Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

+12
Ravensword
Lanniey
Deliciae Virtus
Ennea
Anourka
Daya / Lokna
leylee
Vakio / Thorïas
Marà
Sérindë
Tarae
Knilthas Arlink
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde - Page 2 Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Cleyam Lun 15 Nov 2010, 05:48

Yo ! Même si l'organisation "Sanctuaires Oubliés" n'est encore qu'en phase de recrutement, je pense que nous prendrons part avec joie à l'event une fois que notre guilde comptera suffisamment de membres actifs.

Pour ce qui est du sujet assez globale, je pense qu'en effet, comme l'a dit quelqu'un précédemment, faire quelque chose ayant trait avec cataclysme pourrait être pas mal ! Etant donné que je pense pouvoir dire sans problème que si le projet abouti, ce sera bien après la sortie de l'extension, vu que les premières semaines, ce sera plutôt ambiance pexage que rp, on peut donc envisager quelque chose part rapport à des dégâts provoqués par le retour d'Aile-de-Mort ( je vous rappelle qu'il va survoler toute les régions les unes après les autres pour nous cramer la gueule, si ça concerne pas tout le monde, ça... ). Ou alors, une infiltration sournoise d'une branche du culte du marteau du crépuscule dans les rangs des guildes concernées, ce qui mène à une enquête pour trouver les taupes puis démanteler cette section du culte.

Enfin bref, sinon, voilà pour les intérêts de Sanctuaires Oubliés :
-Premièrement, euh... PROFIT !!
-Deuxièmement, bah... PROFIT !!
-Troisièmement, et beh... PROFIT !!
-( Sinon, on risque d'être ouverts à tout type d'event, de la baston avec notre secteur mercenariat à l'investigation avec le secteur fouille et exploration, ...etc )
Cleyam
Cleyam


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde - Page 2 Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  leylee Lun 15 Nov 2010, 10:59

Knilthas Arlink a écrit:Tiens si vous voulez gagner du temps, je vais proposer a chaque chef de guilde volontaire de décrire l'interet du moment de votre guilde. Essayez d'etre le plus large possible pour l'instant.

Pour le Ronae: le profit et la liberté.

L'ordre de priorité entre les deux est variable selon chacun: pour certains l'or est une fin en soi, pour d'autres c'est avant tout un moyen de garantir l'indépendance de l'équipage. Ce côté libertaire ne veut pas dire qu'on refuse de travailler occasionnellement pour d'autres groupes ou institutions, mais seulement de manière ponctuelle, si on y gagne plus qu'en faisant la même chose dans notre coin, et à condition de pouvoir reprendre le large ensuite sans avoir à rendre de comptes.

Pour le reste, je partage l'avis de Marà:

Marà a écrit:Je maintiens que commencer a mettre des règles précises (pour tuer, pour voler, pour assommer, etc) est au mieux casse gueule, au pire suicidaire pour ton projet, parce que ça écarte d'emblée tout ceux qui les règles plairont pas.


Dernière édition par leylee le Lun 15 Nov 2010, 15:51, édité 1 fois
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde - Page 2 Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Sérindë Lun 15 Nov 2010, 15:38

J'adhère. Bien entendu, si tu crées une campagne, les gens qui participeront à cette campagne se plieront aux règles de la campagne (en tout cas c'est le principe). Mais plus tu ajouteras de règles précises qui ne feront bien entendu pas l'unanimité, plus tu risques de voir les gens bouder ta campagne et passer leur chemin (ce qui va à l'encontre de ce que tu essaies de faire) ou pire, tu verras certainement des gens rejoindre la campagne malgré ces règles qu'ils n'aiment pas car "si ya un gros truc RP faut forcément y participer même si je suis pas d'accord avec le contenu" et qui au final foutront une merde noire en contestant ces règles à longueur de temps.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde - Page 2 Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Knilthas Arlink Lun 15 Nov 2010, 20:06

Je comprends bien vos avis. pour l'histoire d"élaborer le script entre chefs de guilde, on m'avait justement conseillé de faire ça sur une partie cachée, seulement reservée aux gm de l'event. ceci dit je pense que le demander à Jaylini risque de chambouler un peu trop les choses de son coté. aussi , je vous propose de le faire sur www.imaginum.fr > Je pourrais créer un topic uniquement reservés aux membres du groupe GM EVENT MONDIAL.

Concernant les règles, je suis pour votre avis, et contre à la fois. mais ça evidemment ca se discute ( et heureusement ).
en fait j'aimerais éviter le metagaming, et les actions qui n'ont rien a voir avec la classe que le perso joue. ( un pretre qui vole sans qu'on l'aperçoive... non )

Je ne laisse absolument rien tomber sinon, je suis toujours up pour etablir une base avec vous. Dites moi si vous êtes prêts a passer sur mon site, que je crée le tout. ( Si jay passe par là n'hesite pas à me dire quelque chose, c'est juste que je ne veux pas t'ennuyer avec tout ça )


Dernière édition par Knilthas Arlink le Mar 16 Nov 2010, 15:09, édité 1 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde - Page 2 Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  leylee Lun 15 Nov 2010, 20:51

Knilthas Arlink a écrit:en fait j'aimerais éviter le metagaming, et les actions qui n'ont rien a voir avec la classe que le perso joue. ( un pretre qui vole sans qu'on l'aperçoive... non )

Là dessus, je suis tout à fait d'accord. En fait je suis même beaucoup plus extrémiste que toi dans la prise en compte du gameplay pour encadrer le RP, puisque je considère que les règles ne doivent pas se substituer au gameplay du jeu, mais seulement servir à gérer les situations pour lesquelles le gameplay ne fournit aucun outil.

Enfin bon, on aura certainement l'occasion d'en rediscuter, mais dans un cadre plus confidentiel pour éviter que ça parte en vrille Wink
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde - Page 2 Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Jaylini Lun 15 Nov 2010, 22:34

Il y a un ou deux ans, Kalezar avait créé un forum spécifique pour ce genre d'events interguilde, réservé aux MJs de ces dernières : le forum MAJIK.

Après vérification, celui-ci n'est plus actif, mais vous pouvez toujours vous en inspirer pour créer un mini-espace destiné à la discussion et à la mise en place des différents events.

Au pire, je fais une section dédiée cachée et je donne les accès au compte-goutte, histoire de rester dans une optique de centralisation. Le forum est calme en ce moment, on peut donc se le permettre.

drunken
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde - Page 2 Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Knilthas Arlink Lun 15 Nov 2010, 22:45

Très sincèrement, je pense que comme ce forum est un carrefour du rp kirin tor, une telle section y aurait sa place. c'est uniquement dans le but de ne pas vous donner plus de taff que je ne vous le demande pas directement.

Si c'est faisable de ton coté, sans peine, alors je suis pour ( je trouve ca approprié ) autrement pas de soucis j'hebergerai une telle partie chez moi.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde - Page 2 Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Jaylini Mar 16 Nov 2010, 01:47

Allez, on va faire ça. Je m'y mets demain soir (voire dans la journée si je m'ennuie).
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde - Page 2 Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Knilthas Arlink Mar 16 Nov 2010, 15:10

Okay un grand merci à toi Jay.

Attention : Pour les guildes ou participants, qui voudraient, euh ...bah participer, c'est le moment ou jamais de se manifester !
---------
quand à TOUT ceux qui ont répondus présent sur le topic pour l'élaboration, je viens de poster sur la partie dédiée.
Jay devrait donner l'accès au staff si tout va bien.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde - Page 2 Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Marà Mar 16 Nov 2010, 15:56

Apparemment j'ai pas accès Sad

Edit : Ah. Si.
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde - Page 2 Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Lady de Edenblow Mar 16 Nov 2010, 16:09

Les marchands de rêves, nous sommes tres peu nombreux.

Mais le projet me botte et j'aimerais que nous puissions y participer.

But de la guilde :

Recherche de profit
Recherche d'artefacts et autres trésors cachés afin de les revendre
Commerce d'informations.
Lady de Edenblow
Lady de Edenblow


Revenir en haut Aller en bas

Idée/projet - Jeu de Role Interguilde - Page 2 Empty Re: Idée/projet - Jeu de Role Interguilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum