Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La question de la neutralité de Dalaran

+33
Ythalar
Erwarth
Jaylini
Khranos
Katea Astaldo
Khassim Al-Rakim
Faldin
Malerann
Hubayrt
Takeo / Ryvius
Anourka
Blé
Haala
Tempeste
Solona Naggalenta
Ubalia
Tirna Nogh 'en Argiliath
Keleth SombreRose
Harken
Agénor
Kédirah
Ravensword
Clairvoyant Llorente
Merveilleuse
Grimrold
Umerindra
Klenval
Ériane
Amelie
Severnaya
Lannister de Merde
Yorégar Shephard
Vakio / Thorïas
37 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La question de la neutralité de Dalaran - Page 3 Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Umerindra Sam 22 Jan 2011, 14:11

*va mettre Sylvanas en relation avec Julien Courbet pour probleme de voisinage*
Umerindra
Umerindra

Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran - Page 3 Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Hubayrt Sam 22 Jan 2011, 15:19

Harken Dreadhowl a écrit:
Le Juste a écrit:Sans rire ? De masse ? Shocked

Jpensais qu'en tant que Banshee elle pouvais prendre le contrôle d'un corps étranger en s'y infiltrant, ou un truc comme ça, référence à warcraft...

Tu pourrais me donner un lien ou un exemple ou n'importe quoi ? Sa m'intrigue, jsuis vraiment surpris... Surprised

Je t'invite à jouer la campagne des mort-vivants de Frozen Throne, Sylvanas finit avec plusieurs armées sous son contrôle :p

C'est pas les natherzim d'ailleurs qui aide ? car je me souviens pas trop de ça. Dans mes souvenirs c'est juste que le pouvoir du roi liche s'amenuise et qu'ils perds des troupes un peu partout des troupes que Sylvanas arrive a rallier pour se venger du roi liche tout simplement , aucune magie de mass la dedans.. comme dit le juste elle a bien un sort de contrôle mais il ne marche que pour une personne et il se nomme "charme".

Sinon pour en revenir a l'affaire réprouvé/horde a mon avis vue que l'affaire des assassinats deviens a la mode pour les chefs de faction ça va surement arriver pour Sylvanas aussi. C'est de toute façon impensable que les réprouvé se rebelle tous pour une raison évidente de gameplay a moins que ça soit dans une quête pourquoi pas.. reste donc a savoir qui la remplaceras. En toute logique ça devrais être une femme pour respecter le quota 1 femme 4 hommes par faction (A moins qu'on remplace celui des elfes de sang en cours de route ce qui va surement pas tarder aussi..) Et donc ça laisse pas trop de choix.. le seul qui as un skin unique et une histoire tout de même intéressante c'est Lilian Voss.
Hubayrt
Hubayrt

Message  Grimrold Sam 22 Jan 2011, 15:24

Gaston Gibbons a écrit:Mais défendre la réanimation c'est très culotté. Je vais passer le n° de Vergès à Sylvanas.

Hahaha, excellent !

Le principal problème lorsque l’on parle de réprouvés sur ce forum, c’est que certains joueurs ne parviennent pas à séparer leur adoration sans limite de ce « peuple » avec la réalité des faits.
Soyons francs, ceux qui osent défendre même leurs pires exactions sont des fans de Sylvanas et de ses sujets.
Une telle partialité, un tel parti-pris font que chacune de leurs interventions sont reçues par les autres avec un mélange de scepticisme et d’incrédulité.

Il existe pourtant quantité de joueurs ayant un réprouvé, trouvant leur histoire et leur RP sympathiques et séduisants, mais sans pour autant se vautrer grossièrement dans le subjectif et le sectaire.
Aimer les réprouvés n’est donc pas incompatible avec la reconnaissance de leurs nombreux vices injustifiables.
C’est si dur que ça ? Really !? Come on, people ! Un peu d’introspection et d’analyse honnête et sensée de la situation devraient être suffisantes pour admettre l’évidence.
Grimrold
Grimrold

Message  Tempeste Sam 22 Jan 2011, 15:45

Burimor Blindecoffre a écrit:Hahaha, excellent !

Le principal problème lorsque l’on parle de réprouvés sur ce forum, c’est que certains joueurs ne parviennent pas à séparer leur adoration sans limite de ce « peuple » avec la réalité des faits.
Soyons francs, ceux qui osent défendre même leurs pires exactions sont des fans de Sylvanas et de ses sujets.
Une telle partialité, un tel parti-pris font que chacune de leurs interventions sont reçues par les autres avec un mélange de scepticisme et d’incrédulité.

Il existe pourtant quantité de joueurs ayant un réprouvé, trouvant leur histoire et leur RP sympathiques et séduisants, mais sans pour autant se vautrer grossièrement dans le subjectif et le sectaire.
Aimer les réprouvés n’est donc pas incompatible avec la reconnaissance de leurs nombreux vices injustifiables.
C’est si dur que ça ? Really !? Come on, people ! Un peu d’introspection et d’analyse honnête et sensée de la situation devraient être suffisantes pour admettre l’évidence.

Mon personnage ressemble vraiment à un Réprouvé, tu trouves ? Je joue même pas Horde, j'ai seulement fait la zone de départ.

Le problème, c'est que votre point de vue est centré sur une vision du monde par une personne vivante en bonne santé. Mais si tu te mets à la place d'un Réprouvé, quelles sont tes options sur le long terme, sachant que personne ne veut intégrer ta personne à sa société ? La seule solution, c'est de se créer une société. Mais pour qu'une société soit pérenne, un moyen de reproduction est indispensable. Et pour ce peuple, relever les morts c'est la seule solution. Qu'est-ce que tu attends de leur part ? La servitude en tant qu'esclave de guerre des orcs, peut-être ? Tout le monde les déteste.
Tempeste
Tempeste

Message  Solona Naggalenta Sam 22 Jan 2011, 15:51

Mais j'adore ce que fais Sylvanas et son peuple ! Sans pour autant dire. "Ah bah ce qu'elle fait c'est bien/pas bien.", c'est indispensable pour assurer la pérennité de son peuple.

A mes yeux elle joue extrêmement bien son jeu !

PS : Je n'ai aucun réprouvé et ce n'est pas ma race favorite.

Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Severnaya Sam 22 Jan 2011, 15:58

Burimor Blindecoffre a écrit:

Bon, après, soyons aussi honnêtes, si tout les fans de la Croisade Écarlate agissaient comme recommandés dans cette quote ...
Severnaya
Severnaya

Message  Solona Naggalenta Sam 22 Jan 2011, 15:59

C'est pas moi qui l'ai dit. *sifflote*

Balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres toussah...
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Clairvoyant Llorente Sam 22 Jan 2011, 16:32

On va pas revenir là-dessus mais y a un monde entre les deux, définitivement. Les réprouvés sont à peu près défendables, même pour le chancre, rien de plus qu'un gaz toxique, mais la réanimation est plus dérangeante que ce que font leurs ennemis.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Tempeste Sam 22 Jan 2011, 16:38

C'est dérangeant pour leurs ennemis, forcément, mais c'est hypocrite de faire un jugement de valeur. Ils n'ont pas le choix. On ne parle pas d'un humain faisant une armée de mort-vivant là. Un humain n'a pas besoin, de fabriquer de nouveaux mort-vivants. Les Réprouvés ont exploré la piste de revenir à leur état normal, mais ça n'a pas fonctionné. Ils n'ont pas actuellement d'autres solutions pour défendre leur existence que de réanimer des gens.
Tempeste
Tempeste

Message  Grimrold Sam 22 Jan 2011, 16:48

Severnaya a écrit:Bon, après, soyons aussi honnêtes, si tout les fans de la Croisade Écarlate agissaient comme recommandés dans cette quote ...

Je ne me sens aucunement visé par cette bassesse, n'ayant pas réfuté les déviances des écarlates.
Il y a une différence entre aimer telle chose et admettre ses défauts, et l'aimer et ne pas les admettre.

Et comme le dit Gibbons, ce genre de remarque très simpliste n'a pas sa place ici.
Grimrold
Grimrold

Message  Severnaya Sam 22 Jan 2011, 16:59

Après y avoir réfléchi sous ma douche (ça ne s'invente pas), j'ai quand même pensé qu'il y avait en fait une différence marquée entre Écarlates et Réprouvés.

Tout d'abord, je tiens à préciser que les deux factions sont très proches sur un point : elles sont hardcore, cools, et font débat. Toutes les deux sont extrémistes, ont une identité visuelle et scénaristique bien ancrée, et les deux sont bâties par les circonstances extrêmes dans lesquelles elles sont nées.

Maintenant les différences:
* Les Écarlates font des actes inexcusables. Pourquoi ? Ancien groupe armé de Lordaeron et de l'Alliance, les mort-vivants ont sans cesse tentés de les ronger de l'intérieur, les menant à une paranoïa et à un sectarisme extrêmement poussé, qui n'a été que amplifié par le racisme de certains grands officiers et la corruption démoniaque d'un Nathrezim. En somme, ils haïssent tout le monde pour se protéger des mort-vivants, car les réprouvés aussi bien que le Fléau ont toujours été hostiles envers eux. Cette haine a finie par devenir globale et assumée.
* Les Réprouvés font des actes inexcusables. Pourquoi ? Bonne question. Pour se venger d'Arthas ? Pourquoi pas. Après tout, Arthas les a transformés en mort-vivant, il n'est donc que justice qu'eux aussi ils relèvent les gens en mort-viv ... Merde. Bon. Peut-être font-ils des actes aussi extrêmes car c'est leur seule chance de survie dans un monde qui leur est hostile ? Sans doute. C'est donc pour ça qu'en quelques années ils ont envahis Dalaran, les restes de Southshore, Stromgarde, les Hinterlands et Gilneas, qui étaient évidemment des menaces grave pour leur surv ... Pff, non plus. Même Hurlevent s'en fichait un peu jusqu'à ce que Putress fasse son petit coup d'éclat.

Le seul point positif pour les réprouvés dans le tas, c'est que effectivement, la réaction naturelle qu'ils provoquent est le dégoût, voir la peur ou l'hostilité armée. C'est sûr que dans ce genre de cas, on préfère se rapprocher des autres non-morts contre le reste du monde. Et qu'ils le fassent avec une cruelle efficacité, allant jusqu'à utiliser des prisonniers vivants comme tests d'armes chimiques et biologiques, comme nids à araignées géantes, à utiliser les pires coups de pute, c'est tout à leur honneur.

Mais qu'ils assument alors le dégoût, la peur et l'hostilité armée qu'ils provoquent :p

Quand même.
Severnaya
Severnaya

Message  Yorégar Shephard Sam 22 Jan 2011, 17:07

Pourquoi ? Ancien groupe armé de Lordaeron et de l'Alliance, les mort-vivants ont sans cesse tentés de les ronger de l'intérieur, les menant à une paranoïa et à un sectarisme extrêmement poussé, qui n'a été que amplifié par le racisme de certains grands officiers et la corruption démoniaque d'un Nathrezim. En somme, ils haïssent tout le monde pour se protéger des mort-vivants, car les réprouvés aussi bien que le Fléau ont toujours été hostiles envers eux. Cette haine a finie par devenir globale et assumée.

Moi je trouve justement que pour ces raisons (ils sont poussés à la paranoïa) ils sont à peu près excusables. D'ailleurs IG c'est plutôt nous qui allons les titiller. (je pense notamment à Portelaube qui veut buter Abbendis juste pour son plaisir personnel)

EDIT : C'est mon point de vue, après je vous oblige pas à le suivre.
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard

Message  Solona Naggalenta Sam 22 Jan 2011, 17:14

Mais je ne crois pas que Severnaya jette la pierre sur la croisade écarlate. Ce qu'il dit c'est qu'ils ont des raisons d'agir ainsi, tout comme les réprouvés en ont.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Clairvoyant Llorente Sam 22 Jan 2011, 17:15

Je ne dirais pas le contraire. Les deux factions sont très cool et ne laissent pas indifférentes, mais de ma sensibilité personnelle, la nécromancie m'effraie plus que la paranoïa bigote.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Tempeste Sam 22 Jan 2011, 17:22

Severnaya a écrit:Après y avoir réfléchi sous ma douche (ça ne s'invente pas), j'ai quand même pensé qu'il y avait en fait une différence marquée entre Écarlates et Réprouvés.

Tout d'abord, je tiens à préciser que les deux factions sont très proches sur un point : elles sont hardcore, cools, et font débat. Toutes les deux sont extrémistes, ont une identité visuelle et scénaristique bien ancrée, et les deux sont bâties par les circonstances extrêmes dans lesquelles elles sont nées.

Maintenant les différences:
* Les Écarlates font des actes inexcusables. Pourquoi ? Ancien groupe armé de Lordaeron et de l'Alliance, les mort-vivants ont sans cesse tentés de les ronger de l'intérieur, les menant à une paranoïa et à un sectarisme extrêmement poussé, qui n'a été que amplifié par le racisme de certains grands officiers et la corruption démoniaque d'un Nathrezim. En somme, ils haïssent tout le monde pour se protéger des mort-vivants, car les réprouvés aussi bien que le Fléau ont toujours été hostiles envers eux. Cette haine a finie par devenir globale et assumée.
* Les Réprouvés font des actes inexcusables. Pourquoi ? Bonne question. Pour se venger d'Arthas ? Pourquoi pas. Après tout, Arthas les a transformés en mort-vivant, il n'est donc que justice qu'eux aussi ils relèvent les gens en mort-viv ... Merde. Bon. Peut-être font-ils des actes aussi extrêmes car c'est leur seule chance de survie dans un monde qui leur est hostile ? Sans doute. C'est donc pour ça qu'en quelques années ils ont envahis Dalaran, les restes de Southshore, Stromgarde, les Hinterlands et Gilneas, qui étaient évidemment des menaces grave pour leur surv ... Pff, non plus. Même Hurlevent s'en fichait un peu jusqu'à ce que Putress fasse son petit coup d'éclat.

Le seul point positif pour les réprouvés dans le tas, c'est que effectivement, la réaction naturelle qu'ils provoquent est le dégoût, voir la peur ou l'hostilité armée. C'est sûr que dans ce genre de cas, on préfère se rapprocher des autres non-morts contre le reste du monde. Et qu'ils le fassent avec une cruelle efficacité, allant jusqu'à utiliser des prisonniers vivants comme tests d'armes chimiques et biologiques, comme nids à araignées géantes, à utiliser les pires coups de pute, c'est tout à leur honneur.

Mais qu'ils assument alors le dégoût, la peur et l'hostilité armée qu'ils provoquent :p

Quand même.

Southshore disposait tout autant de quêtes demandant de massacrer des Réprouvés, je vois pas trop le problème. Les deux factions sont en guerre, quoi.

Beaucoup de méthodes des Réprouvés sont clairement malfaisantes, et il est évident que le design de cette race a pour objectif d'en faire une race malfaisante, rien ne justifie l'utilisation d'êtres humains pour incuber des araignées de guerre, c'est un acte totalement immorale.

Mais la réanimation des ennemis sous forme de nouveaux réprouvés, on peut pas leur reprocher, ils ont pas d'autre solution.
Tempeste
Tempeste

Message  Amelie Sam 22 Jan 2011, 17:34

Heu..Donc utiliser les corps des gens, c'est pas cool, mais utiliser le corps des gens et les empêcher de gagner le repos éternel, ca va, parce qu'ils ont pas le choix.

A choisir, je trouve la deuxième idée bien pire. La première, bah..C'est la version med-fan d'essai nucléaire sur des populations non informées, si on veut chercher quelque chose d'à peu près comparable.

Amelie
Amelie

Message  Solona Naggalenta Sam 22 Jan 2011, 17:38

C'est immoral mais...Comme tu le dis, c'est la guerre. Si ils renvoient les humains piégés parmi les leur et qu'au moment de la bataille, ces humains explosent et que des araignées sortent de leur corps, imagine l'horreur de cette vision parmi leur semblables ! Et la terreur, c'est un outil de la guerre.

@ Amelie : Je pense qu'utiliser le corps de quelqu'un est aussi immoral que la nécromancie ou les génocides de paysans. Mais c'est ainsi (Et c'est bien que ce soit ainsi d'ailleur.)
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Severnaya Sam 22 Jan 2011, 18:04

Tempeste: la grosse différence entre Southshore et le Moulin de Tarren, c'est que le Moulin, encore quelques années après The Frozen Throne c'était encore un village humain. Il a donc été rasé et occupé par les réprouvés lors de leur invasion de la région, qui est assez loin de leur territoire d'origine (même les Pins Argentés ne font pas partie du territoire réprouvé avant qu'ils ne l'envahissent), et dans ce cas, je comprend la réaction du petit village au sud !
Severnaya
Severnaya

Message  Ubalia Sam 22 Jan 2011, 18:33

A noter parce que je lis des conneries, j'ai fait pas mal de rerolls pré cata donc pas mal de fois les quêtes de southshore, je me rappelle avoir tué des murlocs, des nagas, des yétis, des mecs du syndicat, des orcs corrompus servant la légion ardente, mais pas de réprouvés, sauf après BC où un draeneï demande de récupérer un chargement de cristaux volés. Au total il y avait donc une quête.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Solona Naggalenta Sam 22 Jan 2011, 18:46

En effet.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Lannister de Merde Sam 22 Jan 2011, 21:08

Umerindra a écrit:irl comme dans wow, il n'y a jamais eu de guerre "propre" sans innocents tués ou autre donc bon ^^

« L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat » (L'art de la guerre, selon Sun Tzu)

Cool
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Message  Klenval Sam 22 Jan 2011, 22:17

Tempeste a écrit:
Mais la réanimation des ennemis sous forme de nouveaux réprouvés, on peut pas leur reprocher, ils ont pas d'autre solution.

Tout à fait. En fait, il faut se mettre dans la tête d'un Réprouvé, et arreter d'avoir la mentalité limitée d'un être vivant. Mettez vous à leur place deux minutes, la nécromancie c'est le seul moyen pour ce peuple de se renouveler. Rien à voir avec le Fléau, puisque ce n'est pas un peuple. Donc tuer des gens innocents et les relever sans leur libre arbitre, d'un point de vue des Réprouvés en fait c'est tout mignon, comme faire des p'tits bébés pour nous ^___^

Klenval
Klenval

Message  Takeo / Ryvius Sam 22 Jan 2011, 22:31

La femme d'un pote réprouvé veut adopter un gamin.
Je lui ai conseillé de détérrer un cadavre d'écarlate... certains étaient des ado un peu difficile, mais avec le controle-mental-parentale et l'aide d'un bon nécromancien, il peut devenir tout a fait charmant.
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius

Message  Clairvoyant Llorente Sam 22 Jan 2011, 23:52

Ordure.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Malerann Dim 23 Jan 2011, 01:10

Je suis assez d'accord avec Ubalia, Southshore, c'est avant tout un ramassis de pécores et de fermiers, parler de guerre en Lordaeron, c'est assez bof, j'appelle ça de la survie de mon côté.
Malerann
Malerann

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant