-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

+19
Jensina
Tortoka/Djigzyx
xzelia
Klenval
Sérindë
Kédirah
Ajaxandriel Givreciel
Hubayrt
Jaylini
Marà
Kirsel Valadoren Solaris
Grimrold
Clairvoyant Llorente
Ivalia Runetouch
Malerann
Ewindarel
Harken
Severnaya
Khaël Aut'Mortem Solaris
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Khaël Aut'Mortem Solaris Lun 21 Fév 2011, 15:24

Bonjour, bonsoir.


J’ouvre ce topic car je m’interroge sur le bien fondé du fait suivant « invasion de Haut-elfes aux yeux bleus a Lune-d’argent hurlant être à leur place aux côtés des Sin’dorei » suis-je le seul que cela choque ?
Ou alors, j’ai raté quelque part dans le Lore que les Elfes aux yeux bleus sont encouragés à venir poser leurs valises à Lune-d’argent ?

En cas contraire, quel est l’intérêt de venir dans la Horde de jouer Elfe de Sang si vous décidez d’en faire des haut-elfes croisés avec des humains ? Le croisement de deux races que les Sin’dorei considèrent comme ennemis ?
J’espère que vous réalisez un peu ce qui attend vos personnages s’ils ont l’insouciance d’errer comme bon leur semble en territoire Sin’dorei.

Vraisemblablement, ca semble échapper à beaucoup de monde, donc j’avoue que je ne suis pas contre quelques précisions sur la question et si les puristes du Lore pourraient m’indiquer si oui ou non une invasion d’elfes aux yeux bleus est possible au sein des Sin’dorei.

Amicalement,


Khaël.
Khaël Aut'Mortem Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Severnaya Lun 21 Fév 2011, 15:41

C'est aussi possible qu'une invasion de Worgens petites frappes où de DKs troubadours.

Quoi qu'on en dise, ça arrivera quand même, alors ...
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Harken Lun 21 Fév 2011, 16:11

En fait, la situation d'intolérance est inverse : les hauts-elfes ont tendance à attaquer à vue les sin'doreis, qui eux pour leur part se montrent au pire indifférents au sort de leurs anciens frères de race. Dans la nouvelle à venir sur Lor'Themar (consultable en anglais ici http://www.wowpedia.org/In_the_Shadow_of_the_Sun ) on apprends qu'ils se sont battus côte à côte au début de la reprise de Quel'Thalas, mais qu'ils ont été exilés par le régent par crainte que leurs idéaux ne divisent le peuple elfique.
Néanmoins, il fait un une tentative de mea culpa par la suite, et on peux voir que les hauts-elfes sont invités à effectuer des pèlerinages sur le site du Puits Solaire. Je dirais que la présence de hauts-elfes à Silvermoon est possible, bien qu'ils soient sévèrement surveillés et qu'ils devraient veiller à ne pas faire de vagues.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Khaël Aut'Mortem Solaris Lun 21 Fév 2011, 16:31

Le site du Puits Solaire demeure un lieu neutre contrairement à Lune-d’argent qui appartient clairement aux Sin’dorei en plus d’être une capitale de la Horde.

Donc à la rigueur, que les Hauts-Elfes suite à un accord et un premier geste de la part du Seigneur-régent puissent emprunter un faucon-dragon pour rejoindre le Puits pour son pèlerinage, ca me semble convenable et normal, en revanche je ne pense pas pour autant qu’ils soient autorisés à déambuler dans Lune-d’argent, à poser leurs fesses sur un banc et à y faire la loi comme s’ils étaient chez eux.

Une tension demeure entre ces deux races.
Khaël Aut'Mortem Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Harken Lun 21 Fév 2011, 17:13

Oui il y a de la tension c'est certain, et les hauts-elfes n'ont pas à se la jouer gangster en ville, c'est encore plus certain :p
Néanmoins, la présence de quelques uns d'entre eux de passage à Silvermoon ne me paraît pas impossible, pour peu qu'ils prennent en compte dans leur rp qu'ils n'y sont pas les bienvenus et qu'ils doivent avoir une meute de gardes prêts à leur sauter à la gorge au moindre faux pas.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Ewindarel Lun 21 Fév 2011, 18:21

Eh, il me semble bien que tout elfe qui a les yeux bleus n'est pas FORCÉMENT haut-elfe, juste comme ça. Éwindarël a les yeux bleus, voire turquoises, pourtant c'est une sin'dorei. Juste une exception comme une autre, c'est pas pour autant qu'elle est haute-elfe.
Ewindarel
Ewindarel


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Harken Lun 21 Fév 2011, 18:50

Les sin'doreis sont les elfes ayant choisis de se conformer au nouveau mode de vie proposé par l'envoyé de leur prince,e t de consommer de la magie (démoniaque ou autre) en la ponctionnant, ce qui a occasionné chez eux divers changements physiques et psychologiques. De fait, la pratique de la ponction entraîne obligatoirement une coloration verte des yeux, révélatrice de l'usage de la felmagie.
Donc si, tout elfe aux yeux bleus est un haut-elfe, qu'il soit favorable au régime sin'dorei (ce qui est peu probable, autrement il se serait adonné à la ponction comme les autres) ou non.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Ewindarel Lun 21 Fév 2011, 18:51

Y a des elfes aux yeux dorés etc, il peut toujours y avoir des exceptions comme j'ai dis plus haut.
Ewindarel
Ewindarel


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Khaël Aut'Mortem Solaris Lun 21 Fév 2011, 18:55

Des elfes aux yeux dorés ... ? Ou ça ?
Khaël Aut'Mortem Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Ewindarel Lun 21 Fév 2011, 18:57

Dans LA j'avais vu une fois Mad
Plusieurs fois même ^^'

J'en profite pour dire aussi que certains sindorei ont des origines soient mélangées, soit un peu écarté du 100% sindorei (ce qui est le cas pour Éwindarël), donc les yeux bleus chez le sindorei sont pas si improbables.
Ewindarel
Ewindarel


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Harken Lun 21 Fév 2011, 19:05

Non, dans la mesure où un rejeton issu d'un sin'dorei aura les yeux verts (cela se transmet un peu à la façon de la peau verte des orcs, et du reste les elfes de sang n'existent que depuis 9 ans, ce qui fait bien trop peu pour qu'il existe des enfants "d'origine mêlée".)

Quand aux elfes aux yeux dorés, à part dans des fiches total rp de PJ aux rp fantasmagoriques, j'avoue ne jamais en avoir entendu parler non plus :p

Bref, les elfes de sang ont les yeux verts, point barre, un elfe avec des yeux bleus est un haut-elfe. Il ne sert à rien de discuter là dessus, c'est clair et net. Maintenant, vous pouvez sortir la carte du rp créatif que les méchants lorenazis essayent de restreindre avec ce vilain background officiel mal fichu, c'est tout à fait dans votre droit et ça sera plus recevable en tant qu'argument.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Malerann Lun 21 Fév 2011, 19:08

Les yeux des Elfes, c'est pas comme pour les humains hein, c'est pas à la carte. Si tel race à les yeux bleus, tel autre les yeux verts et une autre les yeux jaunes, c'est pas pour faire chier le monde, c'est que ça découle d'une réaction à la magie et d'une suite logique d'évènements.
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Ewindarel Lun 21 Fév 2011, 19:13

Harken Dreadhowl a écrit:Non, dans la mesure où un rejeton issu d'un sin'dorei aura les yeux verts (cela se transmet un peu à la façon de la peau verte des orcs, et du reste les elfes de sang n'existent que depuis 9 ans, ce qui fait bien trop peu pour qu'il existe des enfants "d'origine mêlée".)

9 ans seulement ? ôO
Ewindarel
Ewindarel


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Harken Lun 21 Fév 2011, 19:19

Et oui, les gens ne visualisent pas vraiment la timeline j'ai l'impression, mais entre les évènements de warcraft III et ceux en cours à Cataclysme, il ne s'est déroulé même pas dix ans.
La plupart des factions jouables sont jeunes ou dans des situations très précaires découlant de revers de fortunes ayant eu lieu dans un laps de temps la très court.
D'où la brutalité des évènements, si les choses étaient en place depuis plusieurs décennies/siècles tout serait sûrement bien plus calme ou sujet à débat entre factions.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Ivalia Runetouch Lun 21 Fév 2011, 19:27

En fait, je crois que Ewindarël confond les quel'doreis (qui ont toujours les yeux bleus) avec les kaldoreis, qui eux peuvent avoir les yeux dorés, ce qui est un signe que l'auteur a un grand destin en tête pour le personnage.
Enfin, je crois. :p
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Ewindarel Lun 21 Fév 2011, 19:45

Nan nan ça je sais, j'dis juste qu'une fois ou deux j'avais vu des BE avec des yeux dorés Razz

Mais en suivant la chronologie, ça fait pas 9 ans scratch
Edit : en y réflechissant, je m'y perd sérieusement dans le bg de wow moi.
Ewindarel
Ewindarel


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Khaël Aut'Mortem Solaris Lun 21 Fév 2011, 19:48

Et pourtant, si ca fait bel et bien neuf ans.

La seule fois ou j'ai vu une elfe avec des yeux dorés, c'était une elfe avec comme titre "Elfe de glace" je n'en dirait pas plus, ca semble assez révélateur.
Khaël Aut'Mortem Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Ewindarel Lun 21 Fév 2011, 19:50

Mais ça peut pas faire 9 ans que les sindorei existent quoi.
Ewindarel
Ewindarel


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Clairvoyant Llorente Lun 21 Fév 2011, 19:54

Si. Ils étaient hauts-elfes avant. C'est la même race quasiment. A part la couleur des yeux, ce qui les différencie ce sont des idéologies tout à fait différentes, même si je pense que cela ira en s'atténuant. Je ne crois pas aux thalassiens qui pérenniseront leur présence dans la Horde.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Ewindarel Lun 21 Fév 2011, 19:55

Ça fait que 9 ans qu'il y a eu la séparation haute-elfe/elfe de sang alors, autant pour moi si c'est le cas ^^'
Ewindarel
Ewindarel


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Khaël Aut'Mortem Solaris Lun 21 Fév 2011, 19:55

Si, justement.

Les Sin'dorei étaient autrefois des haut-elfes, je t'invite clairement à lire le BG de la race que tu incarnes.
Khaël Aut'Mortem Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Grimrold Lun 21 Fév 2011, 19:55

Avant, ils existaient depuis des centaines d'années sous la forme de Hauts-Elfes (Quel'Dorei), mais c'est après le "passage" d'Arthas il y a 9-10 ans que la majorité a choisit de suivre le Prince Kael'Thas, et donc de devenir Sin'dorei, tandis qu'une minorité est restée fidèle à l'Alliance.


Dernière édition par Burimor Blindecoffre le Lun 21 Fév 2011, 19:56, édité 1 fois
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Ewindarel Lun 21 Fév 2011, 19:56

Khaël Aut'Mortem Solaris a écrit:Si, justement.

Les Sin'dorei étaient autrefois des haut-elfes, je t'invite clairement à lire le BG de la race que tu incarnes.

Le BG, j'le connais par coeur, c'est juste au niveau des dates que je disfonctionne tongue
Ewindarel
Ewindarel


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Kirsel Valadoren Solaris Lun 21 Fév 2011, 20:00

Ce n'est même pas une question de date. Si tu avais su que les elfes de sang étaient d'anciens hauts-elfes 'modifiés' en quelque sorte par la ponction, tu n'aurais pas évoqué une quelconque mention de date, le sujet aurait été compris d'emblée.

Maintenant, ne prends pas pour vérité les éléments qui peuvent être lus dans une fiche total rp; comme dit précédemment, la couleur des yeux des sin'dorei n'est pas aléatoire, c'est comme une signature fatale et définitive et c'est ce qui les différencie physiquement de leurs ex-parents.
Kirsel Valadoren Solaris
Kirsel Valadoren Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Harken Lun 21 Fév 2011, 20:11

https://royaumes-rp.1fr1.net/t1646-ligne-du-temps
Un post très clair et concis qui t'aidera à te retrouver dans les dates.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum