Graphisme
+56
Amatheus
Morgane Caelia
Faldin
Ralek Olmessa
Mystiruis Hedson
Aénor
Velassia
Malerann
Herümor Garde-bois
Pabast
Aldorey Kelbourg
Netheriel
Aluin
Elenwe
Soeur Anne
Shylzana
Cheena/Neph'o
Lyla
Laedowen
Amelie
Idrid
Jackham
Semelys
Davian
Kramadium Lorran
Naëlthrin
Blé
Traelis
Klenval
Khassim Al-Rakim
Ubalia
Magus Eldred
Grelot-de-Bois
Angelir
Serredos Frostbringer
Ivalia Runetouch
Harken
Jiyo
Varkh le Cherche-Guerre
Teyliss
Takeo
Endherion
Arlequin
Miyazaki
Jaylini
Fanélia/Nean
Diesiræ
Azyi
Ériane
tchoupi
Darkc
King'Sley
Anshwun
Eskilan
Iskalla
psychee
60 participants
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: Graphisme
Iskalla a écrit:Tu as le mis le doigt sur ce qui me genait
C'est vrai que c'est une bannière sobre mais je ne suis pas d'accord sur le manque d'identité. Un joueur de WoW reconnaitra une lanterne Orc pour la Horde et une lanterne NightElf pour l'Allliance ainsi qu'un parchemin qui traine, métaphore du forum mais je ne savais pas trop où le placer...
(bonne idée les discussions en privé)
Bon, je voudrais montrer un truc rapide, le soucis est que je bosse, mais en bref... des objets commun sont lu par le regard d'une personne commune comme des objets communs. Des objets de communication doivent être lu par le regard commun comme étant l'identité même du produit dont on parle dans un délai de moins d'une seconde. C'est ainsi que l'on communique avec des clients, que ce soit pour un produite bénévole et fait pour le plaisir, ou un produit à vendre des millions. ceci pour éviter l'excuse du "oui, mais on est petits"... certes, mais être petit ne donne pas le privilège de ne pas faire le meilleur, au contraire... et puis c'est toujours une bonne source de fierté. Comme je l'ai dis, je puis être emmerdante au possible, parce que vendre et communiquer est mon métier, sur toutes les formes possibles.
Un objet "WoW" est un objet qui n'existe NULLE PART AILLEURS que dans WoW. Un objet reconnaissable au premier coup d'oeil: C'est le principe même du logo, ou autrefois de la bannière et des armes de la noblesse ou de la chevalerie, et ce aussi loin même qu'en Chine, au Japon, ou chez les Aztèques. Un objet dedié à un sujet doit etre reconnaissable au premier regard, et ce pour que le visiteur lambda sache au premier regard qu'il est bien là où il voulait être.
Ici, nous voulons que quand il arrive sur ce forum, il sache que:
1) on parle de roleplay.
2) on parle de WoW.
Ces deux éléments ont leurs codes, des objets reconnaissables au premier coup d'oeil. C'est à ces objets (couleurs, titres, mots, images) que tout travail de bannière et d'identité doit se réferer avant toute autre considération.
Après.. on a tous nos goûts, et c'est en cela que ce sera intéressant de traduire chacun à notre manière ces impératifs. Mais il va être nécessaire de suivre ces impératifs. Disons en tout cas que si on voulait faire un travail comme des professionnels seraient amenés à le faire, c'est la réflexion de base à suivre.
Valà... après, ce n'est que mon avis, je ne sais pas travailler autrement, bien sûr... et en plus je peux rien montrer pour le moment, vu que je dois retourner bosser à mon livre pour enfants, mais dès que j'ai deux heures, je tenterais de faire deux trois choses.
psychee- Personnages Joués : Nhaami, Naeausicaa
J'ai créé un salon il est accessible au groupe Graphistes dans lequel j'ai mis Psychee, Iskalla et Diesirae.
Si quelqu'un souhaite le rejoindre, merci de m'envoyer un MP
Arlequin- Admin
Ton argumentation est plus que convaincante et je suis d'accord avec toi. Comme je le disais, c'est un petit test de bannière que j'ai fait à mes moments perdus en allant chercher des objets dans le Mpq de WoW via le model viewer. J'ai également repris la police IG du jeu, celle utilisée pour les tags au dessus de la tête. Il n'y a aucune prétention dans cette bannière, c'était un aperçu que je voulais donner. Je comprends que l'identité ne soit pas assez marquée. C'est donc sur cela que je vais travailler. Merci de tes conseils Psychee.
Iskalla- Personnages Joués : :)
Arlequin a écrit:J'ai créé un salon il est accessible au groupe Graphistes dans lequel j'ai mis Psychee, Iskalla et Diesirae.
manque un "a" à graphisme ... toi aussi tu bosse et tu fais pas gaffe? :PPP
Iskalla a écrit:Ton argumentation est plus que convaincante et je suis d'accord avec toi. Comme je le disais, c'est un petit test de bannière que j'ai fait à mes moments perdus en allant chercher des objets dans le Mpq de WoW via le model viewer. J'ai également repris la police IG du jeu, celle utilisée pour les tags au dessus de la tête. Il n'y a aucune prétention dans cette bannière, c'était un aperçu que je voulais donner. Je comprends que l'identité ne soit pas assez marquée. C'est donc sur cela que je vais travailler. Merci de tes conseils Psychee.
Encore une fois, je donne des conseils et je glande rien pour vous encore, alors hésite pas à m'envoyer chier si je t'agace. J'ai le défaut d'orgueil, et je sais le ranger dans un coin quand il ressort, mais pour cela, ne pas hésiter à me le dire.
Et ta bannière, c'était déjà pas mal du tout, donc, continue !!
Corrigé, faute de frappe...comment ça je suis de mauvaise foi?psychee a écrit:
manque un "a" à graphisme ... toi aussi tu bosse et tu fais pas gaffe? :PPP
Arlequin- Admin
Arlequin a écrit:Afin que vous puissiez discuter, je vous propose de vous créer une catégorie où seuls les graphistes et les modérateurs auront accès, ça permettra de débâttre plus sereinement, qu'en pensez-vous?
par contre il ya un petit truc un peu ennuyeux, m'enfin rien de méchant, si ça ne peut se modifier facilement on fera avec :
la section est invisible par contre quand un message y est posté il apparait comme sujet non lus dans la page d'accueil du forum (je pari que Iskalla a posté sur la section graphiste à 16h26 ^^)
Voilà comme je disais, rien de bien méchant mais c'est vrai que c'est quelque peu déroutant de cliquer pour voir le nouveau post et de ne rien voir
Eskilan
A priori, je ne peux pas contourner ce comportement, on dirait bien un "bug" de phpBB. La solution dont je dispose est de déplacer ce forum pour le sortir de la rubrique "Avis sur le forum" ce qui est faisable.
Arlequin- Admin
Eskilan a écrit: (je pari que Iskalla a posté sur la section graphiste à 16h26 ^^)
Oui c'est bien moi, c'était pour inaugurer cette section toute neuve
zappé
Salut à tous...
Je réitère donc ma proposition si d'aventure vous etes interessés.
Attention je ne suis pas un professionnel comme certains, je ne suis qu'un amateur ayant un site depuis 5ans.
Mais si je peux aider pour certains points, je reste à votre dispo si besoins...
/me qui se dit que "peut être" son post est passé à la trappe...
Je réitère donc ma proposition si d'aventure vous etes interessés.
Attention je ne suis pas un professionnel comme certains, je ne suis qu'un amateur ayant un site depuis 5ans.
Mais si je peux aider pour certains points, je reste à votre dispo si besoins...
/me qui se dit que "peut être" son post est passé à la trappe...
Anshwun- Personnages Joués : Mojo !
J'ai vu ton post Anshwun, je ne sais pas à quel point une charte punBB peut s'adpater sur un forum phpBB3 mais pour piocher des idées, ça reste une bonne source
Arlequin- Admin
Salut Arlequin,
je ne pense pas que les deux soit compatibles en effet, ils sont fais pour être différents.
Cependant, je crois comprendre que ton problème futur viens du fait que tu ne controles pas ton code source?
Dis moi si je me trompe, tu ne peux remonter des modifications dans les CSS? Tes seules options sont de modifier les options du forum en place?
Pour exemple j'ai débuté un petit truc pour une éventuelle guilde qui n'existe pas encore, dont voici pour le moment le contenu bien vide : http://wow.la-passe.net
Ceci est faisable en modifiant des styles (CSS) pour obtenir des placement d'images ou d'icones dans les endroits choisis. Mais pour celà il faut bien sur pouvoir remonter les fichiers CSS modifiés, via par exemple le programme FileZilla vers un serveur.
pour la bannière il faudrait transmettre les dimensions que vous avez choisies pour que tout le monde puisse tenter de participer, a moins que vous ne préfériez limiter les dégats en le faisant en privé sur un forum spécial, ce qui est le cas d'après ce que j'ai cru comprendre.
a++
je ne pense pas que les deux soit compatibles en effet, ils sont fais pour être différents.
Cependant, je crois comprendre que ton problème futur viens du fait que tu ne controles pas ton code source?
Dis moi si je me trompe, tu ne peux remonter des modifications dans les CSS? Tes seules options sont de modifier les options du forum en place?
Pour exemple j'ai débuté un petit truc pour une éventuelle guilde qui n'existe pas encore, dont voici pour le moment le contenu bien vide : http://wow.la-passe.net
Ceci est faisable en modifiant des styles (CSS) pour obtenir des placement d'images ou d'icones dans les endroits choisis. Mais pour celà il faut bien sur pouvoir remonter les fichiers CSS modifiés, via par exemple le programme FileZilla vers un serveur.
pour la bannière il faudrait transmettre les dimensions que vous avez choisies pour que tout le monde puisse tenter de participer, a moins que vous ne préfériez limiter les dégats en le faisant en privé sur un forum spécial, ce qui est le cas d'après ce que j'ai cru comprendre.
a++
Bonsoir Anshwun,
Pour répondre à tes interrogations, ce forum est hébergé par ForumActif, un fournisseur de forums gratuits. C'est une solution "clé en main" accessible à tout public, donc les paramètres - bien qu'étant suffisamment complets pour une gestion efficace du forum - sont poussés au plus simple. Il me semble néanmoins que la mise en page peut-être modifiée via une feuille de style CSS à laquelle les administrateurs ont accès, mais je ne suis pas un expert dans ce domaine pour vraiment savoir ce que cela sous-entend.
Concernant le graphisme du site, Arlequin a choisi de mettre à disposition un espace de discussion réservée à ceux qui voudraient "mettre la main à la pâte". Je pense que c'est surtout pour éviter de "polluer" les autres membres de discussions qui ne les intéressent pas, voire même leur laisser la surprise de découvrir ce que les graphistes prépareront. Mais en aucun cas par volonté de "trier" les graphistes qui participeront à l'amélioration du site.
Chacun, amateur (je fais partie de ceux-là) ou confirmé, peut participer à la réflexion sur l'apparence générale du forum. Alors n'hésitez pas à demander l'accès à Arlequin.
Pour répondre à tes interrogations, ce forum est hébergé par ForumActif, un fournisseur de forums gratuits. C'est une solution "clé en main" accessible à tout public, donc les paramètres - bien qu'étant suffisamment complets pour une gestion efficace du forum - sont poussés au plus simple. Il me semble néanmoins que la mise en page peut-être modifiée via une feuille de style CSS à laquelle les administrateurs ont accès, mais je ne suis pas un expert dans ce domaine pour vraiment savoir ce que cela sous-entend.
Concernant le graphisme du site, Arlequin a choisi de mettre à disposition un espace de discussion réservée à ceux qui voudraient "mettre la main à la pâte". Je pense que c'est surtout pour éviter de "polluer" les autres membres de discussions qui ne les intéressent pas, voire même leur laisser la surprise de découvrir ce que les graphistes prépareront. Mais en aucun cas par volonté de "trier" les graphistes qui participeront à l'amélioration du site.
Chacun, amateur (je fais partie de ceux-là) ou confirmé, peut participer à la réflexion sur l'apparence générale du forum. Alors n'hésitez pas à demander l'accès à Arlequin.
Diesiræ
Rebonsoir,
en farfouillant dans l'admin, il y a effectivement la possibilité d'enregistrer une feuille de style CSS pour le forum. La difficulté va venir du fait de savoir quel style s'applique à quel élément du forum et aussi d'être sûr du répertoire d'upload des images.
J'ai choisi cette solution de forum car c'est une solution clés en main et gratuite ce qui me permettra si jamais je n'ai plus de temps à consacrer à ce forum de passer aisément la main à quelqu'un pour en devenir admin. Cela a ses avantages et ses inconvénients puisqu'effectivement je n'ai pas accès au code source. D'un autre côté, je ne comptais pas faire de développement pour le forum (du moins pour l'instant, je n'ai pas le temps pour ça) et je préfère rester sur une solution "standard" car toute introduction de code spécifique risque de poser des problèmes surtout si j'arrête de m'occuper du forum et que je suis auteur des dèv spécifiques.
Ensuite Anshwun, je ne ferme pas le groupe des graphistes, il me parait simplement plus simple d'ajouter les gens à leur demande dans le groupe.
Voilà, c'est tout pour le moment
en farfouillant dans l'admin, il y a effectivement la possibilité d'enregistrer une feuille de style CSS pour le forum. La difficulté va venir du fait de savoir quel style s'applique à quel élément du forum et aussi d'être sûr du répertoire d'upload des images.
J'ai choisi cette solution de forum car c'est une solution clés en main et gratuite ce qui me permettra si jamais je n'ai plus de temps à consacrer à ce forum de passer aisément la main à quelqu'un pour en devenir admin. Cela a ses avantages et ses inconvénients puisqu'effectivement je n'ai pas accès au code source. D'un autre côté, je ne comptais pas faire de développement pour le forum (du moins pour l'instant, je n'ai pas le temps pour ça) et je préfère rester sur une solution "standard" car toute introduction de code spécifique risque de poser des problèmes surtout si j'arrête de m'occuper du forum et que je suis auteur des dèv spécifiques.
Ensuite Anshwun, je ne ferme pas le groupe des graphistes, il me parait simplement plus simple d'ajouter les gens à leur demande dans le groupe.
Voilà, c'est tout pour le moment
Arlequin- Admin
Comme le dit Arlequin, commençons par le plus simple, rendre le forum un peu plus attractif avec un joli design, et après on verra. ^^
Miyazaki- Personnages Joués : Joyeux, calme, réfléchi.
Normalement la feuille CSS en code source t'explique tout les changements que tu vas apporter aux couleurs des textes et des fonds de cellules, en principe tu as des textes qui ressortent en grisés ou entre des /* texte */ qui t'expliquent ce que tu vas changer en modifiant les paramètres des codes couleurs #0000 (couleur hexadécimale)
Effectivement il est un peu plus compliqué de modifier des tailles de fenêtres sans provoquer des incidences plus délicates. Mais les codes couleur sont simples a gérer en principe, tu devrais aisément t'en sortir avec les connaisseurs qu'il y a ici.
Il existe aussi des styles_phpbb de base qui te permettrons de choisir déjà un certains nombres de paramètres concernant la présentation générale des textes et des cellules.
Bon courrage à tous
a+++
Ayant créé un forumactif de "test" pour me rendre compte des paramètres inhérents au phpBB3, il y a 2 façons de changer le design de ce type de forum.
Soit par l'interface "pedagogique" dirons-nous de forum actif qui permet le changement des images et des couleurs point par point, soit par une feuille de style CSS. A mon grand dam et bien que m'y connaissant un peu en CSS, cette feuille est vide de tout contenu. C'est a dire qu'il n'y a aucune balise pour indiquer quoi correspond à quoi, c'est complètement vierge. Donc à moins d'etre vraiment un expert la-dedans, je pense qu'il serait risqué de changer les graphismes par là parce que tout simplement on ne sait pas où on va, du moins par l'interface d'administration.
Maintenant, le CSS reste la façon la plus aboutie de changer la skin d'un forum. L'interface proposée par Forum Actif se veut simple mais du coup, est incomplète, de mon point de vue.
Soit par l'interface "pedagogique" dirons-nous de forum actif qui permet le changement des images et des couleurs point par point, soit par une feuille de style CSS. A mon grand dam et bien que m'y connaissant un peu en CSS, cette feuille est vide de tout contenu. C'est a dire qu'il n'y a aucune balise pour indiquer quoi correspond à quoi, c'est complètement vierge. Donc à moins d'etre vraiment un expert la-dedans, je pense qu'il serait risqué de changer les graphismes par là parce que tout simplement on ne sait pas où on va, du moins par l'interface d'administration.
Maintenant, le CSS reste la façon la plus aboutie de changer la skin d'un forum. L'interface proposée par Forum Actif se veut simple mais du coup, est incomplète, de mon point de vue.
[Test graphique]
Un premier petit essai de skin en passant..
Plus léger et plus doux aux yeux, enfin ce n'est que mon avis hein..
Mais il faut bien lancer des pistes sur base desquelles nous pourrons débattre ..
Un premier petit essai de skin en passant..
Plus léger et plus doux aux yeux, enfin ce n'est que mon avis hein..
Mais il faut bien lancer des pistes sur base desquelles nous pourrons débattre ..
Ériane
Sobrissime !
Peut-être limite austère, d'ailleurs. Sans pour autant faire un truc lourdingue, deux-trois images égayeraient un peu l'ensemble.
Peut-être limite austère, d'ailleurs. Sans pour autant faire un truc lourdingue, deux-trois images égayeraient un peu l'ensemble.
Jaylini
Entièrement d'accord
Mais mieux vaut partir d'une version simple qu'on peut étoffer, plutôt que sabrer dans du pixel!
Mais mieux vaut partir d'une version simple qu'on peut étoffer, plutôt que sabrer dans du pixel!
Ériane
Le choix de couleurs me va bien, pour la police je suis plutôt partisan de l'Arial
Sinon la bannière est à étoffer^^
Sinon la bannière est à étoffer^^
Arlequin- Admin
Personnellement je verrais bien une couleur de fond identique à celle des boutons du menu, sous la bannière. J'ai toujours trouvé que ce blanc agresse trop l'oeil...
Sinon j'approuve ton choix de couleurs, j'avais initialement envie de créer un skin complet mais les jours passants je réalise que cela me prendrait trop de temps. J'ai commencé la bannière, je vais tâcher de poursuivre pour vous la présenter dans quelques jours.
Sinon j'approuve ton choix de couleurs, j'avais initialement envie de créer un skin complet mais les jours passants je réalise que cela me prendrait trop de temps. J'ai commencé la bannière, je vais tâcher de poursuivre pour vous la présenter dans quelques jours.
Diesiræ
Ah oui, moi j'aime beaucoup l'apparence générale.
Ce choix de couleurs est bien plus reposant, la teinte dominante est tout à fait à propos pour notre MMORPG Médiéval/Fantastique.
Juste quelques détails :
- l'image qui encadre les rubriques du forum est bien trop prononcée du coup... (j'imagine que tu as pris un vrai échantillon du jeu ?). Peut-être qu'une bannière assortie permettra d'équilibrer le tout.
- je changerais de couleur pour les liens survolés, du gris un peu plus clair que celui-ci à la place du rouge par exemple.
- pour les icônes des nouveaux topics, j'utiliserais les mêmes que celles des messages classiques pour les messages populaires (ceux par défaut sont gardés dans ton skin).
Selon ce qu'en pensent les autres, on pourrait peut-être adopter ce que tu nous proposes ?...
Ce choix de couleurs est bien plus reposant, la teinte dominante est tout à fait à propos pour notre MMORPG Médiéval/Fantastique.
Juste quelques détails :
- l'image qui encadre les rubriques du forum est bien trop prononcée du coup... (j'imagine que tu as pris un vrai échantillon du jeu ?). Peut-être qu'une bannière assortie permettra d'équilibrer le tout.
- je changerais de couleur pour les liens survolés, du gris un peu plus clair que celui-ci à la place du rouge par exemple.
- pour les icônes des nouveaux topics, j'utiliserais les mêmes que celles des messages classiques pour les messages populaires (ceux par défaut sont gardés dans ton skin).
Selon ce qu'en pensent les autres, on pourrait peut-être adopter ce que tu nous proposes ?...
Diesiræ
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Page 2 sur 13