Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La mort d'un personnage et "rez".

+14
Endherion
Vaya
Severnaya
Demiora
Claire Dabérius
Malfëras
psychee
Jaylini
Merika d'Orakis
Mamie Evreth
Kalyan
Ubalia
Grelot-de-Bois
Idrid
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty La mort d'un personnage et "rez".

Message  Idrid Jeu 27 Nov 2008, 18:11

Bonjour à vous tous, ma question est simple : Une mort "RP" d'un personnage peut elle entrainer un rappel à la vie ?

Par "rappel à la vie", j'entends un bel event, avec par exemple une petite dizaine de paladins ou prêtres, exécutant un rituel, mais pas un juste un simple péon venu lacher son sort de Rédemption.

J'avoue n'avoir lu que des avis contradictoires à ce sujet, et je vous demande votre avis.

Bon jeu à tous en attendant.

ljd Idrid.
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Grelot-de-Bois Jeu 27 Nov 2008, 18:16

Bonjour sieur Idrid. (owi c'est tellement solennel que je fais comme si je t'avais pas vu ! :])

Je pense que tu ne trouveras même ici que des avis contradictoires ! Je pense que c'est possible, à condition de vraiment bien amener ça RP parlant, d'être sûr qu'il n'y a pas d'incohérence (notammant au niveau DK vs Lumière), et de faire ça dans un bel event comme tu l'as suggéré. Il ne faut surtout pas en abuser, non plus. Mais ça reste possible, je pense !
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Ubalia Jeu 27 Nov 2008, 19:07

Tu cherches à lancer le débat interminable où personne sera jamais d'accord non ? =P
Plus sérieusement, en effet Lupos a bien résumé la situation, ici tu n'auras que des avis contradictoires hélas =/

'suffit de voir les débats divers. Les Anges personne n'est vraiment d'accord, certains ça existe, moi "faut voir", d'autres "jamais", et compagnie... Lakeshire, personne n'est d'accord... "Nan on voit les mobs" "Nan on les voit pas" "Nan on les verra plus" et toutes les variantes. Encore pour le "chaton noir" certains trouvent ça délire, moi je trouve ça incohérent (une panthère n'a pas de larynx ffs). En gros, aucune réponse claire à chercher ici désolée ^^
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Kalyan Jeu 27 Nov 2008, 19:53

Je pense que ce genre de choses est à éviter autant que possible et doit rester la solution de dernier recours. A moins que ca soit convenu avec celui qui te donne la mort, ca peut poser pas mal de problemes (et donc autant éviter la mort)
Kalyan
Kalyan


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Mamie Evreth Jeu 27 Nov 2008, 20:06

Encore pour le "chaton noir" certains trouvent ça délire, moi je trouve ça incohérent (une panthère n'a pas de larynx ffs)

Pas trop compris hihi tu peux expliquer? Smile
Mamie Evreth
Mamie Evreth


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Ubalia Jeu 27 Nov 2008, 20:16

C'est un brin hors sujet ^^'
Disons que pour parler (comme les humains le font) il faut une machoire un larynx et une bouche de formes précises. Les singes par exemple ne peuvent pour l'instant pas parler malgré le fait qu'ils auraient les capacités intellectuelles avec de l'entraînement, car leur larynx n'a pas la bonne forme.
Qu'un druide puisse parler est donc déjà limite (admettons "ta gueule c'est magique" mais ça me laisse déjà sceptique), par contre un chat... Si le mien de chat pouvait parler je le saurais en tout cas =P
Après je suis une fille très "pragmatique" en général et j'ai toujours eu du mal avec les RP d'animaux parlants donc je suis peut-être peu objective vis-à-vis du cadre de jeu =)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Mamie Evreth Jeu 27 Nov 2008, 20:21

hihi pas de soucis et je te remercie d'avoir expliqué.
Mais il n'est dit nule part que Idryle parle.
Lorsque elle "parle" les gens n'entendent que des miaulement moyen de communications des félins..voila tout.
Donc cohérent:)
Mamie Evreth
Mamie Evreth


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Merika d'Orakis Jeu 27 Nov 2008, 20:43

Perso, un rez est possible peu de temps après la mort, via plein de moyens possibles dont je ne ferais pas ma liste. Autrement la personne qui est morte depuis quelques jours à déjà un corps quelque peu pourris. Cela peu jouer si vous êtes ensuite DK ou réprouvé, mais autrement ... yerk quelle horreur, avoir un corps qui *vit" en étant à moitié pourris, les yeux déjà tout ratatiné et je parle pas du reste.

De plus, j'ai tendance à crier au *Blasius* à chaque rez de perso, si le perso est mort, il est mort point final.

Ceci n'est que mon humble avis

(et pour les druides, le mien parle pas, plus simple ^^)
Merika d'Orakis
Merika d'Orakis


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Jaylini Jeu 27 Nov 2008, 20:44

Et puis bon, héroïc fantasy, quoi.

Les Naarus n'ont pas de synthé, pourtant ils font de la musique. Enfin y'a plein d'exemples. Mais bref, effectivement hors-sujet.

...mais pour la même raison que précité, je ne vois pas d'incohérence à ce qu'un palouf (ou autre chose, d'ailleurs) se fasse relever d'entre les morts. Monde magique, tout ça...

Après, faudrait pas que ça se fasse à tous les coins de rue non plus, sinon le monde n'a plus lieu d'être. Smile Donc, faut faire ça bien, évidemment. Wink
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Ubalia Jeu 27 Nov 2008, 20:51

Mais il n'est dit nule part que Idryle parle.

Ah, oki, il m'avait semblé que quelque part dans un post tu évoquais cette possibilité. Nevermind donc, désolée Wink
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  psychee Ven 28 Nov 2008, 03:54

Ubalia a écrit:C'est un brin hors sujet ^^'
Disons que pour parler (comme les humains le font) il faut une machoire un larynx et une bouche de formes précises. Les singes par exemple ne peuvent pour l'instant pas parler malgré le fait qu'ils auraient les capacités intellectuelles avec de l'entraînement, car leur larynx n'a pas la bonne forme.
Qu'un druide puisse parler est donc déjà limite (admettons "ta gueule c'est magique" mais ça me laisse déjà sceptique), par contre un chat... Si le mien de chat pouvait parler je le saurais en tout cas =P
Après je suis une fille très "pragmatique" en général et j'ai toujours eu du mal avec les RP d'animaux parlants donc je suis peut-être peu objective vis-à-vis du cadre de jeu =)

Loi du paradigme pour les panthères druides:

Le jeu le permet, donc c'est possible et doit être accepté.
Ce que je ne saisis pas moi est l'acharnement à chercher un paradigme personnel qui réfute le plus pour n'accepter que le moins. Les panthères druidiques peuvent parler en jeu, donc elles parlent, que ce soit logique ou pas n'a pas d'importance, c'est cohérent dans le paradigme du monde d'Azeroth que propose WoW. Le refuser, c'est décider de prendre le moins.

Pour la mort "rp" et le "rez rp" même concept. Le rappel à la vie ne doit pas être si courant et simple, puisqu'il ne peut pas être employé même pour sauver les plus grands héros PNJs. Et certaines quêtes nous apprennent qu'il faut s'y mettre vite.
Dans le JdR papier, la mort est insurmontable après 72 heures, par exemple. Et encore faut-il que l'âme n'ai pas déjà été se dissoudre d'elle-même dans la Lumière, ou bouffée par le Néant.
Dès lors qu'on emploie ces idées de manière raisonnable -un rez doit couter cher, en théorie, par exemple- y'a pas de raisons.
psychee
psychee

Personnages Joués : Nhaami, Naeausicaa

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Malfëras Ven 28 Nov 2008, 05:18

et puis comme dt plus haut,faudrait pas nous sortir un truc du genre que c'est un culte de palouf qui a rez un DK…


Dernière édition par Malfëras Scarnar le Ven 28 Nov 2008, 17:11, édité 1 fois
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Claire Dabérius Ven 28 Nov 2008, 09:03

Je suis pour ma part d'accord avec Lupos

Effectivement, le Rez RP est possible je pense, dans certaine mesure évidement. Ce doit être un truc rare, fait par plusieurs et super bien organisé. Je pense que ça doit également être fait dans un laps de temps très court et surtout cohérent avec le BG du jeu. Vu le peu d'information que nous donne les quetes sur une "résurrection" autant dire que ca deviens extremement difficile et que ca demande un énorme travail.....

Si Idrid meurt je m'auto-proclame Sénéchale.
Claire Dabérius
Claire Dabérius


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Demiora Ven 28 Nov 2008, 12:47

Incroyable que l'on trouves des sujets comme (exemple au hasard) jouer un personnage puissant et donc s'inventer des gros pouvoirs tout ca mais oui pourquoi pas .. et que d'un autre coté, un sort existant en jeu ne soit même pas reconnu ici pour le rp ou alors du bout des lèvres en trainant les pieds ..
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Severnaya Ven 28 Nov 2008, 13:15

Un individu ne représente pas toute une communauté. Ceux qui se donnent des pouvoirs HRP ne sont pas nécessairement les mêmes qui réfutent l'existence du rez en RP, et vice-versa.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Vaya Ven 28 Nov 2008, 13:26

L'existence de sorts de resurection est indéniable. Ils existent dans le jeu ET dans warcraft 3.

Maintenant on peut considérer qu'il y a un délai au dela duquel il n'est plus possible, ou au dela duquel il devient plus complexe.

Il est vrai que l'absence de mort réélle causerait pas mal de problèmes (bolivar ne serait pas vraiment mort etc) en créeant un environement non evolutif. Or des resurection trop faciles réduiraient l'importance de la mort.

Ceci dit. D'un point de vue pratique. Pourvoir réssuciter est pratique même en terme de rp, en tout cas d'un point de vue de joueur.
Pour ramener à la vie un vieux personnage que l'on avait tué en pensant ne plus le jouer, pour permettre des duels véritablement sanglants, entre autres.

Donc comme pour pas mal de choses c'est une question d'équilibre et d'auto-discipline.

Perso cela me va tout a fait du moment que c'est bien fait. Un long rituel complexe et bien écrit, necessitant peut être une recherche d'éléments rares, peut créer toute une histoire autour du retour d'un personnage.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Grelot-de-Bois Ven 28 Nov 2008, 13:31

Vaya a écrit:L'existence de sorts de resurection est indéniable. Ils existent dans le jeu ET dans warcraft 3.

Maintenant on peut considérer qu'il y a un délai au dela duquel il n'est plus possible, ou au dela duquel il devient plus complexe.

Il est vrai que l'absence de mort réélle causerait pas mal de problèmes (bolivar ne serait pas vraiment mort etc) en créeant un environement non evolutif. Or des resurection trop faciles réduiraient l'importance de la mort.

Ceci dit. D'un point de vue pratique. Pourvoir réssuciter est pratique même en terme de rp, en tout cas d'un point de vue de joueur.
Pour ramener à la vie un vieux personnage que l'on avait tué en pensant ne plus le jouer, pour permettre des duels véritablement sanglants, entre autres.

Donc comme pour pas mal de choses c'est une question d'équilibre et d'auto-discipline.

Perso cela me va tout a fait du moment que c'est bien fait. Un long rituel complexe et bien écrit, necessitant peut être une recherche d'éléments rares, peut créer toute une histoire autour du retour d'un personnage.

Je suis entièrement d'accord avec la partie en gras. Pour moi la contrainte de temps n'est pas utile. Il faut simplement faire dans le grandiose et être sûr que ça colle parfaitement au BG. Et, évidemment, ne pas en abuser... la résurrection doit être extrêmement rare.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Idrid Ven 28 Nov 2008, 14:07

( SPOILER DANS CE POST A PROPOS DE LA SERIE DE QUETES DU DRAGONBLIGHT / ! \ )

En réalité, je me tâââtais de faire mourir Idrid lors d'un prochain event, histoire de "marquer le coup" pour le ramener à la vie juste après, marquant ainsi un profond changement dans son BG.

Mais, ça pourrait être mal vu par certains alors qu'un personnage important du BG de Wow comme Bolvar meurt, ceci dit, avant de crier au loup, il est important de connaitre les causes de la mort, et la tournure que prend celle-ci, Fordragon n'a aucune chance d'être ramené à la vie, vu l'agence de nettoyage "Dragon Express" qui s'occupe de purifier et nettoyer le champ de bataille à grand coupe de souffles de feu.

Une série de quête à Icecrow nous emmène aux quatre coins du monde pour trouver des artefacts puissants, histoire de purifier notre copain le Croisé Bridenbard, qui soit dit passant nous acceuille à chaque fois avec un "Lol, c'est cool d'être revenu avec vos supers trucs, mais ça marche pas :/ ".
On apprend d'ailleurs que la Reine Dragon a déjà pratiqué un sort de rez de masse, par le passé.

Si "rez rp" il doit y avoir, selon moi, c'est en faisant ce genre de petites démarches, collecter un certains nombres d'artefacts puissants, et faire le tout lors d'une petite cérémonie.

Il y a également la pierre d'âme des démonistes, qui est un bon échappatoire.

Mais bon, je pense qu'Idrid va juste se faire bien rétamer la tronche, sans aller jusqu'à mourir, je vais voir.
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Endherion Ven 28 Nov 2008, 14:12

En gros tout le monde a l'air plus ou moins d'accord sur le fond : L'essentiel est de s'en donner les moyens en RP dans le respect d'une certaine cohérence.
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Jiyo Ven 28 Nov 2008, 14:18

les dks et les mages savent très bien congelés les cadavres pour pas qu'ils pourrissent !
Et oui.. c'est pratique quand même Razz
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Malfëras Ven 28 Nov 2008, 17:16

Le problème c'est qu'ils ne peuvent pas se congeler eux mêmes…*craint pour la vie de Malfëras*
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Tebryn Ven 28 Nov 2008, 18:01

si tu meurs RP tu n'as qu'a release RP :lol!:
Tebryn
Tebryn


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Kalyan Sam 29 Nov 2008, 09:31

en fait la question sous jacente qui n'est pas évoquée, c'est la question de la mort.

La mort est un acte important en lui meme en RP (meme plus que la réssurection je dirais). La mort doit déjà etre l'occasion d'une bonne scène RP, qui traduit quelque chose dans l'évolution du RP des deux personnages concernés (l'échec face à une puissance supérieure, les aléas du destin, etc). Si la mort est peu crédible (paf je te coupe la tete comme ca parce que j'ai envie), j'aurais tendance à dire que finalement la résurrection fait partie presque de l'ordre naturel des choses

Si la mort est bien amenée, en accord en HRP avec les deux persos, une situation dramatique et intéressante, alors je dirais oui la résurrection doit etre évitée ou limitée en tant que possible. Sinon finalement cette scène n'aura eu que peu d'intéret.

La mort doit être digne du personnage (ou pas xD) mais doit trouver une certaine saveur RP aux yeux des deux persos et ne doit pas se résumer à un "je te tranche la gorge, t'es mort et pis c'est tout."
Kalyan
Kalyan


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Grelot-de-Bois Sam 29 Nov 2008, 12:28

Kalyan a écrit:en fait la question sous jacente qui n'est pas évoquée, c'est la question de la mort.

La mort est un acte important en lui meme en RP (meme plus que la réssurection je dirais). La mort doit déjà etre l'occasion d'une bonne scène RP, qui traduit quelque chose dans l'évolution du RP des deux personnages concernés (l'échec face à une puissance supérieure, les aléas du destin, etc). Si la mort est peu crédible (paf je te coupe la tete comme ca parce que j'ai envie), j'aurais tendance à dire que finalement la résurrection fait partie presque de l'ordre naturel des choses

Si la mort est bien amenée, en accord en HRP avec les deux persos, une situation dramatique et intéressante, alors je dirais oui la résurrection doit etre évitée ou limitée en tant que possible. Sinon finalement cette scène n'aura eu que peu d'intéret.

La mort doit être digne du personnage (ou pas xD) mais doit trouver une certaine saveur RP aux yeux des deux persos et ne doit pas se résumer à un "je te tranche la gorge, t'es mort et pis c'est tout."

Je suis totalement de cet avis.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Jackham Sam 29 Nov 2008, 13:49

Qu'une mort pour un personnage soit épique et très bien amenée n'empêche pas une résurrection de ce même personnage, tant qu'elle est également bien amenée et réalisée. Après tout, n'est ce pas classique le scénario du guerrier revenu des morts pour prendre sa revanche ? Smile
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'un personnage et "rez". Empty Re: La mort d'un personnage et "rez".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum