-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ?

+28
Takeo / Ryvius
Grimrold
Harken
Nuagerouge / Yelan
Karak dorn
Tirna Nogh 'en Argiliath
Griffon & Wyverne
Hubayrt
Therod Aoun'dore
Beckett
Ptitgeant
Khassim Al-Rakim
Arlequin
Sérindë
Daya / Lokna
Mökhy Barbe-de-fer
Malerann
Knilthas Arlink
Hector Sombrecoeur
Famille Blackwell
Clairvoyant Llorente
Solona Naggalenta
Kédirah
Aeredril
Tonerelle/Vorticus
Jaylini
Severnaya
Lucio Salvatorè
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ? - Page 4 Empty Re: Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ?

Message  Sérindë Mer 22 Déc 2010, 20:37

Je ne comprends pas pourquoi ça insiste comme ça à vouloir démontrer qu'il serait cohérent de voir la population d'hurlevent réagir d'une manière ou d'une autre. Encore une fois on parle pas de cohérence (sinon c'est pas la peine de jouer à Warcraft qui n'a rien de très cohérent, même pour un univers fantasy), on parle de ce qui est défini. Autant je peux parfaitement concevoir qu'il existe une méfiance, voir un certain rejet vis à vis d'une race un peu strange comme les Worgens... autant pour en arriver à des chasses à l'homme et un rejet en masse des Worgens par la population de Hurlevent... il faudrait pour le coup réellement que le lore officiel l'établisse.

Rien n'empêche quelqu'un d'extrapoler mais cette extrapolation ne peut pas se faire uniquement au nom de la "logique", elle doit se faire au nom de ce qui est établi par le lore et à partir d'un flou. Autant je suis d'accord qu'on a suffisamment de flou sur l'avis de la populace pour agir en considérant qu'une certaine méfiance réside, autant on a pas assez (ou trop) de flou pour prétendre que tout le monde est devenu psycho et ne rêve que de foutre les Worgens au bucher, parce que pour le coup cette extrapolation ne trouve pas sa fondation dans le flou mais uniquement dans le délire des joueurs... et qu'on ne me sorte pas que personne ne parle de foutre les worgens au bucher ici, là ça serait d'une mauvaise foi frappante Razz

PS: Le quartier kaldo a quand même existé un bout de temps et j'imagine qu'il a disparu lors du cata. Après si quelqu'un sait pour quelle raison il a disparue d'un point de vue lore/rp, je suis preneur car en effet je sais pas ! Enfin à priori le fait que ce quartier ait existé suffit à confirmer qu'un Kal'dorei n'est pas un truc complètement exotique et jamais vu à Hurlevent, à priori pas beaucoup plus qu'un immigré quelconque dans une grande capitale de notre monde. A ce propos, n'oublions pas que Warcraft n'est pas réellement medfan, les transports et les moyens de communications sont bien plus développés et aussi donc la mixité des populations.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ? - Page 4 Empty Re: Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ?

Message  Jaylini Mer 22 Déc 2010, 20:43

J'ajouterai qu'il y a une très nette différence entre ce qu'on peut penser de quelqu'un ou d'un groupement à partir de ce qu'on en a entendu "du front", comme vous dites.

Pour prendre un exemple, si je suis convaincu que la Légion Etrangère française est un groupe très efficace à la guerre, pour en avoir rencontré, je ne leur ferai pas garder mes enfants...

Bref, je suis de l'avis de ceux qui considèrent que l'humain moyen d'Hurlevent est non initié aux mystères du monde, et que partant les trucs étrangers le font flipper et réagir de manière instinctive. Je pense que même un(e) kaldorei, il en invitera pas à boire un verre (en plus ils sont bizarres, ils vivent la nuit ! Qui sait ce qu'ils font, hein ?). Alors démonistes, DK, worgens ? La confiance se fera éventuellement au cas par cas, mais dans l'immense majorité des cas, "miquettes à zéro et bambins au pieu" !

Donc, oui, par rapport à notre irl, l'humain moyen vit dans un environnement fantastique auquel il est relativement habitué. Mais ! les différences entre races sont proportionnelles à cet environnement fantastique. Donc partir du principe que tous les humains de Hurlevent sont des blasés finis, je trouve ça, d'une part assez étrange comme point de vue, et d'autre part, très dommage, car cette défiance créé du rp.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ? - Page 4 Empty Re: Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ?

Message  Takeo / Ryvius Mer 22 Déc 2010, 20:55

A propos des Worgens et de la réaction des pjs et pnjs, je pense que le mieux consiste à considérer en RP les réactions tant qu'elles ne sont pas trop excessive.
La traque des worgens... pourquoi pas ! Y'a déjà eu des traques aux Chevaliers de la Mort et même des traques aux démonistes et aux écarlates.
Généralement y'a toujours eu des dérives mais ca a surtout créer des events et des campagnes de jeu de role intérressante. Je pense notament à la guilde "Sainte Inquisition" avec la bande à l'Inquisiteur Cet, mais aussi à la la "Purification" de Hil accepté puis renié par Hurlevent du temps du Commandant Tarnhelm.

Les réactions du peuples ont toujours été mitigé, mais j'avoue que j'avais apprécié l'idée d'un mécontentement populaire quand celui ci avait mis en place le Lorranisme ou meme les révoltes paysans.

Bref, une traque aux worgens... si ca intérresse les worgens qui jouent ca et la guilde de la garde de hurlevent.. pourquoi pas Smile
Comme dit Jaylini cette "défiance créé du rp."


Parenthèse : Ca fait des années que je ne poste plus sur KTRP pour affirmer que je joue ou developpe un meilleur jeu de role que d'autres. Cela ne m'empéche pas d'être critique / bete et méchant en petit comité à propos du JdR des "autres". Oui comme tout a chacun, ca m'arrive de critiquer les autres ou meme de me moquer d'eux, ainsi je ne vous jete pas la pierre. Mais je serai simplement reconnaissant envers certaine personne d'évitez d'inonder le forum de leurs nombreux "ras le bol".

Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ? - Page 4 Empty Re: Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ?

Message  Sérindë Mer 22 Déc 2010, 21:40

Ryvius / Takeo a écrit:Bref, une traque aux worgens... si ca intérresse les worgens qui jouent ca et la guilde de la garde de hurlevent.. pourquoi pas Smile
Parce qu'on joue à Warcraft et pas dans un autre univers et que dans Warcraft actuellement, il n'y a aucune traque des Worgens dans Hurlevent.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ? - Page 4 Empty Re: Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ?

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mer 22 Déc 2010, 23:53

Ryvius / Takeo a écrit:

Bref, une traque aux worgens... si ca intérresse les worgens qui jouent ca et la guilde de la garde de hurlevent.. pourquoi pas Smile
Comme dit Jaylini cette "défiance créé du rp."


Il y a un poids deux mesures entre dire que le peuple non encore habitué aux worgens a peur et l'organisation d'une chasse aux sorc...worgens pardon!
Le roi, tout comme les Dk les intronise auprès du peuple comme membres à par entière de l'alliance. Le peuple peut contester, fustiger, mais une chasse aux worgens ne pourra venir que d'une faction RP tenue par des joueurs qui sera illégale (et l'assumera surement).

Ceci dit, il me semble que dans le contexte de Cataclysme, l'ennemi immédiat c'est la horde. Il n'y a qu'à prendre en exemple le discours du capitaine Taylor à l'embarcadère : "en 20 ans de bataille, j'ai jamais rien vu de pire qu'un orc gamin!"

D'un point de vue RP, je trouve que c'est cette dualité "bête/humain" enfermé dans une même âme qui rend le RP gilnéen intéressant à jouer, de là à se pavaner en lupin en pleine ville...
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ? - Page 4 Empty Re: Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ?

Message  Beckett Jeu 23 Déc 2010, 00:28

J'ai un peu le sentiment, à la lecture de ce post, que certains font tout de même de sacrées confusions (pour ne pas dire amalgames visant à asseoir leur point de vue) : selon le lore, en effet, c'est à dire selon Blizzard, les worgens sont tolérés à Hurlevent, y compris sous forme worgen. Sous-entendu que ces gilnéens, quelle que soit leur forme, respectent les lois locales. Ce qui est logique, puisque même sous forme worgen, avec le sérum, les gilnéens conservent leur bon sens. Les autorités d'Hurlevent, éduquées, le savent probablement.

Ce qui ne veut pas dire que les habitants, parce qu'il ne réagissent pas (parce que Blizzard ne veut pas s'enquiquiner à coder des trucs rp), qu'ils n'ont pas une opinion que l'on peut, sans prendre de gros risques, prévoir : je doute que le pauvre commerçant qui voit un truc de deux mêtres de haut, tout en poils et en crocs, entrer dans sa boutique, soit tout à fait rassuré. Il le sert, le worgen, ça ne l'empêchera pas d'avoir eu la frousse de sa journée, et il en parlera sans doute à ses potes, le soir, à la taverne. Il sait, oui, que les worgens gilnéens sont "gentils", ça ne veut pas dire qu'il est complètement rassuré.

Je vais donner un exemple un peu spécieux, mais je pense que si je croisais quelqu'un avec une panthère apprivoisée, je pourrais être assez fasciné par le truc. Ca ne veux pas dire que je laisserai ma fille l'approcher, le bestiau. Et même si le propriétaire me dit "pas de souci, tant que vous ne l'énervez pas, aucun risque", ben je me tiendrai à bonne distance de l'animal. Ca doit être atavique, je ne sais pas. Etre en face de son prédateur, même domestiqué, apprivoisé, ça fiche la frousse.

Et puis, un worgen qui transgresse les lois, il sera considéré comme n'importe quel criminel. Et nul doute qu'il prendra encore plus cher qu'un autre, à cause de cette peur qu'il inspire par sa nature même. Un type ivre (lisez : un peon humain) qui agresse verbalement les passants va se prendre une réprimande de la Garde. Un worgen qui fait la même chose, complètement bourré, à rugir sur tous ceux qui passent, à menacer de les démembrer, même pour rire, ça risque de vite tourner mal, vous ne pensez pas ?

En bref, de mon point de vue, les worgens sont tolérés à Hurlevent, mais ne peuvent pas être considérés comme des voyageurs comme les autres.



Dernière édition par Devonne Beckett le Jeu 23 Déc 2010, 08:31, édité 1 fois
Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ? - Page 4 Empty Re: Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ?

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Jeu 23 Déc 2010, 01:05

Rien à rajouter, c'est exactement ça.

C'est une ambiance, une atmosphère, un mal être. Et moi péon de base, ben devant la panthère, je réagirais tout pareil : on admire...de loin. Et on ne parle que d'un fauve. N'oublions pas que le folklore de Sombre comté s'est chargé de répandre la rumeur sur le "grand méchant loup" worgen. Alors pourquoi un changeforme qui a le choix entre passer pour un humain lambda et tous les avantages que ça comporte ou un worgen et tous les inconvénients que ça implique, irait prendre le pire des deux? C'est du bon sens : dans les villes d'accueil, les gilnéens restent en majorité sous forme humaine.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ? - Page 4 Empty Re: Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ?

Message  Arlequin Jeu 23 Déc 2010, 10:17

Pas mieux que Devonne, qui a bien résumé ce qu'il doit en être du ressenti par rapport aux Gilnéens qui se baladent en forme worgen: le citoyen lambda ne va pas se jeter dans leur bras, il va les regarder de loin, peut-être fasciné, peut-être pétrifié de peur. Peut-être qu'un gamin pourrait s'approcher d'un worgen pour lui toucher le poil, mais à condition que ses parents ne l'aient pas conditionné avec les histoires de "Grand méchant loup".

Pour ce qui est d'une traque aux worgens, je n'ai rien contre mais, tout comme le gilnéen qui prend l'excuse de sa forme worgen pour faire des anneries, il ne faut pas oublier qu'une telle traque est illégale. ça crée du jeu oui, mais pour que ce soit du jeu de qualité, il faut rester dans la logique de l'univers. Hors les gilnéens sous forme worgen sont tolérés à Hurlevent alors toute chasse qui leur est faite doit se faire sous le manteau. Ce qui peut donner un excellent jeu du chat et de la souris avec les worgens, les chasseurs de sorcières et la garde. Mais j'aimerai qu'on évite les scènes du genre "pan, t'es mort. Je t'ai snippé avec ma carabine chargée à l'argent alors que tu mettais les pieds pour la première fois à Hurlevent, sale worgen". Ce genre ne chose ne sert à rien, ça n'amène pas de jeu, ça n'amène que de la frustration et une sale ambiance entre joueurs (et non entre persos).


Bref: soyez constructifs et essayez de construire un jeu de qualité en pensant aux autres joueurs.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ? - Page 4 Empty Re: Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ?

Message  Sérindë Jeu 23 Déc 2010, 10:35

Arlequin a écrit:il ne faut pas oublier qu'une telle traque est illégale. ça crée du jeu oui, mais pour que ce soit du jeu de qualité, il faut rester dans la logique de l'univers. Hors les gilnéens sous forme worgen sont tolérés à Hurlevent alors toute chasse qui leur est faite doit se faire sous le manteau. (...)
Bref: soyez constructifs et essayez de construire un jeu de qualité en pensant aux autres joueurs.
Oui, oui et re-oui. Ça c'est une manière intelligente et respectueuse de l'univers d'aborder la question, c'est beaucoup plus productif et immersif que de faire n'importe quoi au nom de "ça crée du RP".
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ? - Page 4 Empty Re: Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ?

Message  Ptitgeant Jeu 23 Déc 2010, 14:15

Sérindë a écrit:
Arlequin a écrit:il ne faut pas oublier qu'une telle traque est illégale. ça crée du jeu oui, mais pour que ce soit du jeu de qualité, il faut rester dans la logique de l'univers. Hors les gilnéens sous forme worgen sont tolérés à Hurlevent alors toute chasse qui leur est faite doit se faire sous le manteau. (...)
Bref: soyez constructifs et essayez de construire un jeu de qualité en pensant aux autres joueurs.
Oui, oui et re-oui. Ça c'est une manière intelligente et respectueuse de l'univers d'aborder la question, c'est beaucoup plus productif et immersif que de faire n'importe quoi au nom de "ça crée du RP".

*approuve*
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ? - Page 4 Empty Re: Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ?

Message  Jackham Jeu 23 Déc 2010, 16:46

Arlequin a écrit:Hors les gilnéens sous forme worgen sont tolérés à Hurlevent alors toute chasse qui leur est faite doit se faire sous le manteau.....
...de fourrure ! Jean Bloguin ! Humoriste !
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ? - Page 4 Empty Re: Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ?

Message  Knilthas Arlink Jeu 23 Déc 2010, 17:29

Hoooooo ! toi tu vas avoir des problèmes ! mais tu vas avoir de gros gros problèmes !!!! ho j'aimerais pas etre à ta place !! oh lolololooooooo !!!!!


et pour ceux qui en veulent plus : https://www.youtube.com/v/bDFV6-vqViY


Dernière édition par Knilthas Arlink le Ven 24 Déc 2010, 10:59, édité 2 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ? - Page 4 Empty Re: Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ?

Message  Khranos Ven 24 Déc 2010, 10:24

Je pense que vue que le roi les acceptés ... Il en a surement discuté avec ses conseillers , les officiers , les autres rois des autres races ... Donc c'est pas une décision prise sur un coup de tete . Ils ont surement pesé le pour et le contre ! Enfin je sais pas quoi ca parrait logique que Varian va pas prendre une décision qu'il saura , qu'elle developpera des chasses a l'homme et toutes sortes de débordement, il est sur que les habitants de Hurlevent se montreront compréhensifs ! Prenez par exemple l'arrivée des Dk a SW ... bah ils se font jeter des pierres , et les gilnéens non ! Donc voila une preuve que les pnj les acceptent très bien. Mais je tiens de rajouter que puisque le roi leur a accordé asile , tous ceux qui attaqueront des worgens seront hors la loi et seraient coupable lèse-majesté et devraient etre arrétés par la garde de Hurlevent .
Khranos
Khranos


Revenir en haut Aller en bas

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ? - Page 4 Empty Re: Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum