-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

+19
Jensina
Tortoka/Djigzyx
xzelia
Klenval
Sérindë
Kédirah
Ajaxandriel Givreciel
Hubayrt
Jaylini
Marà
Kirsel Valadoren Solaris
Grimrold
Clairvoyant Llorente
Ivalia Runetouch
Malerann
Ewindarel
Harken
Severnaya
Khaël Aut'Mortem Solaris
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? - Page 4 Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Ajaxandriel Givreciel Dim 10 Avr 2011, 03:08

Khaël Aut'Mortem Solaris a écrit:Les yeux bleus, c'est la classe", ils font même la "loi", certains sont démonistes
Yeux bleus? Démoniste?? OMFG!!! Laughing
Khaël Aut'Mortem Solaris a écrit:C'est un jeu, le Roleplay est un moyen de distraction, chacun joue son personnage comme il l'entend mais il y des limites à la connerie et à l'incohérence, surtout l'incohérence, il y a des textes et des histoires, WoW à un Lore.
+1
Des fois y'a un souci. Là en effet il y a un souci !
Bon je serais du genre à dire "essayons d'expliquer ça à la personne sans condescendance que Qel'dorei démo, aux yeux bleus virginal qui fricotte avec les démons...ben...mouaif bof."
Le sang-froid, tout est dans le sang-froid ! Wink
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? - Page 4 Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Sérindë Dim 10 Avr 2011, 10:45

Ouais enfin au final Khaël ça se résume encore à punir des roleplayers qui font du bon boulot car le jeu est vérolé par des mecs qui font n'importe quoi. Et ce n'est pas en essayant de dissuader quelqu'un de jouer un Quel'dorei bien joué que tu feras disparaître les nués qui sont mal joués. C'est exactement comme le débat sur le "trop de paladins" à l'ère des chevaliers de sang ou encore le trop de DK mal joués donc on veut plus jouer avec les DK.

La réponse à une abondance de mauvais roleplay n'est pas d'interdire aux gens de jouer l'archétype concerné mais de justement soutenir ceux qui montrent l'exemple. Si au milieu de tous les Quel'dorei débiles qu'on croise à LA (de toute façon je comprends pas pourquoi vous insistez à essayer d'y RP alors que vous passez vos journées à descendre cette ville sur les forum et les channels, c'est vraiment du masochisme), je tombe sur un Quel'dorei transfuge qui a fini par trahir Vereesa au profit des Sin'dorei à la suite d'un événement marquant, considérant que les Quel'do sont des donneurs de leçons qui jugent leurs frères alors qu'ils ne les ont jamais aidé à affronter leurs épreuves, et que Quel'thalas est le seul pouvoir légitime, que du coup il est "plus sin'dorei que les sin'dorei" supportant à tout prix le pouvoir en place qu'il a choisi de rejoindre malgré les difficultés... Bah je lui dirais bravo de nous apporter un roleplay de Quel'dorei hordeux cohérent et intéressants plutôt que de lui dire de dégager côté ally parce qu'il y a des tas de Quel'dorei mal joués sur les banc de Lunargent.

Parce que c'est avec ce genre de réaction qu'on dissuade de bons roleplayers de jouer.

Edit pour Leylee: Bien sûr je ne voulais pas dire que le Ronae était un équipage de demi-dragon-nain-succube et autres trucs débiles, tout ce qu'on trouve à bord est défini dans les limites de ce qui est acceptable dans cet univers. Je voulais juste dire qu'on avait un équipage haut en couleurs Razz
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? - Page 4 Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Khaël Aut'Mortem Solaris Dim 10 Avr 2011, 12:38

Je ne généralise pas et je ne met pas tout le monde dans le même sac, je sais que tu en as un de Quel'Dorei, je ne l'ai jamais croisé à Lune-d'Argent, je ne l'ai jamais vu fanfaronné et jouer à "Qui à la plus grosse" sur la place de Lune-d'Argent.

Je ne suis pas contre l'originalité, tant que ca ne devient pas un effet de mode et là en l'occurence, quoi qu'on puisse en dire c'est un effet de mode, enfin cela dit ca commence à changer, effectivement, après les San'Layn, les Sin'dorei racailleux et les Quel'Dorei en surnombre, on commence à voir débarquer des avatar au skin Sin'Dorei qui sont en réalité des "Kal'dorei".




Khaël Aut'Mortem Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? - Page 4 Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Jensina Lun 11 Avr 2011, 08:14

Sérindë a écrit:
Jensina a écrit:J'aurais plussoyé Sérindë a fond si je croisais rarement des elfes aux yeux bleu à Lune-d'argent, mais c'est pas le cas.
Trop c'est trop, j'aime pas les exeptions joués par 1500 personnes
Ça je suis d'accord mais bon... Est-ce que tu vas renoncer à jouer Jensina parce que Bramarh pousse des haut-cris car il y a trop de Sin'dorei alors que c'est sensé être une race limite en voie de disparition ? Non, tu as un perso Sindo qui te plaît, qui à tes yeux vaut quelque chose et est intéressant, le fait qu'il existe une masse de Sin'dorei merdique autour de toi IG ne va pas te dissuader de jouer ton perso. C'est pareil pour celui qui décide de jouer un Quel'do, il va peut-être jouer un perso super, vachement intéressant et interpréter de manière crédible ce rôle qui a été massacré par des tas de roleplayers de Silvermoon.

Avec ce genre de raisonnement, combien de perso que nous aimons et apprécions ne devraient plus être joués ?

Et si plutôt que de juger sur la théorie, on jugeait sur la qualité d'interprétation et la manière dont le background à amené le perso à se retrouver dans sa situation ? Ça serait quand même plus sympa. Tous autant que nous sommes (oui tous, vous faites pas d'illusions), nous avons un ou plusieurs trucs dans nos perso qui feraient que des gens bourrés de préjugés pourraient nous rejeter au premier coup d'œil sans même chercher à RP avec le perso ni à comprendre son parcours. Si on a pu jouer et développer nos perso, c'est parce que des gens ont été assez ouverts pour ne pas s'arrêter à ça.

Sauf que Jensina est une elfe de sang, elle a les yeux verts, c'est pas une haut-elfe non proposé par le jeu avec un BG histoire d'expliquer que moi j'ai droit.

Alors ouais mes persos ont toujours des trucs expliqués nul part sauf que c'est pas non plus dit quelque part et ça n'impact jamais le rp des autres et souvent peu le mien. Ouais Jensina était esclave avant, ouuh trop pas original le truc *rire bête*, sauf que c'est simplement une ligne de BG qui me permet d'expliquer son comportement "étrange" de jeune elfe survoltée et pas éduquée, c'est pas une excuse pour aller RPQ dans tout les sens. Je n'ai jamais vu personne me faire un seul reproche quant a la cohérence de Jensina par rapport au lore de wow alors que pourtant, j'imagine que y'a des incohérences.
Alors pourquoi ce perso passe et pas un Quel'dorei ? Parce que quand tu l'aborde c'est pas son originalité qui t'agresse, c'est une jeune elfe au comportement anormal (même parmis les normes de ce que les joueurs joues) et rien d'autre, donc tu comprend pas pourquoi elle est comme ça et limite ça t'intéresse parce qu'elle est attachante.. C'est tout le contraire du Quel'dorei ou tu vois dés le départ ce qui est pas normal, et ensuite t'es censé t'intéresser a lui alors que 9 fois sur 10 c'est un crétin pour comprendre ce qu'il fou la >.<

Finalement cherchez pas, le problême c'est pas que ce soit jouable ou non c'est que comme les chevaliers de la mort trop de joueurs ont fait N'IMPORTE QUOI avec, maintenant on est frileux et on en veux plus.
Alors bah, ouais, certaines guildes pourront les accepters et moi même serais prêt a fraterniser sans prob avec un Sin'dorei aux yeux bleu (erreur écrite volontairement) mais ça sera une exception si le perso est vraiment bien joué, de base je serais reticent.

Parce que ouais, un DK, de base j'ai peur, un démo-trop-dark, pareil, un assassin/mercenaire/yoshimura/warblade truc, pareil, et j'en passe des exemples de trucs qui ont été usés re-usés et foutu a la poubelle a cause de ça. Y'a pas que le lore et la tolérance, y'a aussi le vécu, et ça on dirait que vous en tenez pas du tout compte dans votre discution.

Edit : j'avais pas lu le post a Sérin' qui dis plus ou moins ce que je viens de dire, mais je plussois, faudrait soutenir les bons plutot que bannir tlm à cause des mauvais, m'enfin bon.. S't'un jeu quoi, pas un travail, j'avoue pas toujours avoir la patience de prendre le risque :/
Jensina
Jensina

Personnages Joués : Ornithorynque

Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? - Page 4 Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Khaël Aut'Mortem Solaris Lun 11 Avr 2011, 09:13

Et si tu avais lu ma réponse à Serinde, tu aurais pu lire qu'il n'y as pas de généralisation, par ailleurs... Il me semble pas en avoir vu tout au long de ce topic.

Les "bons" pour ma part ne seront pas soutenus, ni enfoncés, de toute manière... C'est difficile de les repérer, ceux que je trouve "mauvais", les autres trouvent ça "génial", les personnes qui crachent ici sur les Quel'do', pas tous mais une bonne partie, pour la plupart sont les premiers à RPs avec ceux qui selon moi sont justement "mauvais", donc dans tout les cas, c'est une cause perdue pour la simple et bonne raison que chacun n'a pas les mêmes exigences.

Un passage qui me surprend beaucoup dans ta réponse c'est ça : "un démo-trop-dark", il y a "dark" et "dark" après (traduire "les bien joués" et les "mal joués").

Des démos "méchants" à mon sens, il y en as quasiment pas, un ou deux de très solides et quelques uns qui s'y essayent (mais ca donne davantage envie de rire, qu'un sentiment de crainte), les autres sans exceptions sont davantage des bisounours qui se sont trompés de vocation/étude.
Khaël Aut'Mortem Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? - Page 4 Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Jensina Lun 11 Avr 2011, 09:20

Juste une réponse rapide parce que je n'ai pas envie de debattre des démos, ce n'est pas le sujet du thread, mais..

Bah, je sais bien pourquoi cette phrase ta choquée, cela dit il vaux mieux mettre ses connaissances (comprendre connaissance par personne non par savoir) de coté pour participer a un débat de maniére un peu plus objective, ça aide a faire avancer les choses :p

Ben disont qu'un démo tropdark c'est un peu un méchant avec une pancarte "MECHANT" sur le dos en la personne de leur démon histoire de bien montrer qu'on à affaire a un démo quoi, ça fait bizarre Smile

Sinon pour rester dans le sujet, je dirais simplement que ça commence un peu a partir en débat "juger ce qui est bien/mal" et qui on est pour faire ça ? Finalement c'est un effet de mode comme un autre, je pense pas qu'on y puisse quelque chose..

Le seul moyen que je vois (et ce n'est que mon avis) pour que ce débat ai fait avancé les choses concretement, c'est de savoir si oui ou non un Quel'dorei peut être accepté à Lune ? Il me semble bien que non (mais j'ai un petit doute), du coup ça régle un peu la question de tout ceux qui s'y trouvent :s
Jensina
Jensina

Personnages Joués : Ornithorynque

Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? - Page 4 Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Khaël Aut'Mortem Solaris Lun 11 Avr 2011, 09:38

(Dernière réponse au sujet des démonistes me concernant, les démonistes sont soumis (comme n'importe quel autre classe de personnage) aux règles/lois du lieu dans lequel il décide de se promener, un démo errant avec son démon n'est pas systématiquement catalogué au titre de grand méchant, sauf s'il est assez stupide pour l'invoquer en plein Orgrimmar.

Pour le "vrai" débat du topic, ce n'est pas une question de ce qui est bien, ou ce qui est mal... C'est une question de savoir dire que la situation actuelle est complétement incohérente et merdique et qu'il serait peut-être temps qu'elle change, enfin... L'espoir fait vivre.)
Khaël Aut'Mortem Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? - Page 4 Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Basaral Lun 11 Avr 2011, 10:06

C'est marrant on ma toujours dis que les elfes de sangs sont imbus de pouvoir magique et de connaissances occultes. Donc je me demande en quoi cela choquerais qu'un démo se balade avec son démon à Lune d'Argent. Bon en revanche c'est pas faux que pour orgrimmar cela peut faire frisé la barbiche de plus d'un orc.
Basaral
Basaral


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? - Page 4 Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  xzelia Lun 11 Avr 2011, 11:15

Si le perso est d'origine quel'dorei, si il vit et se balade a lune, si il se trouve cote horde et qu'en plus il a des yeux proche de ceux d'un sin'dorei (tirant sur le vert) : c'est un sin'dorei. Les elfes de sang ont ete baptise ainsi avant que leurs yeux soient vert. Comme dit l'autre si ça ressemble a un canard que ça vole/nage comme un canard et que ça fait coin coin... bah c'est pas elephant.
xzelia
xzelia


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? - Page 4 Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Khaël Aut'Mortem Solaris Lun 11 Avr 2011, 11:40

Le vert des yeux des Sin'dorei est le fruit de la ponction de magie gangrenée, ils ont beau s'être renommés avant d'avoir eu les yeux verts, ca n'empèche pas que pour être Sin'dorei en ce moment même il faut avoir les yeux verts, c'est la seule différence physique qui existe entre Quel'dorei et Sin'dorei.

Quelqu'un a affirmé que dans la création des personnages, certains Sin'dorei avait les yeux cyan... Voici du "vrai" cyan : http://www.joblack59.com/comp_class/2008-09/sm1/Cyan.gif et en comparant le screen et ce cyan, on en est vraiment loin du compte.

De plus, ce que vous prétendez être du cyan n'existe pas chez les perso' féminin.
Uniquement les mâles, curieux non ? Non, c'est tout simplement parce que ce n'est pas du cyan, mais du vert assez profond, foncé (en tout cas, chez moi c'est ainsi).

Outre le physique, les différences majeures entre ces deux peuples... C'est simplement le mental, la perception des choses, des opinions différentes, limite deux extrèmes et je maintiens le fait que ce n'est pas demain la veille qu'on verra une légion de Quel'Dorei faire la loi à Lune-d'Argent au niveau du Lore, ou ne pas être persecuté/chassé.

Si ca provient d'une source fiable, il a aussi été dit précedemment par je ne sais plus qui que le Concordat d'Argent (Quel'dorei donc) va envoyer des forces sur les terres Sin'dorei pour combattre la menace troll et les tensions entre les Sin'dorei et les Quel'dorei seront de la partie.

Logiquement, tout les PJ jouant des Quel'dorei s'opposeront aux Sin'dorei... Vous justifierez comment leur présence après ça (déjà plus que douteuse dans les rues de Lune-d'Argent à faire comme ci de rien n'était) ? Ils seront exilés pour les plus chanceux, les autres probablement tués.

Azeroth est vaste et tout ne tourne pas autour de Lune-d'Argent... Alors pour la cohérence que les PJ Quel'Dorei migre de coin, ou qu'ils se fassent "petit", ca ne les privera pas de Roleplay étant donner qu'ils sont légions.

Pour Xzelia, j'ai peut-être mal saisit certains passages de ta réponse, j'hésite à prendre ça pour un "la présence des Quel'do' est légitime" ou "S'il as un perso Elfe de Sang, c'est à mes yeux un Sin'dorei et non comme un Quel'dorei, quoi que le joueur puisse en dire".
Khaël Aut'Mortem Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? - Page 4 Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  xzelia Lun 11 Avr 2011, 11:49

Je veux seulement dire qu'un elfe, yeux bleux ou pas, si il a choisit le camp de quel'thalas, il sera a mes yeux "nationalisé" elfe de sang, a la base c'est une ideologie elfe de sang
xzelia
xzelia


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? - Page 4 Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 11 Avr 2011, 15:09

Khaël Aut'Mortem Solaris a écrit:Quelqu'un a affirmé que dans la création des personnages, certains Sin'dorei avait les yeux cyan... Voici du "vrai" cyan : http://www.joblack59.com/comp_class/2008-09/sm1/Cyan.gif et en comparant le screen et ce cyan, on en est vraiment loin du compte.

De plus, ce que vous prétendez être du cyan n'existe pas chez les perso' féminin.
Uniquement les mâles, curieux non ? Non, c'est tout simplement parce que ce n'est pas du cyan, mais du vert assez profond, foncé (en tout cas, chez moi c'est ainsi).
*réaction : abattu! le mec i croyait avoir apporté la preuve visuelle...eh ben non! c'est du taunt gratos ou bien...?*
Bon ben... tu vois du fert foncé (sachant que les yeux sont lumineux c'est chelou quand-même Neutral ), là où moi je vois du vert bleuté, et donc ça prouve juste... qu'on a pas
1)les mêmes yeux (le scoop)
2)le même écran.
Spoiler:
Bref, tout ça pour dire, cyan ou pas cyan, vous conviendrez au moins qu'il y a des verts bleutés et des verts "chauds", non ? Et pour les femelles aussi, bien que ça ne soit pas aussi net !
Ou cette mauvaise foi n'a pour autre but que de mettre tous ceux qui veulent jouer un perso un tantinet différent dans le même sac que les supposés "envahisseurs haut-elfes taunteurs au combo immaculé+démoniste" ?...
Vert jaunâtreDes Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? - Page 4 Sindor10 Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? - Page 4 Sindor11 Vert bleuté
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? - Page 4 Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Ubalia Lun 11 Avr 2011, 15:12

Perso je vois du vert, et du vert un peu différent, mais encore vert. Il faut savoir que selon les réglages de ton écran (surtout luminosité et contraste qui varient d'une marque à une autre) tu pourras voir du cyan et être le seul, alors que tout le monde verra du vert ^^ Donc il me semble peu utile de passer 107 ans là-dessus.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? - Page 4 Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Jensina Lun 11 Avr 2011, 15:12

A vrai dire je vois un hasard de programmation esthétique là ou tu vois la preuve indubitable d'une volonté de difference d'ethnie.

Je pense clairement que parce que la couleur à changé d'une aussi faible valeur ça prouve quoi que ce soit :s

(Je vois aussi du vert, un autre vert quoi m'enfin de la a dire que c'est Cyan..)
Jensina
Jensina

Personnages Joués : Ornithorynque

Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? - Page 4 Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 11 Avr 2011, 15:15

Vert jaunâtreDes Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? - Page 4 Sindor13 Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? - Page 4 Sindor14Vert....euh...bon juste vert, au moins. De plus les verts les plus froids vont avec les visages innocents alors que les verts jaunâtres vont avec les expressions agressives/vaniteuses/vicelardes - c'est pas une preuve indubitable mais une grosse intuition...

L'incohérence du démoniste aux yeux bleux, s'il a les yeux bleux justement c'est qu'il n'a pas touché à la mana gangrenée, donc réussir ce tour de force en étant démoniste...ça cloche un peu. Mais pourquoi pas... Enfin c'est comme les Elfes de la Nuit démonistes. Ça fait bizarre.

xzelia a écrit:a la base c'est une ideologie elfe de sang
Pas mieux !


EDIT :
Jensina a écrit:A vrai dire je vois un hasard de programmation esthétique là ou tu vois la preuve indubitable d'une volonté de difference d'ethnie.
Pas d'interprétation hâtive de ce que j'avance : je dis pas que ça justifie de jouer Qel'dorei, même si je ne suis pas contre ! Encore moins que Blizzard avait intégré cette possibilité !!
C'est plus la sensation de décrédibilser les (vrais) Sin'do aux yeux légèrement*pincettes* bleutés qui me gênait dans ce fil.

Re-EDIT :
Je suis donc le seul à prendre en compte cette variabilité intra-Sin'dorei....j'en prends note... :/
Plus d'débat si plus d'débat.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? - Page 4 Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Khaël Aut'Mortem Solaris Lun 11 Avr 2011, 15:46

Bah... Pour moi c'est du vert et mhh... Je ne pense pas avoir prononcer une seule fois (à la différence des purs Quel'do) une critique envers les PJs jouant des Sin'dorei authentique, la seule chose que je pointe du doigt et qui sonne à mes oreilles comme une grosse anomalie, c'est la vague de personnages Quel'do qui est bien plus massive que les PJ incarnant des Sin'do et à mon sens... C'est tout sauf normal.

Encore une fois, il y en aurait un, ou deux... Aller soyons fou, disont trois... Je dirait rien, s'ils jouent le fait qu'ils sont pas spécialement désirés sur les terres Sin'dorei. Mais là, c'est surtout qu'actuellement en jeu c'est le vrai Sin'dorei la bestiole rare, un pour dix à l'aise et quand on leur fait remarquer (en rp) qu'ils ont strictement rien à faire ici, le joueur en plus du personnage s'offusque totalement.

Donc soit j'ai raté un épisode, soit ces personnes (et bon sang qu'elles sont nombreuses) n'ont même pas lu le BG de leur race ou ont décider d'en faire qu'a leur tête, quitte à bousiller les fondements de plusieurs races (qui avaient avant ça... Toutes du charme).

Khaël Aut'Mortem Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris


Revenir en haut Aller en bas

Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ?? - Page 4 Empty Re: Des Haut-Elfes à Lune-d'argent ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum