Graphisme
+56
Amatheus
Morgane Caelia
Faldin
Ralek Olmessa
Mystiruis Hedson
Aénor
Velassia
Malerann
Herümor Garde-bois
Pabast
Aldorey Kelbourg
Netheriel
Aluin
Elenwe
Soeur Anne
Shylzana
Cheena/Neph'o
Lyla
Laedowen
Amelie
Idrid
Jackham
Semelys
Davian
Kramadium Lorran
Naëlthrin
Blé
Traelis
Klenval
Khassim Al-Rakim
Ubalia
Magus Eldred
Grelot-de-Bois
Angelir
Serredos Frostbringer
Ivalia Runetouch
Harken
Jiyo
Varkh le Cherche-Guerre
Teyliss
Takeo
Endherion
Arlequin
Miyazaki
Jaylini
Fanélia/Nean
Diesiræ
Azyi
Ériane
tchoupi
Darkc
King'Sley
Anshwun
Eskilan
Iskalla
psychee
60 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Graphisme
Salut tout le monde,
on commence à avoir un peu de monde et du contenu, je pense qu'on peut commencer à réfléchir au graphisme du site.
A savoir: il s'agit de la version 3 de phpBB et avec ce serveur, j'ai la possibilité de remplacer toutes les images du site.
On peut commencer par faire une bannière plus sympa pour le site. Et tâcher de se trouver une belle charte graphique pour la suite.
Qu'en pensez-vous amis graphistes ici présents?
on commence à avoir un peu de monde et du contenu, je pense qu'on peut commencer à réfléchir au graphisme du site.
A savoir: il s'agit de la version 3 de phpBB et avec ce serveur, j'ai la possibilité de remplacer toutes les images du site.
On peut commencer par faire une bannière plus sympa pour le site. Et tâcher de se trouver une belle charte graphique pour la suite.
Qu'en pensez-vous amis graphistes ici présents?
Arlequin- Admin
Re: Graphisme
Dans l'urgence, une bannière. Pourquoi pas.
Sinon je propose une activité ludique qui a très bien fonctionnée sur d'autres forums auxquels j'ai participé : chaque graphiste - confirmé ou amateur - propose une de ses créations pour la bannière et/ou le skin intégral du site.
On laisserait un temps pour la réflexion / réalisation (disons un mois...) à l'issue duquel toutes les créations seront publiées. Le choix définitif sera fait par vote entre tous les membres du forum.
Qu'en pensez-vous ?
PS : pour ceux qui voudraient connaître les possibilités de personnalisation de ce forum ou faire des tests grandeur nature, la création d'un forum ne prend que quelques minutes, il suffit de suivre le lien en bas de page. On peut alors imaginer que chaque graphiste proposera un lien vers son forum <test>, pour montrer le skin réalisé dans son ensemble.
Sinon je propose une activité ludique qui a très bien fonctionnée sur d'autres forums auxquels j'ai participé : chaque graphiste - confirmé ou amateur - propose une de ses créations pour la bannière et/ou le skin intégral du site.
On laisserait un temps pour la réflexion / réalisation (disons un mois...) à l'issue duquel toutes les créations seront publiées. Le choix définitif sera fait par vote entre tous les membres du forum.
Qu'en pensez-vous ?
PS : pour ceux qui voudraient connaître les possibilités de personnalisation de ce forum ou faire des tests grandeur nature, la création d'un forum ne prend que quelques minutes, il suffit de suivre le lien en bas de page. On peut alors imaginer que chaque graphiste proposera un lien vers son forum <test>, pour montrer le skin réalisé dans son ensemble.
Diesiræ
Qu'en pensent les personnes concernées?
On peut aussi envisager un travail collaboratif suivant les orientations de chacun (l'un pour la bannière, l'autre pour les boutons, etc)
Je laisse le soin aux graphistes de donner leur avis.
On peut aussi envisager un travail collaboratif suivant les orientations de chacun (l'un pour la bannière, l'autre pour les boutons, etc)
Je laisse le soin aux graphistes de donner leur avis.
Arlequin- Admin
C'est vrai qu'un travail commun serait intéressant aussi, et quelque part, plus gratifiant.
Personnellement, je n'ai jamais travaillé comme ça, j'imagine que cela nécessite beaucoup d'échanges entre les graphistes pour s'accorder. Mais du coup ça nous rapprocherait aussi.
Bon bon... voyons ce que les autres en pensent.
Personnellement, je n'ai jamais travaillé comme ça, j'imagine que cela nécessite beaucoup d'échanges entre les graphistes pour s'accorder. Mais du coup ça nous rapprocherait aussi.
Bon bon... voyons ce que les autres en pensent.
Diesiræ
Sachant que les graphistes, et les artistes en général, sont plutôt des solitaires dans leur domaine, je serait plutôt partisan de la première proposition de Diesirae.
Chacun propose son truc, et le public vote.
Chacun propose son truc, et le public vote.
Jaylini
Pour ma part, je pense que l'on peut faire deux choses assez différentes, la bagnière d'une part peu être indépendante du design du forum en lui même.
Mais il est vrai que les graphistes sont plutot des personnes travaillant en solo.
Mais l'idée de proposer plusieurs projets (un pour les bagnières, un pour le design du forum) serait une bonne idée.
Si cela ce fait, je tenterai ma chance.
Si je ne me trompe pas, du moins sur certains forum tu peux le faire, c'est que chaque utilisateur puisse choisir son skin de forum, je sais pas si cela a été implémenté dans celui ci. ^^ Ce qui permettrait d'avoir de choisir 3 sur tous ceux proposer par exemple.
Mais il est vrai que les graphistes sont plutot des personnes travaillant en solo.
Mais l'idée de proposer plusieurs projets (un pour les bagnières, un pour le design du forum) serait une bonne idée.
Si cela ce fait, je tenterai ma chance.
Si je ne me trompe pas, du moins sur certains forum tu peux le faire, c'est que chaque utilisateur puisse choisir son skin de forum, je sais pas si cela a été implémenté dans celui ci. ^^ Ce qui permettrait d'avoir de choisir 3 sur tous ceux proposer par exemple.
Miyazaki- Personnages Joués : Joyeux, calme, réfléchi.
A ma connaissance, ce n'est pas possible sur ces forums hébergés par ForumActif.Miyazaki a écrit:Si je ne me trompe pas, du moins sur certains forum tu peux le faire, c'est que chaque utilisateur puisse choisir son skin de forum, je sais pas si cela a été implémenté dans celui ci. ^^ Ce qui permettrait d'avoir de choisir 3 sur tous ceux proposer par exemple.
Diesiræ
Je pense que pour plus d'harmonie, la charte graphique( bannières/boutons/coloris) doit être fait par la même personne. Il serait intéressant que plusieurs proposent leur idées "clés en main". Comme tu disais Diesirae, créer un forumactif prend 2 min et ce serait un bon avant-gout de ce qu'il est possible de faire.
Je ne suis pas exeprte en graphismes et je veux bien essayer de m'y mettre parcontre niveau délai, je ne sais pas.^^
Je ne suis pas exeprte en graphismes et je veux bien essayer de m'y mettre parcontre niveau délai, je ne sais pas.^^
Iskalla- Personnages Joués : :)
Effectivement, un travail collaboratif demande beaucoup de communication pour avoir un rendu plus harmonieux. Cependant en bon rolliste, j'aime bien ce côté collaboratif. Mais je laisse le choix à chacun de travailler comme il le souhaite
La solution de monter un forum-actif pour tester puis montrer le résultat me parait la meilleure
La solution de monter un forum-actif pour tester puis montrer le résultat me parait la meilleure
Arlequin- Admin
Bien.
Dans ce cas, pour ma part je fais route seul.
Cela évitera déjà une perte de temps à s'accorder sur "qui fait quoi", "quelles couleurs", etc...
Je vais tâcher de préparer un skin complet, en terme de temps je ne pense toutefois pas pouvoir vous montrer quelque chose avant un bon mois...
Dans ce cas, pour ma part je fais route seul.
Cela évitera déjà une perte de temps à s'accorder sur "qui fait quoi", "quelles couleurs", etc...
Je vais tâcher de préparer un skin complet, en terme de temps je ne pense toutefois pas pouvoir vous montrer quelque chose avant un bon mois...
Diesiræ
Tout comme Diesirae (désolé je sais pas faire le symbole. )
En ce qui conserne la création du forum chez forum-actif, une fois les testes fait, le forum peut-etre supprimer facillement ?
Si oui, donc j'essayerai d'en faire un et tester, sinon une proposition serait d'en créer que un et de se le partager pour les testes.
A voir selon la réponse.
En ce qui conserne la création du forum chez forum-actif, une fois les testes fait, le forum peut-etre supprimer facillement ?
Si oui, donc j'essayerai d'en faire un et tester, sinon une proposition serait d'en créer que un et de se le partager pour les testes.
A voir selon la réponse.
En tant qu'admin, tu effaces le forum comme tu veux. Il ne serait pas pratique du tout d'avoir un seul forum pour tester, car beaucoup de choses sont modifiables autant que par l'interface proposée (pas pratique d'ailleurs) que par le CSS. En d'autres termes, si tu laisses un travail en cours avec certains points modifiés, un autre graphiste passera derriere et effecera ce que tu as deja fait à moins que de ne créer un thème complet" en cours de création" sauvegardable mais ça je n'en suis pas sure. Ces forums actifs se détruisent aussi vite qu'ils se créent donc ce n'est nullement gênant d'avoir un forum de test par graphiste.
Miyazaki a écrit:Tout comme Diesirae (désolé je sais pas faire le symbole. )
Ne t'inquiète surtout pas pour ça, ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière.
J'en ai largement pris l'habitude, c'est le sort de ceux qui ont choisi un nom avec une lettre un peu particulière. D'ailleurs sur certains forums - dont celui de ma propre guilde - il est impossible de saisir ce caractère dans le login.
Ceci dit, mais plus pour info qu'autre chose : æ s'obtient par ALT+145
Pour le forum, Iskalla a tout dit : il suffit de saisir "DELETE" dans un champ du panneau de config, confirmer en cliquant sur un lien envoyé par mail, et plus de fofo.
J'en ai largement pris l'habitude, c'est le sort de ceux qui ont choisi un nom avec une lettre un peu particulière. D'ailleurs sur certains forums - dont celui de ma propre guilde - il est impossible de saisir ce caractère dans le login.
Ceci dit, mais plus pour info qu'autre chose : æ s'obtient par ALT+145
Pour le forum, Iskalla a tout dit : il suffit de saisir "DELETE" dans un champ du panneau de config, confirmer en cliquant sur un lien envoyé par mail, et plus de fofo.
Diesiræ
D'accord. Meric pour la réponse.
Pour Iskalla, j'avais pas pensé à ce point, il faut dire que je ne touche que très rarement à du code orienté web et que niveau design, je suis qu'un débutant.
Pour Iskalla, j'avais pas pensé à ce point, il faut dire que je ne touche que très rarement à du code orienté web et que niveau design, je suis qu'un débutant.
Salut à toutes et à tous,
Dommage j'avais préparé une sorte de skin pour un forum mais sous punbb, je ne sais pas ce que celà peut donner avec phpbb, sinon j'avais un forum phpbb qui a été piraté par un "Turc" qui se faisait nommer ORC il y a quelques mois et je préfère avertir l'administrateur de ce forum que j'ai perdu une bonne partie de ma bdd (base de données).
C'est pourquoi je suis passé sous punbb, beaucoup moins attaqué que les forums trop connus de phpbb.
Un homme averti en vaut deux dit-on!
Sinon je vous souhaite, à tous, bon courrage pour ce projet, il est parfois difficille de tenir sur la longueur, restez soudés!
Vous pouvez aller voir mon site consacré aux royaumes oubliés (roleplay ad&d 3.0) pour observer notre forum, la skin, et éventuellement le site si le coeur vous en dit, je peux si vous le souhaitez vous donner un coup de main pour le code au besoins.
A bientôt
Rom / Anshwun le troll / Hammar le nain
Dommage j'avais préparé une sorte de skin pour un forum mais sous punbb, je ne sais pas ce que celà peut donner avec phpbb, sinon j'avais un forum phpbb qui a été piraté par un "Turc" qui se faisait nommer ORC il y a quelques mois et je préfère avertir l'administrateur de ce forum que j'ai perdu une bonne partie de ma bdd (base de données).
C'est pourquoi je suis passé sous punbb, beaucoup moins attaqué que les forums trop connus de phpbb.
Un homme averti en vaut deux dit-on!
Sinon je vous souhaite, à tous, bon courrage pour ce projet, il est parfois difficille de tenir sur la longueur, restez soudés!
Vous pouvez aller voir mon site consacré aux royaumes oubliés (roleplay ad&d 3.0) pour observer notre forum, la skin, et éventuellement le site si le coeur vous en dit, je peux si vous le souhaitez vous donner un coup de main pour le code au besoins.
A bientôt
Rom / Anshwun le troll / Hammar le nain
Anshwun- Personnages Joués : Mojo !
je vais proposer un modèle général, bien entendu, mais...
J'en ai déjà parlé ailleurs, le webdesign a été mon métier à une époque où les ludosaures commen4aient à peine à gambader dans la prairie (comprendre que pour moi, l'arrivée du PHP est encore à mes yeux "récente").
Les graphistes sont des gens solitaires, chiants et caractériels... le bonheur quand tu fais de la direction artistique (ca, c'était par contre mon vrai métier), mais chaque graphiste a sa spécialité. Moi, c'est l'illustration et la recherche de concept visuel, d'autres, c'est le travail de recherches couleurs, de styles et de CSS dynamiques, d'autres encore, c'est les boutons, les icônes, et en bref les interfaces. Je ne serai pas surprise donc que nous ayons ici toutes ces compétences, mais la seule manière de le savoir est de voir chaque graphiste intéressé développer un modèle de forum, à sa manière, et ainsi décider de quoi a les compétences pour quoi, en premier lieu, et, en second lieu, quel style parmi les idées proposées sera le plus adapté à ces lieux.
J'en ai déjà parlé ailleurs, le webdesign a été mon métier à une époque où les ludosaures commen4aient à peine à gambader dans la prairie (comprendre que pour moi, l'arrivée du PHP est encore à mes yeux "récente").
Les graphistes sont des gens solitaires, chiants et caractériels... le bonheur quand tu fais de la direction artistique (ca, c'était par contre mon vrai métier), mais chaque graphiste a sa spécialité. Moi, c'est l'illustration et la recherche de concept visuel, d'autres, c'est le travail de recherches couleurs, de styles et de CSS dynamiques, d'autres encore, c'est les boutons, les icônes, et en bref les interfaces. Je ne serai pas surprise donc que nous ayons ici toutes ces compétences, mais la seule manière de le savoir est de voir chaque graphiste intéressé développer un modèle de forum, à sa manière, et ainsi décider de quoi a les compétences pour quoi, en premier lieu, et, en second lieu, quel style parmi les idées proposées sera le plus adapté à ces lieux.
psychee- Personnages Joués : Nhaami, Naeausicaa
Effectivement, quand je pensais travail collaboratif, je me référais à ce que je vois au travail où j'ai un graphiste pur "créa" qui ne connait rien au CSS mais qui a un sens artistique et un autre que je qualifierai de plus technique qui en partant des maquettes produites par l'autre fait le découpage des images et le montage css. Il est vrai que sur ce forum, je n'ai pas de gestion du css donc on se limite à du découpage d'images en fait.
Pour résumer, chacun va donc bosser de son côté (mais ça ne vous empêche pas d'échanger des idées hein ), j'aurai juste une contrainte à donner: j'aimerai que la bannière du site ne soit pas trop haute pour ne pas trop "manger" le texte du forum
Pour résumer, chacun va donc bosser de son côté (mais ça ne vous empêche pas d'échanger des idées hein ), j'aurai juste une contrainte à donner: j'aimerai que la bannière du site ne soit pas trop haute pour ne pas trop "manger" le texte du forum
Arlequin- Admin
Arlequin a écrit:
Tu ne pourrais pas carrément donner les dimensions des éléments actuels -je peux toujours regarder, mais flemme- histoire de donner des marges élémentaires aux graphistes?
Question subsidiaire: la bannière de pub integrée au forum doit pas pouvoir être déplacée ou virée, je pense (j'entend, pour un utilisateur lambda qui n'ai pas tel ou tel addon pour son navigateur)?
La bannière de publicité ne peut pas être déplacée, en revanche elle peut être rendue invisible (pour tous, ou pour les membres uniquement) en créditant des points par appel téléphonique ou carte bancaire (un appel téléphonique permet d'enlever la publicité pour les membres pendant un mois).
Concernant les dimensions, je serais d'avis que chacun puisse concevoir la bannière ou le skin intégral qui lui plaît. Pour ma part en tout cas, savoir qu'il faut laisser la priorité aux textes me suffit largement, j'en tiendrai compte dans ma création sans pour autant raisonner en nombre de pixels.
Concernant les dimensions, je serais d'avis que chacun puisse concevoir la bannière ou le skin intégral qui lui plaît. Pour ma part en tout cas, savoir qu'il faut laisser la priorité aux textes me suffit largement, j'en tiendrai compte dans ma création sans pour autant raisonner en nombre de pixels.
Diesiræ
l'effet sur moi de la pub a moins d'indicence que devoir passer un coup de fil surtaxé. mais si le prix est raisonnable, je préfère l'idée de virer la bannière par pur principe esthétique.Diesiræ a écrit:La bannière de publicité ne peut pas être déplacée, en revanche elle peut être rendue invisible (pour tous, ou pour les membres uniquement) en créditant des points par appel téléphonique ou carte bancaire (un appel téléphonique permet d'enlever la publicité pour les membres pendant un mois).
mon soucis quand à moi concerne l'identité graphique générale du forum... comme d'hab je suppose que je vais bosser façon éléctron libre et voir ce qu'on va obtenir...Concernant les dimensions, je serais d'avis que chacun puisse concevoir la bannière ou le skin intégral qui lui plaît. Pour ma part en tout cas, savoir qu'il faut laisser la priorité aux textes me suffit largement, j'en tiendrai compte dans ma création sans pour autant raisonner en nombre de pixels.
Pour les dimensions Psychée, je te conseille de créer un forum actif en PhPBB3. Ce sera plus simple. Concernant la bannière, il me semble qu'une dimension de 75/100 (pour la hauteur) et 700/800 pour la largeur n'encombrerait pas le haut du site. Et laisserait uen grande place au forum.
J'ai pour ma part deja fait un test de bannière, je ne suis pas du tout satisfaite du résultat (trop chargé à mon gout). Je cherche encore quelques idées. Je vous donne le lien pour avoir un apercu. (le fond est translucide pour aller avec n'importe quel fond, c'est du png).
La même sans la lanterne du milieu.
J'ai pour ma part deja fait un test de bannière, je ne suis pas du tout satisfaite du résultat (trop chargé à mon gout). Je cherche encore quelques idées. Je vous donne le lien pour avoir un apercu. (le fond est translucide pour aller avec n'importe quel fond, c'est du png).
La même sans la lanterne du milieu.
Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008, 15:37, édité 1 fois
Tu veux que je me pende? j'ai déjà du mal à coder sur du phpbb2.Iskalla a écrit:Pour les dimensions Psychée, je te conseille de créer un forum actif en PhPBB3. Ce sera plus simple.
c'est un peu à ça que je pense, par contre, je travaille sur des identités générales, ce qui inclue de reflechir à toutes les couleurs et tout les codes de l'affichage d'interface, plutot que la bannière seule.Concernant la bannière, il me semble qu'une dimension de 75/100 (pour la hauteur) et 700/800 pour la largeur n'encombrerait pas le haut du site. Et laisserait uen grande place au forum.
Le soucis n'est pas pour moi l'aspect chargé, mais le manque d'identité... ca pourrait être aussi bien pour un site de JDR med-fan générique que pour du Donjon, du age of conan, ou du everquest II que ce serait pareil. Et coté lecture, la seule erreur, mais elle est critique, est l'objet collé entre kirin tor et roleplay, qui bouge l'espace entre les deux mots, empêchant une lecture immédiate, et donc annulant le but d'un titre: être lu et identifié dans la seconde.
PS:erf, je fais ma chieuse façon directrice artistique... si ca vous emmerde, dites-le avant que je ne vous agaçe, je préfère, après tout nous sommes tous bénévoles ici.
Tu as le mis le doigt sur ce qui me genait
C'est vrai que c'est une bannière sobre mais je ne suis pas d'accord sur le manque d'identité. Un joueur de WoW reconnaitra une lanterne Orc pour la Horde et une lanterne NightElf pour l'Allliance ainsi qu'un parchemin qui traine, métaphore du forum mais je ne savais pas trop où le placer... Evidemment l'identité est moins nette, je le conçois mais ça a l'avantage d'etre passe partout et coller à n'importe quel coloris de forum qu'il soit rouge, bleu, rose, vert a petit pois. Une bannière plus travaillée est plus intéressante certes mais a le désavantage de demander un assortissement de tout le reste en fonction de celle-ci.
Non, continue la critique c'est seulement ainsi qu'on avance
Ps: J'ai édité le post du dessus pour ajouter a même bannière sans la lanterne du milieu.
C'est vrai que c'est une bannière sobre mais je ne suis pas d'accord sur le manque d'identité. Un joueur de WoW reconnaitra une lanterne Orc pour la Horde et une lanterne NightElf pour l'Allliance ainsi qu'un parchemin qui traine, métaphore du forum mais je ne savais pas trop où le placer... Evidemment l'identité est moins nette, je le conçois mais ça a l'avantage d'etre passe partout et coller à n'importe quel coloris de forum qu'il soit rouge, bleu, rose, vert a petit pois. Une bannière plus travaillée est plus intéressante certes mais a le désavantage de demander un assortissement de tout le reste en fonction de celle-ci.
Non, continue la critique c'est seulement ainsi qu'on avance
Ps: J'ai édité le post du dessus pour ajouter a même bannière sans la lanterne du milieu.
Afin que vous puissiez discuter, je vous propose de vous créer une catégorie où seuls les graphistes et les modérateurs auront accès, ça permettra de débâttre plus sereinement, qu'en pensez-vous?
Arlequin- Admin
Pourquoi pas Avec un sujet pour la banniere seule par exemple: commentaires et propositions, un sujet pour les boutons etc...
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 1 sur 13