-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ?

+28
Takeo / Ryvius
Grimrold
Harken
Nuagerouge / Yelan
Karak dorn
Tirna Nogh 'en Argiliath
Griffon & Wyverne
Hubayrt
Therod Aoun'dore
Beckett
Ptitgeant
Khassim Al-Rakim
Arlequin
Sérindë
Daya / Lokna
Mökhy Barbe-de-fer
Malerann
Knilthas Arlink
Hector Sombrecoeur
Famille Blackwell
Clairvoyant Llorente
Solona Naggalenta
Kédirah
Aeredril
Tonerelle/Vorticus
Jaylini
Severnaya
Lucio Salvatorè
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ? Empty Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ?

Message  Lucio Salvatorè Lun 20 Déc 2010, 22:17

Bonsoir , voilà je remarque que depuis le début de cataclisme et l'arrivée des worgens dans l'alliance, il y a une hausse des assassinats contre les worgens et une xénophobie envers les gilnéens.
Encore hier soir j'ai vu deux meurtres de types parce qu'ils sont rentrés dans le cathédrale en worgen.
S'en ai suivit des insultes interminables contre des lumineux et des patriotes gilnéens.
De nombreux gilnéens me proposent d'entrer dans une résistance car apparament il serait interdit de se balader à hurlevent en forme de worgen (peut-on me confirmer ça?).
Je trouve ça très bien puisque ça ouvre de nombreuses perspectives d'événements role-play (pourquoi pas une petite guerilla civile contre immigrés gilnéens et elwynnois de souche?).
Donc voilà que pensez-vous de la tournure des choses à hurlevent?
Lucio Salvatorè
Lucio Salvatorè

Revenir en haut Aller en bas

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ? Empty Re: Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ?

Message  Severnaya Lun 20 Déc 2010, 22:46

C'est des idiotes purement inventés par les joueurs. Varian a forcé les citoyens de la ville à accepter les Chevaliers de la Mort, y'a eu quelques tensions au tout début, mais au bout d'un mois tout le monde en profitait pour se faire un reroll RPQ haut-level. Et croyez-moi, un DK, c'est bieeeeen plus pire qu'un bête Gilnéen.

Aucune raison donc de vouloir repousser les Worgens, à moins de vouloir faire un RP tendance fasco.

Interdit de se balader à Hurlevent en forme de Worgen, eheheheh, faut vraiment que y'en ait qui arrêtent de vouloir rendre officiel leurs fantasmes. Mais l'idiotie est dans les deux camps, hein : les Worgens sont des invités VIP des elfes de la nuit, qu'est-ce qu'ils font à se plaindre d'être maltraités à Hurlevent, aussi ?
Severnaya
Severnaya

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ? Empty Re: Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ?

Message  Jaylini Lun 20 Déc 2010, 22:56

Pour mémoire, Grisetête est à Hurlevent, aux côtés du roi. Partant de là, on oublie tout rp officiel "pas de gilnéens à Hurlevent".

Maintenant, les joueurs au rp de worgen "je suis une bête sauvage qui ne se contrôle pas" doivent assumer leur rôle et mourir/finir emprisonnés, comme n'importe quel nuisible.

Rien n'empêche de jouer un Hurleventois anti-worgen, ceci dit, mais ce sera aussi officiel que le K.K.K. aux US.

Bref, un minimum de réflexion et la cohérence vient vite...

Dernière édition par Jaylini le Lun 20 Déc 2010, 23:26, édité 2 fois
Jaylini
Jaylini

Message  Tonerelle/Vorticus Lun 20 Déc 2010, 23:02

J'ai joué un humain couard il y a quelques jours de ça. Un worgen m'a poursuivit en disant qu'il voulait me manger. Un paladin est venu à mon secours, et une fois immobilisé on l'a rué de coups.
Par la suite le worgen m'a dénoncé à trois autres Gilnéens en forme humaine, puis je me suis fait dépouillé a coup de sorts de glace.

Bref, je pense que oui, on a le droit de jouer les anti-worgen si on le veut. Tant que c'est rp comme qui dirait.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Message  Aeredril Lun 20 Déc 2010, 23:02

Personnellement, je désapprouve cette politique anti Worgens. Ne font ils pas partis de l'Alliance désormais ?

Le vrai problème je pense viens des joueurs qui ont décidés de reroll worgen afin de faire un RP de bête sauvage / je renifle tout le monde / je croque un bout de jambe par ci par là / je me montre insultant envers les autres races parce que je suis plus grand et plus poilu ! (notez le surcroit de virilité). Je trouve cela très dommage car j'entends partout dans la communauté des RPlayistes qui disent : A quand la fin de la mode Worgen ? ... Moi qui voulait développer un RP avec une Worgen, voilà qui est mal partit au vu de l'ambiance et du ressenti général...

Merci de m'avoir laissé pousser ma gueulante ^^
Aeredril
Aeredril

Personnages Joués : Elise Chanteciel

Message  Severnaya Lun 20 Déc 2010, 23:09

Visiblement, la mode DK a bien dû durer une bonne année, donc j'imagine qu'on en aura jusqu'à fin 2011 du RP "je sui d4rk mais sensible et puissant Smile "
Severnaya
Severnaya

Message  Kédirah Lun 20 Déc 2010, 23:24

Place au vrai dk, gnehehehe cheers
Kédirah
Kédirah

Message  Solona Naggalenta Lun 20 Déc 2010, 23:38

Il s'en passe des choses !

De ma vision des choses, un humain/worgen est autorisé a entrer BIEN ENTENDU. Seulement il ne faut pas oublier ce qu'est un worgen : une créature mi-humain mi-loup mesurant 2 bons metres de haut avec des crocs bien aiguisés. J'imagine (mais je peux me tromper) que cela pourrait bien faire peur aux gens. Donc j'imagine encore une fois que pour la paix et la sécurité des worgens (Ce qui nous est inconnu nous fait peur et la peur peut entraîner la mise a mort !) ils doivent certainement être obligés de rester en forme humaine, au moins pour passer incognito "kikoo ta vu js8 worgen" ne me semble pas être très judicieux (pour en revenir au mecanisme de peur). D'autant qu'ils se transforment en worgen pour une raison évidente : mettre en pièce quelque chose (Oui car le worgen se transforme volontairement en worgen). Bien sûr, même en forme worgen, ils ont toutes leurs tête...Enfin c'est ce qu'on se dit, mais qui est réellement sur ? Pas ceux qui ne sont pas worgen en tout cas. (Je sais, c'est une généralité, c'est le mal blablabla)

De ce fait, un humain/worgen transformé en worgen signifie donc qu'il a l'intention de mettre en pièce quelque chose...Ou quelqu'un... La dégradation d'un bien est contraire aux lois pronés par la guilde de la garde (Si vous en tenez compte, évidement) et le meurtre est logiquement interdit. Ou alors ca peut simplement vouloir laisser penser que l'humain a perdu le contrôle de la bayte et que donc...Il faut le tuer.

Et comme ca a été cité, le roi de Gilnéas est a côté du roi, il est en forme d'humain. L'aspect worgen est quand même intimidant, comme je l'ai dis plus haut.

Pour finir, je rappelle que c'est ma vision de la chose, que je ne pense pas que ma vision soit celle du jeu et que donc...Vous faites ce que vous voulez.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Clairvoyant Llorente Mar 21 Déc 2010, 00:17

Mes personnages, pourtant peu connus pour leur tolérance, n'ont pas de problème avec les worgens dans la mesure où ça les choque à peine plus que les transformations des druides. Leur seul problème avec ça c'est la contagion. Ceci étant dit, on va vite voir apparaître deux groupes : les gilnéens à la Greymane, qui n'oublient qu'ils restent des humains, et les mecs genre Crowley et Bloodfang. A mon avis l'anti-worgenisme viendra de ceux qui aiment se promener en forme de monstre en insistant sur le fait qu'ils sont giga-cool et que l'Humanité c'est vraiment pourrie.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Famille Blackwell Mar 21 Déc 2010, 01:28

Bon avant de donner mon avis je vais juste clarifier un truc qui a disons frustré mon personnage IG: L'interdiction d'être en forme worgen à Hurlevent est totallement fausse j'ai été vérifier RP parlant auprès de la garde et ce n'est que pure rumeur ou foutaise qui a (surement) été laissé par les chasseurs de worgens eux-même(très astucieux selon moi).

Suite à cela,les chasseurs de worgens ou les worgenophobe ! Personellement j'adore et j'approuve car déjà deux trois jours après cata les worgens envahissent les rues,se chicanent,se mangent entre-eux,pête des coches en publique,jouent aux fier-à-bras etc. Ben c'est compréhensible et même encore plus qu'il y ait des chasseurs gilnéens (ou non) qui s'occupent eux même de ces idiots (IG évidamment) histoire que la réputation des gilnéens(déjà en baisse remarquez le) n'en prène pas un coup.

On a tous notre façon de jouer et interprêter un worgen et aucune n'est meilleure que l'autre donc selon moi play your game et assumez en les conséquences hein ! (Car si tu t'amuse à faire le desperados attend toi à rencontrer le fil de la lame d'une autre personne et de pouvoir y laisser sa peau,alors jouez fair et si ca risque de faire mourir votre perso,just too bad,assumez.)
Famille Blackwell
Famille Blackwell

Message  Hector Sombrecoeur Mar 21 Déc 2010, 02:13

Concernant l'interdiction d'adopter une forme worgen en ville c'est bien une blague, rien que les pnj émissaires Gilnéens pour l'appel aux armes à la bataille de Gilneas, se baladent dans les rues en forme worgen. Après bon chaque chose à sa limite, si le mec en worgen se la joue comme cité plus haut je suis trop dark, j'suis le plus fort et je peux te bouffer, il est normal qu'il y ait répréhension.

Dernière édition par Antonius le Mar 21 Déc 2010, 05:16, édité 1 fois
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur

Message  Knilthas Arlink Mar 21 Déc 2010, 02:30

y a t il un moyen autre que le " simple rappel hrp " afin d'eviter de propager cette fausse idée selon vous ?
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Malerann Mar 21 Déc 2010, 02:36

Que les gens réfléchissent deux minutes, fassent les quêtes et regardent autour d'eux ?
Malerann
Malerann

Message  Knilthas Arlink Mar 21 Déc 2010, 03:04

tu en demande trop à certains là...
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Invité Mar 21 Déc 2010, 06:27

A noter pourtant que jouer Worgen n'est, au final, pas si compliqué que ça. Il suffit d'avoir lu simplement les Quêtes de départ, comme l'a dit Malerann, ou alors être ouvert aux critiques constructives. Pour citer un exemple, pas plus tard qu'hier ( ou avant-hier *poisson rouge* ), j'ai croisé à Hurlevent une Worgen qui ne se souvenait jamais quand elle se transformait - une sorte de seconde personnalité à part -, accompagnée d'un pote poilue qui crachait sur Hurlevent en disant bien fort qu'il ne restait ici que parce qu'il y avait des riches à dépouiller. J'ai vite fait expliqué qu'un Gilnéen était censé être fier, etc... et qu'il était peu probable qu'il allait s'amuser à jouer les caïds poilu en plein Hurlevent. Seulement... Je me suis fait aussitôt rembarrer par un ( en gros ) : "ouai mais bon y'a des exceptions c'est comme de partout." qui s'apparente à un "TG je joue kom g ve."

Et c'est ce genre de comportement RP et HRP que je trouve dommage car il nuit fortement à la réputation des Worgens.

Invité
Invité

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mar 21 Déc 2010, 11:01

Tout comme à chaque début d'extension avec les Draeneïs à BC et les chevaliers de la mort à Woltk. Tout ça sera terminé d'ici quelques mois.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer

Message  Daya / Lokna Mar 21 Déc 2010, 11:16

concernant l'interdiction je sais pas , j'suis pas au courant , j'm'en fout j'joue pas worgen, si c'est legal / officiel ou pas (rayez la/ les mentions inutiles)
Mais comme l'as fait remarquer solona je crois , l'etre humain a peur de ce qu'il ne conais pas. Et comme elle l'as fait remarquer encore une fois : la peur engendre la violence (tu vois ton avis n'engage pas juste toi j'ai le meme :p )
Alors oui les gilneens sont les bienvenus mais vous etonez pas si les worgens qui se baladent tout crocs dehors se fassent rosser parcequ'ils font fliper les couards et les pitis n'enfants.
Parceque oui , encore une fois , rapelons qu'il sagis d'une malediction , et que le pegu lambda n'as aucun moyen de savoir si l'homme loup qui bave devant lui est un gilneen capable de se controler , ou une bete sauvage assoifée de sang style worgen arugal.
Sachant tout ça moi ça ne me choquerais pas qu'il y ai une "interdiction" ou du moins des limitations dans les transformations en ville.

Quant aux deca ... ceylemal ! Vas dans l'metro gros salace ! itout itout. Les humains n'acceptent pas les reprouvés et autres morts vivants pourquoi les deca ? par gameplay :p ou tmcm comme dirais mon estimé gm sunny

Je sais c'est ptet pas tres constructif mais j'ai estimée que j'devais aporter ma ptite pierounette a cet edifice a troll qu'est le sujet des worgens albino

Edit : bien sure mon avis n'engage que moi , et ceux qui pensent comme moi bom
Daya / Lokna
Daya / Lokna

Message  Sérindë Mar 21 Déc 2010, 11:22

Je suis étonné qu'encore maintenant il ne semble pas évident dans la tête de tout le monde que des trucs aussi important que "les worgens sont interdit de séjour à Hurlevent" ne sont pas du ressort du joueur mais du blizzard. Il n'y a que le contenu ig ou wowwiki qui puisse vous donner la vraie réponse pour ce genre de questions. L'avis des joueurs sur la question est certainement un sacré nid à débats, mais certainement pas de la moindre légitimité.
Sérindë
Sérindë

Message  Arlequin Mar 21 Déc 2010, 12:13

En fait, j'aurai tendance à dire les tords sont partagés:
- les joueurs worgens qui jouent façon: "je suis une bête sauvage avec la bave aux lèvres et du sang plein les griffes" -> allez refaire les quêtes de départ des worgens et relisez-bien les textes des passages où on vous donne l'élixir de l'alchimiste royal et où les elfes de la nuit vous apprennent à vous contrôler. Votre personnage n'est pas une bête sanguinaire, il a sa conscience. Et le coup du "je suis une exception" ne marche pas quand tout les monde "est une exception" alors soyez des Gilnéens, que diable!
- les chasseurs de worgens: si c'est juste pour faire la chasse à courre à travers Hurlevent dès que vous voyez un gilnéen en forme worgen, désolé mais vous êtes hors-la-loi. Pour rappel, les émissaires gilnéens sont sous forme worgen...alors qu'est-ce que vous attendez pour les attaquer et assumer les conséquences ensuite? Bref, si vous voulez chasser le worgen, faites le intelligemment et de manière logique.

Je ne dis pas que ces deux rôles évoqués ci-dessus sont stupides/interdits, je dis que ce sont des choses qui doivent rester rares car l'univers du jeu ne saurait les tolérer longtemps. Il y a beaucoup à faire avec les Gilnéens, alors ne vous contentez pas du cliché "grosse bête poilue pleine de griffes et de crocs".
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Khassim Al-Rakim Mar 21 Déc 2010, 13:14

La position officieuse de la guilde <Garde de Hurlevent> (Je m'adresse donc uniquement à ceux qui la prennent en compte :p) , c'est que les Gilnéens sont des membres de l'alliance comme les autres, mais que ceux qui se cachent derrière leur malédiction pour se comporter comme des animaux dégénérés seront traités ... comme des animaux dégénérés.

Après, personnellement, ça me saoule un peu de voir des types qui sont sensés être là précisément parce qu'ils contrôlent leur malédiction et que se séparer de l'Alliance leur est retombé sur le nez...ne pas contrôler leur malédiction et cracher sur l'Alliance. Heureusement qu'il y a des joueurs pour jouer de bons Gilnéens lambda (Ca n'est pas moins interressant que jouer un dark rebelle !), ils sont d'ailleurs probablement une majorité, mais une majorité qu'on entend pas puisque les autres hurlent plus et plus fort :p

Traque aux worgens dans les rues d'hurlevent ? Awesome_face___hd_by_connorjones2610-png

Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Message  Severnaya Mar 21 Déc 2010, 13:26

Ainsi que la prof druide de la ville, même si en dehors des Gilnéens peu de gens ont l'occasion de la voir !
Severnaya
Severnaya

Message  Sérindë Mar 21 Déc 2010, 13:32

Non mais attaquer à un PNJ majeur et se faire exploser la tête c'pas RP ! bounce

Blague à part, bien malheureusement on arrive dans un débat vieux comme le monde qui est "doit-on jouer son perso en accord avec le lore ?" ou "doit-on jouer son perso à partir de délire généralement fondé sur des bouquins et des films qui n'ont absolument aucun lien avec Warcraft mais c'est ma liberté de joueur et arrêtez de brider ma créativité ?!" C'était déjà le problème avec les démonistes qui paradaient avec leurs démons dans Stormwind à Vanilla alors qu'officiellement les démonistes étaient toujours illégaux et que si on demandait aux gardes où trouver la guilde des démonistes il répondait un truc genre "nous n'avons pas de ces sales choses chez nous". On a vite enchaîné avec à peu près tous les trucs improbables et atroces qu'on peut imaginer. Et malheureusement pour 2 ou 3 exceptions bien jouées avec un background parfaitement intégré à l'univers et un profil improbable mais crédible, on en a 20 qui sont juste des gens qui font de la merde.

Après comme tu dis fort bien Arlequin, quand ya que des exceptions, ça marche plus... Ce qui fait que même les exceptions sympa sont gâchées par la nuée des exceptions un peu foireuses.
Sérindë
Sérindë

Message  Knilthas Arlink Mar 21 Déc 2010, 13:51

Aujourd'hui l'exception, c'est de jouer un perso lambda "normal" justement...
( en accord avec sa raçe )
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Solona Naggalenta Mar 21 Déc 2010, 16:39

Daya / Lokna a écrit:(tu vois ton avis n'engage pas juste toi j'ai le meme :p )

Lokna, tu as beau être une peau verte, je t'aime. I love you

Pour ce qui est des dk, j'imagine qu'on respecte surtout leurs capacités au combat et leurs capacités de commandement...Puis ça consolide le nombre de soldats aussi, en ces temps de guerre, c'est pas un mal d'avoir des soldats d'élite qui ne demande pas a être payé.

Mais bon, ça n'engage que moi ! *préfère le répéter*

Aujourd'hui l'exception, c'est de jouer un perso lambda "normal" justement...

Tu veux dire par exemple, pour un humain, de joueur un humain issue du royaume de Stormwind et qui vient a peine de commencer son entrainement ?
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Knilthas Arlink Mar 21 Déc 2010, 16:45

tu en vois beaucoup en rp toi ? je n'en ai pas vu souvent des "débutants" rp parlant, ou ne serait ce qu'un personnage dont le bg correspond en tout points à sa raçe, tout en restant au niveau "moyen" pas plus important qu'un simple garde quoi.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant