-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ?

+28
Takeo / Ryvius
Grimrold
Harken
Nuagerouge / Yelan
Karak dorn
Tirna Nogh 'en Argiliath
Griffon & Wyverne
Hubayrt
Therod Aoun'dore
Beckett
Ptitgeant
Khassim Al-Rakim
Arlequin
Sérindë
Daya / Lokna
Mökhy Barbe-de-fer
Malerann
Knilthas Arlink
Hector Sombrecoeur
Famille Blackwell
Clairvoyant Llorente
Solona Naggalenta
Kédirah
Aeredril
Tonerelle/Vorticus
Jaylini
Severnaya
Lucio Salvatorè
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ? - Page 3 Empty Re: Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ?

Message  Sérindë Mer 22 Déc 2010, 12:40

Jaylini a écrit:Concernant la dérive dont parle Serindë, deux solutions : tu mets des oeillères et tu ne rp qu'avec les rôlistes qui trouvent grâce à tes yeux (c'est un choix, autant pour l'aspect MMO), ou tu préfères ratisser large et rp avec un max de monde, quitte à voir le monde tel que le représente le serveur et non tel que le représente Blizzard à la création. Ce qui donne Elwynn = ville de déviance sexuelle notoire.

Pour le DK, je vois pas vraiment ce qui vous choque dans un concept de mort-vivant torturé, et qui exprime - pourquoi pas ? son désespoir par de la poésie. Surtout maintenant qu'ils ne servent plus à rien. Mais c'est un autre débat.
Non mais les DK poètes c'est juste un exemple, c'est pas vraiment le thème principal. Jouant moi-même une DK totalement décalée dans sa personnalité (mais dont le BG est complètement intégré au lore), je dis pas que tous les DK doivent être comme les PNJ... mais à priori la majorité le sont. Les pj ne représentent qu'une minorité et je trouve malheureux de finalement voir que le comportement de la minorité PJ en vient souvent à être considéré comme représentatif de celui de la majorité... Alors que les PJ sont justement ce qu'ils sont car ils sont uniques.

Pour l'argument du "oui mais faut bien accepter sinon tu joues avec personne", je l'ai énormément lu, notamment ici, mais absolument pas expérimenté en jeu. Je pourrais y croire si je jouais seul avec 2 péquins en isolation du server... mais en vérité avec ma vision "extrême" du RP, je parviens quand même à jouer avec énormément de monde et tout se passe généralement bien. Avoir des exigences est différent de se fermer au jeu avec les autres.
Sérindë
Sérindë

Revenir en haut Aller en bas

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ? - Page 3 Empty Re: Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ?

Message  Severnaya Mer 22 Déc 2010, 12:45

Arlequin a écrit:1 - qu'est-ce que des Crocs de Sang iraient faire à Elwynn ou Hurlevent?
2 - Quand on est un worgen depuis à peine quelques semaines, pourquoi parler de meute, etc? Les Gilnéens sont fiers de leur nation, alors pourquoi renier leurs us et coutumes de Gilnéas au profit d'un langage qui les réduit à de simples worgens?
3 - si on se promène à Hurlevent c'est à priori pour rencontrer d'autres personnes, la forme worgen n'est pas ce qu'on peut qualifier de plus diplomatique.

1 - la même chose que les Écarlates : glander en se la pétant.
2 - Avoir l'air trotrodark

Désolé, je dois sans doute donner l'impression de troller, mais j'aimerais tellement être dans le faux ici -_-
Severnaya
Severnaya

Message  Harken Mer 22 Déc 2010, 13:01

A noter que les plus anciens infectés par la malédiction peuvent être restés sous cette forme depuis le début de la troisième guerre, soit depuis prêt de dix ans. En dix ans, on finis par s'habituer à sa nouvelle forme, IMO.
Surtout qu'avec l'intervention des elfes de la nuit, la nature de la malédiction leur a été présenté sous un jour nouveau : celui d'une forme druidique ayant un peu déraillé. En un sens, les worgens sont au final des êtres plus ou moins "naturels", reliés aux druides et aux Anciens. Sous cet angle, il n'y a pas grande honte à en être un.
Je prend l'exemple de tous les worgens de Kalimdor (ceux de Farwatcher à Stonetalon, mais aussi le bataillon entier de femelles worgens qui est entré dans les Sentinelles au service de Shandris à Feralas, en passant par ceux de Felwood, qui non contents de vivre dans un arbre, se sont rassemblés en une meute sous la direction d'une druidesse qui se fait appeler la Mère de la Tanière)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Grimrold Mer 22 Déc 2010, 15:02

Ce thread ne semble pas assez se concentrer sur un point essentiel : la réaction des simples habitants lambda de l’Alliance à la vue de Worgens.

Croire que les citoyens sont « habitués » à voir des horreurs est très exagéré, car y a t-il un seul PNJ de Hurlevent aux yeux bleus scintillant et se promenant aux côtés d’une goule ? Et les quelques rares PNJs démonistes de Hurlevent se pavanent t-ils orgueilleusement en pleine rue avec leur gangregarde ?
Non, bien sûr, et cela n’aurait d’ailleurs pas de sens car malgré l’acceptation théorique desdits personnages en ville par le Roi, cela ne signifie pas pour autant que les habitants les acceptent, eux, et encore moins qu’ils n’en aient pas peur.

Bien au contraire ! Comment imaginer la populace, mal informée, mal éduquée, n’ayant quasiment jamais mis les pieds au-delà d’Elwynn, soudainement se dire « Oui, oui, je n’ai aucun soucis à me faire d’un non-mort aux pouvoirs fléautiques ! Et je n’ai pas peur non plus des énormes bêtes aux crocs monstrueux et aux regards de braises se promenant depuis peu en ville ! »
Cela n’a tout simplement ni queue ni tête.

Que des worgens, chevaliers de la mort, ou démons, soient utilisés et acceptés au front contre l’ennemi, j’entends bien, mais surtout ne confondons pas le front et les cités ! Ce sont deux mondes différents, où les conditions sont différentes, les habitudes sont différentes, les mœurs sont différentes, les gens sont différents.
L’arrivée d’Aile-de-Mort à Hurlevent a du engendrer plusieurs infarctus du myocarde et tout autant de « pantalons salis » (excusez ma grossièreté), alors ajoutons à cela des créatures poilues sorties tout droit des pires cauchemars du simple marchand de pain au coin de la rue, et vous vous retrouvez avec des habitants agités, apeurés, et disposés à organiser des jacqueries.
Grimrold
Grimrold

Message  Severnaya Mer 22 Déc 2010, 15:11

Ce qui n'a ni queue ni tête, c'est de nier la réalité RP des choses : peut-être qu'il n'y a pas de PnJs DKs dans les rues, mais il y a certainement des draenei et maintenant des worgens, qui se comportent tout à fait bien. Et je trouve franchement incohérente l'idée qu'un citoyen d'Hurlevent puisse se la jouer fantatisc racism alors qu'il y a des dizaines de draenei, worgens et DKs se comportant de manière tout à fait correct au beau milieu de la place marchande de la ville. Ce n'est pas des PnJs, mais il faut bien les prendre en compte, non ?

En plus, aussi arrierés qu'on soit, c'est quand même un monde en guerre, et un monde en guerre ça tourne à la propagande. La bouche à oreilles. Et j'imagine que l'Alliance doit bien colporter des comportements héroïques du front, quelle que soit la race du héros en question.
Severnaya
Severnaya

Message  Clairvoyant Llorente Mer 22 Déc 2010, 15:14

Ce bon vieux Grim ne parle ni de racisme ni de draeneï, mais de magie noire et de loups-garous. Des tas de gens bizarres peuvent se comporter "bien", ça n'enlève rien au fait qu'ils foutent les boules.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Takeo / Ryvius Mer 22 Déc 2010, 15:19

Burimor Blindecoffre a écrit:Ce thread ne semble pas assez se concentrer sur un point essentiel : la réaction des simples habitants lambda de l’Alliance à la vue de Worgens.

Croire que les citoyens sont « habitués » à voir des horreurs est très exagéré, car y a t-il un seul PNJ de Hurlevent aux yeux bleus scintillant et se promenant aux côtés d’une goule ? Et les quelques rares PNJs démonistes de Hurlevent se pavanent t-ils orgueilleusement en pleine rue avec leur gangregarde ?
Non, bien sûr, et cela n’aurait d’ailleurs pas de sens car malgré l’acceptation théorique desdits personnages en ville par le Roi, cela ne signifie pas pour autant que les habitants les acceptent, eux, et encore moins qu’ils n’en aient pas peur.

Bien au contraire ! Comment imaginer la populace, mal informée, mal éduquée, n’ayant quasiment jamais mis les pieds au-delà d’Elwynn, soudainement se dire « Oui, oui, je n’ai aucun soucis à me faire d’un non-mort aux pouvoirs fléautiques ! Et je n’ai pas peur non plus des énormes bêtes aux crocs monstrueux et aux regards de braises se promenant depuis peu en ville ! »

Que des worgens, chevaliers de la mort, ou démons, soient utilisés et acceptés au front contre l’ennemi, j’entends bien, mais surtout ne confondons pas le front et les cités ! Ce sont deux mondes différents, où les conditions sont différentes, les habitudes sont différentes, les mœurs sont différentes, les gens sont différents.
L’arrivée d’Aile-de-Mort à Hurlevent a du engendrer plusieurs infarctus du myocarde et tout autant de « pantalons salis » (excusez ma grossièreté), alors ajoutons à cela des créatures poilues sorties tout droit des pires cauchemars du simple marchand de pain au coin de la rue, et vous vous retrouvez avec des habitants agités, apeurés, et disposés à organiser des jacqueries.

Burimor Blindecoffre vient de résumer le fond de ma pensée. Au plaisir Monsieur ! Smile

J'ajouterai rapidement qu'il est lassant de voir sur ce forum des membres qui passent leur temps à souligner les incohérences du Rp des rolistes qui ne fréquentent pas ce forum. On a la désagréable impression de se retrouver dans un salon de thé où les invités casent du sucre sur la société et sur les gens qui n'ont pas la "capacité" à suivre le Lore aussi bien qu'eux.
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius

Message  Severnaya Mer 22 Déc 2010, 15:25

Mouais, Gibbons. Je trouve qu'on la prend un peu pour une idiote, cette fameuse population humaine de l'Alliance. Ca fait depuis x années qu'ils se font plus secourir par des aventuriers de toutes races, confessions et pouvoirs que part les forces armées de l'Alliance elle-même. Pour chaque maisonnée effrayée de voir un Chevalier de la Mort dans la rue, il dois bien y avoir un vétéran des guerres d'Icecrown qui a pu constater leur efficacité.

Non, vraiment : si les civils doivent avoir peur de quelque chose, c'est de la Horde ou du dragon qui est venu mettre le dawah en ville. Peut-être que les démonistes et Chevaliers sont effrayants, mais par rapport à ceux du camp adverse ...

PS : pour avoir assisté en tant que témoin aux cassages de sucre qu'on pouvait trouver dans les guildes de Takeo, je me permet de sourire grassement.
Severnaya
Severnaya

Message  Ivalia Runetouch Mer 22 Déc 2010, 15:38

J'ajouterai rapidement qu'il est lassant de voir sur ce forum des membres qui passent leur temps à souligner les incohérences du Rp des rolistes qui ne fréquentent pas ce forum. On a la désagréable impression de se retrouver dans un salon de thé où les invités casent du sucre sur la société et sur les gens qui n'ont pas la "capacité" à suivre le Lore aussi bien qu'eux.

Si tu n'avais pas toi-même eu l'habitude pendant un long moment de créer des topics pour te plaindre des joueurs utilisant des armures et des armes HL, la phrase pourrait presque passer pour sensée.

Concernant les worgens, ou les chevaliers de la mort, ou n'importe quoi d'autre, je dirais à peu près la même chose que Severnaya. Je veux dire : Hurlevent est la ligne de front à la sortie de chaque extension. À BC, la Légion ardente y a débarqué, à WotLK c'était le Fléau, et à Cataclysm c'était les élémentaires et leurs cultistes. Même si on peut se dire que durant les assauts les civils étaient d'ailleurs, ça me paraîtrait foutrement bizarre qu'ils n'aient jamais pu voir l'une ou l'autre de ces "personnes particulières" en train de découper en salamis les ennemis de l'Alliance.
Et puis, quand même : dans Warcraft, le racisme, à part celui Horde/Alliance, c'est en général quelque chose réservé à des individus comme Garithos ou Falrevere, ça n'a jamais été mentionné comme étant quelque chose de courant ou un phénomène de masse. Même à Hurlevent, moins de dix ans après leur "découverte", les kaldoreis avaient droit à leur propre quartier aménagé selon leurs standards et avec un puit de lune. Alors que pourtant ils ont beaucoup moins en commun avec l'humain moyen que n'importe quelle autre race allianceuse. Et sans qu'on évoque une quelconque discrimination à leur égard, ou que le quartier ait des allures de ghetto.
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch

Message  Knilthas Arlink Mer 22 Déc 2010, 15:45

Severnaya a écrit:

Non, vraiment : si les civils doivent avoir peur de quelque chose, c'est de la Horde ou du dragon qui est venu mettre le dawah en ville. Peut-être que les démonistes et Chevaliers sont effrayants, mais par rapport à ceux du camp adverse ...

J'appuie la dessus, tout de même hurlevent, ce n'est pas la zone il y a une garde présente hrp et rp parlant, les citoyens devraient un minimum considérer les ennemis d'hurlevent plutot que les nouveaux alliés aux allures un peu effrayantes (si on veut). Depuis le temps quand meme ils devraient etre habitués... pauvre humain qui en quoi... 5-8 ans aurait peur de "monstres" ? j'ai du mal à avaler ça.
Les choses qui ont toujours insufflé un minimum de peur que j'ai pu constater en jeu sont : les morts vivants, la sauvage horde qui agressa naguère azeroth, et les démons de la légion ardente, les sectateurs du crepuscule : ils sont nombreux, ils sont machiavéliques, et ils assassinent/torturent sauvagement et souhaite la mort et la destruction de tout ce qui vit.

okay, donnez moi une de vos raçes alliées à qui vous pourriez attribuer autant de vices.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Clairvoyant Llorente Mer 22 Déc 2010, 15:53

Un chevalier de la mort ou un démoniste, même après "5-8 ans" reste un pratiquant de magie noire. Efficace ou pas, amical ou pas, il fait de la magie malsaine, donc c'est normal qu'un type, pas forcément un citoyen lambda d'ailleurs, éprouve du respect mêlé de crainte/de l'appréhension/etc... Grim ne dit pas que les gens vivent dans la peur et tentent d'assassiner les chevaliers de la mort/démonistes. Quand aux worgens, c'est simple : ils sont contagieux. Peut-être que pas tout le monde a envie de se transformer en monstre à l'occasion.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Sérindë Mer 22 Déc 2010, 16:30

Burimor Blindecoffre a écrit:Ce thread ne semble pas assez se concentrer sur un point essentiel : la réaction des simples habitants lambda de l’Alliance à la vue de Worgens.

Jolie envolée... Maintenant quelle source as-tu en dehors de ton propre raisonnement fondé sur ta perception de ce qu'est un Humain de fantasy (et pas un Humain spécifiquement de Warcraft) ? Est-ce qu'on nous explique où que ce soit que la population de Stormwind est raciste, apeurée par tout ce qui à l'air étrange, qu'elle est mal informée, mal éduquée, n'a jamais mis les pieds au-delà d'Elwynn... Ceci est le portrait que tu te fais de ce que devrait être une population medfan "typique" mais est-ce que c'est réellement le portait que Blizzard brosse de Stormwind ? Une ville qui comme cela a été fort bien expliqué, abrite un quartier nain/gnome, un quartier kal'dorei, un quartier mage... Une ville à priori ouverte à toutes les races, qui accueille des voyageurs, aventuriers et héros de tous horizons, qui est la plupart du temps directement frappée par les assauts des divers ennemis de la storyline...

Qu'on trouve cela logique ou non n'a finalement que peu de poids. J'ai beau avoir une sale tendance à chier de manière extensive sur le lore des Sin'dorei et leur storyline que je trouve complètement foireuse et pas cohérente... Ça n'empêche qu'ig ils sont tels que Blizzard l'a dit et que je RP en accord avec non pas ce que je trouverais le plus logique mais avec la version qui a été défini par Blizzard. Encore une fois c'est pas à nous de décider comment il serait logique que la population de Stormwind se comporte.
Sérindë
Sérindë

Message  Merveilleuse Mer 22 Déc 2010, 17:21

Gaston Gibbons a écrit:Quand aux worgens, c'est simple : ils sont contagieux. Peut-être que pas tout le monde a envie de se transformer en monstre à l'occasion.

La pureté de la race humaine,vous y avez pensé vous comme base du racisme anti-worgen?
Les humains de Gilnéas avaient-ils vraiment le choix? Devenir un worgen,ou risquer de finir aux mains de réprouvés,et peut être même...Dans leurs rangs.
Sachant que les worgens sont contagieux par morsure ou griffure,il suffit d'un perfide pour que l'épidémie se propage,non?
Le bouchon pourrait sauter aussi,suite a cela.
Les elfes, les nains et les gnomes,ca passe, Les draeneïs, m'oui...
Les Dks, euh...
ET finalement les worgens, Tu pousses le bouchon Maurice.

scratch
Merveilleuse
Merveilleuse

Message  Grimrold Mer 22 Déc 2010, 17:23

Sérindë a écrit:Est-ce qu'on nous explique où que ce soit que la population de Stormwind est raciste

Pas mal d'intervenants en ce lieu ont tendance à confondre racisme et simple peur. Je n'ai jamais parlé de racisme, mais bel et bien de peur. Je vous imagine assez instruit pour comprendre la nuance entre les deux.

Sérindë a écrit:Ceci est le portrait que tu te fais de ce que devrait être une population medfan "typique" mais est-ce que c'est réellement le portait que Blizzard brosse de Stormwind ?

En effet. Votre vision de ladite population est manifestement différente de la mienne, mais rien ne prouve que vous ou moi n'ayons raison. Au final, nous ne faisons qu'interpréter à partir du flou établi par Blizzard.

Au passage, le quartier kaldorei n'existe plus.

Grimrold
Grimrold

Message  Ptitgeant Mer 22 Déc 2010, 17:59

Flou? Il n'y a pas de flou possible. Les habitants d'Hurlevent sont des humains plutôt simple. Suffisamment courageux et en ayant vu un paquet. La ville fut attaquée à de nombreuses reprises. Pour ce qui est des tolérances on peux aussi aisément constaté que lorsque le roi décide les habitants acceptent et se taisent. (Les blagues des manifestations m'ont toujours fait rire. ) Pour l'aspect peur il suffit de voir que les enfants se promènent toujours en ville et s'amusent. Bien sur il y a eu des changements. Mais on ne peux clairement pas dire que la population a des craintes.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Message  Daya / Lokna Mer 22 Déc 2010, 18:18

pour reagir un peu aux trips : "oui mais les pj ont pas peur"

BLI² est bien trops feignasse pour programer un truc qui ferais fuir les pnj a chaques worgen. ils l'ont fait pour les deca mais ils ont aussi eu l'intelligence de l'enlever apres. Avec les modes diverses ont aurais eue la ville entiere sous fear.

et au passage allez expliquer aux vilageois de darkshire que les woegens sont gentils ... eux qui se battent contre les plaies de nuit depuis 8 ans...

alors oui les pj en on vu et peuvent faire preuve de tolerence, mais le citoyen lambda il a pas 20 popo d'antipoison + bubule + tp + stuff kipik . c'est un pegu lambda. pas un garde , un pegu. il est coiffeur boulanger ou autre et quand il croise un mort vivant , un type entouré d'ombre ou un autre qui se transforme en worgen bah il se fait dessus.

quant aux pnj en forme de worgen dans les capitales ... c'est surtout pour diferencier le champ de bataille un humain basique sa ferais trops ligue arathor ou autres pre cata.

j'suis ptetre un peu violente dans mes propos (et j'fait pleins de fautes *se fouette* ) mais sa m'exaspere de voir des argumentations logiques se faire "refutées" en une ligne par des "oui mais les pnj ils flipent pas" ou des "c'est marqué ou dans le lore ?" (au passage c'est pas marqué non plus dans le lore qu'un worgen n'est pas flipant ni un truc a prendre a la legere , comme les deca et demo aussi.)

et pour ceux qui prenent en contrepoid le coup des edn / dranaei : les edn sont quand meme bien moins flipant qu'un mort ou un loup (j'dis ça mais ma pal a encore du mal avec les kaldo meme apres 8 ans ) et les dranaei sont des panragon de foi (en theorie) et de justice (en theorie aussi) de ce point de vue face de poulpe ou pas ils inspirent le respect et non la peur.

voila encore désolée si je suis un peu seche.
Daya / Lokna
Daya / Lokna

Message  Clairvoyant Llorente Mer 22 Déc 2010, 18:36

Des gens ordinaires n'ont peut être pas/plus peur, mais les démonistes et DK ne sont probablement pas nombreux au point d'empêcher les gosses de se rouler par terre, pour reprendre Ptitgéant. Il faut nuancer, c'est pas parce qu'on est habitué à voir quelque chose que forcément on ne le craint plus. Pour autant, craindre ou avoir peur ne signifie pas que ça signifie que les gens s'arrêtent de vivre, ni que tout le monde soit comme ça. Il y a différents degrés. En tout cas, vous ne me ferez pas dire que les démonistes et les DK sont particulièrement appréciés pour ce qu'ils sont/font. Ils sont acceptés, voir appréciés parce qu'ils sont dans le bon camp. Ce ne sont pas des classes qui transpirent la sainteté.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Lucio Salvatorè Mer 22 Déc 2010, 19:24

Mais mettez vous deux petites seconde à la place des habitants d'hurlevents, qui sont pour la plupart des nobles.
Ils se sont fait littéralement péter la gueule par un dragon de la taille de leur ville qui a ravagé l'un de leur quartier et causé des dommages incroyables partout dans le reste de la cité.
N'oublions pas que le quartier en question , il y avait des habitations là-bas, il y a donc un grand nombre d'humains qui se retrouvent SDF.
Puis juste après ce malheur , on voit débouler des gilnéens qui viennent d'on ne sait d'où , on leur offre nourriture , soins, logement et on leur offre même une place symbolique de leur roi prêt de la salle du trône.
Les gilnéens qui débarquent, n'ont plus rien ils ont tout perdus là-bas , il faut donc trouver un boulot, qu'ils ne vont pas tous trouver , donc ca va créer de la délinquance puisqu'il faudra voler pour vivre.
Franchement moi à la place des habitants d'hurlevent j'péterais aussi un cable contre les gilnéens ,ils sont traités comme des petits princes et n'oublions pas le choc culturel et historique des anciens, la culture gilnéene et elwynoise sont totalement différente,au niveau de l'histoire on sait très bien se qu'a fait gilnéas lors de la seconde guerre.
Lucio Salvatorè
Lucio Salvatorè

Message  Malerann Mer 22 Déc 2010, 19:33

Non mais les réfugiés Gilnéens, c'est pas à Stormwind qu'ils crèchent, mais à Darnassus, merci de suivre un minimum les quêtes, et si Greymane est à coté de Varian, c'est pour causer politique. A partir de là, y'a que dalle de problème de délinquance puisque les Gilnéens qui ont tout perdu blablabla, et bien ils se refont une nouvelle vie à des milliers de kilomètres de Stormwind, chez les elfes qui les accueillent à bras ouverts.
Malerann
Malerann

Message  Lucio Salvatorè Mer 22 Déc 2010, 20:02

Malerann Stonefeal a écrit:Non mais les réfugiés Gilnéens, c'est pas à Stormwind qu'ils crèchent, mais à Darnassus, merci de suivre un minimum les quêtes, et si Greymane est à coté de Varian, c'est pour causer politique. A partir de là, y'a que dalle de problème de délinquance puisque les Gilnéens qui ont tout perdu blablabla, et bien ils se refont une nouvelle vie à des milliers de kilomètres de Stormwind, chez les elfes qui les accueillent à bras ouverts.

Non, mais il ne reste pas tous à darnassus (cf mon perso et une très très très grande partie des autres personnages), la majorité de ceux qui restent sont certainement les druides, mais une bonne partie part vers Elwynn soit pour suivre leur roi ou pour d'autres raisons.
Lucio Salvatorè
Lucio Salvatorè

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mer 22 Déc 2010, 20:09

Severnaya a écrit:Mouais, Gibbons. Je trouve qu'on la prend un peu pour une idiote, cette fameuse population humaine de l'Alliance. Ca fait depuis x années qu'ils se font plus secourir par des aventuriers de toutes races, confessions et pouvoirs que part les forces armées de l'Alliance elle-même. Pour chaque maisonnée effrayée de voir un Chevalier de la Mort dans la rue, il dois bien y avoir un vétéran des guerres d'Icecrown qui a pu constater leur efficacité.

PS : pour avoir assisté en tant que témoin aux cassages de sucre qu'on pouvait trouver dans les guildes de Takeo, je me permet de sourire grassement.

La population est souvent très éloignée de la guerre, c'est d'abord des rumeurs du front et la propagande du pouvoir en place qui fait la différence. Certes une worgennette dans un bataillon worgens au contact de soldats brieffés etc...no soucis. Mais le worgen en ville...enfin soyons réaliste, imaginez la tronche du paysan moyen venu vendre ses poules au marché avec une homme loup de prés de deux mètres à côté!

On ressort les arguments classiques, la guerre terrain fertile de la compromission, l'univers fantastique, du bon druidisme "qui sont gentils les elfes" (perso moi je suis gilnéen, je me poserais la question :" pourquoi ils ont pas fait leur magouille avec la faux d'Elune avec leur propre peuple?"), etc...

Mais la réalité est toujours la même, la plèbe n'est pas instruite, la plèbe a peur, la plèbe cloue des chouettes sur les portes, la plèbe est terrorisée par un démon, un druide sous forme urside ou féline, un worgen, un DK en somme, tout ce qui est un tantinet surnaturel.

Nous même, bons citoyen, dans le fantasme collectif de la peur du loup et des mythes du loup garou avons exterminé le loup en France. La bête du Gévaudan est tapie dans tous les esprits superstitieux.

Worgens dans Hurlevent? si le roi veut voir ses marchés se fermer, les paysans ne plus y venir et la foule se terrer

D'ailleurs, avant le grand déferlement worgen au grand jour sur Gilnéas...ils terrorisaient la foule. Alors certes les rescapés infecté/soignés/équilibrés par les elfes peuvent voir la malédiction sous un autre jour "La malédiction est notre force!", mais les communs de Hurlevent, c'est miquettes à zéro et rentrons les gosses!

L'esprit du soldat du front n'est pas celui du citoyen lambda.

par contre, totalement intégré dans le bg elfique et dans l'environnement de Darnassus, c'est là qu'un rescapé commence : à Darnassus, prés des elfes. Quand on a vu la tronche de malfurion, on se dit qu'un worgen ça passe tranquille chez les elfes.

Dernière édition par Tirna Nogh 'en Argiliath le Mer 22 Déc 2010, 20:13, édité 1 fois
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath

Message  Severnaya Mer 22 Déc 2010, 20:13

Oui bah si on doit se mettre à comptabiliser dans le RP officiel les trucs ayant rien à voir avec l'histoire du jeu que font les gens ... Very Happy

Sérieusement, c'est quoi l'interêt d'aller jouer au rebeu worgen à Hurlevent alors qu'ils sont VIPs chez les elfes ?

EDIT pour Tirna : bah justement, tu le dis toi-même, c'est rumeurs du front et propagande qui vont créer les opinions sur les civils à la maison. Hors, ces draenei / druides / DKs / worgens se battent à priori pour l'Alliance et de manière très pro, sans compter la bonne image que va éventuellement en donner le gouvernement.

Je rappelle aussi qu'une foule d'héroïque-fantasy est loin d'être celle qu'on se mangeait au moyen-âge. Pourquoi avoir si peur du surnaturel sachant qu'un quartier entier de la ville y est dédié, et que ça se passe très bien ? Le mystère est pas mal démystifié quand les mages du quartier emmènent leurs robes et leurs sous-vêtements sales aux lavandières pour qu'elles fassent leur travail ...
Severnaya
Severnaya

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mer 22 Déc 2010, 20:17

Severnaya a écrit:Oui bah si on doit se mettre à comptabiliser dans le RP officiel les trucs ayant rien à voir avec l'histoire du jeu que font les gens ... Very Happy

Sérieusement, c'est quoi l'interêt d'aller jouer au rebeu worgen à Hurlevent alors qu'ils sont VIPs chez les elfes ?

EDIT pour Tirna : bah justement, tu le dis toi-même, c'est rumeurs du front et propagande qui vont créer les opinions sur les civils à la maison. Hors, ces draenei / druides / DKs / worgens se battent à priori pour l'Alliance et de manière très pro, sans compter la bonne image que va éventuellement en donner le gouvernement.

Je rappelle aussi qu'une foule d'héroïque-fantasy est loin d'être celle qu'on se mangeait au moyen-âge. Pourquoi avoir si peur du surnaturel sachant qu'un quartier entier de la ville y est dédié, et que ça se passe très bien ? Le mystère est pas mal démystifié quand les mages du quartier emmènent leurs robes et leurs sous-vêtements sales aux lavandières pour qu'elles fassent leur travail ...

Justement, les DK peuvent jouir après la chute d'Arthas du capital "image du héros d'icecrown" par retour d'investissement, les draeneïs encore plus, leur intégrations datent de BC, ils ont largement pu s'intégrer, les worgens? ils déferlent depuis quoi? le 7 decembre? et on sait quoi d'eux? toutes els horreurs colportés du Darkshire, bois du bucher, ombrecroc, le val hurlant...

Certes le temps et l'héroïsme les hissera aux mêmes statut que leur pairs "exotiques", mais pour l'heure....miquette à zero, les bambins au dodo!
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath

Message  Severnaya Mer 22 Déc 2010, 20:20

Certes. Mais je pense que après les draenei, après les Chevaliers de la Mort, la population commence à se faire à l'idée que les apparences sont parfois assez éloignés du vrai héroïsme que peux fournir quelqu'un.

Cela dit, oui, le RP anti-worgen s'éteindra tout seul d'ici quelques mois, alors ...
Severnaya
Severnaya

Message  Harken Mer 22 Déc 2010, 20:22

Lucio Salvatorè a écrit:
Non, mais il ne reste pas tous à darnassus (cf mon perso et une très très très grande partie des autres personnages), la majorité de ceux qui restent sont certainement les druides, mais une bonne partie part vers Elwynn soit pour suivre leur roi ou pour d'autres raisons.

Non. Les pj traînent à Stormwind, et ce sont des aventuriers, des mecs qui vivent un peu à droite à gauche. Nuance. La majeure partie de la population de Gilneas survivante réside à Darnassus, et pas seulement les druides, puisque leur quartier regorge de messieurs et dames, pas forcément worgens, en costard et petit chapeau.
Ils faudrait voir à ne pas déformer les choses pour correspondre à la vision fantasque des joueurs.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant