes (oui, c'était juste un exemple). De plus, comme tu le dis, l'absence de certaines personnes pourraient compromettre le déroulement de l'histoire, et je pense aussi que le rythme risque d'être chaotique en fonction de la disponibilité de tous.

Mais à creuser Surprised
Tarae
Tarae


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Sérindë Mer 10 Nov 2010, 01:38

Bon alors bah euh... Je trouve l'idée pas mal dans le principe... Dramatic Chord! (avec une video)
Ouais je vous jure ! Même si je suis un anti-tout-genre-de-compromis-de-masse. Je m'explique:

Le principe d'un putain d'intrigue reliant toutes les guildes majeurs de la Horde me plaît dans le principe, en revanche, déjà je pense que ça va être une horreur majeure à organiser. Il faut aussi faire confiance à tous les participants (ce qui est pas toujours facile car chaque guilde à son passif et tout le monde ne s'entend pas forcément bien), ça demande donc un genre de trêve aussi. Instaurer des règles communes est toujours une horreur MAIS si c'est dans le cadre d'une campagne bien cadrée, alors ça devient comme un event. En participant à la campagne, on accepte juste ses règles. On y participe ou pas selon si on accepte ou non ces règles.

Les dangers: que le fairplay et le simple désir de jouer une belle aventure tous ensemble (avec des persos dans le mêmes camps ou opposés d'ailleurs) soit surpasser par le désir de se la péter et de vouloir tout roxxer (phénomène trop trop trop souvent constaté dans les events massif comme ça ou même au jour le jour), ce qui aura pour conséquence de voir la campagne s'effriter par des engueulades et des départs qui foutront la merde dans l'intrigue !

Ça demande donc un cadre très très bien posé et des moyens de contrôler un minimum les abus. Pour cela je ne vois qu'une raison: revenir à la bonne vieille méthode du jeu de rôles sur table. Il te faut des MJ à tous ces events. Quand un truc charnière est sensé arriver (genre l'exemple de l'agression du Ronae), il faut toujours un orga, un type qui observe est neutre et décide, il tranche et sa décision est incontestables. Je ne vois pas d'autres méthodes, si tu laisses les gens s'auto-masteriser, je donne pas un mois avant que ça soit le chaos total et la boucherie !

Mais je t'encourage a persévérer dans ce projet (et ouais, Serinde fait pas qu'à casser les projets des gens ! Razz )
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Marà Mer 10 Nov 2010, 04:01

Comme dit sur le chan : ça me plait, mais je vois déja les embrouilles et les emmerdes potentielles que ça peut causer.

Comme le dit Serindë, il va falloir s'organiser a fond. Ca pourrait passer par un genre de "groupe de travail" dirigé par toi, Knilthas, avec dedans un membre de chacune des guildes qui se serait "inscrite".

Pourquoi pas toi tout seul ?

1) Parce qu'impliquer autant de monde (rien qu'avec les guildes que tu cites on doit approcher voir dépasser la centaine de personnes) et faire un truc qui fonctionne, tout seul c'est a mon avis impossible. Avec autant de monde dessus, si ça marche, y'aura forcément très souvent des gens en train de jouer avec, de faire des trucs, de monter des plans, etc. Et comme tous les MJs le savent, les joueurs s'arrangent toujours pour faire TOUT sauf ce qu'on avait prévu dans le scénar. C'est déjà chaud a gérer autour d'une table avec 5 personnes, c'est carrément sportif a 10-15 en event de guilde, la, avec un effectif pareil, ça va virer au cauchemar. (Dans ma guilde pour les events je conseille de prendre un co-MJ à partir de 8-9 personnes...)

2) Parce que si tu veux que toutes les guildes impliquées aient un intérêt durable la dedans, tu peux pas inventer tout ça tout seul. Personne mieux qu'un Fils de Quel'Thalas sait ce qui va intéresser les Fils de Quel'Thalas, et ça vaut pour toutes les guildes. Etre un groupe permettrai des séances de "brainstorming" (Pourquoi pas sur skype pour plus de facilité ?) ou chacun pourrait proposer des idées, et ou on pourrait monter une intrigue beaucoup plus riche et complexe qu'un mec dans une auberge avec un poison, une intrigue ou chaque guilde serait étroitement impliquée.

Le souci c'est que travailler en groupe ça va demander une organisation de malades, des "réunions" régulières, etc. C'est peut-être un peu gros pour être réalisable, je sais pas. Mais je pense que ça se tente. Si tu es la pour "centraliser" tout ça, ça peut marcher.

L'autre chose a laquelle il va falloir faire super gaffe comme je le disais sur le chan, c'est les RPs d'opposition auquel ça peut mener. J'ai jamais vu une "guerre" entre deux guildes finir bien. Des rivalités pourraient être intéressantes a jouer, mais va falloir rester prudents sur qui est en compétition avec qui, comment, pourquoi. Et, de la part des guildes, ça va demander du fair play : Si telle guilde a volé l'artefact machin qui est au centre de l'intrigue et que tout le monde convoite, NON, les annihiler jusqu'au dernier et réduire leur QG en cendres n'est pas l'unique solution What a Face

En fait, plus j'y réfléchis, plus j'aime ton projet. On en parlait sur le sujet de Rémus (en tout cas jusqu'à la page 4 après j'ai laché l'affaire) a propos de ce qui manque au serveur : de la solidarité. Moi, voir les Fils de Quel'thalas, les Noirsang, les Ronae, les Comptoirs, les Maestria, le Cartel, la Fédération et les autres oublier leurs différents sur telle ou telle manière de RP pour tenter de monter un gros truc ensemble, ça me ferait super plaisir Very Happy

--

Edit parce que j'ai oublié une chose : On parle des guildes, mais qu'en est-il de ceux qui jouent sans guilde ?
Mon avis : les laisser s'impliquer s'ils le souhaitent me semble une bonne idée, mais va falloir faire gaffe. Si les events sont "chapeautés" par les GMs de chaque guilde (Ou des émissaires), ces derniers peuvent s'assurer que leurs membres respectent les règles. Un mec sans guilde qui fait n'importe quoi est beaucoup moins facilement "recadrable" qu'un mec guildé qui fait n'importe quoi. Donc faudra bien être attentif a ce que font les gens. (Je parle pas d'empêcher les initiatives mais bien les comportements kikoololroxxor, on est bien d'accords).

Par ailleurs désolée si je suis un peu décousue dans ma façon d'écrire, il est un peu 4h du matin. J'ajouterai probablement des trucs a mon réveil, la je vais aller me coucher Surprised

--

Re re édit parce que j'ai loupé un truc encore alors je l'ajoute : Les règles.

Pour moi il faut éviter les "on règlera ça au rand" et réduire les règles "communes" au minimum vital. Peut-être faire une espèce de charte que chaque GM signerai mais qui ne comporterai que les trucs les plus généraux (Genre "je m'engage à être fair play", "Je m'engage à empêcher les membres de ma guilde de faire trop de conneries", etc.). Pour le reste, comme on trouvera pas de système universel qui plaise a tous, s'adapter aux situations.

Exemple : Si la guilde X règle ses duels au /rand et la guilde Y au /duel, les GMs de chaque guilde l'annoncent pendant la "réunion" et on s'arrange pour faire partir le scénar dans une direction ou X et Y ne risquent pas de se taper sur la tronche. Ce qui n'exclut pas de les faire jouer ensemble, si on évite les situations de combat. Si vraiment il FAUT que ça arrive pour je ne sais quelle raison scénaristique impérative, on essaie de prévoir la chose suffisamment longtemps a l'avance, et les deux GMs discutent d'une solution pour que personne ne se sente lésé.

Alors clairement ça va nous demander pas mal de travail sur nous-mêmes pour RP avec des gens qui ont une vision différente de la nôtre... mais ça peut probablement nous faire que du bien.
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Vakio / Thorïas Mer 10 Nov 2010, 10:07

Bonne idée, par ailleurs je conseille de 'publier' sur un post des comptes rendus sur l'évolution de la trâme.
Pas des récits, mais plutot des sortes de rapports concis avec les infos principales au début et en gras. Le but n'est pas d'expliquer ce qui se déroule, mais permettre des intéractions. Ainsi, il n'est pas dit que Vorticus se 'promène' dans les Oasis pour chercher une plante nécéssaire à l'antidote qu'il connait déjà.

Ex :


INFOS HRP importantes:
=> Leroy Jenkins possède le poison.
=> Bramarh a résisté au poison. Son organisme possède l'anti-poison.


Rumeurs de taverne (ce qui a été joué et qui peut être rapporté par des passants) :
- Tension entre l'Académie Maestria et le Ronae.
- Vorticus et ses gars sont basés à la Croisée. Ils s'aventurent dans les Oasis à la recherche de quelque chose.$

Grunts/Cogneurs gobelins : les autorités (elles peuvent en savoir plus que les passants) :
- Le clan Noirsang effectue souvent des patrouilles au sud des Tarides.
- La Légat des Fils de Quel'Thalas a envoyé une petite troupe d'expédition en Kalimdor. Elle est basée à Cabestan.

Autres infos HRP (à savoir) :- Le Ronae espionne Vorticus. [Ainsi si un perso compte agresser Vorticus, il essaye de voir sur le canal roleplay si y'a un gars du Ronae qui est co, dispo, et ok pour venir 'espionner' ça.]
- L'appel du Destin a passé un accord avec le Comptoir du Faucon pour payer ensemble les services de l'Académie Maestria. L'Académie doit retrouvé Leroy Jenkins et lui dérober le poison.
- Le clan Noirsang veut être /w dès que vous entrez dans les Tarides du sud pour y jouer une patrouille. [Si ils ne sont pas co, on dira que vous avez échappé à leur patrouille. Cependant, essayez de trouver une heure où ils sont co, si possible Smile ]


Voilà pour mon conseil d'organisation. Après, je te conseille de suivre ce que faisait Radjah pour ses trâmes, je ne sais pas si tu connais.
Pour le reste, ils t'ont donné de bons conseils.


Dernière édition par Thorïas le Mer 10 Nov 2010, 10:08, édité 1 fois
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  leylee Mer 10 Nov 2010, 10:08

Effectivement, c'est un projet qui semble intéressant, et je suis très tenté. S'il s'inscrit dans la durée, ça serait d'ailleurs pas mal d'y intégrer les événements liés au cataclysme qui impliqueront directement les participants, en demandant à chaque guilde si elle envisage des changements plus ou moins importants d'orientation (par exemple le Ronae devra changer de port d'attache et sera très probablement réduit à l'état d'épave nécessitant plusieurs semaines voire mois de travail avant de reprendre la mer).

Cela dit, je partage les réserves de Marà concernant le règlement des actions conflictuelles, et même plus globalement l'intégration du gameplay dans de RP (reconnaissance ou non d'un écart de compétence significatif lié aux niveaux et aux talents, par exemple, ou a l'inverse de pouvoirs ou capacités que le perso n'est pas censé avoir).
Il y a dans la liste des guildes ayant des points de vue totalement divergents et difficilement conciliables, ce qui va nécessiter pas mal de boulot pour limiter les frictions pouvant déboucher sur des embrouilles hrp. D'autant que comme l'a souligné Sérindë, certaines ont déjà un passif assez lourd...

Exemple : Si la guilde X règle ses duels au /rand et la guilde Y au /duel, les GMs de chaque guilde l'annoncent pendant la "réunion" et on s'arrange pour faire partir le scénar dans une direction ou X et Y ne risquent pas de se taper sur la tronche. Ce qui n'exclut pas de les faire jouer ensemble, si on évite les situations de combat. Si vraiment il FAUT que ça arrive pour je ne sais quelle raison scénaristique impérative, on essaie de prévoir la chose suffisamment longtemps a l'avance, et les deux GMs discutent d'une solution pour que personne ne se sente lésé.

C'est sans doute en effet la solution la plus efficace, en espérant que ça ne débouche pas sur quelque chose de trop dirigiste, mais bon, je n'en vois pas d'autre.

Pour les situations conflictuelles imprévues et en l'absence de MJ, je suis assez partisan d'imposer à celui qui a provoqué la situation (en agressant directement l'autre ou en le provocant de manière vraiment insistante) de se plier aux règles de l'"agressé". C'est tout con, et ça limite pas mal l'envie de prendre l'initiative de taper sur tout ce qui bouge... Mais bon, ça n'est pas miraculeux non plus, et le syndrôme "c'est lui qu'a commencé" n'est jamais loin...
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Knilthas Arlink Mer 10 Nov 2010, 10:45

Thorias, j'aimerais que tu me dises ce que tu penses du projet, si c'est réalisable, et à quels dangers on compte faire façe avec de telles interactions. Pour tout te dire j'ai déja des façons de proceder en tete mais je ne les delivre pas encore.
Je demande qui serait partant et ce que vous en pensez Smile pas de conseils sur la methode à appliquer en jeu, du moins pas encore. Par exemple, as tu encore une guilde coté horde ? est elle nombreuse, penses tu qu'elle pourrait s'impliquer ?
Crois tu qu'on puisse concillier les methodes rp de chacun ( les micro-communautés ) temporairement ?

Enfin rassurez vous dès le départ il n'a jamais été question de faire ça tout seul. Même si j'ai du temps je n'ai pas Autant de têtes et de façons de penser que de participants et/ou guildes. J'ai bien dit que si jamais ça se concretise un jour, il y aura une equipe formé des chefs de guildes et membres participants ayant un perso avec un réel interet de s'y plonger.

Par la suite sachez que je lis le tout avec grand interêt ( normal pour un op, me direz vous... ). Bref votre avis ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd.C'est maintenant qu'il faut en parler, pas une fois que ce sera en route avec des règles établies.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Daya / Lokna Mer 10 Nov 2010, 11:45

j'emmet une petite reserve personelle en tant que membre des noirsang et donc affiliée a leurs actions ...
Je sais que bramarh peut utiliser des methodes discutables .... mais du poison ... et du poison réprouvé en plus ...
Vis a vis de mon perso c'est simplement inconcevable. De une parceque quand elle croise un ud elle a plus envie de le degomer que de faire du troc , de deux parceque a ses yeux les poisons et autres maladies c'est des methodes de lache .
Apres ça n'engage que moi :p et j'suis qu'officiere dans le clan la decision finale reviens au boss ! Twisted Evil

Ceci etant dit le projet m'interresse enormement ! on est une petite comunoté coté horde sa ne peut qu'etre bon de se ressouder un peu et de faire des trucs ensembles Smile

ps : si bra fait effectivement un deal avec un ud j'ai le droit de faire en sorte que ma kor'kron soit pas d'accord et mette des batons dans les roues de son propre boss ? ;p
Daya / Lokna
Daya / Lokna


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Marà Mer 10 Nov 2010, 13:20

Je pense que l'histoire du poison n'est qu'un exemple pour illustrer le propos. S'il doit y avoir une intrigue, elle sera probablement basée sur totalement autre chose (ça risque d'être trop prévisible sinon) Et si les Noirsangs participent, ça voudra dire que Bramarh ou son envoyé a pris part a l'élaboration de l'intrigue, pour veiller a éviter ce genre d'incohérences justement Smile

Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Knilthas Arlink Mer 10 Nov 2010, 13:53

Exact ce n'est qu'un exemple, mais tu vois quand on elaborera un truc c'est le genre de choses que bramarh dira pour ameliorer le truc. Plus ce sera cohérent par rapport à chacun, plus ce sera immersif, pas de doute la dessus.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Anourka Mer 10 Nov 2010, 14:13

Je trouve déjà l'initiative excellente. sunny

Rien que la base du projet semble très sympa.

Et comme le dis Marà: ça pourrait renforcer la solidarité coté horde, ce qui ne serait pas plus mal. (et puis je pense que c'est l'idée de base de Knilthas quand il a eu l'idée de ce projet Razz)

Anourka


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Ennea Mer 10 Nov 2010, 17:51

Beaucoup a été dit et de façon très intelligente.

Déjà, bien sure, j'approuve se projet et j'y vois beaucoup d'avantage, comme Mara l'a dit une collaboration peut être pas mal, coté fils, a part avec les Maestria régulièrement, on fait un peu du rp dans notre coin, je tente un peu de nous ouvrir a d'autre comme la maison il'amare et un event prévu avec les Noirsang, mais il y a pas mal de guilde que je ne connais pas assez et je suis sure que c'est le cas de beaucoup.

Cependant ca va être difficile et il va falloir un gros scenario en béton armé pour garder la cohésion et la motivation sur du moyen voir long terme. Et pour les même raison il faut obligatoirement en discuter avec les chefs de guildes, c'est primordiale.

En tout cas je te souhaite bonne chance et je suis dispo si tu veux en discuter en jeu Smile
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Marà Ven 12 Nov 2010, 01:15

Bon, donc si on essaie d'être efficaces, pour l'instant dans les motivés on a :

- L'Appel du Destin
- Les Fils de Quel'Thalas
- Le Ronae
- L'Académie Maestria

Hésitez pas a vous manifester, les autres !

(Il pourrait être bien de poster une copie de ce post sur KT RP Horde (rangez ces caillasses, on est pas la pour re-re-repolémiquer) afin que ceux qui ne passent pas sur KT RP puissent le lire ?)
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Knilthas Arlink Ven 12 Nov 2010, 01:58

La copie est faite, j'attends un peu histoire d'obtenir "peut etre" des réactions d'autres guildes et/ou peut etre... guilde allys ( oui pourquoi pas après tout ?)
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Deliciae Virtus Ven 12 Nov 2010, 16:22

L'idée me plait, je n'ai pas d'idée à ajouter, je reste donc en observateur des avis qui sont ajoutés, mais on peut ajouter le Cartel à la liste des participants potentiels si cela doit voir le jour.
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Lanniey Ven 12 Nov 2010, 20:43

L'idée est vraiment chouette et j'aime les gros scénars avec un fond fouillé. C'est ce que je regrette un peu actuellement coté ally, les gros scénars dans lesquels nos perso doivent s'arracher les cheveux pour trouver une solution et rencontrer (en bien ou en mal) d'autres perso que le cercle habituel.

En cas de besoin d'intervention d'un petit groupe d'ally, je pense qu'il y a moyen de faire intervenir quelques mercenaires des gardiens et amis. Même si c'est pour se faire rétamer. A voir si la trame de base peut coller avec nos objectifs... très larges.
Lanniey
Lanniey


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Ravensword Ven 12 Nov 2010, 23:46

Idée très interressante mais un seul problème... Et le Clan Foudreterre dans tout ça ? *est vexer*
Ravensword
Ravensword

Personnages Joués : La Famille Ravensword

Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Marà Sam 13 Nov 2010, 00:35

Il a listé une partie des guildes de KT Horde mais c'est clair qu'il en manque plein, je pense pas que ça veuille dire que vous êtes pas invités ^^b
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Knilthas Arlink Sam 13 Nov 2010, 01:53

Je devrais te fouetter Entrik... bien sur que oui vous etes les bienviendus ! seulement ... dans l'exemple ( qui reste un exemple ) je ne voyais pas l'utilité de mettre TOUTES les guildes de kirin tor. alors tache de joindre bramarh que je ne vois plus et dites moi si vous voulez jouer avec nous !
*agite sa pelle et son seau devant son pOté de sabl" !
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Deliciae Virtus Sam 13 Nov 2010, 06:24

En fait, le problème majeur qu'on va rencontrer c'est de trouver un scenar qui réussira à contenter autant les elfes "purs", les ouverts et ceux qui sont plutôt animer d'une animosité envers les elfes et les réprouvés, va vraiment falloir fouiller et faire un truc assez " grand" pour que tous se sente concerner sans qu'il y ait dès la base des mécontentements sur le fait que ce soit trop orienté vers tel ou tel façon de voir le rp dans la horde. En somme, ça va pas être de la tarte.
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Tonerelle/Vorticus Sam 13 Nov 2010, 09:43

L'idée me plait comme qui dirait.

Ahem ! Deliciae je tiens à préciser que les elfes de sang et les réprouvés sont toujours très liés dans la Horde, on est pas encore à cataclysm ou j'imagine que là les opinions vont radicalement changer. Après chaque roleplayeurs elfes à sa propre façon de jouer, mais là faut faire avec.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Daya / Lokna Sam 13 Nov 2010, 10:43

*lance des cailloux sur Entrik*
Clan noirsang , clan sombremojo et clan foudreterre = meme clan (enfin plus ou moins)
En principe ce qui touche un des trois clan touche les deux autres puisqu'alliés tres proches.
Daya / Lokna
Daya / Lokna


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Knilthas Arlink Sam 13 Nov 2010, 12:44

( Merci Lokna de cette précision evidente :p quand bien meme si d'autres guildes come les il'amare ne sont pas mentionnées dans l'exemple, je les accueille quand meme )

en fait deliciae, ce n'est vraiment pas le problème qui me fait le plus peur.
parceque pour un sujet qui concerne tous c'est TOUT A FAIT SIMPLE ( selon moi, je vais peut etre me casser les dents mais alors je soupçonne pas la difficulté )
Je m'inquiète plus des accords communs qui devrait satisfaire tout le monde pour le déroulement de l'event. ça ca va etre chaud.

Tiens si vous voulez gagner du temps, je vais proposer a chaque chef de guilde volontaire de décrire l'interet du moment de votre guilde. Essayez d'etre le plus large possible pour l'instant.
Clan Appel du Destin : Recherche des defis pour ameliorer son experience du combat, et défendre les interêts de la Horde entière.
( Faites de meme si vous etes un simple pj non guildé ! )

A la limite, il y a deux choses au choix selon moi si il doit y avoir affrontement :
- on se plie aux règles de l'agréssé
soit je vous propose ceci :
Avant d'interagir avec quelqu'un vous annoncez ce que vous souhaitez faire ( en hrp /w, ou en emote /e )
exemple : /e tente de lui voler une bourse
puis vous lancez un dé chacun. Le résultat donne simplement la finalité. vous etes complètement libre de le jouer autrement tant que ca se finit comme ça.
( l'attaquant peut très bien finir la gueule en sang laissé pour mort, et sourire avec ce qui lui reste de dents, arborant la bourse avec fierté )
Une chose cependant avec les vols : n'importe qui peut le faire, seulement si vous n'etes pas de la classe Voleur. le volé s'en rendra forcément compte ( a moins que son bg décrive qu'il est parfaitement "a l'ouest" )

Nous pourrions également mettre en place une règle qui permet de mettre hors jeu un personnage. ca evitera les grosbill ou le metagaming.
( je dois partir je viens approfondir après)


Dernière édition par Knilthas Arlink le Sam 13 Nov 2010, 15:38, édité 1 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Deliciae Virtus Sam 13 Nov 2010, 15:17

Vorticus, je parlais de la globalité de la communauté en fait, donc les orcs, trolls et taurens sont ceux n'aimant pas vraiment les elfes ou reprouvés dans l'idée ( d'ou la difficulté de mettre tout le monde si un même scenar sans que dès la première rencontre se soit un immense bordel car tout le monde veut tuer tout le monde ^^)

J'en profite pour donner les intérêts du Cartel, qui sont immuables :

- Recherche de profit
- Recherche d'un monopole ou d'une installation solide dans les secteurs de l'économie parallèle
- Observation des agissements des guildes, clans, maisons noble mais aussi de la Horde et de l'Alliance
- Profiter de possibles conflits ou tensions dans un but lucratif
- Éliminer la concurrence marquée
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Marà Lun 15 Nov 2010, 02:14

Je maintiens que commencer a mettre des règles précises (pour tuer, pour voler, pour assommer, etc) est au mieux casse gueule, au pire suicidaire pour ton projet, parce que ça écarte d'emblée tout ceux qui les règles plairont pas.

Et je veux bien te lister les objectifs de ma guilde, mais je continue a penser qu'on devrait réfléchir a l'intrigue en groupe, plutôt que te filer les infos sur nous et te laisser faire. Et pas faire ça sur un forum ou tout le monde peut voir, parce que sans effet de surprise le rp sera moins intéressant pour les participants. On pourrait peut-être se réunir en jeu en HRP, ou (plus simple a mon avis) sur skype.

Enfin bref c'est que mon avis, après tout c'est ton projet ^^b
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum